Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
1-2-3-...Inscrit le : |
VéroS : Bonne rencontre demain! Je comprend comment tu te sens, et c'est plate quand la politique de l'hôpital emporte sur le corps humain! Je te souhaite que ton petit homme te fasse une surprise cette nuit!
Erika & Milie15 : C'est peut-être moi qui est extrême, mais je me dis que je suis la voix de mon bébé, donc si mon bébé me dit qu'il va pas bien que j'aille raison ou non, je vais le crier haut et fort afin d'avoir une réponse claire. Si un médecin me refuse une médication pour mon enfant, je veux savoir le pourquoi et si moi je ne juge pas sa réponse suffisante, et bien je vais m'astiner et ou aller voir ailleur. Je trouve inaceptable qu'un bébé souffre à cause d'un imcompétance ou d'une vieille mentalité. Si votre médecin ne vous écoute pas et que vous jugez que la situation que vous vivez est pas normal, présentez-vous à l'urgence de l'hôpital et exigez de voir un pédiâtre et refuser de quitter si ce n'est pas respecté, vous allez voir que le discours change un peu quand maman à l'air tellement décidé qu'elle bougerait une montagne pour bébé! RGO : Le Prévacid fait vraiment des miracles ici, Zantac et autre ne faisait pas effet sur aucun de mes enfants. Habituellement, quelques jours et le médicament fait effet, à moins que bébé était rendu avec une oesaphagite (inflamation de l'oesophage suite à un non traitement du reflux). Pour mon 2e, il a du prendre aussi du Maxéran (un peu comme le dompéridone) car il régurgitait trop, ce qui augmentait la brûlure du reflux. Cette après-midi fut la 2e fois que j'oubliais le Prévacid ![]() Sur ce je vous souhaite une bonne nuit... moi j'ai bien hâte de voir, Zack m'a fait un 5 heures cette après-midi et j'en ai profité pour faire ma première sieste depuis mon accouchement (mes autres enfants ont été super gentils, Gab à dormi jusqu'à 16 heures et Olie à jouer dans sa chambre, c'est fait une petite collation et est allé ramasser la salle de jeux pendant qu'on dormait dure) Donc je me souhaite une bonne et à vous aussi... sauf pour VéroS ![]() |
pinkgabInscrit le : |
Allaitement , ici aussi c'est plus ou moins évident. Heureusement, j'ai pu tout revérifier avec l'infirmiere du CLSC lorsqu'elle est passée à la maison.
La position était excellente et Zack tête très bien. Toutefois, semblerait que je fais du muguet et que j'avais un engorgement. On m'a prescrit une crème et ça va mieux. Sinon j'en étais pas loin d'allaiter les larmes aux yeux. C'était vraiment pénible. En plus, Zack n'a pas pris de poid entre les deux visites du Clsc et je dois donc augmenter le nombre de boire et la durée. Une chance que ça commence à être moins douloureux. Alors je compatis avec les autres maman qui éprouvent des difficultés. Pour celles qui n'ont pas encore accouché , Bonne chance! Je vous souhaite un bel accouchement. Forum , faudrait vraiment prendre une décision et partir quelque chose. |
ASMOInscrit le : |
Pinkgab, ouf tout un récit!
Février, je pense que je vais officiellement être une marsienne. Plus que 2 heures avant la fin de notre mois. J'ai repris un peu le contrôle de mes émotions. Ça va par vagues. Vivement que tout ça soit derrière nous! Bonne nuit |
eRiK@Inscrit le : |
Lillilolo : il boit tout le temps comme ça depuis qu'il a 24h de vie... Je l'ai fait allaiter aux 2h jour et nuit a ma fille pendant 7 mois, mais la c'est pas ça... Il me fait un 4h de nuit, un ou deux 2 h dans la journée, les reste du temps il est au sein avec des pauses d'environ 10-12 minutes... Genre le temps d'un changement de couche et un rot...
|
AnonymeInscrit le : |
milie15 : je ne peux pas t'aider pour les reflux.. je n'y connais rien. Mais je te souhaite de trouver des réponses et du courage pour passer à travers ça...
Nalicka : pour le stérilet, je ne sais pas s'il y a un minimum de temps pour l'installer apres l'accouchement, mais mon médecin va me l'installer à mon rendez-vous post-partum(qui sera 10 semaines apres l'accouchement) ![]() Erika : peut-être une petite poussée de croissance pour ton coco... lache pas... c'est épuisant desfois. ![]() |
Les infirmières continuent d'augmenter le médicament aux 20 minutes, malgré les difficultés cardiaques de zack. À quelques reprises on doit reprendre la technique tourne d'un bord et de l'autre avec masque d'oxygène. Vers 5h, je sens mes contractions comme avant l'épidurale je pleure à chaque fois et j'ai mal aux fesses, mais pas tout à fait comme si ça poussait. L'infirmière n'en fait pas de cas, fait revenir l'anesthésiste pour m'aider. À 6h, le deuxième doc revient me voir et m'informe qui si le travail n'a pas beaucoup avancé, nous irons en césarienne maintenant, car ça ne mène à rien. Surprise, je suis tout à fait effacée et dilaté à presque 10. Seulement bébé est toujours haut. Il est maintenant hors de question d'une césarienne et toute l'équipe médicale semble bien heureuse d'y aller pour un accouchement vaginal. On me prévient tout de même qu'il y a de bonne chance que nous devions avoir recours aux forceps ou à la ventouse à cause du coeur. On me demande de dormir une heure ou deux pour faire descendre bébé le plus possible. Ce qu'étonnamment j'arrive à faire. Je dois dire que je n'ai pas dormi la veille non plus.
En me réveillant vers 8h, je ne sens plus mes jambes tellement je suis gelée. Bébé est bien engagé, mais la tête est dans le mauvais sens. Le gynéco (le mien était parti, car nous étions certains que ce serait une césarienne) tourne la tête et se prépare pour l'accouchement. Après 30 minutes de poussées, Zack est né à 21h pile, le 21. Il était bleu, respirait mal évidement, son pouls était très bas, il n'avait pas de tonus. Bref un score d'agpar de 3. Il a fait un bref tour de peau à peau. Papa n'a pas voulu couper le cordon. Il préférait que l'équipe s'occupe rapidement de Zack. Ils ont ensuite dû l'amener à la pouponnière en incubateur. J'ai pu le ravoir avec moi à la chambre vers 3h du matin. Bref ce fut long (13h30),j'ai été stressée pendant plus de la moitié du temps à surveiller le moniteur, et j'ai eu encore plus peur quand mon bebe est né à cause de son état. Tout de même, je ne regrette pas d'avoir eu un accouchement vaginal et je suis très heureuse d'avoir mon beau bébé avec ses petits cheveux tout spiky qui lui donne un look de petit lion. haaaa et j'avais tellement faim après ! |
Récit d'accouchement
21 février ... Nous arrivons à la maternité pour une provocation, car Zack a décidé de ne pas se pointer le bout du nez par lui-même. Il est 7h30 le matin lorsque nous arrivons. Je suis à jeun depuis la veille au souper (et j'ai soupé tôt, Quelle erreur!) L'infirmière nous installe dans une jolie chambre d'accouchement. Mon docteur entre quelques instants plus tard. Après un court examen, je suis toujours effacée à 60 et dilatée à 2. Le bébé est engagé, mais toujours haut. Docteur Lepage rompt mes membranes et on m'interdit de bouger du lit pour ne pas qu'il y ait de risque que le cordon passe en premier. L'infirmière me fait une prise de sang et installe le cathéter et par magie, elle y arrive du premier coup, moi qui suit difficile à piquer. Vingt minutes plus tard, elle revient pour partir le pitocin. Je n'ai toujours aucune contractions. Ça prend quelques minutes avant que celles-ci ne débutent pour de bon. Vers 1h de l'après-midi, j'ai faim et de ce fait, j'ai mal à la tête et les contractions commencent à être difficiles à supporter après presque 5h. Selon l'examen de l'infirmière, je suis rendue à 4 et effacée à 70. Je dois maintenant passer la prochaine heure debout ou sur le ballon pour aider le travail et si tout va bien j'aurai droit à l'épidurale vers 2h30. À cette heure-là je reçois l'épidurale, l'infirmière ne revérifie même pas si mon travail a avancé d'avantage. La procédure se passe très bien. Je me sens mieux même si je sens toujours un peu mes contractions. Par contre je fais une légère baisse de pression et le coeur de mon bébé se met à décélérer pour la première fois. Il stagne à 80 et ne remonte pas. Après quelques essais, pour aider Zack, on fini par stopper le pitocin. L'infirmière me dit que ce n'est pas dramatique et que ce sont des choses qui arrivent et que généralement ça se replace ensuite. On me fait donc poiroter une heure comme ça pendant laquelle mes contractions diminuent vraiment beaucoup, mais le rythme cardiaque diminue à chaque contraction. Mon chum et moi commençons à entrevoir la césarienne. On repart le pitocin et on me demande d'essayer de me reposer, malgré tout. J'ai bien de la misère à relaxer quand je vois les chiffres sur le moniteur qui descendent. Je commence à être en fait de plus en plus stressée, mais je fini par somnoler et presque m'endormir. C'est là que 2 infirmières entrent en panique. Zack faisait encore un épisode de décélération important. Elles me font tourner d'un bord et de l'autre, me font mettre à quatre pattes, m'installe un masque d'oxygène, ça ne fonctionne pas. Mon doc entre. On restop le pitocin. En mon fort intérieur, je suis certaine qu'on s'en va en césarienne. On fait d'ailleurs appeler le gynéco qui s'occuper de cette procédure. Il est quatre heure. Après son examen, il déclare que selon lui, c'est seulement que Zack a le cordon autour du cou, que c'est commun et que comme je suis grande, le travail n'avance pas parce que Zack a trop de place. Il refuse de faire une césarienne pour l'instant et demande à ce que le pitocin soit repartit. Je suis toujours à 4 et 60-70, mon col est dur. Je suis inquiète et presque déçue, une césarienne m'aurait moins inquiétée que de voir le c?ur de bébé redescendre tout le temps comme ça. Mon doc et le doc des césariennes s'obstinent un peu dans le corridor. On n'a pas le choix de toute façon. |
Je n'ai pas pris le temps de lire encore le forum. J'ai été hyper débordée! J'ai tout le temps de la visite et je suis épuisée. J'ai juste hâte de voir personne! (et dormir même si c'est utopique...)
Je vient seulement vous envoyer mon récit d'accouchement... qui est long sorry... 13h de travail ça fait des choses à raconter surtout quand ça va pas comme on le voudrait. Je reviendrai lire parce que là, j'ai un petit garçon qui pleurniche pour boire. Il pleure tellement pas fort mon petit coeur! |
eRiK@Inscrit le : |
Milie : je compatis tellement. Pour le Zantac, je ne sais pas c'est suppose prendre combien de temps avant de faire effet, peut-être que le pharmacien pourrait te le dire... Par contre je sais que ce n'est pas le plus efficace et qu'il doit souvent être rajuste avec le poids de bebe. Tu pourrais demander une prescription de Prevacid au doc, ce dernier semble pas mal plus efficace (expérience personnelle et autres mamans de bébés RGO). Mon fils avait également eu besoin de domperidone pour calmer les reflux. As-tu relève la tête de son lit ? Est-ce que tu la gardes a la verticale pendant une 20aine de minutes après les boires... Ce sont des trucs qui aident aussi. Enfin, si tu ne vois pas d'amélioration, je regarderais du cote des allergies/intolérances alimentaires qui peuvent causer le reflux...
Veros : si tu savais tout ce que j'ai pu faire pour trouver de l'aide a mon fils parce que notre médecin n'était pas réceptif... Tous ces efforts en vain parce qu'on voulait a tout prix éviter de prescrire de la médication suite a 1 seule visite et je n'avais pas de suivi par la suite... Ici, je commence a être a bout... Nathan est TOUJOURS au sein, des boires aussi inefficace, car il semble vraiment vouloir apaiser une douleurs, il grimace, tire la langue, se tortille et se raidit... S'il est réveille il boit sinon c'est la crise... Bref, je suis de plus en plus convaincue que c'est du reflux qu'il fait, reste a me faire entendre... A toujours l'avoir au sein comme ça j'ai l'impression d'avoir les seins vides, une chance que je le vois bien avaler... |
Judyana2Inscrit le : |
Petit nid : wow! et rewow!! Merci tellement. Tu m'aides beaucoup et tu m'éclaires sur mes questions d'allaitement. Tu es vraiment un amour, tu me sauves la vie
![]() milie15 : Désolée je ne peux pas t'aider, je connais pas ca... mais je voulais juste te donner tout mon support. Ca doit pas être évident de voir ta cocotte qui est comme ca, et je voulais t'envoyer une bonne onde de patience et de courage pour traverser cela. Je te souhaite que tout se régularise très très vite. |
milie15Inscrit le : |
salut les filles!
vero s : bonne chance je pense a toi demain! je suis vraiment decouragée, ma fille fait du erflux et je suis allée chez le doc jeudi passé pour avoir de la medication. elle vomissait en jet plusieurs fois par jour et hurle apres ses boires pendant une bone heure. il m'a prescrit du zantac mais est-ce que cE'st normal si apres 4 jours ca fait pas encore effet???????????????? elle hurle a longueur de journee car elle boit et ca lui fait mal, elle vomit, elle a encore faim car elle vomit tout, donc boit tres souvent et les hurlements recommencent. ca me fait mal au coeur de la voir souffrir comme cela et j'ai quand meme une autre puce a m'occuper car ma fille va a la garderie 1 journee semaine. j'ai besoin de conseils et de sommeil pouvez-vous m'aidez pour les conseils a defaut du sommeil ![]() bonne soiree |
PiCaSoInscrit le : |
De retour de la buanderie! Finalement, la température est super douce et les trottoirs sont pas glissants
![]() Petit nid: Wow es-tu une marraine d'allaitement coudonc? Tu es une mine d'informations pertinente! J'adore lire tes réponses, je les notes toutes tout d'un coup que j'en ai besoin après la naissance ![]() VéroS: Bonne chance pour ta provocation! J'espère que bébé va sortir de lui-même ce soir ![]() |
Petit nidInscrit le : |
Judyana:
La quantité de lait bu par un bébé varie beaucoup. Mais je te dirait que jeune comme nos bébés, je commencerais par 3-4 onces quitte à en ajouter. Pour éviter d'en perdre, tu peux peut-être faire des sacs de 3 onces et d'autres de 1-2 onces. Ce n'est pas long à rendre à la bonne température dans un bol d'eau chaude(surtout pas au micro-onde). Il n'y a pas de problème à allaiter seulement d'un sein et à tirer l'autre... Il y a même des femmes qui n'allaitent que d'un sein, toujours le même, sans tirer l'autre et à la fin de l'allaitement les seins redeviennent à la même taille. Bon pour laisser aller la production d'un sein, il faut être sur que la production de l'autre sera toujours adéquate car c'est difficile de repartir une production sur un sein qui n'a pas été sollicité depuis longtemps. Mais toi ce ne serait pas ton cas alors je ne pense pas que ça soit problématique. Pour tirer ton lait, ça dépend de l'usage que tu veux en faire. Si tu tires pour maintenir ta production, il faut tirer pour une durée à peu près équivalente d'un boire (ça varie d'une femme à l'autre). 3 onces, ça me semble pas mal bien, mais il est probable que ça devrait augmenter graduellement au cours de prochaines semaines/mois pour diminuer graduellement petit à petit après l'introduction des solides vers 6 mois. Il faut que ça suive les besoins du bébé. Dans le fond, il faut "vider ton sein". Tu vas voir quand tu tires que la quantité de lait diminue substantiellement au bout d'un certain nombre de minutes. Moi mon truc c'était d'attendre qu'il ne tombe que quelques gouttes dans une une minute et que ça commence à devenir un peu plus désagréable. Si toutefois tu tires pour aider le réflexe d'éjection à diminuer ou bien pour soulager un sein qui n'a pas été bu ou pas assez (qui nécessiterait d'être bu), là il faut juste que tu tires jusqu'à ce que ça te soulage (pour le réflexe d'éjection, vraiment juste le temps de réduire le débit un peu et de laisser passer la montée laiteuse, que tu dois sentir j'imagine comme des picotements), quelques minutes seulement à ajuster en fonction de la douleur dans tes seins après le tire-lait et entre les tétées. Lililolo: Si tu veux consulter une conseillère en lactation certifiée, voici le site: http://www.ibclc.qc.ca/ Il y a des consultations gratuites dans certaines pharmacies, sinon c'est un service payant. Mais des fois ça vaut la peine de payer une consultation ou deux pour partir du bon pied. Peut-être que certaines peuvent émettre des reçus pour les assurances, je ne sais pas... Ma pommade du Dr Newman, c'est la consultante du Pharmaprix de Verdun qui l'a fait préparer pour moi par le pharmacien... VéroS: Je te comprend tellement. Quelle sensation étrange. Mais tu auras plein de raisons de vite penser à autre chose une fois le bébé arrivé. Tu seras provoqué si je comprend bien alors tu as quand même de bonnes chances d'avoir un accouchement naturel. Ça va bien se passer ![]() |
VéroS: Ahh
![]() ![]() zinotte: Tu n'es pas seule à ne pas vouloir que les gens prennent tes BB dans leurs bras... je suis pareil. Me semble que le monde ne soutiennent pas assez sa tête, le brasse trop, sont trop proches de son visage, ont l'air d'être malade.... GRRRR!!! Vive les momans possessives ![]() |
ASMOInscrit le : |
Je suis encore là...
Je viens d'être appelée pour la provocation. Demain matin 7 heures. Ça me rend triste tout ça. Je gère mal les émotions, on dirait que ça brise la magie de la naissance, tout va de travers. Je reviens plus tard pour les persos |
nalickaInscrit le : |
Lililolo : Merci
![]() Merci ! |
zinotteInscrit le : |
Salut merci pour les réponses
Cest vrai je devrais pas m'inquiéter surtout qu'ils prenne en masse de poids et en plus j'ai pas le même lait que vous ici cest une prescription a 22 calorie donc sa doit être normal qu ils boivent un peu moins lol je suis une maman poule et je le sais lol. Petite question encore lol je suis tu la seule a pas aimer laisser mes bb dans les bras de famille ou amis je doit etre un peu trop possessive mais a chaque fois que jai de la visite mes bb font des colique ou vomisse donc je me dit cest tu de ma faute si les bb réagissent comme ca ou sil aiment vraiment pas etre dans les bras dautre personnes. Jai beau demander au monde de pas les brasser après leur boire qu'es qu'il font et il se promène et les brasse on dit quand cest eux qui les fon boire faite faire souvent des rot et on arrêter la puce si elle bois trop vite bien il font a leur tête. Ca dois pas aider ma confusion lol Demain premier vaccins pour mes coco oufff ca va etre dure jai demander a ma mere de venir avec moi mais la elle derais travailler jusqua 15h et mon rendez vous et a 15h10 donc elle pourra surement pas venir ma mere ma dit qulle dira a ma soeur de venir avec moi jai dit non elle est frus apres moi paske je lui ai dit ka 20 ans pas de job pas fini son 5 et pas fini son cours de coiffure pas une bonne idee de commencer a par se trouver une job puis daller vivre avec son chum avant de pensee avoir des kid elle la mal pris non mais esti de petite fille gater pourri puis elle sans plaint lol ou petite monter d'hormone oui jen ai encore même si mes bb on 2 mois lol bon fini de me plaindre Lacher pas les fille qui nont pas accoucher encore il dois pu en rester bcp bon mes amours dorment depuis 12h je savais pas quoi faire de mon temps libre la jai un petite fatigue ma aller me coucher lol |
AnonymeInscrit le : |
Nalicka : oui j'ai accouché à Valleyfield
![]() A l'hopital, ils me l'ont donné dans un petit pot (genre un échantillon) puis, mon médecin me l'a mis sur ma prescription avec tous le reste de cossin qu'il prescrit (anti-douleur, colace, materna, et mon stérilet). S'ils te la donnent pas, demande leur. Moi je n'ai rien demander et l'infirmière me l'a donné! ![]() Moi aussi je ne suis pas impressionnée par le CLSC! |
nalickaInscrit le : |
Re-Allo !
Quel temps de &*?(?&* ce matin... je suis allée chez le dentiste et franchement je ressort pas du reste de la journée !! Lililolo: Tu as accouchée à Valleyfield ?? Doit-on demander la pommade ou il te l'on donner comme ça ?? J'aimerais aussi en avoir, au cas ! Kaprielle : Pour l'induction mon médecin ma dit que demain on regarderait pour une date basé sur mon 41 semaines. J'en ai déduit que l'on déterminerait quand je doit être provoqué si bébé dépasse trop le 7 mars. J'en saurai plus demain. Je sais pas si j'aurai un autre RV de céduler car je suis au 2 semaines encore. Faut dire que j'ai une grossesse sans problème alors elle a pas eu besoin de me voir trop souvent ! On verra bien demain. Petit Nid: Merci d'avoir parlé du Dr Newman. J'avais oublié son nom et je voulais aller voir les vidéos sur son site. Je suis du même coin que Lililolo et j'ai pas été impressionné jusquà date par le CLSC alors je vais me renseigner sur le net et auprès de mes 2 amies infirmières. En espérant que cela suffira ! Sur ce, bonne après-midi ![]() |
Salut les filles!
VéroS: Pas fou l'idée d'enlever le bébé et de récupérer le lait qui tombe dans un verre. Je vais essayer ca, merci :) Oligab: Merci pour ton expérience d'allaitement. J'ai pas essayé les biberons Avent. Moi j'ai acheté les Tommy Tippee pour les coliques et les BB difficiles avec débit lent. Il semble les aimer mon tit coco. Mais je vais peut-être acheter des Avent aussi pour essayer. Merci de m'avoir fait part de ton expérience, ca me rassure. juliearcand: Merci pour le truc de faire donner le biberon par le papa. J'ai essayé hier soir et mon tit ange a eu l'air de bien apprécié. xvanillex: Ca me rassure tellement de voir que plein de filles n'onr aucun problème à passer du sein au biberon. Merci de ton expérience sur le sujet. :) Mimoux1: Oui, j'ai essayé de m'en tirer 1 once avant le boire, mais ca fait tout de même la même chose: Il s'étouffe et ca lui coule de partout. Pauvre coco :( Petit Nid: Que dire de plus que.... MERCI! Wow, ca me fait chaud au coeur de voir que tu as vraiment prit le temps de m'écrire tout ca au sujet de mon problème. Hier, j'ai essayé de lui donner un biberon au souper, un biberon de mon lait. En réalité, c'est papa qui lui a donné. Pas besoin de vous dire qu'il était bien content. Et le petit a tout bu, sans crier, sans hurler. J'avais peur qu'après il ne veule pas mon sein, mais pas de problème, il l'a reprit. La seule chose, comme tu as dis, c'est comme s'il têtait différemment après. J'avais un peu mal, mais c'est vite parti. Alors, je pense qu'on va y aller comme ca. Les soirs, si mon ange ne veut pas prendre le sein, je vais lui faire donner ses boires par son papa en biberon. Merci pour les liens pour le reflexe d'éjection fort (je crois vrament que c'est ca ma situation) et aussi sur les reflux. LiliLolo: Caline, c'est poche pour le muguet... Je te souhaite de te guérir le plus vite possible. nalicka: Lâche pas, ton bébé sera bientôt avec toi!!! Courage, y'en reste pu gros! VéroS: Hum.... pas eu de tes nouvelles ce matin..... est-ce que tu serais à l'hôpital??? ;) Kaprielle: J'peux pas croire que t'as pas encore accouchée ![]() Moi: Encore une question sur l'allaitement. Les soirs, c'est mon chums qui donnera un (ou des) biberons de lait maternisé à mon coco. Je voulais savoir, je n'ai aucune difficulté à tirer mon lait. En quelle quantité suis-je mieux de les conserver?? 1 once? 2 onces? 3 onces? Je ne sais pas trop combien d'onces un BB boit en temps normal par boire... Aussi, pensez-vous qu'il y a un problème quelconque à ce que j'allaite seulement du sein gauche et que je tire toujours le sein droit? C'est que mon débit sur le sein droit est si fort que coco ne veut jamais le prendre ![]() Merci encore les filles Jud |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine