Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Août 2007: petites et grandes merveilles!

Auteur Message

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 4 novembre 2008 18:11:57 EST  
Lillymax, oui ça va, toujours vivante mais un peu plus discrète Rolling Eyes

Laura, ouf, pas facile ton histoire! Caline, ici on a payer notre mini van genre 3000$ je crois... ton chum est motiver mettre 20 000$ las dessus Surprised

Pour le travail, j'ai trouvé un contrat enceinte de 6-7 semaines de ma fille dans le temps. Mais ce que Lillymax dit c'est pas fou, une petite job en télémarketting.

Le budget réaliste aussi ça ben de l'allure!

Si ton chum a si peur que ça de pas se trouver de job en Janvier, pourquoi il commence pas à chercher tout de suite? Ce serait le plus simple me semble... 

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 4 novembre 2008 11:36:38 EST  
Laura... La seule chose que je peux te dire, c'est de faire un budget très réaliste et simple sur une feuille de cartable et de l'afficher sur le frigo.
Les négatifs:
-loyer
-hydro
-téléphone
-câble
-location de voiture
-minimum de gaz par mois
-minimum d'épicerie par mois
-petit montant pour imprévus par mois

En bas de la feuille, écris en gros: Ceci ne comprend pas les jeux vidéos, les locations de films, le cinéma, les restos, les vêtements pour papa, maman et bébé, les achats pour le futur bébé, pis toutes les petites gâteries et sorties qui te passent par la tête...

Écris-le en gros caractères, pis explique-lui chaque fois qu'il va passer devant, de bien regarder la feuille pis de voir où va pousser les $$$ pour payer autre chose après que ÇA va être payé... Répète et répète... encore et encore... tant qu'il va voir la feuille, il va comprendre que le soutient de famille, c'est lui!

Pour ce qui est de ta job, peut-être regarder dans des endroits qui engagent des femmes, comme du télémarketings, des postes simples mais que tu aurais un petit revenu, des fois à temps partiel... au moins pour kek semaines, le temps de mettre des $$$ de côté pour faire un ti coussin?
Pauvre de toi, je te comprend, cpas facile leur faire comprendre des fois...
Rolling Eyes

Maudits hommes... on peut pas vivre sans mais on peut pas s'en passer! Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 novembre 2008 09:23:29 EST  
Ok... Premierement, la job de mon chum termine dans pas longtemps, vers Noel, on le sait depuis le début que c'est presque certainement temporaire. Mon chum veut retourner aux études en janvier, au cégep, avec les prets et bourses. Le problème c'est que moi en janvier je vais avoir ZÉRO revenu, et présentement c'est pas l'idéal de se trouver une job enceinte de 12 semaines mettons... fac monsieur pense qu'on va vivre sur les prêts et bourses... j'ai calculé: environ 800$ par mois!!!!!!! HEILLE chose c'est parce qu'on va faire comment pour vivre avec 800$ par mois... pis y veut pas se trouver une job y dit que janvier c'est le pire temps pour se trouver une job (et c'est vrai... mais bon...)

fac moi je capote et je sais pas quoi faire...

pis en plus il insiste pour CHANGER DE CHAR! caline on a deja 2 autos, 1 location et 1 à nous déjà payée au complet. y veut changer la location pour acheter une van... hier il a été voir... 20000$$ sur 6 ans et il était pret a signer ça drette là!!!!!! c'est parce que là, on sait même pas si on va être capable de payer de la BOUFFE dans 2 mois si il retourne aux études, on ira pas s'acheter une van a 20000$!!!!! mais y comprend rien et dit que c'est a cause du 2e bb, qu'on a pas le choix, etc. yé ben mieux de pas signer ca lui la!!!!! ça reviendrait ben plus cher que notre location présentement...

entk... ca c'est une partie de l'histoire!! ça donne une idée... j'arrête ici sinon ça finira pu!
 

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 3 novembre 2008 21:45:37 EST  
Foune? Embarassed Quand j'ai fait le grand ménage de mes contacts... ben tout le monde y est passé... faque j'ai plus ton mail...
Écris-moi STP! chaminouwi@hotmail.com

Laura20... Razz Boooon, qu'est-ce qui se passe? Ton chum a des idées de fous?

Tak... Ça va???

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 20:53:00 EST  
Je viens vous faire un petit coucou!

Mon p'tit bonhomme dort j'ai hâte de voir quelle nuit il va faire... depuis une semaine il dort telllllement mal je sais pas pourquoi... genre la nuit passée il s'est réveillé 5 fois... (pas le temps de me rendormir entre chaque fois donc j'ai pas dormi de 1h30 à 5h!) il est pas malade, pas pentoute l'air d'avoir mal aux dents... ca fait que moi JE SUIS FATIGUÉE! disons que je fais une sieste chaque jour en même temps que Félix Embarassed

A part ca y se passe rien par ici... je suis écoeurée de mon chum et ses idées de fou Rolling Eyes

Bienvenue ici Foune et cloclo!! Wink

et à bientôt!

 

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 2 novembre 2008 23:24:49 EST  
Foune... Wouahhh tu serais super gentille de jeter un oeil... même si je sais qu'il n'y a pas de miracle à faire avec! Laughing
Je t'envoie ça dès que j'ai 2 minutes, probablement demain...

Juliane aussi signe de plus en plus, c'est trop cute! Pis maudine que j'aime ça, elle se fait comprendre même si elle ne parle pas!

Laughing Elle commence à faire des sons que je reconnais, comme quand elle dit NANA en faisant lait, j'ai compris que pour elle, lait c'est NANA!

On est allé marcher avec nos amis avant souper, maudine que ça fait du bien!
Mais après avoir fait dodo passé 1h30 cette nuit, mettons que ça m'a achevé raide!

Bonne nuit les merveilleuses mamans! 

revenir en haut

Foune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 novembre 2008 19:31:39 EST  
Lillymax : Un adon pour ce mois-ci, on verra si ça marche pas qu'est-ce qu'on fait le prochain mois Laughing

Si tu as besoin que je regarde le CV, ça me ferait plaisir, j'ai mon bac en ressources humaines et j'ai fait du recrutement et regardé des centaines de CV donc je suis habituée.

Mon petit fait le langage des signes de plus en plus, c'est tellement mignon! Tantôt on était au Club Price et il me fait le signe de bébé, je ne comprenais pas et tout d'un coup, je vois un petit bébé à coté! Smile

Demain, retour au travail...eurk!

J'ai été chez le doc aujourd'hui pour ma fièvre qui dure depuis 6 jours et selon lui j'ai eu l'influenza, mais là je suis sur la fin parce qu'au début de la semaine j'étais vraiment magannée! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 novembre 2008 18:36:43 EST  
Salut les gilrs!!

J'espere que vous avez passée une belle fds! Nous les voisins d'en haut au eu un party qui avait l,air ben l'fun!! la mère c pas endormi avant 2h pis son chum est arrivé a cette heurel à!!! Caline pas facile! lol. Sinon Tout va bien!


cloclo : J'ai pas eu la chance de te parler!! Je me présente je suis CAro qui a eu une belle poupoune le 28 juillet 2007!! Je vais avoir un gros 26 ans dasn 1 semaine...... Embarassed
Au plaisir de te jaser!

Lillymax: Les Cv ils disent que se soit le plus court possible et surtout de marquer les expériences de travaille pertinentes. 2 pages max! J'espere pour toi que ton chum trouvera une job pour que tu puisses rester à la maison avec ta puce!!!! bonne chance donne nous des news!

Bon sur ce je vous souhaite une bonne nuit!! En2k moi j,en n,ai bien besoin!! hihi
bye CAro



 

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 2 novembre 2008 11:10:30 EST  
Wink


Laughing  

revenir en haut

cloclo_lachance

Inscrit le :
13 mars 2007

Posté le: 2 novembre 2008 09:53:40 EST  
ha mrde je me suis tromper hihihihi
je crois que 2007 sserait plus approprier

merci lilymax

super j,adore vos conversation je vous aime les filles

claudia

 

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 2 novembre 2008 09:52:17 EST  
Allo Cloclo !!!

Ha oui? Ton ti-lou est né en 2008??? Laughing Jte taquine...


 

revenir en haut

cloclo_lachance

Inscrit le :
13 mars 2007

Posté le: 2 novembre 2008 09:38:35 EST  
Moi aussi je veux embarquer avec vous

Je me suis ennuyer de voius les copine
claudia 28 ans beauport québec
bébé antoine né le 7 aout 2008
en essai bébé 2 fev prochain ou avant ???

je suis super contente de vous renconter ici

claudia 

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 2 novembre 2008 09:13:32 EST  
Lillymax, un C.V. ne doit pas dépasser 2 pages, être très clair et précis sans "chichi" 

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 1 novembre 2008 22:32:12 EDT  
Coucou Caro-Line ! Ça va la job? Pis ton nouveau char?

Foune... Allo toi!
(J'ai pas l'accent de l'Oncle Georges là hein!) Laughing
Bien contente d'avoir de tes nouvelles ici! Wink
Ah oui? Un bébé 3??? Wow, c'est donc bien cool ça comme nouvelles! Êtes-vous en essais officiels ou bien c'est juste un bel adon?

Takhiera... Laisse-la donc faire... qu'elle vienne essayer de mettre la shit ici, elle va juste se faire ignorer drette de même! Un moment donné, elle va se tanner d'écrire des niaiseries dans le beurre!

TouLou... Rolling Eyes Les histoires de mon chum...
Bon, là, il me dit qu'il va essayer de prendre le poste de livreur de sa shop...

Je lui ai fait remarquer que ce poste-là, cpas pour rien que personne en veut à part celui qui l'a depuis 10 ans!

Tu pars à 7h le matin, donc tu dois être présent 1/2h avant, pis tu finis généralement après souper, genre 7 ou 8...
Faque mon chum ne voit plus sa fille... ni sa blonde! Je lui ai fait remarquer aussi qu'il souperait chaque soir avec un réchaud dans le micro-ondes, pis qu'après sa douche, il devrait retourner se coucher pour le lendemain! Pu de x-box, pu de TV...
Pis ça lui donne 5$/h de moins... tsé, y fera pas une cenne de plus que maintenant, mais y va travailler 2 fois plus! Surprised Pas fort le chum...

Là, j'ai eu un contact pour son CV dans la fameuse usine à Bécancour... je lui ai dit que je l'envoyais là, pis advienne que pourra! Pis je vais continuer à envoyer son CV un peu partout là, aussitôt que je vais voir que le salaire et les conditions sont bonnes gogogo!

Je lui ai fait remarquer que les comptes présentement, ça rentre plus vite que son chômage! Pis que, quand on avait fait notre budget pour que je reste à la maison, il devait travailler à temps plein pour qu'on arrive... Ce qui n'EST pas depuis un bon ti bout!

Il m'a fait remarquer que BMR à côté de chez nous cherche une caissière à temps plein...

Twisted Evil "Ouais... pis? Qui va s'occuper de Ju toute la fin de semaine quand je vais travailler? Pas sûr que tu vas trouver ça comique le gros: tu vas faire tes livraisons toute la semaine, mais la fin de semaine, tu vas jouer avec Ju en plus de faire la pelouse pis tes autres tâches, donc pas de temps pour le x-box hein! Combien de temps tu penses que ça va fonctionner avant que tu me pète une tite psychose comme t'as déjà fait?"
...
...
...

Faque là, y commence à comprendre que sa shop risque de fermer d'ici les 2 prochaines années. Leur bail finit en 2011 anyway, pis tout le monde pense que ça ne sera pas renouvelé. La bâtisse est à vendre en plus... Ça regarde pas bien pantoute! Aussi bien regarder ailleurs pendant qu'ils engagent, n'est-ce pas? Si c'est le bon timing, il va changer de place, sinon, ben cou donc... on verra, un jour à la fois... Wink

Faque ce soir, je fais le CV de mon chum sur l'ordi... Pis je me demande c'est quoi, la dernière mode dans les CV... Long? Court? Concis? Page de présentation ou pas? Laughing   

revenir en haut

TouLou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 1 novembre 2008 20:05:45 EDT  
Bienvenue Foune!!! On se retrouve Wink

Takhiera: ouin pas facile ta tante... Rolling Eyes

Petite soirée relaxe ici, mon chum écoute le hockey...

Alexis depuis 2-3 jours arrête pas de faire des coucous, pis il le dit en plus! Yé trop cute! Pis devinez quoi? Il a mis une mitaine de four dans sa main hier quand on faisait cuire un pain de viande pis essayait d'ouvrir la porte du four pour le prendre!! On était comme ca mon chum pis moi ! Surprised

La bedaine pousse pas mal, surtout aujourd'hui, la peau tire! Je vous dirais que j'ai la même bedaine que j'avais à Alexis à 4-5 mois... pis j'ai seulement 11 semaines de fait! Je passe un écho le 13 novembre pour le prénatest.
Puis toi Tak, comment tu vas? Mal de coeur, fatigue??

Lillymax: Où il en est ton chum dans ses démarches d'emploi? 

revenir en haut

Foune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 novembre 2008 14:30:15 EDT  
Salut les filles!
J'ai tombé ici par hasard et je me suis décidée de me joindre à vous.
Voici mes infos :
Marie-Eve, 26 ans, une fille Maya de trois ans et un petit monstre Cool Pierre-Alexis de 14 mois, né le 20 août 2007.
Ya peut-être un autre petit bébé en route, on devrait le savoir d'ici une semaine.
À part de ça, je suis malade depuis une semaine, je fais de la fièvre et je suis vraiment à boutte! Sad  

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 31 octobre 2008 22:16:03 EDT  
J'ai décider de pas me laisser faire finalement...

Elle a déjà scrapper pas mal d'affaire, elle viendra pas me scrapper mon identité ici en plus. J'avais chnger de pseudo mais elle ne mérite même pas que je deviennent anonyme à se point là... 

revenir en haut

Caro-line

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 octobre 2008 20:22:04 EDT  
bonsoir les filles

un passage rapide pour vous faire un ti coucou! J'ai pas eu grand temps pour venir avant car mon chum est pas venu coucher à la maison de la semaine donc je devais tout faire seule.

Tak : bravo pour bébé 3!!!!

Caroline 24 : super pour la job à ton chum!

Byebye
Caro-line 

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 31 octobre 2008 18:23:08 EDT  
Heu... j'pense que Tak a changé de pseudo? Surprised

Je sais que sa tante, qui lui faisait des misères vlà pas long, est sur le site et qu'elle médit sur elle...

Bah, elle va se tanner, c'est comme rien... Rolling Eyes  

revenir en haut

TouLou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 31 octobre 2008 16:12:22 EDT  
Qu'est ce qui se passe ici...?? Surprised  

revenir en haut

Se connecter pour répondre