Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Rose462

Posté le: 24 novembre 2015 21:41:39 EST  
Justement caleb je pensais a tecrire... Comment sa va la??? Y ten reste pu trop lon a attendre!!! 

caleb_197638

Posté le: 24 novembre 2015 21:37:32 EST  
Rose : dit toi que si ça travaille cé bon signe! Si tu avais aucun symptôme je m'inquièterais plus. À ma dernière fiv, je n'ai pas ressentie de tiraillements, ni de gonflement même si j'étais au max dans ma médication. Résultat, la récolte à été la moins bonne des 3 fiv et aucun coco congelé. Alors soit positive car ça doit travailler dans ton bidou. 

Rose462

Posté le: 24 novembre 2015 20:10:39 EST  
Oui Dauphy tu as raison ya rien de fun la dedans!! Jaurai préféré le naturel aumoin jaurai eu du fun a le faire ce bb la!!!

Tu as eu de bon symptômes!!!! Moi cest moin pire ... Juste bien tannant.. Je vais tjr au toilette... Je sais pas pourquoi je pense tjrs que cest mes regles qui débarque vue l'abondance.... Si je force... Cest le brus d'aqueduc.. Jmassois encore pareille je le leve.. Encore....!!! A par des chandail camisole que je ne peux plus tolérer!! Ma fin de semaine je la passe tout nu juste un short!

Coter injection... Sa fais une bosse qd je l'injecte apres un certain temps sa disparaît.. Mais avec 4 injection par jours sa reste une sensibilité...

Parlant de souvetement... Enfin un vistoria secret a montreal!! Je vais enfin arreter de faire mes provisions a new york!!!! Sa va mettre du piquant pour... La fiv!! Lol 

Dauphy

Posté le: 24 novembre 2015 19:44:26 EST  
Rose: Ton écho est loin aussi parce que tu as commencé tes échos très tôt dans ton processus. Les follicules grossissent de 1 à 2 mm par jour. Donc pour passer de 8 à 18-19 tu as besoin d'environ 5 jours. Je ne suis pas certaine que de remettre en doute si tu as «le bon» protocole et de te faire des scénarios (catastrophes) va vraiment t'aider à gérer l'anxiété. Je crois que tu risques surtout de l'amplifier à tout douter et tout remettre en question.

C'est normal d'avoir des tiraillements dans le ventre, de se sentir gonflée, etc. C'est aussi normal de faire de la rétention d'eau et d'avoirs divers effets secondaires plus ou moins importants. Dans mon cas j'avais des nausées assez importantes en soirée avec mon dernier protocole. Le précédent j'ai pris 16 livres de rétention d'eau en 2 semaines (et je les ai reperdues en 48h après la ponction). J'ai aussi eu des réactions cutanées importante au Repronex. J'avais des bosses surélevées de la gorsseur de la paume de ma main aux sites d'injection. Donc contrairement à ce que le ministre de la santé semble pensé non ce n'est pas facile la FIV et on ne fait pas ça juste pour le fun.

Bonne chance dans ton protocole
Dauphy 

Rose462

Posté le: 24 novembre 2015 19:03:25 EST  
Dauphy: je me posais la question comme sa... J'essaie encore de comprendre jte dirais...comment tout sa fonctionne .. !

Jangoisse la.. Jtrouve sa loin vendredi pour mon echo 5 jours quand meme!
Alors je suis en phase phsycottage... Mal de ventre ... Je me sens comme un érable au printemp... Si je px dire... Sa me gene un peux..!!!Je.. Me demande si c normale...  

Dauphy

Posté le: 24 novembre 2015 18:46:39 EST  
Karola: c'est certain que le transfert frais est couvert avec le cycle de FIV, mais si tu as des embryons surnuméraires la clinique a peut-être peur de se faire prendre avec des factures non-payées par la RAMQ. Je sais que la situation des TEC pour celles qui ont déjà des embryons congelés a été clarifiée, je crois de ce que tu dis qu'il reste à clarifier pour celles qui sont présentement en cycle. As-tu essayer d'appeler le ministère et le bureau du ministre?

Rose: D'où vient cette question? On ne peut pas ne pas ovuler en cycle (sauf si on a aucun follicule qui se développe), on déclenche l'ovulation à l'HCG ou à l'Ovidrel. Les facteurs qui détermine le choix du protocole sont, entre autres, le risque d'hyperstimulation (réserve ovarienne), le problème de fertilité spécifique, les échecs lors de tentatives antérieures, la préférence du médecin avec certaines médications (expériences positives/négatives etc).

Dauphy 

Karola514

Posté le: 24 novembre 2015 17:50:17 EST  
Merci Dauphy! Cest sur le site de l'ACIQ que j'ai pris l'information. Sur le communiqué c'est bien écris "couvert jusqu'à la fin du cycle ou jusqua grossesse..." La fille de ovo m'a répondu que je pouvais bien faire l'interprétation que ca me tente si je veux mais pour eux ca va rester à déterminer.... Donc je crois, comme ce n'est pas écris noir sur blanc que la congelo et les tranfert sont couvert ils ne veulent pas se prononcer la dessus. c'est quand même de 2500$ et plus qu'on parle.... J'aimerai bien avoir une réponse... Sad  

Rose462

Posté le: 24 novembre 2015 17:37:36 EST  
Yol: bonne chance!! Tres contante pour toi!!!

Quelqu'un peux me dire sur quoi se base un medecin pour prescrire un protocole cour ou atagoniste???

Une femme qui novule pas... Qui a des cycles anovulatoires.. Il se passe quoi??

Dauphy

Posté le: 24 novembre 2015 17:25:20 EST  
Karola:Bienvenue sur le forum. L'associtation des couples infertiles du Québec (ACIQ) ont un site facebook privé pour les membres où ils affichent l'information à jour et ils essayent d'obtenir des précision (et des changement à la loi), Devenir membre coûte 15$ pour 6 mois, c'est là que j'ai trouvé l'information la plus à jour jusqu'à présent, mais je n'avais vu nulle part que la congélation n'était plus couverte...

Dauphy

Karola514

Posté le: 24 novembre 2015 17:17:23 EST  
Bonjour les filles! C'est ma première fois que je viens ici! J'étais dans d'autres forums d'infertilité pour du support mais, en cherchant sur internet pour plus d'information concernant la loi 20 je suis tombée sur ce forum. Ce qui est génial car pour une fois jai la chance de pouvoir avoir des conseils venant de femmes d'ici! (Contrairement aux autres sites d'ont les filles sont majoritairement du USA.)

YOL: je suis dans la meme situation que toi. Ovo me contacte pour me dire que mon cycle ne sera plus couvert. Mon monde est à terre jusqua ce que je tombe sur le communiqué du 19 novembre. Je rapelle donc Ovo et finalement ma fiv est couverte! ??? par contre, elles m'ont répondu qu'il n'y as pas encore d'information concernant la congélation ni les transferts.... Donc je dois payer le 1500$ si je veux les transférer et 1000$ pour la congelation. C'est quand meme déjà mieux que 8500$+ mais je me demandais si vous auriez pas eu plus d'info de votre côté.

Merci énormément!  

Mikrosoft

Posté le: 24 novembre 2015 15:25:41 EST  
YOL : je vous souhaite le meilleur !! 

Yol

Posté le: 24 novembre 2015 15:03:41 EST  
Bien le bonjour à toutes!
Après 2 semaines d'absence, me revoici!

Le 11 novembre, la clinique nous a téléphoné pour nous annoncer que nous n'étions plus éligibles pour une FIV couverte par la RAMQ. Mon monde s'est écroulé...et j'ai cessé de venir sur le forum pour éviter de trop penser à tout ça. Beaucoup de discussions avec mon chéri, nous avons convenu que dès que nous le pourrions, nous mettrons des sous de côté pour réessayer plus tard.

Le 21 novembre, la clinique nous a téléphoné de nouveau pour nous annoncer que M. Barrette avait ajusté la loi 20 (!) et que nous étions éligibles pour un dernier essai couvert!!!
Je suis donc sous Marvelon depuis le 21 novembre, et ma première écho pré-ponction est prévue pour le 10 décembre!

Nous sommes tellement soulagés et heureux de cette chance, et nous espérons avoir une grande récolte pour Noël! 

PetitePomme

Posté le: 24 novembre 2015 07:37:10 EST  
Dauphy: Il y a une infinité de bonnes raisons de vouloir faire l'écho de viabilité. Je n'ai pas voulu critiquer celles qui la font ni leurs raisons. Juste valider pour Cléa que "ne pas la faire" peut aussi être une option valable. Mes excuses si ça a sonné autrement. Avoir eu des saignements je l'aurais surement fait aussi pour les même raisons que toi. 

Dauphy

Posté le: 23 novembre 2015 20:12:44 EST  
Petitepomme: comme j'avais saigner 2 fois avant la prise de sang et toute la semaine précédant l'écho de viabilité, il était important dans ma tête de confirmer qu'il y avait un coeur et que ce n'était pas seulement la progestérone qui m'empêchait d'évacuer complètement la grossesse. Je n'aurais pas voulu continuer à me faire des intra-musculaires jusqu'à 10 semaines s'il n'y avait pas de coeur.

Caleb c'est là que j'ai senti les premiers mouvements mais plus tard vers 13-14 semaines.

Bonne soirée
Dauphy

tatooo79

Posté le: 23 novembre 2015 19:39:15 EST  
Caleb
Moi c'était comme des petites bulles 

caleb_197638

Posté le: 23 novembre 2015 19:35:58 EST  
Tatooo : merci, ça me r'assure. Ce qui m'inquiète cé cette fameuse ligne de test de grossesse plus pâle que celle d'y hier. J'essaie de me résonner, mais j'y arrive pas. J'ai hâte de savoir une fois pour toute à ma pds.

Petite question? Est-ce qu'il y a des filles qui ont eu des tiraillements au niveau du nombril lorsqu'elles étaient enceintes? Je n'ai jamais vécu ça auparavant. 

PetitePomme

Posté le: 23 novembre 2015 16:19:37 EST  
Cléa: à ma première grossesse, j'ai choisi de ne pas faire l'écho de viabilité. D'une part, je ne voulais pas "tomber de mon nuage", et d'autre part, si je devais en tomber, je préférais que ca se passe dans ma salle de bain que sur une chaise de gynécologue avec un médecin plus ou moins empathique. Je crois que cette echo est beaucoup plus pour le bénéfice des statistiques des cliniques que pour notre bien-être et celui de notre bébé. Meme si la majorité trouvent ca l'fun et rassurant de voir le c?ur battre, on est pas obligé de partager cette opinion ou de ressentir ce besoin. Certaines diront que le risque de grossesse ectopique est plus grand en FIV, mais si je ne m'abuse, la différence est assez minime et elle est fortement (bien que pas exclusivement) reliée à l'infertilité de nature tubaire. Aussi, la majorité de ces GEU (bien que pas toutes) sont détectées par des pds non évolutives. Avec 2 belles pds évolutives, un autre type d'infertilité et pas d'historique de grossesse ectopique, je pense pas que je ferais de cas de cette augmentation du risque. Mais ca c'est moi. On a toutes une tolérance différente au risque. Parles-en quand même à une infirmière de ta clinique au cas.... Quand j'ai dit à la clinique que je préférais ne pas y aller, ils m'ont juste questionné un peu sur mes symptômes et demandé de leur acheminer le rapport de ma clarté nucale. Ils en ont pas fait de cas.

Je n'ai pas regretté ma décision. Mais à ma 2e grossesse, je me sentais plus confiante et forte et j'ai eu envie de vivre cette expérience donc je suis allée, tout simplement. Je peux pas dire que l'une ou l'autre des 2 expériences m'a plu davantage. Dans les 2 cas j'ai écouté mon instinct et mon besoin.

Bonne réflexion!

PetitePomme

Posté le: 23 novembre 2015 15:52:23 EST  
Vadrouille: je crois pas que ça nuise de le prendre 35 jours. Ça fait juste neutraliser ta fonction ovarienne plus longtemps. Mais je comprend toujours pas pourquoi tu veux faire ça. Dans tous les cas c'est sur qu'il faut consulter ta clinique.

Caleb: un peu plus un peu moins d'un jour au suivant là faut pas paniquer avec ca. Les saignements et les crampes sont normales. Je trouve quand même bien qu'ils aient augmenté ta dose étant donné ton historique.

Canaille: je ne suis pas certaine que les transferts doubles ont nécessairement un plus haut taux de succès que les simples, en tk au Québec, parce que les transferts doubles ne sont fait que lorsque les chances de grossesses sont moins grandes. Soit à cause de l'âge, de la qualité des embryons ou de l'historique d'échecs... Sur le site d'ovo on ne présente pas de statistiques différenciés comme ca. De façon générale, un j3 a environs 30% de chances de coller et un j5 50%. 

tatooo79

Posté le: 23 novembre 2015 15:40:51 EST  
Caleb-1976
Moi aussi pendant l'attente de la pds j'ai eu des saignements et j'ai su par après que c'était la nidation de l'embryon qui causait ça alors ça peut être vraiment un bon signe Smile Et pour ce qui est du crinone intra vaginal , oh my god, j'ai eu les pires saignements à cause de cela, pendant au moins 2 mois après la pds! C'était intense et à chaque jour je me disais, ça y est je l'ai perdu! On en reparlera après ta PDS! Ne te fie pas trop à ces saignements
Bonne chance à toi Wink 

canailloutte

Posté le: 23 novembre 2015 14:59:45 EST  
Bonjour les filles,
Petite question, à combien est évalue le taux de succès d'un transfert double ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Se connecter pour répondre