Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Mélodine

Posté le: 20 avril 2015 21:43:59 EDT  
JA : comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles ainsi que de ton petit Emile! Nous allons bien maintenant quelques petits bobos suite a laccouchenent mais tout est réglé Smile Matteo a eu 3 semaines samedi il est adorable comme tu peux le voir sur ma photo hihi. C'est fou comment un être si petit peu prendre tant de place dans une vie, dans une maison et surtout dans nos coeur.  

PetitePomme

Posté le: 20 avril 2015 21:25:44 EDT  
Merci Caleb et Shanli! Vos histoires m'encouragent. C'est un peu loufoque quand même que je me mette moi-même dans la "zone grise" avec mes anxiétés alors que eux ne m'ont pas mise dedans. Je me concentre a réentendre dans ma tête les paroles de l'infirmière qui trouvait ça très banal 84 à 16 dpo. Je vais essayer vraiment fort de mettre toutes mes énergies sur autre chose d'ici mercredi! 

Cricoui

Posté le: 20 avril 2015 19:16:14 EDT  
Oui j'ai vécu ca! a mon fils ca s'est rendu au nombril mais là ca a dépassé! C'est pire que pire! Mais bon.... Anyway j'ai le ventre assez magané d'avance! Des vergetures + 4 opérations sur des endroits différents du ventre alors je ne peux pas être vraiment pire! Confused

Pour la décongélation il y a plusieurs versions. Certains c'est la veille d'autres c'est 2h avant. Y en a qui demandent d'appeler 1h avant question de ne pas les faire déplacer en cas de problème avec la décongélation. Certains le disent à l'arrivée directement. Mais comme nous ça va marcher on aura pas à se le faire dire alors on en tiens pas compte Laughing  

Dauphy

Posté le: 20 avril 2015 19:16:14 EDT  
Caleb: ça varie d'une clinique à l'autre, certaines cliniques décongèlent la veille d'autre le matin même pour un transfert en après midi.

Dauphy 

caleb_197638

Posté le: 20 avril 2015 18:55:08 EDT  
Petitepomme : cé dont pas facile cette incertitude! Moi cé ça que je trouve le plus difficile ce doute et cette peur. Je trouve ça encore plus difficile que la douleur physique que la fiv nous apporte. Moi le jour où je suis allé pour ma pds, j'ai parlé avec la dame qui était assise à côté de moi. Elle attendait pour son écho de viabilité. Vu que j'étais inquiète, elle m'a conté qu'elle à sa premiere pds son taux était à 33 à 16 dpo. On lui a dit que ça annonçait une fausse couche. Lorsqu'elle a faite ça 2e pds son taux était à 334. Elle a été appelé pour son écho avant moi. Quand elle est revenu le p´tit coeur du bébé battait très bien et avait une très bonne croissance. Comme tu peux voir la vie est mystérieuse et il ne faut pas la sous estimé.

Cricoui : contente que tu ailles mieux Wink. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Lolll pour les vergetures cé juste un petit avant goût de la grossesse. Tu vas voir, quand ça aura fontionné et que tu prendras ton bébé dans tes bras tu verras que la douleur et les embûches en valait la peine Wink
Pour le tec je me demande la même question? Je ne sais pas combien de temps avant il décongèle l'embryon. Ça sera le premier tec pour moi aussi au mois de mai. 

Shanli

Posté le: 20 avril 2015 18:40:31 EDT  
Petitepomme: garde espoir! C'est sûr qu'on aime toujours mieux avoir un gros taux mais je connais plusieurs filles avec des taux plus bas que toi qui ont eu un beau bb en santé! Notamment des 23 et 27ui à 15dpo! Et pour le test de ce matin, il suffit que l'urine soit un brin moins concentrée pour que ça change un peu! Moi je suis confiante pour toi et t'envoie plein de +++!  En passant, chez Ovo ils veulent généralement minimum 50 à 15dpo alors ça augure bien pour toi! 

Cricoui

Posté le: 20 avril 2015 18:35:47 EDT  
Bonjour à toutes!

Ca fait quelques jours que je ne suis pas passée mais je prend quelques minutes pour vous dire que ca va mieux mon hyperstimulation. Ma pire journée a été vendredi dernier, j'ai fait une méga crise de larmes tellement j'avais mal. La ca va en redescendant la douleur mais je vais rester avec un million de vergetures qui montent jusqu'au dessus du nombril!!! Sad Quand o a des situations comme ca ils devraient payer la chirurgie pour refaire faire le ventre!!! Il va etre flasque et ondulé quand il va désenfler Crying or Very sad

Je me demandais, ca prends combien de temps la décongelation pour le tec?? apres combien de temps on sait si l'embryon a survécu? Moi ca doit marcher du premier coup sinon je ne recommence pas. J'ai les hormones dans le tapis, je fais de l'hyperstimulation à chaque fois, la ponction est douloureuse... tout ca pour 1 embryon, ca ne me tente plus. Alors je me souhaite bonne chance!

J'en profite pour dire un gros félicitations à toutes les ++++ il me semble qu'il y en a beaucoup tout d'un coup!!!! Ca donne espoir!!

Bienvenue aux nouvelles aussi et bonne chance!

Bonne soiree! 

PetitePomme

Posté le: 20 avril 2015 18:28:07 EDT  
Caleb: oui j'ai refait un première réponse ce matin. Je le trouvais un petit brin plus pâle qu'hier mais ce soir, maintenant qu,il est sec comme l'autre, je les trouve pareils. J'ai aussi refait un dollo ce midi qui est beaucoup plus foncé que le dollo d'hier. Donc je sais pas, il y a des facteurs qui semblent indiquer que ça va être ok et d'autre qui semblent indiquer que ça va mal. J'essaie d'arrêter d'analyser mais c'est plus facile à dire qu'à faire... Je sais pas si je vais réussir à ne plus tester... Je déteste profondément cette incertitude... J'aimerais dont être capable de juste me fier au jugement de l'infirmière qui dit que c'est un taux dans la norme...

Emily: ça me rassure un peu, Merci!

A suivre...  

caleb_197638

Posté le: 20 avril 2015 16:34:45 EDT  
Petitepomme : ton taux est quand même à 84 alors ce n'est pas loin du 100. En 2 jours ils peut doubler facilement. Je sais par quoi tu passes en ce moment et je sais que ce n'est pas facile de rester dans le doute. Au fond de nous on voudrait crieer notre joie, mais de l'autre côté on reste sur nos gardes. J'espère que tu auras de très belles nouvelles dans 2 jours. Pour les tests essaie de ne pas en faire pour 2 jours. Je sais que ce n'est pas facile car je suis moi même une testeuse compulsive, mais parfois ton taux d'hydratation et la concentration de l'urine fait que la ligne deviens plus pâle ou plus foncé. La meilleur réponse est dans la pds Wink 

Emyireland

Posté le: 20 avril 2015 16:23:34 EDT  
JA: Très contente d'avoir de tes nouvelles! 11 mois déjà pour le beau Émile, ce que ça passe vite! Alice a eu 2 ans il y a quelques semaines, elle nous jase sans arrêt, pose des questions, s'intéresse à tout. Bon, il y a bien sûr les crises, les "NON!" et les coups de pieds qui enjolivent notre quotidien, mais quand on l'entend chanter toute seule en nourrissant ses "bébés", on oublie tout Wink

Petitepomme: À ma clinique, les prises de sang sont toujours à 16DPO. Et ils aiment mieux voir un taux de 100. À 84, ce n'est pas si loin! Et comme on dit toujours, un taux, ça ne veut pas dire grand-chose. Tu auras ta réponse plus officielle dans 2 jours! Mais 84, c'est mieux que 0 hein? 

pommejaune

Posté le: 20 avril 2015 15:50:20 EDT  
Petitepomme : 84 est un bon taux, mais je comprends tes réserves par rapport au fait que tu es à 16DPO, et que ton test semble être plus pâle... C'est ingrat, car effectivement, on ne peut rien faire sauf attendre dans ce temps-là... Et dieu sait que c'est long ces jours entre les PDS! Je te souhaite que le taux double bien Smile

caleb_197638

Posté le: 20 avril 2015 15:01:48 EDT  
Mimi : cé super ce beau +++. Je suis heureuse pour toi Smile

Hope 26 : bienvenue parmis nous Wink

Petitepomme : as-tu refais un test ce matin ?

Linpinn : t'as-tu appelé à la clinique pour t'informer sur tes saignements que tu avais? J'espère que tout vas bien!

Caférobinsons : je suis désolé pour ton ---. Il faut garder espoir et continuer Wink

Pour ma part, vu que je dois attendre jusqu'en mai pour mon tec, nous avons décidé d'essayer naturellement ce mois çi hi!hi! Mon ovulation je crois a eu lieu vendredi ou samedi alors je me croise les doigts pour qu'on est un miracle Wink.  

PetitePomme

Posté le: 20 avril 2015 14:53:17 EDT  
Ouf. HCG à 84... à DPO16 en plus au lieu de 15. Ça veut dire que si ça double aux 2 jours, à DPO 15 c'était environs 63. C'est dangeureusement proche de la fameuse "zone grise" qui est en bas de 50... Mais bon. L'infirmière au téléphone semblait trouver ça ben correct... J'ai un gros doute mais je vais essayer de me concentrer sur son positivisme. Compte tenu de mon test négatif à DPO13, je me dis que c'est juste à cause d'une nidation tardive. Mais vu que mon Première Réponse de ce matin m'a semblé un peu plus pâle qu'hier, le doute persiste assez fortement...

à suivre... pas ben ben d'autre choix que d'attendre mercredi... Je vais me rabattre sur mes dollo pour tenter de me faire une idée...  

C'est plate que la confusion persiste, mais il y a encore de l'espoir! 

jessica123

Posté le: 20 avril 2015 12:30:10 EDT  
Bonjour les filles, certaines d'entre vous me connaissez déjà. Permettez moi de me joindre à vous pour ma 2e aventure. 

Dauphy

Posté le: 20 avril 2015 11:56:26 EDT  

Bonjour
JA:heureuse d'avoir de tes nouvelles et de celles d'Émile. De mon côté ça va bien. Dominic pousse vite. Il fait des dodos de nuit de 9-10 heures, je suis donc très chanceuse. Il va bientôt avoir sa première dent. C'est vrai que ça passe vite. Il y a un an j'avais mon transfert gagnant, et là j'ai un bébé de 3 mois. Nous sommes déjà à penser aux garderies. Je trouve ça tôt, mais comme presque toutes les places ouvrent entre juin et septembre... Je n'ai pas trop le choix d'y penser sinon je vais passer à côté.

Petitepomme: j'espère que ton tôt soit sans équivoque.

Caférobinson: je t'envoie des ondes positives.

Mimi_danse c'est bien parti
Bonne journée
Dauphy  

pommejaune

Posté le: 20 avril 2015 09:43:02 EDT  
PetitePomme : je te souhaite un super taux aujourd'hui à ta PDS!

Caférobinson : désolée pour ton négatif Sad! La prochaine sera la bonne. Je crois que c'est toi qui demandais si on pouvait reprendre au cycle suivant les règles du négatif? Je ne sais pas si le contexte de la loi 20 a fait accélérer les processus, mais normalement, je crois qu'il faut laisser passer 1 ou 2 cycles, selon les cliniques, entre 2 TEC.

Emyireland : Wow, déjà 16SA! Tant mieux si la grossesse va bien. Sens-tu BB bouger?

Mimi_danse : félicitations pour le +! Effectivement, on se garde toujours une petite réserve (encore plus en FIV, on dirait... ça prend du temps avant de profiter de la grossesse!), mais c'est très bien parti!

JA : merci pour tes souhaits! Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles également Smile! Oui, la grossesse va bien. Déjà le prénatest dans 2 semaines. On a très hâte de le voir gigoter à l'écran Smile!

À toutes celles que j'oublie, félicitations pour les + et bonne continuation à toutes celles en traitement! 

JA

Posté le: 20 avril 2015 09:27:50 EDT  
ÉMYIRELAND : Salut à toi aussi! Comment se passe ta grossesse? Comment va la vie avec Alice? 

JA

Posté le: 20 avril 2015 09:25:48 EDT  
Je fais un petit arrêt ici, entre le travail, l'Émile, l'amoureux, les amis, le sommeil, la sieste, le lançage de bouffe par terre et le printemps qui se pointe le nez doucement. Il y a un an, j'étais toute ronde et je regardais naître les bourgeons. Il y a deux ans, je préparais mes ovules pour faire des cocos qui pourraient vivre. C'est fou toute cette vie qui va vite et qui, des fois, s'immobilise trop longtemps...
Mon fils a presque onze mois, il est blond comme les blés, se déplace sur les fesses en criant de joie, se choque quand il ne mange pas assez vite, dort douze heures par nuit, souris aux gens et observe la vie. Moi je vais bien, j'essaie de combler toutes les sphères de ma vie du mieux que je peux, mais aussi je me dis que l'équilibre c'est de passer d'une chose à l'autre, de bouger, et non pas d'essayer d'être partout à la fois. Il n'y a pas de bébé numéro deux à l'horizon, il y en aura un jour mais pour l'instant, on vit dans notre petite bulle à trois.
Je n'ai pas pu lire vos histoires à chacune, mais je vous souhaite que ce printemps soit fécond, que vos coeurs soient sereins, que vos espoirs restent vivants, et je veux vous rappeler que même si le parcours est long, on peut devenir mamans. Et quand enfin on a notre bébé dans nos bras, ça n'a plus beaucoup d'importance d'avoir attendu si longtemps. Le concret rattrape la cadence et on avance, comme toujours, pas à pas.
Je suis philosophe, ce matin, han? C'est comme ça!
Quelques petits mots personnels à celles que je connais mieux :

POMME JAUNE : Je suis vraiment heureuse de voir que tu es enceinte! Je te souhaite une belle grossesse et un bébé en santé. J'espère que tu es heureuse et que tu te sens confiante.

CAFÉ ROBINSON : Je suis contente de lire de tes nouvelles! Tu fais un essai pour un deuxième bébé, c'est chouette. Je vois que tu as ta PDS demain mais que ça s'annonce négatif, mais que tu as tous tes cocos au congélo. N'oublie pas que tu es large comme le désert et que tu peux tout faire! Smile

DAUPHY : Bravo pour la naissance de ton fils! Comment ça se passe à la maison? Comment vas-tu?

SKITTIE : Je suis contente de savoir que tu te lances dans l'aventure d'un deuxième bébé toi aussi! Je te souhaite que ça fonctionne vite vite vite.

MÉLODINE : Ton fils est né il y a à peine un mois! Toutes mes félicitations! Comment vas-tu?

Je vous embrasse, vous êtes fortes, belles, capables, et patientes Smile

xxxxx

JA 

Emyireland

Posté le: 20 avril 2015 09:14:12 EDT  
Caferobinson: Je suis désolée, je te souhaitais vraiment un beau revirement de situation! Ce n'est que partie remise hein? Et oui, ma grossesse se déroule bien, merci de demander! Je suis déjà à 16 semaines, c'est fou comme ça passe vite au 2e!

Petitepomme: Alors, cette implantation tardive? Wink Je te souhaite un beau taux aujourd'hui! 

PetitePomme

Posté le: 20 avril 2015 08:21:42 EDT  
Hope: Bienvenue parmi nous!

Lippin: C'est assez commun d'avoir des pertes en début de grossesse. C'est bien d'appeler la clinique pour te rassurer mais ne t'inquiète pas trop! 

Se connecter pour répondre