Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PetitePommeInscrit le : |
MissKB! Félicitations! On semble se suivre par 2 jours! Mon écho de viabilité est le 8 mai. C'est tout un parcours que tu as là... 5 FIVs, 1 MIV et plusieurs IAC. En tk personne pourra dire qu'il n'était pas désiré ton petit coco! Je suis impressionnée par les doses que tu as reçues! Gonal-F 600 et Luvéris 300! Ça fait 900 en tout! C'est le double de ce que ma doc considère comme "le maximum". Ça a du coûter une fortune en médicaments! As-tu eu beaucoup d'effets secondaires lors de ce cycle? Haha désolée de mes questions personnelles. Je suis un peu curieuse... T'es pas obligée de répondre. En tk je te souhaite beaucoup de bonheur!
|
DauphyInscrit le : |
Bonjour:
MissKB félicitations! Je te souhaite une bonne grossesse. Oui, on se garde toujours une réserve après toutes ces démarches. Clodie: même si tu fais le choix de ne pas poursuivre, ça vaudrait probablement la peine d'avoir l'opinion de l'interniste sur ton diabète difficile à contrôler. Elle pourra possiblement te faire des recommandations que tu décide d'y aller pour le TEC ou pas. En ce qui concerne les médicaments pour le TEC, dans le cas du TEC en cycle naturel il n'y a pas beaucoup de médicament, c'est plus de la progestérone pour supporter une éventuelle grossesse. Ce n'est pas fort en médication comme un cycle de FIV ou là il y a vraiment beaucoup de médication pour stimuler l'ovulation, prévenir une ovulation spontanée etc. C'est certain qu'un enfant change une vie. Mais ça remet les choses en perspectives et des fois on change ses priorités. Bonne journée Dauphy |
misskbInscrit le : |
Bonjour tout le monde,
Je suis une "vieille" du site et je ne connais plus vraiment personne, à part Dauphiné et Pomme jaune. Je viens vous annoncer une bonne nouvelle: Mon 5e FIV à porté fruit et je suis maintenant nouvellement enceinte! Il est certain que je reste prudente, il me reste beaucoup d'étapes à franchir, mais je ne me suis jamais rendue aussi loin et ça me rend très positive et heureuse. Félicitations à toutes celles qui ont eux des ++++. Pour les autres, ne lâchez pas. Il faut s'armer de détermination pour passer au travers l'infertilité. Bonne journée! MissKB 5 SA! |
Clodie71Inscrit le : |
Bonsoir...je viens vous lire et vous faire un dernier coucou.
En effet, l'appel que j'attendais depuis 3 mois et demi est arrivé ce matin. J'ai r-v avec dr OPatrny le 11 mai. Par contre, après discussion avec ma gynéco, je me remets en question. Je me trouve âgée pour me soumettre à tous les médicaments pour un TEC en plus de mon diabète que je contrôle mal depuis 1 an. En fait, je suis très sensible au stress des démarches. Je me questionne sur ma qualité de vie avec cette condition et un nouveau-né. Je me dis que mon tour est passé et que je vais poursuivre ma route sans vivre cette dernière tentative jusqu'au bout. Je ne sais pas si j'irai à mon r-v. En ce moment, je n'en dors plus ![]() |
Clodie71Inscrit le : |
Bonsoir...je viens vous lire et vous faire un dernier coucou.
En effet, l'appel que j'attendais depuis 3 mois et demi est arrivé ce matin. J'ai r-v avec dr OPatrny le 11 mai. Par contre, après discussion avec ma gynéco, je me remets en question. Je me trouve âgée pour me soumettre à tous les médicaments pour un TEC en plus de mon diabète que je contrôle mal depuis 1 an. En fait, je suis très sensible au stress des démarches. Je me questionne sur ma qualité de vie avec cette condition et un nouveau-né. Je me dis que mon tour est passé et que je vais poursuivre ma route sans vivre cette dernière tentative jusqu'au bout. Je ne sais pas si j'irai à mon r-v. En ce moment, je n'en dors plus ![]() |
Bonsoir
Caleb: tu as toutes les chances de pouvoir mener une grossesse à terme malgré ton problème de coagulation. La preuve est que tu as déjà 3 enfants, et tu devais déjà avoir ce problème génétique sans le savoir. Alors courage. Melou: oui Procréa s'est converti à la vitrification il y a environ 2 ans. Avant ils faisaient encore la cryogénisation mais perdaient beaucoup de patientes à cause de ça. On depuis la vitrification, on entend moins parler d'échecs de décongélation, c'est une très bonne nouvelle. Bonne chance à toi. Magnolia: bonne je te souhaite un bon taux à la prise de sang. Plusieurs font comme toi et pleurent toute les larmes de leur corps à cause d'un faux négatif pour avoir testé trop tôt. Tester tôt est toujours le risque d'être déçue inutilement alors qu'en fait c'est positif. Crystel: bonne chance pour demain Dauphy |
Magnolia:0)Inscrit le : |
Chère Caleb!
Quand on voit des situations comme ça on se dit vraiment que la vie est injuste. Quand j'entends aux nouvelles qu'on retrouve des bébés morts abandonnés j'en reviens juste pas. Je te comprends d'être frustrée. Mais tu dois garder espoir, tu as eu un témoignage dernièrement d'une maman qui était enceinte et qui avait le même problème que toi. Tu as la preuve que c'est possible. Ton prochain TEC sera peut-être le bon. Si j'étais à côté de toi, je te serrais dans mes bras et je braillerais avec toi. Ah les hormones! Je t'envoie une grosse dose de courage et d'énergie positives. |
melou1981Inscrit le : |
Crystel.. Bonne chance pour demain!!
Caleb.. Je comprends ce que tu ressens... Moi je suis même pas encore capable de mettre du linge que j'ai mis lorsque j'étais enceinte.. Sa me rend trop nostalgique... Mais bon, je me dis que j'ai ma cocotte, mais ses dur tout de même... Perso... J'ai eu mon écho pour mon transfert. Endomètre prêt 10 mm... Donc je me suis renseigner et procrea font la vitrification depuis déjà quelques années... Donc mes 2 blasto ont eu sa... J'ai un blasto de 5bb et l'autre de 4bb ..dr. Villeneuve m'a dit que c'était de bonne qualité.. J'espère.. Mon tec est prévu le 6 mai.. Je me croise les doigts!! |
Caleb.. Je comprends ce que tu ressens... Moi je suis même pas encore capable de mettre du linge que j'ai mis lorsque j'étais enceinte.. Sa me rend trop nostalgique... Mais bon, je me dis que j'ai ma cocotte, mais ses dur tout de même... Perso... J'ai eu mon écho pour mon transfert. Endomètre prêt 10 mm... Donc je me suis renseigner et procrea font la vitrification depuis déjà quelques années... Donc mes 2 blasto ont eu sa... J'ai un blasto de 5bb et l'autre de 4bb ..dr. Villeneuve m'a dit que c'était de bonne qualité.. J'espère.. Mon tec est prévu le 6 mai.. Je me croise les doigts!! |
Magnolia:0)Inscrit le : |
Merci Chrystel, merci Caleb!
Après avoir pleuré pendant deux jours, j'avais pas l'intention de retester avant la PSD parce que j'étais sûre que ça n'avait pas marché. Mais vu que je n'arrivais pas à m'enlever ça de l'esprit j'ai fait un dernier test ce matin et à ma grande surprise, il est positif. Je vais quand même attendre la PDS pour voir le taux de hcg avant de m'énerver. J'en tire une grande leçon, les tests pipi ne sont peut-être pas une bonne idée avant 14 dpo. Et les maux de ventre que j'ai depuis 5 jours et les petites pertes de sang, faut pas se décourager trop vite, mais il ne faut pas crier victoire non plus. Aaahhh, on peut bien virer folle. Je te souhaite une prise de sang positive demain Chrystel. C'est vrai qu'il y a plein de tests positifs ces temps-ci. Sans blague, je crois que le printemps est une bonne période, je suis tombée enceinte en 2013 à la même période (à 2 semaines près) et là aussi il y avait plein de FIV positives. Essaie de bien dormir, ![]() |
caleb_197638Inscrit le : |
Désolé les filles, mais ce soir j'ai besoin de ventiler un peu mes émotions et ma tristesse
![]() Premierement aujourd'hui j'ai su qu'une fille avec qui je travaillais est enceinte de 33 sem de jumeaux. Cette fille a déjà 5 enfants et elle et sont mari ne s'occupent pas de leurs enfants. Ces enfants sont laissés à eux même et lorsqu'ils étaient jeunes j'ai souvent gardé et je me suis occupés d'eux comme si c'étaient mes propres enfants. Lorsqu'on entends parlé de gens qui font des enfants seulement que pour les allocations familiales et bien c'est ce type de parents. Moi j'ai tant d'amour à donner à mes enfants et à ce bébé dont on attends tellement la venu. Pkoi j'arrive pas moi à garder un bébé dans mon ventre! Pkoi mon corps le rejette! Je suis triste, frustré. Deuxiemement aujourd'hui j'ai rangé dans ma petite boîte à souvenirs, le test de grossesse ++ et la photo de l'échographie du transfert de notre petit embryon qui n'est plus. Ça m'à brisé le coeur, car même si j'ai faite la fc faire ce geste m'à bel et bien démontré que c'était terminé. J'ai hâte de pouvoir écrire que j'ai un beau test +++, que le taux est super beau et que le petit coeur bat au lieu d'écrire que le taux n'est pas bon et que je vais perdre l'embryon. Je suis dsl les filles de ne pas être positive ce soir et d'avoir l'air de ne plus avoir espoir, mais demain sera un autre jour et je vais me retrousser les manches pour mon transfert en mai. Merci d'être là ![]() |
CrystelInscrit le : |
Merci Caleb !!
|
Crystel : je te souhaite toi aussi une belle pds demain avec un beau taux
![]() |
Magnolia : oh wow! Cé super pour ton test de grossesse +++. Cé temps çi il y a beaucoup de test positif apres 13 et 14 dpo
![]() ![]() |
CrystelInscrit le : |
Magnolia : J'ai vu dans ta signature que tu avais eu un test pipi +++ aujourd'hui.... c'est vraiment une bonne nouvelle
![]() Félicitations également à Bibi pour ton +++ et bon retour de voyage ![]() Vous me donner de l'espoir les filles !!! |
Bibi: J'ai aussi consulté en raison de l'anxiété générée par mon dernier essai. Je n'étais pas au point d'avoir besoin d'antidépresseur. Mais je croyais bien avoir à faire le deuil de la maternité.
Je suis d'accord avec toi, plusieurs pourraient en bénéficier. Les traitements en fertilité nous affectent autant physiquement, mentalement, moralement... C'est bon d'avoir de l'aide pour garder l'équilibre là dedans. Dauphy |
Bibi83Inscrit le : |
BBpapillon et les autres: En fait, j'ai pas tjrs été zen de même... J'ai été en arrêt de travail pendant 3 mois à l'automne dernier pour symptôme dépressifs (Trouble de l'adaptation circonstanciel à problème de fertilité) mais bon, le fait de travailler comme intervenant en santé mentale ne m'a pas aidé non plus... J'ai été chercher de l'aide rapidement, j'ai consulté une psychologue de chez ovo et j'ai pris des antidépresseurs (que je prends tjrs d'ailleurs mais que je vais cesser progressivement des mon retour)... C'est dur les traitements de fertilité et ca peut durer des années, je ne voulais pas perdre des années de ma vie à me sentir pas bien comme ça, et tu vois, depuis cet épisode, je me sens super bien! Je n'en parlerai jamais assez pcq je vois beaucoup de fille sur ce forum qui bénéficierait d'une aide quelconque et travaillant en santé mentale, je sais que les gens prennent vraiment beaucoup de temps (voir jamais) à aller chercher de l'aide mais ne le regrette jamais... Voilà si ça peut vous inspirer!
(Et en passant tous les médecins m'ont confirmé que ce n'est pas dangereux de prendre des antidépresseurs qd on est enceinte, bien des femmes les prennent jusqu'à la fin de leur grossesse) |
Sam74Inscrit le : |
Coucou les filles
Alors déjà félicitation à tout les +++ Et courage pour les autres , moi comprise ![]() Pour ma part , je commence mon Gonal F ce soir . Dans tout les cas , je vous remercie toutes , car pour ma part j'en ai parler à personne , et du coup ça me fait beaucoups de bien de vous lire , et de me dire que je ne suis malheureusement pas la seule . Et voir également ces +++ ça me donne du courage ![]() |
bbpapillonInscrit le : |
Bonjour a toutes
La période des impôts me tien occupé et ca fait un bout que je suis pas venu mais j'ai pris le temps de vous lire. Caférobinson: Je suis désolé pour ton négatif. Au moins il te reste des cocos au congélo et la clinique qui accepte de faire ton tec sans attendre c'est super. Bonheur123: Félicitation pour le petit c?ur Mimi-danse: Bienvenue et félicitation. Je te souhaite un super taux a ta pds Elisabelle : Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Félicitations pour ton petit Jackson. Petitepomme : Je suis tellement contente que tes intuitions t'aient trahi. Hihi comme quoi il faut se fier a rien en FIV. Je te souhaite que ta petite crevette soit bien accroché pour 9 mois. Fibie: Bonne nouvelle. Tu vas pouvoir relaxer et flatter ta bedaine. Virabelle : L'important c'est que tout aille bien et que bebe soit en parfaite santé. Bibi83: Tu semble tellement zen je suis sure que ton coco restera bien accroché cette fois-ci. Profite de ton voyage et reviens nous avec un super taux le 27 Perso tous les papiers sont signés, tous les résultats des tests sont entrés donc début du supréfact le 27 avril. enfin dans l'action. Yéé |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine