Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles, et félicitations pour les +++
De mon côté, j'ai eu des pertes samedi pendant presque 10h puis j'ai cessée de saigné mais j'avais mal légèrement en bas du ventre Puis aujourd'hui ça va, pas de saignement, pas douleurs Enfin demain je vais téléphoné à ma clinique pour prendre un rendez vous au moins pour savoir si tout est ok. Linnpin |
PetitePommeInscrit le : |
Mimi: Yeah! Félicitations! Oui on se garde toujours une petite réserve avec les tests maisons car ça n'élimine pas le risque de grossesse biochimique ou de grossesse ectopique. Les ectopiques sont très rares mais les biochimiques sont relativement communes. Ça arrive souvent hors du contexte de la FIV aussi mais ça fais juste passer pour un retard de règle si un test n'est pas fait pour détecter la grossesse. Dans notre cas, vu qu'on a tendance à tester, on est plus susceptible de le vivre comme ce que c'est réellement ; une fausse couche très précoce. On l'apprend au moment de la 2ème PDS alors que la progression du taux est insuffisante. Voilà pour la petite réserve mais tout de meme, in test pipi + ça demeure une excellente nouvelle et un encouragement énorme pour la suite!
|
Hope26Inscrit le : |
Nouvelle en FIV
Bonjour les filles ! Petite nouvelle côté FIV. Nous avons débuté le processus ce mois-ci. J'ai pris de l'Estrace dès le jour 20 de mon ancien cycle et je le continue jusqu'au 22 avril au soir (ils retardent mon cycle un peu car ils manquent de place pour faire toutes les ponctions à Montréal...) 23 avril ce sera le début de Gonal F et luveris. Ma première écho sera le 28 avril. Nous verrons bien ce qu'il en est dans les prochaines semaines ! Félicitations à toutes celles qui ont eu un beau + !! Et à toutes les autres, courage, je sais bien comment l'attente peut être longue et parfois pénible... Bonne soirée ![]() |
DauphyInscrit le : |
Mimi_danse: félicitations! Bonne nouvelle. Il y a une vague de + sur ce forum. Plusieurs d'entre nous demeurons sur nos garde en raison du nombre d'essais que nous avons fait. Mais un + c'est un +.
Petitepomme félicitations également. Bonne soirée Dauphy |
Mimi_danseInscrit le : |
Bonjour!
Petite anecdote qui j'espère vous fera sourire: J'ai pas résisté à attendre demain pour faire un test ce matin. Le test (j'avais jamais utilisé cette marque là) était négatif, alors je l'ai jeté me disant que bon, il y avait toujours demain. Plus tard en jetant autre chose, il y avait une belle 2e ligne rose sur le test dans la poubelle bien en évidence. Alors je me suis mise à crier devant la poubelle, devant la grande incrédulité de mon chum qui ne comprenait pas ce qui se passait. Je sais pas si vous voyez la scène, c'était plutôt drôle de me voir danser devant des déchets de poubelles. Vous comprenez que j'ai alors re-testé, (clearblue cette fois) et c'est positif. ![]() Mon chum est encore super stressé et veut absolument attendre au test sanguin de jeudi avant de célébrer. 2 tests-maison positifs c'est tout de même suffisant pour confirmer, je me trompe? Bref, je suis très excitée! |
petitefleur09Inscrit le : |
En effet ça couve par ici! contrairement à mon dernier TEC, où il me semble j'avais davantage de douleurs crampiformes de type menstruelles, cette fois rien...même si je sais qu'on ne doit absolument pas se fier aux symptômes, je crois que c'est humainement impossible de ne pas comparer...ceci dit, on reste positifs, le blasto transféré a très bien survécu à la décongélation et était de très bonne qualité donc ça brise la loi des séries des expériences passées donc souhaitons que la loi des séries se poursuive encore différemment!! Pds le 27!
|
MélodineInscrit le : |
Bonjour! Ouff j'avais du rattrapage à faire je viens beaucoup moins souvent mais je trouve important de vous suivre même si je ne commente pas pour chaque personne, vos histoires me touchent.
Merci à celles qui m'ont félicité pour l'arrivée tant attendue de Matteo ![]() 123Bonheur: ahhh le petit coeur... tellement émouvant comme moment je m'en souviendrai toujours. Pour les inquiétudes tu penses qu'après la prochaine étape, ce sera moins pire... mais non hihi! Je te dirais qu'après l'écho morphologique de 20sa j'ai respiré un peu plus facilement. Une fois qu'il est né... d'autres inquiétudes apparaissent! on s'en sortira pas avant un moment je pense! Fibie: Félicitations pour ton taux! L'important c'est que ça double, bonne continuation ![]() Cricoui: à ma première stimulation j'ai fait de l'hyperstimulation mais ton cas a l'air beaucoup plus sévère que le mien pauvre toi! tu sais que tu peux aller consulter si ça ne passe pas. Repos et gatorade +++++ bonne chance! Mais dis toi que ton corps sera reposé pour recevoir ton coco ![]() Aria: vraiment désolée pour toi, sincèrement. Si je ne me trompe pas, selon les cliniques, il n'y a plus d'attente pour un TEC. Si pour moi ça n'avait pas fonctionné j'aurais pu recommencer tout de suite après mon transfert frais. CaféRobinson: je suis désolée pour tes tests négatifs, tu sais qu'il y a une suite au moins avec tes petits esquimaux. PetitePomme: ça augure super bien pour toi!! bonne chance pour ta pds ![]() Sam 74: Bon retour ![]() Petite fleur. bibi83 et MamaLove: bonne première rencontre avec vos coco! vous êtes maintenant des couveuses alors flattez vos bedaines! L'attente commence pour vous! Mimi-danse: Bienvenue parmi nous. Tu sauras trouver réponses à tes questions et beaucoup de support ici. Pour moi aussi tout le monde de ma famille, amis et beaucoup de collègues étaient au courant. Étant enseignante mes absences étaient remarquées donc j'avais beaucoup moins de questions sur celles-ci. J'y suis allée graduellement et tout le monde ont été gentils et compréhensifs avec moi et maintenant que notre tit renard est là, ils savent à quel point il était désiré et en sont d'autant plus émerveillé quand ils le rencontrent. Déjà trois semaine pour coco oufff! Je vous le souhaite à toutes sincèrement. |
DauphyInscrit le : |
Bonjour,
Petitepomme: félicitations. je te souhaite un taux sans ambiguïté. Tu offres, à nouveau, la démonstration que chaque grossesse est différente, qu'en FIV la présence (ou l'absence) de symptôme ne veut rien dire et que quand on teste tôt les tests sont moins fiables. Mimi_danse: bienvenue parmis nous. Shanli: mes tests dolo sont apparus plus tôt et plus foncés que les premières réponse et les clear blue... Pour ma part ma famille était au courant et après 2 ans et demie pas mal de gens de mon entourage étaient au courant des démarches et des difficultés. Mais comme Émilie je suis dans le milieu de la santé et éventuellement les gens se posaient des questions. J'ai un protocole au cours du quel j'ai gagné 16 livres en rétention d'eau en 2 semaines... difficile de ne pas répondre aux questions quand on me demande si je suis malade! Aussi bien mettre carte sur table! Bonne journée Dauphy |
Sam74Inscrit le : |
Coucou à toutes
Bonsoir les filles, tout d'abord félicitation à tous le ++++ ![]() Voila je suis de nouveau de retour sur le forum . Après quelques mois de repos , je débute ma première FIV/ICSI a près deux IAC neg. Je debut le traitement samedi prochain , avec du Gonal F 150 UI pour commencer , je suis un traitement antagoniste . Voili voilou ![]() ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Mimi_Danse: Bienvenue parmis nous!! C'est bien que tu abordes ce périple avec beaucoup d'humour, on essaie de le faire ici aussi mais c'est pas toujours évident!
Caferobinson: Je suis désolée pour toi, j'espère qu'on assistera à un autre revirement de situation! c'est quand ta PDS déjà? Petitepomme: Félicitations!! donne nous des nouvelles après ta prise de sang demain! Pour ma part Ovo m'a téléphoné ce matin, mon Eskimo a survécu à son réchauffement planétaire, la qualité est superbe ( on en fait pas beaucoup mais au moins ils sont de qualité ![]() |
PetitePommeInscrit le : |
Je vous admire et vous envie d'être décomplexées comme ça!
Mimi: haha merci de me rassurer sur l'hypocrisie! Café: haha, merci de me re-attribuer un peu de crédit "d'experte". Et j'espère effectivement ne pas avoir a subir une saga de taux bas et lents, ou pire encore, une grossesse ectopique... Mais bon je vais me concentrer sur le positif pour l'instant! Pour ce qui est de ton test, je te souhaite le meilleur pour la suite. Soit un petit miracle d'ici la pds et sinon j'envoie plein d'énergie a ton petit coco frigorifié qui t'attend pour le prochai TEC pour que cette fois la soit la bonne. Shanli: j'ai testé a dpo 13 avec un test de la marque Personnelle qui annonce la détection 4 jours avant la date prévue des règles. C'était négatif. Mais bon on sait que pour tous ces test qui détectent tôt, c'est juste un certain pourcentage de grossesses qui sont détectés avant la date des règles. Ce matin le dollo était plus foncé qu'hier et le première réponse est presque aussi foncé que le témoin. Je suis assez encouragée pour la suite. Et si cette fois n'est pas la bonne, je suis en paix avec ça aussi! PDS demain! |
Emilie84Inscrit le : |
Mimidanse: bienvenue parmi nous! Je te souhaite un beau +!! Je te souhaite que ça fonctionne rapidement comme nous!
De notre côté, tous les gens près de nous sont au courant de nos démarches et plusieurs personnes au travail, car avec les journée manquees pour aller à Montréal, c'était plus simple d'en parler. Mais faut dire que je travaille dans le milieu de la santé et mon conjoint aussi alors les collègues de travail et amis sont assez compréhensifs. Aussi, moi ca m'a aidé de savoir que les gens autour de moi étaient au courant de ce qui se passait dans ma vie. Si j'étais stressee ou que je feelais pas trop, les gens ne posaient pas de questions, ils savaient c'était pourquoi. Voilà! |
caleb_197638Inscrit le : |
Mimi : bienvenue parmis nous! Ici ce sont des montagnes russes comme nos émotions loll! On est tous dans le même bateau. L'espoir nous fait continuer
![]() |
Caferobinson: C'est encourageant, merci!
![]() |
ShanliInscrit le : |
Petitepomme: si tu testais toujours avec des tests dollo, je suis pas surprise que ça ait été long à apparaître!
![]() ![]() |
Cricoui : Héhé, j'étais pas certaine si ça s'adressait à moi. Merci!
![]() |
CricouiInscrit le : |
Haha j'ai ecris bienvenue bibi mais je voulais ecrire mimi ?
|
@pommejaune : merci pour l'accueil. Ça semble effectivement une source de support et de réconfort.
@123Bonheur: Merci pour l'accueil. C'est vrai que ça touche plus de gens qu'on pense! @ petitepomme : Ça a l'air de bien aller pour toi bravo! ? Je comprends tout à fait de garder la démarche plus personnelle. Dans ma famille, jamais ils auraient cru que je me rendrais jusque là. Ils stressent et angoissent tellement que je les tiens au courant du principal seulement. Ils nous aiment beaucoup mais ne comprennent pas tout à fait ce qui se passe. C'est clair que les émotions qu'on vit ne sont pas nécessairement toujours évidentes, alors de gérer le stress et les opinions des autres, ça peut être la galère! Je ne crois pas que ce soit hypocrite de garder ça pour soi, je pense que de se ménager c'est bien important aussi! J'ai trouvé par contre que d'ouvrir sur le sujet dans mon réseau suscitait souvent de la curiosité et j'aime bien sensibiliser les gens à ce sujet. Je suis loin d'être une pro comme j'en suis à mon 1er FIV (plusieurs d'entre vous en savez probablement bcp plus que moi!) mais je communique ce que je vis si ça peut contribuer à faire évoluer les perceptions. J'ai trouvé des gens près de moi que je ne me serais pas douté qui étaient dans le même bateau. Si je n'en avais pas parlé je ne l'aurais jamais su! Je coach une troupe de danse et nous sommes 3 à être en processus de fertilité. Alors le 1 couple sur 6, c'est n'est pas de la fiction! On a fini dans un bar avec ma troupe et les conjoints un soir et on a tous jasé. C'était bien d'avoir une perspective des gars. On a bien ri de certaines anecdotes qu'on a pu traverser! (Vous saviez qu'il y a aussi des films d'animaux qui copulent dans les salles d'hommes??) Bref de mon côté, dans le concret, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. J'ai du mal a écarter le feeling que ça va être négatif (trop habitué à être déçu j'imagine!) mais je comte attendre jusqu'à lundi pour passer le test. Je vais suivre l'exemple de Petitepomme et, même si je reste prudente, je ne ferai pas de prédiction là-dessus. Je vous tiens au courant! |
CricouiInscrit le : |
Wow bonne nouvelle petite pomme c'est genial! Je le dis qtout le temps que ce pas fini tant que c'est pas fini!! ?
Bienvenue bibi! |
123BonheurInscrit le : |
Merci pour les bons souhaits
![]() Bienvenue Mimi ![]() C'est super intéressant comme sujet. De notre coté on en a pas parlé à tout le monde mais j'ai quelques amies qui sont passées par la FIV (une que j'ai rencontré par hasard au bureau de fertilité!) mais pas de succès pour l'instant donc j'avais un bon cercle. Nos parents ont été très intéressés par le processus et sont super heureux du résultat. Pour les autres, des fois ont dit qu'on a eu un petit coup de pouce mais on n'en parlera pas avec la plupart des gens... C'est vrai que quand on commence à parler d'infertilité, on réalise que ça touche beaucoup de gens, même de la génération avant nous. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine