Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Essai bébé 2020

Auteur Message

frangi

Inscrit le :
03 déc. 2019

Posté le: 6 décembre 2019 12:46:26 EST  
C'est parti pour les câlins Lili Razz
J'ai installé l'appli. Si pas de + ce mois ci je tenterai la courbe de température après tout ! Et plusieurs test d'ovu par jour, j'ai peut être pas testé au bon moment.
Pourquoi dois tu prendre rendez vous au CHUL lipyree? 

revenir en haut

lipyree

Inscrit le :
06 nov. 2018

Posté le: 5 décembre 2019 20:58:36 EST  
Super Lili au moins tu as pu voir ton pic!! Moi c'etais negatif j10 et j11, bam le pic de LH et comme toi ma barre de test étais beaucoup p'us foncé que la barre tém'in j'en ai ris ça pouvais ps être plus claire!

Non pas encore d'appel du CHUL, je crois que ça peut prendre plusieurs moi d'attente. Au moins le spermogramme est fait et est normal 

revenir en haut

Lili40

Inscrit le :
10 août 2018

Posté le: 5 décembre 2019 20:41:07 EST  
Ah puis c'est super ta courbe de température Lipyree. Tout fonctionne bien! 

revenir en haut

Lili40

Inscrit le :
10 août 2018

Posté le: 5 décembre 2019 20:03:29 EST  
Hé bien! J'ai fait mon test d'ovu à 14h positif mais pas au max. Je viens d'en refaire un ce soir, c'est le pic de LH, la ligne test est même plus foncée que celle du contrôle. Jour 20. Câlin ce soir. Vraiment bizarre ce cycle. Je ne comprends pas mon positif du jour 12 et mon positif incertain du J15.

Lipyree as-tu eu l'appel du CHUL pour ton rdv? Tu auras probablement ton plus avant. Wink 

revenir en haut

lipyree

Inscrit le :
06 nov. 2018

Posté le: 5 décembre 2019 16:46:12 EST  
Lili a très bien expliqué ce que c'est! Mais effectivement ne t'en fais ps ça ne veut aucunement dire que tu n'ovule pas! J'utilise Premom aussi et j'aime bien, au moins tout mes test sont au meme endroit

Pour la courbe de température c'est le premier mois que je la fais et surprenament ça a bien fonctionné j'ai une belle courbe je crois. Je la prend à mon réveil avant de me lever et parfois ce n'est pas à la même heure et honnêtement je n'ai pas vu de grande différence. Même qu'une fois pour le plaisir je l'ai pris en après-midi et il n'y avait même pas de différence avec le matin mais bon ça c'est peut-être juste moi 

revenir en haut

frangi

Inscrit le :
03 déc. 2019

Posté le: 5 décembre 2019 13:20:45 EST  
Merci Lili Smile
Ah l'impatience...   

revenir en haut

Lili40

Inscrit le :
10 août 2018

Posté le: 5 décembre 2019 11:44:05 EST  
Non non Frangi, cela ne veut pas du tout dire que tu n'ovules pas. Chaque courbe de LH est différente selon les femmes. Tel que mentionné dans l'article de l'étude faite chez des femmes qui ovulent normalement "certains pic de LH sont longs et d'autres sont courts. Si vous avez un pic de LH plus long, cela ne signifie pas que vous êtes plus fertile, cela signifie simplement que vous obtiendrez quelques tests positifs avant d'ovuler." Comme dans la figure D. C'est une bonne idée de télécharger l'appli. Cela te fera des graphiques qui te permettront de suivre tes pics de LH. Tu seras peut-être enceinte avant de l'essayer. Wink En effet, difficile de prendre ta température avec ton horaire. Tu vas l'avoir ton beau +. Wink
 

revenir en haut

frangi

Inscrit le :
03 déc. 2019

Posté le: 5 décembre 2019 10:20:04 EST  
Je n'ai jamais eu ni le mois dernier ni ce mois ci de barre plus foncée que la témoin... pourtant ils sont bien négatifs « avant » et « après », ça voudrait dire que mon pic de LH n'est pas assez haut pour que j'ovule.... ? Sad
Je ne fais pas de courbe de température car j'ai lu qu'il fallait le faire tous les jours à la même heure, je suis infirmière et mon réveil alterne entre 5h et 9h, c'est différent tous les jours alors je pense que ça sera pas fiable...
Je vais télécharger cette appli merci ! Et changer de marque de TO le cycle prochain de toute façon, on verra bien !  

revenir en haut

Lili40

Inscrit le :
10 août 2018

Posté le: 5 décembre 2019 09:28:22 EST  
Bien oui Lipyree, tu parles! C'est la première fois que je passe à côté de mon ovulation, à moins qu'elle n'est pas encore eu lieu, mais je serais surprise. J'ai réussi à mes autres grossesses à cibler mon ovulation avec des tests d'ovulation le matin (toujours 2-3 jours de positifs), mais désormais je les fais en après-midi, c'est beaucoup mieux et plus clair. Tu es patiente d'attendre tes règles. En même temps je comprends, on a moins de chance d'avoir une déception. Le retard des règles est un très bon indicateur. Courage, il ne reste que quelques jours. Wink

Frangi, à mon oeil aussi je trouve que tes tests ont l'air négatifs, mais ils sont proches d'être positifs. Remarque que je peux être dans l'erreur. Celui du haut a l'air proche d'être positif, mais les autres ont probablement séchés. Les fois où j'ai réussi à détecter mon pic, c'est clairement voyant, la barre test est même plus foncée que la barre contrôle, tellement que je croyais que je tenais le test à l'envers. Effectivement j'utilise une App "premom" où tu peux entrer tes photos de tes tests et ça fonctionne relativement bien. L'affaire avec les tests d'ovulation c'est qu'il y a toujours deux barres alors que les tests de grossesses quand c'est négatif c'est "crystal clear" aucune deuxième barre. Ce n'est vraiment pas évident.Une application où tu peux enregistrer les photos de tes tests pourrait être un bon outil, même s'il faut se fier à notre flair. Je te comprends, ce serait plus évident de sentir ton ovulation. Fais-tu la courbe de température? Je ne l'ai jamais fait, mais cela pourrait t'aider si les tests d'ovulation sont mélangeants. Des fois les tests d'ovulation bizarres sont le résultats de SOPK, des fois non.

Voici un lien qui explique les pics de LH, tu es peut-être comme l'image D.

https://www.avawomen.com/fr/avaworld/combien-de-temps-dure-le-pic-lh/

Allez courage, ton chéri doit être heureux. Wink

P[url]  [/url]

revenir en haut

frangi

Inscrit le :
03 déc. 2019

Posté le: 5 décembre 2019 08:55:26 EST  
Pour les entrées ?
J'utilise Clue où je note mes symptômes mais pas plus. La date présumée d'ovu est jamais fiable puisque mes cycles sont pas réguliers.
Aujourd'hui le TO est carrément neg ! Un des 4 derniers jours devait positif donc ! 

revenir en haut

lipyree

Inscrit le :
06 nov. 2018

Posté le: 5 décembre 2019 06:22:20 EST  
Effectivement l”après midi c'est parfais. Est-ce que tu utilise une app pour les entrée? Moi ça m'indique automatiquement si c'est mon pic, élevé ou faible.  

revenir en haut

frangi

Inscrit le :
03 déc. 2019

Posté le: 4 décembre 2019 23:59:35 EST  
Dans l'après midi car j'ai lu qu'il fallait éviter le matin  

revenir en haut

lipyree

Inscrit le :
06 nov. 2018

Posté le: 4 décembre 2019 17:52:20 EST  
frangi tu fais tes test à quel moment de la journée? 

revenir en haut

frangi

Inscrit le :
03 déc. 2019

Posté le: 4 décembre 2019 17:06:15 EST  
Je n'ai jamais eu de barre plus foncée que ça, le cycle dernier j'ai eu cette barre à J21 et J22, test neg J23, rrr à J36. Ca colle bien pour dire que cette barre c'est du positif non ?
En tout cas ça allait de paire avec l'aspect de ma glaire !
Ça serait tellement plus simple si je sentais directement l'ovulation !!


 

revenir en haut

lipyree

Inscrit le :
06 nov. 2018

Posté le: 4 décembre 2019 16:34:34 EST  
Lili, des fois les tests c'est mélangeant! Peut-être que tu a effectivement ovulé à j15. Moi aussi je ressent mon ovulation mais mes test était positif au même moment pendant 3-4 jours consécutifs. Et avec les premières urines ça ne fonctionne pas! Moi je le fais en après-midi vers 15h00. Le matin mes tests étaient tous positif tout le temps!

Emiliedouble, tu as une phase lutéale un peu plus courte que la majorité des femmes, moi c'est de 12 jours environ donc aussi plus courte. Semble-t-il que ça peut être plus difficile de tomber enceinte quand cette phase est courte mais bon, n :y croyons pas et ça va finir par nous arriver!

Frangi, selon moi avec la photo que tu as poster, tes tests sont les 4 négatifs si je ne me trompe (ta barre témoin est bien celle près de la bande verte?) Ils sont proche d'être positif mais moi je vois la ligne plus pale que celle témoin
Elfie, tu es peut être enceinte effectivement! Trop tôt pour le détecter à la prise de sang, en plus que ton test était nébuleux moi j'en referais un un vers dpo10 pour être certaine

Pour ma part j'ai l'impression que j'ai mes spm car j'ai envie d'arracher la tête de ma collègue et de mon homme quand ils me disent des choses stupide (ça me fait ça chaque mois) J'ai les seins un peu sensibles mais je trouve cela tôt comparer à d'habitude et je suis constipée, mais ça c'est l'histoire de ma vie. Donc toujours de l'espoir mais je ne veux pas tester car il est trop donc j'attend les règles la semaine prochaine
 

revenir en haut

frangi

Inscrit le :
03 déc. 2019

Posté le: 4 décembre 2019 12:34:24 EST  
Mes 3 derniers jours de TO (à gauche), celui d'aujourd'hui 17H à droite
Vous en pensez quoi ? j'y comprends plus rien !!
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/49/x56i.jpg

Gros vertiges hier et aujourd'hui j'ai cru tomber dans les pommes au travail l'espace d'une ou deux minutes !! Je suis fatiguée souvent pendant la dernière phase du cycle mais à ce point ça me l'avait jamais fait !  

revenir en haut

frangi

Inscrit le :
03 déc. 2019

Posté le: 4 décembre 2019 12:24:55 EST  
4èjour de TO positif pour moi, bon bé on continue les câlins !! C'est mon mec qui est ravi Laughing

Lilypree tu en es ou ? Toujours des symptômes du SPM ? J'imagine que la barrière est très mince entre SPM et signes de grossesse !! On perd pas espoir !!

Mama13 courage et patience Smile)

Lili40: j'ai remonté un peu les posts, ça "prend" à quasi tous les coups pour toi mais ça tient pas c'est ça Sad

revenir en haut

Mama13

Inscrit le :
16 sept. 2019

Posté le: 4 décembre 2019 04:28:08 EST  
Oups! Je me suis trompée de forum, j'étais sur les essais 2019 Rolling Eyes désolée! Enfin vu comme c'est parti pour ce mois-ci encore je crois que je vais me retrouver en essai encore en 2020!
Du coup je me présente! J'ai 35 ans en essai BB3, j'ai déjà 2 filles, une de 15 et une de 4...et je tente donc le petit dernier, un petit mec si possible Smile j'en suis à mon 3e cycle d'essai, fausse couche précoce en septembre juste après avoir retiré mon stérilet au cuivre...
J'attends donc mes règles pour aujourd'hui ou demain bien que j'ai rarement eu des cycles à 29j..pas vraiment de symptômes flagrants...patience donc! 

revenir en haut

Mama13

Inscrit le :
16 sept. 2019

Posté le: 4 décembre 2019 01:10:00 EST  
Coucou les filles! J'espère que vous allez toutes bien...bienvenue aux nouvelles et félicitations aux ++++!
Krys,cristal, Steph comment allez vous ?
Pour ma part j'en suis à J28 de mon cycle..pas de règle mais quelques douleurs au ventre ce matin alors...Sad j'attends de voir!  

revenir en haut

Lili40

Inscrit le :
10 août 2018

Posté le: 3 décembre 2019 20:26:50 EST  
Maiwenn: merci! Je pense avoir effectivement manqué mon pic de LH du jour 12 en PM car je teste avec les premières urines du matin, ce qu'il ne faut apparemment pas faire.

Émilie: oui il y a des femmes qui ont des phases lutéales plus courtes.

Frangi: j'ai normalement 2 ou 3 jours de tests d'ovulations positifs, tu ovules possiblement à ton J18. Ne prends pas de chance et fais des câlins à tous les jours positifs si c'est possible pour toi.

Lipyree ne désespère pas. Maiwenn n'avait pas d'autres symptômes que les SPM habituels et elle a eu son +. Ça peut être ton cas. ????

Elfie: bizarre en effet, j'espère que ton médecin aura raison.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre