Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Bibi83

Posté le: 29 avril 2015 19:06:27 EDT  
Dauphy: Oui je sais, j'espère que je ne ferai pas une grossesse trop anxieuse... Bon, il faut que je relaxe là! Je vais essayer de me trouver des trucs... hihi... J'avoue que j'ai aussi vraiment mal au dos et je me demande si c'est relié à la grossesse ça aussi (pas que ça m'inquiète mais c'est juste chiant)... Je me dis qu'effectivement, c'est peut-être les ligaments qui tiraillent... Mais si tôt? me semble que c'est surprenant... Bon en tout cas, je vais me concentrer sur le fait de respirer par le nez et me changer les idées... Merci pour ta réponse! 

Dauphy

Posté le: 29 avril 2015 18:51:42 EDT  
Bonjour
Bibi: bons taux! Oui une grossesse ectopique peut avoir lieu sans diagnostic préalable... Par ailleurs souvent ça se voit à un taux qui n'évolue pas aussi vite que prévu et à de la douleur vive (genre que tu as de la difficulté à parler et respirer). Des tiraillement c'est normal. Noublie pas que ton utérus et les ligaments qui l'entourent font un travail d'étirement auquel ils ne sont pas habitués.

Je ne veux pas péter ta bulle, mais si tu es comme moi après l'écho de viabilité tu vas t'inquiéter de l'écho de morphologique, etc. Il y a toujours quelque chose à s'inquiéter pendant la grossesse. As-tu trouvé ton suivi?

Bonne grossesse
Dauphy 

Bibi83

Posté le: 29 avril 2015 18:09:57 EDT  
Salut les filles,

Merci pour les félicitations! J'ai eu mes deux PDS qui étaient à 420 et 1040 respectivement (dpo 17 et 19) alors c'est bien parti! Je suis quand même angoissée par exemple, je le sens, je ne suis pas aussi enjouée que la première fois, même que j'ai peur pour vrai... ben, c'est pas si pire que ça, mais on dirait que je me laisse pas être contente... Mais bon, je me dis que c'est un bout rough à passer et dans 2 semaines, si l'écho de viabilité est positive, j'imagine que le stress va relâcher... en tout cas j'espère...

Bon désolé, j'ai un peu de mal à suivre mais du moins :

Magnolia, Crystel et Mimi_Danse : Félicitation pour vos +++!
PS Mimi : J'ai tellement l'idée de m'acheter un bébé chat depuis que je suis en traitement de fertilité! Haha!

Rose : Perso je n'avais pas tout à fait la même médication que toi alors je ne pourrais pas te répondre, mais pour je jour du TEC, je crois que tu peux demander un billet du médecin, ils sont pas mal gentil pour ça (ou appelle pour demander à l'infirmière si ils acceptent)... Moi j'avais pris une journée mobile avec mon chum pour être plus relax (je suis pas mal active/occupée au travail)...

Petite fleur : Bon courage, ne perd pas espoir...

Question : Depuis hier pm, j'ai vraiment des élancements dans le bas du ventre et ça m'inquiète un peu, ça m'a réveillé cette nuit... Avez-vous déjà eu ça? C'est quoi les symptômes qui prédisent une grossesse ectopique et est-ce qu'on peut faire une grossesse ectopique quand notre utérus ne comporte pas d'anomalie (ex : endométriose)?  

caleb_197638

Posté le: 29 avril 2015 16:36:25 EDT  
Magnolia : oui ça doit enlevé pas mal de stress de voir que ton taux est si élevé Wink. Pour ma part le moral est pas super, mais je me r' accroche à l'espoir qu'au prochain transfert ce sera mon tour. En esperant que le petit coco survivera à la décongélation. Dans mon entourage il y a beaucoup de nouvelles grossesses cé temps çi alors je trouve ça plus difficile.

Pour ma part j'ai faites un test de grossesse ( 12 dpo ) et cé blanc comme neige. Je ne mettais pas vraiment d'espoir sur un positif vu que ce mois çi c'étais un essais naturel, mais il y a quand même une petite déception. Pas grave en mai on va avoir le transfert de notre petit coco Wink

Dauphy

Posté le: 29 avril 2015 10:21:02 EDT  
Magnolia: Pour les tests 1) ce ne sont pas tous les tests qui peuvent déterminer la date 2) ce n'est pas très précis comme détermination ça dit 0-1 semaine 1-2 semaine et 3+. Donc c'est loin d'être à la journée près mais le test va détecter la différence mettons entre 500 IU et 2000 IU pour changer de catégorie. Il y a aussi une marge d'erreur en fonction de la dilution ce n'est pas à toute épreuve.

Le ministre voulait interdire aux femmes d'aller consulter en fertilité dans d'autres juridictions dans le cadre du projet initial qu'il avait présenté. Honnêtement je ne crois pas que cette mesure tienne 2 minutes devant un tribunal si elle se retrouve dans la version finale de la loi. Les cliniques ontariennes transfèrent aussi plusieurs embryons (2-3) mais pas de façon aussi extrême que les cliniques des USA.

Bonne journée
Dauphy 

Magnolia:0)

Posté le: 29 avril 2015 09:50:47 EDT  
Merci pour les explications Petitepomme.
Effectivement, il n'y a rien à comprendre. Comment les test font-ils pour dire de combien de semaines tu es enceinte alors?

Avez-vous vu l'article dans LaPresse ce matin qui dit qu'il y a plus d'achalendage dans les cliniques de fertilité états-uniennes depuis qu'on parle de la loi 20? Ces cliniques transfèrent souvent plus qu'un embryon à la fois ce qui n'aidera pas le gouvernement à baisser les frais concernant les grossesses multiples. En espérant que Barette a lu cet article ce matin et qu'il amendera sa super loi.

PetitePomme

Posté le: 28 avril 2015 22:51:40 EDT  
Magnolia: félicitations! On ne peut pas prédire le taux de la pds a partir de la date du test +. La concentration urinaire est toujours plus faible que la concentration sanguine, et elle ne double pas systématiquement. Dans le sang c'est ce que ton corps a besoin pour soutenir la grossesse et dans l'urine, c'est la "surproduction" qui n'est pas requise. Elle n'est donc pas nécessairement proportionnelle. Donc c'est normal de pas comprendre car il n'y a rien à comprendre! Smile  

Posté le: 28 avril 2015 22:40:07 EDT  
Caleb: je n'ai aucune idée quand sera mon écho de viabilité. L'infirmière m'a dit que ce n'est pas elle qui donne le rendez-vous et que quelqu'un allait m'appeler et j'attends toujours. Confused
Si j'ai pas de nouvelles d'ici vendredi, j'appellerai. Pour l'instant, je ne suis pas trop stressée. Comme tu dis c'est un bon taux, à mon garçon j'étais à 415.
Et toi comment vas-tu? J'espère que le moral est revenu.
Bonne nuit xx 

caleb_197638

Posté le: 28 avril 2015 22:04:40 EDT  
Magnolia : wow tout un beau taux ça!! Félicitation Wink quand est ton écho de viabilité? 

Posté le: 28 avril 2015 21:31:03 EDT  
Grosse journée pour moi aujourdhui, on déménageait notre maison de campagne. J'avais aussi ma prise de sang ce matin et je pensais pas avoir un si bon taux: 399. Je n'y comprends rien, je crois que mon test pipi de vendredi était pas bon et je suis tombée dans le 1% d'erreur. J'ai beau calculer et ça ne fonctionne pas. J'aurais dû avoir un taux de 100 ou max 150. En tout cas, je ne m'en plaindrais pas.

Et au CPA St-Justine quand le taux est plus élevé que 100ui il n'y a pas de 2ème PDS.  

petitefleur09

Posté le: 28 avril 2015 20:22:05 EDT  
@caferobinson : à mon J21 du prochain cycle je débute suprefact et tout le tralala et à J14 des règles suivantes sous suprefact = écho pour mm endomètre et TEC +/- 5 jrs plus tard donc pas avant mi-juin dans le meilleur des mondes...souhaitons que la session parlementaire se finisse avant adoption PL20 on gagnera du temps pour une prochaine stimulation si échec du TEC

caleb_197638

Posté le: 28 avril 2015 18:35:44 EDT  
Hope26 : bonne chance pour la suite des choses Wink 

Hope26

Posté le: 28 avril 2015 14:07:36 EDT  
Bon voilà... Première écho de contrôle ce matin...
Il y avait environ 15 folicules en tout. J'ai eu l'appel du CHUM tout à l'heure. Je début l'orgalutran aujourd'hui. "L'art de se faire son injection au boulot 101!" lol Vendredi j'aurai une autre écho de contrôle et prise de sang...
En esperant que tout continue dans la bonne voie !
L'infirmière parlait même de déclencher l'ovulation ce vendredi...?! Tout dépend comment mes folicules évolueront...

Et moi qui m'attendait a ce que cela se passe pas avant une semaine.....

Tout se bouscule, j'ai hâte et en même temps j'appréhende... 

pouletteblanche

Posté le: 28 avril 2015 13:51:38 EDT  
Petitepomme: C'est exactement ca je crois que le doc et moi on s'est tres bien compris parce qu'au depart on avait le choix entre 3 inseminations ou direct la FIV et comme l'avenir est plutot incertain on a choisi daller vers la FIV surtout qu'on a deja un bb miracle alors pour nous ca veut dire 100% coupé... On a juste vu avec lui la possibilite d'utiliser l'ovulation du cycle en cours tant qu'a l'avoir on se disait qu'on avait rien a perdre a faire une IAC question de passer le temps. C'est pour ca qu'on a fait le saut mon conjoint et moi quand l'infirmiere nous disait d'attendre l'autre cyle...

Maintenant je doute un peu pour la suite mon test d'ovu est sorti + hier en fin d'après-midi ce qui est tout a fait normal pour moi et en général j'ovule le lendemain soir. J'ai téléphoné ce matin pour le RV et finalement l'IAC sera demain a 8h... Mais je sent mon ventre travailler depuis 1h environ j'ai l'impression que j'ovule déjà... J'vois pas comment une insémination faite vers 9h avec des spermato pas vite vite pourrait nous donner une grossesse... ca c'est si l'ovule est pas déjà mort...

Chez fertilys est ce qu'ils font une echo avant l'insémination? A u pire too bad et j'enchaînerai avec mon protocole pour la FIV. 

caleb_197638

Posté le: 28 avril 2015 11:54:33 EDT  
Magnolia : as-tu finalement ton résultat de pds? J'espere que tu as un très beau taux Wink 

Emyireland

Posté le: 28 avril 2015 11:48:22 EDT  
Magnolia: J'ai testé + à 12DPO, à mes 2 grossesses. À ma première, le test était très foncé (donc aurait sûrement été + avant) et à ma 2e, très pâle. Dans les 2 cas, la grossesse était évolutive. C'était des J3 par contre, mais je ne crois pas que ça change quelque chose.  

PetitePomme

Posté le: 28 avril 2015 07:29:02 EDT  
Mmi: Oui toujours 2 prises de sang. Ils espèrent voir que le taux a doublé en 2 jours, ce qui indique que la grossesse est évolutive. Si le taux descend, c'est une grossesse biochimique et si il monte lentement, ça risque d'être une grossesse biochimique ou ectopique. Mais ce sont généralement des taux beaucoup plus bas que le tiens qui s'avèrent ne pas doubler. Très rare qu'un beau taux comme le tiens ne double pas! Bonne chance! 

*Rose*

Posté le: 28 avril 2015 07:26:38 EDT  
coucou tout le monde!

Woow y'a des bones nouvelles encore aujourd'hui! Felicitations.

Pour ma part, comme je disais, le mot était uniquement pour des raisons d'organisation. je ne compte pas arrêter déjà en travaillant j'y pense tout le temps, si en plus je dois m'arrêter ce sera la cata lol.

il y a beaucoup de filles suivies à Ovo Montreal ici? 

caleb_197638

Posté le: 27 avril 2015 23:25:55 EDT  
Mimi_danse : félicitation Wink. Moi je suis au centre de pma à ste-justine et ils font systématiquement 2 prises de sang.  

Mimi_danse

Posté le: 27 avril 2015 23:16:31 EDT  
Je refais surface après une semaine.

J'ai attrapé un gros rhume et me suis beaucoup reposée.

J'ai fait ma prise de sang jeudi et son résultat est de 240. Nous sommes bien content mais encore prudent dans notre enthousiasme.

Ovo voulait que j'aille faire une 2e prise de sang ce weekend à Montréal mais j'étais tellement malade que je l'ai seulement faite ce matin à Québec. Vous savez si c'est un protocole courant de faire 2 prises de sang? Je ne sais plus s'ils m'en avaient parlé, j'ai dû loupé cette info lors des informations...

Bonne soirée et merci pour les souhaits! 

Se connecter pour répondre