Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cherche des femmes de 40 ans et plus pour partager nos exper

Auteur Message

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 21 octobre 2015 20:30:40 EDT  
franchement je ne pense pas faire le iAC, j ai des douleurs au sein gauche je dois faire une echo vendredi. j'ai tellement peur.
bonne soiréee les filles 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 21 octobre 2015 14:05:39 EDT  
Nassmou: Oui la metformine peut être prise en même temps qu'un traitement hormonal s'il y a un besoin (ex. si tu as les ovaires polykystiques ou si tu fais de la résistance à l'insuline). C'est souvent prescrit en fertilité dans ces cas là en combinaison avec d'autres traitements hormonaux.

Bonne réflexion!

Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 21 octobre 2015 09:18:45 EDT  
merci suzanne,
j'ai deja pris metformin, je ne dois pas le prendre parceque je n'en ai pas besoin.
mais je ne sais si on peut le prendre avec le traitement hormonale?


 

revenir en haut

chabsu

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 21 octobre 2015 00:53:00 EDT  
Cancer
Bonjour Nassmou,

Depuis le début de notre conversation, j'ai constaté que tu as peur des médicaments que le médecin te prescrit en raison des risques de cancer qui leur sont associés. La Metformine est de plus en plus connu et reconnu pour ses propriétés anti-cancer.

Je ne sais pas si ton médecin accepterait de te prescrire de toutes petites doses de Metformine, par exemple 250 mg, de Metformine en combinaison avec la DHEA pour te rassurer. La Metformine est un vieux médicament qui a démontré son innocuité. Il n'y a donc pas de danger à le prendre, en tout cas, pour un certain temps, à part les effets secondaires désagréables que tout le monde connaît (diarrhés, flatulences, nausés) et la baisse évetuelle, à très long terme, de la vitamine B12 (qui peut être compensée par une prise de calcium). 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 20 octobre 2015 19:01:42 EDT  
Suzanne j ai pas lu l article mais promis je vais le lire et donner mon avis.
me concernat je vais voir mon medecin pour voir les resultats des analyses, et puis je ne suis pas sur de faire IAC.
je vous tiens au courant.

bonne soirée

 

revenir en haut

chabsu

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 20 octobre 2015 14:27:21 EDT  
Les rongeurs
Bonjour Dauphy,

Ben voyons donc, ces tests ont été fait sur des rongeurs pour aider aux recherches sur la fertilité sur les êtres humains... en particuler les femmes qui ont le syndrome des ovaires polykistiques. Si tu lis bien l'article, tu vas voir que c'est ça l'objectif. On ne fait pas de tels test pour favoriser la fertilité ou pour éviter le cancer aux rongeurs ! Les chercheurs s'en fichent bien de la fertilité ou du cancer chez les rongeurs, sauf quand ça sert leurs recherches...

J'ai vraiment l'impression que tout le monde réagit négativement à tout ce que j'envoie. C'est pas grave. Désormais, je vais garder mes recherches pour moi. Faites vos recherches vous-même.

Bonne journée quand même 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 20 octobre 2015 13:29:56 EDT  
Chabsu: L'article porte sur le traitement du cancer chez les rongeurs et non sur la fertilité humaine... Certains aspects peuvent ce traduire, mais ce n'est pas un article sur le risque au niveau de l'usage dans le contexte de la fertilité.

Nassmou: aux États-Unis la DHEA est en vente libre, en France c'est interdit... Ici on est entre les deux, c'est sous prescription. Il doit donc y avoir analyse des risques vs les bénéfices avant la prescription. Ce n'est pas sans risque, mais ce n'est pas non plus miraculeux. Dans les cas de FIV la DHEA améliore la réponse à la stimulation de 15-20%.

Bonne journée
Dauphy 

revenir en haut

chabsu

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 20 octobre 2015 00:53:35 EDT  
DHEA et cancer
Bonjour à toutes,

En ce qui concerne les possibles effets cancérigènes de la DHEA, j'ai trouvé un article intéressant qui démontre que la Metformine vient contrer cet effet. Il semble que la Metformine vient contrebalancer les effet néfastes de la DHEA.

Puisque que je prend de l'ALA qui a sensiblement les mêmes effets que la Metformine, j'ai bon espoir que cela ne nuira pas. En tout les cas, ma gynécologue va s'informer auprès de ses collègues par rapport à la DHEA dans mon cas et me revenir là-dessus dans les prochains jours.

Je voulais juste vous informer de ce que j'ai trouvé. Voici le lien vers l'article en question, désolée, c'est en anglais : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2492903/

À la prochaine
Suzanne 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 19 octobre 2015 13:19:17 EDT  
Suzanne: en effet aussi bien vérifier afin de ne pas annuler les effets de ce que tu prends déjà

Nassmou: en effet tout ce qui est hormonal (incluent les contraceptifs oraux) a un lien potentiel avec le cancer.

Bonne journée
Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 19 octobre 2015 08:57:00 EDT  
faut pas oublié que le dhea est une hormone, je pense en france interdite parceque elle favorise le développement de cancer, et puis ce n'est pas l'épuisement de la reserve ovarienne qui provoque la menopause mais les ovaires qui cessent de travailler, d'apres ce que j'ai lu quelque part.

bonne journée 

revenir en haut

chabsu

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 19 octobre 2015 08:40:21 EDT  
Testostérone
Bonjour Dauphy,

Peut-être bien que ça prendra encore quelques années avant que cette technique soit au point. Mais c'est bon à savoir que la théorie de la 'réserve ovarienne' qui se créé avant la naissance et qui s'épuisse peu à peu, jusqu'à la ménopause, n'est peut être pas si vrai que ça, après tout.

Pour toutes ces femmes qu'on essaie de convaincre qu'il y a rien à faire, que leur réserve ovarienne est épuisée, ça donne de l'espoir.

Le fait que certains antioxidants, comme la DHEA, permettent d'augmenter la réserve d'ovule est quand même un indication que cette fameuse réserve peut être multipliée, n'est-ce pas?

En tout cas, moi, je trouve cet article intéressant. Ça ouvre de nouvelles perspectives. Ça peut conduire aussi à d'autres recherches et pourrait aboutir à des résultats plus rapidement que l'on croit.

En ce qui concerne le DHEA, Ok, je vais consulter ma gynécologue aussitôt que j'en ai l'occasion.

Bonne journée,
Suzanne 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 19 octobre 2015 08:09:17 EDT  
Chsbsu: il s' écoulera probablement pas mal d'années avant que la recherche sur les cellules souches ne se traduise concrètement en protocole de fertilité.

Tu es consciente que l'Ala diminue la testostérone alors que la DHEA l'augmente? Tu devrais valider avec ton médecin l'objectif au niveau de la testostérone dans ton cas, sinon ça risque simplement de s' annuler.

Dauphy 

revenir en haut

chabsu

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 19 octobre 2015 03:19:18 EDT  
Mythe de la réserve ovarienne épuiséee
Bonjour à toutes,

Comme je disais, j'ai lu quelque part que la théorie de la 'réserve ovarienne' a été mise à mal dernièrement par des chercheurs qui ont découvert que les femmes pouvaient produire des ovules après leur naissance à partir de leurs cellules souches.

Enfin, j'ai retrouvé l'article que j'avais lu à ce sujet. Je vous l'envoie. C'est en français : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/02/27/xxy-des-enfants-apres-la-menopause/

Le titre de l'article est : XXY ? Découverte : les femmes pourraient produire des ovules toute leur vie

Voici un extrait : "C'est la première fois que des chercheurs réussissent à démontrer la présence de cellules souches dans les ovaires, à les isoler, et à les mettre en culture pour produire de nouveaux ovocytes"

Cette découverte ouvre de grandes perspectives pour les femmes de plus de 40 ans, comme nous, dont les ovules sont de mauvaise qualité, et qui ne veulent pas avoir recours au don d'ovule, pour des raisons éthiques.

Pour répondre à Dauphy, je devrais reçevoir mon DHEA demain. C'est en vente libre ici, en Egypte, mais c'est pas disponible partout. J'ai vraiment cherché, et j'ai finalement trouvé une pharmacie, dans un quartier huppé de la ville, ou de nombreux expatriés vivent, qui connait ce médicament, et qui va aller le chercher chez le fabriquant pour moi. C'est toute une aventure, d'autant plus qu'il a fallu payer à l'avance, mais je devrais l'avoir bientôt.

Pour la ALA, je l'ai acheté aux États-Unis, en vente libre, pas de problème, chez Wallmart. Je ne sais pas s'ils en font la livraison au Canada, mais c'est très facile, lorsqu'on est aux États de commander par internet ce type de produit. Je suis certaine que j'aurais pu trouver de la DHEA également, car tous les produits naturels sont en vente libre aux États-Unis.

Bonne journée
Suzanne 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 18 octobre 2015 08:58:47 EDT  
bonjour suzanne as tu eu ton dhea?.
merci dauphy 

revenir en haut

chabsu

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 18 octobre 2015 04:35:32 EDT  
Bonne journée
Bonjour à toutes,

Ben oui, le sujet est clos. J'ai exprimé mon point de vue, et c'est tout. Je n'ai pas besoin de le répéter.

Pas besoin d'en faire tout un plat.

Bonne journée
Suzanne
 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 17 octobre 2015 21:38:30 EDT  
Nassmou: j'ai été suivi chez Ovo, mais j'ai fait ma biopsie à St-Luc (CHUM).

Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 17 octobre 2015 21:25:56 EDT  
t es suivi dans quelle clinique? 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 17 octobre 2015 21:09:46 EDT  
merci dauphy, tes vraiment gentille de prendre de ton temps pour me répondre.
bonne chance a toi aussi  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 17 octobre 2015 20:26:42 EDT  
Nassmou: Je sais que McGill sont moins fort sur les biopsies que certaines autres cliniques où ça fait parti du bilan fausse-couche de base. J'ai une amie qui n'a eu le traitement de son endométrite qu'après avoir changé de clinique. Je ne sais pas quoi te dire sauf que je souhaite que tu trouves la solution
Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 17 octobre 2015 19:12:05 EDT  
merci dauphy, en fertilité a mcguil pas possible de voir un autre medecin pour un autre avis, j'ai deja appellé. oui je viens de faire le bilan des fausses couches j'attends les reusultats, avant ils soupconnaient la coagulation. mais c ets pas sur, j avais la proteine c elevée. mais ils n ont pas pris en consideration.
mais t'as raison je vais insister pour un autre avis 

revenir en haut

Se connecter pour répondre