Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

33-Annik

Posté le: 15 septembre 2015 18:51:25 EDT  
MLEE: je suis suivie à McGill depuis plus d'un an et outre le fait que je trouve que les délais entre les essais sont longs, je trouve le personnel impeccable et tres humain, que ce soit les dr, infirmières, secrétaires....

De mon côté mon conjoint a discuté avec l'infirmière aujourd'hui et pour eux, mon taux de 135 à 17 dpo semble tout à fait normal, même si moi je continues de trouver ca bas. Pas de deuxième prise de sang. Écho dans deux semaines.  

Mlee

Posté le: 15 septembre 2015 18:25:39 EDT  
Pour PetitePomme: Merci pour ton message! (10 septembre)

Nous avons réussi à obtenir une dérogation pour le test de fragmentation (après plusieurs appels avec plusieurs intervenants et beaucoup de patience)!

Nous ne sommes pas encore tiré d'affaires et je n'en vois pas le bout! Malgré la gentillesse des infirmières, j'ai le goût de changer de clinique (présentement chez Ovo)... Loi ou pas, je commence à trouver le processus assez lourd, et quand tout n'est pas parfait ça devient vraiment compliqué!
En espérant que ce serait plus facile ailleurs!

Quelqu'un a essayé McGill? J'entends du bien d'eux, mais par personne interposée donc je ne sais pas si c'est plus humain comme approche...

PetiteFleur: j'avoue que les mots me manquent quand je vois qu'en plus de l'infertilité, des gens doivent composer avec le deuil associé aux fausses couches Sad

Chinchimina

Posté le: 15 septembre 2015 14:28:59 EDT  
Changement de plan, je dois commencer le centrotide demain matin et mon écho a été changée pour samedi AM. 

Mikrosoft

Posté le: 15 septembre 2015 12:22:22 EDT  
Malgré toute l,angoisse que c,a m,occasionne, je suis quand même contente d,avoir 2 jour de break d,injection.

On recommence dans 2 jours avec la progesterone.

Je te comprends d,etre tannee, je l,etais tout autant. 

Chinchimina

Posté le: 15 septembre 2015 12:13:39 EDT  
Merci Mikrosoft. Je t'envoies beaucoup d'ondes pour ta ponction demain.

Si tout va bien jeudi, je devrais pouvoir faire ma ponction au début de la semaine prochaine. J'ai un peu hâte parce que en se moment ''i'm over this'' (mais je visualise le résultat finale, je me dis que que ça vaut la peine)  

Mikrosoft

Posté le: 15 septembre 2015 09:53:31 EDT  
Bon matin à vous toutes,

DAUPHY : dernière prise de sang à jeun à 7h30 am, j'ai fait la planche. L'infirmière m'autorise à boire des liquide claire jusqu'à 2h avant la ponction donc je vais prendre un gros verre de jus de pomme méga sucré en espérant que ça va faire le travail. Pour le retour à la maison, nous avons être pris dans la circulation donc si on part de chez Ovo à 16h comme ils nous disent, je devrais manger vers 18h30. Mais mon super chum me dit qu'il va me préparer un bon wrap comme je les aime !!! @ suivre.

CHINCHIMINA : de mon côté, j'ai eu 3 échos et je pense que j'aurais pu en avoir 4 parce que les follicules ont grossit mais ils étaient très différent genre entre 13mm et 20mm. J'ai vu le Dr Couturier, un monsieur très sympathique, qui a décidé de me laisser une dernière journée (hier) et j'ai déclencé à 1h20 la nuit passée.

Je te souhaite la meilleure des chances et donne-nous des nouvelles.

Merci 

Chinchimina

Posté le: 15 septembre 2015 09:38:56 EDT  
Voici les nouvelles de mon côté.

J'ai eu mon Écho ce matin avec PDS. J'ai une demi-douzaine de follicules de chque côté mais ils sont encore petits, alors pas de Centrotide pour le moment et je dois retourner jeudi pour une autre écho. Je dois maintenant attendre avec impatience jeudi pour avoir plus de réponse. 

Dauphy

Posté le: 14 septembre 2015 22:06:18 EDT  
Vadrouillette: La température peut ne pas être significative pendant le processus de FIV. Beaucoup se sont stresser avec ces interprétations alors qu'elles prenaient des hormones et avaient un suivi écho... Je te recommanderais de lâcher prise, tu risque de te causer des questionnements et des stress supplémentaires, et il y en a assez comme ça en FIV!

Mikrosoft: bon déclenchement. Ouf je n'aurais pas voulu être à ta place et si tard... être à jeun jusqu'à l'après midi Sad Je te souhaite que tout se passe bien.

Dauphy 

Mikrosoft

Posté le: 14 septembre 2015 15:31:51 EDT  
De mon côté aussi j'ai des nouvelles.

Déclenchement cette nuit à 1h20 et ponction à 13h20 ... je suis la dernière. 

vadrouillette

Posté le: 14 septembre 2015 15:10:48 EDT  
Oh je que je suis rassurée de vous lire et de voir que ca peut prendre quelques jours après marvelon avant le retour des règles.

Je prends encore ma température (vieux réflexe!) et elle est super haute, j'ai bien l'impression que mes règles vont décoller dans les prochaines heures... N'est-ce pas tant mieux si je peux faire mon écho demain avant qu'elles n'arrivent. Déja que le processus est assez désagréable Wink

Merci pour votre accueil et vos réponses. À suivre demain Smile

Mikrosoft

Posté le: 14 septembre 2015 14:47:23 EDT  
merci PETITEPOMME

Faut que je lâche prise. J'sais pas comment je vais faire ça mais je vais essayer de le faire.

Je dois déclencher mon ovulation ce soir mais je ne sais même pas à quelle heure ... difficile de lâcher prise. 

Aube

Posté le: 14 septembre 2015 14:45:25 EDT  
Oh 33-Annick, je n'avais pas vu ton dernier message. Je ne m'y connais pas en taux, mais j'ai déjà fait une fausse couche, alors je comprend tes craintes. Je croise les doigts pour toi. 

Aube

Posté le: 14 septembre 2015 14:40:22 EDT  
Félicitations 33-Annick!

Bienvenue Vadrouille. J'ai eu mes règles 5 jours après l'arrêt de Marvelon. J'ai eu un SPM assez intense Confused

Bonne chance pour ta ponction Mikrosoft!  

33-Annik

Posté le: 14 septembre 2015 14:33:21 EDT  
Merci pour vos félicitations...mais bon on va voir comment ça se déroule. J'ai fais ma prise de sang ce matin. L'hôpital ne m'as pas encore rappeler, mais moi j'ai appelé a la clinique et mon taux est de 135 à 17 dpo. C'est assez bas. A mon tec précédent j'étais à 150 et ca terminé en fausse couche. Pas moyen d'avoir l'esprit tranquille. Je sais que ça varie d'une personne a l'autre, mais j'aurais été plus rassurer d'avoir un super taux! 

PetitePomme

Posté le: 14 septembre 2015 14:19:18 EDT  
Vadrouillette: On m'a toujours dis que ça pouvait prendre jusqu'à une semaine pour avoir les règles après l'arrêt de l'anovulant.

Mikrosoft: Ici 7 ponctions avec 7 docs différents. Je n'ai jamais su d'avance qui serait là. Mais honnêtement, je pense qu'ils sont tous TRÈS compétents. Mon médecin traitant est Dre Benoit et je ne l'ai jamais vue en salle d'op, ni pour ponction ni pour transfert. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle n'en fait ou si c'est juste un adon... Mais autre que ça j'ai recroisé pas mal les mêmes que pour les échos. 

Dauphy

Posté le: 14 septembre 2015 14:14:05 EDT  
Mikrosoft: tu peux lire toutes les bio pour prendre de l'avance, mais il se peut aussi que tu tombes sur un(e) résident(e) qui n'a pas sa bio sur le site. Ça m'est arrivée dans le temps que Dre Buzaglo était encore résidente Wink La FIV (et la maternité) est un gros exercice de lâcher prise. Wink

Bonne chance
Dauphy 

Mikrosoft

Posté le: 14 septembre 2015 14:00:42 EDT  
Dauphy, tu lis dans mes pensées !!

Je voulais justement savoir qui c'était pour aller voir sa bio sur le site internet.

J'avais-tu dis que je prenais ça cool ? Force est de constater que c'est plus fort que moi. Mais j'essaie vraiment. 

Dauphy

Posté le: 14 septembre 2015 13:36:10 EDT  
Mikrosoft: en passant il y a une fois que j'avais demandé quel doc j'aurais en arrivant à la clinique et finalement ça a changé en cours de route car l'autre avait pris de l'avance. C'est donc sujet à changement. Je te recommanderais de ne pas te faire trop d'attente même s'ils te le disent.

Dauphy 

cafelatte02

Posté le: 14 septembre 2015 13:35:44 EDT  
Toutes mes félicitations caferobinson et anick33!

Que de développements depuis ma dernière lecture Very Happy
Anick, moi aussi je suis suivie à McGill et la date prévue pour la PDS est à 16 dpo. J'imagine que ça joue sur la maturation de l'embryon implanté. Pour l'instant tout se déroule bien pour toi, alors tu dois profiter du moment pour te la couler douce et pour te gâter sans stress ou angoisse. Si ton p'tit coco est en forme et bien accroché, il le restera jusqu'à ce qu'il soit prêt à se montrer son joli minois Wink

Moi j'attend impatiemment mon jour 1 pour commencer mon premier cycle d'FIV, à moins que miraculeusement ça ait fonctionné naturellement ce cycle-ci (on peut bien rêver!). Sinon j'espère de tout c?ur que tout se déroulera bien.

Courage à vous toutes et au plaisir de vous lire. Je suis de tout c?ur avec vous!

Bon lundi et bonne semaine.

Cafelatte02 

Mikrosoft

Posté le: 14 septembre 2015 13:27:51 EDT  
merci Dauphy 

Se connecter pour répondre