Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avac..post de soutien et informations

Auteur Message

sarahmarialopez

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 7 février 2008 19:57:40 EST  
Sarahmarialopez, j'ai pensé à toi hier soir. J'ai rencontré une femme qui a accouché naturellement après deux césariennes. C'est une omni accoucheuse qui a fait son suivi et son accouchement. Elle a même été provoquée


J'aimerais tellement rencontrer ou parler à quelqu'un qui ne me croit pas folle tu sais. Moi je suis entrain de faire une dépression à force d'essayer d'avoir cet AVAC. Ils auront raison de moi bientôt!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Takhiera Ma mère m'appelle hier pour me dire:"Quand tu planifiera ta date de césarienne, fais le la première semaine de mars, je suis en congé alors je pourrai être là!!!"

Ma mère SAIT que je refuse la césarienne, que je veux un AVAC, et en plus, je voudrais qu'elle soit avec moi et elle refuse d'y être.

Les gens autours de nous ont trop souvent des commentaires ridicules. Ils ne pensent qu'à eux. T'en fais pas avec ta mère.

Moi je lui ai dit:"Ah mais c'est super, alors tu vas être là à ma césarienne, à côté de moi???"(Je sais qu'elle est morte de peur à l'idée d'être là alors j'ai joué la conne et elle a très vite compris ce qu'elle venait de dire!)

La prochaine fois, dit à ta mère:"Ben oui, c'Est dommage que je n'ai pas vécu ca un curetage, je devrais essayer la prochaine fois!!!"

Vive les commentaires ridicules!!!

Sarah

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 7 février 2008 19:52:55 EST  
jasmine, pourquoi ne pas faire appel à une accompagnante ayant une grande expérience avec les avac qui pourrait t'aider à passer au travers en te soutenant et te suggérant différents trucs et positions quand le besoin ce fait sentir?
C'est une suggestion. Wink

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 7 février 2008 19:32:11 EST  
Bravo lucyiole!

Ici c'est pas juste les hommes... Ma mere l'autre jour me parlais de la fausse couche tardive + curetage qu'elle a eue avant moi et j'ai eue droit a un "tu peux pas comprendre, tu ne l'a pas vecue, tes enfants sont en sante meme si ton gars ca ete une cesarienne"

C'est con mais j'ai eue envie de lui raccrocher au nez Sad

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 7 février 2008 18:10:37 EST  
Sarahmarialopez, j'ai pensé à toi hier soir. J'ai rencontré une femme qui a accouché naturellement après deux césariennes. C'est une omni accoucheuse qui a fait son suivi et son accouchement. Elle a même été provoquée Surprised

revenir en haut

sarahmarialopez

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 7 février 2008 17:10:28 EST  
Voilà Lyne c'est envoyé!!! Désolé pour avoir oublié!!!

Bravo à Lucyole!!!!!!!!

Est-ce que c'était après une césarienne ou après plus d'une césarienne?

Félicitation!

Sarah

revenir en haut

lucyole

Inscrit le :
17 sept. 2006

Posté le: 7 février 2008 15:45:47 EST  
Si ça peut encourager certaines filles. Vendredi passé, 1er février j'ai réussi mon AVAC. Wow ! Quelle belle expérience. C'était merveilleux. J'en reviens toujours pas. 5 heures après l'accouchement j'étais dans ma douche. Les relevailles s'est très différent.

J'ai eu ma césarienne après 12 heures de travail, et mon AVAC c'est fait en moins de 5 hrs.

Les filles je vous recommandent fortement de tenter un AVAC, ça vaut le coup. 6 jours après l'accouchement, je fais tout ce que je faisais avant.

revenir en haut

lyne14

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 7 février 2008 12:35:08 EST  
Bonjour Sarah,
désolé ça fait longtemps que je suis pas venue. Non tu ne m'as pas envoyé les articles et ça serait très apprécié.
Merci
Lyne14

revenir en haut

sarahmarialopez

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 6 février 2008 22:32:41 EST  
Lyne est-ce que je t'ai enovyé les articles, je me souviens plus!!!

Sarah

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 février 2008 20:11:22 EST  

RÉCIT DE NAISSANCE GEAI BLEUE JUIN 2010 AVAC2


J'ai eu ma première césa en 2002 car bébé était en siège, aucune chance d'entrer en travail car l'opération a été programmée.
3 ans plus tard, j'étais enceinte de nouveau et je voulais avoir un accouchement vaginal. J'en ai parlé à mon médecin qui m'a tout de suite donné son accord. A l'époque, je n'avais aucune information, pour moi toutes les femmes sont capables d'accoucher vaginalement, la nature est ainsi faite?ce que j'ignorais c'est que le milieu hospitalier par les diverses interventions médicales peut faire à ce que le processus naturel et physiologique qu,est l'accouchement soit perturbé entraînant des blocages. C'est ce qui est arrivé pour mon cas pour cette deuxième grossesse. Première erreur de ma part, je me suis rendue à l'hôpital avant le travail actif et ils ne m'ont pas renvoyé chez moi malgré ma demande. Deuxième erreur, je les ai laissé rupture les membranes même si le travail n'était pas encore actif et troisième erreur je les ai laissé accélérer mes contractions avec le fameux pitocin ce qui a accru les douleurs et m'a conduit à demander la péridurale.
Le travail n'avançait plus et ?.césa annoncé pour arrêt de progression de travail. J'ai résisté pendant deux jours mais je n'en pouvais plus, j'étais à bout de souffle et la césa était la seule option restante.

En 2009, moi et mon mari décidons que nous voulons un autre enfant. Une chose était claire dans ma tête, je ne voulais plus de césarienne. Pour moi, les opérations étaient traumatisantes et je voulais vivre ne fut ce qu'une fois un accouchement vaginal. J'ai contacté un médecin car je ne voulais plus l'hôpital où j'ai vécu le cauchemar. Ce médecin de l'hôpital juif était favorable au début pour un ava2c mais dès le premier examen gynéco, il m'annonce que mon bassin est petit et que je ne pourrai jamais faire passer un bébé par là. J'étais triste mais je l'ai cru.cependant j'ai commencé à faire des recherches sur internet. Je suis tombée sur le livre d'hélène Vadeboncoeur je l'ai lu et c'est là que j'ai commencé à être motivée en lisant des témoignages d'ava2c ainsi que sur le site césarine.org.
L'histoire du bassin petit, je commençais à douter et surtout que j'avais appris que pour conclure de la grandeur d'un bassin il fallait faire une pelvimétrie, une sorte de radiographie mais ce cher médecin, pour un simple toucher vaginal avait déjà conclu?

J'ai aussi découvert le forum maman pour la vie et j'ai lu les témoignages des autres femmes qui ont réussi leur avac et ça m'a vraiment motivée. Aussi, je découvris que l'hôpital Lasalle était le seul vraiment favorable aux ava2c. Tous les témoignages d'ava2c se sont passés à l'hôpital Lasalle. J'ai vite contacté l'hôpital et on m'a référé à un médecin qui a accepté de me prendre. Dès le premier contact, elle m'a dit que c'est possible et elle m'a paru très présente, à l'écoute et elle comprenait mes peurs d'avoir une césa.j'étais enfin en route sur mon ava2c

La grossesse s'est bien déroulée en général et j'ai contacté u ne accompagnante de mères et mondes car selon les témoignages recueillis, j'avais plus de chance avec une accompagnante ce qui s'est finalement avéré être vrai. Elle a été vraiment été d'une aide précieuse. Elle m'a conseillé de faire l'acupuncture, ce que j'ai fait à partir de 36 semaines, j'ai fait du yoga prénatal et une séance d'ostéopathie. Je faisais des exercices à chaque jour ?au moins quelques minutes.
A 32 semaines de grossesse, l'écho montrait un placenta bas et j'avais vraiment eu très peur mais finalement l'écho de 36semaines montrait un placenta haut et position tête en bas. Vers 37 semaines, j'ai fait approuver par mon médecin mon plan de naissance où j'avais marqué mes volontés et elle l'a approuvé et surtout elle a respecté mes souhaits.
A 38 semaines, mon médecin me dit que c'est important d'accoucher avant 40 semaines pour éviter un bébé gros et là tout le stress a commencé. L'acupuncteur a commencé la première séance de maturation du col et j'ai commencé les tisanes de girofle +cannelle.
A 39 semaines, ma dpa qui est le 10juin 2010 approche vite et ce jour mon médecin n'est pas là une collègue la remplace et cette dernière me fait un stripping, elle me dit que mon médecin me fera un autre à 40 semaines pour accélérer les choses. Ça fait très mal un stripping mais aucun effet, le col est entrouvert mais effacé à 70%.
A 40 semaines, le 10 juin je vais voir mon médecin, elle refuse de me faire un stripping car l'écho de 20semaines montrait que le dpa est le 17 juin. Elle dit de ne pas précipiter les choses, elle préfère attendre?toujours col entrouvert effacé à 70%.Je suis désespérée, j'ai peur d'avoir une autre césa car j'ai jusqu'au 24 juin pour partir en travail spontanément, si je dépasse, césa programmée?.mon accompagnante me rassure, elle me dit de prendre des produits homéopathiques et de l'huile d'onagre. J'ai pris tout ça pendant une semaine et je presse mon acupuncteur pour une autre séance de maturation du col. Il me voit le 11 juin.
Dimanche le 13 juin matin, je vais à l'église le matin (Je suis chrétienne et dès le début de ma grossesse je priai Dieu pour qu'il m'aide et j'avais demandé aux amis de l'église de m'aider aussi dans la prière?).Je prie beaucoup ce jour là et je me sens en paix avec moi, je sens que je dois arrêter tous les produits que je prenais et de faire confiance en mon Dieu car il nous a crée et il a prévu que la femme accouchera vagginalement.la nature est ainsi faite, je décide de lui faire confiance.
Jusque là j'avais tout essayé pour déclencher le travail sans succès.la marche, la piscine, la course, l'amour.
Lundi le 14 Juin je reste à la maison, je ne fais rien, je relaxe
Mardi à midi je fais la piscine avec ma fille et quelques minutes après je remarque un liquide qui coule mais pas abondamment.
Le soir, un autre liquide coule et je commence à demander si je n'ai pas perdu mes eaux en piscine. Vers 22 h, je commence à sentir quelques crampes mais rien d'important?et à chaque crampe je m'accroupis juste par instinct.Vers 1h du matin je m'endors en espérant que les crampes deviennent des contractions.
A 5h du matin, je me réveille et je vais marcher dehors?tout le monde encore à la maison et à 6h je rentre. Mon mari s'apprête à aller travailler et je lui d'être prêt à rentrer tôt au cas où?A 8h je prépare l'enfant, ma fille va à l'école et j'emmène mon fils à la garderie, j'ai une contraction aux 15 minutes.
A 9h je suis seule à la maison je mets de la musique et je prends mes contractions une à une.je fais le ballon entre les contractions, je marche. Je ne parviens pas à m'asseoir, je veux bouger. Je me sens bien quand je m'assois sur le siège des toilettes. A 10h je suis aux 10 minutes entre les contractions et j'appelle mon mari au travail je lui dis de rentrer pour pouvoir emmener les enfants chez ma marraine qui les gardera pendant mon absence. A partir de ce moment, je reste assise sur le siège des toilettes. J'appelle mon accompagnante et elle me dit de l'appeler quand je serai aux 5 minutes, elle me donne q quelques conseils entretemps.
A12h, mon mari arrive et je ne chronomètre plus mes contractions, je suis dans ma bulle et je relaxe?Il chronomètre et il me dit que je suis aux 3 minutes?il m'aide à quitter la toilette et il prépare mon bain. Je reste une demi heure dans le bain et à la sortie du bain, les contractions sont très fortes?2à 3 minutes. Il appelle mon accompagnante et il lui qu'on s'en va à l'hôpital, elle nous rejoindra là bas. Je ne voulais pas partir moi dans ma tête tant que ça ne pousse pas, je ne bouge pas de chez moi. Mon mari me force à m'habiller, il prépare les dernières affaires et à 13h30 je n'en peux plus je veux y aller adviendra que pourra?
On n'a pas eu le temps d'aller déposer les enfants, on va direct à l'hôpital mon mari appelle ma marraine, elle ira les chercher. Les nids de poule aidant, les contractions s'accélèrent et s'intensifient ?le trajet ma paraît interminable et enfin vers 15h, on débarque à l'hôpital Lasalle.
On veut me donner une chaise roulante mais je dis non je vais marcher et on m'installe sur un lit. L'infirmière nous laisse là, c'est long et je crie à mon mari d'aller la chercher car je sens que ça pousse. Elle revient et m'examine le col est ouvert à 8cm et vite elle téléphone mon médecin qui arrive vers 16h, mon accompagnante aussi.
Elle m'aide à marcher, à m'accroupir et mon médecin m'examine à 16h30 je suis complète. On m'installe dans la chambre d'accouchement?
Je commence à pousser à 17h .la poussée dure 2h30 car au début je poussais mal mais enfin à 19h30 bébé sort et on dépose mon petit sur sur ma poitrine.
Pas de déchirure de périnée, juste des égratignures sur les lèvres?
Quel bonheur, nous avons réussi moi, mon mari, mon accompagnante et mon bébé à réaliser mon rêve le plus cher. Depuis, je suis une femme comblée et je remercie mon Dieu d'avoir exaucé ma prière.

   

revenir en haut

lyne14

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 3 février 2008 14:51:34 EST  
Encore moi,

Sarah je suis très interessée par tes articles même si je ne comprends rien en anglais je vais m'aarrager pour me les faire traduire
voici mon mail deladurantayelyne@hotmail.com

merci pour toutes tes infos et bon courage aux filles qui décident d'aller vers l'AVAC c'est une expérience qui vaut le risque selon moi.
Lyne14

revenir en haut

lyne14

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 3 février 2008 14:41:27 EST  
Bonjour Sarah,
dis-moi qui est le médecin qui accepte de te faire un AVAC après deux césarienne? Je suis à la recherche de ce genre de doc car moi j'ai eu deux césa à cause de bb siège et un accouchement naturel qui s'est très bien déroulé. Malheureusement, mon accouchement naturel est pour ma deuxième. Ma doc dit qu'elle va regarder au moins elle a cette ouverture.

Douce maman, je vois que tu es revenue parmi nous c'est génial.
Lyne14

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 1 février 2008 13:34:31 EST  
Du moin moi c'est ce que l'on m'a dit, qu'en tout temps j'ai le droit de demander une cesarienne...

revenir en haut

Jasmine2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 février 2008 13:26:26 EST  
Non, je ne savais pas... Je croyais qu'un coup le processus enclenché, il n'y avait pas de possibilté de retour en arrière... En tous cas, c'est ce que j'ai compris avec le médecin sauf que je vais poser la question... Si je peux changer d'idée, la question ne se pose même plus! Merci

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 1 février 2008 13:22:19 EST  
Tu sais que pendant un AVAC, a n'importe quel moment tu peux la demander la cesarienne?

Si ca va trop mal a ton gout tu as toujours le choix de changer d'idee!

revenir en haut

Jasmine2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 février 2008 11:21:30 EST  
Je suis contente de vous lire... J'en suis à 32 semaines et dans ma tête, c'était bien réglé que j'aurais une césarienne pour mon deuxième car le premier accouchement a été plutôt difficile et long et s'est terminé en césarienne d'urgence. Les 2 médecins qui me suivent essaient de me convaincre de tenter l'AVAC. Ma gynéco, en qui j'ai bien confiance, me dit que je suis une excellente candidate (j'ai dilaté complètement et poussé pendant 4h1/2... mon chum voyait les cheveux de ma fille... mais elle n'est jamais sortie...)Mon chum lui, préfère le terrain connu et planifié de la césarienne.. Je ne sais plus quoi faire... Moi aussi j'ai trouvé ça difficile de ne pas pouvoir prendre mon bébé dans mes bras et ça m'a pris un gros 3 semaines avant de marcher sans grosses douleurs... Je me dis qu'avec ma puce de 22 mois, ce sera encore plus difficile une intervention chirurgicale. Mais j'ai très peur de l'accouchement naturel aussi, peur de la douleur interminable (j'ai été provoqué la première fois car je faisais de la "préclamcie", peur que ça finisse encore en césarienne, de ne pas dormir pendant 3 jours et d'être à moitié morte pour m'occuper de mes amours de retour à la maison... Je me sens bien seule avec cette grosse décision à prendre...

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 31 janvier 2008 11:18:27 EST  
Bon, j'ai manquer de courant hier pendant que je repondais Laughing

En fait mon chum est comptable Rolling Eyes Ca dit tout non? Wink

Mon chum est tres laxiste en ce qui a trait aux enfants. JE choisis le nombre qu'on va avoir, les punitions, la bouffe, l'Heure du dodo, le linge, l'Education, la sante, etc... lui fait juste suivre...

MAIS des que quelque chose marche pas ben il est le premier a dire que c'est de ma faute Evil or Very Mad

Quand j'ai sue que j'Allais avoir une cesarienne mettons que j'ai brailler pas mal et j'ai eue droit a un "Tu prend toujours plein de decision et tu pose plein de geste sans mesurer la porter de tes actions. Tu pense toujours que tout va bien aller. La arreter d'agir en bebe et assume tes responsabilite, tu le sait bien qu'un accouchement peut virer en cesarienne alors arrete d'n faire tout un drame" ou quelque chose du genre... j'en avais dailleur deja parler sur le forum...

Mettons qu'elle m'Est rester grave en travers de la gorge celle la!

revenir en haut

sarahmarialopez

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 30 janvier 2008 21:56:41 EST  
Voilà Takhiera, c'est envoyé!

En fait on en parle meme plus... Il m'a traiter de bebe et plein d'autre truc avant ma cesarienne parce que je pleurait beaucoup et que j'en suis meme venue a regretter cet enfant la


Je ne peux pas prétendre connaître la situation de ton copain, mais peut-être avait-il peur lui aussi et que c'est sa façon de faire face?

Bob, je ne sais pas dans quelles circonstance tout ce qu'il a dit l'a été, et je suis certaine que c'était blessant pour toi vue ce que tu écris, mais laisses l'eau couler sous les ponts.

Mon conjoint à moi ne dis rien de méchant, mais il ne prend JAMAIS part à ces décisions en rapport avec nos enfants. Je lui en ai voulu longtemps d'être si mou, mais aujourd'hui je comprends, ou plutôt j'accepte qu'il vit ca différemment de moi.

Essaies de voir comment ton copain le vit, demande-lui!!!

Bonne chance!

Sarah

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 30 janvier 2008 20:02:18 EST  
En fait on en parle meme plus... Il m'a traiter de bebe et plein d'autre truc avant ma cesarienne parce que je pleurait beaucoup et que j'en suis meme venue a regretter cet enfant la Surprised

Tes documents m'interesse beaucoup par contre! sophielahaie@gmail.com

Je sais que pour mon prochain, un AVAC ca c'est sur, y'a de bonne chance que je prennen doucemaman comme accompagnante parce que moi seule contre le systeme je me vois pas et mon chum est tellement pate molle que ca va y prendre un coach...

revenir en haut

sarahmarialopez

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 30 janvier 2008 14:54:24 EST  
Bonjour les filles,

Je ne peux pas toutes vous citer, je n'en finirai pas d'écrire ce message!!! Laughing Laughing Laughing Mais tout vos commentaires sont hyper intéressant!

Hélène Vadebonceour devrait sortir sa mise à jour de son livre cette année.
Il y aura des statistiques très intéressantes

Effectivement comme tu dis il y a autant de risque à avoir une troisième césarienne qu'un avac.La je parle pas juste des risques pour la mère mais aussi pour le bébé.


J'aurais aimé l'avoir avant d'accoucher!!! J'ai tellement pleurer en lisant son livre. Quand elle parle des sentiments qu'une césarienne peut occasionner à la mère, je me suis reconnu dans TOUT!!!

Des statistiques, je n'ai pas attendu après elle. J'ai écrit à l'ACOG(American College of Obstetricians and Gynecologists), et ils m'ont envoyé 2 études datant je juillet 2006. Une sur les AVAC après plusieurs césariennes(soit 2 et plus) et l'autre sur les risques des césariennes itératives(faites car une avait été faite avant).

Si vous parlez anglais, je vous l'envoie!!! Statistiques qui convincrais n'importe qui de le faire.(L'AVAC ou AVAC2+C). Aux intéressées, envoyez-moi votre email!

J'ai lu l'article et je ne suis pas convaincue encore.

J'ai eu une césarienne d'urgence et j'ai peur dorénavant pour un accouchement naturel.

Cette peur est très profonde et ancrée en moi.

Je vais continuer à me documenter et faire une thérapie intérieure

Personne ne pourra te convaincre, ca doit venir de TOI et de toi seule. Les articles que je t'offre, c'est pour t'encourager, au moins enlever la peur du risque de rupture utérine, il n'est pas si élevé que nos chers gynéco se plaisent à nous le dire!!!

Fais TON cheminement, ne laisses personnes te juger ou te dire quoi faire. Si tu dois faire un AVAC, ce sera pour toi. Ca doit venir de toi. Moi je me laisses le droit de changer d'idée en cours de route.

Bonne thérapie personnelle!!!

Mais après l'écho de mesure de cicatrice, il est fort probable que je finisse encore en césa d'urgence pour rupture utérine, car c'est extrêmement mince à plusieurs endroits ( - de 2.4mm)

Bon, là je te dis que je crois avoir lu quelque part que cet examen de la cicatrice était tellement peu fiable que beaucoup de médecins ne le font même pas. Mon gynéco m'en a pas encore parlé. Mais je vais essayer de trouver OU j'ai lu ca et je t'en reparle. Laisses moi un peu de temps, je le trouverai.

Je me suis meme fait engeuler par mon chum parce que je reagissait en bebe

Désolée que ton conjoint ne comprenne pas! Laisses lui le temps, peut-être que ca viendra. Mais moi je t'assure que tu ne réagis pas en bébé. Montre lui que tu n'es pas la seule.

J'ai la chance d'avoir un conjoint qui me CROIT quand je pleure mes césariennes, mais le meilleur soutien que j'ai eu est avec des femmes qui me comprennent, qui vivent la même chose.

BONNE CHANCE À TOUTES!!!

Sarah

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 30 janvier 2008 14:11:28 EST  
Silicate, je te comprend tellement.
J'ai eue une cesarienne pour une bonne raison et j'ai souvent envie de pleurer quand j'y repense Sad

la phrase que j'entends le plus souvent cES't ton bébé est en santé...
oui je suis d'accord et jen suis le plus heureuse,,
mais j'aurais pu ausis avoir un accouchement vaginal ET un bébé en santÉ!

comment on fait pour en faire le deuil hin:(

Je le sais pas... je plains encore plus les femmes qui ont des cesariennes non justifier...

Crime je me sens comme de la merde, je peux pas m'empecher de toucher et regarder ma cicatrice et de me dire que j'ai scrapper ma fin de grossesse et la naissance de mon fils...

Je me suis meme fait engeuler par mon chum parce que je reagissait en bebe Crying or Very sad

Donc je peux pas trop t'aider pour le cote psy, j'ai les 2 pieds dedans moi meme...

Et l'affaire du bebe en sante, si on me la sort je pense que je tabasse la personne qui ose me dire ca Evil or Very Mad

revenir en haut

Se connecter pour répondre