Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
caleb_197638Inscrit le : |
Petitefleur : je suis dsl pour ta pds--. Je te souhaite que le prochain transfert soit le bon
![]() |
PetitePommeInscrit le : |
Crystel: Félicitations!
Magnolia: DPO 12 n'est pas systématiquement trop tôt. Un test très précis va détecter une majorité des grossesses à ce stade, mais pas toutes. Le fait qu'il s'agisse d'un blasto, d'un j3 ou d'une conception naturelle n'a pas d'impact là-dessus. Par contre, on semble avoir un nombre étrangement élevé de revirements de situation dernièrement...! Rose: Les limites de charges et les repos imposés ont été invalidées scientifiquement, ils ne sont donc plus recommandés. La seule chose que tu dois éviter c'est l'exercise intense. Donc à moins que ton travail soit extrêmement physique (genre éboueur ou déménageur), tu peux très bien retourner à tes occupations. Petitefleur: Bonne chance avec le TEC Poulette: Je ne suis pas sure de bien comprendre... Tu pensais commencer l'estrace à la fin du cycle d'IAC, mais l'infirmière t'a dit que tu ne commencerait l'estrace qu'à la fin du cycle suivant c'est bien ça? Il est possible qu'il y ait eu un malendu entre le médecin et toi, entre le médecin et l'infirmière ou entre toi et l'infirmière. Ça vaudrait la peine de communiquer avec ton doc pour clarifier... Si la FIV est recommandée, c'est que l'IAC a bien peu de chances de succès. Dans le contexte actuel tu ne veux peut-être pas retarder ta FIV d'un mois pour faire une IAC... Je ne crois pas que l'estrace nuirait aux chances de grossesses de l'IAC. C'est de l'oestrogène et on nous donne aussi de cette hormone après le transfert. Le fait d'avoir le femara le cycle précédent la FIV n'est peut-être pas optimal, mais probablement pas complètement nuisible non plus... Bref, ça pourrait aller d'un côté comme de l'autre et je te conseille de clarifier avec le doc avant de procéder à l'IAC... |
petitefleur09Inscrit le : |
Pds - pour nous ce jour, donc pas de fausses pistes avec les test urinaires - à 10-12-14 DPO...
il nous reste un blasto au congélo donc on attends prochain cycle et ça recommence...! Le congé de Supréfact aura été bien court ![]() |
pouletteblancheInscrit le : |
protocole FIV
Bonjour a toutes, J'ai un questionnement concernant le début de mon protocole. On doit se diriger vers la FIV et j'ai mon protocole en main mais je dois commencer estrace 7jours avant mes regles. Comme j'était a jour3 de mon cycle a notre rendez-vous on a discuté avec le médecin de faire une IAC pour ne pas perdre cette ovulation la en attendant la fin du cycle pour commencer l'estrace... C'est quand l'infirmiere nous a explique un peu le processus et quand je lui et posé la question d'une eventuelle grossesse et estrace qu'elle m'a dit que l'on devait continuer sur le cycle apres celui de l'IAC... Certaines d'entre vous avez enchainé 2 traitements comme ca??? L'IAC on le fait avec test d'ovu je la ferai demain alors dans le pire des cas je vais reconfirmer avec mon Md. J'ai seulement pris femara en debut de cyle ![]() ![]() |
DauphyInscrit le : |
Rose: si tu as besoin d,un papier pour le jour même, tu peux le demander, ça ne devrait pas être problématique. Mais ils ne t'en donneront pas un d'emblée. En 4 transferts, on m'a demandé 1 fois si j'en avais besoin...
Bonne chance Dauphy |
*Rose*Inscrit le : |
Merci beaucoup Dauphy,
Je suis assise toute la journée dans mon travail donc pas de probleme de ce côté. C'était plus pour le jour du transfert car les TEC je crois que c'est en semaine et je voudrais éviter d'avoir à stresser comme une tarée, je voudrais être un peu détendue ce jour la. D'ailleurs pour mon transfert dernier, (c'était un +), le lendemain du transfert J'avais soulevé une grosse boite avec des dossiers (on venait de déménager) pour trouver un dossier dedans. Ca a été + mais FC malheureusement ? 1ere fois de ma vie a avoir eu un + d'ailleurs. nous verrons bien , j'espere juste que ca va marcher. Cette année ça a fait 4 ans que nous enchainons les FIV et je dois dire que nous n'imaginions pas le parcours si long. Cela commence à etre bien pesant |
Rose: Pour Ovo on te dit de poursuivre tes activités habituelles après le transfert (à moins que ça ait changé). Ils m'avaient remis un document l'an dernier disant qu'il n'y avait aucune recherche démontrant que le repos améliorait les chances d'implantation. Par ailleurs ils recommandent de ne pas lever à répétition des charges lourdes. Donc si, par exemple, tu es déménageuse, tu peux leur dire et ils vont te signer ton congé jusqu'à la prise de sang. Mais non il n'y a pas de congé d'emblée. Et honnêtement, ce n'est pas nécessaire à avoir un positif et ça évite de psychoter de ce tenir occupée.
Bonne chance pour ton TEC. Je te souhaite un beau+ Bonne soirée Dauphy |
*Rose*Inscrit le : |
Salut les filles,
Je suis vraiment désolée de ne pas avoir donné des nouvelles ces derniers temps. Je vous lis en sous-marin, mais j'ai été tellement occupé avec le travail ces dernières semaines que j'ai à peine le temps de respirer. Tout d'abord mes félicitations pour les ++ à3 ! C'est genial! Pour ce qui est des problèmes de coagulations, il n'y a pas réellement de souci avec une surveillance approprié (une amie a eu sa fille en 2014 sans aucun problème et naturellement). En ce qui me concerne, j'ai démarré les traitements pour TEC il y a un peu plus de 15 jours et j'ai eu une echo hier. Malheureusement l'endomètre n'est pas suffisamment épais donc le dr. M'a rajouté de l'estrace en plus de mon traitement. Je suis donc actuellement sous syntroid, metformin, acide folique, ubiquinol, j'ai eu une injection de depot lupron, climara, asaphen et estrace. Je sais pas si l'une d'entre vous a ou a eu un traitement similaire. Ma 2e echo est prévue pour le 30 avril. J'espère que ce sera bon pour pouvoir transférer le plus rapidement possible. J'avais aussi une question pour celles qui sont suivies a Ovo, avez-vous été arrêtées le jour du transfert? Merci beaucoup |
nini14Inscrit le : |
Enfin j'ai eu l'appel pour un rendez vous avec un Endocrinologue
La Dre de chez OVO ne voulait pas que je refasse un essai avec un taux de progestérone élevée ! Après 4 mois d'attente je vais savoir ce qu'il vont faire avec ça ! Je suis tellement énervée !!!!!! Moi aussi Caleb j'ai plein d'exemple de personne qui ne devraient pas avoir d'enfant et qui en font sans aucune difficulté autour de moi ! Mais bon c'est la vie ! |
Crystel : un gros félicitation
![]() |
Bonjour,
Bbpapillon: bon retour dans l'action! À vous lire, j'ai toujours été soulagée que ma clinique n'utilise pas le suprefact. Bonne chance pour ton TEC. Magnolia: les tests même les plus précoces ne sont précis à 99% qu'au premier jours de retard (15 DPO) donc 12 DPO c'est toujours un risque de faux négatif. Crystel: félicitations. Bonne journée Dauphy |
Magnolia:0)Inscrit le : |
Félicitations Chrystel! Quelle bonne nouvelle.
Morale de l'histoire, tester à 12 dpo après un TEC d'un blasto, c'est trop tôt. |
CrystelInscrit le : |
Bbpapillon : Ma pds est positive !!!! Je suis si heureuse
![]() J'ai de la difficulté à croire que c'est enfin notre tour !!! Il y a beaucoup d'émotions dans l'air aujourd'hui. |
EmyirelandInscrit le : |
BBpapillon: Comme je suis contente de lire que tu commences ton TEC! C'est plus que ton tour! Et oui, le fameux Suprefact! Je ne m'ennuie vraiment pas des traitements en fertilité, mais je m'ennuie encore moins du Suprefact; en tout, j'en aurai pris 6 fois! Je te souhaite la meilleure des chances!
|
bbpapillonInscrit le : |
MissKB: Je me souviens de toi et je suis très contente que vous ayez enfin réussi. Je te souhaite de tout c?ur que ta crevette soit bien accroché pour 9 mois. Tu es la preuve qu'il ne faut pas lâcher et ca me redonne espoir..
Crystel: Eh puis ta pds? J'espère que c'est de bonne nouvelle Magnolia: Félicitation pour ton ++. Je te souhaite un super taux demain. Clodie: Ouff ce n'est pas facile à prendre cette décision. Prends le temps d'y réfléchir d'ici a ton rendez-vous. C'est sur que c'est mieux d'avoir plusieurs avis mais au fond c'est toi qui le sais si tu te sens apte a vivre une grossesse et a avoir soin d'un nouveau-né. Bonne chance dans tes réflexions. Perso début du supréfact aujourd'hui. Je suis contente de commencer mais dieu sait que je déteste ce spray. Pas grave c'est un mal nécessaire. |
Bibi83 : et puis as-tu les résultats de ta pds?? Donne-nous des nouvelles
![]() |
Melou : je te pour les bon mots. Oui je te comprends d'être nostalgique
![]() ![]() Dauphy : merci ![]() Magnolia : que cé gentil ce que tu m'a écris!! Ça m'a fait pleuré loll! Ça me touche beaucoup ce petit mot ![]() |
PetitePommeInscrit le : |
MissKB: Ouf, quelle histoire! C'est vrai que c'était drôlement risqué l'inséminaton avec 12 follicules! Moi aussi je suis une mauvaise répondeuse. Ma doc m'a donné 450ui au total en me disant que c'était le maximum possible! Plus conservatrice que ton doc apparemment. Mais moi aussi, pour la première fois j'ai eu une belle récolte et plusieurs cocos au congélo. En tk, si mes TEC échouent pour les prochains bébés et que je décide de retourner plus tard dans la 30aine, alors que ma situation sera probablement pire, je saurai qui aller voir
![]() Ma ponction était le 4 avril. Toi? |
MissKB: Wow 12 ovules pour une insémination c'est énormes. Une chance que ton chum a l'ADN fragmenté sinon tu aurais pu te retrouver avec une équipe de hockey!
Heureuse de te savoir enfin enceinte. As-tu trouvé ton suivi de grossesse? Bonne journée Dauphy |
misskbInscrit le : |
petitepomme: Effets secondaires tu dits?! Lors de mon 4e FIV, j'étais tellement dépressive, c'était pas croyable. Lors de mon dernier, j'ai demandé de baisser les médicaments à 450 gonal f, et il m'a prescrit 450 luvéris...mais j'ai très bien supportée. Et voyant le résultat (nous avons 3 cocos au congélo), c'était peut-être la recette gagnante pour nous! Mon Dr est réputé pour donner des doses de cheval...à ma dernière insémination j'étais à 450 gonal f, avec un possibilité de 12 ovules matures et on m'a inséminée quand même. À ce moment, on ne savait pas que mon conjoint avait l'ADN de fragmenté...
Pour les coûts des médics, chaque FIV et inséminations stimulées m'ont coûtées entre 2000 et 2500$ en médicament. Il faut ajouter à ca le 6000$ pour mon FIV, ça fait beaucoup de sous. C'était notre dernier essaie sans donneurs. En espérant une grossesse à terme! Tu as eu ta ponction quand? Dauphy: Bien heureuse de voir que tu as finalement eu ton coco! Wow, bonne nouvelle! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine