Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

bbpapillon

Posté le: 9 mars 2015 15:58:26 EDT  
Félicitation Virabelle! 

Dauphy

Posté le: 9 mars 2015 12:24:51 EDT  
Zina nous sommes majoritairement du québec.

Dauphy 

Zina1

Posté le: 9 mars 2015 12:10:37 EDT  
Pardon j'ai écorcher ton nom Félicitation à toi Virabelle Smile Smile , ça nous donne de l'espoir pour nous 

Zina1

Posté le: 9 mars 2015 12:08:25 EDT  
Dauphy a écrit
Zina: bienvenue sur le forum! Je devine que tu dois être en Europe (?) d'après le nom du médicament et aussi le fait que tu auras une anesthésie générale pour la ponction. Ici c'est surtout fait avec une sédation éveillée. Plusieurs médicaments utilisés en FIV cause des saignottement (spotting). Je crois que l'injection que tu as prise en fait partie. Si tu as des doutes, ou si les saignements sont plus importants je te conseille d'appeler ta cliniques, ils pourront, au besoin, te refaire une écho ou faire des prises de sang pour vérifier tes taux hormonaux. Bonne chance dans ton protocole
Dauphy 

Merci Dauphy pour ton accueil c gentille Smile , oui je viens du sud de la France et toi?. Je me suis dis aussi que ça pouvez être du au vaccin, avec le doute j'ai appeler ma gygy aujourd'hui qui m'a dit que c'étais normal, qu'on en sera plus à la prochaine écho.

Félicitation à toi Vidalle Very Happy  

pommejaune

Posté le: 9 mars 2015 11:15:22 EDT  
Félicitations Virabelle ! Quel beau moment Smile!  

Virabelle

Posté le: 9 mars 2015 11:07:58 EDT  
J'ai eu mon echo de viabilité ce matin, et j'ai un mini bébé de 7.8mm avec un ptit coeur qui bat! Le gyneco il cherche, il cherche, et a un moment donné, Félicitations! Vous etes enceinte! C'est vraiment tout ptit sur l'echo et il faut un peu imaginer que la tache blanche dans le rond noir est un bébé, mais il parait que oui! Maintenant j'y crois un peu plus que je vais etre maman dans quelques mois Smile 

pommejaune

Posté le: 9 mars 2015 07:35:09 EDT  
Merci Dauphy pour les précisions. Je vais appeler aujourd'hui pour avoir plus de détails, car mon endocrino semblait dire que je devais être suivie très tôt en GARE parce que faisant déjà du diabète, je dois être suivie de près pour que mon taux de sucre ne dépasse pas certaines valeurs. À suivre Smile

Dauphy

Posté le: 8 mars 2015 18:21:27 EDT  
Zina: bienvenue sur le forum! Je devine que tu dois être en Europe (?) d'après le nom du médicament et aussi le fait que tu auras une anesthésie générale pour la ponction. Ici c'est surtout fait avec une sédation éveillée. Plusieurs médicaments utilisés en FIV cause des saignottement (spotting). Je crois que l'injection que tu as prise en fait partie. Si tu as des doutes, ou si les saignements sont plus importants je te conseille d'appeler ta cliniques, ils pourront, au besoin, te refaire une écho ou faire des prises de sang pour vérifier tes taux hormonaux. Bonne chance dans ton protocole
Dauphy 

Zina1

Posté le: 8 mars 2015 18:13:15 EDT  
Bonjour les filles, je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai fais 6 iac qui n'ont pas marcher pour moi, je suis donc passer en fiv... j'ai commencer le protocole... donc j'ai eu le premier jour de mes règles une piqure faite par une infirmière ( Décapeptyl ) ensuite à j8 de mon cycle j'ai eu une écho pour voir si le vaccin a bien stopper mon ovulation, du coup oui ça a fonctionner, j'ai eu rdv chez l'anesthésiste, et là depuis hier j'ai commencer Gonal 150ml, j'ai une écho à faire vendredi prochain pour voir si mes fofo son matures...
Par contre aujourd'hui j'ai eu des petit saignement.. je c pas si c normal ou pas? si vous pouvez m'aider svp
Dites moi comment c passer la fiv pour vous.

Merci d'avance Smile  

Dauphy

Posté le: 8 mars 2015 17:08:20 EDT  
Bonjour,
Bbpapillon: désolée de lire que tu ne peux pas commencer encore ce mois-ci. Je te souhaite que ton taux retourne vite à 0.

Pommejaune: j'étais suivie en gynéco et en GARE à partir de 30 semaines. Si tu as un médecin de suivi il/elle peut de référé en gare à n'importe quel moment de ta grossesse,mais tu n'as pas nécessairement à être suivie seulement en GARE.

Bonne journée
Dauphy 

Amyelle

Posté le: 8 mars 2015 16:38:47 EDT  
Pommejaune: félicitation pour ta grossesse et tes taux bhcg franchement francs cette fois-ci; je me souviens de la saga de tes taux la dernière fois.

J'ai eu mon écho hier et la gyneco a dit qu'il était parfait (aucune idée de l'épaisseur). Je commence les pic-pics ce soir et j'ai mon transfert de mon dernier esquimau ce jeudi. Il faut juste que j'arrive à trouver un terrain d'entente avec le travail car je ne peux pas me faire remplacer ni reporter cette journée de travail. Pourquoi faire simple quand on peut compliquer les choses...

Pour les autres en processus, bon courage et beaucoup de patience. 

bbpapillon

Posté le: 8 mars 2015 16:32:50 EDT  
Pommejaune: super taux, Félicitations c'est tres bien parti pour toi. Je te souhaite une belle grossesse.

Kafo: Bizzard comme histoire. Jamais entendu parler de ponction double, j'espere que ça ira mieux lundi et que tu en auras quelques'uns

Nadouchka et valou:
Gardez espoir, je vous souhaite un beau transfert suivi d'un beau ++

Perso a ma pds l'infirmière m'avait dit que je pourrais commencer mon tec ce mois ci si j'étais a 0. Eh bien non elle n'en revenait pas elle non plus tellement mon taux est long a descendre. Je suis encore a 25 donc pds jeudi prochain et tec a mon prochain J1. 

pommejaune

Posté le: 8 mars 2015 08:58:21 EDT  
Merci Elilie! Pour répondre à ta question, je ne sais pas s'ils ont des délais exacts pour "commencer" à investiguer davantage, mais dans mon cas, ils l'ont fait juste avant de commencer une deuxième FIV. J'avais eu 2 transferts de blastos d'excellente qualité et ils m'ont dit que ce n'était pas "normal" que ça n'ait pas fonctionné compte tenu de mon profil. J'ai donc du faire une hystéroscopie, deux biopsies de l'endomètre (la première n'ayant pas bien fonctionné à cause de la trop petite taille de l'échantillon), rencontré un endocrinologue et du faire plusieurs PDS. Suite à cela, tous mes résultats étaient dans les normes, mais j'ai souvent lu que les cycles suivants une biopsie de l'endomètre étaient plus fructueux car l'embryon semble mieux s'implanter lorsque la paroi a été agressée... En tous cas, ca semble avoir fonctionné... Mais bon, des fois, c'est sûr que faire pleins de tests n'est pas agréable car ça retarde passablement le début du traitement, mais ça donne des réponses aux médecins Smile. Je te souhaite que le prochain TEC soit le bon!

Valou: bonne chance pour l'injection de tes 10 ovules!

Khalessi: entre chacun de mes transferts, mon chum a eu des gros doutes sur son désir de continuer. Il trouvait ça difficile de me voir souffrir physiquement, mais aussi psychologiquement... C'était dur sur notre couple aussi. C'est pourquoi on a pris de longues pauses entre les traitements et j'avoue que c'était stressant. Mais on finissait par en parler beaucoup et l'envie de recommencer les traitements revenait toujours Wink. Je crois qu'il faut essayer de demeurer calme même si c'est difficile!

Bonne journée à toutes! 

Elillie

Posté le: 7 mars 2015 23:43:41 EST  
Toutes mes félicitations, Pommejaune ! C'est super bien parti!

Rose : un médicament qui triple les chances? Pour tous les cas ou pour ton cas précisément? C'est quand même encourageant!

Hope , concernant ta question au sujet de la ponction, je pense que ça dépend de ta réponse à la stimulation, entre autres, mais aussi de comment se passe ta ponction. Pour ma part, j'ai hyperstimulé et j'ai eu une ponction de 43 ovules. J'ai eu beaucoup de saignements intra-abdominaux j'ai eu des ballonnements et inconfort pendant 4 jours environ. Je ne me serais pas vue travailler pendant ce temps. Mais comme je disais et comme tu le lis des autres filles, c'est presque du cas par cas. Bonne chance pour la suite!

Mamalove , normalement les règles arrivent quelques jours après l'arrêt de la progestérone. Pour ma part, arrêt mardi soir et J1 vendredi.

Nadouchka , je te comprends d'être déçue. Comme d'autres filles l'ont écrit: ça n'en prend qu'un et je te souhaite sincèrement que ton prochain bébé soit un de ces deux petits embryons! Bonne chance pour la zénitude!!

Valou , je ne savais pas qu'ils pouvaient injecter en deux temps, mais je te souhaite que les 10 suivants soient les bons! Peut-être voulaient-ils faire maturer quelques ovules?

Maery , ça s'en vient! Pensées positives pour la suite!

Khalessi , on se croise les doigts pour que ce coco soit le bon. Courage!

Perso: Merci à toutes celles qui m'ont écrit de gentils mots Smile Je vais mieux, et je me dis que celui-là n'étais juste pas dû. Pour le prochain TEC, nous tenterons notre chance pour avoir des blastos. Par curiosité, savez-vous après combien de négatif ils font des investigations normalement?

Bonne soirée!  

Valou-1979

Posté le: 7 mars 2015 18:36:53 EST  
En fait, elle m'a dit qu'il y a eu zéro de fécondé mais que ce matin ils allaient en injecter 10; je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas été injecté en même temps, hier.... donc je garde espoir mais disons que je ne suis pas très positive..... je vais savoir demain.. 

Khalessi

Posté le: 7 mars 2015 17:51:53 EST  
Bienvenue aux nouvelles mais surtout Felicitation a celles qui ont eu la chance d'avoir un positif!

Hier c'etait jour 1 sous depot lupron donc climara et asaphen demain. Je débute donc mon 1er TEC. J'ai seulement un embryon au congélo. Le pire c'est que mon chéri veut pas continuer si c'est encore négatif. En principe il me resterais une 3e FIV a faire. J'en ai subit 4 en realite mais je n'ai eu que 2 transfère. J'ai l'impression de passer a côté d'une chance surtout avec la loi de Barrette. J'essaye de lui expliquer que le temps presse avant que la loi passe. Et s'il change d'idee rendu là, on va devoir payer de nos poches, et on a pas les moyens. Il dit qu'il est tanner d'etre deçu, il est a boutte des rendez-vous pour rien. Je capote, je me sens stressee à mort, c'est mon dernier essai. Et si mon esquimau ne survit pas à la décongélation? Ouf! J'en fais presque des cauchemars.

KaFo

Posté le: 7 mars 2015 16:36:35 EST  
Pomme jaune: quand ils ont du qu'il n'y avait pas d'ovule du côté droit ils ont arrêté et ils se sont consulté à savoir ce qui sera le mieux à faire...

pommejaune

Posté le: 7 mars 2015 16:31:31 EST  
Valou: est ce que finalement tu as des ovules qui ont été fécondés? Je te le souhaite grandement!

Nadouchka: comme je te comprends! À cette FIV-ci, quand j'ai eu l'appel de l'embryologiste, il n'y en avait seulement qu'un de certain et 3 incertains... J'étais stressée mais je suis la preuve qu'il n'en faut effectivement qu'un! Aie confiance en tes cocos et envoie leur pleins d'ondes positives!

Maery: tu devrais être OK mardi. Tu es déjà à 6.8. Il ne t'en manque pas beaucoup! Tu seras bientôt une poule couveuse Wink!

Kafo: c'est la première fois que j'entends ça une demi-ponction..! Je te souhaite qu'ils puissent prélever des ovules lundi! Pourquoi ont-ils décidé de faire ça en deux fois?

Dauphy: je dois être suivie en GARE à cause de mon diabète. J'ai déjà une référence. Je vais appeler dès lundi Smile !

Perso: mon chum et moi commençons à peine à réaliser que je suis enceinte (j'ai beaucoup de difficultés à écrire ces mots et à les dire, héhé...!) Je me garde encore une petite réserve. Comme tout s'était effondré à l'écho de viabilité la dernière fois, je crois que je serai plus rassurée une fois cette étape passée Wink! Mais bon... Je suis positive et tout augure vraiment mieux que cette fois où mes taux étaient catastrophiques!

KaFo

Posté le: 7 mars 2015 16:14:48 EST  
Ponction faite à moitié
J'ai eu une demi ponction ce matin...je mexplique.
Ils ont ponctionnés seulement le côté droit il n'avait pas d'ovules....je m'étais déclencher avec du suprerfact 0,5. Car j'ai déjà été hospitalisé deux fois pour des hyperstimulations.
On doit y retourner lundi matin pour une deuxième ponction et cette fois ci je m'injecte 2 ml de suprerfact.,,j'ai peur que ça me marce pas et qu'aucune ovule vont être prélevé lundi. J'ai déjà perdu la moitié de mes follicules...est ce que ça vous a déjà arrivé?..,je suis vraiment désespéré!!!!! 

maery86

Posté le: 7 mars 2015 12:46:38 EST  
Ré bonjour , finalement je doit rester sur le climara et aspirine et j'ai une autre écho mardi le 10.

Pomme jaune: wow plus que double ton taux c'est merveilleux! Félicitation encore 

Se connecter pour répondre