Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé aux besoins intenses

Auteur Message

Marilou

Inscrit le :
07 mai 2005

Posté le: 29 février 2008 16:22:18 EST  
Ça n'a absolument aucun rapport selon moi.

Ça peut peut-être influencer sur le ''caractère'' ou le comportement de l'enfant, mais un bébé aux besoins intenses, à ce que j'en sais, n'est pas qu'une question de caractère.

Ce n'est pas tout les adultes qui ont du caractère qui ont été intenses, bébés.

revenir en haut

Dréanne

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 29 février 2008 16:10:43 EST  
question à toutes que je me pose:
est-ce que vous pensez que ça peut avoir un lien avec la personnalité des parents? je veux dire, mon chum et moi sommes très actifs et nous avons un fort caractère! et moi je suis un peu plus stressée que la moyenne... est-ce que ca peut jouer vous pensez??

merci!

dréanne Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2007

Posté le: 28 février 2008 21:55:44 EST  
Merci Timo!
Mais Zack dort déjà en début de nuit dans sa basinette sans problème et dans le jour, je le dépose souvent dedans en périodes d'éveil et il aime ça. C'est juste qu'il se réveille parfois vite vite dedans et pour récupérer, je l'amenais dans mon lit...

Je t'en redonne des nouvelles! Wink

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 28 février 2008 20:31:54 EST  
ou la la, je me rappelle la coupure du cododo de ma fille!! ca duré quasiment 6 mois!!. on est aller etapes par etapes, car sinon, elle dormait pas de la nuit... finalement, on a mis sa couchette dans notre chambre a cote du lit, puis au bout du lit, puis sa couchette dans sa chambre, mais avec nous qui dormions sur notre matelat par terre a cote de sa chambre (car sa chambre etait sur la mezzanine et la notre sur le Rde chausse), et ENFIN, chacun dans notre chambre....

a mon 2eme bb, elle dort dans sa chambre toute la nuit, une chance car cest vrai que le cododo, cest pas pour tout le monde, mon chum dormait tellement bien avec elle, mais moi, ouf, je dormais avec un oeil ouvert, ca recupere pas bcp ca!!!

bonne chance pour la transition du cododo...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2007

Posté le: 28 février 2008 20:23:35 EST  
Oui, j'ai un porte-bébé mais il aime pas trop... À part pour dormir poitrine à poitrine.
Je dois avouer que ça va vraiment mieux cette semaine. Mais là, je veux essayer de couper le cododo tranquillement et le ramener à sa basinette car il dort si agité, j'ai pas bcp dormi ces derniers jours...

J'espère que ça va marcher Wink

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 27 février 2008 13:08:56 EST  
PITUI: ce que tu decris, cetait la meme chose pour moi... et comme toi, ma fille a aujourd'hui 21 mois, et elle est pas mal eveillée pour son age: elle dit lalaphabet au complet, sait compter, fait des phrases completes, bref, jai rushé tout ce temps, mais maintenant, je me dis que tout le temps quelle etait reveillée et dormait pas du tout, et que je capotais car elle dormait juste 11 heures par jours, elle a du absorber tout ce quelle voyait comme une eponge pendant ce temps et cest p-etre ce qui fait quelle est si eveillée...

et moi, cest mon chum qui me la donnait quand elle pleurait trop car il se sentait tellement impuissant et moi, je feelait pas bien du tout quand je lentendais pleurer et que je savais quune petite tétée lui ferait du bien...

ANNE123: as-tu un porte bb?? ca fait la job pour continuer a vaquer a tes occupations et bb dort en meme temps...

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 26 février 2008 16:07:24 EST  
Comme je suis contente de lire sur le sujet!!!

Je n'avais jamais entendu parler de cela, mais je constate assurément que mon beau Vladimir était un bébé aux besoins intenses.
Il pleurait beaucoup, ne dormait JAMAIS. Quand je lisais les conseils "reposez-vous pendant que bébé dort", je me demandais toujours "oui,mais qu'est-ce qu'on fait quand il ne dort pas ?" Et de se réveiller aussitôt que les fesses touchent le matelas, c'est vraiment mon garçon. Il ne s'endormait qu'au sein. Il tétait TOUT LE TEMPS. Je ne pouvais rien faire d'autre.
Il ne voulait pas être couché, ni dans un lit, ni dans une poussette, ni dans un petit siège. Il fallait le tenir dans nos bras, mais à la verticale, s'il-vous-plaît! Monsieur était tellement éveillé qu'il lui fallait tout voir. On ne faisait pratiquement rien d'autre!
Plus vieux, on n'osait pas trop sortir parce qu'il se mettait souvent en mode crise.
En plus, il a eu des régurgitations jusqu'à un an environ.

Il a maintenant deux ans et neuf mois et il est le petit garçon le plus intelligent que je connaisse! Il a une mémoire hors du commun, un sens de l'observation aiguisé, une excellente dextérité manuelle, un sens du 3d développé, une minutie à toute épreuve et un vocabulaire très étendu. Ma RSG me dit qu'il fait des choses que les 4 ans ne font même pas. Mais il est encore très intense : quand il veut quelque chose, on ne peut pas trop lui passer autre chose sinon les larmes arrivent. Il est prompt et se fache pour des riens. Il pleurniche pour pas grand' chose.

Enfin, je suis très contente de pouvoir partager ma situation avec vous, car j'ai vécu des moments assez difficile à mes débuts de maman. J'aurais tellement aimé vous lire dans ce temps-là! J'aurais été rassurée de voir que je n'étais pas seule dans ma situation.
Présentement je suis enceinte de petite soeur. J'espère seulement qu'elle ne sera pas aussi intense que son frère!!!

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 21 février 2008 17:50:03 EST  
Merci les filles, vous êtes une mine de renseignements. Vous confirmez toute la théorie que j'aie lue.

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 21 février 2008 14:56:23 EST  
Wow!! Un groupe de mamans qui vont comprendre ce que je vis Wink

Ma petite dernière a vraiment tous les critères du bébé aux besoins intenses. Outre tout ce qui a déjà été dit, moi je trouve que ces bébés sont dures pour le couple! Parfois, on devient tellement à bout de ressources (surtout quand on a d'autres enfants) qu'on s'impatiente... Mais bon, Sandrine a presque 9 mois et en vieillissant c'Est de moins en moins difficile.

En terminant, moi je suis persuadée que le plus important avec ces bébés, c'est de répondre à leurs besoins en tout temps, et avoir une routine . À chaque fois que je déroge à une de ses 2 règles, j'en ai pour plusieurs jours à la ramasser à la petite cuillère! Laughing

Oui, c'est difficile... mais je ne changerais ma fille pour rien au monde. Elle est tellement vive, éveillée! Elle a vraiment un petit quelque chose de spécial Wink

revenir en haut

Marilou

Inscrit le :
07 mai 2005

Posté le: 21 février 2008 14:27:55 EST  
Ah j'oubliais: il n'est pas plus en crise dans les bras de d'autres gens. Si on va au resto et qu'il se réveille, faut le prendre et le promener un peu et ainsi, il ne pleure pas du tout...
Et il prend juste le sein, veut rien savoir du biberon.


Alors tu as un p'tit bébé qui est bien dans des bras aimants...

POur ce qui est des dodos, je sais qu'il y a d'autres posts avec plein de trucs pour éviter qu'il se réveille.

Wink

revenir en haut

Marilou

Inscrit le :
07 mai 2005

Posté le: 21 février 2008 14:25:50 EST  
Moi, aussi je ne laissais pas bébé dans les bras du papa trop longtemps.

Les seules fois ou s'est arrivé, c'est que ça faisait déjà plusieurs heures que j'essayais moi-même de le consoler sans résultat et il prenait la relève avant que je le lance par la fenêtre...

Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2007

Posté le: 20 février 2008 15:01:48 EST  
Ah j'oubliais: il n'est pas plus en crise dans les bras de d'autres gens. Si on va au resto et qu'il se réveille, faut le prendre et le promener un peu et ainsi, il ne pleure pas du tout...
Et il prend juste le sein, veut rien savoir du biberon.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2007

Posté le: 20 février 2008 14:58:56 EST  
SAlut!

J'ai tout lu votre poste et je me questionne... Zack a un mois et trois quart. Il dort beaucoup. Au début dans sa basinette et se réveillait vite une fois sur 3-4. Tranquillement, il se réveillait trop souvent alors depuis ce temps je fais le cododo, ce qui va très bien. Dans le jour, il s'endort souvent dans mon coussin d'allaitement sur moi.. Confused Moi et mon chum, on se relaie en ayant le bébé sur nous...

À part ça, il est un peu chigneux mais toujours consolable en le promenant. Bref, le plus gros problème est qu'il n'est pas déposable réveillé. De bonne humeur, il peut me faire un petit 10-15 minutes à gazouiller seul dans la basinette. Et même chose pour le siège vibrant mais c'est de courte durée. Ensuite je dois le prendr et rester assise ne suffit pas... Il doit être promené et tapotté sur les fesses. Dans le maman kangourou, il s'endort sur ma poitrine si je le promène ou si je tapote ses fesses. Je deal bien avec ça à date mais j'aimerais ça pouvoir le déposer un peu plus (je suis souvent à bout de bras). Ma mère dit que c'est normal, ma soeur a fait ça et que à partir de 4-5 mois, c'est plus facile car ils sont plus facilement distrait par autre chose... Quoique ma soeur à été un trouble de cmpt plus tard...

Je ne pense qu'il soit un bébé aux besoins intenses mais reste que je ne peux pas souvent le déposer et que juste le bercer ne suffit pas, ça doit bouger plus! Allaitement parcontre, il est très calme.

Annie

revenir en haut

Dréanne

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 20 février 2008 11:15:02 EST  
timo: ouf pas évident tes journées avec ton bébé quand il était plus jeune... mon chum pensait qu'on avait vu ce qui était le pire, je lui ai dit: nonon y en a que c'tait pire que nous lol c'est dur à croire!!!

mais sérieux, depuis que mon bébé a 4 mois, ca va beaucoup mieux! et maintenant qu'il a un an, c'est parfait!!! Il a une routine, il s'endort presque toujours à la même heure pour ses siestes, le soir, il s'endort super facilement à 19h45! il se réveille encore une fois pour boire la nuit, mais il se rendort après 10 minutes! il est toujours de bonne humeur et court partout et vous? à quel âge ca s'est amélioré???

dréanne

revenir en haut

Dréanne

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 20 février 2008 11:10:26 EST  
petits pieds: ah je comprends que c'est dur pour les papas... le monde à son travail lui disait qu'on faisait des choses pas correcte parce qu'un bébé c'est supposé boire, chier et dormir lol c'était vraiment pas notre cas... là ses collègues lui donnaient plein de trucs: mettre des céréales dans son biberon quand il avait un mois... plein d'affaires comme ca... mon chum pensait vraiment qu'on était poches...! moi je savais que ca existait des bébés comme ca donc je le prenais moins personnel...

mais j'ai une question pour vous: quand vous saviez que vous étiez la seule capable de calmer votre bébé et que votre chum avait le bébé qui hurle dans les bras pendant 2 heures, lui laissiez-vous ou vous le preniez? moi, j'ai volé mon bébé une coupe de fois des bras de mon chum Embarassed je sais que c'est pas correcte, mais dès que je le prenais, il se calmait et s'endormait... j'tais pas capable de le voir en crise comme ca... même si mon chum était doux et faisait tout pour le calmer, il voulait sa maman... et maudine que sa fâchait mon chum quand je faisais ca!!!

pour l'aide des autres, quand mon chum a commencé à travailler, y avait tout le temps quelqu'un chez nous! pour m'aider pour le ménage, juste pour me tenir compagnie (ca fait du bien de voir du monde!), ou bien de prendre le bébé quand il dort parce qu'il ne dormait que dans les bras donc je pouvais avoir une ptite pause! ou bien mes parents arrivaient avec des repas déjà faits! ah ca fait du bien! disons qu'on avait pas le temps de cuisiner! donc c'est pas mal l'aide que je voulais!! j'ai été très chanceuse d'être entourée comme ca!

dréanne

revenir en haut

Petits pieds

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 février 2008 07:07:49 EST  
Moi, ce que j'aurais aimer que les gens fasse....juste me comprendre comme d'autre l,on dit! Ça aurait déjà été beaucoup!
Sinon je leur demandais de l'aide pour les tâches....
Et aussi de la patience avec mon ti-homme...comme il sont plus insécure...ma mère à dû venir quelque heures par jours à la maison pendant 2sem. avant de pouvoir le garder pour une soirée! Ce n'est pas tout le monde qui aurait fait ça pour me rendre service...
Et comme timo, j'ai une gang de ''casseux'' de bébé par chez nous! Rolling Eyes Confused

Pour le papa, dans mon cas je crois qu'il s'est un peu senti incompétant au début...c'est notre premier bébé et il n'y avait à peu près que mon sein qui le consolait....mais on a parlé beaucoup et je l'ai rassuré et ça va bien maintenant....à force de ''persévérer''(de continuer à essayer de le réconforter) il y arrive bien maintenant! Mais je crois que ce doit être difficile pour les papas souvent...

Petits pieds

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 15 février 2008 23:16:15 EST  
et pour nous, pas de commentaires vraiment des autres, car on avait pas de monde qui restait proche de chez nous, donc pas daide non plus.. ouf, cetait epuisant!! mais quand on descendait a qc voir notre famille, ma Bmere passait toujorus des commentaires comme: vous la gater trop, donnes-y pas tout le temps le sein, elle a pas faim, etc... JE LSAI Quelle a pas faim, elle a juste besoin detre reconforter, et cest une tetéé qui lui fait du bien... haha je suis fru quand jy repense...

et jai oublié. de dire que ca cest grandement amélioré apres avoir consulté un ostéo vers 4 mois...

et quand on descendait a qc, et quon prenait un break un petit 3 heures moi et mon chum, ma mere reussissait a lendormir, elle pleurait pas... je comprennais rien a ca!!

pour laide, je prenai laide de mes parents, car je savais que ma mere a la meme vision que moi: un bb qui pleure, cest un bb qui a besoin, et on tente de repondre du mieux quon peut. mais pas question de la laisser a belle maman, qui est plus du genre: casser le bébé, laisser pleurer , cest bon pour ses poumons, a 2 semaines, ils sont ok pour faire leur nuits, etc... et mon chum prenait la releve tout les jours, mais ma fille me voulait moi, donc ca finissait que cetait souvent moi qui la gérait...

maintenant, elle a 21 mois, elle est vraiment facile, mais toujours aussi dure pour les dodos.

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 15 février 2008 23:05:12 EST  
a ma fille, voici ce a quoi ma journée ressembalait

allaiter des fois au 30 minutes, dautre fois aux 5 heures... jamais aucune constance, et ce jusqua ce quelle commence a manger

pleurer pendant des heures sans que je sache pourquoi, elle etait juste bien sur mon bras en position 'anti-colique' (jai dailleur developpé un tunnel carpien grace a ca.... et bien failli me faire opéré les 2 poignets pour ca!!)

rythme de sommeil dans le jour: 20 minute le matin, 20 mintes la pm, et ca me prenait 2 heures a lendormir en tentant plusieurs technique qui marchait rarement: poussette, chaise bercante, allaiter, porte bb, etc

et le soir: au sein de 18hre a 22h sans arret (au max 20 minutes darret entre les tétées...)

probleme de reflux gastriques (du a mon super jet, caaidait pas du tout)

nuit: se reveille des fois aux heures.

ne dort pas couché sur le dos, et dois etre dans soit son banc vibrant, balancoire, entre nous deux en cododo, bref aucune constance pour les dodos

bref, aucune constance pour les boires, les dodos (heure et endroits), routine, etc. et bcp de pleurs imcompris...

par contre, a part les reflux, jamais malade: pas de grippe, otite, fievre, rien!

mes moyens pour calmer: position anti-colique, allaiter, pousette (des fois ca marchait...) balade en auto (des fois aussi ca marchait)

donc quand elle reussisait a dormir en balade en auto, je lalaissait dans lauto, je mettais le moniteur... meme chose pour la poussette, et si elle sendormait au sein, je prenais pas de chance, je la laissait dans la meme position (quitte a reste toute la soirée avec elle couchée sur moi), sinon, elle se reveilait a coup sur.

revenir en haut

Marilou

Inscrit le :
07 mai 2005

Posté le: 15 février 2008 22:42:13 EST  
Moi, ce que j'espérais que le monde fasse pour moi...

Hum, bonne question. Ce que j'espérais quand je le faisais garder, c'est que la personne ne soit pas trop décourager et ne veule plus rien savoir de me dépanner....

Wink

En fait, ce que je voulais surtout, c'est que les gens soit empathiques envers moi... Je leur faisais clairement savoir que mon fils était comme il était et que j'avais besoin d'amour et de soutien pas de remarques plates...

Finalement, je répond pas ben ben à ta question, hein???

J'avoue avoir comme abandonnée l'idée d'avoir de l'aide pour lui...

Confused

Mon chum dans tout ça... Ouf, il faisait son gros possible... Tout le temps plogué et inconsolable quand j'y étais pas, y avait pas grand chose à faire pour lui.

Ça, s'était dans sa première année. Ensuite, j'y étais encore très présente, mais il a fait une grosse place à son papa et l'a laissé entrer dans sa bulle. Avant ça, il a jamais pu le consoler, ni le garder seul sans problème. Ce fut très dur pour le papa.

Une chance malgré tout car avec l'attention que me demandait le bébé, il m'était plus difficile d'être plus présente avec mon Beau Bruno.

revenir en haut

Thally

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 février 2008 14:27:30 EST  
Hihi ca me fair rire vos commentaires je me reconnais tellement. Ah il doit avoir faim ce bébé la...ben oui, j'ai décidé de ne pas le nourrir, je fais des expériences avec lui Franchement !!!!

Aussi l'autre jour, j'ai acheté une chaise haute et la fille m'a dit, ce qui est le fun c'est qu'elle est inclinable alors si ton bébé s'endort dans sa chaise tu n'as qu'a abaisser le siège !!! Ah ah tu veux rire, mon bébé s'endormir dans une chaise haute pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Thally

revenir en haut

Se connecter pour répondre