Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Dauphy

Posté le: 5 mai 2015 12:37:19 EDT  
Petitepomme: plusieurs assurances ne couvrent pas les frais médicaux liés aux complications de grossesse. Toujours une bonne chose de se renseigner...
Mais là où j'admire Virabelle, c'est de faire plusieurs pays en sac à dos Wink

Bonne journée
Dauphy

PetitePomme

Posté le: 5 mai 2015 10:07:37 EDT  
Pommejaune: Merci pour les infos sur la grossesse arrêtée. Je suis super contente d'apprendre tes bonnes nouvelles sur la clarté nucale!

Bibi: Merci pour ton témoignage! Comme je disais c'est sur que ça ne garantit rien, mais ça a quand même pas le choix d'être plus bon signe que mauvais signe que tu aies plus de symptômes qu'à ton oeuf clair et que j'ai les même symptômes qu'à ma fille. Je te comprend de te retenir. Moi aussi j'appréhende beaucoup de devoir revenir sur mon annonce... 5/6?! Mais j'aurais pensé que c'était plus que ça quand même... Il me semble que 1/6 des filles qui reviennent de leur écho de viabilité ont une mauvaise nouvelle ici... C'est ton doc qui t'a donné ce chiffre? Je comprend qu'il y a beaucoup de fausse-couches dans la population générale (jusqu'à 1/3 selon certaines estimations) émais ça inclus des fausse-couches très précoces de grossesses même pas détectées. Dans notre cas, la double prise de sang dépiste en elle-même énormément de FC à l'avance... En tk, je crois mes doigts pour nous 2! Ton écho et quand?

Caleb: Je m'étais tenu loin des actualités pendant quelques semaines mais là je suis aller lire quelques articles plus ou moins reliés. Il semblerait que le ministre est entrain d'apporter des amendements. Par contre, je ne sais pas si ces amendements sont strictement sur la partie "omnipraticiens" de la loi ou si ils nous concernent. On a compris entre les branches qu'au moins l'interdiction aux femmes de 42 ans serait amendée... Pour le reste on peut peut-être espérer un meilleur accès et/ou une plus grande générosité du crédit d'impôt. Il a beau jeu de prendre son temps... après il pourra invoquer la fermeture éminente de la session pour justifer son baillon...

Virabelle: Bon voyage! As-tu terminé les nausées? J'ai voyagé à 12 semaines à ma dernière grossesse et à celle-ci je vais voyager à 9 semaines... et probablement autour de 16 semaines aussi. J'ai vomis au décollage Embarassed J'espère que ça se passera mieux cette fois-ci... Et pour toi! Personellement ça ne m'a pas stressé de voyager en début de grossesse à par pour la nausée. Avoir voyagé dans un pays du tier-monde peut-être, mais autre que ça, on a des assurances qui couvrent les frais médicaux en cas de besoin... Au troisième trimestre c'est peut-être une autre histoire...

Caférobinson: Ah oui profites bien des petits interdits! Je l'ai pas assez fait et je le regrette. Mon dernier repas de sushis était super décevant et je n'ai pas eu l'occasion de me reprendre. Ça me manque déjà! On voulais aussi se payer une super bonne bouteille juste avant le transfert et on a fini par être trop débordés pour prendre le temps... Vie de parents...!

Je contemple l'idée d'acheter un Clearblue numérique pour voir si ça me dit 1-2 semaines ou 2-3 semaines...  

Emjibay

Posté le: 5 mai 2015 09:18:30 EDT  
Bibi83 : Je ne pense pas que mon deuil est terminé, même si tout le monde le voudrait. J'ai juste "pas le choix" de vivre avec ça. Tout comme j'ai peur de revivre encore ça. J'ai vu une psy. Je ne me sens pas si pire. Je veux dire, je ne suis pas tout croche à tous les jours. Mais desfois, y'a une journée ou je suis down. Ça doit quand même être un peu normal ?

Là on a rendez-vous le 20 mai. Je ne sais pas si j'aurai un protocole à ce moment-là. On a déjà évoqué notre intention d'aller en IAD si la loi 20 passe ou si la FIV ne fonctionne pas.

Sam74 : Vu qu'ils nous ont demandé qu'il prenne du Fertil-Pro suite aux résultats de la fragmenation de l'ADN, j'ai l'impression que si ce test avait été fait avant qu'il en prenne, les résultats auraient été encore moins bons... ça aurait été bien un avant/après.. hum.
Peut-être bien que c'était pire lors de notre FIV l'été dernier. 

Dauphy

Posté le: 5 mai 2015 08:34:30 EDT  
Bonjour:
Virabelle: Tu as mon admiration. Je n'aurais pas osé faire un tel voyage enceinte. J'avais trop peur d'éventuelles complications. Bon voyage profites en.

Sam: Avec le décalage horaire, ta ponction doit être faite. J'espère que ça s'est bien passé pour toi. Ici c'est très rare que les ponctions se fassent sous anesthésie générale. Ils privilégient la sédation éveillée qui est moins difficile techniquement car pas besoin d'anesthésiste et pas besoin d'intuber. C'est aussi plus rapide pour les cliniques et le temps d'observation est beaucoup plus court.

Bonne journée
Dauphy 

Bibi83

Posté le: 5 mai 2015 08:13:14 EDT  
Wow Virabelle, j'admire ton courage pour faire ce voyage seule et enceinte! Amuse toi bien! 

Virabelle

Posté le: 5 mai 2015 06:36:17 EDT  
Emilie84: oui j'ai hate a l'echo de morpho, mais je l'ai un peu plus tard que la normal car je part 5 semaines en Europe(du 14 mai au 21 juin). J'aurai mon echo le 22 juin a 8:00 Smile
Donc pour le moment je focus vraiment sur mes derniers préparatifs! Je part en solo avec un petit sac a dos découvrir 7 pays....c'était supposé être mon prix de consolation si la fiv marchait pas, mais après avoir bien réfléchi je me suis dit que si je le faisais pas maintenant enceinte, je le ferai pas avant de nombreuses années! Alors je part avec ma ptite bedaines... 

Sam74

Posté le: 5 mai 2015 06:15:04 EDT  
Coucou
Coucou les filles , merci à toute pour vos réponses Very Happy
Emjbay: oui effectivement je suis de Suisse ? et je voulais te dire , mon mari avait 49% de fragmentation , l'urologue lui avait prescrit du MACCA en poudre ( plante péruvienne) et ça a été super efficace ! Le taux est passemé en dessous de la normal ! ?

Donc pour moi ponction ce matin sous anesthésie général , plus qu'à croiser les doigts!??

Bonne journée à toutes et plein d'onde positive ??? 

caleb_197638

Posté le: 4 mai 2015 23:21:07 EDT  
Caférobinson : oui profites-en pendant que cé encore possible car bientôt tu vas couver un beau ti coco. Cette fois cé la bonne Wink
Moi aussi je vais faire comme toi et je vais en profiter! J'ai commencé mes rosie finalement en fin de journée alors j'ai appelé et mon écho est le 15 mai. On vas se suivre de proche! On va être des mamans du mois de fevrier Smile 

Emilie84

Posté le: 4 mai 2015 20:42:16 EDT  
Petitepomme: moi je n'ai eu aucun symptomes de grossesse au tout début et ça a pris plusieurs semaines avant que j'en ai alors tu ne peux pas trop te fier.... Ça m'inquiétait beaucoup et j'avais peur que la grossesse n'évolue pas normalement et comme tu peux constater, ti-coco est là depuis 37 semaines! Very Happy

Pommejaune: je te l'ai dit sur fb, mais je te le redis encore: super pour ta clarté nucale! C'est vraiment une échographie le fun je trouve! On voit bien le bb au complet!

Virabelle: déjà 15 semaines!! Tu dois avoir hâte à ton écho de morpho!

Bonne continuité aux filles en traitement! Lâchez pas! 

Virabelle

Posté le: 4 mai 2015 19:59:50 EDT  
Pommejaune: voir notre ptit pout boire du liquide est en effet tres cute! On s'extasie deja des petites choses qu'ils font, et ils sont loin d'être née! Imagine comment on va les trouver cute quand ils vont etre la pour vrai!

Personnellement tout va toujours bien....j'ai presque 15 semaines de faite, et je pars pour mon grand voyage en europe dans 10 jours! Je vois le medecin deux jours avant de partir, come ca je vais avoir l'esprit en paix. 

caleb_197638

Posté le: 4 mai 2015 18:53:20 EDT  
Merci les filles pour vos réponses. Ça m'éclaire dans mon questionnement et le stress est un peu moins grand Wink

Petitepomme : oui moi aussi j'ai remarqué sur le site de l'assemblé que ça fait quelques temps q´il n'y avait pas de déroulements concernant la loi 20. J'ai regardé par contre le calendrier des débats à venir et il y a beaucoup de périodes réservés au ministre de la santé. La session se termine le 14 juin alors espérons que Barrette ne décideras pas d'utiliser pour la troisieme fois un baillon.

Pommejaune : ce sont de très belles nouvelles Smile

Bibi83

Posté le: 4 mai 2015 18:53:14 EDT  
Emjibay: Hein, c'est don ben dramatique comme histoire, pauvre Mme Rhéaume... Pour le reste, vas-y à ton rythme... mais j'imagine que c'est quand même une bonne nouvelle les résultats du test de fragmentation, non? Et pour ta FC, sens-tu que ton deuil n'est pas terminé? Pcq tu sais, tu pourrais aller chercher de l'aide aussi si c'est le cas... Pour en avoir vécu une, ça peut vraiment être une expérience traumatique... Tk, je sais pas, c'est toi qui sais...

Caleb : Quand j'ai fait ma FC, ça a pris 2 mois avant que j'aie mon retour de règle... je trouvais ça long aussi, mais elles ont fini par arriver... Laisse le temps à ton corps de se rétablir... Moi aussi c'était suite à la FIV et ça m'a fait du bien pour vrai...

Petite Pomme : Si ça peut te rassurer, à ma fausse couche (écho viabilité = oeuf clair), je n'avais pas du tout autant de symptômes que maintenant... Mais bon, je sais que ça veut rien dire... De mon côté, j'ai bien peur que ça augmente mes espoirs (et ça me fait peur justement pcq je ne veux pas tomber de haut)... Moi aussi, les symptômes sont difficiles à cacher devant les autres, on dirait que j'évite un peu de voir mes amies proches pcq j'aurai trop envie de leur dire... Mais bon, pour avoir vécu le fait de rappeler tout le monde suite à ma FC pour leur dire que je n'étais plus enceinte, cette fois-ci, je retiens ma langue! C'est pas tant que je veux garder la FC secrète, c'est plus le fait d'avoir à le dire à ceux à qui tu as dit que tu étais enceinte, c'est vraiment souffrant... Mais bon, les chances de FC sont d'environ 1/6 alors t'as quand même 5/6 d'avoir une expérience positive à ton écho de viabilité, en tk, je te le souhaite +++!

Dauphy

Posté le: 4 mai 2015 17:06:30 EDT  
Emjbay: pas facile les dates anniversaires. Bon courage.

Caleb: si tes règles ne se présentent pas naturellement, ton médecin pourrait te prescrire quelque chose pour les déclencher potentiellement pour faire un cycle.

Petitepomme: j'ai saigné toute la semaine qui a précédée mon écho de viabilité. J'avais des vomissements sans nausées mais je ne me faisais pas d'espoir. J'étais à peu près certaine que c'était lié à la progestérone et à une éventuelle fausse couche. Finalement, il y avait bel et bien un petit coeur qui battait.

bonne journée
Dauphy 

Emyireland

Posté le: 4 mai 2015 16:58:48 EDT  
Petitepomme: Je pense que c'est bon signe, les nausées! À mes 2 grossesses, je n'en ai pas eu avant 6-7 semaines. Je n'ai jamais eu de mauvaise nouvelle à l'écho de viabilité, mais souvent, le manque de symptômes de grossesse est un indicateur d'un problème. Gros symptômes = grossesse en évolution, dans la plupart des cas!

Pommejaune: Super contente de lire que tout va bien pour toi! Déjà le prénatest, ça va vite hein? 

pommejaune

Posté le: 4 mai 2015 16:16:00 EDT  
Bonjour à toutes!

Je vous lis de temps en temps, et je vois que certaines filles ont eu de mauvaises nouvelles quant au retardement de leur début de traitement... c'est vraiment fou... Ça rajoute un stress inutile! Je vous souhaite de pouvoir commencer le plus tôt possible!

Petitepomme : j'avais eu une mauvaise nouvelle à ma première écho de viabilité (grossesse arrêtée). Personnellement, je n'avais aucun symptômes de grossesse, et de plus, j'avais des saignements et un "feeling" que quelque chose clochait... Si j'étais toi, je me raccrocherais aux symptômes que tu as car il me semble que ça augure bien!

Perso : je viens vous donner des nouvelles de mon prénatest. Tout était parfait. Clarté nucale à 1.57mm et os nasal présent. Bébé gigotait beaucoup. On a compté ses petits doigts et on l'a même vu boire du liquide amniotique. Cute! On nous a prédit une princesse à 75%.

Bonne continuation à toutes et je vous envoie beaucoup d'ondes positives! Smile 

Emjibay

Posté le: 4 mai 2015 14:53:08 EDT  
Les filles, Sam74 semble être européenne, en Suisse je crois.
Il se peut que cela diffère d'ici au Québec.
Je pense qu'en France, la ponction se passe sous anesthésie générale. Je ne sais pas en Suisse.

caleb_19763 : à ma fausse-couche, j'ai saigné énormément le "jour 1" donc celui où j'ai fait la fausse-couche et j'ai saigné un petit peu pendant quelques jours. Mais mon cycle suivant a tout de suite été normal. J'ai même ovulé autour du jour 14 et eu mes règles 14 jours plus tard. Comme si rien ne s'était passé... Surprised  

PetitePomme

Posté le: 4 mai 2015 14:34:07 EDT  
Caleb: Merci pour tes bons mots!

Sam: Chez Ovo, on prend le l'antibiotique Cipro pendant quelques jours à la suite de la ponction, à titre préventif oui.

Caleb/Valleepat: Un peu d'espoir par rapport aux délais de la loi 20. Ça fait plusieurs jours que des débats n'ont pas eu lieu et le principe n'est toujours pas adopté. Les dernières discussions datent du 16 avril! Je ne sais pas ce qui se passe... À ce demander si le ministre est entrain de revoir sa position? Et une fois le principe adopté, il y a encore l'étude détaillée en commission qui peut être assez longue à moins qu'un baillon soit encore utilisé. Vraiment poche d'avoir ce stress là en plus du stress des TEC et FIV... Je pense à vous! 

Vallerie

Posté le: 4 mai 2015 13:59:34 EDT  
Caleb: j'ai faite une fausse-couche au mois de mars et j'ai eu un curetage. Je n'ai toujours pas de retour de menstruation, selon mon gyneco sa peut être normal suite au hormone que notre corps produit et en plus de la FIV, j'ai eu une echo pour vérifier qu'il ne restait pas d'adhésion et rien à signaler. Je rencontre mon médecin a fertilys vendredi en espérant que mes chères règles ai décider de se montrer. J'avoue être un peu stresser moi aussi quant à l'application de la loi 20, mais il n'y a pas grand chose que l'on peut changer !  

caleb_197638

Posté le: 4 mai 2015 12:13:56 EDT  
Petitepomme : merci pour les renseignements. Cé vrai que cé ma premiere fc en fiv. Les autres j'étais sur apo tamoxifène alors cé beaucoup moins dur pour le corps. La seule chose qu'il me reste à faire est d'attendre Sad. Le seul problème cé que plus le temps passe et plus les chances que la loi 20 soit adopter et mes chances d'avoir une autre fiv diminues si le tec ne foctionne pas. Cé stressant!!
Cette attente de l'écho doit être vraiment stressante! Tes nausée sont un bon signe que ça va bien et que les hormones font bien le travail Wink. En début de grossesse, Lorsque tu as des symtômes et que tout à coup ça diminue ou qu'ils disparaissent cé là qu'habituellement cé mauvais signe car ça veux dire que le taux d'hormones a diminué et qu'il y a peut-être une fc couche qui se prépare. Crois-moi j'en sais quelque chose là d'sus! Je voudrais te dire de ne pas t'en faire et que ton tit coco va bien, mais je sais que ce stress est normal pour des filles comme nous qui ont un vécu se fiv.

Sam74 : moi je suis suivie à Ste-Justine et je n'ai reçu aucun antibio après ma poction. On m'as prescrit de l'aspirine et de la progestérone en injection sous cutané. Habituellement ils precrivent l'estrace, mais moi je ne peu pas prendre d'oestrogène.  

Sam74

Posté le: 4 mai 2015 11:52:53 EDT  
Bonsoir
Bonsoir les filles, j'avais une questions est ce que après une ponction on vous donne des antibiotique ( suite à l'acte invasif) à titre préventif . Merci à toutes Smile  

Se connecter pour répondre