Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sarahmarialopezInscrit le : |
Donc a tous les jours j'ai endurer mon mal sans chialer et j'ai repousser mes limites...Mais laisse moi te dire que j'ai hâte de retrouver mon corps. Je me reprends en mains aussitot que j'aurais accouché. Faut que je me remette a bouger. Bonjour Lilou, Je te comprends tu peux pas imaginer. Moi j'ai un bon 120l de trop! Pris lors de mes 2 précédentes grossesses et aussi un problème de thyroide. C'est ma 3ième grossesse. J'en suis à 33 semaines et RIEN pris. J'ai perdu 2.2 livres depuis le début. J'en suis tellement heureuse. Glande thyroide controlée et je fais attention. Moi aussi après j'ai décidé de bouger. mauzusse d'orgeil. J'ai tellement peur que les gens me jugent en se disant: "Elle est grosse c'est pas pour rien! Elle bouge pas pentoute" Donc a tous les jours j'ai endurer mon mal sans chialer et j'ai repousser mes limites.. C'est seulement mon avis Lilou, fais-en ce que tu veux, mais le fait de vouloir prouver quoi que ce soit aux autres te bouffe beaucoup d'énergie. Mon mari m'a appris que je suis comme je suis, que je dois y aller selon MES limites, peu importe mon entourage. Alors c'est certain que c'est bien de continuer à bouger, mais fais-le pour TOI, pas pour les autres. Bonne chance pour les dodos!!! Moi pas de problèmes avec ca, je m'endors en parlant LOL!!! Sarah |
meliemeloInscrit le : |
Isanou : le stress et la fatigue peuvent effectivement nous causer bien des bobos. Puis pour le boulot, t'es déjà tellement généreuse d'avoir accepté d'y retourner que tu peux bien de te permettre de quitter lorsque tu n'en pourras plus !
Loula : je n'ai rien inscrit à propos de l'épisio dans mon plan de naissance, mais là à lire les réponses des filles, je me demande si je ne vais pas en glisser un mot... Bienvenue Ophelya ! Je comprend pour le sommeil, ça fait belle lurette que je n'ai pas aligné 2 heures de suite. J'ai hâte que bébé soit là pour au moins avoir une bonne raison de me réveiller ![]() Bienvenu sarahmarialopez ! Je ne trouve pas que tu te plains sans raisons ! Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer être enceinte ! Et je te comprend pour le surplus de poids, je suis moi aussi dans cette situation. Lilou : j'ai utilisé le ballon parce qu'on m'avait dit que ça pouvait aider le bébé à descendre. Je ne sais pas si ça fait effet, mais en tout cas ça m'a fait du bien. Ça me détend et ça me fait bouger en même temps. J'y vais doucement, bien sûr ! |
Salut et merci pour l'encouragement,
Belle autre compraraison pour la feuille, j'y avais pas songé!!! Pour l'épisio, malgré la croyance populaire, il parait que ca guérit mieux et plus vite si ca déchire naturellement. D'après mes lectures(ca ne m'est jamais arrivé car césarienne) il parait qu'à TOUT les niveaux c'est mieux d'attendre que ca déchire tout seul. Oh et faites ce que vous préférez, c'Est votre corps, mais pensez bien à ceci: "Vous devez choisir entre le risque de déchirer, et celui de ne pas déchirer. Au moment ou votre docteur dit qu'il croit que ca va déchirer, il ne peut en être certain. Alors prendrez vous la chance d'une déchirure ou celle de ne pas déchirer!!!" Bonne réflexion mesdames!!! Sarah [img:3230e7fcb7]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev071pr___.png[/img:3230e7fcb7] |
LilouInscrit le : |
Mais j'ai envie que ca finisse, de retrouver mon corps. Vous savez, je suis obèse alors ce surplus de poid me fatigue ÉNORMÉMENT. Sarahmarialopez, Bienvenue parmi nous! \ ![]() Il faut dire que mon premier qui n'a que 22 mois, m'oblige a bouger malgré tout..... Mais y'a aussi la mauzusse d'orgeil. J'ai tellement peur que les gens me jugent en se disant: "Elle est grosse c'est pas pour rien! Elle bouge pas pentoute" ![]() J'ai préféré ma deuxième grossesse a ma première mais tout de même je ne suis pas une fanatique des grossesses. Surment que ma condition de santé et mon surplus de poids y est pour beaucoup. C'est pour cela que je n'envisage pas une troisième pour le moment! Pour l'instant je compte les dodos restant a celle-ci! (Compter les dodos est un bien grand mots puisque je ne dors plus ![]() D'ailleurs quelqu'un peut me dire pourquoi on dort mieux le jour que la nuit?? ![]() ![]() Aze Tu es vraiment mignonne! Est-ce que vous utilisez le gros ballon gonflable ces temps-ci? Est-ce que vous pensez que sa peut aider quelques chose de facon naturel et pas brutal? Moi j'en fait depuis peu et on dirait que j'ai moins mal au nerf sciatique... Est-ce que c'est des idées que je me fait??? Bon je m'en retourne a mon ménage. C'est peut-être ma phase de nidification qui s'en vient!!!! ![]() Bonne journée les p'tites bedaines! |
foxtrottInscrit le : |
ta deuxieme exemple est pas mal ce que je me dit
tse pourquoi ne pas de toute facon tente le coups snas que ca dechire et si ca dechire oui cest sur ca fera mal mais est ce que ca fera vraimetn plus mal ,,, pas sur ,,, par ce que si avec episo ca dechire encore plus oufff pas sur ,,, ![]() |
AnonymeInscrit le : |
ÉPISIO: Prenez une feuille de papier et un ciseau et couper la feuille. Il y aura une merveilleuse coupure, bien faite et toute jolie. Prenez une autre feuille et déchirez là, la coupure sera moins parfaite, toute croche, moche. Maintenant essayez de recoller les morceaux de chacune des feuilles. La 1ère au ciseau ne s'emboite pas mais celle déchirée pourrait très bien se coller avec de la colle car elle s'emboite facilement. C'est le même principe avec l'épisio. Il parait que ca guérit mieux(selon de nouvelles études) de laisser déchirer! L'autre image de la feuille de papier: Tenez fermement une feuille de papier de chaque côté et tirer d'un coup sec; elle ne se déchirera pas Faites une entaille en haut et tirer encore; elle risque de se déchirer encore plus que la seule entaille que vous avez faite. Ainsi, une fois coupé, rien ne garantit que votre périnée ne décirera pas plus loin... De plus, la déchirure ne se limite habituellement qu'auc couches superficielles de la peau, mais l'épisiotomie, elle, coupe aussi le muscle... |
LillymaxInscrit le : |
sarahmarialopez... Tu PEUX te plaindre ma chère! Faire un bébé, c'est pas de tout repos, surpoids ou pas!
Toi qui a un surplus, c'est encore plus difficile (je ne suis pas mince non plus, je comprend...), imagines les "asperges" comme je les appelle affectueusement, elle sont toutes minces et doivent porter un gros bedon, de quoi leur maganer le dos! ![]() ![]() Viens te plaindre tant que tu veux, ici, personne ne va te dire que tu n'as rien pour te plaindre puisque tu es enceinte! ![]() Gacdnrj... C'est ÇA que je cherchais... Merci! |
IsanouInscrit le : |
ÉPISIO: Prenez une feuille de papier et un ciseau et couper la feuille. Il y aura une merveilleuse coupure, bien faite et toute jolie. Prenez une autre feuille et déchirez là, la coupure sera moins parfaite, toute croche, moche. Maintenant essayez de recoller les morceaux de chacune des feuilles. La 1ère au ciseau ne s'emboite pas mais celle déchirée pourrait très bien se coller avec de la colle car elle s'emboite facilement. C'est le même principe avec l'épisio. Il parait que ca guérit mieux(selon de nouvelles études) de laisser déchirer! C'est exactement ce que j'ai entendu dans mes cours prénataux. |
Bienvenue aux nouvelles tannées! Des filles dues pour mars comme moi et ben.... faut croire que c'est la période où on commence à être tannée!
![]() |
Je vous avoue que je n'ai pas lu vos messages concernant la controverse sur le déclenchement, mais voici un article intéressant paru dans le médecin du Québec. Certaines seront contentes de savoir que c'est écrit par un médecin, même si comme a dit lillymax, ce n'est pas dieu que et qu'on reste tous des humains...
http://www.fmoq.org/Documents/MedecinDuQuebec/juillet-2005/071-073DreGraves0705.pdf On peut y lire: Il existe peu de preuves pour appuyer le déclenchement du travail pour des motifs sociaux, que ce soit par commodité pour la mère ou pour le médecin ou encore en présence de macrosomie foetale sans autres facteurs de risque. Les cliniciens doivent tenir compte de l’augmentation du taux de césariennes (chez les femmes nullipares) par rapport aux raisons pour déclencher le travail. Le taux de césariennes est de 7,0 % lorsque le travail est spontané, de 17,5 % en cas de déclenchement non urgent et de 17,7 % en cas de déclenchement pour des motifs médicaux. Pensez-y bien, les filles. L'arbre laisse tomber le fruit lorsqu'il est mûr... Par empressement, vous pourriez compliquer votre accouchement et votre post-partum. Bébé pourrait être en moins bonne forme d'avoir été "squizzé" par des contractions induites qui sont plus fortes que celles du travail spontané. S'il n'était pas prêt physiologiquement à naître, peut-être aura-t-il des complications à s'habituer à cette arrivée abrupte au niveau respiratoire... Ça peut vouloir dire des médicaments pour lui et un séjour en néonatalogie loin de vous qui aurait pu être évité. Ça peut vouloir dire des effets indésirables aussi pour vous, de par toutes les interventions médicamenteuses et médicales qui ont pu découler de ce déclenchement... Tout ce que je souhaite vous faire ressortir, c'est de bien vous informer des deux côtés de la médaille avant de prendre une telle décision pour pouvoir faire un choix libre et éclairé. Toute décision a un revers de médaille, même si on ne nous l'avoue pas toujours... |
Bonjour,
C'est la première fois que je réponds. Je vous lis, mais je n'ose pas. Ma grossesse va nickel! J'en suis à 33 semaines+1jr. Pas de diabète, pression parfaite, urine parfaite, tests parfait...wow!!! Dieu que j'ai hâte d'avoir finit. Des fois je me dis qu'un problème durant la grossesse m'aiderait MOI à pouvoir me plaindre car là je me plains sans raison. Mon entourage comprend pas que je n'aime pas être enceinte. C'est mon 3ième enfant. J'adore mes enfants mais j'ai détesté chacune de mes grossesse. Pourquoi? Aucune idée. J'aime sentir le bébé bouger, l'écho, entendre le coeur. Mais j'ai envie que ca finisse, de retrouver mon corps. Vous savez, je suis obèse alors ce surplus de poid me fatigue ÉNORMÉMENT. En plus, j'ai eu 2 césariennes et ils veulent m'en faire une 3ième alors!!! J'en ai des cauchemars. Comment peut-on aimer être enceinte, aucune idée! Chanceuse à celle qui aime ca, je les envie!!! ÉPISIO: Prenez une feuille de papier et un ciseau et couper la feuille. Il y aura une merveilleuse coupure, bien faite et toute jolie. Prenez une autre feuille et déchirez là, la coupure sera moins parfaite, toute croche, moche. Maintenant essayez de recoller les morceaux de chacune des feuilles. La 1ère au ciseau ne s'emboite pas mais celle déchirée pourrait très bien se coller avec de la colle car elle s'emboite facilement. C'est le même principe avec l'épisio. Il parait que ca guérit mieux(selon de nouvelles études) de laisser déchirer! Merci de l'écoute! Sarah [img:068131da65]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev071pr___.png[/img:068131da65] |
![]() J'ai appris aussi à dire POURQUOI? et à poser des questions, à remettre en cause certaines remarques d'un med, si ça va contre ma volonté, ou mes convictions... ![]() La médecine n'est pas une science aussi exacte qu'on voudrait nous le laisser croire... Vous avez le droit de questionner et si vous le souhaitez, aller chercher un autre avis. ![]() |
mamourInscrit le : |
jai entendu dire que certain hopital en font pu dépisio il laisse déchirer car ca guérit mieux après ca lair il ont dit ca a mes cours prénataux en 2004
bye mamour |
OphelyaInscrit le : |
Je ne suis pas périmée mais je suis tannée!
![]() J'en arrive à 34 semaines vendredi, et ma grosse bedaine m'incommode! Les mouvements du bébé sont de moins en moins le fun et c'est sans parler de la pauvre qualité de mon sommeil! Au moins avec le bébé j'aurai une bonne raison de me lever plein de fois à chaque nuit, mais là je veux me reposer! Prendre des forces! Je dois faire deux siestes dans la journée pour rattraper ce que je perds la nuit comme sommeil! Vraiment, j'aime pas ça! J'ai rien à me plaindre, ma grossesse va super bien j'ai eu aucun problème à aucun niveau! J'veux juste accoucher et qu'on passe à autre chose ![]() |
LoulaInscrit le : |
Bonne chance pour ton rendez-vous !! J'espère que les choses auront évoluées !! Écoute pour l'épisio, je me questionne parce que je suis en train de finir mon plan de naissance et je ne sais pas si je mentionne d'éviter de m'en faire une ou pas... Ils en ont fait une à mon amie dernièrement mais ils n'ont pas utilisés de forceps donc je ne sais si c'était super utile ??
Isanou : Moi aussi c'est ce que j'ai lu... en fait ont dit que comme l'épisio est contrôlé et que la déchirure ne l'est pas, ca peut éviter de déchirer au 3e degré et la cicatrice plus facile à cicatriser si c'est une épisio... Vous l'avez inscrit dans votre plan de naissance ou pas vous (votre préférence)??? |
Mon rdv c'est lundi, alors ça arrive quand même vite. Je ne m'en fais pas trop parce que j'ai un bon feeling que c'est causé par le stress et la fatigue uniquement et bon c'est un cercle vicieux alors je dois simplement relaxer. Avec le retour au travail c'est pas trop évident mais si je n'en fais pas trop. Ça me stresse pareil
![]() ![]() ![]() Bon ok j'arrête de me plaindre pour aujourd'hui ![]() ![]() |
mamourInscrit le : |
té super belle aze ta une super belle bédaine
bye mamour |
meliemeloInscrit le : |
Allo les filles !
aze : super belle bedaine ! chanelchuck : j'ai hâte que tu nous donnes des nouvelles de ton RV ![]() foxtrott : c'est vraiment plate d'être malade comme ça malgré la médication. Lâche pas... Isanou : ouin, c'est tannant ces étourdissements-là ! Ton RV chez le doc est bientôt ? Je te comprend, moi aussi je me sens de moins en moins bien enceinte... Et j'ai vécu le même feeling que toi... Vers 33/34 semaines, j'étais à ce point tannée, fatiguée, "maganée" que je me disais que je m'en foutais si mon bébé arriverait tout de suite ![]() annmari : merci de me rassurer. C'est vraiment ça qui m'inquiète, je veux tellement que mon petit bébé se porte bien ! Bon, aujourd'hui je vais faire un peu de ménage et dodo, dodo, dodo, ça fait deux nuits que je ne ferme presque pas les yeux ! Bonne journées à toutes ! MélieMélo |
annmariInscrit le : |
meliemelo rassure-toi au temps où tu est rendue dans ta grossesse, le diabète fait juste que ton bébé grossit un peu plus, un peu plus vite mais il n'y a pas de danger en tant que tel pour lui!! Pis, tu sais, un gros bébé, ce n'est pas nécessairement plus dur à pousser qu'un autre!! Je connais une fille super mini qui a poussé un 8 lbs 15 oz en 15 minutes et c'était son premier... ça ne veut rien dire tout dépend de la largeur de ton bassin!
épisio moi j'en ai eu une à mon premier et j,ai aussi déchiré pcq il est arrivé les 2 épaules en même temps! Ça a super bien été pcq une semaine et demie plus tard j'étais correct. À ma 2e le gynéco n'a pas eu le temps mais vu que j'en avais déjà eu une ça a redéchiré à la même place donc super droit et il m'a recousue et encore là même pas 2 semaines après tout était ok!! le plus difficile au premier, oui les premiers 72h mais même la première semaine en général pcq je pleurais pour rien, je me sentais toute seule au monde (pourtant j'étais bien entourée) que je n,avais plus de vie, que j'allais faire juste allaiter et changer des couches pour le reste de ma vie! C'est le stress de l'inconnu, le fait que ta vie change du tout au tout tout d'un coup! ta routine change, tu ne peux plus faire ce que tu veux, quand tu veux... et je n'avais pas vraiment d'amies qui avaient des bébés donc personne ne comprenait vraiment et n,avait les mêmes priorités... ils continuaient tous à sortir, aller au resto souvent, etc.... ;a ma deuxième c'est vraiment mon coccyx!!!!!!!!!!!! l,arrivée du 2e est moins difficile pcq la routine est déjà installée et ça ne bouleverse pas ta vie autant... c'est plus d,apprendre à séparer ton temps et ton attention.. mais bref vu qu'elle m,a déplacé le coccyx c'est ça qui m,a fait le plus souffrir.é.. jsuqu'a ce que j,aille chez le chiro!! |
Hello les filles!!
Aze belle bedaine aussi! Pour l'épisio versus déchirure j'ai entendu dire ![]() ![]() ![]() Pour ce qui est du pire de la grossesse, je crois que je suis en plein dedans pour moi. Les étourdissements que j'ai c'est vraiment terrible. Étourdissement, c'est pas vraiment le bon mot c'est plutôt un pression intense dans la tête et le nez, comme si j'étais super congestionnée mais je le suis pas. Ça me fait ça même couchée sur le côté gauche, alors ces temps-ci les nuits sont difficiles. En plus de pas être capable de dormir, ça me fait peur cette histoire là ![]() ![]() Mon rdv chez le doc approche et depuis un certain temps dans ma grossesse on dirait qu'à l'approche de chaque rdv j'ai un symptôme/malaise qui devient pire... normalement après le rdv ça s'améliore ![]() ![]() Au moins je tombe aux semaines après ce rdv-ci alors enfin, ma petite nature nerveuse sera rassurée plus rapidement. QUand je vois à quel point je panique ces temps-ci, j'aimerais vraiment accoucher là, maintenant. Ça peut paraître égoïste de ma part parce que oui j'aurais un bébé prématuré et je veux pas nécessairement vivre ça. Mais sincèrement je me sens de moins en moins bien enceinte ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine