Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

au mamans de québec

Auteur Message

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2008 20:03:59 EDT  
un petit up les filles,

Bonne semaine

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2008 18:31:58 EDT  
Salut

Daufine: mon fils a toujours dormi avec un doudou dans le visage et mon neveu aussi et il n'est jamais rien arriver. Je crois que c'est une sorte de sécurité pour eux.

Je suis hyper fatigué. On a fait le terrain aujourd'hui et en plus j'ai eu la mauvaise idée de travailler au gros soleil en petite camisole sans crème solaire . résultat : ce soir ça brûle. au moins j'en avais mis aux enfants. On pense toujours à eux en premier. HIHIHHI

Bonne soirée

Douce marty

revenir en haut

daufine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2008 08:40:33 EDT  
Allo les filles,
je passe en cou de vent!!
bienvenue Gauthier_26630
Alexis a 4 mois auj!!!

Je me suis levé a 7h ce matin (en moyenne Alexis se reveille vers 6h30). Comme je ne dors plus en allant vers le salon je regarde ds sa chambre, car y a des matin ou il est réveillé mais ne dit rien. Alors je regarde et je vois qu'Alexis avait ca couverture ds face et bougeais pas( du moins je penses). Je peux tu vous dire, que j,étais vite rendue a coté du lit et que je lui est retirer la couverte assez vite!!!!
Alexis lui était réveillé et super de bonne humeur!!! Crime que j,ai eu peur j'en suis encore sous le choc!!!!
Pour moi il devait etre bien!!!! car la couverture n'était pas coincé, et il aurait pu facilement l'enlever!!! Tk, j,espere qu il ne pognera pas cette habitude la, car si non je vous jusre il n,aura pu de couverture ds son lit pour un bout.

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2008 07:36:43 EDT  
Bonjour les filles,

J'ai été exaucé , il fait beau . La pelle mécanique sera là dans quelques instants pour refaire notre terrain en avant. Je suis chanceuse car c'est mon mari l'opérateur donc cela me coute presque rien seulement les voyages de terres (que nous avons au prix du cost).Je vais aller acheter des fleurs et des jardinières pour mettre de la couleur sur mon terrain. Je ne connais strictement rien en jardinage, mais ma voisine s'y connait très bien alors elle me donne un coup de main. Ça doit-être ce qu'on appelle le bon voisinage!!

C'est tranquille chez moi, mon petit Vincent en chez mes parents. Un de moins dans la maison ça paraît.

Une fin de semaine de 3jours. Youppie!!!

Demain j'ai le baptême du bébé de ma copine. Je lui ai dit que j'irais , mais franchement je n'ai pas le goût et surtout pas le temps. On est dans les rénovations et le terrassement et les autres fins de semaines ce sera impossible de travailler dans la maison. Parc ontre, j'ai peur de la vexer si je lui dit que je ne peux pas y aller. Avez-vous une idée pour lui dire cela de façon diplomate, car la diplomatie n'est pas ma première qualité.

Bonne fin de semaine

Douce marty

revenir en haut

Stephp26

Inscrit le :
02 janv. 2008

Posté le: 16 mai 2008 13:35:31 EDT  
Salut les filles!
Belle journée encore aujourd'hui. Nous sommes allés magasiner les sacs à dos porte-bébé au MEC et au Clément ce matin. J'ai hâte d'en acheter un pour aller me promener avec Arielle et ti-gars (s'il se décide à arriver...)! J'ai rendez-vous mardi prochain chez le docteur, alors on va voir ou il en est!

revenir en haut

budapest73

Inscrit le :
07 avr. 2008

Posté le: 16 mai 2008 07:55:02 EDT  
bon matin.

j'ai mon test de diabete ce matin, eurk!!! ensuite jespère bien avoir un peu de temps pour profiter du beau temps.

alors bonne journée

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 mai 2008 07:09:40 EDT  
debout les mamans, il annoce beau aujourd'hui.

moi j'ai une fin de semaine de répit, ma petite tornade est parti chez mes parents que j'ai appellé en renfort. OUF!!!

Demain je refait mon terrain, il faut qu'il fasse beau ou du moins qu'il ne mouille pas.

Bonne journée

Douce marty

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 mai 2008 13:57:26 EDT  
Salut les filles,

Alors comment ça va. Ici ça va mieux. Ma petite tornade a recommencer à aller à la pré-maternelle 3 demi-journée par semaine, ce qui nous donne un petit break. En fin de semaine, mes parents vont amener Vincent dormir chez eux, alors cela donnera du répit à tout le monde et nous redonneras de l'énergie pour réussir à passer au travers des crises. Desfois je me dit que cela serait bien d'avoir une docteur Nadia ou une super nanny à la maison. Laughing

Cthouxg et Steph : çe serait drôle si vous retrouviez ensemble à l'hôpital. Mon mon mari et mon fils ainé sont du mois de mai (29 et 31 mai)et se sont des personnes très généreuses mais avec un fort tempérament.

Vahina : cela devait être super beau dans Charlevoix, j'espère pourvoir voir les photos.

Bonne journée

Douce marty

revenir en haut

Stephp26

Inscrit le :
02 janv. 2008

Posté le: 15 mai 2008 13:22:10 EDT  
Bonjour!

Chtoux: J'espère que tu n'auras pas besoin d'attendre jusqu'au 23 pour voir ta fille! Moi, je suis effacé à 50% et dilaté à 1 depuis une semaine et demi. J'espère que je n'accoucherai pas trop avant ma date (le 31 mai), car j'aime bien profiter du temps qu'il me reste pour jouer avec ma fille! Est-ce que tu accouches au CHUL?

C'est de valeur qu'il fasse moins beau qu'hier aujourd'hui... Hier Arielle et moi sommes allées au parc en sandales. Elle voulait vraiment les porter aujourd'hui, mais je trouvais que c'était un peu trop frais....

Bonne journée à toutes!

revenir en haut

chtouxg

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 15 mai 2008 10:59:00 EDT  
Alors des nouvelles de moi ;

J'ai pas pris de poids depuis la semaine passée. HU à 37 cm; le doc dit qu'elle ne pousse pas du bon bord... Col encore long mais dilaté à 1; ca m'encourage un peu car à Mégan il a fallu presque 7 hres avant que je sois dilaté à 1... Je revoit le doc la semaine prochaine si je n'ai pas accouchée et je vais être provoquée le 23 mai. J'espère sincèrement ne pas avoir à me rendre la!

C'est plate qu'il fasse beau presque toute la semaine pis qu'en fin de semaine il n'annonce que de la pluie... Mon chum était découragée mais au moins il tombe en congé la semaine prochaine jusqu'au 28 juillet à cause du congé de paternité...

Donc, ne me compter pas tout de suite dans les futures nouvelles mamans!!!!

chtouxg

revenir en haut

Vahina

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 mai 2008 09:57:35 EDT  
Allo les filles!

Un petit up pour ne pas se perdre dans la foule... Je suis très occupée cette semaine, j'ai pris congé lundi pour aller dans Charlevoix avec mon mari qui donnait un atelier là-bas (j'ai fait une journée photo!), mais là, je dois faire ma semaine en 4 jours...

Bonne journée à toutes! Wink

revenir en haut

mariekiki

Inscrit le :
26 nov. 2007

Posté le: 14 mai 2008 15:31:52 EDT  
allo

il fait tu beau a votre gout!!!!!!! wow c est tellement plaisant!

Douce marty méchant trou de cul le gars (excusez l expression!) je comprend ton chum t avoir dit quelques gros mots au gars. En plus que vous vous etes déplacés pour aller le voir et qu il ne vous a pas attendu ..c est un mechant épais Confused

aujourd hui c est la premiere journée ou gabriel passe toute la journee a la garderie....oufffff j ai hate de voir comment il va etre ce soir Wink surement bougonneux un peu mais bon va falloir qu il s habitue!

bon je vous souhaite une bonne fin de journee

mariekiki

revenir en haut

Stephp26

Inscrit le :
02 janv. 2008

Posté le: 14 mai 2008 09:19:32 EDT  
Douce Marty: Wow, vous aviez raison d'être faché après le monsieur! Franchement, il aurait pu au moins vous dire que quelqu'un d'autre était intéressé et s'en venait le voir....

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mai 2008 08:55:26 EDT  
Timo: je ne sais pas de quelle pub tu parles mais je pourrais peut-être aller dans une boutique de produits naturels il saurait surement me rendeigner.

Mon fils bouge et se dépense dejà beaucoup mais peut-être que les cours de karaté serait une bonne idée.

HIer je suis aller pour acheter un module de jeux. J'appelle le monsieur avant de partir, il me dit qu'il m'attend. J'ariive là il me dit trop tard vendu. Premier arrivé, premier servi. AIe!!! je suis descendu de Pont-Rouge à St-Émile sur l'heure du trafic et il fait cela. Mon mari était bleu de rage et lui a dit des mots pas très agréables. Mes enfants étaient très déçu. Cela ne se fait pas et ce n'est pas correct d'agir ainsi. De mon avis à moi en tout cas.

Bonne journée et n'oubliez pas la crème solaire.

Douce marty

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 13 mai 2008 15:25:44 EDT  
DOUCE MARTY: mausus, je me rappele plus du nom, ils passaient une pub ya pas longtemps, elle passe encore p-etre dailleurs, mais comme jecoue pas la tv souvent, je sais pas... mais je la prendrai en note si je la vois, ou p-etre ue si tu appele un marchand de produit naturel, il saurait de quoi tu parles... comme l'a ecrit budapest, ls sports cest vraiment gagnant avec des jeunes comme tn fils... et les art martiaux (comme karaté , takwondo, etc) c est vraiment génial, ca les aide a centrer leur energie, a se defouler, se depasser. dailleurs, au gouvernail, on a un educateur qui donne des cou et on encourage tous les jeunes a en faire, et on a vu bcp damélioration quand un jeune suivi ces cours... sinon ya bien sur le soccer... n plus, pendant quil pratique son sport, toi tu as un break!!!

bon romane ne dort toujours pas, je vais essayer de la rendormir pour la 100eme fois aujourd'hui...

revenir en haut

budapest73

Inscrit le :
07 avr. 2008

Posté le: 13 mai 2008 10:11:19 EDT  
bon matin,

je viens en coup de vent, je veux faire des boîtes aujourd'hui et essayer de profiter du beau temps. Je suis de tout coeur avec toi douce marty , Je suis d'accord avec les autres que la médic c'est pa l'idéal surtout si tu peux l'éviter, je trouve que la médeic est abruttisante pour l'enfant, j'avais un neuveu comme ca, il était l'enfer, et le mot est faible, il a pris la médic, il avait l'air zombi, pis finalement, sa mère l'a inscrit dans les sports, il a fait du karaté, de la cours et ca c'est amélioré considérablement, Je te souhaite bonne chance

bon, bonne journée

revenir en haut

chtouxg

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 13 mai 2008 08:12:31 EDT  
Douce Marty : j'espère que ca va bien aller avec ton gars... Il n'existe pas des associations pour les parents ayant des enfants avec le TDAH?? ILs ont surement plein de trucs et doivent offrir du support... C'est pas facile quand on se sent dépassé, j'aurais aimé pouvoir plus t'aider mais je t'offre tout mon support. Mon chum a choisi le module de jeu qu'il voulait qu'on aille pour les enfants; le plus gros et le plus cher évidemment! On va se le faire livrer après la naissance de Jenny. J'ai bien hâte de voir ma fille jouer la dedans!

La semaine vas-tu être belle! C'est merveilleux, on se sent en plein été! Ma fille adore courir dehors, elle ne veut plus rentrer dans la maison!

chtouxg

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mai 2008 07:59:37 EDT  
Merci les filles de votre support.

En fait, mon conjoint et moi sommes contre la médication c'est pour cela que nous essayons de trouver d'autres moyens. Par contre, nous sommes un peu à bout de ressources.

Timo: j'aimerais bien en savoir plus sur le produit naturel dont tu me parles. te rappelles-tu le nom? Et en passant, oui il a toujours été comme cela, mais là il commence à être plus fort et plus difficile à maitriser, car en situation de crise il frappe, mord et vas même jusqu'à défoncer des portes et des murs.

à part cela, je vais voir ce soir un Monsieur qui vend un module de jeux sur les pacs avec la grosse cabane fermé et le trapèze et les balancoires. Il vend cela 350$. Ce qui n'est pas cher, car un jeux comme cela se vend plus de 1500$. J'espère qu'il est aussi bien qu'il le dit.

Bonne journée

Douce marty

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 12 mai 2008 21:45:42 EDT  
DOUCE MARTY: cest deja un super bon debut de vouloir se faire aider, et tu as deja commencer en ayant de laide de linfirmiere...je seconde Ariane, quand elle dit que cest mieux de pas embarquer dans une medic... moi cets mon avis deducatreice en réadapt... (je travaille avec pas mal juste de ca, cest TDH, des troubles de comrtemnts, etc, avec surtout des gars entre 7 et 18 ans...). mon premier conseil serait de laider a mieux gérer les situations a risque (a quel moment il est plus excité, etc.) et faire un plan daction ENSEMBLE en trouvant des moyen pour laider a les voir venir et mieux les gérer ... (bon faut pas oublier aussi quil a juste 5 ans... donc adapter a son niveau de compréhension!) . des trucs; avoir une routine stabe, avoir une consigne a la fois, savoir exactement cest quoi la demande. et 2eme conseil: le faire bouger le plus souvent possible... des trucs: le mettre au defi (exemple: faire le tour du terrain le plus vite possible, battre ses propres records, etc) afin quil evacue son energie de facon positive...
dautre mini conseil: laider a sexprimer, soit avec une pancarte avec un rond rouge, un orange, un vert pour dire comment il se sent(rouge= tres excité, orange= moyennement,vert= se sent calme) comme ca, quand il est sur le orange, ca ut dire quil peut utiliser ses trucs pour se calmer ou faire sortir son energie... ou soit avec des visages qui montrent comment il se sent (le genre de pancarte avec des fce de bonhomme triste, content, etc).

mais attends avant la medic, ils la donnent tellement vite maintenant, a court terme, cest efficace car ton enfant est plus calme, mais par expérience, a long terme cest pas payant... combien de fois des ados mont dis que prendre de la medic pour eux, cest comme si son parent lui disait: jaime pas comment tu es, alors je te donne de la medic pour que tu sois différement comme ca je vais pouvoir taimer (bon disons que cest des enfants qui ont eu aussi beaucoup de carece affective, ca aidait pas a se sentir comme ca...) mais le pire, cetait quand ils arretent de prendre la medic... ils ont pas appris a géré les situation ou ils sont plus tendu, alors ils se mettent soit a consommer, soit a etre plus agressif, soit se renfermer.... bref, cest pas bon a long terme...

mais bon, laisse le temps aller un peu, informe toi des autre methode (entre autre, ya ce produit naturel que je me rappele plus, qui parait que cest efficace...) et je sais aussi que les ostéo peuvent aussi bcp aider (mon ostéo dans les laurentides suivaient dailleurs bcp dados en trouble dapprentissage et en TDH non medicamenté). et p-etre que cest juste une passe aussi (a oins quil ait toujours été comme ca...)

je sais pas si jai été claire dans mes infos, mais entk, si tu as des questions genes toi pas... bonne chance

revenir en haut

ariane_mat

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 12 mai 2008 18:10:10 EDT  
Douce marty je peux te comprendre, mais en tant que professeur, je te dirais d'attendre un peu avant de t'embarquer dans une médication. Tu es déjà ouverte à ce sujet et aux interventions à faire avec ton fils, ce qui est déjà un énorme bout de chemin de fait. Par contre, je te dirais d'attendre de voir sa progression à l'école au point de vue du comportement et de ses apprentissages.

En tout cas, je trouvais important de te donner mon point de vue sur ce sujet. Bonne patience et bonne fin de journée
Ariane_mat

revenir en haut

Se connecter pour répondre