Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cherche des femmes de 40 ans et plus pour partager nos exper

Auteur Message

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 23 octobre 2015 14:22:41 EDT  
Désolée mon ordi a gelé pendant mon message précédent...

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus que ça peut t'amener une grossesse (comme tu en as déjà eu plusieurs) mais ça ne préviendra pas une autre fausse-couche. Les fausse-couches sont d'ailleurs plus fréquentes en FIV que dans les grossesses naturelles.

Personnellement j'insisterais pour une biopsie de l'endomètre, ça te permettrait de savoir si c'est l'endomètre le problème ou réellement les ovules.

Dauphy 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 23 octobre 2015 14:19:58 EDT  
Nassmou: selon les études que ma doc m'a montrer, la DHEA n'augmente pas la réserve ovarienne. Elle améliore la qualité et le recrutement lors d'une stimulation ovarienne (i.e. des follicules qui n'auraient pas été recrutés le sont).

Comme je te l'ai déjà dit, la FIV a plus de chance d'obtenir un + que l'IAC ou naturellement. Par contre, si l'embryon (lié aux ovules) a des problèmes génétique ou autre) ça ne préviendra pas une fausse-couche. De plus si tu as un problème autre comme une endométrite, ça ne règlera pas le problème. Tu sembles ne pas avoir de difficulté à devenir enceinte mais à le rester. Je ne vois donc pas en quoi la FIV ou l'IAC peuvent t'aider (à rester enceinte).

 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 23 octobre 2015 14:03:07 EDT  
dauphy ton garcon est né en janvier comme le mien, felicitation.

bon alors les filles, merci pour les echanges qu'on a eu, ca fait du bien de parler avec d'autres personnes qui sont dans la meme situation.

Mais j'ai réfléchis ces derniers temps et j'aimerai avoir votre avis, un avis realiste. donc, je resume :
- avec l age les ovules sont de mauvaise qualité, mais la prise de coq10 les ameliore
-avec l'age la reserve ovarienne diminue, la prise de DHEA l'augmente
-grace a la fiv, on peut recolter plus d'ovule que le IAC, mais ca ne change rien a la qualité des ovules.

dans mon cas pas de proble de trompe ou autres, juste propabalement la qualité d'ovule????.
alors je me dis si je suis le traitement coq10 et dhea, j'aurai plus de chance de tomber enceinte et que ca marche. que de faire une FIV ou IAC maintenant.
vos avis sont important pour moi, comme je n'ai pas d'amis avec qui discuter sur ce sujet et puis mon mari qui me laisse toute seule avec ma prise de decision.
Mon stress est au sommet, j'ai l'impression que rien ne fonctionne pour moi, ni travail, ni vie sociale et bref je me sens isolée de tout et j'étouffe.
vous etes les seules personnes avec qui je parle. et merci 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 23 octobre 2015 12:58:31 EDT  
Nassmou: le point et qu'il n'y a pas nécessairement de lien de cause à effet. Le timing peut simplement être une conïncidence.

Je ne re-ferais pas de FIV complète, mais comme j'ai des embryons congelés je considère un TEC. j'attends mon retour de couche et aussi mon retour au travail pour voir comment s'organise la routine. J'ai peu de chances d'avoir une autre grosses avec mes embryons, mais je veux être certaine d'être prête si ça fonctionne.

Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 23 octobre 2015 12:49:20 EDT  
c est juste mon dereglement et arrivé juste apres la fiv et fausses couches. sinon dauphy tu vas faire une autre fiv ou un tec.

bonne chance 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 23 octobre 2015 12:35:20 EDT  
Nassmou: c'est l'oeuf ou la poule est-ce que les femmes de 40 ans sont déréglées par les traitement de fertilité, ou est-ce leur âge qui fait en sorte qu'elles sont plus sujettes à être déréglées et à avoir moins de chance de concevoir. Wink

Et peu importe l'âge, il y a un autre facteur qui influence les cycles à être plus long: le stress.

Je te souhaite que ça rentre dans l'ordre. Pour ma part j'attends encore mon retour de couches pour voir où j'en suis par rapport à tout ^ca

Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 23 octobre 2015 11:59:00 EDT  
ok, bon je vais voir dans mes cycles prochains si y aura changement, parceque mon medecin de fertilité m avait dis que c normal apres fausses couches. et j ai lu que les femmes suivits en feritlité de 4o ans et plus voient leur cycle se deregler apres traitement parceque ils donnent de grande doses d hormones.
en tout cas c est sur qu avec l age tout se deregle jusqu a la menopause. comme tu le dis suzanne tans que y a les regles y a des chances d avoir des ovulations. 

revenir en haut

chabsu

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 23 octobre 2015 11:49:52 EDT  
Cycles
Bonjour Nassmou,

Je suis du même avis que Dauphy,

Plus on avance en âge, et plus les cycles ont tendance à s'allonger ou à se rétrécir, bref, à se dérégler par rapport à ce qu'ils étaient avant. Moi, j'étais réglée à tous les 28 jours avant mon petit dernier, à 42 ans. Cependant, après le retour des couches, à 43 ans (J'ai allaité), mes cycles n'étaient plus les mêmes. Ils sont devenus plus courts (27 jours, 26, j'ai même eu un 22), puis plus long (35, 37, 40 jours).

Or, je n'ai pas du tout fait de FIV ni pris de médicaments pour la fertilité, Je suis tombée enceinte naturellement. Le dérèglement de mon cycle est tout ce qu'il y a de plus normal.

J'en ai parlé à ma gynécologue, et elle dit que tant qu'on a des règles à à peu près tous les mois, et que celles-ci sont quand même assez régulières, peu importe le nombre de jours, y a de l'espoir.

Moi, je suis réglée aux 40 jours environ. 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 23 octobre 2015 11:33:19 EDT  
j'epsere que mon cycle va redevenir comme avant.  

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 23 octobre 2015 11:32:29 EDT  
apres le traitement de fiv je suis resté 2 mois pour avoir mes regles avec l aide de l accuponcture puis je suis tombé enceinte et fausses couche et je suis resté 2 mois aussi pour avoir mes regles et depuis c est 30 jours.
mais avant janvier mes regles etaietn les meme depuis longtemps, je ne pense pas d'un coup mon cycle change a cause de mon age. vu mes hormones y a pas eu de changement. moi je pense plutot a l a fiv et puis j ai eu le protocole long, on m a mis en menopause pendant 1 mois.
avant les injection d hormone 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 23 octobre 2015 11:24:30 EDT  
Nassmou: les FIV ne ralongent pas les cycles suivants de façon générale. Et s'il y a un effet il dure rarement plus d'un cycle ou 2. Mais les cycles se modifient avec l'âge sans regarde des traitements de fertilité. Les femmes ont plus tendance à avoir un plus grand nombre de cycles anovulatoires en vieillissant avec la diminution de la qualité des ovules. Ça arrive donc plus souvent d'avoir des cycles plus irréguliers. On est aussi plus sujettes aux kystes fonctionnels qui peuvent débalancer un peu le cycle.

Bonne journée
Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 23 octobre 2015 10:54:03 EDT  
depuis ma fausse couche j ai mes cycles qui se sont allongé je ne sais pas si c lié ou a cause de l injection d hormone 600ui que j ai faite en janvier pour la fiv mais que je n ai pas terminé. d habitude j ai des cycles de 24 a 27 jour et la c est 30 de puis ma fausse couche. 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 23 octobre 2015 10:39:18 EDT  
Nassmou : bonne nouvelle. Quel soulagement

Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 23 octobre 2015 09:30:27 EDT  
merci dauphy echo faite, j ai un petit kyste rien de grave lié a mes cycles. 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 22 octobre 2015 20:12:33 EDT  
Nassmou: bonne chance pour l'écho de demain

Dauphy 

revenir en haut

chabsu

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 22 octobre 2015 11:10:03 EDT  
Quel avis ?
Bojnour Nassmou,

Je ne comprends pas tu as peur de quoi. Est-ce que tu pourrais nous éclairer un peu s'il te plaît ? Cool  

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 22 octobre 2015 10:57:38 EDT  
votre avis suzanne 

revenir en haut

chabsu

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 22 octobre 2015 07:44:35 EDT  
Peur
Bonjour Nassmou,

Dis-nous, tu as peur de quoi au juste ? 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 21 octobre 2015 20:58:11 EDT  
merci, j ai des douleurs au dos j espere que c est a cause de ca. on verra 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 21 octobre 2015 20:51:49 EDT  
Nassmou: je te souhaite queça ne soit rien de grave.

Dauphy 

revenir en haut

Se connecter pour répondre