Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PetitePommeInscrit le : |
Emy: Merci! Oui je savais que les saignements suivant une FC seraient retardés par les médicaments. J'ai choisi de le vivre comme ça quand même. Cette fois je n'ai pas les même angoisses ni les même priorités donc je vais faire l'écho de viabilité. J'ai déjà hâte!
Fibie: Félicitations pour le coeur et bonne chance pour la prochaine écho! Émilie: Merci! |
caleb_197638Inscrit le : |
Fibie : ça doit être merveilleux de voir cette petite peanut et de voir son coeur battre. Je suis heureuse pour toi
![]() |
Petitepomme : merci beaucoup pour tes bon mots
![]() Magnolia : j'ai déjà rencontré dr saumet et cé là qu'il m'as dit que le test de coagulation était positif. Cé pour ça qu'aujourd'hui j'ai parlé avec l'infirmière et elle m'as dit que cé ce test que j'ai passé, alors oui cé le facteur v de leiden. Elle m'as dit qu'il ne me donnerait pas d'éparine, mais de l'aspirine. Comme Fibie a dit, il m'en donneront surement après le test de viabilité, mais pour l'instant j'ai pas de test de grossesse de positif ![]() Fibie : j'espere tellement que tu as raison et que ça fesait pas assez longtemps que je prenais l'aspirine et cé pour ça que j'ai faite ma fc. J'essaie de garder espoir ![]() |
Emilie84Inscrit le : |
Petitepomme: youpidoo!!!!!! Tellement contente pour toi!
![]() Fibie: un beau petit coeur! C'est une belle étape de passée. C'est bien que tu aies une autre echo bientôt, ça va te rassurer. |
fibieInscrit le : |
Felicitation petitepomme je suis super contente pour toi.
Caleb y a plusieurs femme qui commence le fragmin après l'écho de viabilité et pas avant. Et pour l'aspirine ça fesait peut-être pas assez longtemps que tu le prenais en mars lors de ta fausse couche c'est comme les vitamines ils nous disent d'en prendre 3 mois avant de commencé donc la prochaine fois sera la bonne. Perso j'ai eu mon écho de viabilité aujourd'hui je peux enfin respirer il y avait un petit c?ur. Mon coco mesurait à peine 2.6 mm mais je suis à 5 semaines et 6 jours et la mesure était parfaite. A cause des 2 fc mon md veut répéter l'écho dans 2 semaines et d'ici là on respire et on profite de la joie qui nous habite. Bonne chance et patience dans l'attente les filles ça sera bientôt votre tour. |
Magnolia:0)Inscrit le : |
Caleb 1976: ton test pour le facteur V de leiden est sorti positif? S'ils te donnent de l'héparine tout de suite après le transfert peut-être que ça pourrait fonctionner. Est-ce que tu vas rencontrer un médecin avant ton prochain transfert? Je comprends ton découragement s'ils ne te proposent rien de différent pour ton prochain TEC.
![]() Il faut leur faire confiance, ce sont eux les professionnels. Désespére pas. |
EmyirelandInscrit le : |
Petitepomme: Félicitations! J'étais certaine que tout serait beau
![]() |
Virabelle: Merci! Moi aussi j'aime les écho. La dernière fois j'ai juste voulu vivre ma grossesse de la même façon que celle qui tombent enceinte naturellement, et que les choses suivent leur cours naturel en cas de FC. J'avais aussi terriblement peur de "tomber de mon nuage" dans une salle d'écho avec un médecin. Je préférais vivre ça chez moi si je devais le vivre... Je crois que cette fois-ci je vais le faire pour être rassurée ou être fixée plus tôt en cas de FC, car ça changera quelque peu ma trajectoire professionnelle.
Crystel: Merci! Ce type de douleur peut aussi bien indiquer le positif que le négatif. L'embryon qui creuse dans les couches d'endomètre produit une sensation semblable à la dégradation des couches d'endomètre qui survient lors des règles. Je te comprend tellement de vouloir voir des signes partout! Comme l'a mentionné Dauphy, mon aventure vient de prouver encore une fois que ça sert à rien, à part de faire patienter un peu... Bonne patience! Sam: Merci! Magnolia: Merci! De la façon que la loi est écrite actuellement, seuls les cycles entamés pourront être terminés. Ça dit que "les personnes ayant commencé à recevoir des services" en vue d'une FIV auront accès au financement selon l'ancien modèle et ce, jusqu'à la fin du cycle de FIV entamé. Par contre, on ne sait pas ce que veut dire "avoir commencé à recevoir des services"... Avoir une prescription? Avoir commencé la stimulation? Mais dans tout les cas, impossible pour quiconque d'avoir encore 2 cycles si il n'y a pas d'amendement. Il pourrait cependant y avoir des amendements durant l'étude détaillée en commission... On espère... Et oui ça va aussi faire mal en termes de perte d'emplois pour les cliniques. Pour le reste, je suis 100% d'accord avec toi! Dauphy: Merci! Pommejaune: Merci! Caleb: Merci! Oui, la nature m'a servi 2 belles leçons d'humilité et de positivisme ![]() Café: Merci! Oui, je cesse officiellement une fois pour toutes de mettre en doute la progression de ma grossesse ![]() |
Je viens de parler à l'infirmière de ste-justine concernant mon problème de coagulation. J'ai été testé pour le facteur v de leiden qui est une maladie héréditaire du sang. Ce facteur cause des fc à répétition. Vu que j'ai été placé en famille d'accueille lorsque j'étais jeune je ne peut pas savoir si dans ma famille il y en avait qui avait cette maladie. Il n'y a rien a faire pour cette maladie à part prendre de l'aspirine. Je devrai être suivie plus étroitement lors de la grossesse et peut être recevoir de l'héparine pendant la grossesse, mais pour les fc il ne donne pas de fragmin seulement de l'aspirine. Alors je me retrouve avec la crainte de faire peut-être d'autres fc!! J'ai hâte de voir le bout du tunnel car même si je suis une fille qui est positive je commence à trouver ça dur. Je ne crois pas que juste l'aspirine peut m'aider dans mon cas car en mars ça n'a pas fonctionné. Je sais plus quoi penser
![]() |
Petitepomme : wow que je suis heureuse pour toi
![]() Magnolia : oui ce serait très cruelle de tout coupé drastiquement la couverture de la fiv pour les patientes qui sont déjà dans le processus. Avec ce gouvernement on peut s'attendre à tout ![]() Crystel : oui cé une attente longue et pénible. Chaque grossesse est différente et parfois il y a aucun symptôme. Linpinn : donne-nous de tes nouvelles ![]() |
pommejauneInscrit le : |
Petitepomme : félicitations!! Wow, quel revirement de situation! C'est super! Moi, j'avais bien aimé l'écho de viabilité, mais j'étais stressée... Mon chum, lui, est devenu tout ému en voyant le petit coeur battre
![]() |
DauphyInscrit le : |
Petitepomme: c'est une vraie grossesse! Profites en!
Crystel: On le répète souvent... et l'histoire de petitepomme en est la preuve... En FIV la présence (ou l'absence) de symptôme ne veut rien dire. On ne peut pas s'y fier. Je sais que l'attente est un moment long et pas facile à vivre. Bonne attente. et je croise les doigts pour toi Dauphy |
Magnolia:0)Inscrit le : |
Félicitations PetitePomme! Quelle bonne nouvelle en cette journée grise.
Concernant la loi, une infirmière de Ste-Justine m'a laissé entendre que la loi ne couperait pas drastiquement le programme. Est-ce que ça veut dire que les couples qui sont en processus pourront compléter leur cycle ou continuer jusqu'à une grossesse, ça elle ne savait pas. Mais comme elle disait, pour les cliniques et le personnel ça serait aussi un coup dure de tout arrêter drastiquement. En tous cas, ça n'empêche pas que je trouve cette loi ridicule, je suis d'accord pour un ressèrement des règles, mais de là à charcuter le programme pour soit disant la santé des femmes et des bébés?!? Il y a plus de chances d'avoir des grossesses multiples en insémination qu'en FIV. Je suis découragée de notre gouvernement, il nous reste combien de temps à les endurer? |
Sam74Inscrit le : |
Petitepomme: toute mes félicitation !
![]() |
CrystelInscrit le : |
Petitepomme : Félicitations pour ton taux !!! C'est vraiment une super nouvelle
![]() Pour ma part, j'ai eu un TEC le 15 avril dernier. Je suis sortie de la clinique pleine d'espoir et de positivisme et maintenant, plus les journées passent et plus j'angoisse... J'ai tellement peur que ce soit encore négatif. J'ai des douleurs au bas du ventre, un peu comme des douleurs menstruelles. J'avais eu ça à ma première FIV et ce fut négatif. Je sais que certaines filles ont ce genre de douleurs et qu'elles ont un +++, mais je ne veux pas me faire de faux espoir. |
VirabelleInscrit le : |
Petitepomme:felicitation!!! L'echo de viabilité est le fun, meme si tu vois juste une peanut dans un ptit sac, c'est TA peanut avec un ptit coeur!
Moi je me ferais des echo a tous les jours...c'est tellement chouette de voir bebe! J'ai ma clarté nucale demain et je vais demander plein de photos! |
Caleb: Oui moi aussi j'ai bien l'impression qu'il va y avoir un baillon. Après l'avoir utilisé deux fois, tant qu'à y être, pourquoi pas trois... On est pas à une entrave près. Je trouve vraiment dommage que le gouvernement abuse ainsi d'une mesure instaurée pour des cas urgents et exceptionnels.
Bon ben les copines mon chum ne répond pas à son téléphone donc vous serez les premières à avoir ma bonne nouvelle: PDS2=177! L'infirmière au téléphone a tellement trahi le résultat avec son ton joyeux avant de le donner. C'était drôle. Donc on a une grossesse (surement) évolutive et un rendez-vous pour l'écho de viabilité! Cette fois je pense que je vais pas me priver de cette expérience comme la dernière fois. Maintenant recherche d'un suivi! Merci à toutes pour votre soutien durant mes montagnes russes d'émotions que je me suis créé moi-même avec mon anticipation compulsive! |
Magnolia : je te souhaite que ce sois une petite ligne de +++. Tu pourras probablement le confirmer vendredi vu que tu seras à 12 dpo et que le taux auras doublé.
Petitepomme : as-tu eu le taux de ta pds? As-t'il doublé? Je l'espère tellement ![]() ![]() |
Marie252Inscrit le : |
Bonjour, je ne participe pas au forum, mais je vous lis souvent et je veux répondre à Caferobinson au sujet du TEC.
Tu n'es pas la seule avec ce genre de protocole. J'ai eu le même que toi. Aucune médication sur le cycle précédent, ensuite écho à jour 3 et début de l'Estrace. Ensuite écho à jour 12 pour vérifier l'endomètre, début de la progestérone, des antibios et du Medrol, et transfert 5 jours plus tard. Moi aussi je ne comprenais pas mon protocole, il était différent de ce que je pouvais lire pour les autres filles. Mais après de nombreuses recherches, j'ai appris que la prise d'Estrace en continue depuis le début du cycle annule l'ovulation. Il n'y a donc pas de déclenchement d'ovulation à avoir. Pour moi ça a bien marché et c'est le protocole utilisé à ma clinique pour la majorité des femmes. |
Caleb: Ils en sont à l'adoption du principe. Ils ont perdu 3 jours à tenter de scinder la loi en 2, ce qui aurait été la chose logique à faire bien sur... Mais les libéraux étant majoritaires, on connait bien la seule issue possible... Maudite ligne de parti! Je suis sure qu'il y a du monde plein de bon sens là dedans qui aurait voté autrement si ils avaient eu le droit. En tk... l'adoption du principe dure généralement 5 à 10 séances. Ensuite c'est l'étude détaillée en commission. C'est là que que les amendements peuvent avoir lieu. En théorie, cette étape peut durer plusieurs semaines. Tout va dépendre si le gouvernement ose utiliser un baillon pour la 3e fois cette session pour écourter drastiquement les débats à une période limitée de 10 heures.
Magnolia: Lors de ma grossesse biochimique et lors de mon vrai positif, j'avais testé + sur un Première réponse de -5 jours dès DPO10. Cette fois j'ai testé - sur Personnelle de -4 jours à DPO13. Mon HCG est plus faible qu'à mon positif mais plus haute qu'à ma grossesse biochimique. Donc ça dépend vraiment des grossesses. Une ligne pâle qui apparaît après la période indiquée dans les instructions et qu'il faut mettre sous la lampe pour voir, c'est généralement une ligne fantôme. Juste la teinture du test qui transparait après avoir été mouillée. C'est encore super tôt pour toi, bonne chance!!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine