Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

club des périmées ET/OU tannées des maux de grossesse

Auteur Message

foxtrott

Posté le: 23 janvier 2008 08:31:56 EST  
bon voila !!!
la je suis vraiment perimer en ta pour un probleme !!!
je suis eceurer et tanner des nauser et des vaumissement

jai encore ete malade 3 fois depuis le debut de la semaine pourtant je prend bien mes diclectin (meme si jaurai aimer etre capable des arreter !!!)

desoler il fallais qeu je me defoulle par ce que ca jen peux plus ca meceure
jai une belle grossesse sans trop de maux ni de probleme masi celui la commence a meceurer au plus au point !!!

Anonyme

Posté le: 23 janvier 2008 08:11:38 EST  
Lillymax: J'ai la chance de ne pas faire d'hémoroïdes. Une amie en a fait à ses deux grossesses et elle a vécu l'enfer.

Loula: Pour l'épisiotomie, non ce n'est pas recommandé, car ça ne veut pas dire que c'est là que tu as besoin d'ouvrir. Quand tu déchires, tu peux déchirer partiellement. Ce qui n'est pas le cas avec l'épisio. Ils le font, je crois, qu'en cas extrême (forceps). Moi, j'ai déchirée, mais à peine et d'un côté seulement.

Lilou: J'ai été provoquée à 41.2 sem et tout s'est très bien déroulé. Il y en a qui disent que les contractions sont plus fortes, ce n'était pas mon cas. C,est vrai que ça été plus long, mais tout s'est très bien déroulé. Je ne crois pas que tu ais à craindre la provocation. Mais je comprend que tu ais été échaudée.
Je te souhaite que ça se déclenche tout seul! Tu es très bien entourée, je ne crains pas pour toi. Tout ira bien cette fois! Very Happy

Aze: Belle bedaine! C'est vrai que tu as l'air toute petite, alors la bedaine sort beaucoup! Wink Je sais que Anna-Laberge est un bon endroit pour les accouchements. Tu devrais apprécier!

Bon, r-v ce matin à 10h45. Je vous donne des nouvelles plus tard!

Chanelchuck
39.1 sem

Scottie

Posté le: 23 janvier 2008 07:29:25 EST  
Bonjour les filles

Finalement, le seul effet que la pleine lune aura eu sur moi aura été de m'empêcher de faire dodo Wink

J'ai oublié de répondre à une question qui m'avait été posée concernant les accompagnantes...En fait, je n'y ai pas pensé du tout...Mais comme j'accouche à l'hopital Anna-Laberge, peut etre que ce sera bien quand même. Comme je vous ai dit, je n'ai vraiment pas d'attentes concernant le déroulement de mon accouchement. Pour le prochain, je serai plus en mesure de faire des plans Wink

Lilou: je te souhaite un bel accouchement!

Vous avez/aviez toutes de belles bédaines...
Pour ma part, je suis presque en train de fendre en deux!!! Je me demande si ca se peut hihi! Voici donc une photo de mon bedon, à 38 semaines, 24 lb plus tard...Désolée pour la face, c'est pas ma meilleure!
http://s265.photobucket.com/albums/ii205/azelie1978/?action=view&current=38s.jpg

Je vous souhaite une bonne journée, moi, je vais travailler un peu dans mes cours pour l'université, essayer de m'avancer le + possible avant la venue de bébé, et j'irai aussi prendre une marche,s'il ne fait pas -45-!
Azé

Lillymax

Posté le: 22 janvier 2008 22:55:15 EST  
Ahhhhh! Lilou ! Je te souhaite vraiment que tout se déclanche naturellement oui!
Ouf, je te comprends, tu as l'air très bien entourée... Very Happy ( Shame on you J'ai dû me contenter du gygy de garde parce que ma med était en vacances, imagine...)
25h... Surprised moi qui a vécu ça en moins de 9h au total... je suis triste pour toi, je t'envoie plein de +++ pour que tu ais l'accouchement le plus "platte" possible, soit un accouchement super naturel et rapide! Un beau ti bébé qui crie à pleins poumons, papa qui coupe le cordon... pas original pour 2 cennes quoi! Rolling Eyes Laughing

Lilou

Posté le: 22 janvier 2008 22:42:00 EST  
[quote="Lillymax"]Est-ce que tu sais, Lilou , que à 40sa, tu peux demander un TRF, et une écho de contrôle, pis attendre encore quelques jours si tout est beau et que tu te sens bien?
C'est pas parce que ton med te dis une chose que tu dois absolument le faire... T'as-t-elle donné des raisons médicales sérieuses pour te provoquer drette à 40sa? Ça ne peut pas attendre à 41?
Je ne veux pas m'immicer dans une situation là...
Je suis au courant de tout se que sa entraine. Malgré ma corpulence j'ai eu beaucoup de difficulté a mettre un bébé de 7 livres au monde. Celui si devrait peser plus de 8.5 livres.
Lors de mon premier accouchement qui a duré plus de 25 heures, on a sortie mon petit bébé inextrêmiste. Il était tout bleu, mon conjoint n'a pas pu couper le cordon, on nous a même pas dit le sexe (nous qui le savions pas) tout se que j'ai su c'est qu'il était entre les mains des docteurs, tout le monde tournait autours de son petit corps et que j'étais là a attendre plus d'information...
En effet je n'ai pas aimé mon expérience de déclanchement et il ne m'en reste pas de bons souvenirs mais si tout fois mon docteur m'affirme que ma santé ou celle de mon bébé est en danger je n'hésiterais pas a accepter qu'on déclanche une deuxième fois mon accouchement. Ce n'est pas par caprice ou quoi que se soit! De toute facon qui suis-je pour juger...
Cela dit je suis suivi de près par un bon medecin (on se voit a toute les semaines depuis ma 22 ième semaines, je vois mon endocrinologue et la diététicienne a toute les 2 semaines pour mon diabète, j'ai eu au total 12 échos et 15 TRF....... je pense que je suis entre bonnes mains et je leur fait entièrement confiance.
Croisons les doigts pour que bébé se pointe le bout du nez naturellement mais moi je lâche prise a se sujet!

Lillymax

Posté le: 22 janvier 2008 22:30:16 EST  
chanelchuck... Moi aussi, j'aurais tendance à dire les premiers 72h après l'accouchement... Moi qui pensait que, bébé étant sortie, ça irait mieux...
Hé ben, me suis trompée royalement! Les points, pas si pire... les hémorroïdes, watch out! Rétention d'eau, constipation...

Merci d'avoir répondu!

Loula... Tu peux demander des compresses d'eau chaudes pour faire dilater la peau comme il faut, tu peux demander à ce qu'on travaille ton périnée manuellement aussi... avant! quand tu es rendue à la poussée, c'est là que ça doit avancer, donc c'est LÀ que ça doit travailler!

Par contre, déchirer sans épisio... je ne sais pas...
me semble que je m'étais fait dire que c'est mieux de déchirer un poil et d'avoir quelques minis points que d'avoir recours à l'épisio et avoir à recoudre tout ça...

Moi, j'ai pas eu le choix, j'ai eu l'épisio ET j'ai déchiré, mais avec 10 lbs 2 oz... bon... héhé...

Smile Y'en a qui ont plus d'infos là-dessus?

Loula

Posté le: 22 janvier 2008 22:19:28 EST  
Je suis d'accord avec VL ... C'est vrai que ce post nous aide à passer au travers de périodes moins faciles de la grossesse. Avant de venir me plaindre ici Laughing, je parlais parfois à des amies ou à des gens qui ne comprenaient pas toujours pourquoi je pouvais être un peu tanné, alors que ma grossesse ce passait si bien, que je n'avais pas eu de nausées, etc. etc. etc. La grossesse, je réalise que c'est fantastique mais ont vit toutes des moments d'angoisses, d'écoeurement, de fatigue, d'envies de retrouver notre taille, notre corps et c'est le fun d'avoir un post pour chialer un peu et se sentir comprise Laughing !

J'ai une question concernant l'épisiotomie pour celles qui s'y connaissent un petit peu. Je sais que c'est parfois un peu controversé dans les livres que je lie. Certains sont pour, certains contres mais entre ça ou le risque de déchirure, est-ce que c'est préférable de choisir l'épisio ?

Un gros merci et à plus tard !

Anonyme

Posté le: 22 janvier 2008 21:20:18 EST  
Merci pour les compliments de ma bedaine! Very Happy J'ai la chance d'avoir une "peau de cochon", comme mes proches s'amusent à le dire! Non, ce n'est pas des jumeaux! Laughing Même si j'avais beaucoup de chances d'en avoir! Surprised

VL: Merci d'être comme tu es. Je trouve que tu regardes les choses avec beaucoup d'objectivité et que tu es très à l'écoute. Je ne me sentais pas visée du tout par le débat (provoqué ou pas avant terme), mais je trouve très délicat de ta part "d'intervenir". Merci.

Lilou: Je ne crois pas qu'il y ait un rapport avec la naissance provoquée de ton fils et le fait qu'il ne voulait pas le sein. 39s, c'est un bébé à terme. En fait, 37s, n'est plus considéré comme prématuré. Le 7 février, est la date maximale à laquelle mon doc me laisse aller.

Oui, c'est vrai qu'il y a parfois de l'exagération, comme partout et dans n'importe quel domaine. Je crois que tout est une question de culture, vécu, croyance et valeur. Wink

Meliemelo:
Je suis bien contente d'apprendre que tu as au moins rejoint ton md de famille. Tu es maintenant rassurée et peut attendre la tête tranquille jusqu'à jeudi! Ouf!

Lillymax: Si dans ta question, c'est dans le fait d'être enceinte, d'accoucher, etc... Ce que je dirais, c'est la période de guérison des points et la constipation des premiers jours. Surprised Ça été un enfer pour moi.

Bonne soirée les filles,

Je vous donne des nouvelles après mon r-v demain matin!

Chanelchuck
39sem

Lillymax

Posté le: 22 janvier 2008 20:49:53 EST  
Ici, c'est pas une place pour débattre...

Wink Si y'en a qui veulent mordicus être provoquée sans autre raison que d'être tannée, ben tant mieux pour elles... même si personnellement je trouve ça bébé-lala...

Idea L'important, c'est de le dire, de s'affirmer, de faire valoir son point de vue!

Exclamation Être enceinte, c'est pas une maladie, c'est vrai, même si on sait très bien, vous et moi, que si les hommes étaient en charge de la reproduction, on aurait des bébés-bocaux parce qu'après 1 grossesse, ça aurait été l'extinction de la race humaine hein!

CHANGEMENT DE SUJET... Jusqu'à maintenant, qu'est-ce que vous avez trouvé le pire du pire?

Anonyme

Posté le: 22 janvier 2008 20:42:00 EST  
Si ca peut vous rassurer les filles, mes 2 premiers sont venus au monde avec un travail naturel, sans provocation, à 37 sa et 6 jrs et les contractions s'étaient enclenchées toutes seules. Dans ce temps là, je n'étais au courant ni des stripping, ni des méthodes de déclenchements qui existaient.
Les bb étaient bien corrects, avec leur tempérament personnel.

Pour ce qui est de porter des jugements ici, svp, ce n'est pas la place Sad Les futures mamans viennent ici avec l'envie de se vider le coeur et se faire encourager.
Idea Celles qui lisent et n'écrivent pas, il faut les encourager à nous parler, pour se soulager le coeur, pas leur faire peur de parler à coeur ouvert...

Idea Je comprends toutes vos points de vue, et c correct, on a toutes notre façon de voir les choses avec notre expérience de vie. Seulement, il y a plusieurs façons de voir les choses, et pour chaque future maman, c du cas par cas Very Happy Qu'en pensez vous?? Rolling Eyes Wink

VL Twisted Evil

Lillymax

Posté le: 22 janvier 2008 20:41:15 EST  
Est-ce que tu sais, Lilou , que à 40sa, tu peux demander un TRF, et une écho de contrôle, pis attendre encore quelques jours si tout est beau et que tu te sens bien?
C'est pas parce que ton med te dis une chose que tu dois absolument le faire... T'as-t-elle donné des raisons médicales sérieuses pour te provoquer drette à 40sa? Ça ne peut pas attendre à 41?
Je ne veux pas m'immicer dans une situation là...

Rolling Eyes Vous savez, avec cet accouchement, j'ai appris une chose: un médecin, ce n'est pas Dieu! C'est pas parce que ma pédiatre me disait que mon allaitement n'allait pas bien que c'était vrai! Elle ne me donnait aucune raison, c'était sa parole contre mon feeling...
Ben j'ai tenu bon, et j'allaite encore à 5 mois, ce dont je tire une IMMENCE fierté!
J'ai appris aussi à dire POURQUOI? et à poser des questions, à remettre en cause certaines remarques d'un med, si ça va contre ma volonté, ou mes convictions...

Lilou

Posté le: 22 janvier 2008 20:32:36 EST  
Pour ma part se n'est que pour des questions médicales.
J'avoue qu'à mon premier accouchement, puisque j'étais diabétique et queles dernière semaine je faisais de la pré-éclampsie, j'étais bien contente d'accoucher avant terme.
MAIS après cet expérience je l'ai regrété. J'ai trouvé sa difficile physiquement et bien que je ne puisse pas le prouver, je crois que mon petit garcon a trouver cela difficile aussi. Je me demande souvent si le manque de maturité (puisqu'il avait 39 semaine) n'a pas eu d'inscidence sur le fait qu'l ne voulait pas de mon sein...
Mais bref se ne sont que des spéculations... Je ne saurais jamais. Mais comme j'ai la chance d'être plus en forme pour cet grossesse-ci, je veux me rendre le plus loins possible dans ma grossesse. Mais ma docteur m'a confirmé qu'elle ne peut pas dépasser mon terme de 40 semaine. Le 7 février si bébé ne s'est pas pointé le bout du nez naturellement on devra passer au déclanchement.

meliemelo

Posté le: 22 janvier 2008 20:08:13 EST  
chanelchuck , t'as vraiment une belle bedaine !

Pour ma part je suis toujours en attente de savoir si je serai déclenchée ou non (à cause de mon potentiel diabète de grossesse). Ma gynéco ne voit pas l'heure de me rappeler à ce sujet - j'attend depuis mercredi dernier Surprised J'ai rappelé aujourd'hui et on ma dit qu'elle serait difficile à rejoindre avant jeudi Evil or Very Mad

J'ai donc appelé mon médecin de famille aujourd'hui pour me faire rassurer, parce que je me demandais s'il y avait des dangers pour le bébé. Je l'adore mon médecin de famille, elle a vraiment été à mon écoute. Elle m'a dit que je pouvais dormir sur mes deux oreilles d'ici jeudi. Et de remuer ciel et terre jeudi pour parvenir à parler à ma gynéco.

Je suis juste tannée de ne pas savoir, je veux savoir à quoi m'en tenir. Je veux vivre les derniers jours/semaines de ma grossesse sereinement, mais là, je commence à être stressée Confused

Lillymax

Posté le: 22 janvier 2008 19:43:19 EST  
Et puis, oui, ça reste un choix perso, mais quand même...
Déclanchement, oui, à certaines conditions médicales! Quand y'a danger pour bébé, oui, pour maman, oui, mettons dans un cas de prééclampsie, ou perte d'un bébé avant les 40sa... mais sinon, parce que la future maman est TANNÉE?
wooooo les moteurs... Surprised

Anonyme

Posté le: 22 janvier 2008 19:27:33 EST  
Coucou les filles! Very Happy

j'ai envie de m'intégrer un peu à la conversation Wink
Pour ce qui est des déclenchements pour raisons étranges... c sur que vu de l'extérieur, ca pourrait sembler exagéré pour beaucoup de déclenchements "de convenance" seulement... nous ne sommes pas dans la peau de la future maman en question.
C sur que toutes les femmes partent avec l'envie d'etre une super maman parfaite mais en vivant les moments et en étant "dedans", parfois, c beaucoup plus difficile qu'on se l'était imaginé (je généralise là, je ne pense à personne en particulier).

J'ai justement créé ce post car bien des femmes "endurent en silence" tous les maux de grossesse et souvent, se découragent, se trouvent pas normale d'etre à bout, d'avoir mal, d'avoir aussi les émotions en montagne russe. Nous sommes toutes pleine de bonne volonté, mais meme une fois maman, dans certaines circonstances, on ne suit pas le "profil" de la maman parfaite car on se trouve dépassée, souvent temporairement, mais ca arrive.

Idea Si jvous dis tout ca, c au cas où une future maman ici aurait effectivement demandé à son doc de déclencher son accouchement. Cette maman se sentirait un peu rejetée et je ne voudrais pas que ca soit le cas, vu que ce post est justement là pour que les mamans qui n'en peuvent plus puissent se défouler sans jugement.

Je comprends toutes vos points de vue et je ne dis pas qu'ils sont mauvais, loin de là Wink
Mais juste au cas où.. je préférais faire une petite intervention Embarassed

VL Twisted Evil

Loula

Posté le: 22 janvier 2008 19:12:25 EST  
Je suis parfaitement d'accord avec toi Lillymax , en fait je pense que le bébé arrive au moment qu'il le souhaite... Je pense que les médecins sont de plus en plus hésitants à recourir au déclenchement de 'convenance' non ? En fait c'est ce que mon médecin laissait entendre l'autre jour. Il me parlait d'une patiente qui a demandé d'être déclenchée à 37 semaines juste parce qu'elle était tannée Surprised !!! Ca je trouve ça vraiment exagéré, en même temps, ya des filles qui vievnt des grossesses difficiles... J'avoue qu'à la fin de la 40e semaine, je commencerais à en parler à mon médecin mais pas avant.... !

Lillymax

Posté le: 22 janvier 2008 17:52:35 EST  
chanelchuck! Rien à dire...
T'es sûre que c'est pas des jumeaux! Wink
Méchante belle bedaine, parfaite pour faire des photos en plus!

Moi à 38sa, j'étais vraiment prête, mais
ma poule a décidé qu'elle, elle ne
l'était pas...
Elle est arrivée à 41sa...

Idea Mon accompagnante m'a déjà raconté
qu'une fille qu'elle a accompagné s'était
fait provoquer à 38sa parcequ'elle disait
qu'elle n'en pouvait plus...
Ben après avoir accouché, elle avait la
méchante impression
que son ti-pou, qui pleurait tout le temps,
lui disait que LUI n'était pas prêt et
qu'il s'était fait forcer la main...
Elle s'en est voulu et a dit que les
bébés, ça devait arriver tout seul, ils
savent bien quand ils sont prêt eux...

Loula

Posté le: 22 janvier 2008 17:40:46 EST  
Vous aussi les filles, vos bedaines sont vraiment très belles !!! chanelchuck : T'as pas une seule vergeture même avec ta 1ère grossesse !

Je suis à 36 semaines aujourd'hui !!! A partir du 29 janvier, mon bébé peut naître sans être prématuré ! J'ai tellement hâte, les derniers miles sont lonnnnnnnnng je trouve, j'arrête pas de dire à mon bébé de ne pas trop attendre, de ne pas trop dépasser la DPA... Messemble 38 semaines, ce serait parfait là !!! Mon chum ne s'en peut plus hihihi : il trouve ca long 9 mois, il a arrête pas de me dire comment il a hâte de le tenir dans ses bras... Je crois qu'il va être un bon papa! Disons que ca me rassure quand j'angoisse... Et on dirait que la fin de ma grossesse rime avec angoisse, surtout la nuit... Mais J'essaie de sortir le plus souvent possible de chez moi, de voir des amis, et ca m'aide beaucoup à me changer les idées...

A plus tard les filles !

Anonyme

Posté le: 22 janvier 2008 17:14:29 EST  
Bon désolée, voici celles prises aujourd'hui. 39sem.

[img:06117167bf]http://i250.photobucket.com/albums/gg266/chanelchuck/39semaines008.jpg[/img:06117167bf]

[img:06117167bf]http://i250.photobucket.com/albums/gg266/chanelchuck/39semaines006.jpg[/img:06117167bf]

Anonyme

Posté le: 22 janvier 2008 16:56:37 EST  
C'était à 37sem.

Se connecter pour répondre