Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé aux besoins intenses

Auteur Message

Marilou

Inscrit le :
07 mai 2005

Posté le: 7 mars 2008 14:10:13 EST  
Merci Marilou , pour les précisions.

Wink

J'aime beaucoup le sujet.


TU vois, moi aussi j'aime bcoup ce sujet et il me tient sincèrement à coeur...

Wink

revenir en haut

Marilou

Inscrit le :
07 mai 2005

Posté le: 7 mars 2008 14:09:02 EST  
Comment se passe le sommeil de votre bébé????

Est-ce qu'il est agité???

Parce que dans mon cas, il dors avec moi et le premier 4-5 heures il dors bien mais ensuite il bouge constamment, ce qui me réveille. Je dois lui tenir le bras pour ne pas qu'il se réveille, si je ne fais rien, il se réveille et pleure et je dois le rendormir, c'est vraiment pas évident!!!!

Et comment avez vous réussi a le faire dormir dans son lit????


Co-dodo avec Vinou a jamais été un succès, comparé à son frère.

À 2 mois, y était pu question de l'avoir avoir parce que justement, il se réveillait et bougeait bcoup. On croit que c'était la proximité qu'il aimait pas.

Il se couchait dans sa bassinette à 7h00 pile poil et me tapait ça jusqu'à 6 hres le lendemain.

revenir en haut

any025

Inscrit le :
05 févr. 2007

Posté le: 7 mars 2008 02:26:45 EST  
Je reconnait ma fille dans plusieur histoire !!
Magalie est une petite fille toujours souriante , elle aime tous le monde,extrêmement éveiller pour sont âge.Seulement je doie faire le clown devant elle constament !! Avec Magalie il faut que sa BOUGE !!Et quand elle veux quelque chose ses toute suite.Impossible de m'assoire avec elle dans mes bras,il faut danser,bouger,marcher.Jamais plus que 15 minutes sur le tapis d'activiter,balancoire ou sa cocinelle.Elle peux rire au éclas et l'instant d'après hurler comme si je l'avais pas nourrie depuis des jours !!Ses un enfant qui me demande énormément mais je la sent pas anxieuse pour autant.Contrairement à se qu'ont dit.Elle dort très bien la nuit et cela dans son lit.Je croie simplement que ses un enfant qui veux tout voir, tout savoir,elle est très curieuse.Souvent je lui dit qu'elle a seulement 4 mois qu'elle a le temps de tout apprendre.Difficile pour les parents mais quand ont y pense tant pis pour le ménage et le lavage qu'ont na pas eux le temps de faire car nous étions assie avec bébé et jouer ses quand même les plus beaux moment de notre vie !!!! Wink

revenir en haut

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 6 mars 2008 21:23:45 EST  
Comment se passe le sommeil de votre bébé????

Est-ce qu'il est agité???

Parce que dans mon cas, il dors avec moi et le premier 4-5 heures il dors bien mais ensuite il bouge constamment, ce qui me réveille. Je dois lui tenir le bras pour ne pas qu'il se réveille, si je ne fais rien, il se réveille et pleure et je dois le rendormir, c'est vraiment pas évident!!!!

Et comment avez vous réussi a le faire dormir dans son lit????

revenir en haut

Marilou

Inscrit le :
07 mai 2005

Posté le: 6 mars 2008 08:48:09 EST  
Tu vois, moi je trouve qu'on applique le terme Intenses un peu trop largement.

Oui, les bébés avec problèmes de santé sont peut-être difficiles car ils pleurent, veulent être pris et tout, mais ils sont juste difficiles, de par leur état général. Pas intenses.

Pas plus qu'un bébé intense peut s'améliorer avec le temps. Son intensité change. S'adapte à l'âge. Mais ne ''s'améliorera'' jamais. Pas plus que ça deviendra plus facile. Les parents s'adaptent et c'est ce qui devient plus facile. L'acceptation de ce petit être dans toute son individualité et sa manière d'être rend aussi le tout plus facile.

Un enfant est intense à 100% ou non. Y a pas de demi mesure.

Oui, un enfant ''normal'' peut peut-être présenté un ou 2 comportements typiques, mais ça n'en fait pas un intense pour autant. Lire qu'un bébé a été intense les 4 premiers de sa vie pour ensuite s'améliorer, ça me dérange. ON sait toutes que les 4 premiers mois de bébé sont les plus dur côté coliques.

Je suis désolé, je ne veux pas choquer personne, mais être intense en tant que bébé est une manière d'être. Pas un état résultant de quelque chose.

Oui, j'ai un enfant qui répond à 100% à tout les critères et encore aujourd'hui c'est pas facile. Alors de voir certaines mamans qualifier leur bébé d'intense parce qu'ils leur en font peut-être voir un peu, ça me dérange. C'est pas un titre qu'on peut utiliser à toutes les sauces, pour pouvoir expliquer nos difficultés ou les étapes plus difficiles de bébé.

Alors Thally,

NOn, je ne crois pas que les bébés à reflux sont intenses. Ils sont difficiles, je te l'accorde, à cause de leur état général.

ET pour ta 2e question, mon Vincent, n'a jamais fait de reflux.

Je peux t'assurer que les intenses ne sont pas plus anxieux ni plus sensibles que la moyenne. A moins que la maman ne l'aie pas accepté comme il était et l'aie ''écrasé'' pour en faire un manipulable, ces petits êtres sont doués d'une volonté forte et sont sensibles aux faits qu'on ne réponde pas immédiatement à leurs besoins. Que la moindre contrariété à leur volonté provoque de grosses vagues de colères.

Mais pas sensibles aux émotions, comme sensibilité veut normalement dire.

Alors je dirais même plutôt que ce sont des enfants moins anxieux et sensibles que la moyenne. Celles qui en ont de vrais (qui ne sont plus des poupons), sauront facilement te le confirmer

Encore là, faut pas mélanger non plus les stades de l'enfance ou l'enfant s'affirme et/ou les parents n'appliquent pas la bonne discipline et qu'ils se retrouvent avec la future terreur du quartier. Un enfant naît intense et le restera toute sa vie.

Désolé.

C'est un sujet qui me touche beaucoup et parce que je le vis à fond depuis bientôt 5 ans, je déteste qu'on mélange les notions de bébé difficiles vs bébés intenses. ET comme je l'ai dit plus haut, qu'on applique le terme intense à toute les sauces...

Wink

revenir en haut

Thally

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mars 2008 22:15:52 EST  
Au fait, j'oberve souvent que plusieurs bébé intense font du reflux, sur ce, quelle hypothèse vous semble vraie:

1) C'est le reflux qui cause le fait que bébé soit difficile ; beaucoup de pleurs et etc..

2) c'est le fait que bébé soit intense qui amène le reflux, due peut-etre au fait que ce soit des bébés plus anxieux et sensibles que la moyenne

Le débat est lancé

Thally

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 5 mars 2008 14:21:23 EST  
HARMONY: je te jure, lostéopathe a vraiment aidé pour les reflux de ma fille, elle avait aussi des medic a prendre, et ensuite, jai pu arreter cette medic qui ne marchait pas de toute facon!! meme si tes sceptique, ca coute pas grand chose pour essayer, le pire qui puisse arriver cest que tu te sois deplacer pour rien (mais je ne crois pas que tu iras pour rien...) ca vaut la peine, surtout quand on est a bout des mausus de reflux qui finisse pas de finir..

bonne chance

MERCI pour les titre de livres, je vais me les procurer, pour mon bb de 2 semiane qui commence deja a faire les meme trucs que sa soeur, qui avait des besoins intenses... ca part mal!!

revenir en haut

Mélissa/bébé Karl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mars 2008 11:57:04 EST  
ayoille

J'ai l'impression de reconnaître mon petit de 7 mois a travers le texte de Jennifire à 90%.

C'est maman tout le temps, le sein tout le temps, il est distrait par tout et surtout en dehors de la maison, il a commencer à detesté les inconnus,il se tord le dos pour se désengager, il ne veut pas manger, il déteste s'endormir avec une couverture il se débat si je le couvre..il n'a jamais voulu dormir dans son lit ni être seul...je dors encore avec lui dans un lit à côté du siens.

il est très actif...mais même si il a des besoins intense il est merveilleux quand même...il sourit tout le temps, j'aime qu'il soit colleux, nous avons mutuellement appris un language corporel qui me permet de savoir si ya faim ou s'il doit être changé, il n'a pas souvent besoin de pleurer pour que je comprenne.

Maman Mélissa et bébé Karl

revenir en haut

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 3 mars 2008 22:36:37 EST  
oh je l'ai lu..... et relu!!!!!

Mais quand bébé a des reflux, il pleure parce que ça lui fait mal... Je ne peux pas faire grand chose... Demain je vais contacter son médecin je crois que son médicamment ne fait plus effet...

revenir en haut

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 3 mars 2008 11:18:52 EST  
Ah j'vous dit que des fois c'est pas facile... Hier on est allé souper chez des amis et il n'arretait pas de pleurer... Pas capable de souper, pas capable de jaser...

Je suis revenus chez moi je pleurait, j'étais découragée... Des fois je trouves ça lourd a porter......

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 2 mars 2008 21:31:54 EST  
Je seconde Yin & Yan pour la lecture. Il y a aussi, du même auteur : Quoi faire quand bébé pleure...les bébés aux besoins intenses. Tout le livre y est consacré. Ces deux livres sont ma source principale d'information.

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 2 mars 2008 19:48:19 EST  
bonne idée de mettre ca en post-it...

YIN & YANG: cest quoi le titre du livre?? et cest quoi lallaitement au nid??? cest le fun de voir que ce quon a fait, cetait bon pour bb, contrairement a ce quon se faisait parfois dire!! (pour le cododo, pour repondre vite aux besoins de bb, etc)

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 2 mars 2008 19:01:56 EST  
Alors les filles, je change l'orientation du post. Vous avez merveilleusement bien complété tout ce que j'ai lu sur le sujet par vos témoignages. J'espère que vous continuerez à échanger vos trucs et désespoirs. Pour ma part, je vais continuer à vous lire avec plaisir.

revenir en haut

Marilou

Inscrit le :
07 mai 2005

Posté le: 2 mars 2008 16:48:44 EST  
C'est drôle Julie...

Mes 2 premiers ont 11 mois et demi de différence... ET avec le dernier qui a été si difficile, c'est clair que dans notre tête, on allait avec pas moins de 3 ans de différence avec le 3e.

C'est vrai que ça fait réfléchir.

Wink

revenir en haut

Juliie

Inscrit le :
07 mars 2006

Posté le: 2 mars 2008 16:27:36 EST  
Je crois que c'est une bonne idée d'en faire un post-it!

Je fais partie de celle ou son bébé était tres demandant!!!Accouchement difficile, allaitement difficile, infection urinaire a sa naissance, reflux. Un bébé a bras, les nuits de 9 a 10 hrs sur le tard, le coucher des dodo toujours en pleure et reveil de même. Maintenant, il a 18 mois!!

Le porte bébé a été des plus pratique!

Ah les commentaires, il est gâté!! :-8

le soir c'est vraiment nouveau qu'il se couche sans pleurer. Mais le sieste du jour, Très difficile pour mon coeur de maman car il pleure!!Je le laisse pleure car au cpe il se couche sans pleurer!!

Il a un besoin fou d'affection et de tendresse!!!

Avoir un enfant comme ça, me fait réfléchir d'en avoir d'autre...(Les avoir rapprocher) Je suis tellement vidée. Et pourtant j'adore et les enfants.

Passer le flambeau de tant en temps, m'a aidé a refaire mes batteries.
Me donner des petits plaisirs et bonheurs aide a remonter le moral.

Julie

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 2 mars 2008 15:35:31 EST  
Les filles, pensez-vous que ça vaudrait la peine d'en faire un post-it?

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 1 mars 2008 13:41:52 EST  
HARMONY: pauvre toi,tu me rappelles comment je me sentais dans ce temps la avec ma fille.. ecoutes pas les commentataires des autres, tu sais mieux que quicoqnue quoi faire pour ton bb...et est-ce que tu as un porte bb, un maman kangourou ou un truc comme ca?? des fois, ca nous permet davoir bb sur nous tout en continuant nos occupations.... jen avais pas a ma premiere fille, et je regrette assez, je vois a quel point ma petite puce de 2 semaines aimes ca.. mais cest pas tout les bb qui aiment ca, et ca reste a voir pour quand bb sera plus vieille, je sais pas si elle aimera toujours ca... entk, laches pas, dis toi que ca durera pas indéfiniment comme ca, et tu reussiras a coucher ton bb dans sa couchette un moment donné...

il y a aussi un livre que jai lu et pris quelques trucs: un sommeil paisible et sans pleurs dELIZABETH PANTHLEY... mais bon, jai pas reussis a faire sendormir seule ma fille avec ce livre, amis jia pris quand meme des trucs pour ne plus quelle sendorme juste au sein, et rester a coté delle 30 minutes pour etre sure quelle dorme (comme tu fais HARMONIE)...et javoue que ce bout etait pas mal tofff, on se sent pas mal trop indispensable et cest lourd a porter sur des epaules...encore plus quand on allaite...

je sais pas si je lai dit dans mon autre message, mais ce qui a bcp aidé, cest de voir un ostéopathe.. celles qui ont des doutes je vous comprends car jetais vraiment sceptique au debut quand je me suis fait suggerer ca.. mais je me suis dit: au pire ca sera 60$ de perdu (car on me remboursait une partie avec les assurance, cest env. 75$ par seance et en 3 seances, elle a reglé pas ma daffaire) ca bcp aidé ma fille, pour la digestion, les reflux, et donc les dodos... maintenant, je suis vendue, je vais dailleurs en voir un dans une semaine pour mon bb qui aura alors 3 semaines, juste a titre preventif...

revenir en haut

Thally

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mars 2008 10:39:51 EST  
Je te coomprends à 100 % La mon bébé a 9 mois...ca s'est grandement amélioré mais audébut oufffffffffff... Et moi aussi g eu droit à tous les commentaires: ben c ca un bébé ca pleure, l doit avoir faim, il est trop gâté etc..

Au début, moi aussi je me disais, ben ca doit être ca avoir un bébé mais en sortant j'ai commencé à voir des enfants du même âge...wow des vrais anges à côté du mien.

Mais ca s'améliore...sais-tu quoi, maintenant il s'endort SEUL et croit moi, je n'aurais JAMAIS pu croire que ca puisse arriver un jour. On le couche et il s'endort......J'en reviens même pas encore.

Courage
Thally

revenir en haut

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 1 mars 2008 09:56:02 EST  
Salut!!!

Meme chose pour moi, il a vraiment un sommeil agité... Je fais aussi le cododo, pas le choix sinon il se réveille après 20 minutes dans sa bassinette... Alors je dors très mal!!!! Il m'arrive d'aller le porter dans sa balancoire a 3h30 du matin car je suis fatigué, cette nuit il a dormi jusqu'a 7h30 dedans..... Je me demande si un jour il dormira dans sa bassinette...

Ce soir mes amies veulent sortir, je devrais le faire garder mais ça me stresse.... Comment ma belle-mère va réussir a le coucher??? Je l'endors au sein normalement dans mon lit et je dois rester un bon 30-40 minutes avec lui pour etre sure qu'il ne se réveille pas..... Je n'aime pas etre ailleurs et m'imaginer qu'il est en train de faire une crise....

Pour ce qui est de l'aide, moi c'est plutot de l'écoute que j'aurais aimé avoir et de la compréhension.... Pas me faire dire: on le voit jamais cet enfant la tu ne sors jamais avec et il a faim, fais le manger il va arreter de pleurer, etc.... pleins de commentaires qui te font croire que tu n'a pas le tour avec........ Je me sens vraiment seule parfois, j'ai l'impression que personne ne comprend ce que je vit.... Quelqu'un me demandait de lui faire ses impots cette semaine (je suis compatable) et je lui ai dit: bin j'ai pas vraiment le temps ces temps-ci, ça va aller au mois d'avril... Elle me répond: bin la c pas si long que ça a faire, tu peux pas les faire pendant qu'il dort????

Bin non j'peux pas, quand il dort c'est sur moi et le reste du temps je dois l'entertainer pour pas qu'il pleure, ou aller me promener au centre d'achat pour qu'il puisse dormir... Quans j'ai quelques minutes, j'aime bien sois manger ou prendre ma douche!!!!!!

C'est dans ce sens la que j'aurais aimé avoir de la compréhension.... Je répète au gens de mon entourage que ce n'est pas facile mais je pense qu'ils ne comprennent pas: Oui mais c ça un bébé, ça pleure qu'ils me répondent!!!!!

revenir en haut

Thally

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 février 2008 17:35:18 EST  
Bonjour, moi je suis la maman d'un BABI (bébé aux besoins intenses) et j'ai remarqué, en allant sur mon forum destiné aux mamans ayant des BABI, que plusieurs d'entre elles étaient stressées pendant la grossesse, ou accouchement difficile ou stress après la venue du bébé. Moi entoucas cette supposition est vraie pour moi. Ce n'est juste que des observations.

Thally

revenir en haut

Se connecter pour répondre