Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé aux besoins intenses

Auteur Message

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 1 avril 2008 10:38:48 EDT  
Ma fille va me rendre folle!! Not talking

Je croyais que ça y était! Elle faisait ses nuits ! J'étais donc fière Very Happy

[-X

Et bien non! Après quelques jours, mademoiselle décide que c'est assez... et elle nous le fait doublement payer Rolling Eyes

Je retourne au travail la semaine prochaine... et je recommence de nuit. Mon mari va en passer des nuits debout! Rolling Eyes Laughing

lucyole Merci pour ton message... tu nous prépare à affronter ce qui nous attend! Laughing

Bonne journée! Wink

revenir en haut

lucyole

Inscrit le :
17 sept. 2006

Posté le: 27 mars 2008 20:41:40 EDT  
Merci à Yin & Yang de m'avoir fait découvrir le post-it. J'écrivais ceci aujourd'hui dans Jeune enfant ;

J'aimerais parler avec d'autres mamans qui ont eu des bébés aux besoins intenses et que maintenant ses bébés sont rendus des enfants. Votre quotidien ressemble à quoi ?

Ici, mon garçon à 27 mois et ouff !!! on est pas sortie du bois. Il est toujours aussi intense même qu'avec le fameux 2 ans et l'arrivée de sa petite soeur ça empirer.

Vos enfants ressembles à quoi.

Mon garçon
- Réagit aux moindre changements, ça le gel. Ça lui prend du temps avant d'accepter les nouvelles choses, on ne doit pas le forcer, il doit observer avant. (Par exemple; à la garderie pour la première fois l'éducatrice fait une nouvelle activité, mon garçon va se mettre en retrait et observer. Par contre, la prochaine fois qu'elle va faire l'activité il va participer activement)
- Il est très très curieux, un touche à tout. Il doit explorer avec tous ses sens.
- Il est très difficile à displiner. Le "Non" il s'en fou, les conséquences aussi. Pouvez-vous croire que depuis qu'il a 9 mois que je lui dis de ne pas toucher la nourriture du chat et bien près de 18 mois plus tard il joue encore avec.
- Il est impulsif ; crit très fort, lance ses jouets mais c'est hors de son contrôle, ce n'est pas volontaire.
- Il fait ses nuits depuis à peine 2-3 mois.
- Il est très impatient, le mot "attent" ce n'est pas pour lui. On ne repond jamais assez vite à son goût à ses demandes.
- Il est TRÈS TRÈS actif, il n'arrête jamais 2 secondes. Il est incapable de s'assoir devant la télévision, de faire une activité calmement.

Par contre, c'est un enfant très sensible aux pleurs des autres enfants, il cherche à faire arrêter les pleurs, donne la suce, donne le jouet ... C'est un enfant très serviable, veut toujours nous aider. C'est un enfant indépendant, il ne faut pas chercher à avoir un baiser si lui ne veut pas. Il est très observateur, c'est assez impressionnat.

Et vous comment sont vos enfants aux besoins intenses ???

Marilou j'ai beaucoup aimé te lire.

Les autres mamans de bébés vous m'avez rappeller ma détresse quand mon garçon était bébé. J'ai passé à 2 cheveux d'en faire une grosse dépression. Les 6 premiers mois j'étais incapable de dire que j'aimais mon garçon tellement je trouvais ça lourd de m'occuper de lui. Je me sentais incompétente et pourtant je suis éducatrice en garderie et je réussit très bien avec les enfants mais pas avec le mien.

Bébé mon garçon pleurait, pleurait et pleurait. Incapable de le mettre dans la balançoire, dans le siège vibrant, incapable de me promener en pousette jusqu'à ce qu'il est 4 mois. L'auto ... l'enfer et même encore aujourd'hui, pour lui faire 20 minutes de voitures ou 3 heures c'est la crise. Il a horreur de ça. Il dormait seulement dans nos bras et d'une seule façon ; position anti-collique et il fallait marcher.

Il a tellement pleuré cet enfant ... c'est épouvantable. Je ne sortais plus. Même aujourd'hui, j'essais de faire le moins possible de sortie d'adulte avec lui (il est venu une fois à l'épicerie avec moi depuis sa naissance, il ne vient pas magasiner car rester assit dans sa pousette c'est trop long pour lui, on ne va jamais manger au resto avec lui)j'essais de lui éviter le plus possible de longs trajets en voitures, j'évite les changements, j'évite le coiffeur, le dentiste, le médecin car c'est la crise.

Aujourd'hui, 27 mois après sa naissance j'adores mon garçon mais je suis incapable de m'en occuper temps plein car il va venir à bout de moi. J'étais très heureuse de reprendre le travail un an après sa naissance. Aujourd'hui, en congé de maternité, je ne peux le garder avec moi une journée que je suis seule avec les 2. C'est impossible, je n'y arrive pas. Lorsque j'allaite sa soeur, il se désorganise en 3 secondes.

Pas facile d'être la maman d'un BABI

revenir en haut

-Véronix-

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 27 mars 2008 20:21:54 EDT  
Je reconnais tellement mon gars dans la description à la première page s'en est pathétique. Il a maintenant 14 mois .. et jusqu'à quand il continura à être aussi exigent?
J'ai souvent pensé que mon fils était hyperactif, trouble d'attention ou même autiste, mais je me rend de plus en plus compte qu'il est un bébé au besoin intense depuis le début. Faut dire que le fait qu'il est eu de reflux gastrique mélé avec des allergie n'a pas aidé sa cause .. il est vraiment hypersensible à tout et super impatient.
Et tout comme mariecharlo je ne sais pas si j'aurai la force ou tout simplement le désir d'avoir un autre enfant après cet expérience là .. ouf ... c'est exigent sans bon sens.

revenir en haut

Zar]-[a

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2008 16:12:05 EDT  
Bonjour!

On vient de me prêter le livre "que faire quand bébé pleure? Les bébés aux besoins intenses"

J'ai tellement reconnu ma petite Corine. Disons que ça me console un peu de voir qu'elle n'a peut-être rien et que je ne suis pas une si mauvaise mère, elle a juste besoin de moi!

Elle est très contradictoire. 2 secondes elle rit, 2 secondes elle est fâchée, etc. Je vois qu'elle choisit les gens qu'elle aime et dans quels bras elle veut être. C'est assez particulier.

Je dois y aller, je ne peux en écrire plus car elle vient justement de se réveiller.

Elle vient d'avoir 4 mois.

Zar]-[a

revenir en haut

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 26 mars 2008 22:01:58 EDT  
hahahahahahaha c'est drole ça, elle régurgite tellement ça va vite!!!!!!!!!

Moi mon fils m'a fait un beau cadeau ce soir, je me suis couché avec comme d'habitude pour l'allaiter dans mon lit, mais il n'arrivait pas a s'endormir alors il s'est retourné sur le dos et il jasait, j'ai mis de la musique et je suis restée a coté, il s'est endormi tout seul sans aucun pleur! Je suis bien fière de lui!

Je crois que mes efforts commencent a payer! A force de répondre a ses besoins, il va finir par acquérir de l'autonomie, j'en suis certaine. Quand il sera pret, ce soir en est la preuve!

revenir en haut

karinemor

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 26 mars 2008 16:39:16 EDT  
ma fille a 6 semaines et je pense bien que c'est un bébé intense. je suis tout le temps en train de l' allaiter. Elle pleurt très fort et très souvent. Une chance qu'elle rit aussi beaucoup. je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum. Je me sens moins seule. Ce qui fonctionne pour calmer ma fille la balançoire à la vitesse grand v sinon c'est la crise mais je dois lui mettre une bavette car elle régurgite tellement ça va vite.

revenir en haut

Thally

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mars 2008 18:40:54 EDT  
Je me suis SOUVENT demandé la même question !!!

Thally

revenir en haut

Marilou

Inscrit le :
07 mai 2005

Posté le: 25 mars 2008 11:21:01 EDT  
Petite question: Est-ce que vous pensez qu'il y a un lien entre un bébé exigeant et des troubles d'hyperactivité ou autres pour le futur?
J'ai moi aussi un bébé qui demande 100% de mon énergie.


Écoutes... Je crois pas qu'un bébé intense aie plus de chance d'avoir un trouble d'attention qu'un autre.

Par contre, j'imagine très bien que ces enfants avec des TDA/TDAH doivent être des enfants difficiles... D'ou peut-être la croyance que les intenses seront des enfants avec des troubles.

Encore là, la différence entre difficiles et intenses est importante...

Wink

revenir en haut

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 25 mars 2008 10:00:50 EDT  
J'ai espoir qu'en comblant ses besoins, qu'il s'adoucisse avec le temps! Je sais qu'il va bouger beaucoup mais je ne pense pas qu'il sera hyperactif

revenir en haut

jacynet

Inscrit le :
15 janv. 2007

Posté le: 25 mars 2008 09:17:30 EDT  
Petite question: Est-ce que vous pensez qu'il y a un lien entre un bébé exigeant et des troubles d'hyperactivité ou autres pour le futur?
J'ai moi aussi un bébé qui demande 100% de mon énergie.

revenir en haut

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 21 mars 2008 22:52:41 EDT  
Merci!!!!

Tant mieux si nos bébés se ressemblent, ça me montre que je ne suis pas seule a vivre ça!!!

C'est Paques en fin de semaine, on va aller faire un bain de foule avec bébé dans la famille, ça me stresse un peu, mais coudonc, au pire je m'en irai!

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 20 mars 2008 19:51:09 EDT  
Harmony, nos bébés semblent se ressembler beaucoup! Sauf pour ce qui est de la peur des autres... ma fille semble plutôt vouloir attraper tous les inconnus qu'elle rencontre pour les mettre dans sa bouche... Wink
Tes inquiétudes et tes réflexions ressemblent aussi beaucoup aux miennes. Doit-on le sortir? C'est plus facile de rester à la maison... mais plus déprimant...
De mon côté, je me parle : je la sors, si ça va mal et que je suis épuisée, je reviens, c'est tout. Faut pas anticiper, c'est pire. Je ne serais pas heureuse encabanée... Et quand ton fils pleure et hurle (devant public ou non...), garde la tête haute (tu n'as pas à être gênée de sa colère!) et dis-lui : tu es fâché mon homme, je sais... oui, t'as le droit d'être fâché... (genre de truc comme ça...) Je sais que ma fille est trop jeune pour comprendre ce que je dis. Mais un jour, elle comprendra que j'accepte qu'elle exprime son sentiment de façon aussi dramatique.
Bon... ouf... fini le roman! Wink
En tk, t'es pas seule dans ton cas, t'inquiète pas! Wink

revenir en haut

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 20 mars 2008 19:46:36 EDT  
Oui exactement pour l'autre enfant........

Et puis je m'inquiète un peu aussi pour le garderie... mais ça c'est pas pour tout de suite alors bon, il a le temps de s'adoucir un peu...

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 20 mars 2008 19:19:30 EDT  
Moi aussi, ça me réconforte plutôt de pouvoir dire que ma puce est "intense"... C'est ni négatif, ni positif... c'est juste ça : intense. Ça résume ce qu'elle me fait vivre et son caractère.
Je m'imaginais aussi la vie un peu plus paisible... bercer, cajoler... Ce n'est pas que je ne puisse pas le faire, c'est que ça ne se déroule pas nécessairement dans le calme que j'avais imaginé Wink

Une amie a eu un bébé en même temps que moi. Sa petite s'endort seule, à 4 mois, ne pleure pas beaucoup, reste assise sur elle pendant longtemps sans protester... Bref, bébé facile. J'étais jalouse après les avoir vus aller pendant la soirée et j'en parlais à une autre de mes amies... Elle me regarde, plutôt surprise de cette envie que je ressentais, et me dit, parlant de ce bébé si calme : ce bébé-là n'a pas de caractère, ne démontre pas une personnalité forte, elle est calme, oui, mais elle n'a pas dans ses yeux l'intensité qu'il y a dans ceux de ta fille! Tu envies la passivité de son enfant?
C'est vrai... je ne veux pas d'un enfant passif. Présentement, évidemment que ce serait plus facile qu'elle soit plus calme, plus passive... Mais d'ici quelques mois, voire max un an, je serais triste d'avoir une enfant trop calme. J'aime l'éclat. J'aime la couleur. J'aime la vie. Je ne veux pas du terne, du beige, du drabe. Et voilà... je n'ai rien à envier à personne.

Pour ce qui est de l'opinion des autres, c'est vrai que c'est difficile de s'en détacher. Mais ce qui m'aide beaucoup, c'est d'accepter ma puce comme elle est et d'en parler ouvertement à mes proches, de son intensité. Les autres comprennent mieux que je désire la calmer moi-même au besoin et ne la jugent pas comme "bébé difficile"... ce que j'aime moins comme terme parce que hyper négatif.

La seule chose qui me chicote... c'est de savoir si j'aurai la force d'avoir un autre enfant après avoir vécu autant d'intensité avec la première... Wink

revenir en haut

Maude1984

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2008 13:27:45 EDT  
Moi qui croyais que je n'était pas une bonne maman ... Alors je ne savais pas que tout cela existait ... Merci a toute celles qui on écris sur ce post

revenir en haut

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 18 mars 2008 17:15:55 EDT  
Merci, vous m'encouragez beaucoup!!!!

Faut juste que j'arrete de m'en faire avec ce que pensent les autres.....

revenir en haut

Marilou

Inscrit le :
07 mai 2005

Posté le: 18 mars 2008 11:35:56 EDT  
Harmony,

Moi, j'en ai eu des crises du genre dans sa première année... En fait, à ses 3 mois, dans le temps des fêtes. Trop de bruits, de son, de couleurs j'imagine.

J'ai eu les veilles de Noel et du jour de l'an et un autre party ou j'ai été enfermé pendant 3h dans une chambre, dans le noir, à essayé de le consoler. Rien n'y faisait... Pas même le sein. Pas même la fatigue non plus...

J'en ai pleuré de dépit. C'est là en fait que j'ai compris qu'il avait quelque chose de spécial se bébé là.

L'étiquette de Bébé Intense? Moi je vois pas ça négatif du tout. De un, quand tu réussis à savoir ce que ton bébé à, c'est un soulagement. En tout cas, pour moi ça l'a été.

Tu te rends compte que tout ce que tu fais, tu le fais pas pour rien. Tu réussis aussi à voir ton bébé comme un individu à part entière, de par sa volonté, plutôt qu'une sangsue qui ne fait que te tirer le jus sans aucun bénéfice.

Ensuite, quand tu lis sur le sujet, quand tu vois ton petit faire son cheminement et que tu te rends qu'il a vraiment un p'tit quelque chose qui le différencie de tout les autres enfants qu'il côtoie, de par sa volonté et sa confiance en lui, tu te dis que finalement, ça valait la peine...

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 17 mars 2008 21:26:11 EDT  
Heureusement qu'il est beau comme un coeur!


C'est ce que je dis toujours à ma fille: "une chance que t'es belle!!" Laughing

revenir en haut

Cameo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 17 mars 2008 12:07:23 EDT  
Mon petit Éloi a maintenant 7 mois et ça va beaucoup mieux. Ça m'a toujours trotté dans la tête cette histoire de bébés intenses, mais je ne voulais pas lui attribuer une étiquette si peu flatteuse... Je savais que j'étais tombé sur un drôle de numéro: quelle idée de l'appeler l'élu aussi!! Son papa me rassurait toujours en me disant que c'était normal qu'un bébé pleure.
Ha!mais voilà qu'en lisant le descriptif du début, je reconnaîs tout à fait mon bébé. Avant sa naissance, je m'imaginais aller en visite chez ses grands-parents et qu'ils le bercent une bonne partie de la journée, qu'ils se fassent du bien mutuellement... Mais voilà qu'il ne supporte pas de se faire prendre collé; moi qui ai toujours trouvé que les bébés avaient dont l'air bien dans les bras de ma mère, elle finissait toujours par me le rendre avec un air découragé! Dans la belle-famille, c'était pire car ils insistaient pour en venir à bout avec leur méthodes habituelles et après, ça me prenait une heure pour arriver à le consoler.
Un bébé qui s'endort paisiblement au sein,repus? Ha!ça se terminait presque toujours en crise, je crois tout simplement qu'il était frustré quand le débit ralentissait ou inconfortable par le rot qui ne sortait pas tant qu'il était justement en crise!!
Dans la journée, dès que je le déposais, il se réveillait, mais les nuits ont été assez bonnes en général, ce qui me permettait de récupérer.Il n'a jamais supporté le mamankangourou non plus. Techniques pour endormir ce petit roi:jogging sur place avec bébé dans les bras et poussette dehors. Mes voisins: "Il en prend de l'air ce bébé!"
Heureusement, il est aussi intense lorsqu'il est de bonne humeur, ce qui est un beaume pour les moments plus difficiles. Et maintenant qu'il joue et découvre davantage son environnement, qu'on maintient la routine au quart de tour, la paix revient.
Pour terminer, son papa est vraiment extra, on a fait équipe là-dedans et ça nous a rapproché. J'avoue toutefois que ça m'a pour le moment coupé l'envie d'en avoir un 2ième.
Merci de m'avoir lue, ça me fait vraiment du bien de partager ça.
D'une maman très fière malgré tout.
Heureusement qu'il est beau comme un coeur!

revenir en haut

Thally

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2008 11:01:55 EDT  
Moi dans mon cas c'est le contraire, il adore sortir et voir plein de gens. Il aime la nouveauté (hyper-curieux)...et c'est à la maison qu'il trouve ca plate. Par contre, les dodos à l'extérieur sont très difficiles.

Thally

revenir en haut

Se connecter pour répondre