Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Emjibay

Posté le: 4 mai 2015 11:51:58 EDT  
Finalement, j'ai rendez-vous le 20 mai à la clnique PMA.

Petite pomme : je te dirais de te raccrocher aux petits signes qui te rassurent. Le temps passent plus vite ainsi en plus ! 

PetitePomme

Posté le: 4 mai 2015 11:41:16 EDT  
Caleb: Oui la FC peut causer un retard de tes règles suivantes. Ton système peut prendre plus de temps pour se remettre en marche. Aussi, le fait que ta FC cette fois-ci a eu lieu après une FIV a un impact. Ton système ne se remet pas seulement de la FC mais aussi de toute la stimulation de la progestérone. Ça peut expliquer ce retard inhabituel. Je te souhaite que les règles arrivent vite... ou pas du tout... qui sait?

Emjibay: Ça doit pas être des moments faciles à vivre après une fausse couche... Courage pour le mois de mai et bonne chance avec l'ultime FIV!

De mon côté: Je voulais attendre l'écho de viabilité mais mes nausées et mon abstention d'alcool m'ont trahie. J'ai annoncé ma grossesse à beaucoup de gens. Écho vendredi... je suis de retour en mode "psychottage". Je suis un peu rassurée par la présence de fortes nausées... peut-être à tort? Je voulais donc poser la question à celles qui ont eu des mauvaises nouvelles à l'écho de viabilité: aviez-vous des nausées et autres symptômes? Avaient-ils diminué avant l'écho? Bon je sais que rien de tout ça ne peut me rassurer à 100% et que toutes les FC autant que toutes les grossesses sont différentes... Mais bon, ça me fera patienter un peu... Merci!  

caleb_197638

Posté le: 4 mai 2015 11:27:45 EDT  
J'ai une petite question au risque de paraître un peu nounoune! J'ai un cycle de 28 à 30 jours. Je suis très régulière et les seules fois que j'ai eu des retards j'étais enceinte. Ma fausse couche a débuté le 4 avril, alors débit de mon cycle. En ce moment je n'ai aucune rosie à l'horizon et même pas de douleur menstruelles. Vu que je suis en retard j'ai faites un test de grossesse hier et il est --. Lors de mes dernières fc je n'ai eu aucun retard. Est-ce possible que le retard de mes règles est causé par la fc?? J'attends ce début de cycle avec impatience pour pouvoir enfin appeler pour débuter la préparation pour mon tec Sad

Emjibay

Posté le: 4 mai 2015 11:16:00 EDT  
Bibi83 : Carole Rhéaume était une des directrices chez OVO au moment de son décès en plus d'être très impliquée. Elle a organisé la Marche en décembre dernier et elle aidait également aux marches en mars juste avant son décès.
Elle est décédée en voulant aider des automobilistes qui venaient d'avoir un accident...

Perso : J'ai étiré ça le plus possible, pas prête à me relancer dans tout ça. Je hais le mois de mai, je devrais avoir une grosse bedaine et être sur le bord d'accoucher.
Mon chum a fait le test de fragmentation de l'ADN et c'est à 27,32%, qui est limite à faible. Au vue de ça et des autres spermogrammes, les médecins veulent qu'il prenne du Fertil-Pro Rolling Eyes
Il en prend déjà depuis un boutte...

Si on ne fait pas l'ultime FIV, ce sera des IAD.

Dauphy

Posté le: 3 mai 2015 19:46:43 EDT  
Bibi: l'estrogène et la progestérone peuvent donner des bouffées de chaleur. J'en avais au début, mais c'était pire pour ma belle-soeur et elle c'était une grossesse naturelle. Ma doc de suivi de grossesse a fait doser ma TSH 2x pendant la grossesse
Bonne soirée
Dauphy 

Bibi83

Posté le: 3 mai 2015 19:23:08 EDT  
Dauphy: oui je sais pour les nausées... C'est plus la soif et la thermorégulation qui me surprend comme symptôme de grossesse... J'ai des problème de thyroïde depuis qq années et je sais que ce sont des symptômes de déséquilibre, donc c'est pour ça que je me demandais... Mais bon, j'irai voir mon md de famille dans quelques semaines pour le retrait préventif et je lui demanderai un contrôle de ma thyroïde en même temps pour être certaine que tout est ok... 

Dauphy

Posté le: 3 mai 2015 18:00:42 EDT  
Bibi: J'ai été médicamentée pour ma thyroïde toute ma grossesse (à tous les jours) et je n'ai eu aucune nausée de ma grossesse. Ton symptôme est probablement plus lié à la grossesse et à la progestérone qu'à ta thyroïde.

Bonne grossesse
Dauphy 

Bibi83

Posté le: 3 mai 2015 16:11:10 EDT  
Ah merci petite pomme, ça me rassure un peu... Moi aussi les nausées sont très légères et accompagnent souvent la faim mais je me disais justement que si j'ai ça à 4-5 semaines, imagine ce qui s'en vient! Pauvre toi, tu dois pas avoir envie d'aller au soleil ben ben... Bon ben on lâche pas! De toute façon, ya rien qu'on peut faire de plus...  

PetitePomme

Posté le: 3 mai 2015 12:41:14 EDT  
Bibi: J'ai les même symptômes que toi et je n'ai pas de problème de thyroide. Je ne dirais pas que j'ai necessairement la bouche sèche mais j'ai clairement plus soif que d'habitude. Mais je pense aussi que ça coincide avec l'arrivée du beau temps donc ça n'a peut -être rien à voir. Jusqu'à ce matin mes nausées étaient très légères. Cétait juste la faim qui s'accompagnait de nausée et ça se calmait quand je mangeais. Aujourd'hui ca m'a réveillée à 3h et ça ne s'est pas calmé en mangeant. Juste estompé graduellement durant la matinée. C'est pas encore complètement parti et je me sens mal de na pas profiter du beau temps avec ma fille.... 

Bibi83

Posté le: 3 mai 2015 11:51:48 EDT  
Salut les filles,
Ouf, je trouve que l'attente est innnteeeeerminable! Hihi! Dire qu'il me reste encore 2 semaines avant l'écho de viabilité... Et j'ai vraiment bcp de symptômes, en fait, à chaque jour je me sens comme lendemain de veille héhé... J'ai toujours envie de manger du gras, j'ai l'estomac à l'envers, j'ai vraiment tout le temps soif et la bouche sèche... Heureusement, je ne suis pas si fatiguée... Il y a un an, quand j'ai vu l'endocrinologue chez ovo, elle m'a dit que des que je tombais enceinte, je devrais prendre deux comprimés de syntroide les samedi et dimanche, ce que je fais en ce moment, mais je sais pas, je me demande si certains symptômes (bouche sèche et transpiration +++ la nuit) ne serait pas en lien avec un déséquilibre de la thyroïde... J'attends que le chum me donne un RV avec l'endocrinologue, mais est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu des problèmes de thyroïde pendant la grossesse ou qui en avait avant?  

PetitePomme

Posté le: 3 mai 2015 11:07:20 EDT  
Flow: mes grades 3 ont été écartés de la "course". Mais j'ai lu que dans certains cas ça peut donner une grossesse et un enfant en pleine santé. Aussi, à la dernière minute, à j3, une de mes grades 3 est devenu un grade 2 et a été congelé avec les autres. Donc une amélioration de la qualité est possible.

Cowgirl: Génial, je te souhaite que ça continue de bien aller! 

PetitePomme

Posté le: 3 mai 2015 11:03:55 EDT  
Flow: mes grades 3 ont été écartés de la "course". Mais j'ai lu que dans certains cas ça peut donner une grossesse et un enfant en pleine santé. 

cowgirlll

Posté le: 3 mai 2015 09:10:00 EDT  
Salut! Ouff, j'avoue avoir du mal à vous suivre, il y a beaucoup de nouvelles qui s'ajoute, tant mieux ça fait de l'action !

MissKB félicitations!!!! Moi aussi j'avais des doses assez forte (moins que toi!) mais je suis tombée en hyperstimulation... J'espère que ça se passe bien pour toi Very Happy

Crystel / Magnolia Félicitations aussi ! Wow une belle vague de +

BBpapillon , Trop contente pour toi! C'est vraiment à ton tour!!!! J'espère de bons résultats cette fois-ci, on croise les doigts!

Rose, wow tout un cocktail ! J'espère au moins que ça portera fruit pour vous. C'est fous ce qu'on fait subir à notre corps, ouff

Petitefleur , tant mieux si tu peux recommencer rapidement Smile Bonne chance pour le TEC

Clodie décision difficile, j'epère que je temps t'apportera un peu de lumière dans tout ça. C'est certain que si ça t'apporte plus de stress qu'autre chose, ce n'est pas une bonne idée. J'avoue que votre parcours est semé d'embuches et plusieurs choses sont hors de votre contrôle. Bon courage pour la suite

Hope Bonne chance pour la suite!

Bibi , je crois te l'avoir déjà dit mais je te le redis, félicitations! Stresse pas trop avec les symptômes, c'est normal que ça tire, même tôt. Comme dit Dauphy, y a toujours un stress tout au long de la grossesse! Je suis à 24sa et il n'y a pas une fois où je ne regarde pas le papier de toilette après avoir uriné pour voir s'il y aurait pas du sang...
Moi je suis en GARE à Ste-Justine à cause de ma béance de col et je suis très satisfaite ! Mais honnêtement, si ce n'était pas de ça, j'aurais un suivi régulier, même avec mon âge (plus avancé que Dauphy !)

Caferobinson , courage, ça s'en vient ! Tant mieux si tu as pu recommencer tout de suite!

Melou toi aussi ça s'en vient ! Je n'ai aucune idée pour les grades, moi ils ne me l'ont jamais dit... seulement que c'était un top qualité mais jamais parlé de grade.

Skittie , merde c'est plate ça Sad J'espère que tu auras un appel bientôt.

Caleb Ça s'en vient pour toi aussi! On va te souhaiter une tournure positive.

Perso, rien à signaler! Tout va bien, bébé bouge pas mal, mon cerclage semble faire le travail, mon col n'a pas encore bougé Very Happy Le doc ne m'a même pas prescrit d'écho cervicale encore. À ma dernière grossesse à ce stade j'étais alitée à la maison et à 28 à l'hôpital donc je suis dans la période critique en ce moment... tellement hâte de passer le cap du 28sa!

Profitez du soleil, bonne semaine! 

Flow

Posté le: 1 mai 2015 20:11:01 EDT  
Bonjour à toutes! Je viens vous lire de temps en temps depuis qqu semaines car je suis en processus pour une 5ème FIV dans l'espoir de faire un petit frère ou une petite s?ur à bb miracle!

J'ai eu mon transfert mercredi, je couve donc deux embryons mais de qualités très moyenne...grade 3 et 4 (fragmentation ++ et cellules inégales...). De plus, mon transfert s'est fait au jour 2 puisque mes deux seuls embryons ne se développaient pas bien in vitro. Je me demandais si l´une d'entre vous a déjà vécu ou entendu parlé d'une situation similaire?!!

Merci! 

Bibi83

Posté le: 1 mai 2015 19:39:26 EDT  
Ah vraiment poche skittie... Je suis sûre qu'il ne te feront pas niaiser bien longtemps par contre...

Et puis, j'ai vu la carte de condoléance pour Mme Rhéaume la dernière fois que je suis allée à la clinique (elle est sur une tablette à l'entrée) mais je ne sais pas c'est qui... Alors c'est qui? Hihi 

Emjibay

Posté le: 1 mai 2015 15:16:38 EDT  
En fait, ils ont un problème de personnel chez Ovo. Ils ont eu une vague de départ. Et il y a une insécurité à cause du projet de loi. Le décès de Mme Rhéaume n'a pas aidé non plus.
Bref, ils sont en sous-effectif. 

PetitePomme

Posté le: 1 mai 2015 13:39:00 EDT  
Skittie: Hum je me demande comment c'est possible que tu étais bookée, que tout d'un coup il y a trop de monde, mais personne n'a "passé devant toi"... Il font juste booker trop de monde en s'attendant à des annulations?! Ou peut-être que des médecins ont enlevé des disponibilités? Tu peux pas faire grand chose effectivement mais si tu appelles pour questionner davantage et signifier ton mécontentement, je parie qu'ils éviteront que ça tombe sur toi la prochaine fois... 

bbpapillon

Posté le: 1 mai 2015 11:46:07 EDT  
Merci les filles, nous sommes effectivement bien content d'être enfin dans l'action. Le dernier TEC a été difficile mais on ne perd pas espoir d'enfin y arrivé.

Crystel : Super Félicitations! Je te souhaite un beau p'tit c?ur qui clignote le 11 mai.

Dauphy: oui après quelques jours de supréfact je peux te confirmé que tu as été chanceuse de ne pas l'avoir dans ton protocole.

Petitefleur: Désolé pour ton -. Au moins tu seras vite de retour dans l'action.

Mimi-Danse: Félicitations

Magnolia: Wow Félicitations avec un taux comme ca non on s'en plaint pas. Tu auras surement une belle crevette bien accroché a ton écho.

Skittie: Oh non pas encore un retard. Ton dossier est enfin complet et là trop de monde. C'est frustrant leur affaire. J'espère qu'ils ne te feront pas attendre trop longtemps. En attendant profite du soleil qui décide enfin d'arrivé et tu prendras un verre a ma santé dans ton spa hi hi. Vaut mieux en rire que d'en pleurer de tout façon on ne peut rien changer. 

Skittie2

Posté le: 1 mai 2015 10:45:29 EDT  
Merci les filles!
Je peux comprendre qu'ils veulent privilegier les fiv, mais si on était sur la liste avant une autre fille et qu'elle passe devant nous ça en devient plate. La fille qui m'a appeler m'a dit ya personne qui passe devant toi. C'est donc ben plate pour la fille qui s'est fait canceller 2 fois!!! Dauphy tu me remonte un peu le moral en disant qu'une fille ça avait été 2 cycles consécutif, c'est pas si pire comme délai.
Mais bon je ne peux rien faire! J'essaie de voir le positif, je vais enfin pouvoir profiter de notre spa cet été ( mon chum l'a acheter il y a 2 ans quand j'étais enceinte et l'an passé avec le ptit j'ai pas eu vraiment le temps d'en faire) et je vais pouvoir prendre des drinks sur mon patio, on se console comme on peut hen Wink
Au moins le soleil est revenu ça remonte le moral hen Very Happy

Je vous souhaite bonne chance dans vos protocoles!! Smile  

PetitePomme

Posté le: 1 mai 2015 09:43:57 EDT  
Skittie: Ah je suis désolée de cette nouvelle. Tu es la 2e que j'entend à qui ça arrive ce mois-ci. Je pense que la clinique a choisi de privilégier les FIV avant la sanction de la loi pour que plus de monde aient des embryons congelés. Aucune attente et aucun report pour les FIV... C'est une décision qui semble logique financièrement pour eux. Et d'un point de vue d'équité d'opportunité pour les couples aussi...dans une certaine mesure. Sauf que c'est vraiment très plate d'être celle qui se fait annuler... Surtout quand on avait déjà une date... Et surtout quand ça fait 2 fois de suite comme l'autre fille dont je parle et aussi quand on nous a déjà tellement fait niaisé avec ls résultats de tests comme dans ton cas... Bonne patience...

Caleb: Je ne pense pas que le fait que ce soit un j6 vs j5 indique que c'est une moins bonne qualité. Je pense que les clinique laissent parfois aller à j6 dans l'espoir d'attendre les stades plus avancés du développement. Après ils transfèrent des J6 à DPO 5 pour tricher la nature en transférant des embryons plus compétents tout en leur laissant plus de temps pour s'implanter. 

Se connecter pour répondre