Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avac..post de soutien et informations

Auteur Message

goose

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 15:42:43 EST  
je suis toujours émue de lire le récit d'un accouchement Smile

Merci beaucoup pour les infos. Tu as été chanceuse en titi que ton corps ai décider de perdre ses eaux avant le 41 semaines et aussi que ton col a bien travailler la nuit. ouf Cool Ça pu t'éviter une césarienne.

J'espère aussi que mon bébé se présentera tout seul, car aussinon, je peux être déclancher, mais pas le droit à l'épidural si je suis déclanché aie aie aie

Je vais parler fort fort à ma petite puce pour qu'elle fasse comme la tienne. 8 minutes de poussé, wow Very Happy Je veux ça aussi Wink

revenir en haut

fredalex

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 14:41:58 EST  
Avec plaisir ma chère goose, si ca peut aider!!!
Alors voici ma merveilleuse histoire de mon accouchement!

J'ai eu une cesarienne pour alex-ann et jen voulais plus!!! Vraiment plus! ! Ca c'étais avéré être une très mauvaise expérience pour moi malheureusement... un très gros post-partum et jai eu beaucoup de difficulté en men remettre physiquement. Enfin bref pour frédéryk javais jusqu'a 41 semaine sinon ca devait être uen cesarienne aussi. Alors voici..

28 decembre 11h45am: je suis rendu a 40.1 semaines et jai rendez vous chez le medecin a cette heure ci. Elle me dit que mon col a pas bouger et quil est encore dure et dilater a 1cm a peine a mon grand malheur.. Elle essaie de me faire un décollement des membranes mais sans succès car je suis trop fermé. Elle me dit quelle va mappeler dans lapres-midi pour me scéduler ma cesarienne dans les jours a suivre. Je sors du bureau en grosse larmes... Je ne pourrais pas accoucher naturellement!! On sen revien a la maison.

12h30 pm: on arrive dans lentrée de ma maison. Je suis encore dans la voiture que oups!!! Je suis toute mouiller! Je perds mes eaux! Wow jen reviens pas ca se peut pas!!! On attends voir si ca va couler encore et oui!

14h00: arriver a l'hopital. Je suis sure monitoring et on attends une chambre en salle de naissance... par contre mon col est seulement a 1.5 cm et effacer toujours a 30%...

16h00: mon col est a 2 cm et toujours pas effacer plus que 30%... mais les contractions commencent a être plus forte.

18h00: on me transfert dans la salle de naissance et je suis a 2.5 cm et effacer a 50%... c'est long... Les contractions commencent a me faire souffrir de plus en plus!

22h45! Chu pus capable! L'épidurale SVP!!!! hihi! Je prends lépidurale et je vais mieux... mais la toujours pas plus effacer et seulement a 3 cm... ma petite frédéryk est vraiment pas presser.

2h00am: mon medecin vient me voir et je suis a 5 cm et effacer a 50%... elle me dit de me reposer car cest sure quelle naitra pas avant 7h00 du matin... oufff ca va etre long!!

7h00am: mon medecin vient me voir et elle me dit que si rien na bouger on devra prendre une grosse decision car se sera sans doute la cesarienne qui s'imposera... j'ai peur que rien naille bouger... finalement je suis rendu a 7 cm et effacer a 80% alors elle me confirme de ne pas stresser elle va patienter avec moi et que je laurais naturellement ma fille... je suis au anges!!! Alors je patiente avec mon chum...

12h15pm: mon medecin vient me voir et je suis complète! Yé!! Elle me demande de commencer a pousser! Première pousser la tête sort! Wow ca mencourage a pousser encore plus fort! Elle me met même un miroir ou je peux tout regarder.. je trouve ca merveilleux! Je vois ma fille arriver a la deuxième pousser et la troisième pousser! wow!!!!! Mon chum va la chercher par les épaules et ma deuxième princesse est née!A 12h23 apres 8 minutes de poussées!
J'ai tellement pleurer! J'ai réussi mon plus grand défi! J'ai réussi le plus belle AVAC que javais espéré! Je peux allaiter frédéryk dans la première heure.

Deux heures après mon accouchement jetais dans le corridor a me promener avec frédéryk! J'étais tellement heureuse!!!

Ce fut un 24 heure de travail du moment ou jai perdu les eaux mais ce fut en réalité les plus beaux 24 heures dans ma vie!!

Voila en gros le déroulement de mon accouchement!

Yé J'AI RÉUSSI!!!!!!!!!!!!!!!!!

et surtout je sais maintenant que tout est possible! Wink

revenir en haut

goose

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 14:16:20 EST  
fredalex, super pour ton AVAC, je suis tellement contente pour toi Very Happy

Dit-moi, es-ce que ton travail a parti tout seul ou tu as dû être déclanché?
As-tu eu l'épidural ou autre chose pour aider la douleur?
Tu as eu un gros bébé? (mon médecin veut pas que j'ai un gros bébé pour tenter l'AVAC et mon accompagnante dit que ça n'a pas de rapport)

Bref, si tu peux venir me décrire ton AVAC, j'aimerai bien Smile
goose

revenir en haut

fredalex

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 13:40:25 EST  
silicate : Merci énormément! C'est la plus belle réussite de ma vie! Juste pour revivre ca je vais en faire un troisième Wink Very Happy

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 février 2008 22:37:11 EST  
J,ai rencontré une accompagnante à la naissance aujourd'hui pour mon AVAC, je suis sortie de là tout sourire Very Happy C'est pas donné côté monétaire, mais son aide va m'être bien utile Cool
\Very Happy/ super!
viens surtout nous en reparler de ton accouchement.,..de ton suivi...

let's go les filels vous etes capable!!et bravofredalex pour ton avac!!!

revenir en haut

goose

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 20 février 2008 13:53:16 EST  
J,ai rencontré une accompagnante à la naissance aujourd'hui pour mon AVAC, je suis sortie de là tout sourire Very Happy C'est pas donné côté monétaire, mais son aide va m'être bien utile Cool

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 19 février 2008 19:43:12 EST  
Est-ce que je peux te demander pourquoi tu me poses la question ?

Bien parce que c'est une option que j'envisage! Oui, j'aimerais que tu me tiennes au courant. Wink

revenir en haut

Sony

Inscrit le :
05 déc. 2006

Posté le: 19 février 2008 17:17:31 EST  
Merci Sarah !

gacdnrj
,

Concernant Hypno-vie j'ai fait le premier cours la semaine passée, le 2e ce jeudi (il y en a 4 en tout) et je pense sincèrement que cette méthode peut être utile à tout accouchement. Je ne sais pas à quel point ça fonctionnera dans mon cas mais je veux mettre toutes les chances de mon côté alors pourquoi pas ! Je fais mes exercices de relaxation (ou auto-hypnose) et ça aide à relaxer même dans la vie quotidienne.

Dans le fond, tu apprends à relaxer profondément et à centrer ton attention sur autre chose que la douleur alors c'est très positif ! Une amie de ma soeur à accoucher (de son 3e enfant) avec cette méthode et elle m'a dit qu'elle ne s'en passerait plus pour un prochain accouchement. Je n'ai pas de misère à la croire !!!

Le site Internet contient beaucoup d'infos http://www.hypno-vie.com/ si tu ne l'as pas déjà consulté.

Est-ce que je peux te demander pourquoi tu me poses la question ?

Je peux t'en redonner d'autres nouvelles prochainement si tu veux.

Sony 35 sem 1j. Smile Smile

revenir en haut

sarahmarialopez

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 15 février 2008 22:56:32 EST  
SONY ENVOYÉ!!!!!!!!

Sarah

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 15 février 2008 21:27:45 EST  
sony, puis-je te demander ton avis et ton feeling concernant Hypno-vie jusqu'à date?

revenir en haut

Sony

Inscrit le :
05 déc. 2006

Posté le: 15 février 2008 16:15:18 EST  
Bonjour à toutes,
Tous vos messages me touchent beaucoup. Je suis à 34 semaines de ma 2e grossesse et je veux un AVAC.

À mon premier accouchement, j'ai eu une césarienne après 20h d'attente : arrêt de progression à 8cm sans mettre le doigt sur la raison précise de cet arrêt... Gros bébé de 9lbs 9 oz, membranes infectées, arrêt de pitocin en cours de route à cause de fièvre très faible, épidurale pas efficace...Je ne me suis pas sentie mal après, j'ai remonté très vite de la chirurgie mais je savais que je voulais tout faire la prochaine fois pour éviter ça. J'ai détesté surtout avoir manqué les premières heures avec mon bb même si papa était aux anges.

Cette fois-ci j'ai donc une toute autre approche. Je veux éviter l'épidurale, je suis des cours Hypno-vie , je pense très positif depuis le début de la grossesse. Et d'après tout ce que j'ai lu et entendu, la chose essentielle pour que ça marche c'est D'Y CROIRE.

Les médecins qui me suivent sont très conservateurs mais je me dis que ma volonté est plus forte que tout. Je connais les risques et les limites à ne pas franchir, je connais ce que les médecins veulent et ne veulent pas. Si ça ne fonctionne pas cette fois-ci, j'irai probablement dans un autre hôpital si je veux un 3e enfant.

Sarah j'aimerais beaucoup avoir tes articles : s_goupil@videotron.ca

J'ai lu le livre de Hélène Vadeboncoeur, je l'ai trouvé intéressant mais trop vieux. Je travaille dans le domaine médical et les statistiques d'il y a 20ans pour moi ça date trop. J'ai bien hâte de voir la nouvelle version par contre.

J'ai une échographie de ma cicatrice dans 2 semaines à Ste-Justine qui devrait confirmer la possibilité de l'AVAC...

Bonne chance à toutes !

Sony 34 sem. 5 j Wink Wink Wink

revenir en haut

lyne14

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 13 février 2008 22:08:33 EST  
Sarahmaria, ne lâche pas prise mais en même temps fais bien attention à ton moral. Je te comprend tellement d'insister pour un accouchement naturel. Moi aussi je pousse fort dans ce sens. Je vois ma doc demain pis j'espère qu'elle a fait ses recherches sinon je vais tenter de trouver un autre doc mais c'est dur à 15 sem de grossesse.
Je pense très fort à toi et je te souhaite ce qu'il y a de meilleur pour toi et votre bébé.
Lyne14

revenir en haut

fredalex

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 février 2008 15:07:47 EST  
J'ai moi aussi réussi un super belle avac il y a 6 semaine Smile Smile J'ai eu une cesarienne a ma premiere car elle etait en siege et moi jen voulais plus(mauvaise expérience) alors jai tout fait pour tenter l'AVAC! La plus belle réussite de ma vie et je dois dire que peux de gens y croyait car il y a que 20 mois de différence entre mes deux filles... tout est possible!

revenir en haut

sarahmarialopez

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 13 février 2008 12:41:11 EST  
Mari-Emma: Articles envoyés!!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 13 février 2008 11:59:47 EST  
goose, si ton bébé est favorablement placé et que tu demeure mobile durant ton travail, tu as de bonnes chances qu'il naisse naturellement, peu importe son poids.
Il reste que même si tu as accouché il y a 7 ans, ton utérus a été incisé; tu demeures donc à risque d'une rupture plus qu'une maman sans incision...
Un article sur les avac écrit par un médecin; va voir les critères d'exclusions et les facteurs défavorables; ce n'est pas la même chose.
http://www.fmoq.org/Documents/MedecinDuQuebec/juillet-2005/057-063DreHerssonEdery0705.pdf
Je t'envoie des ondes positives! Wink

revenir en haut

goose

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 13 février 2008 10:50:58 EST  
Je suis enceinte de mon 2e bébé, il y a 7 ans de différence entre les 2 (C'est pas un choix personnel, la vie me l,a imposé Sad J'ai eu une césarienne d'urgence après 2 jours de travail, ouverte à 8 cm, épidural raté, bonjour le blood patch, j'ai dû être endormi pour ma césarienne, donc j,ai vu fiston seulement 3 heures après sa naissance Sad Infection à cause de la césarienne, quel affaire...

Ça fait 7 ans et je l,ai encore sur le coeur. Je sais que ma césarienne d'urgence était pour une question de santé, moi et bébé on était en difficulté.. Je sais que parfois on a pas le choix d'avoir une césarienne, mais dans ma tête, c'est pas accoucher ça!!! Peut-être ai-je ce sentiment à cause que je l'ai vu 3 heures plus tard, je n'ai pas pu entendre son 1er cri, pas pu le voir tout fripé et gluant, j'ai eu à l'époque un énorme sentiment d'échec et aujourd'hui, j'ai encore cette impression.

Présentement, à mi-chemin de grossesse, plus le temps avance, plus je stress et plus je ne veux rien savoir d'une autre césarienne... Mais mon médecin veut que le bébé soit petit (1er bébé à 4kg) et qu'il se présente seul, j'aurai pas le droit à l'induction si bb se présente pas avant (1er bb induit à 42 semaines) car risque de rupture utérine.. Mais ce que je trouve bizarre aussi, c'est que mon médecin m'a dit qu'étant donné ça fait 7 ans de différence, ma cicatrice serait presque inexistante, alors pourquoi je ne peux pas être induite?

Bref, je me sens frustrée, car même si mon médecin veut m'aider pour AVAC, elle me laisse toujours en tête le mot césarienne, car je dois avoir beaucoup de critères pour avoir un AVAC. Et cerise sur le sunday, j'ai un placenta marginal, j'aurai une écho dans 3 semaines pour voir s'il a remonté...

J'ai contacté hier une accompagnante à la naissance, elle est supposé me rappeler aujourd'hui pour qu'on ai rendez-vous. Ça coûte cher, mais je me sens prête à payer pour tenter un accouchement le plus normal possible. Je ne pensais pas que ce sentiment serait aussi fort et ce, même après 7 ans...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 11 février 2008 13:05:42 EST  
Où demeures-tu?
Le CLSC pourra te dire si un organisme à but non lucratif offre un tel service. Sinon, tu peux faire affaire avec une travailleuse autonome; plusieurs font partie du regroupement:
www.naissance.ca

revenir en haut

Jasmine2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 février 2008 12:37:23 EST  
gacdnrj merci, je n'avais pas pensé à cette éventualité... Je vais m'informer mais j'ai bien peur que ce ne soit pas possible car nous nous sommes expatriés en région éloignée cet été.. Je ne sais pas s'ils offrent ce service ici... mais j'appelle au CLSC pour m'informer!

revenir en haut

Bergère

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 février 2008 19:47:58 EST  
Une gynéco de ma connaissance me disait dernièrement que c'est de plus en plus fréquent les AVAC après 2 césariennes. Mais surtout dans les grands hopitaux où tout le personnel médical est déjà présent sur les lieux en cas d'urgence.

Probablement qu'il faut juste trouver le gynéco qui est prêt à le faire!! Facile à dire mais pas facile à trouver! Rolling Eyes

Bergère

revenir en haut

lucyole

Inscrit le :
17 sept. 2006

Posté le: 8 février 2008 11:19:06 EST  
c'était un avac après une seule césarienne avec 2ans et 1 mois d'écart entre les 2.

revenir en haut

Se connecter pour répondre