Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MymaïaInscrit le : |
Bonjour à toutes,
Je suis une future maman de mars, donc pas périmée mais qui avait envie de venir jaser avec vous. Ça fait quelques semaines que je vous lis et vous êtes une belle gang. Je connais quelques-unes d'entre vous et pour les autres je me présente. Je suis maman de 2 magnifiques garçons (7ans et 4ans) et nous attendons la venue d'une petite puce pour le 13 mars. La grossesse se déroule bien et je suis pas vraiment pressé d'accoucher (en tout cas pas encore ![]() meliemelo je fais aussi du diabète gestationnel et comme Lilou je te dirais de pas trop t'inquiéter. Quand tu dis que tes glycémies sont élevées, ça tourne autour de quoi??? J'ai fait aussi du diabète à mes 2 premières grossesses et mes garçons ont eu aucun problème à la naissance. Mon 1er pesait 9lbs et mon 2èmes 8lbs. Lillymax je suis contente de savoir que ça avait fonctionné le Aveeno Anti-déangeaison. ![]() Au plaisir de jaser avec vous!! Mymaïa et mini puce 33sem |
meliemeloInscrit le : |
chanelchuck : j'ai rencontré une nutritionniste qui m'a donné quelques recommandations alimentaires. C'est déjà ça de pris
![]() Loula : c'est exactement ça. J'avais envie de dire à la secrétaire : c'est pas moi le médecin, je ne sais pas si c'est urgent, c'est justement pour ça que j'ai besoin de lui parler ! ahhhhhh c'est frustrant Un gros merci les filles pour votre support. Ça fait du bien de se sentir écoutée ![]() |
LoulaInscrit le : |
Coucou les filles ! Comment est le moral aujourd'hui ???
VampireLou : Bonne chance avec tout ca et reviens-nous quand tu le peux ! meliemelo : Je te comprend tellement... En plus du diagnostique, tu te sens perdu dans le dédalles administratives: c'est très frustrant. L'autre jour, quelque chose de similaires m'est arrivé quand j'ai eu une baisse de vision. J'ai appelé mon médecin pour devancer mon rendez-vous, j'ai attendu toute la journée pour rien, j'ai rappelé le lendemain, la secrétaire m'a dit qu'elle ne pouvait pas devancer à moins d'une grosse urgence !! OK mais comment veux-tu que je sache moi si c'est une urgence ???? Je ne suis pas docteur et évidemment, je pense au diabète et à la prééclampsie, je ne m'inquiète pas pour moi mais pour mon bébé !!! Je te comprend trop de te sentir en colère, c'est très frustrant de sentir qu'on est pas trop important... Essaie de te reposer un peu aujourd'hui... chanelchuck : Moi aussi, j'ai un peu la même shape que toi hihihi: 5p2, 125 livres mais un bébé qui est supposé peser un peu plus de 7 livres... C'est cool si t'a pas déchiré avec un bébé de 8,4 livres... T'a raison, je vais essayer de rester zen... Il faut la vivre la douleur et pas la subir, c'est avec cette petite phrase que je me donne un peu de courage. |
AnonymeInscrit le : |
Lillymax: C'est le risque de l'épisiotomie! Mais avec le poids de ton bébé et les forceps, je comprends qu'ils aient eu recours à cette méthode! Question: Pourquoi, en sachant à peu près le poids du bébé, ne t'ont-ils pas provoqué à 40sem? Car je crois que tu as accouché à 41? Bon, il n'y aurait peut-être pas eu une grosse différence de poids, mais au moins 4-5 onces.
Meliemelo: C'est vrai qu'on a l'impression qu'on n'est jamais prise en charge enceinte. On a tellement de questions et d'inquiètudes et on a l'impression que personne ne s'en souci. Est-ce que tu as rencontré une nutritionniste? Je suis contente qu'il y ait quelqu'un sur le forum qui connait ça. Ça peut te rassurer un peu au moins. Je pense à toi. Tout ira bien, tu verras! ![]() Lilou: Comment te sens-tu aujourd'hui? VL: Ne te sens pas coupable, je te trouve déjà assez bonne de venir ici souvent avec l'action qui se passe chez vous! Prends bien soins de toi et de ta famille! ![]() J'ai mal partout! Surtout entre les deux jambes. Vous savez les ischio-jambiers je crois? Près des aines. J'ai l'impression d'avoir fait des exercices pendant 3 heures tellement je suis raquée là. La fin approche. Il est temps, même mes jeans ne me font presque plus. ![]() ![]() Bonne journée les filles! Chanelchuck |
Merci beaucoup Lilou pour ta réponse, ça me fait énormément de bien.
On m'a "lancé" le diagnostique de diabète de grossesse sans vraiment me renseigner, je me suis retrouvée seule avec moi-même et personne pour me soutenir. Disons que je me suis sentie comme une minuscule petite poussière dans l'univers ![]() Je viens de dormir un peu, ça aide à remettre les idées en place et je vais laisser aller les choses. J'ai décidé qu'aujourd'hui, je ne perdrais pas la journée assise à côté du téléphone à attendre des nouvelles de mon doc. Je vais sortir prendre l'air, voir la lumière du jour. Merci encore Lilou ![]() |
LillymaxInscrit le : |
![]() Sans les forceps, je n'en voulais surtout pas! [-o< Je vous souhaite la force nécessaire pour vous placer autrement que sur le dos... moi je ne l'ai pas eue! Et pourtant, je voulais tellement! Lâchez pas les filles, une autre journée de passée!!! ![]() |
LilouInscrit le : |
MelieMelo Je compreds très bien ton inquiètude souffrant moi même de diabète gestationnel.
Ton medecin a raison, tu m'a pas a t'inquèter pour ton bébé. Se n'est pas comme si tu en avais toujours fait tout au long de ta grossesse. Ton bébé n'en souffrira pas. Toi par contre tu peux te sentir plus fatigué, d'humeur changeante, prise avec des tremblements ou des maux de tête et avoir plus soif que d'habitude. C'est les symptomes les plus fréquents. S'il te reste - de 3 semaines, sa me surprendrait qu'il te ferait commencer l'insuline. S'il veut te déclancher c'est que tu aurais un bébé de gros poids donc plus 8-9 livres sinon aucune raison de te déclancher unitilement. Le diabète de grossesse n'entraine pas de complication a l'accouchement autrement. Il surveilleront que ton bébé ne fasse pas d'hypoglycémie a la naissance en lui faisant une petit piqure sur le bout du talon mais c'est la seule précotion. Je pense que tu peux effectivement dormir sur tes 2 oreilles. A ma première grossesse mon doc n'avait pas cru bon me faire passer le test de glycémie provoqué et j'ai frolé le coma diabétique... ne connaissant pas la maladie et n'ayant personne dans ma famille qui en a déjà souffert j'ai été prise de panique et je peux comprendre ton inquiètude. Mais nos stade de grossesse étaient différent. Toi tu es sur les "derniers milles" donc en surveillant ta diète adéquatement, tout va bien allé. Fais attention a toi! |
VampireLou : rien de plus compréhensible, la famille passe avant tout ! Alors prend bien soin de toi et de ta famille, c'est ce qui importe le plus, n'est-ce pas ?
![]() Pour ma part, j'ai le moral dans les talons ce soir. Je sais que j'ai déjà raconté un bout de mon histoire, mais bon, j'ai besoin de vous la raconter d'un bout à l'autre... question de me défouler, de me la sortir de la tête. Désolée pour la répétition... Donc... je fais probablement du diabète de grossesse. Je dis probablement parce que je suis passée entre les mailles du filet. Je l'ai appris "sur le tard", la semaine dernière en fait. J'ai rencontré mon endocrinologue qui, à la lumière de mes glycémies pas trop belles me recommande de contacter mon médecin le plus rapidement possible pour voir s'il n'y aurait pas lieu de procéder à un déclenchement aussitôt que possible. Donc... mercredi passé, j'appelle à la clinique et j'explique ma situation à la secrétaire. Elle me dit que ma gynéco n'est pas là cette semaine mais qu'elle sera là lundi. En attendant, elle prend en note mon message et me dit qu'elle va contacter son équipe pour qu'au moins quelqu'un, même si ce n'est pas ma gynéco, me contacte. Les jours passent, pas de nouvelles. Lundi, je reste chez-moi toute la journée en attendant son appel. Pas de nouvelles. Mardi matin, j'appelle de nouveau à la clinique. On me dit qu'elle ne sera pas là avant jeudi, qu'elle va m'appeller cette semaine, et de rappeler jeudi si je n'avais pas eu de nouvelles. Là, l'inquiétude embarque. Je n'y connais rien, moi, au diabète, au déclenchement, aux risques pour le bébé, pour moi. Je décide donc, en fin de journée, de rejoindre mon médecin de famille pour lui demander s'il y a des dangers pour le bébé, à défaut de rejoindre ma gynéco. Mon médecin me rassure (ça c'était mardi) en me disant que ça ne représente pas vraiment de danger, sauf potentiellement de l'hypoglycémie à la naissance pour mon bébé si mes glycémies ne sont pas belles. Elle me dit de dormir sur mes deux oreilles jusqu'à ce que je parle à ma gynéco jeudi. Alors voilà, on est jeudi. J'appelle à la clinique ce matin. J'explique, pour la 3e fois, ma situation. La secrétaire me confirme que ma gynéco sera à la clinique toute la journée. Elle prend mon message, je lui fais comprendre que c'est important que je parle à mon médecin. Elle me dit : "j'écris URGENT en rouge sur votre dossier". Alors voilà, vous pouvez deviner que je n'ai pas eu de nouvelles. Je me sens... en colère. Oui, je crois bien que c'est de la colère que je ressens. Je me demande... pourquoi est-ce que personne ne m'appelle ? Est-ce que mes messages se sont rendus ? Est-ce que ma gynéco considère que ce n'est pas urgent ou qu'il n'y a pas lieu de procéder à un déclenchement, mais ne juge pas important de me le laisser savoir ? Je suis bien consciente qu'elle doit être débordée, mais quand même, après plus d'une semaine, je me serais attendue à avoir un feedback... quelque chose du genre : ne t'inquiète pas, y'a pas d'urgence, n'importe quoi, mais pas de rester dans l'attente et l'inconnu comme ça... Là je suis épuisée parce que ça fait plusieurs nuits que je m'endors seulement vers 2h-3h, que je me réveille au 30 minutes et qu'à 7h00 je suis debout... pis que je n'arrive plus à faire de siestes dans la journée, pis que j'ai perdu plusieurs journées à attendre que le téléphone sonne à la maison... Je sais que la fatigue fait en sorte que je dramatise tout. Mais je me sens pas importante, j'ai l'impression que personne ne se préoccupe du fait que je vis des inquiétudes et que personne ne semble juger bon d'y répondre... Ahhhhhhhh... je pleure à chaudes larmes depuis que j'écris, ça fait du bien... désolée pour ce torrent de mots... je suis juste ben ben tannée, pis ben ben fatiguée... Là j'ai décidé de lâcher prise. Mon doc de famille m'a quand même un peu rassurée. Je vais attendre patiemment mon RV de mardi prochain. Bon, je vais essayer d'aller me coucher, c'est épuisant pleurer ![]() Merci de m'avoir lu pour celles qui ont eu la patience de me lire jusqu'au bout ![]() |
Coucou les filles!
Ca me désole beaucoup, mais je vais devoir m'absenter qq temps. Ici, ca bouge pas mal, je dois vraiment me concentrer sur ma famille qq temps. Ca durera ptete juste qq jours, je l'espère, mais en attendant, lâchez pas!! Je comprends tellement bien ce que vous vivez toutes et vos questionnements. Je n'ai pas eu le temps de faire des perso depuis un ptit bout, et jme sentais vraiment coupable... donc, jvais tenter de revenir quand j'aurais vraiment du temps à donner et du temps de qualité! ![]() Vous êtes une belle gang et vous vous entraidez entre vous, c super beau à voir!!! ![]() ![]() ![]() ![]() VL ![]() |
Pis coudons je me regarde parler, je me dit que je capote un peu trop pour l'accouchement là... Va falloir que je me calme un peu, est-ce que je suis la seule à s'en faire comme ça ????? Je vais t'avouer que je ne me suis jamais posée la question sur l'épisio. Mais c'est normal que tu angoisses. Il ne faut juste pas que tu la nourrisses cette angoisse. Tout viendra en temps et lieux. En plus, de moins en moins d'hôpitaux le font. Je mesure 5pi2 et pèse normalement 124 livres. J'ai eu un bébé de 8.4 livres et je n'ai presque pas déchirée. Ça n'a même pas déchiré à l'endroit ou ils font l'épisio. Alors imagine si je l'avais eu en plus. Ça aurait été inutile et plus difficile m'en remettre. Essaie de rester zen. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaie quand même. De toute façon, tu ne peux pas prévoir comment ça va se passer. Une expression que j'ai entendu cette semaine, "tu pelteras quand il neigera." ![]() Je suis peut-être bizarre, mais je ne me suis jamais ennuyée de ma bedaine. Quand ma fille est sortie, j'étais tellement contente d'être enfin seule dans mon corps. Et ce sentiment n'a pas changé. Je suis contente d'avoir ce privilège de porter la vie. Je trouve que c'est la plus belle chose au monde. Mais j'aime être en pleine possession de mon corps. Lilou: Repose-toi ma belle! J'espère que tu passeras une belle fin de semaine. Je suppose que tu vas y penser 2 fois s'il te propose la provocation? ![]() Bonne nuit Chanelchuck |
Autre chose: la position la plus propice pour avoir une épisio???? La position gynécologique, celle où on a les jambes grand es ouvertes devant le md bien assis et installé... ![]() Je n'avais pas vu cette partie là de ton message tantôt et ca aussi, ca fait drôlement du sens. Mais à l'hôpital en général, j'imagine qu'on me donnera pas trop trop le choix d'opter pour une autre position pour accoucher ??? Même si je l'écris dans mon plan de naissance, est-ce que le médecin qui arrive généralement juste à la poussée peut accepter que la patiente ne soit pas en position gynécologique ??? J'ai toujours lu que la position ''classique'' gynéco était contre-nature, comme tu le dit, mais qu'est-ce que je peux faire si j'accouche dans un hopital ?? Pis coudons je me regarde parler, je me dit que je capote un peu trop pour l'accouchement là... Va falloir que je me calme un peu, est-ce que je suis la seule à s'en faire comme ça ????? |
Tu es due pour un bon massage ou une séance d'ostéo ou de chiro! En plus, ça permettrait d'ajuster ton corps pour l'accouchement. J'en ai eu un la semaine passé ![]() ![]() Pour les sinus, utilises-tu un peu de décongestionnant nasal avant ton coucher et des toilettes nasales quelques fois par jour? Sa fait 9 mois que je suis au décongestionnat nasale. Les medecins conseils de pas utilisé sa plus de 4-5 jours de suite imagine!!! Je sais pas pourquoi mais même a ma première grossesse aussitot que je vois le + sur mon test de grossesse mon nez bouche! Et pas rien qu'un peu. C'est la congestion total!!! Plus capable de respirer par le nez. En panique une nuit j'ai déjà supplié mon chum de me trouver une pharmacie ouverte a 3h00 du matin parce que j'arrivais plus a respirer. ![]() Merci pour les conseils! ![]() |
Les bains flottants : En flottant, vous pouvez libérer jusqu'à 90 % du potentiel de votre système nerveux central. Celui-ci est responsable de l’homéostasie (l’écologie de notre corps), qui assure le maintien à niveau constant de nos caractéristiques internes (température à 37° Celsius, systèmes hormonaux et circulatoires, défense immunitaire, etc.). Conséquemment, une heure de bain flottant peut engendrer des effets bénéfiques durables, tels que : une relaxation profonde, l'harmonisation des deux hémisphères cérébraux et la régulation du sommeil. Flotter est aussi reconnu pour un meilleur contrôle des émotions et des dépendances et pour stimuler la concentration et la créativité.
Lilou : les bains flottants c'est tout simplement génial et c'est vrai que tu ne veux plus en sortir tellement tu es bien et légère ![]() gacdnrj : Mmmm, je pense que t'a raison... Et je pense même que tu me remet en question concernant l'épisio et mon plan de naissance... Dans vos témoignages, vous semblez toute me recommender de ne pas subir d'épisio. Je trouve les exemples de la feuille de papier vraiment édifiant ! Je n'y avais pas pensé et je trouve que ca a vraiment du sens... Mais est-ce que le médecin te donne le choix ou non ?? Dans mon livre de grossesse, on dit que puisque l'épisio est contrôlée, elle empêche que l'on déchire au 2e ou 3e degré... Mais quand je vois l'exemple de la feuille de papier, je ne sais plus quoi écrire dans mon plan de naissance... |
LillymaxInscrit le : |
![]() ![]() ![]() J'ai commencé à avoir des "boutons" vers 38sa, sur les vergetures sous le ventre, puis le long des cuisses, genoux, chevilles, plein le ventre, puis un peu sur les avant-bras. J'en ai presque pas eu sur la poitrine, le visage et le dos. Fiou! Il y a plusieurs facteurs qui déclanchent les crises comme celle-là: dans mon cas, le stress de l'accouchement! J'étais bien zen, maon stress est sorti comme ça... ![]() Le 1er 48h, les med m'a dit de mettre de la calamine, "au gallon"... Je me suis tartinée de rose de la tête aux pieds, point final, avec un pinceau en mousse pour le bricolage! Ça rien donné, ça piquait encore tellement que je grattais la calamine avec! J'ai essayé la crème Aveeno de mon chum pour la peau sèche, HA?! Petit soulagement... Une copine de post me dit qu'il se fait la Lotion Anti-Démangeaison Aveeno ... Mon chum fait 3 pharmacies avant d'en trouver, mais il me rapporte mon miracle! Fini, le grattage intensif, quand ça pique, j'en met un peu et ça part, yesss... Pour ce qui est des derniers miles de la grossesse, ma petite opinion est que, ![]() Oui, je sais, moi aussi je suis passée par là, moi aussi j'en avais pas mal ras le ponpon tellement j'étais à boutte, surtout la dernière semaine, de 40 à 41sa, énorme, urticaire, enflée, périmée, j'ai jamais autant pleuré... Mais pour revivre ça ne serait-ce qu'une seule journée, ma bédaine... ![]() Plaignez-vous en masse... mais je vous en prie, frottez votre bedon en même temps! ![]() |
Merci pour vos conseils sur l'épisio les filles... Dans le fond je pense peut-être ne pas en parler dans mon plan de naissance pis on verra au jour J !! Je ne sais pas, je me dit qu'on verra sur le moment, là pour l'instant, je ne sais pas du tout ce qui est mieux (à choisir disons)... ![]() Tu devrais AU MOINS en parler à ton conjoint et lui dire ta préférence. Au moment de pousser dans le feu de l'action, tu ne seras probablement pas en mesure de t'exprimer, ni de voir le md prendre discrètement ses petits ciseaux... Ton chum? OUI!!! Autre chose: la position la plus propice pour avoir une épisio???? La position gynécologique, celle où on a les jambes grand es ouvertes devant le md bien assis et installé... ![]() ![]() |
Profites-en c'est le plus beau moment qui te reste!!! ![]() Tu es due pour un bon massage ou une séance d'ostéo ou de chiro! En plus, ça permettrait d'ajuster ton corps pour l'accouchement. Pour les sinus, utilises-tu un peu de décongestionnant nasal avant ton coucher et des toilettes nasales quelques fois par jour? Nous sommes avec toi! ![]() |
OphelyaInscrit le : |
C'est ça qui me gosse aussi... tous ces commentaires de tout le monde!!!!
Je travaille dans le public, j'ai arrêté à 32 semaines (j'en suis à 34 maintenant) et j'en aurais "sluggé" une coupe! Lol!!!! Et de me faire dire d'en profiter, qu'avec le bébé j'pourrai pu me reposer etc... JE SAIS!!!!!!! ![]() Au moins, j'vais pouvoir m'occuper de mon ti pou! Le nourrir, le cajoler! Sans avoir ma grosse bedaine! En tout cas ![]() |
Tifania Avez-vous déjà essayé les bains flottants ??? C'est super relaxant et je crois que la dernière semaine, je vais m'en offrir un. Tu flottes et tu ne sent plus ton poids et c'est permis aux femmes enceinte. Des plans que je veuille plus sortir de là........ ![]() Mais comme c'est un bain remplie de sel c'est pas un peu a risque pour faire de l'hypertension ou de l'enflure? |
Tifania : ma DPA est le 19 !!! Tout proche de la tienne finalement ! Quelques semaines et ca y est !!! Je te comprends ca fait un choc de les voir apparaître. Mais si tu as la chance d'avoir de la famille qui travaille dans une boîte d'esthétique profite-en
![]() Aux filles qui sont sur le bord d'accoucher, lâchez pas, je sais que c'est facile à dire et je vais sans doute venir me plaindre et me replaindre encore dans 3 semaines quand je vais avoir dépassé ma DPA, si je la dépasse, mais je vous trouve bonne ![]() Avez-vous déjà essayé les bains flottants ??? C'est super relaxant et je crois que la dernière semaine, je vais m'en offrir un. Tu flottes et tu ne sent plus ton poids et c'est permis aux femmes enceinte. |
Quand, vois-tu ton doc? Lundi j'ai une écho pour voir la grosseure du bébé. Normalement ma doc est là pour analyser les résultats. Peut-être que c'est juste une mauvaise journée mais j'en douterais... Je feel vraiment pas. J'ai juste envie de m'échouer sur le divan. Ma mère l'a bien compris et elle est venu chercher mon fils pour aller voir ma grand-mère se soir. Comme sa je vais relaxer tranquil a la maison en prenant un bon bain thérapeutique et écoutant de la musique..... ahhhhhhhhhh! Une petite parcelle de bonheur dans une journée de merde! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine