Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

au mamans de québec

Auteur Message

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mai 2008 14:13:19 EDT  
Allo

les filles je suis désespérée. Sans farce je ne sais plus quoi faire et je suis dépassé par la situation. Mon fils de 5 ans est une vraie peste. Le médécin l'envoie en consultation pour vérifier qu'il n'a pas le TDAH. Disons qu'il a beaucoup de signes. Une dame du clsc est venue à la maison pour nous aider, mais rien ne semble fonctionner. Je ne veux pas en arriver à le mettre sous médication, mais là je ne sais vraiment plus quoi faire. À lui seul il me demande plus de surveillance et de travail que ma garderie en entier. Des suggestions peut-être?

à part cela j'ai un gros rhumme et une extiction de voix . Ce n'est rien pour m'aider avec mon fils.

Bonne journée

Douce marty

revenir en haut

mariekiki

Inscrit le :
26 nov. 2007

Posté le: 12 mai 2008 09:12:38 EDT  
allo les filles

ca ne jase pas fort ici Confused

Douce marty je compatie avec toi pour ta salle de bain.....je viens de passer par la moi aussi et disons que ca n a pas ete facile de changer le bain et de tout rénové....d ailleurs ce n est pas encore terminé!

j espere que vous avez passé une belle fêtes des meres....moi je suis aller voir mes beaux-parents a trois-rivieres et nous sommes aller diner au resto...gabriel a fait ca comme un grand...il est resté 2 heures assis dans la chaise haute Very Happy

bon je vous laisse....je vais ramasser un peu et apres je me prepare a sortir a l exterieur ya dlair a faire beau!!!

bonne journee

mariekiki

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mai 2008 20:28:53 EDT  
Bonne Fête à vous toutes.

J'espère que vous avez été choyée.

Timo: Bonne idée de faire un carré de jeux comme dans un parc, j'aurais pas pensé à cela. Mais moi ce que je veux c'est une cabane dans un arbre pour les enfants avec les balancoires et la glissade au coté.

Les rénos de la salle de bain on été un peu plus compliquées que prévu. En fait c'est le bain qui nous a posé de petits problèmes. On est donc moins avancé que prévu et mon chum recommence à travailler ce soir. Au moins j'ai un bain et une toilette fonctionnelle ce soir.

J'ai attrappé un rhumme et là je suis super congestionné. Mais en plus j'aie une extinction de voix. C'est la 5e fois depuis cette automne que je perds la voix. Pensez-vous que c'est normal? Je commence à me le demander, car chaque fois que j'ai le rhumme je finis par perdre la voix. Espérons que demain cela ira mieux avec ma petite troupe d'enfant.

Bonne soirée

Douce marty

revenir en haut

chtouxg

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 11 mai 2008 18:58:42 EDT  
Bonne fête des mères les filles!

Profitez bien de votre fds et combler d'amour toutes les mamans que vous connaissez! J'espère que vous avez été choyées!

Y'a le soleil qui nous a pas lâché! On en a profité ici!

chtouxg

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 10 mai 2008 18:58:20 EDT  
nous cestpas un module de jeux par contre, on fait un carré 16 x 16 ed, en paillis de cedre (on se loue une machine et on fera nbotre paillis car ca va couter trop cher sinon!! et on a tout le bois pour le faire...) et jai plein de jeux en plastique: maisonnette, cheval a bascule, glissade, table pour enfant, carré de able et une petite piscine alors on va tout mettre ca dans le carréaménagé... et comme on est sur le bord de la riviere, on entoure avec un trelis et je vais mettre des grimpantes, yaura une petite port pour uy aller, donc pour en sortir aussi question securité a cause de la riviere..

BUDAPEST: mon ostéo, cest la meilleure!! non serieux, elle est tres bonne, elle a fait mon suivi de grossesse, a fait le suivi de romane apres sa naissance, et elle estsuper. cest Sylvie chartrand, 627-6696. mais elle a pas souvent de la place...moi je me letais fait referer, et comme elle avait pas de plce avant un bout, elle ma dit quelle me rappelerait si elle avait une annulaion, et jai eu une place une semaine apres... je la vois dailleurs vendredi, car jai une otite qui degenere je lai eu il y a un mois et demi!!) et je suis comme sourde un peu.... il parait (selon mon doc) que jai du liquide qui a crouté derriere mon tympan, donc jentends tres mal... jai un r-ven ORL mais cest dans un mois, donc je tente ma chance avec lostéo, elle a dit quelle porrait y faire quelque chose...

nous pour la fete des meres, aujourd'hui ma mere a amener ma grand mere chez nous elles ont diner ici, cetait une grosse sortie pour ma grand mere elle est dans un centre pour personne semi autonome, elle fait de lalzeimer... et je suis toute sule ce soir, mon chum est au hockey avec ma grande... alors je me suis fait un bon homard en tete a tete avec romane... demain matin, je recois a dejeuner mes beaux parents, et demain soir, BBQ avec ma mere et mon frere (et toute la famille...)

bon alors bonne soirée, jai des trucs a préparer pour le dejeuner... mais cest pas trop compliqué, des oeufs benedictines....au saumon fumé et brie hummmm (mais aussi au jambon car mon beaux-pere mange pas de 'dechet de la mer' comme il dit!!)

revenir en haut

Tite-mère

Inscrit le :
15 févr. 2008

Posté le: 10 mai 2008 15:07:33 EDT  
Bonjour aux mamans de Québec, c'est la première fois que je reviens depuis que le site à été refait... J'ai perdue trace des conversations... je me représente donc: tite-mère... mèere de 2 garçons, 4 ans et demi et un autre de presque 2 ans... Je suis de beauport, proche des chutes... au plaisir

revenir en haut

Stephp26

Inscrit le :
02 janv. 2008

Posté le: 10 mai 2008 11:30:36 EDT  
Bonjour les filles!
C'était bien agréable de rencontrer Vahina et Colin au parc Maizeret mercredi. Colin est vraiment trop mignon! J'espère qu'on pourra faire d'autres rencontres avec plus de mamans et d'enfants!
Aujourd'hui on reçoit mes beaux-parents, ma belle-soeur et mon beau-frère pour souper. Demain, je ne pense pas qu'on va faire grand chose pour la fête des mères. Je me remets d'une grippe, alors je suis pas en super forme.
Budapest: Moi je suis allée voir une massothérapeute car mon nerf sciatique me faisait vraiment mal, et après 2 rendez-vous je n'avais plus de douleur.

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mai 2008 07:54:14 EDT  
Salut les filles,

pour celle qui construirons un module de jeux, faites-vous le gros kit avec la cabane, les balançoire et tout. Parce que moi je m'embarque la-dedans après la salle de bain et j'aimerais bien évaluer combien cela peut me couter de le faire moi-même.

pour la fête des mêres je ne fais pas grand chose puisqu'on rénove avant que mon chum recommence à travailler. j'irais rendre une petite visite à ma mère aujourd'hui et on va se commander du st-hubert.

je vous laisse une grosse journée nous attend.

Douce marty

revenir en haut

budapest73

Inscrit le :
07 avr. 2008

Posté le: 10 mai 2008 07:43:34 EDT  
allo les filles

chtouxg! ouin ben tu es proche de tenir tas puce dans tes bras chanceuse...
pour la fête des mères, ben la mienne travail, sauf que ce soir nous fêton mon frêre, donc nous allons en profiter pour le souligner en même temps.

il annonce super beau en fin de semaine, alors je vous souhaite à tous de bien en profiter
bonne journée

revenir en haut

chtouxg

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 9 mai 2008 22:01:22 EDT  
La journée a vraiment été merveilleuse aujourd'hui; quel soleil! On a joué au parc, on a fait une belle séance photo, on a pris une belle marche et on a profité de notre terrain!

Timo : nous aussi on devrait avoir un module de jeu à l'extérieur, il nous reste seulement à decidé ce qu'on va prendre... Ca va être le party la dedans c'est moi qui te le dit! On va probablement faire ca lorsque Jenny sera née.

Douce Marty : Je trouve que c'est toujours la pagaille de faire des rénovations. En espérant que ca se passe bien chez vous!

Qu'est-ce que vous allez faire pour la fête des mères les filles... Ici ca va être pas mal tranquille; un souper samedi et peut-être une journée avec des amis ben relax dimanche... On planifie plus de très grosses activités d'avance avec mon 39 semaines de grossesse! J,ai bien hâte de tenir ma coucoune dans mes bras, ce n'est qu'une question de temps!

bonne fin de semaine!

chtouxg

revenir en haut

budapest73

Inscrit le :
07 avr. 2008

Posté le: 9 mai 2008 21:34:46 EDT  
TIMO`: as-tu un nom d'ostéopathe?

il a fait super beau! enfin!

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 9 mai 2008 20:54:26 EDT  
allo les filles
je viens vraiment moins souvent, ya trop de bug.... jecris des messages , pour finalement pas etre capable de les envoyer... non mais jai pas le temps de perdre mon temps a ecrire des message pour rien...

desolée je suis pas allé au maizeret, ma grande avait besoin davoir des moments juste nous 2 je crois.. cest pas facile pour elle cest temps-ci, je suis pas patiente, et elle est en plein dans le 2 ans, donc plusieurs conflits dans sa journée avec les amis, pour les repas, etc... donc on est resté a jouer dehors et se promener...

bon nous on a plein de visite en fds, des repas, je recois dimanche matin, avec ca on rajoute le cours de piscine, la commande chez canac pour le cabanon (on fait le cabanon la fds prochaine), bref, ca nous tient occupé... mais samedi soir, jai juste un bb et je suis seule: mon chum va oir le match de hockey avec ma grande... donc je reste avec romane, je vais me payer un petit souper homard....

BUDAPEST: pour ton nerf sciatique, as-tu essayé lostéopate???? moi ca ma reglé mon probleme... a ma premiere grossesse, il etait coincé longtemps, assez pour que je marche pliée en 2 plusieurs fois par jours.... a ma 2eme grossesse, je voyais que ca revenait... alors jai été suivi enostéo tout le long de ma grossesse... apres la 1ere seance, plus rien au niveau de mon nerf sciatique.... il faut lessayer pour voir leffet que ca a...

DOUCE MARTY: hhhhaaa les reno et les surprises de renos!!! faut toujours calculer le double de temps de dargent de prévu pour les renos...on lapprend a nos depend!!

bon je vous laisse, on doit calculer le bois et tout ce quil faut pour le terrain de jeux, on se fera livrer ce quil faut en meme temps que le stock du cabanon.... jai assez hate davoir mon terrain de jeux....

PS: moi je recois plus mes reponse...

revenir en haut

mariekiki

Inscrit le :
26 nov. 2007

Posté le: 9 mai 2008 19:25:45 EDT  
up up up Laughing

maudit qu il a fait beau aujourd hui............ha s il pouvait toujours faire beau comme ca!!!!!!
ouin ben j ai pas grand chose a vous dire...disons que c est pas mal tranquille!!!

allez les filles on jase un peu hihihi

mariekiki

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mai 2008 19:10:51 EDT  
salut les filles,

aujourd'hui on a défait le contour de bain et hoho surprise le mur en arrière est pourri on devra donc arranger cela avant de faire la finition. Mais franchement faut-il s'étonner de ses surprises? Je ne penses pas.

J'ai attrapé le rhumme et la congestion de ma ribambelle d'enfant. Mausus que je file pas. J'ai trouvée la journée difficile, moi qui aurait aimé mieux dormir. Espérons que demain je me sentirais mieux.

LEs filles donnons nous un petit up, car on se retrouve loin dans les posts.

Bonne fin de semaine

p.s. je crois que je vais acheter une trotinette à mon fils, il y a une en spéciale (50% de rabais) à partir de demain chez toysrus.

Douce marty

revenir en haut

budapest73

Inscrit le :
07 avr. 2008

Posté le: 8 mai 2008 23:45:58 EDT  
allo les filles
je ne recois aucune alerte de réponse malgré tout les crochets que j,ai pu faire.
Maudit nerf sciatique, ca ma brimé ma journée!!!

bonne nuit

revenir en haut

ariane_mat

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 8 mai 2008 21:00:29 EDT  
salut douce marty,

comme tu le dis quand on commence à rénover on ne sait jamais ce qu'on trouve. Pour les alertes, je pense qu'il y a des options que tu peux cocher ou enlever dans ton profil.

Tiens-nous au courant lorsque les réno seront terminées.

Ariane_mat

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 mai 2008 19:42:58 EDT  
Salut

je suis épuisée. J'ai eue une grosse journée. C'est peut-être le temps maussade qui m'affecte aujourd'hui.

En fin de semaine, on entrepend des travaux dans la salle de bain. En fait on enlève le bain et refait tout le contour de bain. J'ai hâte de prendre un bon bain dans le nouveau qui s'en vient mais avant nous devons en faire l'installation ce qui j'espère ne sera pas trop compliqué. Vous savez desfois lorsque on rénove on découvre des choses surprenantes.

p.s recevez vous des alertes lorsqu'une personne répond?

Bonne soirée

Douce marty

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 8 mai 2008 10:26:08 EDT  
Un petit up pour nous les filles!

Ici tout va bien, Benoît a passé le cap des 20 lbs! Il est rendu à 20 lbs 6 onces, 30 pouces 3/4. C'est une belle victoire pour nous.

J'espère que tout le monde va bien, je n'ai pas lu les 5 dernières pages malheureusement je manque de temps.

Anisan

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 mai 2008 12:45:51 EDT  
Alors les filles avez-vous passer un bon moment au domaine maizeret.

Ici tout le monde se porte bien. On est dans notre routine. Avec les beaux jours j'ai de plus en plus de difficulté à envoyer mon plus vieux à l'école et à lui faire faire ses devoirs. IL n'est qu'en première année et c'est constamment la chicane. Tout ce que je souhaite c'est que cela ne sera pas comme ça tout le long de son cheminement scoalire. Il réussi bien, mais déteste y aller.

Cthougx : c'est bon signe, bébé sera bientôt là

Timo : c'est moi qui voulait savoir pour l'émission. C'était bien et on a appris à mieux découvrire ton coin de pays. Ils viennent également dans un village à coté de chez moi, avec Jean-François Brault.

Bonne journée

Douce marty

revenir en haut

grenouilles77

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 7 mai 2008 12:15:55 EDT  
Désolé, je ne me suis pas présenté, un petit rhume a attaqué ma famille même ma petite puce de 6 semaines Crying or Very sad
Pour une autre fois

revenir en haut

Se connecter pour répondre