Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Mikrosoft

Posté le: 17 septembre 2015 21:23:17 EDT  
transfert VS insemination intra uterine
Bonsoir @ toutes,

Je me posais une question. Comme vous le voyez dans le titre, quel est la différence la l,insemination intra-uterine (à part le fait qu,il s,agit de sperme) et un transfert (blasto) ?

Est-ce que la procédure est la même ?

J,espere que je suis suffisamment claire Smile 

anikden

Posté le: 17 septembre 2015 20:48:51 EDT  
Bonjour les filles,

Voici le compte rendu de mon rendez vous chez procréa
cette fois ci je vais avoir le protocole court (fiv)
donc suprefact injectable , la dose de gonal f sera la même mais repartie en 2 fois par jour , le reste est identique.
mais il me fait prendre une hormone Deah (si je me souviens bien)

donc le plus vite que je peux je fais prendre les prises de sang et tests de its Smile

Dauphy

Posté le: 17 septembre 2015 14:45:46 EDT  
Yol et Chinchimina: je suis heureuse de voir qu'à l'approche de la loi 20, Ovo change sa stratégie pour l'ICSI. J'avais vraiment eu un meilleur taux de fécondation avec l'ICSI mais ça varie d'un cas à l'autre.

Bonne fin de journée
Dauphy 

Yol

Posté le: 17 septembre 2015 13:25:51 EDT  
Dans notre cas également c'est inexpliqué, Ovo nous a proposé de faire moitié-moitié pour éliminer la fécondation comme cause, mais "s'assurer" que ça fonctionne quand même.
Notre résultat : tous ceux en "naturel" avaient survécus, et les ICSI n'ont pas été plus loin que le Jr2.
C'est donc du cas par cas selon moi aussi.

C'est seulement le DPO 5 aujourd'hui, c'est looooong avant le pipi test!!!

Chinchimina

Posté le: 17 septembre 2015 12:20:33 EDT  
Dauphy & Aube: Je crois que s'est du cas par cas, puisque pour moi Ovo me feront moitié protocole ICSI et moitié FIV pour mon premier essaie.
Je crois que puisque mon infertilité est inexpliqué le Dr. veut voir si le problème est au niveau de la fécondation. 

Rose462

Posté le: 17 septembre 2015 12:09:49 EDT  
Aube je crois bien que tu as raison!! Je vais prendre la chance si mes regle peuvent arrivee un jour....!! 

Dauphy

Posté le: 17 septembre 2015 11:56:45 EDT  
Bonjour,
Mikrosoft: même avec la médication j'étais sorties de la clinique en une heure de la ponction. Mes 2 premières ponctions ont aussi été faites sans médication en FIVn, mais chapeau de l'avoir fait sans pour autant de follicules. Bonne attente du prochain appel. Moi c'est le moment que je trouvais le plus stressant.

Aube le protocole pour l'ICSI varie d'une clinique à l'autre. Certaines le font d'emblée sur la moitié des ovule, d'autres le font si le nombre d'ovule est faible (en bas d'un certains seuil). Chez Ovo ils ne le font pas au premier essai, mais si le nombre d'ovule fécondé est en de ça de ce qu'on s'attendrait ( moins de 70 ou 75%) Ils le font pour les essais subséquents.

Bonne chance
Dauphy 

Aube

Posté le: 17 septembre 2015 11:13:06 EDT  
Rose462 : Moi je ne prendrais pas le risque de laisser passer un mois avec la menace de la loi 20, même si c'est fâchant de devoir payer. C,est mieux quelques centaines de dollars que quelques milliers! 

Aube

Posté le: 17 septembre 2015 11:02:11 EDT  
De bonnes nouvelles pour toi Mikrosoft!

De mon côté, je suis un peu déçue, car je n'ai que 4 follicules. Apparemment, ils sont de meilleure qualité que la dernière fois (j'en avais un seul gros sur 5, alors que maintenant, j'en ai 3).
Aussi, contrairement à la dernière fois, ils vont faire une FIV icsi. Est-ce qu'ils le font systématiquement à la 2ème tentative ou ça dépend des cas?
Ma ponction aura lieu demain.

Mikrosoft

Posté le: 17 septembre 2015 10:15:21 EDT  
Et voilà, j'ai des nouvelles.

5 embryons.

Si samedi il m'en reste moins de 4, on transfert.

Si les 5 se rendent à samedi, on transfert lundi.

whoooooo

Mainteant que c'est dans le mains de la vie de mon côté, je vais penser fort à vous toutes.

merci @ vous toutes 

Chinchimina

Posté le: 17 septembre 2015 09:32:19 EDT  
C'est super tout ça Mikrosoft!!
Je te souhaite que tu ais des bonnes nouvelles sous peu 

Mikrosoft

Posté le: 17 septembre 2015 09:09:04 EDT  
Merci Dauphy et Vadrouille,

ça c'est vraiment bien passé j'en reviens pas. Comme je n'ai pas eu de médicaments anti-douleur par intra-veineux, dès que je suis retourné à mon "box" je suis resté couché 5 minutes, assis 10, on m'a forcé à faire pipi et environ 40 minutes après j'étais sur la 40 pour retourner chez nous. Je travaille avec les enfants le soir et j'avais averti que je serai malade mais comme je me sentais super bien et qu'il n'y avait personne pour me remplacer, je suis même aller travailler. Ok je n'ai pas forcé physiquement mais je les guidais et les encourageais.

Je suis bien fière de moi. C'est rare que je dis ça mais là BRAVO à moi.

Pour la moitié du traitement je prenais 3 fioles de Repronex donc 225 unités et ensuite après la première écho, nous avons augmenté à 300 unités.

J'avais tellement peur des effets secondaires (la prise de poids) et de la ponction. J'ai fait confiance à la vie et je me suis rappelé une phrase de Dauphy : la maternité et le processus de FIV est un immense lâcher prise ...

Il est 9h10, dès que j'ai des nouvelles de l'embryologiste je vous tient au courant.

Note à moi-même : après deux jours de pauses, les injections reprennent ce soir. 

Dauphy

Posté le: 16 septembre 2015 20:21:03 EDT  
Mikrosoft: wow 19 ovules: belle récolte! Bon repos. Je te souhaite de bonnes nouvelles à l'appel de l'embryologiste.

Bonne soirée
Dauphy 

Dauphy

Posté le: 16 septembre 2015 20:20:37 EDT  
Mikrosoft: wow 19 ovules: belle récolte! Bon repos. Je te souhaite de bonnes nouvelles à l'appel de l'embryologiste.

Bonne soirée
Dauphy 

vadrouillette

Posté le: 16 septembre 2015 20:15:43 EDT  
Wowza!
Super ca MIKROSOFT! Que des bonnes nouvelles et un bon scénario.

Je suis aussi de l'équipe qui s'en fait pas mal trop à l'avance, ca ne se controle pas, et apres le soulagement est encore plus complet, n'est-ce pas! Smile

Tu étais sur quelle dose de Repronex pour une belle récolte comme ca?

Mikrosoft

Posté le: 16 septembre 2015 15:14:48 EDT  
Update me concernant : j,ai angoisse un max... pour rien. C,a s,est super bien passé. Ben oui c,a fait comme une petite crampe 2 ou 3 fois mais sinon rien.

Ils ont oublié les medicaments dans mon soluté donc 30 min après j,etais sur mes pieds, j,allais faire pipi, je m,habillais et direction mes Laurentides adore !!

Ce soir encore une pause d,injection. On recommence demain.

Ah oui j,oubliais : j,ai 11 ovules matures et 8 plus petites. Les docs avaient l,air satisfait alors je pense que je le suis aussi.

Transfert prévu samedi ou lundi (à date).

Merci 

vadrouillette

Posté le: 16 septembre 2015 10:03:07 EDT  
Dauphy a écrit
Vadrouillette: La température peut ne pas être significative pendant le processus de FIV. Beaucoup se sont stresser avec ces interprétations alors qu'elles prenaient des hormones et avaient un suivi écho... Je te recommanderais de lâcher prise, tu risque de te causer des questionnements et des stress supplémentaires, et il y en a assez comme ça en FIV!

Mikrosoft: bon déclenchement. Ouf je n'aurais pas voulu être à ta place et si tard... être à jeun jusqu'à l'après midi Sad Je te souhaite que tout se passe bien.

Dauphy 

Je parlais de mes règles avant le traitement...

Toujours est-il, elles sont arrivées!

J'ai eu mon écho hier, et la bénédiction pour commencer le traitement (suprefact pour toute suite puis repronex à partir de J3)

On est bien contents de débuter l'aventure pour vrai, et voilà que mon chum se prend pour un infirmier et prépare les injections. On a quaisiment du fun!

J'aurai ma prochaine écho le 24 septembre.

Nadouchka

Posté le: 16 septembre 2015 09:06:05 EDT  
Bonjour à toutes,
Je me fais discrète ces temps-ci, mais félicitations aux beaux plus+++ Annick33 et Caferobinson.
Caferobinson, je suis contente de voir que ça a marché pour toi, je me demandais justement où tu en étais, on était pas mal dans la même situation alors je pensais à toi!
Mlee: J'étais suivie au Centre de fertilité de Montréal pour tous mes traitements, et pour deux fois ont été gagnantes, et pour ma part ça a super bien été. Les médecins sont très humains (et Dr. Mahutte est t`res réputé dans le domaine, président de la Canadian Fertilty and Andrology Society), tout le personnel (sauf parfois la réceptionniste, mais bon, elle nous traite pas!) et je n'ai jamais eu d'attentes entre les traitements. Ils sont très réactifs avec la menace de la loi qui approche. Il faut juste entrer dans le processus, premier rv, tous les tests, mais après, jamais d'attente. Je les recommande! 

Rose462

Posté le: 15 septembre 2015 20:24:37 EDT  
Bonsoir a toutes!! He bien enfin les seignement se sont arreter!
Pensez-vous que cest parce que mon kyste de ponction est parti ou jme fais des allusions?!

La clinique ovo mon dit que je pouvais aller faire une echo a j3 mais si le kyste est toujours la he bien se sera a mes frais pour l'écho! Sa par seul???
Je dois m'attendre quil sois encore la? Je laisse passer 1 mois?!

Toujours pas de regles en vue...!!! Les regle cet combien de temp apres la ponction?! Jen sui rendu a quoi...17 jours apres.... !mal de ventre mais rien...

Merci les filles! 

Mlee

Posté le: 15 septembre 2015 19:43:43 EDT  
Merci 33-Annik

À moins d'avis contraire, j'ai l'impression que c'est long partout tout le temps malheureusement Neutral

Je trouve ça totalement injustifié de laisser qqn seul avec ces inquiétudes...c'est dans des situations comme celle-ci où j'ai le sentiment qu'ils ne savent vraiment pas ce que l'on vit (émotivement). Mais bon, je me doute que nous ne pourrons jamais avoir de certitude et nous serons toujours inquiètes Wink Ce serait juste agréable qu'ils allègent un peu notre niveau de stress quand ils le peuvent!
Ceci étant dit, je te souhaite de relaxer un peu jusqu'à l'écho en te concentrant sur cette bonne nouvelle!  

Se connecter pour répondre