Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cherche des femmes de 40 ans et plus pour partager nos exper

Auteur Message

chabsu

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 15 octobre 2015 12:49:21 EDT  
Fertilité après 45 ans
Bonjour Dauphy,

Merci pour le lien.

Franchement, quand on lit ça, on a vraiment pas envie de faire des enfants après 40 ans ! Fausses couches, anomalies chromosomique, risque de mourir en couche ! Je n'ai même pas lu le document au complet, je l'ai fermé avant d'être complètement démoralisé... 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 15 octobre 2015 11:04:50 EDT  
http://sogc.org/wp-content/uploads/2013/02/gui269CPG1111F.pdf
Voici un document de la société des gynécologues obstétriciens du candada. Plusieurs articles ont des conclusions similaires. 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 15 octobre 2015 10:56:36 EDT  
Il y a pas mal d'études publiées sur la fertilité et qui ne sont pas les statistiques des cliniques de fertilités. Plusieurs chercheurs universitaires se sont penchés sur la question .

Mais je regarderais du côté de la clinique de fausse-couche. As-tu déjà fait une hystéroscopie et une biopsie de l'endomètre? Les endométrites peuvent causer des fausses-couches à répétition

Dauphy 

revenir en haut

chabsu

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 15 octobre 2015 09:43:01 EDT  
Statistiques
Dauphy,

Est-ce que tu pourrais nous partager tes statisiques, je serais très intéressé d'en prendre connaissance. Je suis certaine que toutes les femmes de plus de 40 ans qui lisent nos échanges seront intéressés aussi.

 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 15 octobre 2015 09:13:42 EDT  
Suzanne: les données auxquelles je fais référence sortent d'études sur la fertilité humaine publiées dans le Lancet.


Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 15 octobre 2015 08:54:01 EDT  
bonjour suzanne,
merci de m'encourager, j'ai toujours espoir tans que j'ai mes regles et que j'ovule, je suis en plein reflexion si je fais l'insemination ou pas.
j'ai un garçon et il a hate d'avoir un frère ou une soeur, il m'en parle souvent. et moi je vois mal qu'il soit enfant unique.
d'un coté je me dis c'est une chance de pourvoir faire une insemination maintenant parceque si je ne tombe plus enceinte naturellement, je n'aurai plus acces au traitement en fertilité vu mon age.
on vient de faire d'autres analyses avant l'insemination, j'espere que ca va nous aider a connaitre la cause des fausses couches.

pour ta vie en egypte, je n'en doute pas que tu t'ennuis pas, avec une famille aussi nombreuse, quelle bonheur.
ici nous manque toutes cette chaleur humaine. on se sent seul. mon medecin me dit peut etre que c'est psychologique tes fausses couches, c'est vrai que je ne suis pas tres heureuse ici.
comptes tu revenir ici a montreal?

bonne chance suzanne, cela me fait plaisir de discuter avec toi.




 

revenir en haut

chabsu

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 15 octobre 2015 06:28:00 EDT  
Statistiques
Bonjour Dauphy,

En ce qui concerne les statisques, on trouve toute sortes de statistiques sur le web. Je parlais des statistiques concernant la population en général. Le nombre de naissances vivantes en fonction de l'âge des mères. Je conseillais simplement à Nassmou de ne pas être découragées par ces statistiques qui incluent toute la population, donc forcément, un grand nombre de femmes qui ne peuvent techniquement plus avoir d'enfants, ou qui n'en veulent pas, après 40 ans.

Les statistiques des cliniques de fertilités sont faites à partir de leurs patientes, si je me souviens bien, de sorte que ce sont effectivement des femmes qui sont en essai bb, mais qui ont des problèmes de fertilité. Sinon, elles ne consulteraient pas.

De plus, il faut considérer que l'ensemble des statistiques récentes en Occidents sont faite à partir de femmes occidentates, qui, normalement, n'ont pas eu d'enfants, ou 1 ou 2 maximum. Il est connu que les multipares (et les grandes multipares) sont plus fertiles, car la grossesse stimule les ovaires. Nassmou a quand même fait 7 grossesses (6 fausses couches et une grossesse à terme). Je conseillait à Nassimou de regarder les statistiques générales concernant les femmes dans les années 1900 pour avoir une idée de la différence avec aujourd'hui.

Ceci étant dit, les statitiques que l'on vous a présentées, Dauphy, sont peut-être différentes. Il faudrait vérifier. Il n'y a pas de norme en ce qui concerne les statisques, on peut les faire à partir de n'importe quelle source fiable de données.

Ceci étant dit, les statistiques, c'est bien beau, mais chaque personne est unique et chaque destin est unique. Malgré les statistiques, si le destin veut que Nassmou ait un enfant, elle l'aura. Dans toutes les circonstances, il ne faut pas désespérer. Je comprends que les médecins doivent prendre des décision en raison des contraintes budgétaires, mais ils ne devraient pas décourager les patientes. Il y a des femmes qui ont eu des enfants dans la cinquantaine tout à fait naturellement. Ce sont de petits miracles, je le concède, mais rien n'est impossible, tant qu'on est pas ménopausée.

Nassmou, je pense vraiment que tu devrais prendre un rendez-vous avec cette clinique qui traite les cas de femmes qui ont fait plusieurs fausse couches. Tu n'as rien à perdre.

En ce qui concerne la vie en Égypte, elle est très différente de la vie au Québec. Ici, ce qui est important, c'est la famille, et comme mon mari de nombreux frères et soeurs (2 soeurs et 6 frères), qui ont eu de mombreux enfants, et que leurs enfants ont eu de nombreux enfants également, on ne se sent jamais seul. Hier, j'étais chez une des nièce de mon mari qui a eu 6 enfants.

Je suis contente que tout le monde ici m'encourrage dans mon souhait d'avoir un autre enfant. Ma famille au Québec est au contraire très négative, ils considèrent que je suis trop vielle et que je suis passée date. Je ne leur en parle donc plus.

Bonne chance à toutes
Suzanne 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 14 octobre 2015 16:25:51 EDT  
dauphy je suis au conrant pour le don d ovule. j ai faire 6 fausses couches. mais personne m en a parlé de cette clinique.

suzanne merci pour tes conseils, comment trouves tu la vie en egypte?.
bonne chance a toi 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 14 octobre 2015 14:01:27 EDT  
Chabsu:les statistiques sur la fertilité n'incluent que les femmes qui essaient de concevoir

Nassmou: tu peux demander une seconde opinion, mais à 43 ans la seule alternative en clinique de fertilité sera une FIV avec don d'ovules.

Mcgill a une clinique de fausse-couche à répétition. Il faut en avoir fait au moins 4 pour être éligible

Dauphy 

revenir en haut

chabsu

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 14 octobre 2015 08:53:53 EDT  

Tu es à Montréal, tu es dans un pays développé, tu as des droits en tant que patiente, tu n'es pas obligé de subir quelque traitement que ce soit contre ta volonté, et tu as le droit s'être informé sur la procédure que le médecin te propose. C'est la moindre des choses.

Si tu ne peux pas avoir de rendez-vous avec ton médecin, tu peux commencer par consulter un pharmacien, ils sont toujours disponibles. Au moins, avec lui (ou elle) tu peux faire vérifier ta dose d'hormones. Ensuite, tu peux lui demander conseil.

En passant, je suis aussi Québécoise, je connais le système de santé. J'ai émigré en Égypte il y a 10 ans. 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 14 octobre 2015 08:17:16 EDT  
merci suzanne, de prendre ton temps a me repondre. je vis a montreal, ici les rendez vous sont long, en decembre j aurai 43 ans alors je n aurai plus un suivi en fertilité. ma tsh, fsh lh sont normaux. mais je ne connaissais pas t4 et t3.
le medecin en fertilité m a orienté vers une fiv j ai refusé alors il me suggegre insemination avec des doses hotmonales maximales, pour une journée de traitment equivaut toute une fiv pour une autre personne.
en plus ils nous font signer un papier pour risque d avoir un cancer apres le traitement.
je n'ai pas l impression que les medecins cherchent vraiment a connaitre la cause, ils se fient beaucoup aux statistiques.
mais vous avez raison, je dois faire mes rechrches de mon coté.
bonne chance a toi aussi 

revenir en haut

chabsu

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 14 octobre 2015 05:02:22 EDT  
Fausses couches
Chère Nassmou,

Traitement ou pas, si un enfant t'est destiné, tu l'aura. Il faut croire au destin. Les statistiques, c'est général, ça ne concerne pas les individus en particulier. Garde espoir, tu es encore jeune, tu as 42 ans.

Si les médecins ne cherchent pas les causes de tes fausses couches, peut-être que tu peux faire des recherches toi-même sur l'internet. Il y a peut-être des groupes de femmes qui ont fait des fausses couches à répétition et qui peuvent te donner des pistes, et des solutions simples.

Les femmes qui ont des ovaires polykistiques font souvent des fausses couches à répétition. Si je comprends bien, ce n'est pas ton cas, mais tu as peut-être des choses en commun avec elles.

As-tu fait vérifier ta thyroïde? Il y a beaucoup de gens qui ont des problèmes de thyroïde et qui ne le savent pas parce que le test normal, celui de la TSH, est dans les normes. Les problèmes de thyroïde causent des problèmes hormonaux. Il faut faire vérifier non seulement la TSH, mais également la T4 et la T3 pour être certaine que tout est beau. Tu vis dans quel pays? Est-ce que tu peux demander à faire des tests de ta propre initiative, ou bien tu dois toujours passer par un médecin?

En ce qui concerne les doses de médicaments que le médecin t'a prescrit, est-ce que tu peux demander un deuxième avis médical? Éventuellement, est-ce que tu peux changer de médecin, si tu n'es pas satisfaite, ou bien ce n'est pas possible?

En tout cas, je te souhaite bonne chance à toi aussi.
À bientôt
Suzanne 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 13 octobre 2015 21:48:07 EDT  
bonjour suzanne, jsutement je suis en fertilité, chaque fois que je vois mon medecin il me trace un shema triste, comme je n aurai pas d enfant si je ne fais pas de fiv. pourtant mes analyses sont bons. ils me mettent de la pression depuis janvier je deprime, faire fiv ou pas. maintenant on me propose insemination mais toujours avec des doses elevés d'hormones a m'injecter. je ne suis pas tres convaincu par tout ca. pareque j'ovule a chaque mois et j'ai deja eu un enfant. il cherche meme pas a chercher la cause de mes fausses couches, ils me parlent juste de mon age. ici plus de 42 ans on te donne pas de traitement.
bonne chance suzanne 

revenir en haut

chabsu

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 13 octobre 2015 08:07:31 EDT  
Fertilité de la femme après 40 ans

Chère Nassmou,

Ne te décourage pas.

Saches que les statistiques générales sur les grossesses après 40 ans comprennent les femmes qui prennent la pilule ou autre méthode contraceptives, celles qui sont célibataires, et celles qui sont en couple depuis plusieurs dizaines d'années et qui n'ont pratiquement plus de rapports sexuels avec leurs conjoints, etc.

Ça fait beaucoup de monde qui n'est pas en essai bébé! Toi, tu essaies d'avoir un enfant, et tu fais tout ce qu'il faut pour ça, alors ces statistiques ne te concernent pas vraiment...

Je vis en Égypte, et ici, il est très fréquent de voir des femmes de plus de 40 ans et même de 45 ans enceintes. Personne ne s'en étonne. La mère de ma belle-s?ur a eu son dernier enfant à 47 ans.

Il y a aussi le fait que ces statistiques viennent des pays occidentaux où beaucoup de femmes ne veulent pas d'enfants, et où le taux de vasectomie et de ligature des trompes est très élevé, ce qui diminue les chances de grossesses après 40 ans, n'est-ce pas?

Plus tu as eu d'enfants et de grossesses avant 40 ans, plus tu as de chance d'en avoir après. Ici, en Égypte, il y a beaucoup de grandes multipares (5 enfants ou plus).

Regarde les statistiques des taux de grossesse dans les pays occidentaux avant l'avènement de la pilule, vers 1900, et le développement de toutes ces méthodes de contraception, et l'augmentation exponentielle des divorces, et tu vas voir que la situation est tout à fait différente.

Tu as déjà eu un enfant, et tu as fait 6 fausses couches, ça veut dire que tes ovaires fonctionnent très bien, non? Sache que tu as des chances d'en avoir un deuxième, avec un peu d'aide. Il s'agit de savoir pourquoi tu ne réussis pas à mener tes grossesses à terme. Est-ce que c'est un problème hormonal? Un problème d'implantation? Ou bien tu ne sais pas?

De 40 à 43 ans, les statistiques générales des femmes dans les années 1900 sont encourageantes. C'est après à 44 ans que ça commence à baisser dramatiquement. Après 46 ans, le taux est pratiquement nul, 1 ou 2 / 100, mais il existe quand même. On peut tomber enceinte tant qu'on a des cycles menstruels.

Aussi, le problème est que, souvent, les statistiques qu'on nous balance par la tête pour nous prouver qu'on est plus fertile après 40 ans proviennent des cliniques de fertilité qui ont affaire à des personnes qui, justement, ont des problèmes de fertilité!

Pense à tout cela, et tu verras que ce n'est pas impossible.

Bonne journée
Suzanne 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 12 octobre 2015 18:42:18 EDT  
bonjour chabsu,
merci de partager ton experience, moi aussi j ai pris metformin, mais il n est pas utlisé pour netoyer l endometre, il est donner dans le cas ou tu as une testesterone elevée dans le cas des opk. j ai pris metformin j avais aucun effet indesirable ni saignement, a part des flatulences. je ne le prends plus maintenant parceque je ne suis pas opk erreur du medecin.
sinon as tu etait en fertilité.
ton medecin est tres encougeante, elle ne te parle pas de ton age et des statistiques, moi on arrete pas de me balancer ca tout le temps.
est ce que ta reserve ovarienne est bonnne et les tests hormonaux aussi.

 

revenir en haut

chabsu

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 12 octobre 2015 11:40:44 EDT  
Bonjour à toutes,

Moi, j'ai 45 ans, et j'essaie depuis 2 ans de tomber enceinte de bb4.

J'ai eu mon petit dernier à 42 ans. Je l'ai allaité deux ans, et, au retour des couches, mes cycles menstruel ont commencé à se raccourcir, jusqu'à atteindre 20 jours seulement, puis à se ralonger. Maintenant, je suis menstruée aux 40 jours. C'est long. Enfin, je trouve ça long. J'étais aux 28 jours avant ma dernière grossesse.

Je dois commencer Clomide sous peu en plus d'une injection, je n'ai pas bien compris, je pense que ce c'est une injection d'hormones. Ma gyncoloque dit que j'ai des chances de tomber enceinte avec un petit peu d'aide, parce que j'ai eu un enfant il n'y a pas si longtemps (3 ans) et que ça revigore les ovaires. Est-ce que l'une de vous a suivi le même protocole ?

J'ai pris de la Metformine il y a quelques semaine, et ça a été un désaste. En fait, j'ai pensé alors que c'était un désastre, car j'ai eu des saignement vaginaux très abondants pendant 20 jours. Je changeait de serviette hygiénique à toutes les 2 heures et je tachais mon lit à tout coup pendant la nuit.

J'ai finalement arrêté la Metformine, et je suis allée voir ma gynécoloque. Elle m'a dit que je m'inquiétais pour rien, et que ce médicament a eu un effet très bénéfique sur mon endomêtre qui était épais. Maintenant, il est normal. Elle dit que la Metformine a nettoyé mon utérus de fond en comble, comme si j'avais eu un curetage, et que cela devrait aider l'implantation d'un embryon au cours des prochains cycles menstruels. Elle dit que ce type de réaction est assez fréquent chez les femmes de plus de 40 ans. Je ne le savais pas. Ça m'a rassuré.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.

Bonne journée,
Suzanne 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 10 octobre 2015 13:09:24 EDT  
Nassmou: je te recommande de ne pas tenter l'automédication tu pourrais tout faire foirer si tu as des doutes parles en à la clinique ou demande une seconde opinion.

Bonne réflexion
Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 10 octobre 2015 12:19:31 EDT  
et voila moi aussi, je ne pense pas la faire le iac ou sinon je vais tricher sur les doses 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 10 octobre 2015 09:35:14 EDT  
Nassmou: en effet c'est des fortes doses même pour la FIV. Chez Ovo le maximum en FIV c'est 450 iu (c'est ce que j'avais), sauf exception (ex. protocole de recherche. Alors 600 pour une IAC c'est vraiment beaucoup, je n'ai jamais vu ça!

Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 9 octobre 2015 21:29:54 EDT  
oui justement, c est ca que je crains. en plus je ne voulais pas faire de fiv a cause des doses, mais il me propose la meme chose en iac, alors je me pose des questions si je dois le faire ou non. j ai lu dans la notice des medicaments il disent qu il ne faut pas depasser une dose maximale par jour je pense 400ui .......
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre