Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
gargotteInscrit le : |
Méli : Quand tu parle du forum privé en donnant des exemple j'imagine que tu en a un en tête, c'est sur quel site??? Y'é pas trop tard pour en créer un privé... mais ce ne sont pas toute les mamans qui vont suivre...Je sais pas si on peux maintenir les 2..
|
Méli*Inscrit le : |
Je n'ai pas tout lu, seulement le récit de naissance du petit Zack à Pinkgab...
Pinkgab : ouf ! et re-ouf !!!!! La lecture de ton récit m'a vraiment stressé ![]() Je veux dire que j'étais stressée pour toi... My God ! Que d'émotions tu as dû vivre.... Je trouve ça vraiment dommage que tu n'aies pas pu vivre cet événement à votre rythme à tous les deux (bébé et toi). Mais, heureusement , tout finit bien !!!!!! Et, tout de même, c'est un bon point que tu aies évité la césarienne ! Tu te remettras plus rapidement comme ça. Franchement, je ne comprends pas toutes les décisions que les docs ont pris (comme la rupture des membranes aussi tôt avec un bébé aussi haut ce qui t'empêche de bouger.... mettons que ce n'est pas la meilleure façon pour faire descendre bébé quand tu dois rester allonger !!! C'est quand même connu que certaines postures aident à faire descendre bébé et rester couchée n'en fait pas partie !). Certaines méthodes de la "science médicale" m'échappent totalement.... Ici , de mon côté, j'ai vu mes SF hier et je ne ferais pas encore de mastite. C'est au stade de l'engorgement pour l'instant. Mon sein fait mal mais je n'ai pas de fièvre donc, il faut que je me repose pour éviter que ça dégénère. PetitNid , tu avais posté un message concernant l'engorgement mais je ne le retrouve pas. Te souviens-tu à quelle page ?? Je l'avais lu attentivement mais je me demande si j'ai retenu tous tes trucs. J'ai mis du chaud, du froid, du choux, fais des massages dans le bain, faire boire bébé à ce sein le plus souvent. C'est encore engorgé ce matin mais c'est tout de même un peu mieux et mon sein est moins rouge, moins gonflé. Sauf que ça fait encore mal. Forum : j'ai toujours clamé que j'avais une préférence pour un forum hors-MPLV. Ça de nombreux avantages comme celui, par exemple, de retrouver touuuuuuus les messages écrits par une des filles quand on cherche un message informatif en particulier. (PetitNit, par exemple, pour que je puisse plus facilement retrouvé son message sur l'engorgement) Ça aussi l'avantage de pouvoir mettre des photos directement. On pourrait s'organiser des petits concours amicaux ![]() On peut mettre plusieurs sections comme ça, on classe les messages par catégorie et c'est plus facile de s'y retrouver. Par exemple, une section recette qui est fort appréciée des mamans d'avril 09. Pour les purées par exemple ! On s'est échangé beaucoup de recettes de petites purées pour bébé et on économise sur le prix des livres ![]() Aussi, il peut y avoir plus d'une personne responsable du forum ce qui fait que ce n'est pas qu'une seule personne qui a le fardeau. Charlotte me réclame les seins! |
nalickaInscrit le : |
FORUM : Vous êtes bien gentille les filles, je crois que j'ai pas le choix de rester avec vous !!
J'ai mon RV en clinique GAR pour Mardi le 8. Je suis partagée entre vouloir que bébé arrive avant et savoir que le 10 il sera là... Je sais donc pas si je veux "travailler" pour l'aider avec les différents trucs (tisane, position accroupi, etc). Hier j'ai même pas demander de stripping. Je me suis dit que si le Doc m'en parlait pas, je ne le demanderais pas. Je vais tenter maintenant d'accumuler le plus de sommeil possible afin d'être top shape la semaine prochaine. Bonne Journée sous la neige !! |
AnonymeInscrit le : |
Votre pseudo: kiwi4cindy
Lieu de résidence: Montréal Prénom du bébé: Florence Date de naissance: 10-02-2011 Semaines de grossesse: 39 semaines et 1 jour Poids/grandeur: 8.1 livres et 22 po Type d'accouchement(vaginal/césarienne): césarienne Lieu d'accouchement: Sacré-Coeur Particularités: Césarienne planifiée |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Bonjour à toutes!
Merci pour votre "feedback" pour la première page! Je vais donc aller l'ouvrir dans la section prévue à cette fin et je viendrai vous informer quand ce sera prêt. À partir de ce moment, vous pourrez venir inscrire vos informations directement là-bas. Pour celles qui l'ont déjà fait ici (XVanillaX, Millie et Zinotte), je vais les transcrire dans le nouveau post. Nalicka : ce sera à toi de voir mais on sera bien contentes que tu restes avec nous! Kaprielle : pas de nouvelles... J'espère que c'était bien ça! Je pense à toi! Je vous reviens avec le lien pour le nouveau post un peu plus tard! Bonne journée! |
zinotteInscrit le : |
Salut
Ouff finalement les vaccins c'est pas si pire que ca oui ca fait mal a notre petit coeur de maman mais bon Ma puce a passer la premiere la premiere piqure elle se demandais cetais koi elle a pleurer mais pas bcp pour lautre jambe sa la ete plus difficile mais apres 5 min de grosse peine elle cetais remis Mon tit homme a ete le suivant ouff pour lui ca la pas ete facile jai eu droit a 2 mega crise la derniere il cherchais son souffle tellement il pleurait entre les 2 piqure genre 3 seconde il a faite un regard mechant a linf lol ca cetais drole ca lui a pris au moins 30 min a arreter de pleurer avec les grosse larme et le je veux encore pleurer. J'ai pris leur temperature en arrivant ni lun ni autre en fesais mais jai donner du tempra pareil comme ma dit linf pour controler la douleur et lenflure jai donner un bain a ma cocotte et elle a passer la soiree dans mes bras en pleurant des que je la deposais donc mon tit homme lui il a dormie bcp bcp cest normal je sais mais kand jai pris sa temperature se qui es bizarre cest kele a descendu(36.5)(ma puce fesais apres son bain du 36.9) la jai du faire du peau a peau mettre une tuque et tout le tralala pauvre coco il avais laire tellement bien quand il dormais mais la cest lui qui va le plus mal ils ont bu moins aussi ce qui es aussi normal la la maman est fatiguer mais je reste avec mes amours le temps kil sendorment jespere kil vont bien aller demain Ps mon chum voulais pas que je donne dautre tempra donc si je vois kils vont pas bien au prochain boire je leur en redonne pas question kils aient mal ou de la fievre Votre pseudo: Zinotte Lieu de résidence: Pres de joliette Prénom du bébé: Zachary et Alexia Date de naissance: 3 janvier 2011 Semaines de grossesse: 35 3/7 Poids/grandeur: Zachary 4livre 8once 49cm Alexia 5livre 1 onces 43.5 cm Type d'accouchement(vaginal/césarienne): Césarienne Lieu d'accouchement: CHRDL joliette Particularités: Des jumeaux née a 10h23 et 10h25 ils sont arriver pas mal avant leur temps ma dpa étais le 4 février, ma césarienne étais prévue pour le 20 janvier, jai du rester coucher environ 2 mois sur mon divan. |
milie15Inscrit le : |
kaprielle: moi je n'ai eu aucune contraction eguliere des fois 8 min, des fois 20 minutes plus tard et j'ai failli accoucher dans mon char alors ne te fie pas trop a ca........
voici mes infos et merci milou pour ce qwue tu fais : Votre pseudo:milie15 Lieu de résidence:qc Prénom du bébé:Alyssa Date de naissance:12 fev 2011 Semaines de grossesse:40 6/7 Poids/grandeur:8lbs8 21 pouces Type d'accouchement(vaginal/césarienne):vaginal Lieu d'accouchement:chul Particularités:arrivée a l'hopital 3h00am et naissance 3h15am j'en profites pour remercier poussiere d'ange pour son beau travail pour ce post merci beaucoup d'avoir donné de ton temps pour mettre les infos a jour |
NON!!! Nalicka !! Reste avec nous! On va pas s'obstiner pour une couple de jours!!
![]() Milou : Super pour la première page! ![]() Kaprielle : Je te souhaite que ce soit du vrai travail qui est commencé! |
nalickaInscrit le : |
Bonsoir les filles
RV aujourd'hui: Je suis à 40 semaines pile. Bébé n'est toujours pas descendu. Je suis ouverte à 1 - 1.5 cm. J'ai oublié de demander pour le col ![]() Forum : Je préférerais rester sur MPLV mais honnêtement je sais plus trop si je vais rester ici où aller vers les marsiennes... Je suis partager entre vous et elles car je vous connais toutes maintenant mais en même temps je serai plus une maman de mars si mon ti-homme se pointe pas bientôt. Le compromis idéal serait de naviguer entre les deux je crois ! Sur ce je vous souhaite une belle soirée et je souhaite à Kaprielle est VeroS une belle rencontre avec leurs bébés ![]() |
1-2-3-...Inscrit le : |
Kaprielle : J'ai eu 5 jours de latence et je me suis présenté à la maternité quand j'étais au 5 minutes... finalement c'étais pas la bonne fois!
Mais je dirais qu'on le sait quand c'est la bonne fois. Moi je suis parti de la maison j'étais au 12 minutes, dans l'auto je suis tombé au 3-4 minutes et à l'hopital j'oscillais entre le 2 et 4 minutes. Je n'ai jamais été régulière et ça même les infirmières en revenait pas que je progressais aussi rapidement sans être régulière! Plus tard j'ai appris que je prend ça de ma mère, elle a eu 4 accouchement et n'a jamais été régulière, elle a même déjà accouché en 2 heures en ayant des contractions au 7-10 minutes! |
gargotteInscrit le : |
Milou: Je trouve ca vraiment parfait, rien à redire, je trouve qu'il y a suffisamment de lien, plus que ça on s'y perd au pire on a encore la page facebook sur laquelle on peut mettre des lien et les classer par sujet en ouvrant un nouvelle discutions sur le sujet donné. Pour remplir la fiche je vais attendre d'aller la faire sur le nouveau post, au fait est-ce qu'on peut y aller dès maintenant?
OliGab : Wow super nuit ça... Kaprielle: Je peux pas t'aider vraiment... mais oui je crois que ce doit être plus régulier que ça... mais est-ce que tu les compte comme il faut? tu dois ben avoir une application iphone pour ça ![]() |
LaMarlaInscrit le : |
@Kaprielle Moi ça variait entre 2 et 4 minutes dès le début...On pensait attendre un peu, mais on a eu peur de pas se rendre à la MDN à temps. On a bien fait de pas trop prendre notre temps finalement parce que le temps de se rendre, la douleur avait beaucoup augmentée et quand la sage femme m'a vérifié, j'étais déjà rendue à un bon 4 cm (de 1 à 4cm et presque completement effacée en 2h!). Mais dans mon cas j'avais perdu les eaux peut -etre que c'était différant...
Ce que j'essaie de dire c'est que "la contraction de référence" de 4min qu'on m'avait parlé durant les cours prénataux a pris le bord bin assez vite et que ça l'air de varié beaucoup d'une femme à l'autre. J'ai jamais eu de phase latente ni de test du bain à faire; tout a déboulé très rapidement. |
PiCaSoInscrit le : |
Hey les filles, est-ce qu'il faut que les contractions soit vraiment régulière à la minute près? Parce que ça fait 2h30 que j'ai des contractions vraiment intenses entre 3 et 5 minutes et l'infirmière de l'hopital m'a dit que puisque ça varie entre 3 et 5, que je suis mieux de rester et attendre une vrai régularité... Vous en pensez-quoi???
|
xvanillexInscrit le : |
Forum Je préfère nettement rester sur mplv... Perso c'est plate à dire mais si vous tranfèreriez quelque part d'autre, je crois pas que je suivrais
![]() Je remplis ceci tout de même si vous partez le post sur mplv ![]() Votre pseudo: xvanillex Lieu de résidence: Québec Prénom du bébé: Anthony Date de naissance: 27 janvier Semaines de grossesse: 39 semaines et 2 jours Poids/grandeur: 7.9 livres / 20 pouces et 3/4 Type d'accouchement(vaginal/césarienne): Vaginal Lieu d'accouchement: CHUL Particularités: J'ai débuté mon accouchement par la perte des eaux ! (Je sais pas trop si c'est une particularités mais bon loll...) |
1-2-3-...Inscrit le : |
Milou : Est-ce que tu veux qu'on remplisse la fiche ici, parce que j'ai pas vu l'autre post dans la section des mamans... En tout cas, je crois que ça serait plus facile de le faire directement là-bas, mais c'est toi qui décide!
![]() Finalement on a eue une nuit de c*l, mais pas à cause de Zack... avant d'aller me coucher, je fais tout le temps une tourné des chambres et en arrivant dans la chambre de Gab, j'ai vu que ça couche avait vraiment débordé, donc pipi dans le lit, partout sur lui... je l'ai réveillé, changer son linge, son lit. Par la suite MONSIEUR ne voulait plus dormir... donc, il a réveillé Olie et mon chum. Il a fini par s'endormir à 4h00 AM, mais Zack c'est réveillé pour son boire... donc on a pas beaucoup dormi! Je vais me reprendre ce soir ![]() |
Gadelle : pas de problème pour le forum... Je comprends très bien c'est quoi avoir un petit bb qui en demande un peu plus! Ma grande faisait partie de cette catégorie! Et Élorie, bien je ne le sais pas encore... Le temps nous le dira!
![]() |
Nouveau forum
J'ai regardé un peu les "post" des mamans des autres mois et voici à quoi pourrait ressembler la première page de notre mois: Les mamans de février 2011 Votre pseudo: Lieu de résidence: Prénom du bébé: Date de naissance: Semaines de grossesse: Poids/grandeur: Type d'accouchement(vaginal/césarienne): Lieu d'accouchement: Particularités: ________________________________________________________ Nos liens Album photos Nom d'utilisateur: mamansfevrier2011 Mot de passe: bbfevrier http://www.aufeminin.com/world/communaute/album/alblist__todo=editlist.html Page facebook http://www.facebook.com/group.php?gid=115100181872151 ______________________________________________________________________ Anniversaires des petits flocons de février 2011 ______________________________________________________________________ Informations et ressources Allaitement Consultantes en allaitement (IBCLC) www.ibclc.qc.ca Ligue La Leche www.allaitement.ca www.lllc.ca www.lalecheleague.org (site international) Fédération Québécoise Nourri-Source www.nourri-source.org Informations et trucs sur l'engorgement http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/bebe/nourrir/articles/12751-reagir-contre-engorgement.htm Site du Dr. Jack Newman http://www.nbci.ca Articles et vidéos du Dr. Jack Newman http://mamadearest.ca/fr/info/articles_dr_newman.htm Santé et développement de l'enfant Naître et grandir http://www.naitreetgrandir.net/fr/ Baby center http://www.babycenter.ca/ ****************************************************** Je sais qu'on a déjà inscrit les infos concernant la naissance de nos p'tits trésors ici et pour plusieurs, sur Facebook, mais ça me faciliterait la vie si toutes celles qui ont envie de suivre sur le nouveau forum complétait les infos suivantes. Votre pseudo: Lieu de résidence: Prénom du bébé: Date de naissance: Semaines de grossesse: Poids/grandeur: Type d'accouchement(vaginal/césarienne): Lieu d'accouchement: Particularités: De cette manière, nous aurions les informations des mamans actives et non les informations de toutes celles inscrites depuis le début de nos discussions, en juin dernier... Pour les informations demandées, j'ai pris le modèle sur les autres "post". À vous de voir si c'est pertinent ou non! Pour les sites internet, si vous avez des idées de sites à mettre en lien sur la première page, donnez-les moi! Plus on a de ressources et plus ça peut nous donner un coup de pouce en cas de besoin! Donc Petit nid , si tu as d'autres sites/ ressources sur l'allaitement, je pourrai les mettre en lien! Merci! |
PiCaSoInscrit le : |
Gadelle: J'ai acheté l'écharpe tissée Chimparoo et dans le DVD, ils montrent les position sur le ventre que si le bébé n'aime pas avoir les jambes à l'intérieur, on peut les faire sortir... je ne sais pas si le noeud pourrait être fait avec ton maman kangouroo? Le lien pour faire le noeud dont je te parle: http://www.chimparoo.ca/fr/croiseEnveloppe.asp Si tu clique sur le lien grenouille en bas de la page, tu vas voir comment terminer le noeud avec les jambes sorties...
|
Milou09 J'ai bien du mal à fournir. Finalement, je serais bien contente que tu ouvre le post. J'ai une cocotte pas mal prenante pour le moment. J'avais eu de la chance avec mon premier!
Rosalie Elle ne trippe pas encore sur le porte-bébé. Ça lui prendrait peut-être un autre modèle... j'ai le maman kangourou. C'est une gigoteuse comme son frère et elle commence déjà à pogner les nerfs si ses pieds sont pris dans la couverte! ![]() Bonne chance aux bedaines qui restent. |
NocturneInscrit le : |
Je passe vite vite...
Bonne chance Kaprielle! J'espère vraiment que ça y est! Je préfère aussi un forum sur MPLV, comme j'en suis déjà un (sept 2008) c'est moins compliqué... et je crois que c le cas de beaucoup de maman de plus qu'un bébé... Merci à petit Nid pour les infos sur l'allaitement! à plus! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine