Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Chinchimina

Posté le: 8 septembre 2015 23:38:23 EDT  
Bon j'avais beaucoup de rattrapage à faire. Mon break du forum m'as fait du bien.

J'ai commencée l'estrade le 31 aout... et je commence à sentir les effets. Maintenant plus a attendre mon jour 1 (soit demain ou après demain)

Dauphy

Posté le: 8 septembre 2015 20:25:55 EDT  
Roya: oui même en TEC tu compte comme s'il y avait eu une ovulation, mais tu compte à partir de l'âge de l'embryon le jour du transfert. C'est «comme ci».

Dauphy 

roya

Posté le: 8 septembre 2015 20:24:57 EDT  
en tout cas moi je me connais Laughing je vais pas resister et j prendrai le risque. merci bcp 

roya

Posté le: 8 septembre 2015 20:22:41 EDT  
excuse moi dauphy mais meme en tec je compte comme sa 5dpo? 

Dauphy

Posté le: 8 septembre 2015 20:17:14 EDT  
Roya: Aujourd,hui tu es à 5 DPO. En principe certains tests prétendent que tu peux tester à partir de 5 j avant les règles (donc 10 DPO), mais si tu lis toutes les instructions qui viennent avec ces tests tu réalises qu'ils détèctent 68% des grossesses à 10 DPO, ce qui veut donc dire qu'ils en manquent environ 1 sur 3. Les risques de faux négatifs sont donc énormes. Plusieurs ont pleuré leur vie et se sont découragée pour un test fait trop tôt alors que dans les faits elles étaient enceintes. Je te dirais donc que de tester tôt est une véritable arme à double tranchant.

Bonne couvaison
Dauphy 

roya

Posté le: 8 septembre 2015 20:06:19 EDT  
oui Dauphy moi aussi je suis sorti cette apres midi pour faire mon injection et magasiner un peu. j'essaye de rester zen . sinon je me demande a partir de quel jour post transfert je peux faire test maison sachant que mon blasto est a j5 

roya

Posté le: 8 septembre 2015 20:02:14 EDT  
merci DAUPHY. je suis au CHUM maisonneuve 

Dauphy

Posté le: 8 septembre 2015 19:58:16 EDT  
Roya: à quelle clinique es-tu suivie? Moi on m'a toujours dit que aucune étude ne montrait que le repos améliorait les chances de réussites. On m'a toujours dit de reprendre mes activités en autant que ça n'implique pas la manipulation de charges lourdes. Je suis allée magasiner la journée de mon dernier transfert et prendre un café avec une collègue.

Ne te repique plus dans le vaste externe, j'avais posé la question car je me piquais seule aussi et on m'a dit que non étant donné que c'est dilué dans l'huile de sésamme c'est trop épais et irritant pour ce muscle. Si tu as éventuellement besoin de trucs pour te piquer seule dans la fesser n'hésite pas, mais je suis heureuse de lire que tu as trouvé quelqu'un pour t'aider.

Rose: Chez Ovo on m'a toujours dit que le j-1 était le premier jour de saignements abondants. Je ne comptais donc pas quand il y en avait seulement sur le papier, il en fallait dans la toilette pour que ça compte comme J-1. Bonne route vers Montréal

Bonne soirée
Dauphy 

roya

Posté le: 8 septembre 2015 19:47:50 EDT  
bonsoir les filles, merci bien Dauphy d'avoir pensé a moi. j'ai passé des journées assez difficile avec le mal aux cuisses. j'ai trouvé une collegue qui m'injecte au fesses. hier c'etait la plus longue nuit de ma vie en attendant le resultat de la décongelation. ils m'ont appelé le matin et mon petit bou a resisté a la decongelation. ils m'ont transferé a midi et la je suis en repos. je m'ennuie j'aime pas s'assoie ou couché tout le temps. je ne sais pas la suite va etre quoi. la prise de sang dans 10 jours soit vendredi le 18. je suis en periode d'exam aussi et c'est stressant. je suis etudiante en soins. je suis dechiré entre l'ecole et l'envie de reposer la tete en attendant le resultat. le parcours est vraiment longggg. bonne chance les filles. 

Rose462

Posté le: 8 septembre 2015 18:50:27 EDT  
Merci petitepomme pour les info! Jai 29 ans... Et dernier echo ben ceta sa la aumoin 15 follicule ....apres Demainje vais a montreal car je suis trop stupide
Pour savoir si cetais des vrai regle que jai eu... Jai encore des perte br** desole des détails.....mais bon! Verdict apres demain!!!

Félicitations au filles +++++!!!!!  

Dauphy

Posté le: 8 septembre 2015 14:53:41 EDT  
Aube bon retour! Je sais que pour moi à la première écho ils m'avaient dit qu'il n'y en avait pas beaucoup (ils avaient juste compté les plus gros) il y en avait plus aux suivantes...

Bonne chance
Dauphy 

Mikrosoft

Posté le: 8 septembre 2015 14:51:14 EDT  
Bon après-midi @vous toutes,

Je viens de lire le message de AUBE et je me sens interpellé puisque je viens également d.avoir mon écho J6 de stimulation ce matin. J'avais 8 follicules de chaques côtés mais tous en bas de 8 mm et vraiment de grosseur différente (exemple entre 2mm et 8mm et c'était un peu mieux du côté gauche).

Le médecin m'a aussi augmenté ma dose de Repronex à 300 donc 4 fioles par jour. Je le revois vendredi pour une autre écho et pas d'Orgalutran entre temps.

Vos réponses nous serons très utiles à toutes les deux.

merci 

Aube

Posté le: 8 septembre 2015 14:34:44 EDT  
Bonjour à toutes!
Je vous ai lues en diagonale. Je reviens de 2 mois de pause.
Je suis au 5e jour de stimulation pour FIV2. À mon écho, j'avais seulement 4 follicules. Ma dose de Gonal-F a été augmentée. Est-ce quelqu'un sait à quel point le nombre de follicules peut augmenter à ce stade-ci du traitement?
Félicitations Dodo35! 

Dauphy

Posté le: 8 septembre 2015 14:14:20 EDT  
Cafelatte: Je suis allée voir le graphique auquel tu fais référence il faut faire attention il est en fonction de l'âge de la receveuse et non de la donneuse. Le texte sous le graphique précise que les donneuses sont dans la vingtaine. Il faut garder en tête que habituellement les donneuses sont plus jeunes (ici elles sont dans la vingtaine) que les receveuses et souvent les donneuses sont reconnues pour être fertiles (elles ont souvent eu un ou plusieurs enfants naturellement avant de décider de devenir donneuse) alors que les les femmes en FIV ont souvent un problème de fertilité (dans certain cas il n'y a qu'un membre du couple qui a le problème dans dautres cas c'est partagé)

Dauphy 

cafelatte02

Posté le: 8 septembre 2015 13:54:58 EDT  
Petitepomme, j'ai pas mal tout lu sur le site que tu m'as envoyé. Tous les graphiques indiquent deux fois plus de chance de réussite lors d'un don d'ovule, c'est à ce niveau que je me questionnais... Il semble que mon conjoint et moi sommes incompatibles car après maintenant près de 5ans d'essais naturels ça ne fonctionne juste pas. Chacun de notre coté avec un autre partenaire ça fonctionnerait peut-être du premier coup car la machinerie fonctionne super bien. Faut pas chercher à comprendre, mais nous ne baissons pas les bras, nous le désirons ardemment ce bébé. 

cafelatte02

Posté le: 8 septembre 2015 13:40:54 EDT  
Bonjour à vous toutes mesdames!

Marie222, c'est moi la petite nouvelle de 40ans Wink
Merci de partager ton expérience avec moi, nous avons un parcours similaire, mis à part quelques petits détails. Nous suivrons notre FIV de près également puisque mon calendrier de traitement débutera fin septembre pour ma 1ère FIV. Je te souhaite que l'essai #2 fontionne et que tu n'ailles pas à te rendre en TEC, Idem pour moi, je garde les doigts croisés.

Toutes mes félicitations Dodo! Que ton p'tit coco s'accroche bien et qu'il se développe bien et fort. Tu me de l'espoir, pour moi ça be sera pas une ICSI, mais je vois que c'est possible que ça fonctionne du premier coup!

Bonne journée!

Cafelatte02 

33-Annik

Posté le: 8 septembre 2015 12:07:34 EDT  
Dodo: toutes mes félicitations!!!

Petite pomme: moi aussi j'ai trouvé ça bizarre, mais voici ce que j'en pense. Je sais bien que mon premier test était très tôt. Peut-être que j'ai vraiment cru qu'il était positif, mais il ne l'était peut être pas. C'était un dolloramma. J'ai restesté hier (ben oui!Smile) avec un première réponse et il est positif. Donc a 11 dpo environ. J'ai fait un test dolloramma ce matin et il est positif, faible mais positif. J'espère vraiment que cette fois ce c'est la,bonne, on va attendre la pas du 15 septembre!! 

PetitePomme

Posté le: 8 septembre 2015 11:14:55 EDT  
Roya: Comment vas-tu maintenant? C'est super dangereux de faire cette injection ailleurs que dans la fesse. Est-ce que quelqu'un à ta clinique t'avais dit que tu pouvais faire ça sans danger?

Rose: Une FIVs ça coûte environs 5000$, ce qui inclus souvent le premier transfert et un an ou 2 de conservation des embryons. Mais ça varie d'une clinique à l'autre. Pour les médicaments je dirais minimum 2000$ max 6000$. Si tu as effectivement une réserve ovarienne diminuée, ce sera plus du côté des 6000$. Selon les modalité actuelles le prix des procédures est entièrement couvert par la RAMQ. Et pour les médicaments, c'est selon ton assurance privée ou RAMQ (généralement 75% ou 80%). Mais le max que tu peux payer de ta poche est 1000$. Après la loi exige la couverture à 100% pour la balance. Ceci exclut les vitamines, le DHEA et les médicaments expérimentaux comme l'hormone de croissance. Par exemple moi ça m'a couté 1200$ de plus pour l'hormone de croissance. Moi je pense que tu compte de follicules ne justifie en rien de t'exclure de la FIVs. Il m'apparait tout à fait normal à moins que tu sois super jeune là... Regarde mon compte était de 24 à 27 ans et 18 à 30 ans et selon toutes les stats que j'ai vu, c'est amplement au dessus de la moyenne pour mon âge. 15 ca me semble pas mal la norme autour de 27-30 ans.

Cafélatté: Hum je n'ai pourtant pas vu de tableau qui tient compte de l'âge des donneuses. Les donneuses ne sont presque jamais aussi âgées que les receveuse car les programmes de dons restreignent l'âge des donneuses à 34 ans et parfois même 30. J'imagine qu'il peut y avoir des exceptions pour des dons dirigés provenant d'amis/famille, mais si c'est le cas je suis certaine que les gens sont très bien avertit que ça risque de moins bien fonctionner. Dans tous les cas, à moins qu'il existe un problème immunologique connu, l'implantation ou non n'a rien à voir avec le "rejet d'un corps inconnu". C'est une question de viabilité de l'embryon et de réceptivité de l'endomètre.

Annick: Vraiment bizarre cette histoire... De ce que j'ai lu, les tests de LH (tests d'ovulation) détectent généralement le HCG mais pas l'inverse. Au niveau moleculaire, la HCG et la LH sont presque identiques mais la HCG a une particule de plus. C'est comme si c'était la même poupée mais la poupée HCG porte un chapeau. Les tests de LH cherchent la poupée alors ils sont positifs autant en cas de grossesse qu'en cas d'ovulation. Par contre les tests de HCG cherchent le chapeau, donc il ne sont pas sensés être positifs suite à une ovulation naturelle. Je trouve vraiment mystérieux ton test positif à DPO8 suivi de tests négatifs... Est-ce que c'était un dollarama à DPO8 aussi? Moi je vois seulement 2 explications logiques: 1- une grossesse biochimique; l'embryon s'est implanté mais a cessé de se développer. Mais dans ces cas là, le test est généralement positif plus d'un jour. 2- une variablitié dans la sensibilité des tests; le nombre de ui et/ou le nombre de jours indiqué sur la boite est un "minimum" il se peut que certains tests aient une plus forte concentration de produit réactif que d'autres, même de la même marque. Sinon ben je suis pas biochimiste non plus là... peut-être que l'interaction entre les médicaments que tu as pris avant et l'ovulation naturelle cause quelque chose qui ressemble au "chapeau"... Mais j'ai jamais vu un truc semblable... sauf que c'est vrai que peu de gens testent à dpo8... Dans tous les cas, je te dis bonne chance pour la PDS...

Dodo: Félicitations! Chez Ovo, on nous dis que c'est clairement positif lorsque le bHCG est supérieur à 50 à DPO15, mais on fait une 2e pds dans tous les cas quand même. Si c'est en bas de 50 on nous informe que ça peut aller d'un côté comme de l'autre. Comme dis Dauphy, plusieurs cliniques ne voient pas l'utilité de faire la 2e pds lorsque la bHCG est en haut de 100 à dpo15 ou dpo16. La grande majorité du temps, les PDS sont au delà de ces valeurs. Moi j'ai eu 78 à dpo16 pour bébé2 et ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter. Je me suis inquiétée pareil mais c'est évidemment eux qui avaient raison! Razz 

Mikrosoft

Posté le: 8 septembre 2015 09:24:39 EDT  
DODO35 : 1 MOT : FÉLICITATION !!! 

Dauphy

Posté le: 8 septembre 2015 08:34:22 EDT  
Dodo : Félicitations! Certaines cliniques ne font pas de 2e prise de sang si le taux est supérieur à 100.

Dauphy 

Se connecter pour répondre