Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Essai bébé 2020

Auteur Message

caro1302

Posté le: 22 avril 2020 08:26:54 EDT  
Petite_fleur30 a écrit
Bonjour à toutes! Je suis une petite nouvelle sur ce forum. J'aurai bientôt 30 ans et j'habite au Québec, sur la rive-nord de Montréal pour être plus précise. Mon conjoint et moi sommes en essai bébé depuis décembre 2019. J'entame donc mon 6e mois d'essais.

Je n'ai jamais été enceinte par le passé. J'étais sous contraceptif depuis 15 ans. J'ai des cycles qui durent entre 25 et 30 jours. J'ai tenté la méthode symptothermique pour mes deux derniers cycles sans devenir enceinte. J'ai des symtômes pré-menstruels très intense au niveau de mon humeur et des crampes.

Je vous écris aujourd'hui car je croyais avoir des symptômes de grossesse. Malheureusement, j'ai commencé mes règles ce matin... Chaque mois, c'est la même histoire. Je passes par une gamme d'émotions où je suis déçue et triste lorsque j'ai mes règles, anxieuse d'être intertile, etc. Plus mon cycle avance, plus je suis emballée à l'idée que ça soit mon tour cette fois-ci mais je reviens toujours à la case départ. Mon conjoint tente de me rassurer et de me consoler du mieux qu'il peut mais ces échecs a répetition jouent vraiment sur mon moral. Je n'en peut plus de voir les annonces de grossesse et de naissance sur les réseaux sociaux.

En ce moment, je suis tiraillée entre continuer de vouloir tout contrôler en prenant ma température, les tests d'ovulation et lâcher prise car j'ai l'impression de me faire plus de mal que de bien...

Suis-je la seule à me mettre autant de pression et à vivre ce délais aussi mal?

Au plaisir d'échanger avec vous!  

Salut Petite_fleur je ne peux que te conseiller de tout mettre de côté pour un temps ça te fera du bien. Cela m'a pris 10 mois d'essais pour concevoir bébé arc-en-ciel et le mois où c'est arrivé c'est le mois où j'étais à bout et où j'ai tout abandonné en me disant que ça n'arriverait pas et que j'étais tannée de me prendre la tête. C'est difficile sur le couple également. Lorsqu'on lâche prise pour vrai c'est souvent là que ça arrive. Je n'y croyais pas avec tout mon endométriose mais il est bien là (reste à espérer qu'il s'accroche maintenant). Si tu as pas mal de douleur durant tes règles tu fais sans doute de l'endométriose. As-tu déjà été consulté pour ça? Aussi, tu peux demander une prise de sang pour bilan hormonal et echographie pour qu'ils voient si tes ovaires et trompes semblent ok.

J'ai fait la prise de sang et je devais avoir l'écho mais bon repoussé avec le covid et finalement j,en aurai pas besoin, mais ça te rassurerais de savoir que tout est ok. SI jamais il y a un problème ils pourront t'aider.

Je sais à quel point c'est dur de lâcher prise. Moi je faisais température, TO, toucher du col, etc. j'essayais de comprendre au moins un cycle en entier et de voir si mon corps semble normal (phase lutéale, ovu, etc.) car j,avais l'impression de ne pas toujours ovuler ou alors de mauvaise qualité. J'ai fini par en avoir marre au 10e mois j'étais à bout et vraiment tannée. C'est à ce moment que j'ai décroché dans ma tête. Le covid a aidé à penser à autre chose disons aussi c'était dans le pic au début que nous l'avons conçu hihi. Bébé arc-en-ciel.

Essaie l'huile d'onagre 3000mg par jour de J1 jusqu'à ton ovu environ. Je l'ai fait le cycle où je suis tombée enceinte et ma glaire était super intense pendant 2 jours au lieu de pas très abondante pendant 4-5 jours. J'imagine que ça a aidé aussi. Ne perds pas espoir je suis la preuve que ça se peut. Même la gynéco m'avait fait comprendre que ça serait surement difficile avec mon endométriose. Je suis la preuve que ça se peut Smile  

clochette59

Posté le: 22 avril 2020 04:27:36 EDT  
Coucou petitefleur,

Je te rejoins complètement , moi ayant 37 ans et en essai premier bébé , j ai les mêmes interrogations que toi mais je pense que c est humain.
Donner la vie est ce qui il y a de plus beau on aimerait que cela aille vite mais c pas toujours le cas . il faut prendre son mal en patience et ...comme on dit tout vient a point a qui c est attendre
Je te souhaite un beau ++++ 

Petite_fleur30

Posté le: 21 avril 2020 21:02:45 EDT  
Essai bébé
Bonjour à toutes! Je suis une petite nouvelle sur ce forum. J'aurai bientôt 30 ans et j'habite au Québec, sur la rive-nord de Montréal pour être plus précise. Mon conjoint et moi sommes en essai bébé depuis décembre 2019. J'entame donc mon 6e mois d'essais.

Je n'ai jamais été enceinte par le passé. J'étais sous contraceptif depuis 15 ans. J'ai des cycles qui durent entre 25 et 30 jours. J'ai tenté la méthode symptothermique pour mes deux derniers cycles sans devenir enceinte. J'ai des symtômes pré-menstruels très intense au niveau de mon humeur et des crampes.

Je vous écris aujourd'hui car je croyais avoir des symptômes de grossesse. Malheureusement, j'ai commencé mes règles ce matin... Chaque mois, c'est la même histoire. Je passes par une gamme d'émotions où je suis déçue et triste lorsque j'ai mes règles, anxieuse d'être intertile, etc. Plus mon cycle avance, plus je suis emballée à l'idée que ça soit mon tour cette fois-ci mais je reviens toujours à la case départ. Mon conjoint tente de me rassurer et de me consoler du mieux qu'il peut mais ces échecs a répetition jouent vraiment sur mon moral. Je n'en peut plus de voir les annonces de grossesse et de naissance sur les réseaux sociaux.

En ce moment, je suis tiraillée entre continuer de vouloir tout contrôler en prenant ma température, les tests d'ovulation et lâcher prise car j'ai l'impression de me faire plus de mal que de bien...

Suis-je la seule à me mettre autant de pression et à vivre ce délais aussi mal?

Au plaisir d'échanger avec vous!  

Anonyme

Posté le: 21 avril 2020 17:30:55 EDT  
Merci Sandy pour ton retour d'expérience également !
C'est très rassurant de voir que nous ne sommes pas les seules à avoir des difficultés dans nos projets bébés, et que d'autres personnes sont passées par les mêmes difficultés...
Je te souhaite un beau plus !

sandie35 a écrit
HappyJulie a écrit
Bonsoir à toutes !
Je me joins à vous, si vous le voulez bien Wink
Je suis actuellement en essai bébé 2 !
Mon grand garçon a 3 ans.
Premier cycle, je ne connais pas la date de début de ce cycle, car on a voulu se lancer dans les essais en pleine période d'ovulation !
Tp le 7 avril
Je viens de télécharger l'application Clue pour tout noter dessus, ce sera plus facile que sur le post it du téléphone...
Je repère mes ovulations grâce à mon ressenti intérieur et ma glaire cervicale.
J'en serai donc normalement à 11 dpo, test 25 ui négatif ce soir...
J'en ai commandé des 10 ui sur Amazon !
J'ai eu des signes ces derniers jours qui m'annonçait mes règles : transit +, humeur -, seins tendus, libido -, acné, douleurs utérus... Mais rien... Je me pose des questions Rolling Eyes ... Le plus bizarre sont les tiraillements et pseudos douleurs de règles... !
Je vérifie les saignements avec un doigté, pertes blanches crémeuses...
Je suis perplexe, impatiente, et je n'ai pas envie de revivre la même chose pour mon premier : 1 an et demi d'essais, tests de fertilités, hystérosalpingographie....
Merci d'avance pour vos retours et excellente soirée à vous !
Julie.  Smile   

Coucou Julie !

Mon histoire est identique à la tienne a part que ma fille a 2 ans Smile

Courage à nous  

nana40

Posté le: 21 avril 2020 13:12:40 EDT  
caro1302 a écrit
Les filles arrêtez de vous imaginez que vous avez des symptômes 5-7 jours après l'ovu. C'est que vous psychoter c'est impossible Ça prends plus de temps que ça! Au moins une bonne dizaine et encore même 14 si pas 21 jours après..   

Alors certes pour beaucoup c'est juste de la psychose mais il est possible de ressentir. A dpo 8 ca a commencé chez moi, dpo 10 léger saignement & a dpo 11 test + & pds aussi donc .. en imaginant bien sûr que j'ai bien ovule à j14 et non pas après sinon c'est encore plus court.  

Lilou97

Posté le: 21 avril 2020 13:04:34 EDT  
Bonjour les filles,

Juste pour vous tenir informée.
Pour l'heure, je n'ai pas de maux de ventre et bizarrement pas de spotting. Selon mon appli, ce jour je suis à J 28. Pour rappel, j'ai un cycle de 26/27 jours.
Après depuis 1 mois je me suis remise à faire du sport 5 fois par semaine peut être que cela joue sur les syndromes pré-menstuels.
Voilà voilà je suis dans l'attente. De toute façon il ne me reste pas de test de grossesse et comme j'en ai marre d'en faire, j'ai décidé qu'à moins d'un retard d'au moins 5 jours voire 1 semaine je n'en ferai pas.
Courage à celles qui patientent.  

caro1302

Posté le: 21 avril 2020 08:43:32 EDT  
Les filles arrêtez de vous imaginez que vous avez des symptômes 5-7 jours après l'ovu. C'est que vous psychoter c'est impossible Ça prends plus de temps que ça! Au moins une bonne dizaine et encore même 14 si pas 21 jours après..   

clochette59

Posté le: 21 avril 2020 04:24:10 EDT  
Hello les filles, on avance dans le cycle : ovulation a J12 et la j en suis a J18 c est long d attendre pour l instant tétons sensibles , tiraillement bas ventre température toujours au dessus de 37 c , je continue dudu pdt 10 jours, je croise les doigts ( ça serait fun un bébé confinement lol) 

sandie35

Posté le: 20 avril 2020 17:38:14 EDT  
HappyJulie a écrit
Bonsoir à toutes !
Premier cycle, je ne connais pas la date de début de ce cycle, car on a voulu se lancer dans les essais en pleine période d'ovulation !
Tp le 7 avril
Je viens de télécharger l'application Clue pour tout noter dessus, ce sera plus facile que sur le post it du téléphone...
J'ai eu des signes ces derniers jours qui m'annonçait mes règles : transit +, humeur -, seins tendus, libido -, acné, douleurs utérus... Mais rien... Je me pose des questions Rolling Eyes ... Le plus bizarre sont les tiraillements et pseudos douleurs de règles... !
Je suis perplexe, impatiente, et je n'ai pas envie de revivre la même chose pour mon premier : 1 an et demi d'essais, tests de fertilités, hystérosalpingographie....
Julie.  Smile   

Coucou Julie !

Mon histoire est identique à la tienne a part que ma fille a 2 ans Smile

Courage à nous  

sandie35

Posté le: 20 avril 2020 17:29:51 EDT  
Coucou à toutes !

Je me joins également à vous !
Essai bb2 , C2

Courage à nous toutes  

Anonyme

Posté le: 20 avril 2020 17:29:24 EDT  
En plein psychotage....
Bonsoir les filles !
Pour "Marie" je ne pourrais pas interpréter les mesures de ton échographie, mais ta gynéco t'a t'elle dit quelque chose sur les résultats qui te ferait douter ?
En tous cas, j'espère de tout cœur, que ton mimi "grain de riz" va bien se développer au chaud...

Pour ma part, j'ai fait deux tests pipi à 25 iu hier matin et ce matin négatif... Toujours pas de règles en vue... J'ai constamment l'utérus inconfortable qui tire qui gonfle... Idem pour les seins et l'impression que les mamelons foncent ... Sécrétions crémeuses blanches... Demain (21 avril) ça fera deux semaines après ovulation et TP (7 avril)... JPP .... Je croise les doigts j'attends... Normalement jeudi je reçois des tests pipi 10 iu !! Ou peut-être que d'ici là j'aurais mes règles on verra bien... Bonne nuit... 

Marie34130

Posté le: 20 avril 2020 15:51:43 EDT  
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de vos avis ????
Je suis maman d'une petite fille qui va avoir 4 ans.
Nous avons mis 2 ans à l'avoir, et j'avais fait 2 fausses couches...

La un "accident" miracle s'est produit...
Je suis enceinte à nouveau ????
Mais la peur d'une autre fausse couche m'envahit..
La date du rapper est le 25 mars ( quasiment sure)
Le 14 pds avec un taux a 161 ( très faible je trouve...)
Le 16 taux à 357. Donc c'est chouette il a doublé mais je trouve quand même bat..

J'ai fais une écho samedi matin.
Le gyneco a estimé le début de grossesse au 27 mars. Donc samedi j'étais à 5 sa + 1 pour lui.
À lecho il n'a pas vu l'embryon apparemment c'était trop tôt.
Mais il a vu le sac gestationnel et la vésicule vitelline..
Par contre la mesure du sac gestationnel était à 3,6 MM..
Il ne m'a rien dit de particulier mais je trouve ces mesures faibles.. Vous en pensez quoi ?

Je refais une écho le 6 mai mais ça me paraît tellement loin...
En plus de ça j'avais quelques tiraillements au bas du ventre jusqu'à présent et depuis ce matin quasiment plus rien donc ca m'angoisse encore plus..
C'est horrible d'être traumatisé comme ça a cause des fausses couches Sad

Si vous pouvez me donner vos avis ça serait gentil merci ???? 

tritri83

Posté le: 20 avril 2020 08:25:54 EDT  
Bonjour à toute
Coucou je vien de m'inscrire sur le forum j'ai 25 ans je me suis dit que sa pourrai être sympa de parler avec ses personne qui son en essaie bébé comme moi Very Happy
Mon mari et moi nous venon de nous marier le 29 février
nous étions déjà en essaie bébé avant le mariage mais là encore plus . Sa fait 13 mois que nous somme en essaie et toujours rien ???? enfain peu être que de mois ci sera la bonne qui c .
Je suis actuellement à dpo 9 j'ai quelque symptôme mais j'essaie de ne pas trop y penser meme si c dur, j'ai eu une baisse de température hier à 8 dpo de 0,2 , qui est remontée aujourd'hui ouffff , j'aimerais tellement être enceinte je pence comme vous toute ici ♥️ . Es qu'il y a quelqu'un qui n'attend pas ces red pour de mois si ??

zen5

Posté le: 19 avril 2020 18:20:43 EDT  
Quand ovuler sous clomid
Slt slt les filles. Je suis en essaie bb1 et j'ai 36 ans. J'ai eu clomid pour ce mois et c'est mon premier cycle du 9/4 j1 au 13/4 j5 en 2 cpm /j pendant 5jrs. J'ai eu juste des petites douleurs au bas vendre durant la prise des médocs. Je suis déjà a j22 de mon cycle mais je ne sais pas quand se fera l'ovulation car j'ai un cycle irrégulier et long jusqu'à 39 ou 40jrs.   

Lilou97

Posté le: 19 avril 2020 09:06:15 EDT  
Melusine796 a écrit
Hello à toutes,

Et félicitations pour les + !!!

Alors, toujours dans mon optique de rester, mon corps a décidé de tester ma patience Very Happy
Je suis à J25, ayant des cycles de 23/25 jours, je suis censée avoir mes règles aujourd'hui. Et ce matin quelques taches marrons que je suppose annonciatrices des R (déception!) mais depuis plus rien juste une légère trace marron quand je m'essuie. Règles anniversaires ou encore raté ?
A votre avis, je tente un test ? J'attends encore ?

Hello Mélusine,

Je t'aurai conseillé d'attendre demain matin pour tester.
J'espère vraiment que tu auras un beau ++ 

Melusine796

Posté le: 19 avril 2020 07:57:38 EDT  
Hello à toutes,

Et félicitations pour les + !!!

Alors, toujours dans mon optique de rester, mon corps a décidé de tester ma patience Very Happy
Je suis à J25, ayant des cycles de 23/25 jours, je suis censée avoir mes règles aujourd'hui. Et ce matin quelques taches marrons que je suppose annonciatrices des R (déception!) mais depuis plus rien juste une légère trace marron quand je m'essuie. Règles anniversaires ou encore raté ?
A votre avis, je tente un test ? J'attends encore ?

Lilou97

Posté le: 19 avril 2020 04:12:13 EDT  
Coucou les filles,

Alors ou en êtes vous dans votre cycle ?
Pour ma part, je suis à J 25 pour un cycle de 26/27 jours.

Je n'ai plus mal aux tetons donc je pense que mes règles vont arriver.
Par contre, j'ai noté que je me suis réveillée à 3h du mat et impossible de me rendormir. J'ai une sensation de brûlure au niveau de mon vagin de type infection urinaire mais je n'urine pas plus que ça ! Cela vous est-il déjà arrivé ?
Cela ne m'était jamais arrivé juste avant des potentielles règles. La dernière fois que j'ai eu une infection urinaire c'était en 2018 !
De plus j'ai parfois des remontées acides.
Je préfère ne me faire aucune illusion donc je patiente sagement mais c'est long !
Bisous les filles.  

Lilou97

Posté le: 19 avril 2020 04:08:01 EDT  
Serena_75 a écrit
Owww toi aussi ça te fais vomir à cause de la douleur ??? Ma pauvre je sais trop bien ce que c'est ... je me dis que dans tout cas j'ai de la chance car j'ai pris la pilule en continu pendant des années et apparemment c'est une des meilleures choses à faire pour pas aggraver les lésions ... du coup on m'a dit après echo que mes lésions m empêcheraient pas d'avoir de baby donc c'est déjà une bonne nouvelle mais j'avoue que la douleur est pas simple à gérer ...
tu prends quelque chose contre ça toi ?? 

Coucou Serena, la plupart du temps au moment des règles je prends des anti inflammatoires car je supporte difficilement les médicaments.

Anonyme

Posté le: 18 avril 2020 18:00:59 EDT  
Merci beaucoup pour ton message "Titamour", c'est réconfortant de voir l'entraide qu'il peut y avoir
Je t'envoie des ondes positives également !
Bonne nuit...

titmamour a écrit
HappyJulie a écrit
Bonsoir à toutes !
Tp le 7 avril
Julie.  Smile   

Coucou Julie,
courage pour ce cycle, je croise les doigts pour toi.
Arme toi de patience, je suis sûre que cela viendra très vite, je crois qu'il faut faire table rase du passé, des essais bébé 1, ne pas être marqué par cela. C'est un nouveau départ.

Moi ce qui a été très significatif ça a été des douleurs de dos , incroyable.
N'hésite pas si besoin. À ce stade, les tests le soir c'est pas top, essaie demain matin Wink 

titmamour

Posté le: 18 avril 2020 16:19:48 EDT  
clochette59 a écrit
Bonsoir, félicitation aux 2 ++++ c trop top
A dpo 3 , j ai des tiraillements bas-ventre ( sûrement du psychotage) et commence dudu ce soir
Je croise les doigts pour un ++++ pour les 35 ans de mo' homme fin avril  

Coucou Clochette merci beaucoup.
On croise les doigts pour ce cycle alors Smile 

Se connecter pour répondre