Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avac..post de soutien et informations

Auteur Message

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 6 mars 2008 11:37:57 EST  
louloutte

c'est comment pour l'allaitement quans la césa est planifiée... Je n'ai pas allaité mon 1er alors je veux le faire pour le prochain... Emma aussi peut-être as-tu la réponse...

revenir en haut

louloutte29

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 mars 2008 09:10:48 EST  
Mari-emma: je te comprend d'être déchirée, j'ai vécu le stress tout le dernier trimestre de ma grossesse aussi. J'ai eu une césarienne d'urgence à mon premier ( cauchemard!!) et j'avais décidé de tenter l'AVAC, mais tout dépendait de l'épaisseur de ma cicatrice.. Malgré que c'est controversé et que plusieurs pensent que ce n'est pas significatif, moi j'ai décidé de m'y fier... J'ai seulement 15 mois de différence entre mes 2 garçons et ma gygy m'a affirmé que ca n'a aucun rapport le délai entre les césariennes! Moi j'ai guéri comme ca, l'épaisseur la plus mince était de 2mm alors que pour être ''safe'' pour l'AVAC, on demande 3 mm...

Je peux te dire que je suis sortie de l'hôpital démolie, à terre, j'ai tellement pleuré car j'avais très peur d'une seconde césarienne, car j'ai été sous l'effet d'un fort sédatif et j'ai perdu les pédales...

Après avoir ''accepté'' le fait de devoir avoir une autre césarienne, j'ai pu terminer ma grossesse sereinement! Je ne sais pas si c'est une césa d'urgence que tu as eu pour Emma, mais pour ma part, ma césarienne planifiée a été un vrai charme, et le rétablissement aussi! Je croyais être aussi poquée qu'à mon premier, mais pas du tout! C'est certain que c'était un peu raide et que pour la première semaine, je n'ai pas pu m'occuper comme je le voulais de mon plus vieux de 15 mois, mais par la suite j'ai repris toutes mes activités et ca fera 1 mois samedi et je suis top shape ( à part les cernes dû au manque de sommeil, mais ca c'est une autre histoire Laughing )

En ouvrant mon ventre, ma gynéco m'a confirmé que j'aurais sans aucun doute fini sur la table d'oépration si j'avais tenté un AVAC, car ma cicatrice était mince comme une feuille de papier.. Donc j'ai pris la bonne décision, car tout ce que je voulais, c'est d'être consciente de la naissance de mon bébé et de ne pas revivre le même cauchemard qu'à mon premier!

C'est pas facile, tu douteras jusqu'à la fin de ta grossesse surement, mais dis-toi que tu prendras la meilleure décision pour toi et ton bébé, peu importe la façon dont tout va se terminer!

Bonne chance

Louloutte xx

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 5 mars 2008 20:01:56 EST  
on dirait que je me sens responsable de prendre la bonne décision..un peu comme si je prenais la mauvaise, reviendrais à moi la culpabilité d'avoir mis en danger ma vie et celle de mon bébé.. Enfin.
La seule chose qui me chicotte, c'est qu'il est tellement zen et minimaliste, qu'il n'a pas tendance à addresser mes inquiétudes mais plutôt à avoir l'attitude du "Et oui, c'est certain que c'est une grosse décision, mais tu as des risques dans l'un comme dans l'autre" Laughing En fait il me laisse prendre la décision, et dans mon insécurité, j'aimerais qu'il le fasse à ma place pour me déresponsabiliser, alors que je sais qu'en toute logique, c'est à moi que reviens cette responsabilité! Laughing

Quelque soit la décision que tu prennes, CE SERA LA BONNE!!! Wink
Pour ton médecin, lui as-tu parlé de ton insécurité? Bien entendu, il ne peut pas prendre la décision pour toi, pour vous...
dominique est moins active que doucemaman. Elle a passé à quand passe la cigogne et a accouché dans l'eau... Elle fait partie du reportage de ce mois-ci sur l'accouchement dans l'eau.

revenir en haut

TyF

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2008 20:36:55 EST  
Effectivement, c'est un choix personnelle et c'est important de bien vivre avec le choix que l'on fait.

Personnellement, je ne pouvais vivre dans le doute. Je dois essayer l'avac, d'un coup que je réussirais...je ne pouvais pas passer a coté d'une évenement dla sorte. C'est pas n'importe quoi c'est donnée la vie... perso moi sa c faite sous général la premiere fois donc jai eu ni moi ni mon conjoint connaissance de rien cette fois jai le gout de faire différament. C'est vraiment ce qui me pousse tout vivre et vivre a fond, etre la pour la premiere fois..

C'est sur qui a un petit coté marginal la dedans. Vouloir déplacer des montagnes, aller au bout ne pas etre dans la norme. J'imagine que c'est pas donner a tlm.

Faut beaucoup s'informe aussi je crois + tant lis + tes rassures. Du moins dans mon cas...

Et moi mon Dr pas mas dit encore pas trouble.. ya ma dit c la gygy qui décide... et puis si le gygy dit a 36 sem.. bah non..... tinquiete pas que jvais aller voir ailleur tsé qu'un coup que eux voudrait...

revenir en haut

Sony

Inscrit le :
05 déc. 2006

Posté le: 4 mars 2008 19:47:50 EST  
Merci Tyf pour les infos... Juste te dire que mon 1er bébé pesait 9lbs 9onces et que celui-là sera semblable mais je suis confiante quand même ! Plusieurs personnes m'ont dit et répété : Tu es faite pour accoucher le bébé que tu portes !! Je suis tout-à-fait d'accord !!! Smile Smile Smile

Marie-Emma ,
je te comprends d'hésiter mais il faut que tu prennes une décision qui va avec comment tu te sens ! Moi il n'était pas question que je n'essaie pas l'AVAC. Je me disais, si je n'essaie pas, je ne saurai jamais et je ne peux vivre avec ça. Je trouve ça bien que ton médecin te supporte. Pour te rassurer, tu peux poser des questions précises en rapport avec leurs procédures s'il y a une rupture par exemple, ça pourra te rassurer. Je pense qu'il n'y a pas de bon ou mauvais choix, il faut que tu fasses TON choix. Tu peux toujours faire une demande d'évaluation de l'épaisseur de la cicatrice, ça se fait à Ste-Justine. J'y suis allée et c'était bien. Dans ton cas, ça pourra peut-être d'aider à choisir mais ça se fait seulement à 36 semaines par contre.

Bonne chance Exclamation

Sony 37 sem.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 4 mars 2008 15:20:11 EST  
Marie-Emma, dis-toi qu'il n'y a aucune situation à risque NUL dans la vie. Il y a des risques à se lever le matin, prendre son auto, aller travailler,... Il y a des risque à être enceinte point. IL y a des risques à la césarienne et des risques à l'AVAC. As-tu un md prêt à te suivre dans cette voie? Si tu es prête (et ton md...) à ne pas booster ton travail avec de l'ocytocine et à éviter l'épidurale, tu as des chances que ça marche ou que vous soyez conscients d'un pépin rapidement... Dis-toi aussi que 2 césariennes est une autre assurée après si tu désires plus de 2 enfants. Il n'y a pas de mal à ça.
As-tu demandé aux accompagnantes d'expériences, doucemaman et dominique, si elles connaissaient des mamans ayant vécu un AVAC si près d'une césarienne?
Tu peux également aller sur le site du groupe MAMAN et te joindre à la liste de discussion ce qui te permettrait de poser ta question...
http://www.groupemaman.org/
Je te souhaite la sérénité. Wink

revenir en haut

TyF

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2008 15:09:40 EST  
Je te dirais de continue de chercher ya surment des études qui porte sur le 12 mois c'est comme rien que tes pas la premiere a qui sa arrive. Bonne recherche !!!

Ya des jours ou c claire dans ma tete et ya dautre jour ou sa l'est moins... jme dis que le temps fera son bout de chemain

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 2 mars 2008 18:19:10 EST  
wow contente que votre planning d'AVAC se passe bien. Je suis contente de voir toutes les alternatives qui pourront s'offrir à moi au moment venu. Ma crainte : avoir l'épidurale et pas sentir une rupture... je sais que le coeur de bb est sensé diminué à ce moment, mais j,aurais peur de ne rien sentir... en tout cas.


Si je peux me permettre un conseil...

C'est excellent de s'informer des risques et de se préparer à différentes éventualités. Une fois ton choix fait, tu dois concentrer ton attention sur le positif si tu veux que ça fonctionne ! C'est ce que je fais et toutes celles qui ont eu un AVAV le disent, le plus important c'est d'y croire. «Le pouvoir du mental !» comme dirait un Boys !! Laughing Laughing

À combien de semaines es-tu ?

Sony

Oh je ne suis pas ebceinte encore, mais ayant vécu une césarienne du à un arrêt de travail l'été dernier, je souhaite de tout coeur que le prochain soit par la grande porte... J,essaie de répondre le plus possible à mes interrogations dès maintenant afin de justement chasser tout le négatif autour de cette prochaine grossesse.

revenir en haut

TyF

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 2 mars 2008 17:35:01 EST  
Sony : J'imagine que sa doit dépendre des différentes croyances du gygy. On retrouve un document donc je te mets le lien : http://www.fmoq.org/Documents/MedecinDuQuebec/juillet-2005/057-063DreHerssonEdery0705.pdf

C'est un document qui date de 2005 pe que dautre études on démontré autre chose.. je ne sais pas.

Si tu regardes en page 2 y dise que "O Obésité maternelle (taux de réussite : 40 %)" est un facteur défavorable. J'imagine que c'est pour cela que mon Dr ma dit de faire attention a ma prise de poid. Y ma dit que si javais une prise de poid en haut de 45% imc que probablement le gygy que je verais éventuellement ne voudra pas donné son accord a l'avac.

Ici je dois faire approuvé mon avac par un gygy avant de le tenté avec mon Dr accoucheur. J'imagine que sa difere d'un endroit a l'autre.

Dans mon cas, ya aussi un bb macrosomique a mon actif. Soit mon fils qui pesait 9lbs 3 onz. Sa fait aussi parti des facteurs défavorables.

Pour ce qui est du basin, certain recommande la radiographie mais sa augmente le risque de lucémie c'est pourquoi mon dr a préférer faire un examen manuel pe que ton dr la déja faite et que tu t'en es pas renduc compte sa resemble a un toucher pour savoir la dilatation.

J'espere que sa t'aide.

revenir en haut

Sony

Inscrit le :
05 déc. 2006

Posté le: 2 mars 2008 16:10:25 EST  
wow contente que votre planning d'AVAC se passe bien. Je suis contente de voir toutes les alternatives qui pourront s'offrir à moi au moment venu. Ma crainte : avoir l'épidurale et pas sentir une rupture... je sais que le coeur de bb est sensé diminué à ce moment, mais j,aurais peur de ne rien sentir... en tout cas.


Si je peux me permettre un conseil...

C'est excellent de s'informer des risques et de se préparer à différentes éventualités. Une fois ton choix fait, tu dois concentrer ton attention sur le positif si tu veux que ça fonctionne ! C'est ce que je fais et toutes celles qui ont eu un AVAV le disent, le plus important c'est d'y croire. «Le pouvoir du mental !» comme dirait un Boys !! Laughing Laughing

À combien de semaines es-tu ?

Sony

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 2 mars 2008 16:05:04 EST  
wow contente que votre planning d'AVAC se passe bien. Je suis contente de voir toutes les alternatives qui pourront s'offrir à moi au moment venu. Ma crainte : avoir l'épidurale et pas sentir une rupture... je sais que le coeur de bb est sensé diminué à ce moment, mais j,aurais peur de ne rien sentir... en tout cas.

revenir en haut

Sony

Inscrit le :
05 déc. 2006

Posté le: 2 mars 2008 16:03:03 EST  
Sony Félicitation !!! Des bonnes nouvelles de meme sa donne de l'espoir !!!!!!!!

Moi je revois le Dr vendredi prochain... on vera ce qu'il en dira cette fois. Lundi dernier tout ce qui a dit c'est de faire attention a la prise de poid.. je suis rendu dans le 40% et je dois pas dépasser le 45%. Ya aussi faite un examen du basin et tout semble normal un point de + pour moi aussi.

Redonnes-nous de nouvelles !


Merci! Tant mieux si ça te donne de l'espoir, moi je suis convaincue maintenant !!

On ne m'a pas parlé de la prise de poids... peux-tu me donner des explications ? Mon bassin n'a pas été examiné non plus...

Bonne chance à toi !

Sony Wink

revenir en haut

lyne14

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 1 mars 2008 20:03:53 EST  
J,aimerais beaucoup avoir des nouvelles de Sarahmaria.
Lyne14

revenir en haut

TyF

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 1 mars 2008 10:32:54 EST  
Sony Félicitation !!! Des bonnes nouvelles de meme sa donne de l'espoir !!!!!!!!

Moi je revois le Dr vendredi prochain... on vera ce qu'il en dira cette fois. Lundi dernier tout ce qui a dit c'est de faire attention a la prise de poid.. je suis rendu dans le 40% et je dois pas dépasser le 45%. Ya aussi faite un examen du basin et tout semble normal un point de + pour moi aussi.

Redonnes-nous de nouvelles !

revenir en haut

Sony

Inscrit le :
05 déc. 2006

Posté le: 1 mars 2008 08:38:57 EST  
Wow ! déjà le 1er mars, le mois de mon accouchement.

Bonne nouvelle, j'ai eu une écho à Ste-Justine pour évaluer l'épaisseur de la cicatrice. En fait, il mesure plutôt la zone la plus mince vers l'endroit où il y a eu la coupure... J'étais super de bonne humeur en sortant de là. La femme qui a fait l'écho et le Doc était super sympathiques et le Doc super positive ! Ça fait du bien ! Le doc m'a dit que le seul point qui ne jouait pas en ma faveur c'est le fait d'avoir eu un arrêt de progression à mon 1er accouchement. Elle disait donc que c'était bien de tenter l'AVAC ! Tout ça est quand même très expérimental. En plus mon bébé a la tête en bas, ce dont mon doc n'était pas sûre !! YÉ! Quelqu'un d'autre a fait cette écho ?

Hypno-vie - gacdnrj

J'ai fait mon 3e cours hier, où j'ai appris à me retrouver dans un endroit de rêve, un endroit pour s'évader et encore mieux relaxer. Les exercices que je fait à tous les jours me rendent très positive et plein d'énergie. Le doc me l'a même dit à mon rendez-vous cette semaine ! Seule affaire qui ne me tente pas, je dois aller rencontrer un gyneco (mes docs étant obstétriciennes) pour planifier une date de césarienne si le travail ne se déclenche pas tout seul. Par contre, c'est celle qui a fait ma césarienne que je vais voir et elle est bien.

Bonne journée à toutes... lâchez-pas le printemps arrive ! Wink Wink Wink

Sony 36sem 6j

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 24 février 2008 10:57:55 EST  
Merci beaucoup, sony. Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 24 février 2008 10:56:39 EST  
J'espère vraiment que mon prochain sera une expérience plus positive. Ça me fait très peur de revivre une telle expérience.

Sois confiante; tu ne peux pas être si "bad luckée"! Wink
Concernant la pré-éclampsie, une étude parmi tant d'autres... Wink
http://www.medscape.com/viewarticle/569585

revenir en haut

TyF

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 24 février 2008 08:43:07 EST  
lyly : jte souhaite ton avac. J'ai aussi eu une césarienne qui a commencer a frette et qui a fini sous général. Je sympatise avec toi c'est vraiment pas un bon feeling. Le désaste total.. pour moi et pour papa.

Si tout ce passer bien, je m'enligne pour un avac en avril prochain.

Bonne chance dans tes démarches !

TyF

revenir en haut

Sony

Inscrit le :
05 déc. 2006

Posté le: 24 février 2008 08:34:28 EST  


sony, merci pour le suivi. C'est très intéressant. Ta pratique quotidienne te demande combien de temps? Travailles-tu encore?

Il y a 2 types d'exercices.
Une fois par jour, on écoute le CD avec le scénario correspondant à chaque semaine, il y en a une différent par semaine pendant les 4 semaines du cours et ensuite un 5e que tu écoutes quand le travail commence. Évidemment plus tu l'écoutes, plus tu te pratiques, plus tu viens habile à faire ton auto-hypnose. Tu peux l'écouter juste avant de te coucher, c'est pas mal ce que j'ai fait jusqu'à maintenant. Même si tu t'endors dessus, apparemment que ça fonctionne quand même.

La 2e chose c'est de faire 5x par jour des mini auto-hypnose de 30 sec. J'imagine que cela permet de se pratiquer à le faire pour chaque contraction pendant l'accouchement. Ceux-là je ne les ai pas fait tous jusqu'à maintenant mais j'essaie le plus possible.

Je viens d'arrêter de travailler ce vendredi, je serai à 36 semaines demain. Là je devrais avoir plus de temps pour me pratiquer. Ils recommandent de commencer le cours donc la pratique entre 32 et 34 sem.

J'espère que ça répond à tes questions, je t'en redonne des nouvelles suite au 3e cours.

Le soleil est-ti beau ? et chaud, il me semble que ça me redonne un regain d'énergie en fin de semaine !

Sony Wink

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 23 février 2008 22:22:40 EST  
oh la la Lyny... moi j'ai eu des sensations avec l'épidurale à mon côté droit. Mais je ne sentais qu'une brulûre (comme lorsqu'on se coupe avec une feuille de papier par exemple...) La gygy a attendu quelques minutes, puis c'était correct... Je capotais juste avec ça... ça du être une épreuve très difficile pour ton corps...

je te le souhaite ton AVAC. Tu le mérites en maudit!

revenir en haut

Se connecter pour répondre