Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cherche des femmes de 40 ans et plus pour partager nos exper

Auteur Message

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 16 octobre 2015 23:03:46 EDT  
Nassmou: c,est faux,tu peux avoir plus qu'un ovule en insémination. J'en ai déjà eu 2 avec des très petites doses à plusieurs reprises. Ce n'est pas automatique qu'ils vont être fécondés tous les 3, ce n'est même pas automatique qu'un va être fécondé... et même s'il y en a un ou plusieurs de fécondés ils ne s'implantent pas nécessairement.... Mais ils peuvent aussi tous être fécondés et tous s'implantés. Les grossesses multiples en insémination avec stimulation sont fréquentes.

Comme je te disais plus tôt. Une insémination chez une femmes plus jeune que toi c'est 15% de chances de grossesse par essai (dans ton cas c'est probablement plus au tour de 10%). Alors qu'une FIV c'est entre 30% et 50% dépendamment de l'âge de l'embryon (J-3 vs J-5)... C'est lié au fait qu'il est certain qu'il y a un embryon, qu'il est de qualité suffisante et encore là il n'est pas certain qu'il s'accroche. J'ai eu 3 transferts d'embryons de qualités sans avoir de + donc même ça c'est pas une garantie.

Comme tu sembles devenir enceinte mais avoir de la difficulté à le demeurer, une fois de plus, je ne suis pas certaine de ce que ça t'apporterais de devenir enceinte par une de ces technique si rien n'est fait pour t'aider à maintenir la grossesse et les raisons de tes fausses couches pas connues.

Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 16 octobre 2015 21:55:37 EDT  
bonjour les filles,
merci a toutes pour vos temoignage, on est toutes la a partager nos experiences parceque on a un but en commun, celui d'avoir un ou des enfants tans desirés. chacune a son parcours, ses croyances et ses desires. on discute, on échange, c'est formidable!!!!.

j'ai une question ou j'aimerai avoir un avis. mon medecin m'avait dis que si je fais l insemination y a aucun risque d'avoir plusieurs ovules, meme a des doses fortes d'hormones. alors si je fais une fiv ca va etre le meme resultat. sauf fiv on retire mes ovules. mais en insemination si j ovule 3 ovule ils vont etre fecondé les 3. alors ma question j'opte pour l'insemination au moins j'aurai pas le jour du prelevement. que pensez vous. merci les filles bonne soirée a toute, au plaisir de vous lire toutes 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 16 octobre 2015 20:22:16 EDT  
Chabsu: comme tu verras dans ma signature j'ai eu un enfant seule avec don de sperme. J'ai choisi, en fonction des études sur le sujet (il y en a) d'aller avec un donneur à identité ouverte. Ce qui implique que quand mon fils aura 18 ans il pourra contacter la banque de sperme qui va le mettre en contact avec le donneur et il pourra avoir des réponses à ses questions. Selon les études au niveau de la création de l'identité, les enfants qui savent avoir l'option de connaître l'autre partie de leur bagage génétique même si c'est dans le futur et même s'ils choisissent de ne pas se prévaloir de ce droit, ont moins de difficulté à créer leur identité que les enfants qui n'ont pas cette option.

Pour moi qui n'ai pas rencontrer de conjoint (pas faute d'avoir essayer) il était impensable de concevoir ma vie sans enfant. Ce n'était pas mon premier plan. J'aurais aimé comme tout le monde rencontrer l'amour de ma vie et me marié avant d'avoir des enfants, mais l'âge me rattrapait vite.

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

chabsu

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 16 octobre 2015 15:38:32 EDT  
Don d'ovocytes

Dans mon cas, ce n'est pas possible, le don d'ovocyte, c'est interdit par ma religion, comme l'insémination artificielle avec donneur.

Pourquoi ? Parce que cela créé des doutes dans les filiations.

On ne sait plus qui est la mère, qui est le père?

Est-ce que c'est la femme qui donne l'ovule, ou celle qui le porte, l'homme qui fourni le sperme, le conjoint de la mère ? Et si la femme n'a pas de conjoint? Qui sera le père de l'enfant? Ce sera un enfant sans père?

Il y a aussi le cas des mères porteuses, dans ce cas c'est le contraire, c'est la donneuse veut être la véritable mère, et celle qui porte l'enfant n'est qu'un intermédiaire...

Il n'y a donc pas de norme à appliquer, dans un cas, c'est celui ou celle qui fournit les gamètes qui est le père ou la mère, dans l'autre cas, c'est le contraire, tout dépend de l'intention des intervenants.

Peut-être que ce n'est pas compliqué tout ça pour les adultes consentants qui s'engagent dans de telles procédures, mais pour l'enfant lui-même, qu'elles conséquences psychologiques et sociales?

On sait que les enfants adoptés ont beaucoup souffert de ne pas connaître leurs parents biologiques, de sorte que maintenant, il est permis d'en dévoiler l'identité. Qu'en sera-t-il des enfants nés d'un don de sperme ou d'ovule, qui se sentent orphelin de père ou de mère. Un partie d'eux part en fumée.

Bref, le plus que je peux faire, c'est une stimulation ovarienne, ou une FIV avec mes propres ovules et le sperme de mon mari.
 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 16 octobre 2015 14:00:23 EDT  
Je ne me souviens plus combien de coq10 je prenais. Je le prenais en fertil pro lq. Je crois que c'était 6 par jour, mais pour la DHEA je ne sais plus sauf que j'en prenais4 fois par jour à la fin et que ma doc avait changé le dosage en cours de route. Ça fait presque 2 ans et je n'ai pas le temps de chercher les documents dans mes papiers d'impôts...

Dauphy 

revenir en haut

elie35

Inscrit le :
24 mai 2009

Posté le: 16 octobre 2015 13:25:14 EDT  
Rebonjour Nassmou,

J'ai fait 2 FIV avec mes propres ovules... la 1ère à 43 ans... j'ai pris 450un par jour puis, la 2e à 44 ans... j'ai pris 600un par jour.

Élie 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 16 octobre 2015 11:59:38 EDT  
[felicitation dauphy, j'ai pas vu désolée.
je te souhaite un 2 eme bebe. bonne journée 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 16 octobre 2015 11:56:24 EDT  
elie t avais fait a quel age tes premieres fiv, combien sont les doses d'hormones qu on t as prescrit. merci. je trouve que t es courageuse, quel parcours! 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 16 octobre 2015 11:46:33 EDT  
elie j ai eu mon garcon a 39 ans, mais je reponse a ce que tu as dis vaut mieux une fiv que une insemination. peut etre que vous avez raison.
dans tout les cas je dois prendre une decision et m y tenir.
merci a toutes 

revenir en haut

elie35

Inscrit le :
24 mai 2009

Posté le: 16 octobre 2015 09:30:06 EDT  
Bonjour Mesdames...
Ce n'est pas facile la fertilité...quand on passe le cap des 40 ans... Je comprend Suzanne qui nous parle des femmes du siècle dernier... Autrefois, une femme de 35 ans avait déjà 10 ou 12 enfants... aujourd'hui, une femme de 35 ans commence à penser qu'elle aurait envi d'avoir un enfant... je pense aussi que la fertilité engendre la fertilité et c'est un fait que nos grand-mères avaient leur dernière grossesse en âge avancé... c'est d'ailleur ce que j'ai déjà dit à notre Dre à la clinique !!! Mais les temps changent , les habitudes de vies changent , les projets familiaux sont très différents et , finalement, plusieurs facteurs affectent la santé globale des gens et de ce fait, la fertilité... Ce qui est sûr, c'est que la qualité des ovules se détériore avec l'âge... j'en suis un très bon exemple... J'ai eu 4 enfants entre 18 et 29 ans et ce , sans problème... Quand je suis arrivée à 41 ans, avec un nouveau conjoint, là, c'était une autre pair de manches!!! Incapable de concevoir!!! On nous a "tagué" d'infertilité inexpliquée... tous les tests étaient normaux... je répondais très bien aux stimulations... mais toujours pas capable de devenir enceinte. Après plusieurs échecs , notre Dre nous a dit que, vu mon âge, mes ovules étaient très probablement, de mauvaise qualité et que la meilleure façon pour moi d'avoir un bébé dans les bras, c'était avec un don d'ovules... Ben, elle avait raison!!! J'ai quand même eu une grossesse spontanée, à 46 ans, entre 2 traitements... mais j'ai fait une fausse-couche ... et 3 mois plus tard j'étais de nouveau enceinte mais cette fois-ci, avec un don d'ovules... j'ai eu ce 1er bébé en 2010... puis un 2e en 2014 et , 9 mois plus tard, je suis de nouveau enceinte... de jumeaux ( ou jumelles...nous ne le savons pas!!!) !!! J'ai quand même 52 ans...je n'ai aucun signe de ménopause et je porte tès bien les grossesses jusqu'à présent... Je pense Nassmou que, les fausse-couches à répétition semblent être le résultat d'anomalies de l'embryon... Tu me rappelles l'histoire d'une compagne de travail qui a fait au moins 6 ou 7 fausse-couches puis soudain, à 42 ans, elle a réussi à rendre sa grossesse à terme... puis, quelques mois plus tard, une autre grossesse qu'elle rend à terme... Donc, comme toi elle avait la capacité de devenir enceinte mais le problème était de tomber sur un mois où l'ovule était de bonne qualité... Comme tu as consulté en clinique de fertilité, faut pas te surprendre qu'il t'offre un traitement!!! Si j'avais été à ta place, tant qu'à faire un tx qui me demande de prendre la même quantité de stimulant ovarien, j'aurais opté pour une FIV simplement pour les informations que cela apporte sur la qualité des ovules et de la fécondation lors de ce cycle... Si ce n'est pas concluant, tu vas peut-être avoir quand même une grossesse spontanée par la suite et ce bébé que tu désires... mais rappelles-toi que ça se peut également que cela n'arrive pas ... lors de ta première grossesse tu avais conçu autour de 36 ans... mais passé 38-40 ans, la fertilité décline pas mal... et toujours plus à chaque année... Et dis-toi aussi que tu as sûrement la capacité de porter une grossesse tout comme moi... mais en "trichant" juste un peu!!!

Bonne chance Mesdames dans toutes vos démarches... moi j'ai trouvé le chemin que je devais prendre !!!

Élie   

revenir en haut

chabsu

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 16 octobre 2015 01:14:54 EDT  
Q-10 et la DHEA
Bonjour Dauphy,

Quelles doses de Q-10 et de DHEA prends-tu ? Ici, en Égypte, on ne semble pas connaître ça. En tout cas, ma gynécologue ne m'en a pas parlé.

J'ai fait des recherches sur l'internet, et ce traitement semble fonctionner chez bon nombre de femmes avant une 'réserve ovarienne' diminuée. 

revenir en haut

chabsu

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 16 octobre 2015 00:29:26 EDT  
Fausses couches
Bonjour Nassimou,

Je suis du même avis que Dauphy, tu devrais vraiment être prudente. Ton médecin ne semble pas conscient des risques que tu encours. Il met l'accent sur ta 'réserve ovarienne' en raison de ton âge, et semble complètement ignorer ton histoire de fausses couches. Le stress a le dos large, vraiment, 6 fausses couches, c'est pas normal. Il y a plein de femmes stressées qui ont des enfants. Si le stress produisait des fausses couches, il n'y aurait pas beaucoup d'enfants sur terre !

Il va peut-être réussir à te faire tomber enceinte, et puis après ? Qu'est-ce que ça va donner, si tu fais une autre fausse couche ? J'en ai déjà fait une, et c'est pas réjouissant du tout. J'ai mis un certain temps à m'en remettre, physiquement et psychologiquement.

Tu es vraiment patiente, après tout ce que tu as vécu, tu garde espoir d'avoir un enfant, et tu essaie d'en avoir un autre ! Moi, je te dis bravo ! Je te souhaite le plus beau bébé du monde, ainsi qu'à Dauphy !

Oui, Dauphy, c'est sur que plus on avance en âge, plus c'est difficile de conçevoir un enfant, mais ce n'est pas impossible. Je lisais un article dernièrement dans lequel un médecin français disait qu'il est techniquement impossible d'avoir un enfant avec ses propres ovules après 45 ans ! Il disait qu'en 30 ans de carrière il n'avait jamais vu ça. Eh bien, je lui conseillerais de sortir de sa bulle de verre, et de venir faire un petit tour sur le plancher des vaches pour constater que ça existe réellement.

De plus, la théorie de la 'réserve ovarienne' qui aurait été créé avant la naissance et qui s'épuiserait graduellement jusqu'à la ménopause a été mise à mal il y a quelques temps par des chercheurs qui ont découvert que les femmes peuvent effectivement produire des ovules toutes neuves, après leur naissance, à partir de leurs cellules souches ! Cette découverte ouvre de grandes perspective pour les femmes dont la 'réserve ovarienne' est supposément épuisée. Si les chercheurs pouvaient comprendre ce processus naturel et 'crééer' de nouvelles ovules in vitro (comme on a réussi à le faire dernièrement avec les hommes) à partir des cellules souches primaires, on aurait plus besoin de recourir au don d'ovules.

Bonne journée à toutes
Suzanne 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 15 octobre 2015 20:08:57 EDT  
Nassmou la Q-10 et la DHEA ont légèrement améliorer ma réserve ovarienne.

Bonne chance
Dauphy 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 15 octobre 2015 20:07:20 EDT  
Nasmou: J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions. Comme tu le verras dans ma signature. Ma 4e FIV m'a donné mon bébé en janvier.

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 15 octobre 2015 20:03:53 EDT  
j'ai oublié de mentionner qe le medecin m a prescrit coq10 et dhea. on vera si ca donne de bons resultats 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 15 octobre 2015 19:36:56 EDT  
merci a toi dauphy et suzanne, pour vos suggestions.
mon medecin en fertilité ne cherche meme pas a comprendre la raison des fausses couches, il veut juste que je fasse une fiv. mais je sais que ca ne regle pas le probleme. lui il me parle juste de mon age. il m'a dit que ma reserve ovarienne est basse, mais ma premiere fausse couche j avais 36 ans et j'avais une tres bonne reserve ovarienne, mon genico de l epoque me l a confirmé.
je vais voir un generaliste demain pour me faire une requête pour la clinique de fausses couche merci dauphy.
j'ai bien fait d'écouter mon intuition, on se connait mieux que les autres.
moi je n'ai pas trouvé une bonne écoute de mon médecin. j'avais l'impression qu'on etait dans une usine a fiv.
bref j'ai 2 cycle avant mes 43 ans.
il m'a donnée des doses elevées d hormones pour l'insemination, en me disant pour chercher plus d'ovule et que a mon age y a pas risque d'avoir plusieurs ovules matures.
en hiver passé j"etais tellement stressée de faire une fiv, finalement je l'ai annulé. mais maintenant je prends ca relax sans stress.

suzanne je te souhaite un 4 eme bebe, mais t'es deja chanceuse d'en avoir 3, je vous vous souhaite tout le bonheur.
dhauphy bonne chance dans tes demarches.
bonne soirée les filles








 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 15 octobre 2015 16:16:13 EDT  
Chabsu: sans être alarmiste il faut être consciente (réaliste) que c'est plus difficile de devenir enceinte plus vieille et que les risques associés sont plus grands. Je considère quand même en avoir un 2e après 40 ans. Mon médecin me disait que médicalement l'âge idéal pour faire des bébés c'est 25 ans, mais après on fait avec et on gère le risque.

Bonne chance dans tes démarches.
Dauphy  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 15 octobre 2015 16:10:08 EDT  
Nassmou:Tu ne sembles pas avoir de difficulté à tomber enceinte, mais à le demeurer. Je ne vois pas ce qu'une insémination ou une FIV ferait pour toi sauf de te faire devenir enceinte. En fait il y a plus de risque de fausse couche pour une femme qui a eu une FIV que pour une grossesse «naturelle».

Pour ce qui est des inséminations, j'avais 37 ans et on estimait mes chances d'avoir un + à 15% par essais. En FIV c'était 35% avec un embryon J-3 et 50% avec un J-5 (encore faut il avoir un transfert)

J'ai aussi eu un fibrome qui a été détecté enceinte. J'étais surprise étant donné le nombre d'écho que j'ai fait dans les 2 ans qui ont précédé et qu'on ne l'avais jamais vu. Mon obstétricienne qui est aussi une amie de la famille,m'a expliqué que souvent c,est des fibromes qui sont trop petits pour être visibles mais avec la grossesse ils prennent de l'expansion en même temps que l'utérus et habituellement sans nuire à la grossesse.

Si tes bilans hormonaux sont normaux, que ta réserve ovarienne est pas mal pour l'âge et que tu deviens quand même enceinte assez facilement, je regarderais plus du côté d'un bilan fausse couche (tests d'antigènes, tests de thyroïde, une hystéroscopie, une biopsie de l'endomètre etc.) Ton problème es peut-être quelque chose comme une endométrite qui empêche le maintien de la grossesse.

regarde dans la section gynéco du lien suivant. tu y trouveras les informations sur la clinique des fausses-couches récurrentes. https://cusm.ca/mission/page/soins-aux-patients-0


 

revenir en haut

chabsu

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 15 octobre 2015 15:32:55 EDT  
Endomêtre

Les fibromes, ce sont des problèmes de l'endomêtre.

Je suis contente que tu aies commencé les recherches, Nassimou. Quand on augmente nos connaissances, on se sent plus fortes, et plus assurées. On se prend mieux en main, et parfois, même, on peut découvrir des choses, par rapport à notre santé, que les médecins n'ont pas trouvé...

En ce qui concerne le document envoyé par Dauphy, c'est très alarmiste. Je prend tout cela avec un grain de sel.

Si on regarde le tableau, au milieu du document, qui concerne les pays où les femmes ne prennent pas ou peu de contraception, et où l'on trouve de grandes multipares, on voit qu'il y a quand même un bon nombre de femmes qui ont eu des enfants après 45 ans. Ça confirme ce que je disais.

De plus, je dois dire que je ne m'en fais pas trop avec ça. Si je ne tombe pas enceinte, c'est pas plus grave que ça, j'ai déjà 3 enfants. Je ne vais certainement pas faire de FIV. J'accepte de prendre des médicaments pour stimuler mes ovaires, pour 2 ou 3 cycles tout au plus, mais je n'irai pas plus loin. 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 15 octobre 2015 15:12:20 EDT  
dauphy mon medecin en fertilité me l a pas suggerer, meme les medecins internes ont parler de ca , il a dit non.
suzanne quand tu regardes tout ca tu va dire vaut mieux ne pas avoir d enfant, mais cela depond de l etat de santé de la personne et aussi du suivi.
jai une question, chaque fois que je tombe enceinte j ai un fibrome qui appaait puis disparait est ce que cela pourrait avoir un rapport. pour mon garcon j ai eu un fibrome qui a disparue pendant le 1 ere trimestre.
je fais mes recherches de mon coté 

revenir en haut

Se connecter pour répondre