Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
cowgirlllInscrit le : |
Salut les filles!
J'ai du retard, je n'ai pas tout lu encore, je répondrai à tout le monde quand j'aurai lu. Je voulais souhaiter la bienvenue aux nouvelles, bonne couvaison à celles qui sont en attente de leur pds et bonne chance à celles qui sont en début de protocole! Perso, j'ai eu mon cerclage le 26 février. L'intervention s'est très bien passée mais j'ai eu des migraines monstrueuses pendant 5 jours après j'ai donc dû retourner à l'hôpital... Sinon je suis toujours arrêté et au repos à la maison jusqu'au 24 mars. Pour l'instant je vois difficilement comment je vais passer la journée debout et monter et descendre 3 étages 20x par jour! On verra... je vois le doc le 17 pour un suivi, j'espère que mon col n'a pas encore bougé. Sinon j'ai hâte de sentir bébé bouger! Moi aussi je pense à m'acheter un doppler, mais j'ai peur de psychoter!!! |
ShanliInscrit le : |
Zina: je crois que la seule raison pourquoi les filles n'ont pas répondu à ton msg c'est que tu as posé une question relativement à un médicament qu'on ne se fait pas pres rire au Qc (decapeptil) donc elles ne pouvaient pas t'aider...
Pommejaune: moi aussi j'ai un doppler et j'ai réussi à entendre le coeur de crevette hier à 8sa+1!!! Bon c'est hyper tôt pour l'entendre par contre parce qu'en général c'est plus à partir d'environ 10sa... |
DauphyInscrit le : |
Zina: il faut écrire, poser des questions et répondre aux autres pour avoir des réponses
bon protocole Dauphy |
Zina1Inscrit le : |
Merci à toi Dauphy de m'avoir bien accueillie mais ce qui est dommage c que tu a été la seule à prendre compte de mon message... je pensé avoir beaucoup de soutien, vu que je commence à peine ds cette démarche de la fiv... c'est pas grave. bne continuation à vous
|
pommejauneInscrit le : |
Merci les filles pour tous les renseignements. C'est super apprécié! Et effectivement, je vais tenter de profiter un peu plus de chaque instant
![]() |
EmyirelandInscrit le : |
Pommejaune: J'ai acheté mon Doppler sur Ebay. Je n'en avais pas acheté à ma première grossesse mais là, j'avais le goût de pouvoir faire entendre le coeur du bébé à ma fille. Il m'a coûté environ 60$ (je compte le revendre après ma grossesse!). Je pense que la plupart des femmes l'entende vers 10 semaines. Moi, c'était à 9sa+4. Ça peut être plus tôt ou plus tard. C'est vrai que c'est rassurant d'entendre le coeur, mais ça peut aussi être stressant si on ne l'entend pas. À savoir si c'est dangereux pour le bébé, c'est le même appareil que les médecins utilisent.
|
Emilie84Inscrit le : |
Pommejaune: c'est vrai que chaque etape est un stress! Je suis rendue à 29 semaines et j'ai encore des choses qui me stressent!
![]() Pour le doppler, moi j'en ai acheté un vers 15 semaines, c'est un Sonoline B et je l'aime vraiment. Je suis vraiment contente de l'avoir acheté. C'est sûr qu'il ne faut pas utiliser à tous les jours et pas trop longtemps, car il n'y a pas d'étude sur les effets de l'usage fréquent du doppler. Par contre, en l'utilisant juste de temps en temps, il n'y a pas de problème. Moi ça me permet de me rassurer quand je suis inquiete et c'est toujours plaisant d'entendre le coeur de notre coco! ![]() |
Bonjour,
Pommejaune: oui éventuellement ça va vite, mais je vais dire comme les autres, on a des incertitudes jusqu'à la fin... Pour moi de test en test c'était toujours un stress et à la fin quand bébé n'était pas pressé c'était aussi un stress. Bonne grossesse Dauphy |
Merci Caférobinson ! J'espère aussi que c'est la bonne. Et tu as raison... On a hâte que chaque étape soit passée pour être de plus en plus rassurée, mais on oublie d'en profiter. On dirait que je ne réalise pas du tout que je suis enceinte...! De ton côté, tu dois entamer ton TEC prochainement? Je te souhaite un + !
Merci Emyireland ! Effectivement, on oublie d'en profiter, et j'imagine qu'à partir d'un certain stade, la grossesse passe plus vite qu'au premier trimestre, héhé! Où as-tu acheté on Doppler? Et à partir de quand on peut entendre le coeur? Est-ce "dangereux" pour le bébé? Bel endomètre Maery ! Je te souhaite un beau transfert et un +! Elilie : tu recommenceras bientôt! La pause est effectivement "plate" quand on se la fait annoncer, mais elle est nécessaire pour que ton corps se repose ![]() J3 vs J5 : il y a tellement d'écoles de pensée à ce sujet... on dit souvent que les blastos ont plus de chance de s'implanter, mais dans mon cas, sur 3 transferts dont 2 de blastos, c'est le J3 qui semble avoir fonctionné. Je crois qu'il faut se fier à ce que disent les médecins et les embryologistes, mais également à notre feeling. Suite à ma ponction, on m'a dit qu'il y avait 1 embryon dont ils étaient certains de la fécondation, et 3 incertains. Ils m'ont dit qu'ils allaient me transférer celui certain à J3, et attendre de voir si les 3 autres allaient se rendre au stade de blasto pour les congeler. Le matin de mon transfert, l'embryologiste m'a appelé pour me dire que sur les 3 incertains, 2 avaient continué de bien se développer et elle voulait me proposer de pousser les 3 (incluant le J3 qu'ils voulaient me transférer le jour même) à J5 pour augmenter les chances de grossesse... J'ai refusé. J'avais peur de les perdre entre J3 et J5. Finalement, je crois avoir pris la bonne décision car les 2 se sont rendus blastos et je suis enceinte du J3 qu'ils m'ont transféré ce matin-là ![]() ![]() Bonne journée! |
ElillieInscrit le : |
Maery , le CHUM préfère normalement congeler des J3 lorsqu'ils sont de très bonne qualité. Ils disent que les J3 survivent mieux à la décongélation, mais aussi qu'ils se développent normalement très bien jusqu'à J5 une fois décongelés (s'ils en ont le potentiel, évidemment). Ils t'ont probablement congelé des J5 parce qu'ils étaient moins beaux à J3 (mais ils se sont finalement très bien développés!). Ainsi, tu peux choisir deux choses pour ton J3 : soit tu le transfères à J3, soit tu tentes de l'amener à J5, ce qui te donnerait beaucoup de chances de grossesses (ils disent 65%). Si jamais ton J3 meure ou cesse de se développer avant le transfert, ils te décongèleront un de tes J5. J'espère que je suis claire!!
![]() Virabelle , c'est super pour le petit coeur!! Profite bien de ces moments de bonheur! Bonne couvaison à toi, Nadouchka ! Quelle bonne nouvelle après les craintes post-ponction! Emyireland , Yé pour le petit coeur!! Perso: je ne sais pas si c'est la chute brutale d'hormones, mais j'ai de grosses bouffées de chaleur depuis mon J1 et de bons maux de tête. C'est peut-être une bonne chose de prendre une petite pause finalement. Je dois être un peu maso, parce que j'ai quand même hâte de recommencer ![]() Bonne soirée! |
maery86Inscrit le : |
Marimuzz/Elillie: merci pour vos pensées positive. C'est très apprécier
Virabelle: félicitation pour le petit coeur. Profite s'en nadouchka:bonne couvaison! Perso: j'ai eu ma 2eme écho pour mon endomètre ce matin et il est rendu a 7.35MM. Donc l'infirmière du CHUM m'a téléphoner pour me donner la suite, je commence donc mes injestions de progestérone ce vendredi ![]() Est ce qu'ils ont moin de difficulté a décongeler les jr 3 que les jr5? Ces chance d'implantation sont t'il meilleur? Faut quand meme pas oublier que nous avont perdu 11 embryons entre le jr3 et jr5 . cest risquer de pousser trouvez-vous? |
EmyirelandInscrit le : |
Pommejaune: Ah, l'attente! C'est mal fait la grossesse; à chaque étape, on a hâte à la prochaine. Et à la fin, on se dit: ça a donc bien passé vite! Et on s'ennuie de notre bédaine, des premiers signes, des premiers coups. Profite bien du temps qui passe; je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais après, il est trop tard pour en profiter!
![]() Zenith: Ça va bien! On a entendu le petit coeur la semaine passée (j'ai un Doppler à la maison). J'ai mon premier rdv demain, et ma clarté nucale le 23! Ça s'en vient! |
Merci Zenith !
Et merci à toutes qui ont pris le temps de me féliciter ![]() Tests : oui, j'ai effectivement testé très tôt à 9DPO (même 8DPO au soir ![]() Perso : J'ai hâte à l'écho de viabilité... J'essaie de ne pas trop y penser, mais c'est pas évident ![]() Bonne couvaison aux couveuses et bonne continuation à toutes! |
MarimuzzInscrit le : |
Dauphy: Merci pour ta réponse! Je vais essayer de tester plus près de ma prise de sang!
Nadouchka: Ma PDS est le 16 mars! Maery86: J'envoie des ondes positives à ton endomètre! Bonne journée à toutes! |
ZenithInscrit le : |
Je suis passée ici il y a quelques jours, et il y a d'autres belles nouvelles!!
Pommejaune: Félicitations officiellement! Emyireland: ça se passe toujours bien? Shanli: ohhhhh un petit James plein d'énergie, c'est dont bien l'fun ça. Je dois avouer, que ton succès me donne de l'espoir. Bbpapillon: je me souviens de toi aussi, j'étais juste pas reculé très loin dans les pages. Je suis désolée de lire que ton taux te joue des tours. C'est vraiment gossant, et je parle encore en connaissance de cause ? j'aimeras bien reprendre d'ici quelques mois. Je rencontre ma doc la semaine prochaine pour une résultat de fragmentation pour mon chum, mais je ne veux pas de calendrier tout de suite. Je me laisse quelques moins encore. Caferobinson: bien oui, toi aussi je me souviens. Bon nouveau départ, je me crois les doigts pour toi. Emjbay: toi aussi tu étais là, j'en ai oubliée quelques unes!! Ça s'en vient bientôt pour toi? Tu reprends quand exactement? Oui, je sais, mon parcours n'est pas très envié! C'est pour ça que j'ai de la misère à me relancer dans l'aventure. Rose: je ne sas pas s'il y a vraimet une justice sur cette terre, mais disons que mes dernières années ont été bien difficiles pour nous. Les tests de grossesse positifs et les petits coeurs qui clignotent ont toujours été de gros stress et beaucoup d'appréhension de déceptions. Comme si je ne pouvais me réjouir et que le pire s'en venait. Mais j'ai vraiment cheminé, je pourrais écrire un livre, j'ai fait toute une démarche personnelle. La bonne nouvelle, c'est que je reste tout de même un cas rare et que la FIV fontionne pour la majorité. J'ai changé de clinique car on me proposait rien de nouveau où j'étais. La prochaine fois, j'aurai du fragmin, un anticoagulant, ma doc est prête à essayer, même si tous mes tests sont normaux. Un beau bonjour à toutes, vous êtes des femmes fortes et courageuses!! |
NadouchkaInscrit le : |
Marimuzz, effectivement on se suit de quelques jours! TA PDS est quel jour? Pour ma part, à mon fils, je n'ai fait aucun test, la derniers fois le matin avant la pds, mais ça dépend de toi. Comme dit Dauphy, trop tôt c'est à prendre avec prudence, mais Pommejaune a testé très tôt, 9 dpo je crois.Tiens nous au courant! Perso, je vais essayer de tenir jusqu'à ma pds, mais on verra!
![]() |
Emilie84Inscrit le : |
Virabelle: félicitations!!!! Toujours rassurant de voir un petit coeur clignoter!
Nadouchka: bonne couvaison! Super pour ton transfert double! ![]() Zina1: bienvenue parmi nous! |
Marimuzz:certains tests se vente de détecte les grossesses dès10 DPO. Il faut néanmoins être prudente. Si tu lis les instructions détaillées à l'intérieur de la boîte à ce stade le test détecte68% des grossesses et donc en manque 32%. Le plus tôt tu testes le plus tu risques de te faire une fausse déception avec un faux négatif! Plusieurs ont pleuré toutes les larmes de leur corps alors quelles avaient testé trop tôt et étaient enceinte. Majoritairement j'ai testé la veille de la prise de sang alors que le test était valide à97 ou98%. La dernière fois j'ai testé à 11 DPO mais avec toute la connaissance de ce que je t'ai écrit plus haut, mais comme j'avais rêvé que je testais, j'ai décidé de le faire...
Bonne soirée Dauphy |
MarimuzzInscrit le : |
Virabelle: Félicitations!!!
Nadouchka : J'ai eu mon transfert jeudi dernier, nous avons quelques jours de différence! Je nous souhaite de belles PDS la semaine prochaine!! D'habitude, combien de jours après votre transfert le test urine peut être positif??? Après combien de jours vous commencez à tester?? |
NadouchkaInscrit le : |
Felicitations Virabelle!
![]() Perso, j'ai eu mon transfert aujourd'hui ![]() ![]() Valou 1979, je pense a toi... J'espère que tout se passe bien de ton coté. Je t'envoie des ondes. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine