Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé aux besoins intenses

Auteur Message

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 17 mars 2008 10:51:54 EDT  
Merci c'est ce que j'ai fait tantot, j'ai eu de la visite et je leur ai dit de ne pas l'approcher de trop près, de lui laisser le temps de s'habituer, et ça a bien été, parcontre j'étais chez moi...

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 17 mars 2008 09:25:16 EDT  
Harmony Je te comprends... Je trouve qu'un moment donné, on est prise dans une cercle vicieux avec des bébés comme ça! Ils sont maussades et déstabilisés à l'extérieur de la maison, alors on sort moins. Mais d'un autre côté, moins on sort, moins ils vont s'habituer... Confused

revenir en haut

Petits pieds

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2008 06:50:41 EDT  
Harmony: Le mien fait ça à chaque fois qu'il voit quelqu'un qui ne voit pas souvent(c'est à dire dès que la personne ne l'a pas vu dans la derniere semaine!) Ce que je fait, je me retire un peu, pour qu'il voit les gens mais pas qu'il soit trop près...ça peut prendre 15-20 min avant qu'il soit ok!

Et je te comprend!!! C'est pas facile les commentaires des autres! Le mien à toujours eu une bonne voix en plus! Au magasin une fois, il y avait une madame qui me regardait avec des gros yeux parce qu'un monsieur était venu parler à bébé et qu'il s'était mit à hurler! j'était sur de voir débarquer la dpj!!! Et mon pauvre papa n'a pas encore été capable de le prendre et il a 10mois! Je leur dit d'être patient et qu'un jour c'est eux autre qui vont dire à Christophe d'aller jouer et de les laisser un peu tranquille!!! Laughing
Mais c'est pas évident sortir avec un bébé comme ça!

Petits pieds

revenir en haut

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 16 mars 2008 18:34:11 EDT  
Avez vous connu un épisode ou lorsque vous allez ailleurs, votre bébé fesait des crise???? (pas une petite crisette, mais bien des cris aigus et colériques!!!!)

C'est pas facile! Qu'est ce qu'on fait avec ça? On s'enferme ou on l'expose de plus en plus!!! C'est un peu décourageant en plus, les gens qui disent: il a mal quelque part c'est sure, ça se peut pas pleurer de meme!!!!

Ouffffffffff lalalala......

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 15 mars 2008 13:45:53 EDT  
Tranche de vie...
Ben coup donc.
Je viens de faire quelque chose d'épatant!
Endormir Charlotte, sans le sein, ne se fait habituellement pas sans pleurs...
Ben là, je viens littéralement de la manipuler.
Elle semblait fatiguée et mon chum, ayant droit à un début de crise (du genre : non non non, je veux pas dormir, je veux rester éveillée et faire chier tout le monde avec mon chignage!!!), me la met dans les bras en disant : je pense qu'elle veut te voir! (Ouais ouais... c'est ça!)
Alors je dis à ma puce : viens, on va aller danser un peu.
En tant que bébé intense, Charlotte aime bien danser dans mes bras. Quand elle est bien éveillée, elle rigole, et quand elle est fatiguée, habituellement, ça la maintient de bonne humeur.
Donc, j'amène bébé intense dans la salle à manger pour une séance de danse collé-collé sur du Manu Chao (en plus le disque saute...). Papa passe près de nous et me dit : ouf, elle a l'air fatiguée!
Je lui colle alors la tête sur ma poitrine en continuant de chanter et de danser (bon, évidemment, je danse pas comme si j'étais au show en sautant partout...). Miracle, elle laisse sa tête contre moi. Elle se met à téter ses doigts et... s'endort paisiblement, sans se rendre compte que c'est spécifiquement ce que je souhaitais qu'elle fasse!!!
Wow!
Chu don ben manipulatrice... Wink Mouahahaha!
Vous essayerez ça, mamans de bébés intenses! En plus, on se fait des bras avec c'te truc-là! Laughing

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 13 mars 2008 22:27:02 EDT  
Certains jours, ça va tellement bien et je me dis que ça y est, on se comprends et c'est la meilleure du monde...
D'autres jours, elle passe sa journée à chialer parce qu'elle est fatiguée mais veut tout voir, tout faire, veut bouger...


Voilà ce qui me rend complètement dingue certains jours Surprised D'une journée à l'autre, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Si quelque chose fonctionne une journée, le lendemain ça peut être tout le contraire!!

Mais dernièrement, je dois dire que ça s'améliore. En ayant une routine assez stricte, ça la sécurise. Mais je crois que le gros changement, c'est parce qu'elle se déplace maintenant toute seule Very Happy Aussi, depuis quelques jours, elle se lève debout en s'appuyant sur tout ce qu'elle trouve. Ma fille est une VRAIE fouine (je l'appelle d'ailleurs Sandrine la fouine Wink )!! Mais je crois que c'est ce qui lui fallait: fouiller, dépenser de l'énergie, et satisfaire sa grande grande curiosité.

Je pense que nos petits trésors n'ont pas fini de nous surprendre...! Wink

revenir en haut

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 13 mars 2008 21:19:06 EDT  
THALLY

Pour le livre, c'est sure que ça s'adresse un peu plus aux petits bébés mais en meme temps, ça t'aide a comprendre pourquoi il est comme ça et te confirme que ta méthode est bonne, c'est a dire répondre a ses besoins... Je pense que ça peut valoir la peine de le lire de toute façon il est juste 20$

revenir en haut

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 13 mars 2008 21:15:24 EDT  
Ah mon dieu, meme chose pour moi c'est fou......

Trouver le bon moment pour l'endormir... Ne veut s'endormir que dans MES bras mais ne semble pas toujours confortable, est confortable seulement s'il tete mon sein... Pas moyen de lui enlever le sein si monsieur ne veut pas, tandis que des fois je le dépose dans sa bassinette et il s'endort seul, je ne comprend pas! Il sait ce qu'il veut oui!

Et pour les cris de sirène, moi aussi je connais!!!!! Mettons qu'il se fait remarquer quand il est choqué c'est quasiment genant!

Il est tellement éveillé pour son age et tellement souriant, mais tellement toujours fatigué a force de ne pas dormir assez longtemps.... Je crois qu'on se comprend toutes.. Quand on est a la maison c'est pas pire mais si on doit aller chez des amis avec par exemple, oufffff très difficile quand on sait le temps que ça prend pour le coucher.... Oh lala c'est vraiment une job a temps plein.... Toujours en alerte: va t-il me faire une crise, vais-je réussir a l'endormir cette fois-ci....

Ils savent se faire pardonner par leur beaux sourires!

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 13 mars 2008 20:56:56 EDT  
je te lis et je reconnais ma situation dantant... ca me rappele ce que javais peur dans ce temps-la: que ma fille soit borderline!1 oui oui, tellement elle etait faché quand elle etait faché, et tellement elle etait joyeuse quand elle etait joyeuse... et javais aussi peur que ce soit un enfant hyperactif, car elle voulait rien manquer, meme si elle etait ultra fatigué... mais ca, meme aujourd'hui, je me dis quelle est hyperactive!! meme ma mere croit quelle lest!!!

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 13 mars 2008 20:19:57 EDT  
Ouf ouf ouf!!!
Wow!
Ça fait du bien à lire!
Ma puce de 4 mois pleure moins qu'avant. Je commence à être capable de la coucher pour des sièstes très courtes. Si je la prends trop tôt pour dormir c'est la crise. Si je la prends trop tard, même chose... Pas facile de reconnaître LE moment parfait pour l'endormir.
Les gens autour de moi disent qu'elle sait ce qu'elle veut, et c'est aussi ce que je pense. Mais parfois, savoir ce qu'elle veut n'est pas évident. Et si je ne le trouve pas, c'est les cris. Et croyez-moi, la sirène de police peut aller se rhabiller à côté du son que fait ma fille!!! Wink
Certains jours, ça va tellement bien et je me dis que ça y est, on se comprends et c'est la meilleure du monde...
D'autres jours, elle passe sa journée à chialer parce qu'elle est fatiguée mais veut tout voir, tout faire, veut bouger...
Quand elle boit, elle se tourne, regarde partout. Parfois, elle se cambre...
Par contre, quand elle sourit et me sort ses bruits nouveaux chaque jour (j'ai vraiment l'impression qu'elle aura de la jasette tôt!!!), wow, c'est magique. Quand elle est joyeuse, rien ne l'attriste. Elle est intense... et ma vie avec elle l'est tout autant.

J'hésite toujours entre penser qu'elle est dépendante et indépendante... Elle veut être dans mes bras, mais face au monde. Elle ne s'endort pas ailleurs que dans nos bras, mais elle ne semble pas y être confortable... Je ne peux pas simplement la bercer, doucement, sans qu'elle se fâche parce qu'elle ne veut pas dormir.
Les commentaires du genre : "ouin, elle a du caractère... comme sa mère..." me font un peu suer. Comme si ça devait nécessairement venir de moi. Surtout qu'on me dit ça juste quand elle pleure. Ou les autres du genre : " Ouin, elle est fâchée" avec un petit air condescendant qui semble vouloir dire : "tu l'as pas avec les bébés" sont pires... Ben oui, elle est fâchée et elle le dit. Au moins, elle gardera pas tout ça en dedans d'elle. Faut que ça sorte, des émotions.
Mon chum et ma famille sont très présents et ce qui m'aide beaucoup, c'est que tout le monde proche de moi l'accepte comme elle est, avec ses grandes joies et ses grandes peines.
La vie ne peut pas être ennuyante avec ces bébés-là! Wink

revenir en haut

Marilou

Inscrit le :
07 mai 2005

Posté le: 12 mars 2008 15:04:53 EDT  
Ah que c'est pas facile hein!!!!!!!

Ces temps ci moi je ne suis pas capable de le déposer, quand il dors je dois etre a coté dans le lit.. J'essaie des techniques pour qu'il dorme tout seul mais je crois bien qu'avec ce genre de bébé il n'y a pas de techniques!

Oh boy.... c'est meme rendu qu'il pleure avec son père.... Je dois partir ce soir, c'est son père qui va s'en occuper, j'espère qu'il ne fera pas trop de crise....


Nous, on se disait que si mon chum avait eu des mamelles lui aussi, Vincent aurait jamais pleurer avec lui!!!!

Wink

revenir en haut

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 12 mars 2008 14:52:56 EDT  
Ah que c'est pas facile hein!!!!!!!

Ces temps ci moi je ne suis pas capable de le déposer, quand il dors je dois etre a coté dans le lit.. J'essaie des techniques pour qu'il dorme tout seul mais je crois bien qu'avec ce genre de bébé il n'y a pas de techniques!

Oh boy.... c'est meme rendu qu'il pleure avec son père.... Je dois partir ce soir, c'est son père qui va s'en occuper, j'espère qu'il ne fera pas trop de crise....

revenir en haut

Marilou

Inscrit le :
07 mai 2005

Posté le: 12 mars 2008 14:49:52 EDT  
Merci Marilou , ça me rassure! Quoi que pour le moment, j'ai rien pour me rassurer... ma gardienne a commencé à venir occasionnellement, et ma fille est est crise perpétuelle! Confused

Mais bon, je ne peux rien faire pour l'instant, alors je verrai bien en temps et lieu! Wink


Tu vois, c'était exactement la même chose au début avec la gardienne à la maison!!!

Y a des choses qu'on pourra jamais s'expliquer avec ces enfants là!!!!

Wink

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 12 mars 2008 14:47:08 EDT  
Merci Marilou , ça me rassure! Quoi que pour le moment, j'ai rien pour me rassurer... ma gardienne a commencé à venir occasionnellement, et ma fille est est crise perpétuelle! Confused

Mais bon, je ne peux rien faire pour l'instant, alors je verrai bien en temps et lieu! Wink

revenir en haut

Marilou

Inscrit le :
07 mai 2005

Posté le: 12 mars 2008 13:54:36 EDT  

J'ai une question pour vous: est-ce qu'il y en a qui ont recommencé à travailler après avoir eu un bébé aux besoins intenses? Comment votre bébé s'est adapté à ce grand changement? Moi j'y retourne dans un mois et ça me fait peur... J'ai d'ailleurs troqué mon poste de jour contre un de nuit pour être plus disponible (qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos bébés...). Heureusement que j'ai une gardienne qui vient chez moi, je crois que ma fille sera moins perturbée. Mais ça me fait quand même très peur, elle réagit tellement mal au changement!


TU vois, moi, je suis retournée travailler après un an et c'est surprenant comment il a pas trop réagit à la garderie.

Jamais eu de pleurs ou presque, ou en tout cas 3 minutes et quart max. Par contre, il avait accès à son frère n'importe quand.

Je me flatte dans le dos en me disant que c'est parce que j'ai toujours répondu à ses besoins rapidement et qu'il en a pas développé d'anxiété...

(J'ai aucune idée si ça peut être le cas ou non!!!)

Very Happy Very Happy Very Happy

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 10 mars 2008 16:10:29 EDT  
merci je lai trouvé le livre...

revenir en haut

Thally

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2008 15:25:14 EDT  
Je voudrais juste savoir si le premier livre s'adresse uniquement aux parents de nouveaux-nés. Moi mon bébé a 9 mois et c'est un bébé aux besoins intenses, est-ce que ce livre peut aussi me convenir ?
Merci

Thally

revenir en haut

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 10 mars 2008 12:41:26 EDT  
Oui je l'ai en français

http://www.allaitement.ca/produit.php?prod_id=1

http://www.allaitement.ca/produit.php?prod_id=5

Tu contacte la ligue La Leche au 1-866-allaiter pour le commander.

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 9 mars 2008 11:49:15 EDT  
jai trouvé le livre du doc. sears, mais juste en anglais.... lavez vous en francais vous ???

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 8 mars 2008 14:55:03 EST  
Bonne idée d'en faire un post-it!

C'est vrai que les livres du Dr Sears sont intéressants. Ils m'ont beaucoup aidé à mieux comprendre ma fille.

J'ai besoin de défoulement... Je suis allée passer 5 jours chez mes parents avec les enfants. Ma petite Sandrine est complètement désorganisée Mad Elle ne dort plus, mange mal, fait des crises. Elle ne veut même plus se faire prendre par papa Sad (il ne nous a pas accompagné car il travaillait).

Le pire, c'est que je savais que ça arriverait... C'est pas la première fois! Mais comme nous habitons en Abitibi et que nos familles sont à Montréal, ça fait du bien des fois d'aller voir notre monde Rolling Eyes

J'ai une question pour vous: est-ce qu'il y en a qui ont recommencé à travailler après avoir eu un bébé aux besoins intenses? Comment votre bébé s'est adapté à ce grand changement? Moi j'y retourne dans un mois et ça me fait peur... J'ai d'ailleurs troqué mon poste de jour contre un de nuit pour être plus disponible (qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos bébés...). Heureusement que j'ai une gardienne qui vient chez moi, je crois que ma fille sera moins perturbée. Mais ça me fait quand même très peur, elle réagit tellement mal au changement!

Harmony Ma fille a 9 mois et demi et elle a toujours un sommeil hyper agité... Rolling Eyes

Bonne journée! Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre