Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

vadrouillette

Posté le: 9 octobre 2015 17:52:48 EDT  
Chimchimina, je sais bien je disais ça a la blague car j'ai ben hâte d'avoir un moment ou les nerfs vont un peu se calmer. Si le stress commence juste au positif, je serai pas belle à voir tantot !

Yesssss Cafelatte j'ai fait des refreshs compulsivement aujourd'hui sur le forum pour avoir des nouvelles. Contente que ce fut un charme, c'est vrai que DR dermitas a des talent de fine précision hihihi. Dis moi, as tu pu te coucher après? Comme je disais dimanche, après mon transfert, moi ils m'ont dit, "bonne chance bye"! (Dr dermitas m'a dit de boire de l'eau et de dormir, c'est tout)

Dans 8 jours j'aurai le coeur net. Je ne sens pas rien du tout, jour 3-4-5 on été plus que tranquille, j'étudie tellement attentivement mon corps que je pense que je sens ma digestion en temps réel. Je n'ai plus les seins sensibles, ni de crampes.

Au moins longue fin de semaine donc il ne me restera que mardi-mercredi-jeudi-vendredi à ronger mon freint!

Bonne fin de semaine!  

Mikrosoft

Posté le: 9 octobre 2015 17:30:03 EDT  
Salut Chimi : lors de l,appel que j,ai eu après ma deuxième prise de sang, l,infirmiere m,a donné la date de mon écho de viabilité et elle m,a dit quand je devais cesser mes médicaments. Assure-toi d,avoir de quoi noter !!

De mon côté, j,ai tente d,avoir un rv pour un suivi dans ma région les Laurentides : impossible sont complet...
J,ai ensuite appelé à Laval. J,ai eu un rv mais après un suivi au petit oignon avec Ovo, je les ai trouvé ben ordinaire.
Je suis sur la liste d,attente pour la maison de naissance de Blainville. D,ici 2 semaines je devrais savoir si c,a fonctionne.

Donc tout c,a pour dire que j,ai décidé de faire mon suivi chez Ovo avec le Dr Korcaz (j,espere que je l,ecris bien). Ils sont très gentil. L,ensemble des rv sont prit. Seul hic c,est relié à l,hopital St-Luc qui est quand même à plus d,une heure de chez nous sans traffik. Donc pour moi, tu n,es pas trop tôt !!

Lâche pas. 

cafelatte02

Posté le: 9 octobre 2015 17:06:41 EDT  
Mode couvaison!
Félicitations Chinchimin! Vadrouillette tu seras la prochaine 5 jours avant moi pour partager la bonne nouvelle Razz

Tout c'est super bien passé. Dr Dermitas m'a transféré mes deux beaux j3 à huit cellules étant très douce et positive (c'est la première fois que je ne ressent aucune douleur lors de l'insertion du cathéter dans mon col utérin). Elle m'a ensuite dit de boire au moins 2 litres d'eau ou plus par jour, manger ce qui me fait envie (non nuisible à la grossesse évidemment), de me gâter, de rester zen et de dormir le plus possible. Je n'ai aucune objection avec chacune de ces suggestions Wink Mon troisième coco sera amené au state de blastocyste j5 pour être congelé s'il est assez beau et fort.

Nous voilà donc en mode couvaison jusqu'au 22 octobre. Les infirmières m'ont toutes dit qu'elle avait un excellent taux de grossesses évolutives, j'espère que nous ferons augmenter ses stats vadrouillette.

Bon long week-end à vous toutes. Profitez-en pour décompresser et pour vous gâter!  

Chinchimina

Posté le: 9 octobre 2015 16:47:50 EDT  
Merci beaucoup les filles!!!

Vadrouille: je trouve que on est suivie en fertilité l'angoisse est toujours présent... même avec un test positif.

Là je suis en mode questionnement...
1. est-ce que la clinique nous cédule pour l'écho de vitaité ou il faut le demander
2.Quand devrais-je commencer à me trouver un md pour un suivi?
Je sais que je m'y prend un peu d'avance, mais j'aime avoir plusieur plan de préparer au cas où. 

PetitePomme

Posté le: 9 octobre 2015 12:45:21 EDT  
Vadrouille: Haha ben non le stress n'arrête jamais! Surtout quand c'est la première grossesse! On est tellement conditionnées aux mauvaises nouvelles qu'on s'attend toujours au pire! Mais dans la grande majorité des cas, cette première pds positive est le début d'une longue série de bonnes nouvelles! Enfin!

Chinchimina: Félicitations! C'est un super taux. C'est sur que tout peux arriver, mais c'est super rare qu'un taux élevé comme ça ne double pas!

Aube: En général, les causes d'une seule fausse-couche ne sont pas investiguées. C'est relativement "normal" dans la vie d'une femme de faire une fausse-couche ou même 2. C'est si ça arrive de façon répété que ça devient matière à investigation.  

Dauphy

Posté le: 9 octobre 2015 12:40:45 EDT  
Chinchimina: Félicitations!

Vadrouillette: Non, le test positif n'est que le début du stress!

Bonne journée
Dauphy 

Mikrosoft

Posté le: 9 octobre 2015 12:39:43 EDT  
CHINCHIMINA : Bravo. Je suis plus que confiante pour demain.

J'avais hâte d'avoir de tes nouvelles. 

vadrouillette

Posté le: 9 octobre 2015 12:33:14 EDT  
Hourra CHINCHIMINA félicitations!

Moi qui mange mes bas à jour 5 post transfert, tu me dis donc que le test positif amène pas le fin du stress? Nonnnnn Rolling Eyes  

Aria

Posté le: 9 octobre 2015 12:28:19 EDT  
Félicitations Chinchimina!! Je suis tellement contente pour toi, super taux en plus!  

Chinchimina

Posté le: 9 octobre 2015 12:17:51 EDT  
Je peux finalement faire l'annonce, le résultat de ma pds s'est avérée positive, avec un beau taux à 372. Very Happy J'ai ma 2e pds demain pour voir si le taux a doublé...

Là maintenant l'angoisse de l'évolution de mon embryon commence. (Mais j'essaie de rester zen) 

vadrouillette

Posté le: 9 octobre 2015 08:19:21 EDT  
Cafelatte, Dr Demirtas c'est elle qui a fait mon transfert.
Je viens d'avoir un choc en voyant le lien que tu as mis et la photo du site, sans méchanceté, c'est pas une photo récente récente Laughing

Ca me rappelle l'achat de ma maison, j'avais spotté cette propriété mais l'agente sur la pancarte avait l'air d'une party-girl à la Paris Hilton, ca m'inspirait pas pantoute, mais on a fini par décider de la visiter quand même. Hé ben la "pitoune" avait maintenant 50 ans et trois fois au moins le poids de sa photo d'agent... Ca a du paraitre dans nos faces : "HEIN c'est vous madame x???".

Celle que je cherche est vraiment archi-grande, dans les 6 pieds certainement, elle a les cheveux bouclés noirs mi-longs, plus anglophone mais elle a un bon francais.

C'est presque l'heure Cafelatte, je te souhaite merde!   

Aube

Posté le: 8 octobre 2015 21:48:26 EDT  
Merci pour vos réponses Dauphy et Petite pomme. C'est étrange quand même. J'ai bien fait d'en parler à ma clinique! J'ai fait une fausse-couche (oeuf clair) quelques mois avant de tomber enceinte de ma fille. Je n'étais pas suivie en fertilité à cette époque et on n'a pas cherché à connaître la cause.

Dauphy

Posté le: 8 octobre 2015 21:43:20 EDT  
Cafelatte: en effet! Mon transfert double a mené à mon + Smile Il y a de l'espoir.

Dauphy 

cafelatte02

Posté le: 8 octobre 2015 21:07:11 EDT  
Dauphy, c'est bien avec ton transfert de deux jours trois que t'a eu ton magnifique p'tit bonhomme en cameo, j'ai confiance. Je fais tout ce qu'il faut, je dois laisser faire la nature suite à la science. Si nous sommes destinés à être parents cette fois-ci nous allons l'être, sinon on sera déçus et tristes pour sur, mais il faudra se relever les manches et essayer à nouveau jusqu'à notre petit miracle s'accroche et se pointe le bout du nez. 

cafelatte02

Posté le: 8 octobre 2015 20:58:59 EDT  
Egzi Dermitas je ne vois personne d'autre: http://mcgillivf.com/pages-browse.html?category_ID=100105&teamType=101&bg=2 

petitefleur09

Posté le: 8 octobre 2015 17:40:11 EDT  
Dauphy en effet pas de biopsie. Petit pomme oui caryotype pour les deux, que veux tu dire par monitor er mon cycle menstruel, j'ai des cycles réguliers a la minute près de 32 Jrs...

Merci pour les précisions même si on y baigne depuis plusieurs mois il y a tjs des questions qui nous viennent! 

vadrouillette

Posté le: 8 octobre 2015 17:16:26 EDT  
Cafelatte : chanceuse! Le bon docteur Buckett.

Je ne connais pas Shauna en question...
Mais je cherche le nom de la très grande docteure aux cheveux foncés... Si tu le sais, shoot moi ça, c'est vraiment mon top1 de tout mon processus là bas. C'est un nom compliqué que j'ai absolument pas compris et j'osais pas la faire répéter avec un WHAT? Wink  

Dauphy

Posté le: 8 octobre 2015 17:15:29 EDT  
Marie, j'avais fait mon TEC en novembre et ma FIV suivante en mars car j'avais plusieurs examens à faire avant de recommencer. Ça m'a paru une éternité!

Cafelatte: Typiquement, en moyenne on perd la moitié des embryons entre J-3 et J-5. C'est une moyenne. des fois ils survivent tous, des fois on les perds tous... Chez Ovo ils demandent généralement 4 embryons de bonne qualité pour aller de J-3 à J5. Personnellement même si j'en avais 4 j'ai choisi de ne pas pousser, comme c'était mon dernier essai je voulais m'assurer de la possibilité de 2 transferts, mais c'est très personnels.

Bonne soirée
Dauphy 

Amyelle

Posté le: 8 octobre 2015 17:05:03 EDT  
Marie22: J'ai fait un TEC en mars, une FIVs fin juin et une FIVn au début août. J'ai presque ton âge et je t'avoue que si ce n'avais été de la loi 20, j'aurais pris un break parce que mon corps était fatigué. Avec un enfant de 2 ans et demi à m'occuper, je n'avais pas trop le temps de me reposer. Sans parler de la tension que ça cause sur le couple... Et ce qui est embêtant, c'est que le stress et la fatigue ont des impacts négatifs sur les chances de succès. Je te souhaite bonne chance. 

vadrouillette

Posté le: 8 octobre 2015 16:55:07 EDT  
Perso, je vais foncer dans le tas et si mon médecin accepte que je recommence toute suite après, je le fais.

Ce sont mes seuls espoirs gratuits.
A moins de déménager en Ontario, avez-vous vous que le gouv ontarien avait introduit un système de gratuité pendant que nous ils veulent l'abolir. Décidément un pas en avant et 2 en arrière.

Se connecter pour répondre