Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Magnolia:0)

Posté le: 22 avril 2015 09:05:21 EDT  
Bon, tu m'as titillé pour le test pipi Caleb 1976. J'ai pas pu résisté. C'était un test de marque maison qui détecte 4jrs avant et c'était négatif. Mais si on regardait longtemps, il y avait peut être une possibilité de ligne, haha. J'me trouvais très drôle d'essayer de voir une ligne quelque part, même mon chum était plus sûr. Je trouve ça tôt pour être découragée tout de suite, surtout que j'ai eu quelques symptômes qui me rappelle mon autre grossesse. On verra bien. Et moi aussi à mon autre grossesse j'avais testé à 10 dpo et c'était positif, mais c'était un transfert au surlendemain de la ponction. Je vais retenter un autre test vendredi.

Petitepomme, c'est aujourd'hui ta 2ème PDS, tiens-nous au courant.
Je souhaite que ton taux est doublé.

Bonne journée  

caleb_197638

Posté le: 21 avril 2015 23:48:15 EDT  
Magnolia : moi on m'a expliqué à ste-justine que le jour de ton transfert est jour 5 = blasto alors le 17 avril tu compte 5 dpo. Vendredi tu seras à 12 dpo alors ce n'est pas trop tôt. Moi j'avais eu un positif, ligne pâle mais bien là, à 9 dpo. J'avais utilisé un première réponse à 5 jours plus tôt. 

Posté le: 21 avril 2015 22:49:34 EDT  
Caleb 1976: Lorsque j'étais chez Ovo je voyais Dre Sylvestre pour les protocoles. Quand je suis tombée enceinte elle était en congé de maternité et ne pouvait pas suivre ma grossesse donc je suis tombée sur Dr Saumet. Comme les deux docteurs travaillaient à Ste-Justine et que j'ai accouché là-bas, j'ai changé de clinique. J'aimais bien Ovo, mais les retards pour les rendez-vous étaient vraiment pénibles. À Ste-justine je trouve les infirmières super gentilles, il y a moins de médecins, donc tu vois ton docteur une fois de temps en temps. Je trouve ça plus humain.
Pour ma ponction, c'est Dre Sylvestre qui l'a faite et le transfert Dr Saumet ?
Merci pour les encouragements pour le résultat de la PDS. Je planifie faire un test pipi vendredi, mais j'ai la chienne. Je me demande si c'est pas trop tôt. Étant donné que c'est un TEC, je ne sais plus comment compter les jours. En tous cas, je vous tiendrai au courant surtout si c'est négatif, je vais avoir besoin d'en jaser.

Bonne nuit à toutes.  

caleb_197638

Posté le: 21 avril 2015 22:10:00 EDT  
Magnolia : moi aussi je suis en PMA à l'hôpital ste-justine et mon médecin est dr. Saumet Wink. Est-ce que cé lui qui a fait ta ponction et le tranfert? Comment trouves-tu les soins à ste-justine toi? Je te souhaite un beau +++ 

caleb_197638

Posté le: 21 avril 2015 22:06:09 EDT  
Tout à l'heure je suis allée sur le site de l'assemblé nationale, comme je fais régulierement, pour voir où en étais le cheminement du projet de loi 20. Mêne si je savais que le projet de loi serais adopté bientôt je ne savais pas qu'elle était en processus d'apdoption depuis le 14 avril. Ça veut dire que dans une ou deux semaine le projet de loi sera donc officiellement adopté Sad, habituellement cé le temps que ça prends pour l'adoption de la loi lorsque le processus est enclenché. J'espère que nous aurons un délais pour toutes celles qui sont dans le processus. J'aurais en théorie le droit à 2 fiv encore, Sinon ce sera terminé pour moi Sad. Ça me stresse beaucoup et je suis sur que je ne suis pas la seule!

Dauphy : merci beaucoup de m'avoir informé pour le fragmin. Je vais appeler demain pour m'informer pour savoir pkoi ils me garde que sur l'aspirine, surtout que pour mars, malgré ça j'ai quand même faite une fausse couche.

Petitepomme : je te souhaite un super beau taux demain Smile.

Caférobins: oui moi aussi j'espère que le tec du mois de mai sera le bon. En plus cé un 3aa alors de meileur qualité que le précédent. L'important cé qu'ils me donnent la bonne médication pour ne pas faire des caillots et éviter la fc. On ne sais jamais peut-être que ce mois çi, avec notre essaie naturel loll ce sera la bonne Wink

Kym 39: j'espère que demain, lorsque j'aurai parlé de fragmin à ste-justine, ils vont décidé de me le prescrire lors de mon transfère de mai car moi aussi j'ai des fc à répétition et en plus mauvaise coagulation. Oui nus aussi ce mois çi on a essayé naturellement, on ne sait jamais. Comme tu dis il ne faut pas perdre espoir Wink. J'espère que tu auras un p´tit miracle et que tu n'auras pas besoin d'un autre fiv.

Dauphy

Posté le: 21 avril 2015 21:58:31 EDT  
Caférobinson: le TEC substitué est sur deux cycle, mais le TEC naturel est toujours sur un seul cycle. Ils doivent attendre ton ovulation (naturelle ou provoquée) Souvent ils la provoquent pour éviter de multiplier les écho afin d'être certains que tu as ovulé mais en fait ils peuvent faire exactement le même protocole en suivant l'ovulation naturelle.

Bonne chance
Dauphy 

Posté le: 21 avril 2015 21:49:01 EDT  
Caferobinson : Je suis super encouragée par les infos que je trouve sur les transferts de blasto congelé. Dr Saumet me disait que dans cette situation on a 50 à 60% de chance de réussite, une chance sur deux. Je vois que ton premier TEC était négatif, mais il te reste quelques blastos au frigo, ce n'est qu'une question de temps.

En tout cas, dans mon cas j'espère que le test sera positif car j'ai rien de congelé et j'ai trouvé la ponction très éprouvante. 

Anonyme

Posté le: 21 avril 2015 21:34:00 EDT  
Bonjour tout le monde!

Je suis toujours désolée de lire des histoires tristes et difficiles...mais malheureusement dans le monde de l'infertilité, personne n'est à l'abri de ces "petits" malheurs. Je suis de tout coeur avec toutes les filles qui passent par des moments difficiles Crying or Very sad Je pense spécialement à vous Caferobinson et Nadouchka

Mais heureusement, il y a aussi pas mal de ++++...félicitations!!!
PetitePomme je te souhaite un bon taux demain! Comme je te comprends, on ne peut pas s'empêcher de penser au pire.

caleb , pour ma prochaine FIV je vais prendre de l'aspirine ET du Fragmin (héparine) à cause de mes FC à répétition. Par contre, dans mon cas c'est purement empirique car mon bilan de FC n'a pas détecté quelque chose d'anormal.

Je vais aussi prendre l'hormone de croissance pour aider à avoir plus d'ovule et de meilleure qualité. PetitePomme je vois que pour toi ç'a bien fonctionné...j'espère que j'aurai enfin un beau petit coco qui s'accroche pour 9 mois...mais bon, à mon âge de perd de plus en plus espoir. En attendant que la clinique me donne le OK pour commencer ce cycle-ci, on continue nos essais naturellement...on ne sait jamais
Rolling Eyes

Voilà...bon courage et bonne chance à toutes!!!

mielle01

Posté le: 21 avril 2015 18:54:20 EDT  
Vc 

Virabelle

Posté le: 21 avril 2015 17:59:25 EDT  
Caleb...parfois c'est dans les echecs qu'on commence a trouver des solutions. Au moins maintenant ils savent un peu plus c'est quoi le probleme!

De mon coté j'ai eu une nuit pas cool...j'ai commencer a vomir a18:00 hier, et ca a arreter a 7:00 ce matin! Dans le pic, je vomissais a chaque 20 minutes durant la nuit! Je sais pas si c'etait des nausee de grossesse ou un mauvais virus, mais bref j'ai pris la direction de l'urgence ce matin. Je suis arriver 8:00, a 8:30 je voyais l'infirmiere du triage, et a 9:00 le medecin! Ca niaise pas avec les femmes enceintes en deshydratation! Ils m'ont donner un soluté avec du gravol, et apres ca allait mieux.

En prime, j'ai eu une mini echographie ou j'ai vu mon bebe qui avait une vrai forme de bebe avec un ptit coeur. Mais bon....je ne recommende pas la desydration comme moyen de voir son ptit poulet! 

PetitePomme

Posté le: 21 avril 2015 17:48:04 EDT  
Caleb: Demain matin la PDS. C'est super de savoir que le problème a été identifié. Je suis d'accord avec Dauphy... On voit beaucoup de femmes qui prennent le fragmin dans ces cas-là. Par contre c'est une injection vraiment pas plaisante à faire. Peut-être que ton doc a jugé que l'aspirine était suffisante pour ton cas? Ça vaut peut-être la peine de poser la question la prochaine fois.

Nadoushka: Merci pour ton témoignage Smile

Cowgirl: Merci! Oui effectivement c'est un mécanisme de protection de se préparer à entendre les mauvaises nouvelles.

Désolée si je donne l'impression de baisser les bras. Ce n'est pas le cas. Je fais juste me préparer à toutes les alternatives. Ovo a téléphoné ce matin... Quand j'ai vu l'afficheur qui disait "inconnu" je me suis prise à espérer qu'il y avait eu erreur et qu'ils m'appelaient pour me donner un meilleur taux... Haha ben non, ils voulaient juste devancer le rendez-vous de suivi qui est booké en cas d'échec. 

Dauphy

Posté le: 21 avril 2015 17:13:33 EDT  
Bonjour
Caleb: plusieurs mamans sur mon forum de maman prenaient du fragmin pour leurs problèmes de coagulation. Je suis surprise qu'ils ne t'en aient pas prescrit

Petitepomme: il est trop tôt pour baisser les bras

Caférobinson: désolée pour le négatif. En gros, il y a 2 protocole de TEC. Le TEC substitué (le plus fréquent) où ils empêchent l'ovulation avec le dépot lupron ou le suprefact et prennent le contrôle du cycle à 100% et le TEC en cycle naturel. Dans la majorité des cas en cycle naturel ils font déclencher l'ovulation à l'ovidrel ou au HCG. Ceci dit ça ne veut pas dire qu'il ne t'en prescriront pas à l'écho.

Bonne chance
Dauphy 

caleb_197638

Posté le: 21 avril 2015 16:57:34 EDT  
Petitepomme : quand vas-tu pour une 2e prise de sang?

Caférobinson: dsl que ce soit -- Sad . Pour mon tec de mai j'aurai que de l'aspirine car je ne peut pas prendre d'oestrogène= l'estrace. 12 jours plus tard je devrai faire une écho pour vérifier si je suis sur le point d'ovuler et à ce moment là je devrai avoir de l'oviitrelle. Je suis supposé prendre aussi de la progestérone.

Cowgirll : wow cé du stress ça! Le jour même hihi je vais être sur les nerfs à savoir si mon tit coco va survivre à la décongélo. Merci pour les info Smile

Bon aujourd'hui j'ai peut-être la réponse à mes fausses couches à répétition. J'ai un problème de coagulation. Cé bien de savoir pkoi je perds les embryons en début de grossesse, mais de l'autre côté ce n'est pas ?assurant de savoir que mon sang coagule trop. On m'a dit que l'aspirine devrait faire l'affaire et que ça serait surement suffisant pour éviter les fausses couches. Pourtant j'en prenait au mois de mars et j'ai quand même faite une fausse couche. Je dois demander les résultat de la prise de sang et faire un suivi avec mon médecin de famille car ça peut causer des acv, flébites ( j'en ai déjà eu 3 dans le passé), et d'autres problèmes. J'essaie de m'encouragé en me disant que si j'avais pas faites ces fc ils n'aurais peut-être pas trouver le problème et j'aurais pu avoir dans l'avenir de gros problèmes de santé. Je prends l'aspirine depuis 2 mois maintenant alors mon sang doit moins coaguler ce qui me donne peut-etre la chance d'être enceinte ce mois çi ou lors de mon transfert en mai. Je l'espère vraiment et qu'enfin je ne ferai plus de fausses couches. 

cowgirlll

Posté le: 21 avril 2015 15:16:56 EDT  
Petitepomme, si c'est une autre fille qui écrivait qu'elle a un taux de 84, tu serais la première à la rassurer Very Happy Je te comprends, quand c'est nous c'est difficile de relativiser!! On attend avec impatience avec toi la pds de mercredi! Ne sois pas si pessimiste (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire...) on veut tellement se protéger en cas d'échec qu'on se conditionne à entendre des mauvaises nouvelles...

Caleb au CHUM ils ont décongelé le matin même et m'ont appelée vers 10h pour que je me rende pour 11h30. Un des moments les plus stressants de ma vie!

Caferobinson désolée pour le -. Tant mieux si tu peux recommencer tout de suite, je suis contente pour toi! Pour mon TEC j'avais du climara et aspirine. Me semble qu'on ne déclenche pas d'ovulation ??? Justement il ne doit pas y en avoir non ? Hummm me semble que moi j'avais jute ces médicaments là pour le TEC plus ceux lors du transfert.

Elisabelle félicitations !

Magnolia je te souhaite un beau +!

Nadouchka wow quelle belle réflexion ! Ça aide à regarder devant quand on fait le bilan de ce qu'on a déjà Wink Je te souhaite quand-même un autre cycle positif !

Cricoui ouff tu l'as pas eu facile... tant mieux si tu vas bien, je sais combien c'est désagréable...  

Nadouchka

Posté le: 21 avril 2015 14:53:57 EDT  
Bonjour les filles! Je passe vous dire un petit coucou rapide : Je vous lis régulièrement et je suis vraiment contente pour celles qui ont eu leur positif! Pour ma part, j'ai décidé de décrocher suite à ma dernière FIV qui a été plutôt catastrophique et qui s'est soldée par un grossesse chimique/ fc précoce. J'ai voulu lâcher prise, essayer d'être zen et ne plus avoir la tête que centrée sur ma grossesse. Après mes échecs et à cause de mon âge (et de la foutue loi!), je me mettais beaucoup de pression, je sentais toujours une urgence que ça marche et après tout ça j'ai eu besoin de recentrer mes priorités, regarder mon petit coco grandir, apprendre, sourire, vivre, et me dire que je suis tellement chanceuse et que j'ai déjà la plus belle chose au monde. Alors, si jamais ça ne fonctionne pas, je suis déjà super choyée. Je regarde mon fils à chaque jour avec admiration, chaque journée m'apporte des rires, un amour inconditionnel et une petite famille merveilleuse... Alors, ça se peut que j'en ai juste un, et c'est déjà merveilleux. Pas facile, mais je dois essayer d'accepter que le petit frère ou la petite s?ur tant désirée ne vienne pas... Et ce ne sera pas grave. On a déjà beaucoup! Bref, j'avais un cheminement à faire, et franchement, je me sens tellement plus sereine. Je crois sincèrement que ça aide dans tout ce processus. Ceci étant dit, j'attend mes règles d'ici les prochains jours, je suis déjà à mon j32, mais j'ai des cycles irréguliers et parfois longs. J'ai eu des pertes beiges en fds, je croyais que ça y était, mais plus rien. Bref, ça devrait arriver sous peu, et ce sera parti pour notre dernier essai!

Juste quelques mots rapidement, je reviendrai pour les autres...

Caférobinson, je pense à toi. Je sais c'est quoi et comment on se sent, surtout avec la tension liée à la quarantaine, la loi et tout... Courage Wink Et effectivement, ma clinique me proposait de pouvoir commencer immédiatement un nouvel essai, mais malheureusement j'ai eu une grossesse chimique, alors j'ai dû attendre mes prochaines règles, qui ne sauraient plus tarder maintenant! Bonne chance pour ton tec Wink Je t'envoie des ondes positives!

Petitepomme: j'ai fait une grossesse clinique à mon dernier essai et mon taux était vraiment plus bas que toi (19 et 34) et j'avais des gros saignements qui ont commencés à 14dpo. Alors, je sais que c'est difficile, mais essai d'être zen et de garder espoir. Tu n'as pas de saignements, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas... Je sais que ce n'est pas facile, mais quoiqu'on fasse, on ne peut rien changer à l'issue, alors aussi bien essayer de lâcher prise et de se changer les idées, ça ne peut pas nuire Smile Le taux, c'est relatif, même moi avec mes micro taux, et mes saignements intenses, l'infirmière me disait que c'était possible, et le tiens me semble bien correct... Garde espoir Smile Puis, nous, avec tous les traitements, on se tracasse beaucoup, on analyse les taux et tout, mais lors d'une grossesse naturelle, il n'y a que le test de grossesse! Un positif, c'est un positif Smile

Bonne fin de journée les filles! 

Posté le: 21 avril 2015 14:44:03 EDT  
Bonjour!
Je m'immisce dans votre conversation, je vous suis depuis quelques jours car je suis présentement en attente de ma prise de sang suite à une FIV. Je voulais répondre à caférobinson, moi aussi j'ai pris que Estrace et Aspirine avant le transfert et 5 jours avant le transfert Crinone (progestérone). Je peux pas te dire si le transfert a fonctionné, ma PDS est mardi prochain. Mais mon endomètre etait beau et ils semblaient dire que je n'ovulerais probablement pas ce mois-ci à cause de la prise d'Estrace en continu. Donc pas besoin de d'éclencher l'ovulation. C'est ce que j'en comprends.

Félicitations à celles qui ont eux une bonne nouvelle dernièrement.
Courage à celle qui vivent encore une déception, je vous souhaite que ça fonctionne le plus rapidement possible.  

Anonyme

Posté le: 21 avril 2015 14:12:45 EDT  
C'est fou l'espoir qu'on a en entreprenant chaque fiv et qui se dissipe au fil du mois... J'étais super enthousiaste il y a à peine une semaine, et on dirait que déjà 2 jours après le transfert mon enthousiasme se dissipe lentement...Faut pas perdre espoir!! Je suis pleine de positivisme mais mon côté terre à terre me ratrappe vite!

Caférobinson , c'est ce que j'ai fait ce mois-ci, seulement asaphen et endométrin avec du cipro+médrol durant le transfert et une injection de HCG pour déclencher l'ovulation au moment souhaité. On verra si ça fonctionne! Ma PDS est dûe le 1er mai. 

PetitePomme

Posté le: 21 avril 2015 13:28:40 EDT  
Café: Désolée pour la confirmation du négatif. Au moins c'est une bonne nouvelle de pouvoir recommencer au prochain cycle. Je pense que pas ce sera possible pour moi si la grossesse biochimique se concrétise... De toute façon ce sera mieux pour nous d'attendre 1-que mon corps soit reposé et 2-que ce soit un meilleur timing au point de vue de mon travail. On paiera les TEC... Tant pis... C'est pas aussi exorbitant qu'un FIV complète...

Je lâche quasiment prise là... Je me fais à l'idée (pour la 2e fois) que ce n'est pas pour cette fois-ci. Je me rappelle (pour la 2e fois) que ça comporte des avantages pour ma carrière. Dans ce contexte, je comprend celles qui disent que c'est inutile de tester d'avance et d'analyser la présence et l'absence de symptômes. Que c'est mieux de vivre la joie ou la déception juste après qu'elle soit confirmée. Mais bon... je suis pas "wirée" de même faut croire...Trop impatiente et trop besoin d'être en avant des choses. 

elisabelle4

Posté le: 21 avril 2015 08:41:31 EDT  
Je passe vous lire chaque jour.
Félicitations aux filles qui ont eu enfin ce positif tant attendu.

Mélodine ,félicitations ! il est très beau ton petit bonheur.

Mon Jackson est né le 30 mars.

Les filles en processus,en attente, continuez d'y croire, je vous souhaite
énormément de vivre votre rêve.Je pense a vous Smile

caleb_197638

Posté le: 21 avril 2015 00:13:24 EDT  
Dauphy : merci pour les renseignements Wink 

Se connecter pour répondre