Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Yol

Posté le: 11 septembre 2015 09:47:40 EDT  
Merci Dauphy pour ta réponse!
J'ai laissé un message sur la boite vocale du bureau des infirmières chez Ovo afin d'avoir des explications sur le fait que je n'ai pas eu de prise de sang lors de mes échos. J'aimerais mieux ne pas avoir la surprise demain à la ponction que nous allons vers un freeze.

Et Félicitations CafeRobinson! 

33-Annik

Posté le: 11 septembre 2015 09:29:20 EDT  
Ah oui j'oubliais...félicitation caferobinson!! 

33-Annik

Posté le: 11 septembre 2015 09:14:06 EDT  
Bon...je viens vous ecrire et essayer de fair passer mon stress! Ma prise de sang est prévue pour le 14 sept., mais je suis à 14dpo aujourd'hui. Mes tests d'urine sont positifs. J'ai fait deux premières réponses et en deux jours de différence la ligne était plus foncée. Hier j'ai eu des crampes bizarres et j'étais sûre que mes règles allaient décollées mais rien. J'ai refait un test dolloramma ce matin ( je sais c'est pathétique!) il est tjrs positif, mais pas très foncé me semble! C'est long attendre jusqu'à lundi!! Quand j'ai mal au vendre je stress, et quand je ressent plus rien je stress aussi...ca va bien!Smile 

Chinchimina

Posté le: 11 septembre 2015 08:15:51 EDT  
Merci Dauhpy pour la confirmation.

Rose462

Posté le: 10 septembre 2015 22:01:53 EDT  
Aube : merci pour l'info! J'espère quil va partir de lui meme
Je trouve sa deja compliquer la fiv quil sent rajoute..je croise les doigts
Pour que sa aille bien! 

Aube

Posté le: 10 septembre 2015 21:47:25 EDT  
ROSE: J'ai dû repousser ma FIV d'un cycle à cause d'un kyste découvert à la première écho. J'ai pris du Marvelon (anovulant) et le kyste était parti au cycle suivant. Je te souhaite qu'il disparaisse de lui-même.

Félicitations Caferobinson! 

Dauphy

Posté le: 10 septembre 2015 20:32:34 EDT  
Roya: ça peut être une irritation dues aux manipulations. Ça fait parti des symptômes normaux

Caferobinsson: Félicitations!!

Dauphy 

roya

Posté le: 10 septembre 2015 20:27:57 EDT  
bonsoir les filles jour2 post transfert l'attente est longue Confused hier la nuit et aujourdhui j'ai eu des crampes au bas de ventresurtout quand je reste debout longtemps ça peut etre quoi Shocked la peur va me degrader 

Magnolia:0)

Posté le: 10 septembre 2015 20:13:36 EDT  
Félicitations CaféRobinson!
Je suis contente pour toi et bien heureuse d'avoir de tes nouvelles.
Pour cette grossesse, je n'y ai pas cru jusqu'à l'écho de la clarté nucale. On est tellement échaudée... C'est normal.
Je te souhaite une belle grossesse.  

Dauphy

Posté le: 10 septembre 2015 18:17:17 EDT  
Yol: de mémoire je faisais une prise de sang à chaque écho. Pour ce qui est de la douleur pour la ponction en FIVn, il n'y a ni soluté ni geler du col, la seule piquûre est la ponction. Ce n'est pas agréable, mais ça va vite et la douleur ne dure pas ça arrête dès qu'ils enlèvent l'aiguille. Pour moi ça faisait plus mal sur le coup qu'en FIVs, mais beaucoup moins mal après.

Bonne chance pour samedi
Dauphy 

Yol

Posté le: 10 septembre 2015 17:44:49 EDT  
La suite!
J'ai eu mon écho #3 pré-ponction ce matin, je suis à 19mm. Donc injection d'hCG ce soir (minuit:10) et rdz-vs pour la ponction samedi.

C'est ma première ponction en FIVn, l'infirmière m'a informée que je n'aurais pas de soluté, pour éviter de faire des piqûres pour rien.
J'imagine que ce ne sera pas si pire, hein?!
J'avoue n'avoir pas beaucoup de souvenirs de ma dernière ponction (aucun en fait...sauf que le médecin nous disait qu'on allait faire un freeze, et était surprise qu'on nous ne l'avait pas dit à la dernière prise de sang), j'étais pas mal dans les vapes.

L'Ativan sera-t-il suffisant pour que je ne ressente pas trop de douleur selon vous?

Et est-ce normal que je n'ai pas eu de prise de sang pour connaître mes taux d'hormones? À ma FIVs #1, j'ai eu une prise de sang à chaque écho. Est-ce parce que je suis en FIVn?

Anyway, qui vivra verra Very Happy  

Dauphy

Posté le: 10 septembre 2015 16:28:56 EDT  
Chinchinmina: oui, c'est + ou - ça des fois l'antagoniste ralenti un peu le cycle et des fois ça va un peu plus vite. J'ai eu une ponction à J-13 et une à J-18 dans mes cycles de FIVs.
Dauphy 

Chinchimina

Posté le: 10 septembre 2015 16:21:44 EDT  
J'ai une petite question, la ponction se fait-elle à peu près au j14? Ou avant. Je sais que s'est différent pour chaque personne mais je voulais avoir une info générale.
Si je me fie à L'iac ils le font plus ou moins au J14.
Merci d'avance

Rose: tu ne devrais pas trop stresser avec la loi 20, tu ne fais juste que de te rajoute un stress supplémentaire. 

Rose462

Posté le: 10 septembre 2015 16:10:02 EDT  
Ahh les filles 6 h de route sa fait réfléchir!!!!!!!
J'aurais envie de lancer une manifestation monstre
Devant tout les point de clinique de procreation de montreal
Pour faire comprendre a barrette que cest pas ce qu'on veux!
Jai du mal a rester la et a attendre que le bâillon passe meme si la loi na pas passer!!!!!! Sa me gruge!!!!

Le kyste ben jespere qui va passer durant mes rele ! On ma dit que l'endomètre etais mince aussi mais que le mois passer cetais beau
Donc... Voila en attente des regles!!!!

anikden

Posté le: 10 septembre 2015 15:54:10 EDT  
merci petite pomme
bonjour,

bon ce matin j'ai appeler chez biron pour me faire une idée de quel endroit choisir si je décide de tout faire au privé bilan de base+ test gynécologie (chlamydia, gonorohée etc) je sais que les médecins de famille exemple peuvent le faire mais le mieux refuse la dernière fois il a accepté et ce fût le bout de la crotte.. erreur par dessus erreurs dans les tubes .... bref chez biron juste pour moi ça monte à plus de 1000$ l'assurance de mon conjoint couvre généralement 90% mais je vais devoir m'informer c'est quoi la limite pour les prises de sang...

je suis suivi par procréa j'avais oublié que je devrais refaire une réserve ovarienne, mais je ne crois pas que mon chum doive refaire de spermogramme car il a encore des "palettes" de sperme de congelé ..... il avait eu un prélèvement à la source .

Rose462

Posté le: 10 septembre 2015 13:22:46 EDT  
Merci pour vos reponse les filles!  

Dauphy

Posté le: 10 septembre 2015 13:13:58 EDT  
Emjibay: la bonne chose avec Ovo et le CHUM c'est justement que si ça ne marche pas on essaye quelque chose de différent au prochain essai. Ils ne te refont pas faire exactement la même chose que ce qui n'a pas fonctionné, je trouve ça très positif ces changements, je croise les doigts pour vous.

Dauphy 

Magnolia:0)

Posté le: 10 septembre 2015 13:05:08 EDT  
Rose, ce que j'avais compris, c'est que l'échographie du J3 sert à voir si il y a un kyste et si oui, malheureusement tu vas devoir attendre un mois de plus. Je ne sais pas pour quelle raison par contre, mais il semble pas possible de faire une FIV ou un TEC avec un kyste. J'espère qu'il disparaîtra avec tes règles. Bonne chance.  

Dauphy

Posté le: 10 septembre 2015 12:46:57 EDT  
Bonjour
Rose/Petitepomme: Premièrement il existe plusieurs sortes de kystes ovariens. Kystes fonctionnels, ce à quoi réfère Petitepomme sont causé par un ovule qui n'est pas relâché ou dégradé, il accumule du liquide et souvent éclate spontanément au bout de quelques cycles. Toutes les femmes en âge de procréer en font un jour ou l'autre et souvent sans s'en rendre compte, à moins de faire une écho à ce moment là ou d'avoir de la douleur, souvent ça passe inaperçu (à moins d'être suivi en fertilité et de faire des écho régulièrement). L'endométriose peut aussi causer des kystes hémorragiques (ceux là doivent être enlevés chirurgicalement s'ils interfèrent). Il y a aussi d'autres sortes de kystes comme les kystes dermoides qui sont une tumeur bénigne dans la majorité des cas mais doivent être enlevé. Le fait de ponctionner peut aussi causé une irritation ou un petit vesseau peut avoir été endommagé ce qui mène à une accumulation de liquide dans un des follicule. C'est peut-être ce qui s'est produit dans ton cas.

Bonne journée
Dauphy 

PetitePomme

Posté le: 10 septembre 2015 12:25:00 EDT  
Emjibay: Ouais ça rajoute du stress je pense de devoir faire la TESA. Au moins ça va bouger rapidement et tu n'auras pas besoin de sperme de donneur. Bon courage!

Rose: Je n'en connais pas tant sur les kystes. Je sais que parfois c'est causé par un ovule qui devient trop mature avant l'ovulation. Mais ça c'est plus dans les cycles stimulés que ça arrive. Peut-être qu'il s'agissait d'un ovule plus petit lors de ta ponction qui a continué à évoluer après et formé un kyste... Mais si ils ont dit que c'est suite à la ponction, c'est peut-être juste une réaction inflammatoire. Je sais aussi que dans certains cas il faut prendre du Marvelon pendant un mois pour se débarrasser des kystes, mais ça arrive que ça part tout seul aussi.  

Se connecter pour répondre