Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Dauphy

Posté le: 6 mai 2015 20:48:10 EDT  
Bibi: le québec accuse un certain retard en la matière (surtout en santé mentale). Mais ça s'en vient.non en effet, en géronto, ce n'est pas la bonne clientèle pour ça. Mais on en voit de plus en plus dans d'autres milieux.

En effet, c'est la prérogative de l'employeur de te relocaliser et en fait c'est ce que la loi demande. Le retrait se fait en principe seulement si la relocalisation n'est pas possible. Certains employeurs ne se donnent pas la peine de relocaliser mais ça engendre beaucoup de frais. Maintenant en santé ils relocalisent de plus en plus. Mais dans certains domaines comme les services de garde ce n'est pas encore le cas.

Bonne fin de journée
Dauphy 

Virabelle

Posté le: 6 mai 2015 20:33:49 EDT  
CafeRobinson: l'itinéraire est déjà décider, et les auberges réserver...j'aime pas ne pas savoir ou je vais dormir!

Personnellement pour les interdit, j'en ai pris et j'en ai laisser. L'alcool a ete banni, mais comme je buvais deja rarement,c'est pas un grand sacrifice. Par contre j'ai continuer a manger des sushis de la meme place ou j'en mange depuis 10 ans. C'est la seule façon que j'arrive a manger du poissons! Je deteste le poisson cuit! 

Bibi83

Posté le: 6 mai 2015 19:56:03 EDT  
Dauphy: Wow, premiere fois que j'entends parler de télé santé! J'avoue que ca s'en vient avec la technologie! Mais non, je travaille en gerontopsychiatrie alors ca ne rejoint pas trop ma clientèle haha! Peut-être les générations suivantes Wink Et de toute façon, les patients que je vois sont très malades, une intervention en personne est nécessaire... Mon amie qui a du faire de l'intervention au téléphone à été réassigné a un autre département dans le CSSS... Moi j'aimerais continuer à travailler à mon poste, j'ai vraiment pas envie d'être réassignée...  Anyway, de ce que j'ai compris, c'est le CSSS qui décident, on a pas grand mot à dire... 

Dauphy

Posté le: 6 mai 2015 18:26:18 EDT  
Bibi: est-ce que ton organisation fait de la télésanté? Ça pourrait être une option... C'est pas comme être en personne mais pour plusieurs clients c'est vraiment une bonne option.

Bbpapillon: j'espère que c'est enfin ton tour de sauter dans la vague.

Bonne soirée
Dauphy 

Bibi83

Posté le: 6 mai 2015 17:51:00 EDT  
Petite pomme : Bah, je ne sais pas ce que la statistique incluait ou excluait, elle m'a dit ca vite de même, et ca m'est restée (évidemment hihi)... Bref, moi je retiens que j'ai 5 chances sur 6 que tout ce passe bien et ça me rassure, je ne cherche pas plus loin! Hihi! Pour ce qui est des restrictions, c'est sur que je ne vais pas faire exprès non plus, mais une fois de temps en temps, c'est tellement pas la fin du monde... Pour ce qui est de mon retrait préventif, j'ai l'intention d'en parler à ma gestionnaire justement... C'est que je fais des évaluations/interventions à domicile alors c'est certain qu'il y a des risques mais tsé, j'aurais juste à ne pas aller chez les patients qu'on sait qui sont agressifs, mais je ne crois pas que l'institut accepte de faire des adaptations comme ca... L'idéal serait que je soit assignée à un projet spécial, mais faut encore que le projet sois intéressant... J'ai une amie qui a été assignée à de l'intervention téléphonique! Ca doit être atroce haha! D'un autre côté, je réalise que si je prends mon congé, il débutera fin juin... C'est quand même dur de refuser ca! Bref, je t'en redonnerai des nouvelles quand j'en parlerai à ma gestionnaire...

Melou : bonne couvaison! Je te souhaite un beau +++! 

bbpapillon

Posté le: 6 mai 2015 17:08:42 EDT  
Pommejaune : je suis vraiment contente que tout aille bien pour toi et bébé. Je te souhaite une belle ptite princesse en santé

Emilie: La Grande rencontre approche pour toi. Tu dois tellement avoir hâte de lui voir la binette.

Caférobinsons: Tu as raison, je suis sur que le mois de mai c'est un bon mois. Moi aussi transfert fin mai hihi Bon transfert

Virabelle: Tu fais bien d'en profiter maintenant parce qu'avec bébé ce sera plus compliqué. Bon voyage!

Melou: Bon couvaison! Pars nous la vague de +++ de mai

Dauphy

Posté le: 6 mai 2015 15:26:53 EDT  
Melou: tu as eu le transfert d'un jours 6 tu es donc en principe à 6 DPO. Si tu teste avant 10 DPO tu risques un faux positif si tu as pris l'ovidrel ou le HCG pour déclencher l'ovulation. D'autre part, le plus tôt tu testes, le plus tu as de risques de faux négatif. Les tests sont conçus pour être valides à 99% au premier jour de retard des règles (15 DPO).

Bonne couvaison
Dauphy 

melou1981

Posté le: 6 mai 2015 15:15:56 EDT  
Je voulais savoir, je suis à combien de dpo? Car j'ai jamais et de tec... Je pourrais tester a partir de quand? 

caleb_197638

Posté le: 6 mai 2015 13:32:14 EDT  
Petitepomme/dauphy : aussi bien prendre ça un jour à la fois pour le
PJ20. En ce moment je me dit que cé mieux de lâcher prise et d'attendre de voir comment ça va évoluer. Cé sur que l'idéal ce serait que ce projet ne soit pas adopté avant la fin de la session parlementaire, mais bon les chances sont faibles avec Barrette qui utilise les baillons abusivement. De mon côté je vais aller voir mon médecin comme prévu et voir si on peut pas faire une procédure pour m'assurer d'être couverte pour une prochaine fiv, si le tec ne fonctionne pas ou si je fais une autre fc. Un jour à la fois alors je vais être positive et dire que le tec va fonctionner et que je n'aurai pas besoin d'une autre fiv Wink

Melou : Tu couves un super coco hihi! Cette fois çi ça va marcher Wink je t'envoie plein d'ondes positives. 

Dauphy

Posté le: 6 mai 2015 13:32:00 EDT  
Melou bonne couvaison.

Dauphy 

melou1981

Posté le: 6 mai 2015 13:18:32 EDT  
Allô les filles! Je couvre un beau blasto de jour 6 qui était complètement sortie de sa coquille!!!! Pds le 19 mai... J'avais peur car mon premier brybry n'a pas survécu a la décongélation... Je couvre mon deuxième!! Je me croise les doigts!! 

Emyireland

Posté le: 6 mai 2015 13:04:24 EDT  
J'ai tendance à respecter pas mal les interdits alimentaires enceinte; je me dis que c'est quoi me priver de quelques aliments pendant 9 mois? Je connais aussi quelqu'un qui a perdu son bébé à cause de la listériose, je m'en voudrais tellement si ça arrivait. Les femmes enceintes sont 20 fois plus à risque de la contracter que les adultes en bonne santé.

Mais en même temps, c'est très personnel comme décision et les conséquences ne touchent que la femme enceinte (et son bébé). Je ne jugerais jamais une femme qui prend le risque, c'est son corps après tout! 

PetitePomme

Posté le: 6 mai 2015 10:19:37 EDT  
Bibi: Je comprend mais les FC détectées à la 2e PDS ne comptent pas dans ces statistiques? Si c'était le cas, ça indiquerait que rendu à l'écho, le risque est réduit... Ça aurait plus de sens aussi car dans la population générale, on ne fait jamais 2 pds, et même rarement une, pour confirmer la grossesse. Donc toute arrivée des règles après un retard et un test pipi+ est considéré comme une FC, même si en ayant eu 2 pds, on l'aurait détecté et appelé ça "grossesse biochimique". Donc bref... je crois que ça doit être un peu moins que 1/6 rendu à l'écho... mais bon j'ai tendence à faire de l'extrapolation extrême...

Oui c'est vrai que les restrictions alimentaires aussi sont assez intenses. Je les ai respectées la dernière fois mais là je me dis que je serai peut-être un peu plus permissive aussi. Même pour les sushis, il y a plusieurs articles qui disent que c'est surfait et que si ça provient d'endroit fiable et qu'on s'assure que le poisson a été congelé, c'est OK. Mais bon, tsé une fois que ça a été dit, ça reste et on a tendance à préférer ne pas prendre de chance... Pour ton retrait préventif, es-tu obligée de le prendre? Il me semble que mon amie qui travaille en santé mentale a refusé le sien... Elle se sentait en sécurité et aimait mieux continuer.

Dauphy/Caleb: En fait, le language de la loi dans sa version actuelle est super vague concernant le délai pour la gratuité. Ça dit que les gens "qui ont commencé à recevoir des services en vue d'une FIV pourront bénéficier des services selon les anciennes modalités jusqu'à la fin du cycle de FIV". "Avoir commencé à recevoir des services", ça pourrait inclure le fait d'avoir reçu une prescription et signé le consentement pour la FIV. Dans une vision plus restrictive, ça pourrait n'inclure que d'avoir commencé la stimualtion... Donc je pense que Caleb ne perd rien à aller chercher sa prescription, tout en sachant qu'elle ne peut pas nécessairement compter là-dessus... Mais ça veut pas dire non plus que le médecin va accepter de faire la prescription en présence d'un embryon congelé qui reste... Des amendements au PL 20 devraient être rendus publiques dans les prochains à ce que j'ai entendu... mais je ne sais pas si ça concerne nous ou les omnis...

Virabelle: Génial pour les nausées! Oui c'est raisonnable de faire très attention à la bouffe. Les souches de bactéries peuvent être un peu différentes et on peut y être encore plus sensible. Tu pourrais prendre un petit souvenir pour bébé dans chaque pays pour lui rappeler son beau voyage intra-utérin!  

Dauphy

Posté le: 6 mai 2015 09:26:10 EDT  
Virabelle: génial que ton assurance te couvre. C'est surtout ça l'important, tu peux partir l'esprit en paix. Quand je regarde notre couple d'amis français qui n'avaient pas été couverts pour leur voyage au Québec, ça leur a coûté!

Bon voyage et profites en bien! Tu pourras dire à bébé qu'il aura visité plusieurs pays avant sa naissance!

Dauphy 

Virabelle

Posté le: 6 mai 2015 07:44:53 EDT  
Petitepomme: oui mes nausées sont finalement parti! Je n'si vraiment plus aucun désagrément. Je me couche encore tot(vers 21:00), mais c'etait comme ca avant la grossesse auusi! Et duis debout a 6:00 en super forme.

J'ai appelé mes assurances avant de planifier et ils m'ont dit qu'a moins que le medecin trouve une complication de grossesse avant le départ il y avait pas de problème.il y avait une assurance annulation et une assurance medical si je partais parce que tout etait beau.

Dauphy: j'ai un tout petit sac a dos de meme pas 10 kilos. Je suis parti avec en ecosse l'été passer, et le poid est vraiment raisonnable. Voyager enceinte ne m'inquite pas trop....l'europe c'est pas le tier monde(chose que je repete a ma mère depuis qu'elle sait que je part en voyage...)

Par contre en voyage je sais que la chose que je vais faire attention c'est la bouffe...les fromages au lait cru sont courant en europe et si ya ben une bacterie que je veux pas pogner enceinte c'est du Listeria... 

Dauphy

Posté le: 6 mai 2015 07:20:48 EDT  
Caleb: si la loi entre en vigueur, même si c'est écrit dans ton dossier que tu vas faire une autre FIV si ton TEC ne marche pas, ça ne fait pas en sorte que la RAMQ va payer pour la FIV. Ça ne te donne pas plus de chance. Tout va dépendre du délais d'entrée en vigueur de la loi. La majorité des lois adoptées ne sont pas effectives dès la journée de l'adoption, mais il y a des exception là-dessus et on a même déjà vu des loi rétroactives.

Bonne chance, je te souhaite que ton TEC fonctionne.

Bonne journée
Dauphy 

caleb_197638

Posté le: 5 mai 2015 23:01:16 EDT  
Virabelle : je te souhaite un très beau voyage Wink. Profites-en au maximum. L'Europe ça doit être magnifique.

Sam : j'espère que ta ponction cé bien passé. Donne des nouvelles Wink

Petitepomme : en effet cé très stressant de ne pas savoir si la loi 20 sera adopter sous peu. Je serais plus sereine et moins stressé si le temps n'était pas compter. Si cette loi passe cé fini pour nous car nous n'aurons aucun moyen de financer ces traitements. Nous n'aurons pas le droit à un crédit d'impôt car nous avons déjà des enfants. J'ai pris aujourd'hui un rdv avec mon medecin le 12 mai pour lui en parler. Si il peu indiquer dans mon dossier que je vais faire une autre fiv, si le tec ne fonctionne pas, alors j'aurais la chance de pouvoir en bénéficier une deuxieme fois même si la loi est adopter. Cé ma seule chance.  

Bibi83

Posté le: 5 mai 2015 22:05:14 EDT  
Emjibay : Bien sûr, je pense que ta réaction est normale... De toute façon, chacun y va a son propre rythme... Si tu as déjà consulté, c'est que tu as fait tout en ton pouvoir pour t'aider... Apres, reste juste le temps à faire son oeuvre... Ce qui me chicote, c'est plus que tu te dépêches pour éviter les frais liés à la loi 20... je pense qu'il faut que tu fasses attention parce que la santé mentale ou physique, ça n'a pas de prix... Je sais que c'est un contexte hyper poche, mais ta santé est plus importante... Assure toi juste d'être prête, c'est tout... Mais rendu là, c'est toi qui le sais...

Petite pomme: Dr Sylvestre m'a dit que les FC se produisaient dans 1 cas sur 6 dans la population normale et que les filles en FIV avait le même pourcentage de chance de faire une FC. Ce qui veut dire que nous avons 5 chances sur 6 que tout aille bien à notre echo! Peut-être que j'ai fait une erreur en l'écrivant dans mon autre message, je ne suis pas retourné voir... Mon echo est le 14 mai, je suis sans connaissance d'ici là hihi... J'ai encore des symptômes, mais je psychote encore, surtout quand j'ai des journées moins pire... Je me dis "ca y est, j'ai pu de symptômes, c'est signe de FC!"... Je sais, c'est con, je me ressaisi pas longtemps apres... Bref, je suis loin d'être zen en ce moment!
Et je suis aussi d'accord avec toi sur l'hypermedicalisation des grossesses. Je ne serais vraiment pas stressée de voyager dans des pays développés, mais j'avoue que j'éviterais les pays sous-développés (pour en avoir fait plusieurs et avoir eu bcp d'indigestions haha) et sûrement les voyages en sac à dos (plus par confort que par sécurité en fait... pour en avoir fait plusieurs aussi hihi)... Je serai en retrait préventif à 12 semaines, et juste ca, je trouve ça exagéré (pcq je travaille en santé mentale)... J'ai aussi l'intention de ne pas arrêter de manger de fromage non pasteurisé, ni de viande froide, ni d'?ufs au miroir durant ma grossesse... Je trouve que le ministère est un peu intense là-dessus...   

Dauphy

Posté le: 5 mai 2015 13:57:30 EDT  
Petitepomme: en effet la grossesse n'est pas une maladie, mais mieux vaut prévoir au niveau des assurance car ça peut coûter. Des amis français ont eu l'expérience de venir au Québec et d'avoir des complications de grossesse ici pour s'apercevoir que leur assurance considérait la grossesse comme un risque pré-existant. Ça leur a coûté plusieurs dizaines de milliers de dollars...

Je crois que tu as raison l'expérience de l'infertilité accentue le sentiment de précarité de la grossesse. Dans mon cas, il y a aussi l'âge et le vécu. Je suis assez vieille pour que presque tous les gens qui m'entourent ont eu leurs enfants avant moi et plusieurs ont eu des complications importantes.(placenta praevia, rupture placentaire, enfants mort-nés à 36 et 38 semaine, diabète gestationnel insulino dépendant, pré-éclampsie entraînant une insuffisance rénale etc.). De plus, en travaillant dans le réseau de la santé, je suis aussi toujours exposée aux cas complexes qui ont les moins bons pronostics...

Bonne journée
Dauphy 

PetitePomme

Posté le: 5 mai 2015 13:21:42 EDT  
Oui c'est certain qu'on a vérifié la couverture avant de partir. Et des assurances complémentaires peuvent être achetées pour celles dont l'assurance régulière ne couvre pas. Je trouve que dans notre société, la grossesse est largement hypermédicalisée. En plus des conséquences économiques et de l'expérience moins humaine du suivi de grossesse, ça cause toutes sortes d'inquiétudes souvent injustifiées ou exagérées sur ce que nous pouvons faire ou ne pas faire durant la grossesse. Je trouve important de se souvenir qu'être enceinte n'est pas une maladie ni un handicap. Il faut prendre des précautions et écouter notre corps, mais pas s'arrêter de vivre. Mais bon ça c'est juste mon opinion personnelle...  Et je pense aussi que ce phénomène peut facilement être exacerbé par l'expérience de l'infertilité et de la FIV. 

Je te souhaite un magnifique voyage Virabelle! Si tu es comme moi et beaucoup d'autres femmes, l'arrivée du 2e trimestre est témoin de la fin des nausées et de la survenue d'un niveau d'énergie incroyablement élevé (même plus élevé qu'avant la grossesse). C'est donc un super timing pour ton voyage! Amuses-toi bien!  

Se connecter pour répondre