Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Divergence d'opinion!!!!!

Auteur Message

Posté le: 2 août 2006 14:07:19 EDT  
Je trouve ça tellement dommage pour cath...J'aimerais vraiement qu'elle ait elle aussi une dernière chance...Le pir dans tout ça, je ne sais même pas trop quoi lui conseiller....sauf lui donner mon plus grand appui moral...

Ha...et dire que moi, je travaille en ce moment à réaliser ce grand rêve....

Trouvez-vous qu'il fait chaud vous?? Mon chum m'a niaisée ce matin: il m'a dit:¨tu es mieux de coller assez vite parce qu'à t'entendre te pleindre déjà de la chaleur, je ne t'immagine pas en âoût avec une grosse bédaine!!¨...Mais il fait tu assez chaud!!

Bonne journée...bisoux à vous toutes..un tout spécial pour toi cath...Véro

juliea

Posté le: 2 août 2006 12:08:39 EDT  
Merci petitnord, j'ai bien aimé ton idée de s'imaginer avec un bébé dans les bras... Je l'ai fait ce matin. M'imaginer, moi, avec un autre petit bébé dans les bras. Ça a dissipé toutes mes craintes et tous mes doutes. J'en suis devenue toute émue... (pas émotive du tout, la fille!!) Et maintenant, j'ai plus hâte que jamais.

Non mais, qu'est-ce que je ferais sans vous...! Wink

Notre amie Cath semble passer au travers d'une période un peu difficile (Section "Témoignage")... Ça me replonge tellement dans les sentiments que je vivais il y a quelques semaines. Sad

Posté le: 1 août 2006 16:21:26 EDT  
Je crois que cath, tu résumes tellement bien la crainte la plus profonde que j'ai:avoir un bb malade...Je n'ose même pas immaginer la culpabilité que j'aurais vis-à-vis mon chum d'avoir autant insisté pour un 4e...

Mais mon désir est si fort alors je prends la chance...avec les écho aujourd'hui, je me dis que bien des maladies sont déjà diagnostiquées avant la naissance...Une chose est certaine dans ma tête: je ne suis pas en mesure de m'occuper d'un enfants ayant de gros troubles...alors...mais je ne partirai pas de débats là-dessus aujourd'hui!!

Juliea, j te comprends...immagine moi...mon bb entre à la maternelle cette année. Oui, ça va me faire un immence changement avoir à m'occuper d'un poupon, mais quand j'y pense, quand je me vois avec un bb dans les bras, mes craintes du changement se dissipent beaucoup...

Il fait tu assez chaud à votre goût aujourd'hui...Je n'ai rien fait à part du scrapbooking...

Bonne soirée xxx

cath 1978

Posté le: 1 août 2006 12:30:04 EDT  
Bonjour,
Juliea, c'est tout à fait normal d'avoir des craintes face à un nouveau bébé.
Parce que ce petit être vas bousculer nos vie familliale. Tant côté routine de vie que côté monaitaire.
Nous n'essayons pas et nous sommes pas prêt d'essayer et je me questionne tellement. Si je réussi à convaincre un jour mon chum pour bébé 3. Va-t-il le regretter si cet enfants est malade où a besoin de soins spécifique???? Il y aura une grosse différence d'âge entre les 2 plus jeunes.
Je le veux tellement ce bébé et en même temps j'ai tellement peur de cette grossesse et de l'après grossesse. Si on pouvait conaître l'avenir. Cela nous aiderais peut-être plus à faire nos choix???
Peu-être si mon chum ne veut pas d'autre bébé, c'est qu.à quelques part au fond de lui il sais quelques choses. Et inconciemment, il me dit non en tout cas pas tout de suite....

Bonne journée
Catherine qui est dans un mauvaise passe et qui se questionne trop. Encore Twisted Evil

juliea

Posté le: 1 août 2006 11:16:24 EDT  
Je suis bien contente pour toi petitnord!

De mon côté nous entamons notre troisième mois d'essai. C'est étrange, mais je me suis réveillée presque en panique la nuit dernière. Je me suis réveillée avec l'idée qu'un troisième enfant, c'était peut-être pour boulverser notre vie, nos habitudes. Mon garçon a maintenant trois ans, il est de plus en plus autonome. Ma fille commence l'école dans un mois... Il y a tellement une complicité incroyable entre mon garçon et ma fille, je me demande comment ça irait avec un troisième qui aurait au moins quatre ans de différence avec mon plus jeune. Pourtant, je l'ai tellement désiré... Je ne sais pas qu'est-ce qu'il se passe, pourquoi j'ai eu ces pensées?? J'en ai tellement envie pourtant, j'ignore pourquoi je me suis réveillée avec ces idées dans la tête Rolling Eyes J'étais toute troublée ce matin. C'est peut-être parce qu'au travail, je suis dans une période vraiment insécure. Il y aura des restcructurations cet automne et j'ignore où je vais me retrouver. Je devrais garder mon emploi, car je suis dans les plus anciennes, mais peut-être que je vais me retrouver de soir ou de nuit Sad . Je ne sais vraiment pas qu'est-ce qui s'est passé la nuit dernière... Vraiment, j'ai envie d'un autre bébé. Mais est-ce que c'est normal d'avoir des craintes comme ça? Ça vous est déjà arrivé...?

Marie~

Posté le: 31 juillet 2006 23:25:51 EDT  
Yes yes yes pour petitnord ! Wink
Moi l'envie de déménager vient de me repogner....GRR! Evil or Very Mad
Une autre histoire de perron ! En-T-k...C pas vraiment important...

à part ca vous ??
Moi je n'ai pas grand chose à compter de nouveau... Arrow
Allez faite moi la jasette là là Wink

Posté le: 30 juillet 2006 08:53:25 EDT  
J'ai manqué faut croire marie choquée dans le poste de jasette...Pas grave...en passant, je te souhaite que les petits lutins de tinkerbell soient déjà en route et qu'ils arrivent plus vite que dans un an ou deux! Wink

Par chez nous..les essais sont commencé...je pensais attendre peut-être au prochain mois afin de pouvoir aider à faire des foins, mais hier mon chum m'a surprise...il s'est pas enlevé! Yess, j'aime ça quand il prends des initiatives!!

alors je vous en redonnerai des nouvelles...Ça m'a fait drôle, j'ai comme une petite crainte, mais je veux tellement!

bon dimanche à vous toutes...

Marie~

Posté le: 28 juillet 2006 14:41:53 EDT  
Je l'ai déjà dit...et le redis....
les femmes pensent trop!
Cath, je te comprend d'avoir voulu "tester" ton chum en le disant d'abord avec humour...
J'ai fait pareil au début pour voir comment le mien allait réagir...
Désolé pour les bleus ! Wink
Tu habites où toi Cath ?
simple curieuse...

bye les filles!
( une chance que vous êtes là pour parler, et ce sans jugement....car y'a des choses qui se disent ici qui m'enrage !) Evil or Very Mad

bisou Wink

Posté le: 28 juillet 2006 08:13:51 EDT  
On est peut-être allé fort cath...mais on voulait tellement que ça marche!! Désolée!... Embarassed

Pour ce qui est de ton questionnement, j'crois qu'on est toutes pareil...Ha, pas toujous facile d'être une fille!!

Bisoux véro xxx

cath 1978

Posté le: 28 juillet 2006 07:59:52 EDT  
Arrêter les filles!!!!!
J'ai les fesses pleines de bleus!!!! Laughing
Est-ce que ça marcher????...Oui et non.
Oui, je lui ai parlé, mais non, pas sérieusement. Je lui ai dit avec un petit brin d'humour. Est-ce que c'était correct je ne le sais pas???? Confused
J'ai avouer que je psychottais depuis quelques mois en riant de moi Embarassed
Je dois avouer que je suis un peu nounoune Rolling Eyes. M'imaginer d'être enceinte lorsque mon chum est opéré...faut le faire hein?
Là les enfants s'en mêlent, vus que je garde un bébé à la maison. Il veulent un petit frère ou une petite soeur. Mon plus vieux m'a même dit que peut être qu'un jour, mais pas tout de suite. Sait-il des choses que je ne sais pas?????....
Ma vie est pleines de questionnements, je pense beaucoup trop Smile
C'est ça être une filles...non??? Rolling Eyes
Bonne fin de semaine
Merci de votre soutiens, même si j'ai encore mal au *&? Razz
Les péripéties de Catherine de retour lundi
xxx

Marie~

Posté le: 27 juillet 2006 22:29:02 EDT  
Ouf Juliea...
Je me demande pas ce qu'il mange pour souper ces enfants là...
S'ils ont encore faim ! Rolling Eyes
Moi ca m'aurait fait c**** qu'elle me le demande pas du tout !

Comme vous avez l'air d'avoir tout changé chez vous....
vous pouvez passer faire pareil chez moi maintenant ! Wink
<
bye Wink

juliea

Posté le: 27 juillet 2006 19:10:03 EDT  
Avec tous les coups de pieds que Cath a déjà reçu, je vais plutôt lui envoyer du courage...! Je sais que tu es capable Cath!

C'est vrai que des changements ça fait du bien. Moi aussi au plus creux de ma petite déprime, je faisais un paquet de changement dans la maison. De nouveaux rideaux, changer les meubles de places, etc. Ça fait du bien au moral de petits changements de décors!

Posté le: 27 juillet 2006 17:46:11 EDT  
OUf...juliea..quelles vacances!!! J'aime bien les petites gâteries...mais chez nous, on mange le repas avant (et quand je sais que mon dessert est sucré, je mets les bouchées double coté légumes!!!!).

Marie, tu sais, moi aussi j'ai fait la même chose l'an dernier après avoir fait mes 2 fc et que mon chum avait dit que ce serait fini pour les essais...J'ai repeinturé ma chambre et celle de ma fille, refait un beau garde-robe hyper grand dans la chambre de mon fils en y ajoutant 2 murs de bois, et j'ai travaillé très très fort pour qu'on puisse faire 2 petits voyages en couple. J'te jure que ça fait du bien au moral ces petits changements!!

Et puis cath...tu as reçu nos bottines là où il faut?????

Bisoux XXX

juliea

Posté le: 27 juillet 2006 13:10:07 EDT  
Bonjour les filles!

Comment allez-vous? Moi je reviens de quelques jours passés dans la famille. Quelques jours assez moches merci! Premièrement, dans la belle-famille: ma belle-soeur et moi nous élevons nos enfants tellement différemment. Mais elle s'est complètement foutu de moi pendant les deux jours que nous avons été chez elle. Dans sa maison, ses enfants mangent ce qu'ils veulent, quand ils veulent. Et disons que leur alimentation est plutôt à base de sucre, de bonbons et de chocolat. Elle se fout complètement de ce que mangent ses enfants. Ils ont même des bonbons dans leurs chambres Surprised ! Alors pendant deux jours, mes enfants ont juste mangé des cochonneries, du chocolat, pas un seul fruit! Et pendant toute la fin de semaine, JAMAIS elle ne m'a demandé la permission de donner quelque chose à mes enfants. Je me tournais quelques secondes et ma fille avait un fudge dans ses mains. Puis mon fils des bonbons. Ou des chips. Ou de pop-corn. Je me suis sentie comme si elle n'avait aucun respect pour moi. Ça été vraiment horrible. Je n'ai rien dit pour ne pas faire de chicane...

Et puis trois jours avec ma mère dépressive... je vous épargne les détails!

On se reparle plus tard, je dois partir!

En passant, moi aussi je veux des lutins!! Wink

Marie~

Posté le: 26 juillet 2006 21:12:14 EDT  
Je vous comprend tellement....
Sad

Cath, c'est quoi ton adresse ?
J'arrive avec mes bottes à cap d'acier ! Laughing
Ca te ferais peut etre du bien de dire à ton chum ce que tu ressens...
Au moins il le saurait...et méditerait surement la-dessus....

Sincèrement, moi j'ai arrêter de penser à ca...
Pour l'instant en-t-k...je sais pas combien de temps ca va durer...
Mais je me sens mieux franchement...avant j'y pensait si souvent, si fort....
Justement c'est étrange que ca l'a disparu un tel sentiment...
Ca va surement revenir....(surtout quand mes bébés vont rentré a la maternelle!)
je l'ai peut-être juste pousser loin....dans un coin....
Mais bon, n'empêche que je me sens mieux!!

Le fait d'avoir d'autres projets en couple aide beaucoup aussi....

Allez les filles ,remariez vous, peinturer la maison, allez à la pêche à la mouche! des projets, des projets !Wink

Bon je commence à disjoncter, il est temps que je raccroche...

bye Wink

Posté le: 25 juillet 2006 22:34:45 EDT  
Comme ça toi aussi cath, ton p'tit bb commence la maternelle cette année...Moi aussi, et mon dieu que j'apréhende ce moment avec tellement de tristesse...juste de penser à la dernière journée de garderie de ma fille(elle y va 2 jours par semaine), j'ai un trop plein d'émotion qui remonte...

Le temps passe tellement vite...on n'a pas le temps de les voir grandir que déjà l'école!

Je veux revivre moi aussi ces nuits blanches à bercer, à me sentir indispensable et irrenplaçable pour un petit être. Je veux encore me flatter la bédaine, me dire combien je suis grosse. Et l'accouchement, je veux revivre ces doux et intenses moments. Je revois les regards qu'on se jettait sans parler moi et mon chum à ce moment là, indescriptible comme sensations...

Pourtant, j'ai quand même peur de cet inconnu dans lequel je rêve de me jetter...Peur d'une mauvaise grossesse, peur d'un enfant handicapé, peur de manquer de force et d'énergie, peur de ne plus être à la hauteur, peur de changer ma vie...

Mais ce désir est tellement fort qu'il réusi à chasser un peu plus loin toutes ces peurs et alors, je ne vois que les beaux moments qui m'attendent...

Thinkerbell...je laisse toujours une fenêtre ouverte au cas où tes lutins décideraient de venir s'établir chez moi...je vous les clônerai tous et je vous en enverrai cath et marie. XXX

gazoue_05@hotmail.com

Posté le: 25 juillet 2006 21:45:05 EDT  
Cath dit: «En passant, je ne lui ai pas encore parler de tout ce que je ressens, pourriez-vous me donner le coup de pied.»

Alors, cath, je t'en administre tout un Wink. Les occasions où j'ai cru que c'était perdu d'avance et que j'ai osée en parler quand même à Chéri, hey bien je fus très surprise de la réponse.

C'est presqu'une loi de la communication même! Je te dis, essaie...Wink

Bon, mise à part la séance de cheerleading (seulement si ça se dit réellement) je tenais à vous dire à toutes que je vous ajouterai dans mes envoies de lutins...et pis les lutins ils aiment les bébés...
c'est ma Princesse qui me l'a appris y'a déjà 1 ans et de demi !

Tinker, nostalgique mais surtout optimiste XxxxxxxX

cath 1978

Posté le: 25 juillet 2006 09:01:19 EDT  
Bon matin,

Moi je rêve aux bedaine des autres Confused
J'ai pris une décission...je reste à la maison et je garde des enfants. Le même travail que je fesait à Qc, mais avec moin de petits mousses.
J'ai pesée les pour et les contres et c'est ce qui me convient le mieux. Smile
Tout le monde me dit (y compris mon chum) que c'est mieux garder les enfants des autres parce qu'ils sont à temps partiel....mais moi c'est pas ça que je veux "mausus". Je veux avoir des nuit blanches, à me demander qu'est-ce qui ce passe. Je veux me bercer pendant des heures avec un petit amour au creux des bras....
Y'a tu quelqu'un qui peux comprendre ça!!!!???
Ben oui je sais que vous toutes me comprennez, mais dans mon entourage...personne! Même pas ma mère, elle me dit que c'est parce que mon bébé commence la maternelle.
Ben non maman, ça fait DEUX ans que j'ai ce désir.
À chaque fois que mon chum me caresse le ventre j'ai des flash back de gros bedon. Je le voit encore entrain de caresser notre future bébé.
Ha que de souvenir et de regret!

Bon c'est assez les remords...Bonne journée à vous aussi
Catherine
xxx

P.S en passant je ne li ai pas encore parler de tout ce que je ressent. Pouvez-vous me donner un coup de pied au *&?%$$? Laughing
Bye là!

Posté le: 25 juillet 2006 07:31:16 EDT  
HIHIHI! Wink

bonne journée à vous...Hey, j'ai rêvé encore à ma bédaine et JE NE VEUX PLUS QUE CE SOIT UN RÊVE MAIS VRAI!!

bye! véro xxx

Marie~

Posté le: 24 juillet 2006 21:20:52 EDT  
Il n'y a pas "d'ordre" pour faire sa vie je crois...
Sinon, nous ce serait à l'envers !
Les enfants, le mariage (peut-être),la maison....

Tant mieux si vous êtes encore amoureux Wink !!!

Bonne chance pour ton liberté 40 !! Rolling Eyes

bye Wink

Se connecter pour répondre