Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé aux besoins intenses

Auteur Message

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 10 avril 2008 08:50:44 EDT  
Harmony : ma fille aussi, normalement, reste éveillée un max de 2 heures... Mais là, elle ne s'endormait pas et sa crise finissait par passer et elle était tout joyeuse pour... heu.. 10 minutes... et le bougonnage reprennait.
J'vous jure : j'ai TOUT fait pour la faire dormir, même l'écharpe n'a pas fonctionné (ça fonctionne toujours normalement!)...
Et la nuit que je viens de me tapper!!! Elle s'est réveillée au moins mille fois et chaque fois, c'est le sein, rien d'autre... et fallait pas lui enlever de la bouche, mam'zelle!
Bon... ben aujourd'hui est un autre jour... Wink
Je viens de commencer les céréales ce matin. Elle a bien aimé.

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 10 avril 2008 08:43:38 EDT  
Un 2 pour 1, avec des couches gratisses... on devrait trouver prenneur. J'ai pensé mettre un p'tit 100$ dans la poussette avec... Juste au cas. Wink J'ai d'ailleurs offert à la caissière au dépanneur où je me suis arrêtée hier, avant de m'endormir au volant, de lui laisser ma p'tite, qui avait arrêté de pleurer quand je l'ai sortie de l'auto mais qui avait encore de grosses larmes sur les joues, de lui laisser pour une semaine ou deux, puisqu'elle la trouvait si mignonne et belle et gentille et calme... Ouf.
Merci les filles... des journées comme ça, j'm'en passerait. C'est la pleine lune ou quoi?!

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 10 avril 2008 01:32:17 EDT  
Nos filles on eu le même genre de journée, MarieCharlo ! Ma fille a été éveillée de 11h30 a 18h30... elle a dormi 15 minutes et elle s'est rendormie un peu après 21h! Confused

Tu me diras ou tu déposes ta pancarte... on pourra faireun 2 pour 1 Laughing

revenir en haut

Marilou

Inscrit le :
07 mai 2005

Posté le: 9 avril 2008 21:55:23 EDT  
Je l'aurais bien laissée au bord de la rue avec une pancarte : à donner. Wink


Tu devrais donner un sac de couches neuves avec. Les gens aiment les choses gratissssses.

Wink

revenir en haut

lucyole

Inscrit le :
17 sept. 2006

Posté le: 9 avril 2008 21:35:31 EDT  
Harmony

Moi j'ai appliqué le 5-10-15 lorsque mon gars avait 6 mois. J'ai plutôt opté pour le 2-2-2. J'allais le voir aux 2 minutes questions de ne pas augmenter son sentiment d'insécurité. Oui ça fonctionné après 2 jours. J'ai décidé de l'appliqué car je n'étais plus capable de passer 2 heures par soir à me promener dans l'appartement pour l'endormir. J'étais au bout du rouleau. Il dormait dans notre chambre et j'ai décidé qu'à 6 mois s'en était assez. C'était dodo dans sa chambre et il fallait qu'il s'endorme seul.

Par contre, tu as raison de dire que c'est à recommencer à chaque rhume, chaque changement, lorsqu'on va dormir ailleurs. Avec nos bébés intenses rien n'est acquis.

Encore aujourd'hui, les soirs ne sont pas toujours facile. Parfois, il pleure un peu et d'autres il s'endort tout seul sans rien dire. C'est temps-ci, on le couche, on sort de la chambre, il pleure, on retourne le voir 2 min plutard et on lui chante une chanson et on resort. Et là on l'entends plus.

Plus petit, je me souviens l'avoir souvent endormi dans mon écharpe. C'était le truc par excellence surtout quand j'étais à l'extérieur de la maison. Sinon, je l'endormais couché avec moi, en cuillière.

MarieCharlo
C'est normal de se sentir tout croche, on se sent impuissante, pas bonne ... Un bébé aux besoins intenses fait sortir le meilleur et le pire de nous.

Ce soir, j'ai eu une super belle soirée avec mon gars, ça faissait très longtemps que ce n'était pas arrivé. Maintenant que la neige est fondu nous allons tous les soirs joués au parc et ça paraît beaucoup, ça lui fait du bien. Il a très bien joué, il a mangé sans lancer de la nourriture, seulement son gobelet, il collaborait bien, pas de cris. Il a lancé un seul jouet. Wow !!! Je suis contente de mon ptit homme.

revenir en haut

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 9 avril 2008 21:17:09 EDT  
Je te comprends tellement quand tu dit que tu feel tout croche... Je connais ce sentiment!!!

Elle est toffe ta fille de pas avoir dormi de la journée, moi j'te dit que quand ça fait 2 heures qu'il est réveillé, j'ai droit a une bonne crise si je l'ai pas endormi!!!! (je m'encourage avant c'était 30 minutes!)

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 9 avril 2008 18:39:48 EDT  
Pour ce que je connais de ma fille, je ne crois pas non plus que la laisser pleurer est une bonne idée. Elle ne se calme pas seule, enfin pas encore... Il y a quelques fois où je l'ai mise dans son lit avant de pogner les nerfs et le temps que moi je me calme, elle, elle hurle avec booooocoup d'ardeur!! Et ça peut durer, je le sais.
Je ne sais pas si on peut dire qu'on achète la paix, Harmony... Utiliser les moyens que l'on a, que ce soit le sein ou autre chose, pour aider notre enfant à se calmer, je pense que c'est correct. Présentement, pour moi aussi c'est le sein qui fonctionne... Quand elle vieillira, il y aura bien autre chose. Quand on parlera la même langue, celle des mots et non celle du corps, j'imagine que je saurai la calmer avec mes mots...
J'ai passé un après-midi d'enfer. Charlotte n'a pas voulu dormir de la journée, on était chez une de mes amis qui a deux enfants en bas âge et ma puce était bien trop dedans pour dormir...
Je me suis dit que je n'allais toujours ben pas me battre avec elle pour qu'elle dorme, j'ai essayé quelques fois de l'endormir, sans que ça fonctionne... Je l'ai donc laissé réveillée entre 10h et 16h... OUF!!!! Elle devenait de plus en plus chigneuse... mais dans l'auto, en revenant (on avait une heure de route à faire), aussitôt que l'auto ralentissait, c'était la MÉGA crise. En arrivant ici aussi. Pas moyen de l'endormir. Elle hurlait hurlait.... Et moi qui n'ai dormi que 3h la nuit passée : insomnie, maudite marde. Je l'aurais bien laissée au bord de la rue avec une pancarte : à donner. Wink
Bon... ça défoule. Et ça aiguise la patience mettons.
Je vais me coucher, je feel tout croche.

revenir en haut

Marilou

Inscrit le :
07 mai 2005

Posté le: 9 avril 2008 17:51:24 EDT  
tu as raison marilou, je pense comme toi, merci de me rassurer.... Dans ton cas tu était chanceuse car il fesait ses nuits!!!!


Oui, mais il ne les a fait qu'à partir de ses 5 mois si je me rappelle bien... Alors faut pas se décourager!!!

Wink

(ET plus tard, il a pris l'habitude de venir nous rejoindre vers 4h...)

Very Happy

revenir en haut

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 9 avril 2008 17:18:40 EDT  
tu as raison marilou, je pense comme toi, merci de me rassurer.... Dans ton cas tu était chanceuse car il fesait ses nuits!!!!

revenir en haut

Marilou

Inscrit le :
07 mai 2005

Posté le: 9 avril 2008 16:25:54 EDT  
Oui, mettons que t'es plutôt l'esclave de ton intense la première année....

Pas de gardiennage possible, les seins ne t'appartiennent plus et le sommeil de ces enfants est l'enfer.

Alors effectivement, c'est pas une période facile. Par contre, le 5-10-15, moi j'y crois pas. ET pour les intenses, j'aurais plutôt l'impression qu'ils s'y plieront pas du tout et vous serez ceux qui vont craquer en premier.

J'ai déjà eu Vinou en crise pendant 4 heures sans arrêt et sans tomber de fatigue. C'est arrivé 3 ou 4 fois, alors le 5-10-15, en plus d'être de la torture, serait complètement inutile.

Mais ça, c'est mon opinion!!!

Wink

revenir en haut

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 9 avril 2008 16:04:46 EDT  
Des fois, est-ce que vous vous sentez comme l'esclave du votre enfant, a force de répondre a ses besoins???

Je me questionne ces temps-ci, du fait que je répond a tous ses besoins et ses pleurs, je me demande si je ne lui nuit pas a la longue, il me semble qu'on l'habitue a être répondu a ses moindres désirs????

Dans mon cas c'est assez compliqué, j'achète la paix pour le sommeil car je ne veux pas avoir de crise, je l'endors au sein mais c'est pas mieux, il se réveille aux heures la nuit et parfois je ne peux meme pas m'en aller de 8 a 10 car dès que j'enlève mon sein, il cherche avec sa bouche....C'est dure de le faire garder et de sortir un soir quand je sais qu'il passe son temps a se réveiller et qu'il a besoin de moi....

Je ne sais pas trop quoi faire, mon médecin tantot me dit que je dois faire le 5-10-15... Cette méhode me fait peur un peu, j'ai l'impression que ceux qui la font, ça marche un temps mais a la prochaine grippe ou autre c'est a recommencer....Sans compter les impacts sur le bébé.... Je ne sais plus quoi penser, il faut répondre a leurs besoins oui, mais ou tout ça s'arrête!

revenir en haut

Marilou

Inscrit le :
07 mai 2005

Posté le: 9 avril 2008 15:56:39 EDT  
Alors Lucyole tant mieux si vous avec des précédents familiaux. J'imagine qu'on doit avoir moins l'impression d'avoir eu notre bébé mélangé avec un extra-terrestre.

Very Happy Very Happy Very Happy

Et en plus, vous avez au moins la belle-mère qui comprend ce que vous vivez...

Wink

revenir en haut

lucyole

Inscrit le :
17 sept. 2006

Posté le: 9 avril 2008 14:12:36 EDT  
Marilou

Niveau attention ça va quand il veut. Il entends tout tout tout même lorsqu'il fait une activité. Il n'est pas lunatique. Par contre, il n'est pas en mesure de rester assit devant la télévision, je crois que c'est un manque d'intérêt. Tous les matins, nous l'assoyons devant la tv avec un bol de céréale devant des bonhommes, il écoute la tv le temps de son bol de céréale. Pour le temps qu'il passe à faire des activités, si c'est une activité qu'il aime il peut jouer pendant plusieurs minutes. Il est très doué pour les blocs et il peut en faire pendant 10 minutes. Il peut jouer dans la pâte à modeler un bon 20 minutes et que dire de jouer dans l'eau (dans l'évier) un bon 30 minutes. Par contre, sa finit toujours mal car il explore trop. Par exemple; hier il jouait avec sa cuisinière, il m'a demandé de la pâte à modeler question de faire des patates (petites boules), ensuite pendant que nous étions occupés il est aller mettre de l'eau dans sa boulloire et ensuite dans sa caserolle avec la pâte à modeler. Tu vois le genre. Il y a beaucoup d'imagination.

Alors je t'avouerais que les moments tranquilles sont plutôt rare car il faut le surveiller constamment pour pas que ça dégénére.

D'après ma belle-maman, son plus vieux était identique à mon gars. Il n'a jamais eu de défficit d'attention par contre, il était très sensible aux changements jusqu'à son entrée à l'école et il avait de la suite dans ses idées, il était très actif. Mon conjoint, était lui aussi très actif. Aujourd'hui se sont 2 hommes très intelligent, avec de grosses études et l'esprit très vif.

revenir en haut

Marilou

Inscrit le :
07 mai 2005

Posté le: 9 avril 2008 14:00:16 EDT  
Lucyole,

Merci d'avoir pris le temps d'élaborer. Je n'arrivais pas à visualiser ce que tu voulais dire.

Wink

Et côté attention, il est comment? Il peut se concentrer longtemps sur une activité? Il a ses moments tranquilles?

Le mot ''encore'', c'est le premier mot que mon Vinou a dit. Alors que mon premier, Bruno, lui, c'était ''attends''. Très caractéristiques de leur tempéramment...

Wink

revenir en haut

lucyole

Inscrit le :
17 sept. 2006

Posté le: 8 avril 2008 14:35:10 EDT  
Marilou mon gars est insécure lorsqu'il y a des visages nouveaux, des endroits nouveaux. Sa réaction ; il veut qu'on le prenne dans nos bras comme pour le protéger.

Et pourtant, je n'ai JAMAIS laissé pleuré mon garçon.

Les moindres changements l'angoise. Souvent, je dis aux gens qu'il est gêné. Oui il est gêné mais il est aussi insécure. Il a besoin d'un temps d'adaptation. Lorsqu'on va, par exemple, chez quelqu'un, il reste tout près de moi ou de son père les 15 premières minutes, il observe ensuite il redevient lui-même. Il fige en voyant d'autres personnes. Aussi, quand une personne insiste vraiment pour lui parler avant que lui soit près il regarde au plafond pour détourner le regard des gens.

Par contre, son insécurité ne me dérange pas autant que ses folies.

Il se désorganise rapidement, tout va trop vite dans sa tête. Tout ce qu'il fait ça finit mal car il y va trop intensément. Une chanson, par exemple, il commence normalement et là en plein milieu l'intensité augmente ; il chante plus fort, il prend un objet et frappe pour l'accompagner. Je dirais qu'on a juste à regarder les traits de son visage et on voit son intensité augmenté. Il est fascinant à observer. C'est un curieux et il explore à fond, il teste tout tout tout.

Présentement, nous voulons surtout essayé de diminuer son intensité qui le pousse à aller trop loin dans ses jeux, dans son quotidien. Il n'y a pas de demi-mesure avec lui. C'est tout ou rien. Il est très persévérant dans ses demandes. Il ne se contente jamais. C'est toujours ENCORE, le jeu finit toujours par une crise car, par exemple, nous on veut plus jouer et lui c'est ENCORE (haut et fort).

revenir en haut

Marilou

Inscrit le :
07 mai 2005

Posté le: 8 avril 2008 14:18:00 EDT  
Lucyole,

Ton fils semble pas mal insécure et personnellement, j'ai rarement vu ça avec les enfants intenses qui sont habituellement reconnus pour être assez autonomes, passé la première année. C'est justement cette volonté qui leur est propre qui les caractérise.

Il est souvent comme ça?

Est-ce que c'est toujours de la manière qu'il agit quand il y a des trucs qui sortent de l'ordinaire?

revenir en haut

lucyole

Inscrit le :
17 sept. 2006

Posté le: 8 avril 2008 12:57:23 EDT  
Allo les supers mamans ... oui oui on doit être des supers mamans car nos petits nous donne pas la chance de se tromper. On a pas de place à l'erreur Smile

Je reviens du long week-end avec mon gars et sa petite soeur chez ma maman. Ouff pas très facile. Mon gars, qui dormait dans la même chambre que moi mais sur un matelas sur le sol s'est réveillé au 1hrs toutes les nuits. Il voulait que maman. Je ne pouvais pas le faire dormir avec moi car petite fille de 2 mois dormait dans mon lit. Ensuite, il a vu tellement de monde cette fin de semaine, il est devenu très insécure. Je ne pouvais pas sortir de son champ de vision. Et comble du malheur, dimanche le conjoint de ma mère passait des fils dans le planfond, alors mon gars capotait pas mal. Trop de changement.

Il es devenu tellement insécure. Quand j'aillais faire une promenade en pousette je devais lui tenir la main, en auto la même chose. La dernière heure de voiture il n'arrêtait pas de crier : pris maman, il voulait sortir de son siège. Il tirait sur les sangles.

Je suis bien contente d'être de retour à la maison et de retourver le papa. Lui il comprend son fils et je n'ai pas besoin de lui donner des explications pour chaque comportement.

revenir en haut

Marilou

Inscrit le :
07 mai 2005

Posté le: 7 avril 2008 15:32:11 EDT  
Non, tu ne sembles vraiment pas faire une mauvaise job!!! Tu sembles plutôt en confiance et hyper à l'écoute de ton fils qui en a besoin (comme tous les fils du monde!!!) D'autres enfants, plus calmes et plus réservés, ont probablement autant besoin de cette attention et de cet apprentissage au niveau des émotions mais ne le feront peut-être jamais tout simplement parce qu'ils ne démontrent pas ce qu'ils vivent... le gardent pour eux... Extérioriser ses inquiétudes, ses frustrations, sa colère, sa joie... c'est loin d'être néfaste!!!! Ensuite, il faut apprendre à gérer tout ça, mais le premier pas est d'extérioriser et je vois que ma fille est au moins capable de faire ça! Loin de moi l'idée de faire en sorte qu'elle garde tout ça pour elle, mais comme toi, plutôt lui apprendre à les exprimer correctement!

Parfois je me dis que ma fille est peut-être intense, mais au moins je saurai toujours à quoi m'en tenir avec elle. D'autres enfants, d'autres bébés, n'extériorisent peut-être tout simplement pas ce qu'ils ressentent... mais le ressentent peut-être avec la même intensité, qui sait! Et ces bébés qui ne l'expriment pas, auront-ils satisfaction de leur besoin ou apprendront-ils à gérer ce qu'ils ressentent??

Bon... c'était ma pensée de la soirée... Wink


Merci de ton bon mot pour moi.

Et tu as bien raison. C'est à nous à montrer a nos enfants plus passifs à bien exprimer leurs émotions et à nos intenses, à les contrôler.

Encore là, si on faisait la comparaison entre les émotions entre un intense et un autre, je suis pas sûre que leur émotions seraient différentes. C'est juste une question de perception.

Comme une grippe d'homme finalement. C'est la même maudite grippe, mais pour nous, elle n'arrête pas la terre de tourner.

Ouaip, je crois que je tiens là un bon exemple...

Very Happy Very Happy Very Happy

revenir en haut

pleindesoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2008 12:38:54 EDT  
Bonjour les filles!

Je suis une autre maman avec un bébé qui a des besoins intenses. Il a maintenant 13 mois et c'est encore un bébé très demandant. Je suis épuisée!

Il a fait du reflux longtemps. ça va mieux maintenant mais il demande encore beaucoup... Des coliques de 3 semaines 1/2 à 3 mois (non-stop 3 heures de temps à TOUS les soirs). Il a eu peur du monde de 4 mois à 1 an. Il pleurait jusqu'à temps que la personne s'en aille (et il criait tellement fort que la personne se sauvait).

Il a commencé les crises cette semaine. Pas les pleurs, les crises genre crise du bacon. Donc, je crois qu'il commence déjà son 2 ans. Il voit plus clair tellement il est en crise; pas moyen de le calmer.

à la garderie, il a déjà sa réputation. Il a du caractère!!! Bon, je ne sais pas pourquoi mais je feel mal avec ça. Je le sais; il est né comme ça mais ça me fait de la peine le jugement des autres.

Il a été malade il y a 2 semaines. Il a été hospitalisé pour une bronchiolite. il est intense même pour ses maladies. Il n'a pas été à la garderie pendant 2 semaines 1/2.

Tout est à recommencer. Je suis allée le reconduire ce matin et il se prenait après ma jambe pour ne pas que je quitte... J'ai le coeur en miette. Je suis au travail et je ne suis pas fonctinnel du tout. J'ai de la peine...

Il n'y a jamais rien d'acquis avec les bébés aux besoins intenses... Tout est toujours à recommencer et je marche toujours sur des oeufs...

Chaque étape sera sûrement une épreuve... Je pense au 2e mais j'attends le calme après la tempête. Je fais des prières pour que je ne revive pas cet expérience.

Je l'aime mon bébé. Je me sens souvent dépassée mais je l'aime quand même. Quand il me regarde avec son sourire, j'oublie (pas tout mais ça met un petit plaster sur les bobos.)

Merci pour votre écoute. Je me sens déjà un peu mieux d'avoir pu raconter ce que je vis à des personnes qui peuvent comprendre. Je vais aller travailler ou du moins essayer avant d'aller le chercher à la garderie.

Annie

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 6 avril 2008 18:04:43 EDT  
A la lueur de ses 3 ans et demi, je crois que je tient tant a un 3e bébé pour pouvoir en profiter plus que ce que j'ai pu le faire avec lui. Profiter pleinement de mon dernier bébé... DE FAÇON AGRÉABLE.

C'est égoiste un peu, hein?


Je te comprends! Moi je termine ma famille avec un bébé aux besoins intenses... Je trouve ça difficile Confused Je reprends le travail dans 2 jours, et j'ai l'impression d'avoir passé presque tout mon congé à gérer des crises, à passer des nuits debout, à parfois être au bord du désespoir Embarassed Bref, ce fût tout sauf calme Rolling Eyes Mais enfin, elle est comme ça ma cocotte, et elle a de belles qualités qui font que je ne l'échangerais pour rien au monde Laughing

Harmony Elle est gentille le prof de natation. Ce serait bien si plus de gens comprenaient les besoins de nos petits bébés!

Bonne soirée Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre