Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avac..post de soutien et informations

Auteur Message

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 23 février 2008 22:13:12 EST  
Oui. Et pour mon mari aussi. Ça allait tellement mal, il a eu très peur de nous perdre tous les deux, le bébé et moi. Pendant ce temps, ma pression est monté à 200/120!

Tu sais que t'a "passé proche" quand tu passes 5 jours en chambre privé alors que tes assurances ne payent rien! D'ailleur, je n'avais pas le droit d'être seule dans ma chambre. J'ai du me battre pour qu'Étienne puisse être avec moi. Ils ont refusés pour la première nuit, mais j'ai pu l'avoir le reste du temps. C'est déjà ça! Au moins, il s'est avéré être en bonne santé et j'ai récupéré en 3 semaines, mais au détriment de l'allaitement.

J'espère vraiment que mon prochain sera une expérience plus positive. Ça me fait très peur de revivre une telle expérience.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 23 février 2008 21:59:50 EST  
et surtout toi, n'est-ce pas...? Sad

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 23 février 2008 21:54:52 EST  
gacdnrj, c'est parce que l'anasthésie n'a pas fonctionné sur moi. Ça été une expérience épouventable pour tous ceux qui étaient présent dans la salle.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 23 février 2008 21:44:22 EST  
Parce que si j'ai une autre césarienne, c'est la générale qui m'attend.

Pourquoi, si ce n'est pas trop indiscret?

sony, merci pour le suivi. C'est très intéressant. Ta pratique quotidienne te demande combien de temps? Travailles-tu encore?

revenir en haut

TyF

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 23 février 2008 19:59:20 EST  
pour avoir ton dossier tu envoyes une lettre au archive de lhopital comme toi tu veux ton dossiers y tappelle quand c pret et tu passes avec une carte d'identité et tu aquittes les frais

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 23 février 2008 19:46:18 EST  
Mon médecin ne m'a pas dit vraiment que j'avais le bassin trop étroit, mais comme il voyait que j'avais un gros bébé qui s'en venait et que je ne mesurait que 5 pieds, il a semblé dire qu'il avait peur que ça passe pas. Mais il y avait aussi le fait que mon travail n'avançait pas depuis 5 heures...

Je ne sais pas si on peut vraiment avoir le bassin trop étroit. Je connais des filles qui ont eu des bébés de 10 lbs et qui l'ont sorti!

silicate : Comment tu fais pour sortir ton dossier d'accouchement? Tu vas aux archives et tu le demandes? Est-ce que c'est au CHUL? J'ai vu que tu venais de Québec.

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 février 2008 15:13:59 EST  
je suis contente de voir que ce post rassemble tant de femmes! continuons!..je sens que plusieurs en ont besoin....

j'ai une question les filles..
a la niassance de bb mon doc m'a dit: mon dieu un tit bébé de 6.9lbs,,le prochain bbé sa sera pas césarienne ma belle ton bassin est trop étroit Crying or Very sad

est-ce qu'elle peut vraiment en être sur?
peut elle voir mon bassin vraiment?
il faut examiner les causes qui amene une césarienne...et la mienne semble irréversible...
est-ce qui en a qui ce sont faite dire ca?
so..
je demande mon dossier d'accouchement lundi.....
je compte bien le lire et faire des démarches explicatives....

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 23 février 2008 10:51:29 EST  
On a découvert à la césarienne qu'Étienne avait 4 cordons! 2 au cou et les autres sur le bras et sur la jambe.

Surprised Surprised Surprised
4 TOURS de cordon???

Oui oui! L'équipe de soins n'en revenait pas (et courrait dans tous les sens!) Mais il faut dire que j'ai fait de la pré-éclampsie pendant 3 semaines avant, et j'ai beaucoup enflée. Et j'avais un bébé qui bougeait ça avait pas d bon sens (je m'inquiétais s'il ne bougeait pas pendant une heure!)

Sans parler que cette fameuse césarienne, je l'ai eue à frette. Et que j'ai fait une hémoragie, donc eu droit à un beau massage de l'utérus.

Mais bon, ça reste quand même grace à la médecine que mon fils et moi sommes vivant aujourd'hui! C'est juste plate parce qu'avec tout ça, je n'ai pas réussis à allaiter, j'étais trop faible pour persévérer. J'ai gardé une pression de 160/110 pendant une dizaine de jours. J'ai eu des médicaments pour la pression, mais ça m'a fait perdre connaissance.

J'espère quand même que mon médecin va me permettre l'AVAC, malgré toute cette saga. Parce que si j'ai une autre césarienne, c'est la générale qui m'attend. Et j'ai vraiment pas le goût de rater la venue au monde de mon autre enfant.

revenir en haut

Sony

Inscrit le :
05 déc. 2006

Posté le: 23 février 2008 08:48:23 EST  
Ce post est vraiment super intéressant !Exclamation Exclamation Exclamation

emilie936
Ton histoire ressemble à la mienne (voir ci-haut)sauf que moi je n'ai pas été provoquée, j'ai perdu mes eaux à 41sem. Je suis quand même très positive et je veux tout faire pour avoir un AVAC. Je pense que si tu es convaincue, les chances sont beaucoup plus élevées que ça fonctionne. Pour le livre dont tu parles, moi je l'ai trouvé dans une bibliothèque municipale parce qu'il n'est plus vendu.

gacdnrj
J'ai fait mon 2e cours de Hypno-vie. J'ai pratiqué mes exercices durant la semaine et je suis convaincue que ça fera une différence dans mon accouchement. Je commence déjà à maitriser mieux la technique de relaxation et à focuser sur le positif, à me conditionner à vivre l'accouchement que je veux. Je comprends que la puissance de mon cerveau est vraiment infinie et que la peur et le doute peuvent me nuire ! Je suis vraiment contente de faire ce cours, l'instructeur est vraiment super. Mon conjoint aussi est convaincu que ça va fonctionner. Il a d'ailleurs tellement relaxé durant l'exercice du cours de cette semaine que ça été long avant qu'il revienne à lui, il était vraiment en hypnose profonde. Il fait des migraines atroces et c'est certain qu'il essaiera ces techniques pour mieux gérer sa douleur.

Si vous chercher une façon d'augmenter vos chances de réussite de l'AVAC, je suis sûre que c'est une excellente façon !!

fleubleue

Pour le déclenchement, les docs qui me suivent ne veulent pas mais je sais que plusieurs médecins acceptent quand même. Moi aussi ça m'inquiète un peu parce que j'ai accouché à 41sem.

Bonne nouvelle, je suis maintenant en congé de maternité, ça va faire du bien un peu de repos. Yé !

Sony 35sem 5j

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 22 février 2008 21:19:17 EST  
Je suis contente de suivre vos conversations... j'ai eu une césa après 20 heures de travail. Travail provoqué, qui a stoppé à 8 cm pendant 4h de temps...

J'ai peur, mais je crois que je voudrais un AVAC la prochaine fois. je suis pas enceinte encore, mais je lis beaucoup sur le sujet et je r^ve de mettre la main sur le livre : Une autre césarienne, non merci!

Je continue de suivre vos péripéties...

revenir en haut

sarahmarialopez

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 22 février 2008 19:06:36 EST  
deuxième césa 2 ans après car personne ne m'a jamais dit que l'AVAC existait. Je venais d'une toute petite ville et on m'a regardé en extra terrestre quand j'ai été surprise de me faire proposé la césa.

En fait, ils m'ont pas laissé le choix. Ils ont dit:"Césa un jour, césa toujours"

Et par ma très grande faute, j'ai accepté



Aujourd'hui, je me bats pour un AVAC après 2 césa. Pas pris de décision encore car plus dangereux...Mais j'en rêve chaque nuit.

Sarah

revenir en haut

sarahmarialopez

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 22 février 2008 19:02:56 EST  
Salut,

Moi j'ai été déclanchée pour manque de liquide amniotique à 38.5sem

Aucun travail de fait. Je suis arrivée à l'hopital le 20mars à 16h00 et eu mon bébé le 22 mars à 4h00am donc 60hrs de travail pour finir en césarienne

Dilatée à 10, on voyait la tête du bébé mais je crois que j'étais trop épuisée. Il devait me réveiller pour pousser, j'étais morte de fatigue.

Ils m'ont proposé les forceps ou la césa, j'ai eu peur alors j'ai dit coupé moi mais touchez pas à mon bébé. Ca faisait 60hrs que je travaillais pour l'avoir lui, alors je voulais rien qu'il lui arrive!!! Laughing Laughing Laughing



Sarah

revenir en haut

goose

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 15:25:29 EST  
Pour ma part, J'ai eu une césarienne d'urgence après 2 jours de travail, ouverte à 8 cm, épidural raté, bonjour le blood patch, j'ai dû être endormi pour ma césarienne, donc j,ai vu fiston seulement 3 heures après sa naissance.

Mon accompagnante à la naisssance me disait que je pouvais être déclanché pour l'AVAC, mais au lieu de mettre la dose de pictosin ou synto forte, il l,a mette faible et évalue ta réaction + fréquemment. Par contre, si tu es déclancher à l'AVAC, tu n,as pas le droit à l,épidural, car cela relenti le travail. en tant normal, il mette la dose + forte quand tu as l'épidural pour continuer ton travail, mais vu que c'est un AVAC, il ne peuvent pas par mesure de prévention à la rupture utérine. C,est ben mélangant tout ça, car mon médecin me dit, pas le droit à être déclancher pour l'AVAc, mais mon accompagnante dit oui mais avec des conditions...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 22 février 2008 15:06:54 EST  
On a découvert à la césarienne qu'Étienne avait 4 cordons! 2 au cou et les autres sur le bras et sur la jambe.

Surprised Surprised Surprised
4 TOURS de cordon???

revenir en haut

fredalex

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 15:01:11 EST  
Moi j,ai eu une cesarienne parce quelle se présentait en siège et que la version na pas fonctionné dans mon cas... je ne sais vraiment FleurBleue si ca peut jouer pour l'AVAC. J'ai aucune idée... Tu ne te trompe pas, tu ne peux pas être déclencher si tas eu une cesarienne avant car ton utérus travaille deux fois plus fort quand tu es déclencher et le risque de déchirure est beaucoup plus grand. Moi ma cesarienne allait être scéduler la journée ou jai perdu les eaux car jetais a 40.2 semaines... je lai eu de justesse!!! Wink

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 22 février 2008 14:34:33 EST  
J'ai eu ma césarienne après 37 heures de travail, déclanché à cause de la pré-éclampsie. Après 34 heures de travail, j'étais à 4.5 cm, effacé à 80% et pas engagée.

On a découvert à la césarienne qu'Étienne avait 4 cordons! 2 au cou et les autres sur le bras et sur la jambe.

C'était donc innévitable dans mon cas. C'est pour ça que j'ai un peu peur d'en avoir une autre, car je sais que parfois, on a juste pas le choix.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 22 février 2008 14:27:58 EST  
Je suis curieuse de savoir les raisons qui vous ont menés à une césarienne au premier bébé. Est-ce que ça peut avoir un rapport avec le succès d'un AVAC selon vous? Je m'explique.

Ma césarienne s'est fait parce que j'ai été déclenchée à 41 semaines, dilatés à 1cm à peine. Durant le travail, je ne dilatait pas, le travail n'avançait plus et le bébé était gros, les médecins m'ont suggèré la césarienne avant que ça tourne en urgence. Après presque 24 heures de travail, j'ai accepté, ne voulant pas finir en césarienne d'urgence, sans mon chum à mes cotés. On a donc eu le temps de se préparer (le temps, il faut le dire vite, 5-6 minutes...mais au moins mon chum a pu se changer et ètre à coté de moi tout le long) .

Alors je me demande si ce sera la même chose à mon 2eme. Si le travail ne s'est jamais déclanché de lui-même au 1er, est ce que ça risque c'être la même chose au 2eme? J'espère de tout coeur que le travail s'enclanchera avant 40 semaines sinon ils vont devoir me céduler une césarienne dans la semaine suivante. Je voudrais éviter ça.

Je pense que je ne peux pas être déclenchée pour un AVAC est-ce que je me trompe? Remarquez que je n'ai pas du tout aimé mon expérience de déclenchement, ce n'est tellement pas naturel ces contractions qui arrivent pouf comme ça aux 2 minutes, hyper fortes et dans mon cas, sans que ça me fasse dilater en plus!

Je suis suivie par mon médecin de famille jusqu'à 30 semaines, donc je n'ai pas vu mon gynéco encore. Je ne sais pas ce qu'il va en penser, mais je veux être prête à lui tenir tête si jamais il ne veut pas trop l'AVAC pour moi...

revenir en haut

fredalex

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 09:20:22 EST  
fredalex: combien de temps avais tu entre tes deux accouchements? Dans mon cas j,aurai 20 mois... et je dois passer une écho de la cicatrice à 36 semaines pour voir ce qui en est...


Amélie27 :20 mois exactement, ma fille Alex-Ann a 22 mois et frédéryk 8 semaines Wink

revenir en haut

Maybe1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 20:42:10 EST  
fredalex: combien de temps avais tu entre tes deux accouchements? Dans mon cas j,aurai 20 mois... et je dois passer une écho de la cicatrice à 36 semaines pour voir ce qui en est...

revenir en haut

fredalex

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 16:37:53 EST  
je suis toujours émue de lire le récit d'un accouchement Smile

Merci beaucoup pour les infos. Tu as été chanceuse en titi que ton corps ai décider de perdre ses eaux avant le 41 semaines et aussi que ton col a bien travailler la nuit. ouf Cool Ça pu t'éviter une césarienne.

J'espère aussi que mon bébé se présentera tout seul, car aussinon, je peux être déclancher, mais pas le droit à l'épidural si je suis déclanché aie aie aie

Je vais parler fort fort à ma petite puce pour qu'elle fasse comme la tienne. 8 minutes de poussé, wow Very Happy Je veux ça aussi Wink


Je te le souhaite très sincèrement! C'est merveilleux! et les poussées vraiment pas long Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre