Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Rose462

Posté le: 10 septembre 2015 11:48:19 EDT  
Bon alors comme prévu je suis aller chez ovo...
Il me disent que la ponction ma fait un petit kyste et que c sa qui causent mes saignements je dois attendre encore 1 semaine si mes regle n'arrive pas il vont me declancher... Echo a j3 voir si le kyste est toujours la.....

Je ..... Sais plus a quoi m'attendre! Dauphy.. Tu t'y connais? Petitepomme???
Fait-on le cycle meme si le kyste reste la?! D'où sa provient je nai jamais eu sa auparavant jamais!!!
Quelqu'un pour m'aider svp!!! 

Emjibay

Posté le: 10 septembre 2015 11:00:10 EDT  
Je passe un peu en coup de vent...

On a eu nos rendez-vous au CHUM vendredi dernier. Premièrement avec l'urologue qui accepte la procédure TESE pour mon chum. Il dit "on va aller les chercher directement à l'usine". Et ceci sera fait la veille de ma ponction, question de laisser maturer les spermatos jusqu'au lendemain.

Ensuite on a rencontré Dre Kamga et Dr Bisonnette est venu nous rejoindre, avec son aplomb légendaire, pour me rassurer.

Je dois les appeler à mes prochaines règles (qui devraient être en fin de semaine) et ensuite débuter l'estrace au jour 21 environ. Ça amène une ponction vers la mi-octobre.

Aujourd'hui, je trouve ça un peu difficile.. j'ai réalisé qu'à pareille date l'an passé, j'apprenais que ma prise de sang était positive. Ouf.

Je stresse beaucoup plus que je le pensais sur la prochaine FIV. Avec toutes ses nouvelles affaires. Ce n'est pas une routine, tout est différent. 

PetitePomme

Posté le: 10 septembre 2015 08:37:53 EDT  
Mlee: Tu me fais effectivement sourire avec les unités de temps. De nos jours, on est tellement mal informées sur comment fonctionne l'ovulation féminine... J'entend parler de jeunes femmes qui arrêtent la pilule, font l'amour sans arrêt pendant 2 semaines, font un test de grossesse et pleurent leur vie parce que c'est négatif! Même quand on est pas en FIV et qu'on ne tombe pas enceinte tout de suite, c'est meilleure chance le mois prochain!

J'ai souvent reproché aux cliniques de ne pas investiguer davantage les cas d'infertilité inexpliquée avant de procéder... surtout dans le cas de la fragmentation de l'ADN... J'ai entendu beaucoup de filles raconter que ce test n'avait été fait qu'après 2 cycles échouées. Je trouve bien étrange que aujourd'hui, alors que le timing est particulièrement crucial, on t'impose de l'obtenir maintenant... Qui est ton médecin? As-tu la chance d'avoir son courriel? Ils sont généralement assez difficile à rejoindre par téléphone dans tous les cas. C'est peut-être mieux si tu peux prendre rendez-vous. En appelant pour demander un rendez-vous le plus tôt possible, on t'offrira peut-être de voir un autre médecin plus rapidement. Ça te permetterais d'avoir une 2e opinion. Tu pourrais être surprise comment l'approche peut différer entre 2 médecins de la même clinique...

Dodo: C'est super comme taux. C'est très très rare qu'un taux comme ça ne double pas. Bonne chance et félicitations!

Rose: Oui, il s'agit du taux de bHCG. Si il n'y avait pas de bHCG à DPO16, ce serait clairement négatif.

Anikden: Je sais pas pour Procréa, mais il me semble que chez Ovo ça montait à 400$ chaque environs pour les bilans de base, plus environs un autre 400$ pour la réserve ovarienne et 150$ pour le spermogramme. Ça devrait être dans les mêmes eaux... Notre ancienne assurance payait 80% et notre nouvelle 0%. Ça vaut la peine de vérifier...

Petitefleur: Bonne chance!  

petitefleur09

Posté le: 9 septembre 2015 23:01:50 EDT  
Ahahah Mlee! Tellement vrai pour l'unité de mesure et l'entourage ne saisit pas toujours ...c'est d'ailleurs 28 mois post premières démarches dans les tumultes de la pma que je retourne demain pour une écho j3 en prévision d'une nouvelle fivs...la troisième en 2 ans après des mini victoires qui se sont jamais soldées par la Victoire! Jamais deux sans trois qu'on dit Wink 

anikden

Posté le: 9 septembre 2015 20:01:11 EDT  
procréa
Bonjour les filles ,
ça fait un bon bout que je n'étais pas venu , disons que la dernière année a été pas mal mouvementé échec du tec et de la fiv 2 , problème avec l'ex de mon conjoint ce qui a fait que je me suis questionner si je serais de nouveau prête un jour avant qu'il soit trop tard à recommencer voilà je me suis décider ajd à prendre rendez vous et je suis chanceuse du à une cancelation on rencontre le docteur chez procréa le 17 septembre, je me demandais est ce qu'il a des filles qui on fait faire tout leur prise de sang la-bas si oui quel est le coût j'ai regarder sur le site (il parle de bilan pour elle et lui , et its ) je ne me souviens plus de ce que nous devions faire..... 

Rose462

Posté le: 9 septembre 2015 19:08:41 EDT  
Dodo a 16 dpo et ya un taux hcg jpeux pas croire que c mauvais signe!
Si c bien de l hcg que tu parle! Il ton rien dit? Il ton seulement que donner le resultat?! Au pire.. Retourne dans 2 jours si il monte c bon signe! Désolé
De ne pas pouvoir taider plus jespere que les filles le feront!!

Bonne chance! 

dodo35

Posté le: 9 septembre 2015 18:54:11 EDT  
Allo les filles, j'ai fait ma prise de sang ce matin et je viens d'avoir les résultats. Mon taux est de 338,3 et je suis à 16 dpo. Est-ce que c'est un bon taux? J'ai regardé un peu sur le net, mais je ne comprends pas très bien. Merci de m'éclairer un peu Wink  

Mlee

Posté le: 9 septembre 2015 18:43:03 EDT  
Bonjour à toutes!

J'aimerais connaître votre avis sur notre situation. Je vous explique d'abord notre parcours brièvement:
Moi 33, lui 32
En essai depuis 3 ans, infertilité inexpliquée.
3 mois d'hormones, 3 IAC et une FIV en juin 2015-- je n'ai jamais vu l'ombre d'un "+".
Pour la FIV, on m'a ponctionné 11 ovules, 8 étaient matures et 7 ont fécondés. Nous avons obtenu 1 beau J5 et le reste n'était pas d'assez bonne qualité pour la congélation. Nous avons donc eu qu'un seul tranfert avec cette fécondation qui s'est soldé par un négatif.
Notre médecin nous a dit que tout a bien commencé, mais qu'à J3 les embryons ont commencé à se détériorer. Elle croit que cela peut être attribuable à un problème de fragmentation d'ADN, elle a donc prescrit le test de fragmentation (+ vitamines) à mon conjoint. De mon côté, elle m'a prescrit un bilan d'échec d'implantation (même si je n'ai eu qu'un seul transfert).

Nous étions satisfaits de cette rencontre puisque, depuis le NON diagnostic de l'infertilité inexpliquée, ce sont les premiers tests qui nous soient prescrits pour tenter de cibler le problème.

Mais voilà, nous sommes au mois de septembre, mon conjoint a fait le test de fragmentation et moi les analyses demandées. Les résultats vont donc être connus au cours du mois de septembre. J'ai commencé mon cycle lundi et j'aurais vraiment souhaité débuter l'estrace ce mois-ci pour avoir une chance d'obtenir un cycle financé par mes (ok, nos) impôts avant la fin du programme. Chez Ovo on me dit que je ne pourrai pas pcque le résultat du test de fragmentation (fait chez Ovo le 3 sept.) ne sera peut-être pas connu avant mon prochain cycle.

Je n'ai jamais été le genre à mettre la pression sur notre médecin pour faire avancer les choses plus vite, mais je sens actuellement un certain sentiment d'urgence!
Est-ce que selon vous, ça vaudrait la peine que j'appelle notre médecin pour qu'elle nous autorise à débuter le traitement? J'aimerais croire que je ne perdrais pas mon temps et que j'aurai une bonne réponse de sa part.

Pour vous faire sourire:
La plus petite unité de temps quand on est en procréation assistée est le mois. Mes amies sont toujours étonnées quand elles me questionnent sur les délais entre les différentes étapes du traitement...elles fonctionnent avec une autre unité de temps...probablement les jours ?

Merci d'avance pour les réponses! 

Rose462

Posté le: 9 septembre 2015 16:41:32 EDT  
Bonjour a toutes!! Alors voila jai expliquer ma situation au dentiste..
Et puis le seul hic c'est le teva indomethacin.. Il ne se mixe pas avec nimporte quoi ... Alors voila il ne cest rien passer aujourd'hui au cas ou! Si sa devient urgent il vont le faire mais bon..!

Jai encore des seignement... Sa va pas vien mon affaire... Si j'arrête pas de seigner c pas mieux...C pas rouge comme seignement.. Demain matin rendez-vous chez ovo alors Verdict demain! 

Chinchimina

Posté le: 9 septembre 2015 14:30:29 EDT  
Je te comprends parfaitement Mikrosoft.
Pour ma part, j'avais planifié avoir de enfants avant mes 30ans... 3ans plus tard rien. Je n'aurais pas demandée pour un meilleur conjoint (même si des fois son optimisme m'énerve Smile parce que s'est pas facile comme parcours, sa peux être dure sur le couple tout ça.
Je suis tombé enceinte 3 fois (tous fini en FC précoce). La 1er fois une fausse alerte (FC précoce) je n'étais pas trop informée, mais c'est ce qui m'a donnée envie d'avoir des enfants avec mon conjoint, parce que avant ça j'en voulais pas.
La 2e fois on le voulait vraiment, alors ça m'a pris un bon 1 ans et demi à m'en remettre en plus de te faire dire que tu as un fibrome de 12 cm qui est mal placé... bla, bla bla
Pour ce qui est des blocs opératoires je n'ai pas trop peur, je suis habituée maintenant. Je me suis faite enlevée mes fibromes au Chum sous anesthésie générale.
C'est vrai que ça fait du bien de pouvoir parler avec des gens qui sont et/ou était dans une situation semblable. On se sent moins seules.

Mikrosoft

Posté le: 9 septembre 2015 13:19:50 EDT  
CHINCHIMINA : je suis également suivi chez Ovo à Montréal.

J'ai tout planifié dans ma vie. J'ai fat les études ques je voulais, j'ai voyagé en masse, je me suis acheté une maison seule. J'ai réalisé l'ensemble de mes rêves. Je suis avec le conjoint parfait, juste assez rigolo pour m'endurer. Nous sommes enfin prêt à voir des enfants et pouet pouet ça marche pas. Donc pour l'angoisse je sais ce que tu vis. Mon conjoint étant de 10 plus jeune que moi, ça me fait également réfléchir. Poiur être 100% honnête, je ne pensais pas me rendre jusqu'en FIV. C'est pour les autres ces affaires-là. J'ai pris toute une débarque d'humilité.

Je suis donc rendu là. Moi aussi j'angoisse mais beaucoup moins qu'au début. Tout d'abord, la prise d'Estrace a très bien été, 9 jours seulement. J'avais lu que le Repronex était très irritant bla bla bla. C'a très bien été de ce côté là aussi. Ils ont augmenté ma dose hier, j'ai un peu mal à la tête encore aujourd'hui mais ça va. Je me disais que je ne serais jamais capable de me faire toutes ces injections. C'a aussi ça va bien.

Je travaille dans un bureau le jour, dans un gym 2 soirs semaine en plus du samedi, je m'entraîne 12 heures par semaine. Tout va bien.

La ponction me fait peur. De l'Ativan, un soluté, un bloc opératoire je ne connais pas ça mais je vais le faire. 1 chose à la fois. Les filles ici sont d'un immense support.

Je vais y arriver. On va y arriver.

Je devrais commencer mon Orgalutran sous peu. Encore là je me pose des questions sur les effets secondaires ...

De mon côté, l'ensemble des témoignages me font du bien. Peut-être parce que j'ai plus l'impression de savoir ce qui m'attend, d'être en contrôle.

Merci à toi et hésite surtout pas. 

Chinchimina

Posté le: 9 septembre 2015 13:06:03 EDT  
Quand j'ai annoncée à ma mère que j'allais en FIV, elle ne comprenait pas trop trop. Pour elle (et beaucoup de personne de mon entourage) j'y pense trop Rolling Eyes , s'est pour ça que sa marche pas!!!!

Je dois souvent les éduquer sur le processus et en quoi ça consiste. Mais je suis plus du genre si tu me pose des questions je vais te répondre si tu n'en pose pas? ben

Razz La clinique vient de me téléphoner et je commence officiellement les injections demain soir. Et mon écho est le 15 sept. J'ai un peu peur pour les injections, je devrais être habituée mais s'est quelque chose devoir se piquer tous les jours pendant une période indéterminée (j'ai une phobie des aiguilles)

Chinchimina

Posté le: 9 septembre 2015 12:48:56 EDT  
Mikrosoft a écrit
Bonjour CHINCHIMINA,

Je viens de voir ton message. Je suis sous le même protocole que toi et ce, pour la première fois. C'est ma première FIV. J'en suis à ma 7ième journée de stimulation. Je prends le Repronex. J'ai une deuxième écho vendredi (ils ont augmenté ma dose de Repronez et je ne sais pas si ça un lien mais j'ai un de ces mal de tête depuis hier).

J'étais (je suis) très inquiète pour la ponction mais bon ... rendu là pu le choix.

Quelles sont tes médicaments ? où es-tu suivi ? si ce n'est pas trop indiscrêt.

Non, non se n'est vraiment pas indiscret (je suis sur le forum pour ça)
Je suis suivi à OVO.
Moi aussi s'est ma première FIV... est pour être honnête j'angoisse.
Je devrais commencer la bravelle et Ménopur dans quelque jours (J'ai eu mon jour 1 aujourd'hui Very Happy )
J'ai commencée l'estrace le 31 et faut dire que mon humeur est pas mal affecté. (Hier, dès qu'un collègue me demandait si j'allais bien je commençais à pleurer).

C'est vraiment dur d'avoir le moral des fois mais je garde espoir...
Mikrosoft tu es suivie où?

Ayza

Posté le: 9 septembre 2015 11:03:48 EDT  
Bonjour les filles,

Je me joins de nouveau à vous après une longue pause Very Happy . J'ai lu toutes vos histoires et cela m'a beaucoup touché.
C'est difficile de faire comprendre aux gens autour de nous combien c'est demandant physiquement et psychologiquement l'infertilité. L'avantage d'un forum comme celui-ci c'est qu'on se comprend Laughing  

Aube

Posté le: 9 septembre 2015 10:33:46 EDT  
Merci Dauphy et PETITEPOMME pour vos réponses. Je demanderai plus de détails à la prochaine écho demain.

Mikrosoft, on se suit de près.
C'est vrai que c'est stressant la ponction, mais dans mon cas, ça s'est bien déroulé la première fois. Ce n'est pas une partie de plaisir, mais j'ai ressenti plus d'inconfort que de douleur.

Yol

Posté le: 9 septembre 2015 10:33:10 EDT  
Bonjour à toutes!
Après quelques temps de pause du forum, je suis de retour pour un nouveau protocole.

Nous avons finalement pris notre décision, et essayons en FIVn. J'ai commencé à prendre Cetrotide et Indocid ce matin (nausée en prime Wink ), et j'en suis au JR12 de mon cycle. Demain, 3e écho pré-ponction pour savoir où en est le follicule. Hier, c'était à 14.2mm
Petit stress à savoir si l'ovule sera viable et si nous aurons la chance de nous rendre jusqu'au transfert.
Recherche d'emploi en parallèle. Beaucoup d'émotions en même temps. Disons que je ne m'ennuie pas!

Bonne rentrée à toutes!  

Mikrosoft

Posté le: 9 septembre 2015 10:22:23 EDT  
Merci PETITEPOMME de ton message.

Le seul hic c'Est que là j'ai un de ces mal de tête. C'a allait vraiment bien avec le Repronex. Je ne ressentais aucune brule, aucune augmentation de mon tour de taille. Ce qui n'est plus le cas maintenant mais bon faut ce qu'il faut.

Des nouvelles nouvelles vendredi. 

PetitePomme

Posté le: 9 septembre 2015 10:13:01 EDT  
Cafélatté: Oui, le don d'ovule augmente les chance, mais il n'est pas indiqué que les donneuses ont le même âge que les receveuses. Plus l'âge de la receveuse avance, plus la différence le taux de succès des cycle avec dons et des cycles sans don augmente. C'est parce que l'âge des donneuses n'avance pas avec l'âge des receveuses. Dans votre cas, si il s'agit juste d'une incompatibilité, il est possible qu'un don d'ovule règle le problème mais je pense qu'il y a beaucoup d'autre options avant d'en arriver là. De plus, le don de sperme serait une avenue infiniment plus simple... si il fallait en venir là.

Aube: souvent ils mesurent juste les plus gros et laissent faire les petit autour. As-tu une idée si c'était le cas? Je pense que ça annonce mieux si il y avait des petits autour, mais même si ce n'est pas le cas, on répond toutes très différemment et je ne pense pas qu'il soit impossible que d'autres follicules poussent.

Mikrosoft. Je trouve ça bien 16 ovules! Le fait qu'ils aient augmenté ta dose n'indique pas nécessairement que le doc trouvait ta réponse insatisfaisante. Ils commencent souvent avec une dose plus conservatrice pour éviter l'hypertimulation et "boost" après s'être assurés que la réponse n'est pas trop forte à la première écho.

Roya: Je seconde Dauphy. Chez Ovo on nous indique que ça ne sert à rien de ralentir nos activités hormis l'exercise intense. Et j'ai vu les études scientifiques sur le sujet aussi.

Rose: Je seconde Dauphy aussi sur comment déterminer J1. Il faut que ça saigne rouge et abondant. Faut que ça remplisse tampons ou serviettes. Et même si ça arrête après 1 journée, si c'était rouge et abondant, c'était tes règles.  

Rose462

Posté le: 9 septembre 2015 09:31:16 EDT  
Mikrosoft... Oui le repronex et maux de tete vont ensemble... Je me suis informer car a ma 2 e injection cetais tres violent comme maux de tete
Et c ce quon m'a dit! Tylenol!

Merci petitepomme pour les infos!!

Pour ce qui est de mes regles.. He bien oui sa la couler dns la toilette mais juste 2 dois... ... Le mieu que je peux le comparer... : C comme qud les regle tire a sa fin....voila !  

Mikrosoft

Posté le: 9 septembre 2015 09:02:46 EDT  
Bonjour CHINCHIMINA,

Je viens de voir ton message. Je suis sous le même protocole que toi et ce, pour la première fois. C'est ma première FIV. J'en suis à ma 7ième journée de stimulation. Je prends le Repronex. J'ai une deuxième écho vendredi (ils ont augmenté ma dose de Repronez et je ne sais pas si ça un lien mais j'ai un de ces mal de tête depuis hier).

J'étais (je suis) très inquiète pour la ponction mais bon ... rendu là pu le choix.

Quelles sont tes médicaments ? où es-tu suivi ? si ce n'est pas trop indiscrêt.

Se connecter pour répondre