Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
gargotteInscrit le : |
Pinkgab : ouin c'est sur que ça peut aider à déclencher le travail plus vite mais quand même c'est poche que ça ai pas marché pour toi et que tout ai été de travers!
Milou : Je suis d'accord pour débuter par un forum sur MPLV dans la bonne section. Pour le plus "privé" je serais d'accord aussi mais je ne connais pas trop d'autre forum...je connais auféminin, m'ai j'aime pas le concept du forum privé de ce site je faisais parti de un et j'ai arrêté d'y aller bon d'abord c'était que des française alors je sentais une différence culturelle dans les discutions et des fois je me sentais trop étrangère...ce serait peut-être différent avec vous autre... mais l'ordre des post est bizarrement fait et encore plus en formule privé... finalement je tripe pas sur auféminin, ça prendrais quelque chose de plus québécois ... un jour faudrait que MPLV se déniaise et permette des forum privé! Panne de courant chez le médecin : C'était mon rendez-vous chez le médecin ce matin. Y'avais pas d'électricité depuis la veille. La salle d'attente était plongée dans le noir parce que les fenêtre sont seulement dans les bureaux de médecin! Y faisais froid donc elle a pas voulu trop déshabiller Laurier pour son examen. Elle a pas non plus pus regarder ses yeux ni ses oreille à cause que la p'tite lumière marche à l'électricité... Mais en tout cas... tout était bien beau notre bébé est vraiment dans la moyenne de toute les courbes (toujours autour de 50) il fait un peu de chapeau.. mais rien de grave il est ben en forme! Pour moi bien elle m'a examiné et j'ai comme une petite fissure au niveau des hémorroïdes ce qui explique que ça fasse si mal, elle m'a dit de recommencer à prendre mes collasse et mettre la petite crème qui gèle le temps que ça guérisse. Sinon ben j'ai le droit de prendre du nasonex mais elle a quand même prescrit des antibiotique au cas ou ça améliore pas mes sinus. Pis elle m'a tellement fait plaisir en disant que boire un coupe de vin ça dérange pas ben ben grand chose même si on allaite dans le 2 heure qui suit, elle dit enceinte ça dérange mais pendant l'allaitement c'est vraiment pas si grave au pire y va juste etre un ptit peu plus somnolant mais c'est pas dangereux pentoute pour bébé. Cool, parle moi de ça une médecin open... je pense que son expérience de maman joue beaucoup sur les conseils! hahaha! Donc voilà on est ben content! Mon chum m'a acheté un batteur sur socle KitchenAid je suis tellement contente!!! faque là aujourd'hui je fais un gâteau et je vais tester leur recette qui donnais dans le ptit livre avec, aurais-je peut-être un gâteau hyper moelleux avec un glaçage léger???? héhéhéh Bonne journée |
PiCaSoInscrit le : |
La fréquence des contractions est pas mal variable des contractions... des fois 5-6 minutes, des fois 10, des fois 13 à 20 minutes... J'espère que ça arrêtera pas!!!!!
![]() Forum: J'aime bien MPLV aussi! J'aime que le site soit québécois... avec de l'information valide au Québec à la même place que le forum... Alors je suis pour qu'un nouveau post à la bonne place soit ouvert! |
AnonymeInscrit le : |
forum : J'aimerais aller vers qqch de plus privé,mais je ne connais rien d'autre qu'ici! Cependant, si la majorité préfére rester ici, je n'ai pas d'objection!!
|
milie15Inscrit le : |
salut, merci a toutes celles qui m'ont repondu c'est tres apprécié!
erika: oui j'ai relevé la tete du lit et je la tiens a la verticale apres. rien n'y fait mais je revoit le medecin jeudi et je vais lui demander de me prescrire autre chose. oligab: mon medecin n'estvraiment pas ferme, il m'a ecouté et m'a tout de suite prescrit le zantac et d'ailleurs je n'avais meme pas de rendez-vous et il m'a passé tout de suite en me disant q'un enfant malade est tellement vulnerable de ne jamais hesiter avenir rendez-vous ou non. petit nid, merci de tes conseils je dois dire q'au temps q'uelle passe au sein jer suis un peu decouragee de l'allaitement. il me semble q'un bibeton est tellement plus simple tu sais exactement quelle quantité le bébé boit.... mais je m'accroche pour l'instant. et non, elle ne semblent pas faire de gaz alors je crois vraiment que c'est du reflux mais merci bcq. kaprielle, je te souhaite que ce soit le moment pour toi bonne chance forum: d'accord pour changer dans la bonne section de mplv. bonne journee |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Pink gab : c'est fou ça de demander d'être à jeun... J'ai été vraiment chanceuse car même quand j'ai été transférée à l'équipe médicale, on m'a laissé boire tout ce que je voulais et ce, malgré que c'était un AVAC! La médecin m'a demandé de pas trop manger (anyway, on s'entend que t'as pas envie de manger beaucoup!!!) mais je pouvais prendre des petites bouchées de barres tendres ou de fruits que j'avais amenés. Pour la vaginite, je sais que quand les points guérissent, ça peut aussi piquer. J'en ai eu plusieurs donc c'est p-ê différent mais j'ai beaucoup de démangeaisons ces jours-ci et ça semble habituel quand on a eu des points. Donc ça pourrait être à vérifier si c'est une vaginite ou non.
|
pinkgabInscrit le : |
Bon matin!
Ane_lyse , comme mimoux a dit, parfois de rompre les membranes peut suffire ou probablement accéléré le processus. Ça doit dépendre de comment s'est déroulé la grossesse aussi. Mon doc croyait que tout irait bien et que l'accouchement serait rapide. Lililolo J'ai essayé de trouver le nom du produit mais autant sur le pot que sur le reçu, il n'y a pas de nom, mais seulement une liste d'ingrédients. Désolé de ne pas pouvoir t'aider. Mimoux , Effectivement il n'est pas très gros, mais pas non plus si petit. Il pesait 7 livres et demi et mesure 21 pouces. Donc c'est un long bébé mince. Mais il était surtout tout pris dans son cordon. Bonne chance avec tes couches, j'ai hâte d'utiliser les miennes aussi. Karipelle J'avoue que d'être à jeun j'ai trouvé ça très difficile. Je mourrais de faim et je me sentais faible. Même si les hormones et le soluté finissent par te couper la faim, y a toujours un moment ou tu la ressens. En plus, à partir du moment ou ça s'est mis à mal se passer, je n'avais même plus le droit de boire de l'eau. Comme il y avait presque toujours une infirmière pour vérifier les moniteurs, je ne pouvais même pas tricher. J'ai eu le droit à quelques petites gorgées durant la soirée. Je te souhaite que ce soit bien parti pour toi. Petit nid , Tu es une source de réconfort! Merci de tes conseils et réponses à tout le monde. Question .... j'ai la merveilleuse impression que je fait une vaginite . Ça me pique à l'intérieur. Normalement j'irai me chercher une crème, mais là, bien que je n'ai eu qu'un seul point, je n'ose pas rien mettre ou toucher. Je suis convaincue que s'est dû à l'humidité des serviettes sanitaires. Quelqu'un sait si c'est fréquent et si on peut prendre un comprimé qui serait sans danger pour l'allaitement? Je pense qu'il se vend des traitements oral en pharmacie... Milou, pour le forum, c'est parfait pour moi. |
Mimoux : en fait, ce que je propose pour le moment c'est d'ouvrir le post sur MPLV dans la section appropriée. C'était p-ê pas clair... Et après, on verra ce que la majorité souhaite. Personnellement, j'ai expérimenté les deux et chacun a ses avantages. Veut, veut pas, sur MPLV, tout le monde peut lire et voir nos affaires... Dans un forum privé, c'est différent. Par contre, sur MPLV, de nouvelles mamans peuvent beaucoup plus facilement nous trouver et se joindre à nous!
|
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
milou09: perso j'aime bien mplv...
Possessif: moi c'est mon chum! la visite entre dans la porte et il pogne deja les nerfs! il faut pas lui donner de becs sur la tete ou la tenir trop longtemps ou la changer de visiteur ou la gigotter!!! |
Ça m'a pris tellement de temps à écrire mon message précédent (écriture entrecoupée de boires, de changements de couches et de lavages!
![]() Méli : ah non! Pas une mastite! J'espère que ça passera vite! Kaprielle : je te souhaite que ce soit le grand jour! |
Bon matin à toutes!
Nuit courte par ici... Ma puce boit super bien le jour et s'endort rapidement après mais la nuit, c'est complètement autre chose! Elle s'étouffe sans cesse avec mon lait, donc décroche du sein, doit faire mille et un rots, se tortille pour faire caca... Finalement, elle se réveille pour boire vers 23h et je n'arrive pas à la recoucher, donc à me recoucher, avant 2h30-3h... Et le même cirque reprend vers 4h30 car bien qu'on se soit couchées à 3h00, son dernier boire remonte à 23h ou minuit! ![]() ![]() Kaprielle : lâche pas, ça s'en vient! ![]() Ane-lyse : déjà un mois pour ton Laurier! C'est vrai que ça passe vite en crime! Mais c'est vrai que l'accouchement peut avoir l'air bien proche et bien loin à la fois... C'est vraiment étrange! Un peu comme lorsqu'on revient de voyage et qu'on a l'impression qu'on est revenu depuis un mois et qu'en même temps, qu'on vient juste de revenir! Allaitement : je vais dans le même sens que Petit nid et Méli... Les débuts ne sont pas toujours faciles! C'est bon de se rappeler qu'après quelques semaines, ça se passe généralement beaucoup mieux! On devient plus à l'aise, on connaît mieux notre bb, bb est plus grand et arrive à mieux gérer le débit du lait, les boires s'espacent un peu, etc. Donc on continue à se soutenir et à s'encourager! ![]() VéroS : tu liras p-ê pas ce message mais je pense à toi et je te souhaite un bel accouchement! Judyana : je congèlerais le lait en portions de 2oz pour commencer. Tu verras ensuite combien ton bb en boit et tu pourras ajuster. Pour tester, les premières fois, tu peux aussi prendre du lait que tu as tiré et que tu n'as pas congelé. Il peut se conserver de 5 à 7 jours au réfrigérateur. Pour tirer le lait, comme le dit Petit nid, si c'est pour maintenir ta production, c'est bon de tirer jusqu'à ce que le sein soit vide donc qu'il ne coule presque plus rien. Vers la fin, je compresse le sein et quand malgré ça il ne sort que quelques gouttes, j'arrête. Zinotte : bonne chance pour les vaccins avec tes deux cocos! Pour la gastro, c'est souvent plus à partir du moment que les enfants vont à la garderie ou qu'ils ont des frères et soeurs à la garderie qu'ils attrapent ça. Je sais pas c'est bon pour combien de temps mais à mon avis, ça risque d'être plus utile à partir du moment où ils iront à la garderie. Mais je ne savais pas que c'était payant ces vaccins là...! Pinkgab : ouf! Ça dû être stressant tout ça! Muguet : je confirme que ça peut être TRÈS résistant... À ma grande, ça a pris plusieurs traitements pour nous débarrasser de ça. Le seul conseil que je peux vous donner c'est de ne pas niaiser avec ça... Plus vite on intervient et plus vite ça risque de partir! ;) Crème du Dr. Newman : j'avais eu ma prescription par une infirmière de la halte-allaitement du CLSC quand j'en avais eu besoin à ma grande. Elle s'était occupée de voir un médecin au CLSC et m'avait donné une prescription. Elle m'avait aussi indiqué une pharmacie où la pharmacienne connaissait déjà bien cette crème car ce n'est pas connu partout apparemment. Mamans possessives : je pense que je n'en fais pas partie... ![]() ![]() ![]() Médecins : il y a plusieurs médecins qui se disent que les mamans ont le "bouton panique" un peu rapide donc ils prennent tout ce qu'on leur dit à la légère! ![]() Forum : comme les réflexions semblent pas beaucoup avancer et que notre mois est terminé, je vais proposer quelque chose... Je pourrais ouvrir un "post" dans la secion appropriée de MPLV (santé et soins/ groupes des mamans) et commencer à y compiler les informations des naissances et tout. Quand ce sera prêt (disons dans quelques jours!), on pourra déménager là-bas puisque le mois de février est terminé. Rendues là, plusieurs mamans risquent de revenir et on pourra alors décider si on reste sur MPLV ou si on veut un forum privé, sur une autre plate-forme. Qu'en pensez-vous? SVP, donnez-moi mon avis si vous passez par ici question que je commence ou non à travailler sur quelque chose! ;) Bonne journée ensoleillée et à plus! |
kaprielle : j'espere que ca y est!
|
Gastro : mon medecin m'a dit qu'on etait plus dans la periode a grand risque... moi aussi je dois y reflechir!
Rompre les eaux : moi aussi on a commence par ca. Ca peut etre suffisant pour stimuler le travail... Je ne crois pas que ca soi responsable des peripeties que Pinkgab? a vecu. Les complications suite a une rupture sont habituellement immediates. Est ce que tu as eu un ti bebe? Des fois ils ont plus de mal a supporter les contractions... Couche lavable : J'ai commence ca hier soir, j'ai hate de voir comment ca va aller! A date j'ai change un ti caca et j'ai dit a ma fille: tu as sallie ta belle couche! ![]() |
PiCaSoInscrit le : |
Salut les filles!
Super, la vie a repris sur le forum cette nuit ![]() ![]() Bon ben me voilà une "marsienne" ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai commencer à avoir des contractions ce matin! Une douleur qui part et qui revient... au début, j'étais pas sûre que c'était vraiment ça, mais quand je me suis rendue compte que ça revenait et que le ventre devient dur chaque fois, ça m'a fait un déclic! J'utilise un app sur mon iPod pour les calculer lol à date c'est aux 13 minutes... j'ai bien hâte de voir comment ça va évoluer ![]() Pinkgab: Merci pour ton récit! Ouf ça pas été facile! Ce que je trouve intense, c'est qu'on te demande d'être à jeun pour un accouchement... et on peut dire que ce n'est pas facile d'accoucher! Mettons qu'on a besoin d'énergie alors demander un jeun pour ça, je trouve ça presque inhumain ![]() ![]() Zinotte: Merci de nous donner de tes nouvelles, même avec 2 bébés à t'occuper! |
Méli*Inscrit le : |
zinotte : c'est notre paye les sourires de nos cocos ! C'est vrai que c'est touchant et merveilleux de les voir sourire...
Lililolo : merci !! Ici, j'étais debout tôt dans la nuit quand j'ai écrit mon message plus haut... et je me suis réveillée 2-3 h plus tard avec une grooooooosse douleur au sein gauche ![]() MASTITE !!! OUTCH ! ça fait mal en titi ! Ça arrive vite une mastite dites donc ! Je ne sentais aucune douleur quand je me suis réveillée pour faire boire Charlotte vers minuit et, puis, bang ! 3h plus tard, grosse douleur et fièvre dans le sein, grooooooos frissons. Ça m'était encore jamais arrivé. Ce matin, je vais un peu mieux. Fatiguée, encore mal au sein et gros mal de tête mais je suis confiante que ça va finir par passer. |
zinotteInscrit le : |
Salut les filles
A celle qui nont tjs pas accoucher lacher pas il nen reste plus pour longtemps vous aller tous tenir votre amours dans pas grand temps Cette nuit le premier boire a 00h mon petit homme ne fait pas bcp de sourire ma puce en fait des tonnes alors quand mon tit homme en fait cest tjs un moment de joie pour moi et cette nuit après son boire juste avant de dormir il men a faite 2 beau un après lautre tout délicat comme pour me dire merci maman la je vais faire dodo a tantot lol il ma même donner un petit bizou pleins de bave lol ok cetais pas un vrai bizou mais jaime bien le penser lol ma puce elle elle fait des gros sourire depuis ca naissance elle est super belle avec ses sourire la lol en plus elle aime jouer au mannequin des que quelqu un a un appareil photo elle fait pleins de face lol je sais pas si vous savez mes mon facebook est remplie de photo de bb lol le monde doivent commencer a etre tanner den voir lol Bon ajd rendez vous pour leur vaccin de 2 mois la je me demande tjs si je prends le vaccin contre la gastro cest quand même chers et je suis anti vaccin mais je me dit si ca peu empêcher la gastro de pogner mes bb 1 ans tant mieux mais plusieurs mon dit ke leur bb lon pogner pareil bof ma voir rendu la cest 3 dose a 80$ la fois et avec 2 bb ca reviens pas mal chers lol |
AnonymeInscrit le : |
pinkgab : C'est quoi la crème qu'ils t'ont donné pour ton muguet?
Meli : J'adore Charlotte!!! Excellent choix! ane_lyse : bon rendez-vous avec Laurier!! Veros : BOnne chance! ![]() Bonne journée les filles! |
gargotteInscrit le : |
pas le temps de faire beaucoup de perso maintenant je dois me préparer pour le RV de Laurier, je veux juste dire:
PinkGab : Mais pourquoi le médecin a rompu les membrane si tôt??? sérieusement je trouve ca vraiment étrange. J'ai aussi eu un déclenchement et ma médecin ne voulait en aucun cas rompre les membranes tant que le bébé ne serait pas descendu justement à cause du fameux cordon! Finalement elle n'a jamais eu à le faire parce que vers la fin le bébé a descendu et ça poussait tellement tout seul qu'elles ont carrément éclaté dans la face du médecin! Quand tu rompt les membranes après t'as beaucoup moins de jeu sur la durée et sur le déroulement de l'accouchement (toujours selon mon médecin et la gynéco). Bon je suis pas médecin mais selon les explications de la mienne quand à la raison de ne pas les rompre et vu ce qui t'es arriver je trouve que ça sonne un peu comme un mauvais jugement du médecin. En tout cas ça du tellement être stressant ton affaire, je te souhaite pas de revivre ça si tu veux un prochain bébé!!!! |
ASMOInscrit le : |
Petit nid , je voulais te dire que tu fais vraiment du bon travail pour répondre à toutes les questions avec un aussi jeune bébé! Merci, tes suggestions et conseils sont très appréciés. C'est encourageant de voir qu'il y a toujours une oreille pour les problèmes d'allaitement!
Bonne chance à toutes les mamans dont les bébés ont du reflux. Ce n'est sûrement pas facile de se faire entendre dans ces conditions. Merci à toutes pour vos pensées. Je vais mieux ce matin et je me sens d'attaque pour la suite. |
Méli*Inscrit le : |
Je fais acte de présence
![]() J'ai lu rapido presto.... entre deux boires de tétées regroupées ET tardives !!!! Je vois que certaines mamans sont un peu d écouragées de l'allaitement . Ce n'est pas évident les premières semaines mais ça se replace vite vite vite (la plupart du temps !) et, après ces moments plus difficiles, c'est vraiment trippant d'allaiter !!! Ne lâchez pas ! Pour moi-aussi ce n'est pas toujours évident. Quand, par exemple, je voudrais juste dormir et qu'elle, elle ne veut que téter ! Ouf !! Les yeux me ferment, je dodeline de la tête... pas évident ! Mais, ça se passe bien tout de même, je n'ai pas à me plaindre de l'allaitement cette fois-ci. Pour l'instant, et je touche du bois, j'ai une téteuse pas mal moins intense que mon premier bébé qui voulait téter aux heures les premières semaines. Elle me fait de beaux 3-4-5 heures la nuit et ne tête pas si souvent le jour non plus. Ça m'inquiétait même un peu à savoir si elle buvait suffisamment mais, aujourd'hui, c'était la pesée et elle a pris 1 kg en 3 semaines alors, je me suis promis que je ne m'inquiétais plus !!!!! Son prénom !!! Je ne vous l'ai pas dit ! ![]() On s'est décidé pour Charlotte ! On a décidé de son prénom lorsqu'elle a eu 2 semaines ! On peut pas dire qu'on est ben ben pressé là-dessus.... Kaprielle et Nalicka : à partir de demain, vous perdez une joueuse VéroS ! Bonne chance les bedaine dures !!!! Ça s'en vient.... vous aurez un marsien mais on vous aime quand même ;) VéroS : bonne chance !!!!!! Malycia : super heureuse pour ton AVAC ! Félicitations à toutes les mamans qui ont accouché depuis mon dernier passage par ici... désolé, j'ai un peu perdu le fil ! Pinkgab : pas lu ton récit mais je reviens demain sans faute ! bon, ma cocotte semble sur sa lancée de dodo, je vais en profiter! Bonne nuit ! |
Petit nidInscrit le : |
Je crois que c'est Kaprielle qui demandait... Je suis effectivement marraine d'allaitement. Une maman bénévole qui aime ça aider d'autres mamans avec leur allaitement. Et c'est les premières semaines que ça se joue alors il faut être là pour écouter, proposer des pistes, rassurer, encourager, etc.
milie15: est-ce que ton bébé semble aussi avoir mal au ventre, avoir des gaz? C'est bien possible que ce soit du reflux, mais pour aider tu pourrais aussi explorer d'autres trucs. Je te pose cette question car nous voyons beaucoup de mamans qui ont des bébés à reflux qui ont aussi des bébés qui ont mal au ventre et gaz. Ces maux peuvent être occasionnés par trop de lactose (une composante du lait maternel, pas le lactose dans le lait de vache qui passerait à travers le lait maternel là). Les enfants qui boivent peut de lait plus gras de fin de tétée ont plus souvent des problèmes de gaz, de ballonnement et de maux de ventre. Ce qui est suggéré dans ce cas est de ne donner qu'un sein par tétée en utilisant la compression du sein pour prolonger le plus possible la tétée au même sein. Il est même possible de donner deux boire de suite le même sein. Il faut faire faire le rot souvent car ces bébés qui se retirent souvent du sein avalent beaucoup d'air ce qui donne mal au ventre. Tu ne perds pas grand chose aussi à essayer les trucs que j'ai donné pour aider les mamans qui ont un réflexe d'éjection fort, car dans ce cas, le bébé a à peu près le même genre de réaction qu'un bébé à reflux, c'est-à-dire que ça peut lui faire mal quand le lait arrive au fond de sa gorge, donc il se retire, grimace, etc. à noter, une maman qui produirait momentanément (ou non) moins de lait (stress, grande fatigue, prise de contraceptif, etc) verrait son bébé avoir des réactions similaires au reflux et au réflexe d'éjection fort. Ça peut être le cas de certaines mamans qui produisent juste moins. Mais ça se produirait plutôt après quelques minutes de tétées moins au début, quand le débit de lait commence à réduire significativement. Comme le bébé n'est jamais vraiment satisfait, il est toujours au sein... Dans ce cas, la prise de poids est très lente, le bébé fait potentiellement peu de pipi et de caca. Je dis ça comme ça, mais je n'ai pas trop réfléchi si ça peut être applicable. Il y a des solutions, notamment la Dompéridone, mettre plus souvent bébé au sein pendant quelques jours ce qui pourrait augmenter la production, faire beaucoup de peau à peau. Éricka: ta situation est probablement aggravée par une poussée de croissance. Il y a la montée de lait, suivie d'une poussée de croissance autour de 7 à 14 jours, puis une autre vers 3 semaines... Les bébés sont alors pas mal tout le temps au sein et peuvent être frustrés au sein car leurs besoins augmentent très vite et ça prend un certain temps à la production à s'ajuster. je te souhaite de trouver une oreille attentive chez un médecin. Débuts de l'allaitement pas facile: Moi aussi, même avec mon bagage, ça n'a pas été évident la première semaine. J'ai eu mal, j'ai pleuré, j'ai eu besoin du soutien de mon chum, j'avais les orteils qui se tordaient de la douleur des tétées. Mais ça s'est replacé, ma petite prend bien son poids et je n'ai plus mal. Courage les filles, essayez tous les trucs sous la main et gardez espoir que ça va s'améliorer et frappez aux bonnes portes pour recevoir du soutien en cas de besoin... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine