Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

1-2-3-...

Posté le: 3 mars 2011 21:39:42 EST  
Judyana : J'avais oublié moi aussi pour le régime d'exclusion... je l'ai fait 2 fois et j'attend de voir pour mon 3e, mais mon feeling me dit que ça tardera pas... mon p'tit Zack commence à passer de gros moment éveillé et il semble ne pas se sentir bien... je vais attendre un peu car j'hésite entre la poussée de croissance et l'intolérance.

Ericka : J'en reviens tout simplement pas comment nos expérience maternelle se ressemble! On pourrait pratiquement faire un copier/coller de nos expériences!  

eRiK@

Posté le: 3 mars 2011 20:16:41 EST  
Judyana : le régime d'exclusion je m'y connais, en fait je le fait pour la 3e fois. Tundois te donner au minimum 2 semaines et ça peut prendre jusqu'a 1 mois avant que les bénéfices soit apparent. Si tu as besoin de plus d'infos a savoir quoi couper, j'ai scanne le document qu'une nutritionniste m'avait remis, je pourrais te l'envoyer par courriel si tu me laisses ton adresse... Aussi, tu peux remplacer le lait par le soya, mais il se peut que tu doives également couper le soya, car dans les cas d'intolérance aux protéines bovines, dans 30% des cas il y a aussi une intolérance au soya. Tu peux utiliser le lait de riz. Dans les recettes, le bouillon de poulet ou de légumes.
Enfin, tu dis que c'est au moment de le nourrir qu'il crie et pleure, ça peut aussi être cause par un réflexe d'ejection trop fort (on recommande d'allaiter en position football ou bebe assis sur ta cuisse face a ton sein pour aider) ou sinon ca pourrait aussi être du reflux gastrique. D'ici a ton rv avec le pédiatre, je te dirais de noter tes observations pour lui en faire part et elle pourra t'éclairer... 

nalicka

Posté le: 3 mars 2011 18:51:04 EST  
Bonsoir les filles !

Toujours en contractions Smile J'ai été aux 10 minutes pendant 2 heures et là on dirait que l'intervalle à envie de baisser. J'ai bien l'impression que je vais passer la nuit debout et rencontrer mon ti-lou bientôt !

Si je ne repasse donner de nouvelles ce soir c'est que je serai parti pour l'hôpital !

Bonne Soirée Smile 

Blumuntrell

Posté le: 3 mars 2011 18:37:58 EST  
les filles je vous ai totalement negliger je suis desoler .... je donne beaucoup d'info sur facebook et je parle a la plupart d'entre vous .

Je reviens prendre de vos nouvelles et je reveins de facon assidu Smile je ne vais pas reprendre la lecture que j'ai manqué je ne me sens pas assez brave pour ca desoler

Donc bravo aux nouvelles mamans qui ne sont pas sur facebook et que j'Ai pas pu felicite

Courage au perimé je pense a vous

Moi Frédérique arrive a deux mois elle boit encore au 3 heures et ca lui prend toujours une heure pour boire
Lundi on a notre rendez vous pour voir comment elle va Smile j'ai hate de voir comment elle pese Smile

Voila rien de plus routine routine et routine .... 

Judyana2

Posté le: 3 mars 2011 18:15:07 EST  
Oligab: Tu me fais tellement rire.....si tu savais depuis combien de temps je me dis: Jud, demande lui dans quel coin elle habite à Blainville" pis que j'osais pas.... hi hi hi Alors, j'habite à côté du parc Équestre... Plan Bouchard. On est vraiment pas loin l'une de l'autre Smile 

1-2-3-...

Posté le: 3 mars 2011 18:13:04 EST  
Judyana: Je viens de voir que tu es de Blainville... est-ce indiscret de te demander dans quel secteur? Moi aussi je suis à Blainville... près du Canadian Tire! 

Judyana2

Posté le: 3 mars 2011 16:36:30 EST  
Allo les filles!!!

Cool y'a plus de vie ici depuis quelques jours :)

D'abord mes infos:

Votre pseudo: Judyana2
Lieu de résidence: Blainville
Prénom du bébé: Louis-Félix
Date de naissance: 15-02-2011
Semaines de grossesse: 39 semaines et 4 jours
Poids/grandeur: 8 livres 1 oz , et 20 po
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement: St-Eustache
Particularité: J'étais dilatée à 5.5 cm et effacée à 90% au moins 1 semaine et demie avant d'accoucher. Et depuis 1 mois et demi, j'étais dilatée à au moins 3 cm. Accouchement rapide en 6 heures et très très belle expérience.

Forum: je vous suit où que ce sera! Ici ou ailleurs :)

Djouelaf: Super ton récit, merci :)

marieclaude17: merci pour ton récit. Ta fin est particulièrement difficile mais au moins, tout est bien qui finit bien.

Méli: J'ai bien aimé ton histoire de 4e trimestre Smile C'est tellement vrai!

Mynai: Très beau et touchant ton récit!

nalicka: Je pense avoir lu quelque part qu'il fallait se coucher sur le côté gauche 30 minutes et que si les contractions continuent, c'est du vrai travail. Et pour savoir quand aller à l'hôpital, moi je les appellerais direct, ils vont te dire si oui ou non tu devrais te présenter :)

Shortys: Wow, merci pour ton récit d'accouchement. Ca n'a pas été de tout repos ton accouchement. Tu as enfin ton bébé dans les bras, félicitations! :)

Moi:

Y'a des jours où tout va bien, y'a d'autres jours, c'est plus difficile. L'allaitement va super bien maintenant, mais mon tit ange a beaucoup de douleurs au ventre (du moins c'est ce que je pense) et crie et pleure souvent quand vient le temps de le nourrir. J'ai lu beaucoup, y'a plusieurs filles qui ont coupé les produits laitiers et que ca avait aidé leur bébé. J'ai essayé, et je crois que ca fonctionne. Mais j'suis pas sûre car aujourd'hui, c'est un peu difficile comme journée, alors que les 2 derniers jours, c'était parfait. Alors, j'sais pas trop si je coupe les produits laitiers pour quelque chose ou non..... Dites moi les filles, si je coupe les produits laitiers, par quoi je peux les remplacer? Du lait de soya peut-être? Car c'est important d'avoir des produits laitiers dans notre alimentation...... Je pense que peut-être c'est une intolérance au lactose aussi. Mais j,sais pu quoi penser, je suis pas médecin après tout! Et mon rdv avec le pédiatre n'est que le 22 mars, donc mon ange a le temps de souffrir en masse d'ici là. Je trouve ca tellement pénible de ne pas savoir quoi faire pour lui.....

Mais au moins, y'a quelque chose de bien, depuis 3-4 jours, je me tire du lait et mon conjoint peut lui donner des biberons de temps en temps. Et mon bébé ne voit aucune différence à passer du sein au biberon. Même que des fois, je finalise un boire qui a débuter au biberon par mon sein! C'est formidable, je suis contente que le petit n'y voit pas d'inconvénient :)

Marwan

Posté le: 3 mars 2011 13:19:13 EST  
Salut les femmes!

Me revoici!
J'ai fini par accoucher! .. à 41 semaines.

Voici un peu comment ça s'est déroulé.
Mon medecin m'avait recommandé d'aller faire du monitoring le samedi à 41 semaines pour m'assurer que bébé allait bien. Alors, vers 11h on quitte, papa, Loïck et moi pour aller faire un 20 minutes de battements de coeur.

Il y avait un peu d'attente au triage de la salle d'accouchement. On a été vu vers 13h. Monitoring parfait. Elle m'examine...je suis dilaté à 5 cm...elle voit que je suis ben tannée alors elle appelle le MD de garde et lui explique la situation. Je suis admise dans ma chambre vers 13h30!
Ma soeur vient chercher Loïck et ma mère se joint à nous un peu plus tard.

À 14h00 rupture des membranes. Elle me demande si je veux avoir l'épidurale. Je lui tend vite mon bras ...et elle se met à rire.
L'anasthésiste arrivera vers 16h30. À ce moment, j'ai déjà reçu une dose de pitocin pour activer mes contractions. Ça commence vraiment à faire effet. Je suis à 6+.
À 17h00, le vrai travail commence.
À 18h00, je suis à 8 ...et commence à sentir les contractions dans mon vagin et dans mes fesses, l'épidurale s'en va tranquillement. Je dois les respirer. J'ai réussie à garder mon calme et visualiser la descente. C'est vraiment inconfortable. Ça pousse tellement dans mes fesses.
18h45 à 9...et dilation complète à 19h20.

Elle se rends compte que bébé est positionné en postérieur et me dit que la poussée sera très difficile si elle ne tente pas de le retourner. Je me souviens alors que j'ai du poussée 2h30 lors de l 'accouchement de Loïck et je ne veux vraiment pas vivre la même chose. J'accepte .....elle met alors toute sa main dans mon corps, je suis complètement sous le choc, mais quelle douleur atroce. Je cris ........ et pense à ma pauvre mère qui regarde la scène. Elle réussie du 1e coup (anyway...elle n'aurait eu qu'une seule chance !! lol)

5 minutes plus tard, je commence à pousser. Le coeur du bébé décélère à 70 BPM et ne remonte pas. Elle croit que bébé a un tour de cordon à cause qu'elle la retourné. Je garde les yeux toujours fermés. Ça m'aide vraiment à focuser. On dirait que cet accouchement là s'est déroulé dans mon tête et dans mon corps. J'avais une concentration d'enfer!

Vers 19h35, j'ouvre les yeux et la chambre est pleine de personne en bleu....1 medecin, 1 interne et 1 étudiant. Il y a aussi 2 infirmières OUff....On prends les forceps ...je re-cris......Ayoye....calvert. Je referme les yeux. J'ai une maudite fixation d'avoir peur de faire caca...je le dis tout haut pour comme les avertir!! Et à ce moment là...je commence à m'en foutre un peu.. Je force ..avec les forceps et 3 poussées plus tard Nolan est arrivé!

Je continue d'avoir extrêment mal. Bébé est peau à peau avec moi...j'apprécie le moment mais j'ai trop de douleur alors je partage le plaisir avec papa et lui laisse bébé quelques minutes..Le temps qu'on me répare l'épisiotomie qu'on m'a fait...(AYOYE!)

J'ai adoré mon expérience à l'hôpital (j'était à Montfort, en Ontario) contrairement à bb1. Très bon service, service de bouffe du menu à la carte, tv plasma, table de cuisine et sofa lit 1 place dans la chambre....équipe efficace et compétante. Wow! 

nalicka

Posté le: 3 mars 2011 12:10:51 EST  
Bonjour les filles c'est encore moi !

Faux travail vs Vrai: Quelqun peut me dire ce que je dois faire pour voir si mon travail est vrai ou faux ?? Je sais que je dois prendre un bain mais à part ça ??

Quand partir pour l'hôpital ?? Est-ce bien lorsque j'aurai des contractions aux 5 minutes qui dure 1 minute ??

Je cherche de l'info partout et j'ai rien !! Ca m'aura pas donné grand chose de prendre les cours prénataux, je me souviens de rien !!

Merci de votre aide Smile 

Mynaï

Posté le: 3 mars 2011 11:53:22 EST  
Michou
Merci.. Embarassed Moi aussi j'avais accroché sur cette partie de ton récit! Faut croire qu'au 3e le corps travaille en intensité plutôt qu'en régularité! Mais sur le moment ça m'avait tellement perturbée... je ne comprenais tellement pas ce qui se passait!

Je voulais te dire aussi pour le baby-blues... je te comprends... la première semaine a été un peu l'enfer pour moi... j'étais brûlée, mais incapable de dormir, comme sur un high, mais en même temps je pleurais tout le temps (j'ai passé trois jours à brailler non-stop!) Finalement c'était en train de virer à la guerre avec mon chum, alors j'ai vraiment dû prendre sur moi... et arrêter de pleurer devant lui. Puis tranquillement pas vite, les hormones se sont replacées et là ça va un peu mieux. Reste que je me sens souvent «fragile», ça ne prend pas grand chose pour me déstabiliser disons... Je ne sais pas si c'est parce que c'est un troisième accouchement en pas si longtemps, si c'est le «deuil» de la maternité qui aide pas, ou simplement l'hiver qui me tient enfermée à l'intérieur, mais c'est comme la première fois que je réagis aussi intensément! Et toi en plus tu as le travail, méchant gros morceaux quand même! Bref, je n'ai pas vraiment de conseil intelligent.. mais saches que je te comprends et que je te souhaite que ça se replace vite! Prends bien soin de toi.

4e
Ça fait quelques pages, mais c'est Oligab et Michou qui parlaient de l'envie d'un 4e qui n'est pas bien loin... vous m'avez fait sourire... pour moi c'était tellement clair que ce serait mon dernier bébé... et là je me surprend à rêvasser d'une dernière bedaine et d'un dernier bébé! C'est moi ou plus on a d'enfant, pire est l'envie d'un petit dernier? Vivement que mon chum mette son veto officiel que je puisse commencer à «faire mon deuil»!  

Petit nid

Posté le: 3 mars 2011 10:46:16 EST  
Exercice après césarienne - Jo_32:
Pour la coquille, je la transporte depuis déjà un certain temps. Faut dire que Flavie pèse à peine 8 livres à 1 mois. Si tu ne sens pas de douleur quand tu la portes, je ne me priverais pas de sortir. On s'entend, fais pas le tour de la rue commerciale avec la coquille dans les mains quand même là. Utilise la poussette dès que tu sors de l'auto à destination. Aussi, à ma première césarienne, je devais marcher 10 aller et retour à chaque 3 heures pour aller allaiter mon coco du jour 5 au jour 10 car il était à la pouponnière et moi à l'hôtel (donc environ 2h par jour). J'ai repris les cours de danse et commencé le cardio-poussette à 4 semaines pour BB1. Là je suis retournée au cours de danse à deux semaines, mais je ne faisais que des déplacements pour suivre la chorégraphie à la 2e semaine, quelques mouvements en version allégée la 3e semaine et la semaine dernière je me sentais en forme alors j'ai fait la plupart des mouvements avec contrôle de l'intensité à mon rythme. Je fais du baladi, danse du ventre, alors on s'entend que ce n'est pas des mouvements brusques comme le hockey, mais c'est quand même demandant pour la zone du bassin... Je me rend aux cours en métro avec Flavie dans le porte-bébé et je ne ressens aucune douleur. Mais il faut dire que cette césarienne-ci, je me sens vraiment remise plus vite. C'est quasiment comme si je n'avais rien au niveau du ventre, aucune pression, douleur, etc. Je crois que c'est à nous d'évaluer comment on se sent. Si ça te tire, juste à te déplacer dans la maison, commence doucement, va prendre des marches pour voir comment ton corps réagi, puis augmente l'intensité. Les sports brusques qui sont susceptibles de occasionner des étirements soudains des muscles, j'attendrais un peu pour ne pas tirer sur la cicatrice...

Acné du nourrisson:
Ici aussi on est dedans. Ça commençait il y a quelques jours, mais là c'est vraiment le champ de fraise avec rougeurs. Pauvre chouette, il me semble que si j'avais ça dans le visage, ça chaufferait. J'espère que ça partira vite... Je me souviens que Louis en a eu aussi, mais je n'ai pas souvenir que ça ait été si rouge.

Allaitement - début tardif et téterelle: Je ne me souviens plus c'est qui qui se posait la question, mais je ne crois pas qu'une 1ere tétée qui a du attendre quelques heures fasse en sorte que le bébé ne veule pas prendre la sein. Mon cas en est la preuve. à mon 1er bébé, la première vrai tétée s'est faite seulement quand Louis avait plus de 36 heures de vie. J'étais sous observation après ma césarienne avec pré-éclampsie et Louis était à la pouponnière de soins intermédiaires, d'abord sous incubateur, ensuite sous tente d'oxygène, ensuite avec un taux d'oxygénation inapproprié pour boire au sein... Bon faut dire qu'il était sous soluté donc il ne s'est pas déshydraté... L'important est que toi tu travailles ta production si tu tiens à l'allaitement en le faisant boire souvent avec la téterelle (c'est bien toi qui utilise la téterelle?) et probablement en utilisant un peu de tire-lait. Le sein devrait être stimulé à chaque 3-4 heures le jour, idéalement pas à plus de 6 heures d'intervalles la nuit, que ce soit avec la téterelle ou avec le tire-lait.
Les bébés qui prennent la téterelle prennent parfois un peu moins de lait donc les seins ont parfois besoin d'un petit bonus au tire-lait. Mais la téterelle peut très bien t'amener à un allaitement parfaitement normal, directement au sein dans quelques jours, semaines ou mois. J'ai connu plusieurs cas de mamans qui ont débuté avec la téterelle pour toutes sortes de raisons (ou qui l'ont introduit suite à un problème) et qui ont graduellement réussi à passer seulement au sein.  

nalicka

Posté le: 3 mars 2011 09:37:24 EST  
Bon matin les filles !

Il semble que mon ti-lou se soit décidé !! J'ai commencé à avoir des contractions vers 3h30 cette nuit Smile Je n'ai pas commencé à les monitorer mais pour le moment elle sont fréquentes, de courtes durées et pas trop douloureuses. Je suis à terminer la valise pour l'hopital puis celle des garçons de mon chum. Comme je ne sais pas trop comment vont être les contractions ce soir, nous préférons qu'il retourne chez maman une journée plus tôt au cas ou nous aurions à partir pour l'hôpital ce soir ou la nuit prochaine.

Je retourne à mes taches et je vous tiens au courant ! 

Michou17

Posté le: 3 mars 2011 09:15:45 EST  
Milou, c'est vraiment gentil de t'occuper de l'autre post. Bon séjour avec tes parents en espérant que ca se passe bien avec ta maman.

Merci poussiere d'anges pour t'avoir occuper du post pendant tt ces mois. J'espere que ton moral reviendra rapidement!

Mynai ton récit est complètement touchant. J'ai vécu un accouchement a L'hopital mais mettons que mon début de travail ressemble énormément au tiens( contractions intenses et irrégulières..on se dit que c'est pas le travail mais d'un autre coté...c'est devenu trop intense pour que se soit une fausse alerte)....et pour moi aussi, la logistique à savoir qu'est-ce que je ferais de mes deux plus vieux m'angoissait un peu depuis le début février et ce même si j'étais du le 24! J'ai pleuré qd on m'a dit que j'étais a 4+ et que ca y était....fort fort fort probable un dernier accouchement pour moi...ca me rend triste des fois! 

milou09 (suerte11)

Posté le: 3 mars 2011 09:02:47 EST  
Bonjour à toutes!

C'est l'fun de voir revenir les filles petit à petit! J'ai pas eu le temps de tout lire mais je voulais venir vous dire que je serai pas très présente d'ici à samedi car mes parents arrivent ce matin! Ainsi, je ne pense pas pouvoir finaliser l'autre post avant lundi. J'espère que ça vous dérange pas trop... Ainsi, lundi, je finaliserai ça et on pourra migrer là-bas à partir de ce moment. Je viendrai vous aviser quand tout sera OK!

C'était vraiment un petit bonjour car je pars sous peu pour mon RV de suivi avec ma sage-femme et mes parents devraient arriver à peu près en même temps que je rentrerai à la maison!

Donc bonne fds à toutes si je repasse pas! 

Mynaï

Posté le: 3 mars 2011 07:35:14 EST  
Bonjour à vous toutes! Juste un petit signe de vie! J'ai eu ma fille le 12 février dernier... ça commence à faire un moment, je sais! J'ai pu suivre vos histoires en allaitant, mais disons que j'ai peu de temps pour répondre! Trois enfants en bas de 4 ans, ça tient occupée! À part de ça, ça va relativement bien.

Infos
Votre pseudo: Mynai
Lieu de résidence: Quebec
Prénom du bébé: Odile
Date de naissance: 12-02-2011
Semaines de grossesse: 39 semaines et 4 jours
Poids/grandeur: 5 livres 15oz , et 51 cm
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal naturel
Lieu d'accouchement: Maison de naissance
Particularité: Un accouchement de rêve, rapide, intense et naturel! En MdN!

Récit d'accouchement
«D'abord, mon bébé sache que l'histoire de ta naissance est pour moi la plus difficile à transcrire sous forme de mots... Un moment si calme et si intense à la fois, une suite d'évènements très rapide et une bulle n'appartenant qu'à toi et moi qui fût si bien respectée...

Tu es née à 13h10 le 12 février 2011, juste avant une tempête, ou pendant, je ne sais plus trop. Nous t'avons accueillie en Maison de Naissance avec des sages-femmes. Jusqu'au dernier moment, nous avons hésité entre ce lieu et notre maison. Je t'avoue que j'aurais adoré t'accueillir dans le confort de notre foyer, j'en rêvais. Mais en même temps le fait que nous habitions si loin restait un obstacle de taille. Et plus le suivi avançait, moins SF1, ma sage-femme, était à l'aise avec l'idée. Et je comprenais ses raisons. Quoi qu'il en soit, nous étions tous prêts pour les deux éventualités, surtout advenant un accouchement précipité. La naissance de ta s?ur avait été tellement rapide que nous avions définitivement peur de manquer de temps lors de ton arrivée parmi nous. En fait, je t'avoue que les dernières semaines de ma grossesse ont été pour moi plutôt angoissantes. J'ai adoré te porter en moi jusqu'à la toute dernière minute, mais plus les jours passaient plus l'imminence du grand jour me rendait nerveuse. J'avais si hâte de te mettre au monde, en même temps la logistique de cette journée me terrorisait de plus en plus. Tout ça commençait à me donner le vertige.

Le 10 février, nous avons eu notre dernier rendez-vous avec SF1 J'ai refusé qu'elle m'examine puisque je n'avais pas l'impression que le travail avait tellement avancé depuis notre dernière rencontre deux semaines plutôt. Avec elle on a abordé la question d'accélérer ta venue en rupturant les membranes au cours de la semaine suivante. Elle m'a apporté cette option avec beaucoup de respect. L'idée m'a néanmoins beaucoup angoissée. Je t'avoue que de précipiter ta naissance n'était pas dans ce qui me rendait le plus à l'aise. D'un autre côté sur le plan de la logistique, l'option avait quelques avantages. La décision me revenait. Et puis j'avais en tête que peut-être on n'aurait pas à en venir là. Souvent à la blague je disais que j'accoucherais le 11...

Le soir je suis allée me faire masser et j'ai demandé à ce qu'on stimule les points de pression pouvant aider à stimuler le travail. Ça ne pouvait pas nuire. Dans la nuit du 10 au 11 j'ai plutôt mal dormi... je guettais les contractions... en vain. C'est avec une pointe de déception que je me suis réveillée «encore enceinte» au petit matin. Je te l'avoue, un peu honteusement, j'étais en fait de très mauvaise humeur. Puis, après m'être ressaisie, j'ai plutôt pris le parti de profiter du «temps qui restait» avec ton papa... Nous sommes allés reconduire ton frère et ta s?ur chez mamie. Étrangement ton frère a demandé à passer la nuit chez elle, ce qui n'est vraiment pas dans ses habitudes. Nous en avons profité pour aller au cinéma et souper au restaurant, j'ai réussi à me détendre un peu. Nous avons apporté une petite valise à ton frère et ta s?ur et nous sommes retournés dormir à la maison, seuls. En me couchant j'ai tout de même ressenti une pointe de déception... je n'accoucherais pas le 11.

Dans la nuit j'ai ressenti une crampe énorme... au point que j'ai cru que peut-être, mais non. Finalement je me suis réveillée vers 8h30. Toujours aucune contraction à l'horizon. Nous nous sommes offert un petit moment d'intimité avant de commencer notre journée. À 10h01, alors que je fais mon lit une grosse contraction. Ouf! Puis deux ou trois autres dans un intervalle d'à peine quelques minutes. Je continue à faire mon lit, mais chaque contraction m'arrête. Je crois que ça y est. J'essaie de tout faire en vitesse. Je pars une brassée avec mes draps. Je ramasse. Je déjeune. À chaque douleur ressentie je demande l'heure à ton père. Les contractions sont bien là, soit très intenses, soit très rapprochées, j'essaie d'y déceler un rythme, mais rien à faire, aucune régularité. En plus, pas une horloge n'indique la même heure. Autour de 10h30 j'embarque dans le bain. Les contractions ne cessent pas, mais toujours aucune régularité. Ton père veut téléphoner à SF2 la sage-femme avec qui ont doit accoucher puisque SF1 n'est pas de garde. J'hésite, puis je cède. Il tombe sur un message, on doit téléphoner à SF3 qu'on n'a vu qu'une seule fois et qui est plus ou moins au courant de mon historique d'accouchement rapide. Il se trompe n'arrive pas à la rejoindre. Il panique un peu, veut passer la liste au complet. Je me fâche. Je suis déstabilisée et je ne veux plus accoucher maintenant. Il rappelle le téléavertisseur de SF3, prend son temps, et lui laisse le numéro pour nous joindre. Elle rappelle à peine quelques minutes après. SF2 lui a laissé sa garde pour une heure ou deux. Ton père essaie de lui expliquer la situation, j'ai des contractions irrégulières mais plutôt rapprochées depuis à peine plus de 30 minutes. SF3 demande à me parler. Je panique, je me sens gênée, j'essaie de lui expliquer, mais c'est plutôt incohérent. Je ne comprends pas comment mon corps travaille, mais j'ai l'impression que l'accouchement est probablement enclenché. Et d'un autre côté, je n'en ai pas la certitude non plus. SF3 me demande si je crois que je vais accoucher. Je lui réponds que j'en ai aucune idée et que je me sens ridicule, j'ai tellement peur de faire déplacer tout le monde pour rien. Elle me donne rendez-vous à la maison de naissance. Il est près de 11h00, nous devrions donc être là vers 11h35-11h45. En route je suis nerveuse. La position assise, n'est pas la plus optimale Les contractions sont plus ou moins aux 5 minutes, mais d'une intensité incroyable, en même temps entre chaque, j'arrive toujours à tenir une discussion. J'ai toujours aussi peur d'une fausse alerte...

Nous sommes finalement arrivés à la maison de naissance à 11h48 (nous l'avons vu le lendemain sur notre billet de stationnement!). SF4 que nous ne connaissons pas, nous accueille en bas, nous montons à l'étage des accouchements. SF3 lit mon dossier. Elle me demande quelle chambre je veux. Je n'en ai aucune idée je fais le tour, mais je n'arrive pas à choisir. Tout ce que je veux savoir c'est si je vais vraiment accoucher, j'ai encore peur d'avoir causé tout ce branle-bas de combat pour rien. Elle m'amène finalement à la chambre qu'elles avaient préparée, la «feu», la première sur le bord de l'escalier (elles me prenaient au sérieux!) SF3 m'examine, je suis à 5, mon col est complètement effacé, elle l'étire comme elle veut, seules mes membranes retiennent ma fille. Je suis «assise sur mon bébé», comme elle dit. Je me rhabille. Ton père et SF3 me regardent incrédules. SF3 me demande si je doute encore du fait que je vais accoucher. J'ai toujours l'impression de ne pas y croire! J'ai envie de pleurer. Je me ressaisi pendant que les sages-femmes préparent leur matériel. Les contractions ont toujours un bon espacement, étrange à mes yeux, mais elles sont tellement intenses, tellement. Ton père essaie de me convaincre de me déshabiller, je ne veux toujours pas. Je tourne en rond comme une lionne, j'ai besoin de retrouver mon calme. C'est la première fois où je n'ai personne à convaincre de l'imminence de mon accouchement. Avec pour conséquence que j'ai de la difficulté à y croire moi-même.

Finalement j'arrive à me ressaisir et à enfiler une tenue plus adéquate que mes pantalons. SF2 est arrivée entre temps. À partir de là je deviens d'un calme plat, en moi se déchaîne une tempête, mais plus rien n'y paraît. Ma pression est haute. SF3 me dit que je vis visiblement tout de l'intérieur. C'est tout à fait cela. Je me promène, m'arrêtant pour chaque contraction. Côté rythme ça m'apparaît toujours plutôt espacé, mais je paie le prix en intensité. Tout à coup je regarde SF2, ma fille descend elle s'en vient. Je suis alors debout accotée sur ton papa. SF2 me demande dans quelle position je veux pousser. Je demande à demeurer debout. Elle me le déconseille gentiment et me propose de me coucher sur le côté un oreiller entre les jambes.

La position proposée par SF2 est parfaite. Je te sens descendre, la poussée se fait par elle-même, de plus en plus profonde et instinctive, violente presque. Chaque contraction m'arrache un cri, une force que je ne me connaissais pas, c'est instinctif, animal. Et toi tu descends doucement, tu fais ton chemin. Chaque fois, je te sens plus près de la sortie, je me sens plus près du but. J'ai si hâte de te tenir dans mes bras. J'ai chaud, ton papa m'éponge le front. Sa présence m'est rassurante. Je lui dis que tu arrives, tu es si proche de plus en plus proche. Deux dernières poussées, deux grand cris, plus forts, plus profond que les autres. Ta tête est passée, ce sont maintenant tes petits cris à toi qu'on entend. Je ne te vois pas, mais je te sens, je t'entends. J'ai hâte de te tenir dans mes bras. Tu es toujours dans ta bulle, les membranes sont intactes et bien collées contre toi, SF2 cherche un endroit pour les déchirer, elle me fait pousser un peu plus activement. Puis te voilà atterrie sur mon ventre, toute douce toute chaude, toute entortillée dans ton cordon. SF2 essaie de te démêler tant bien que mal en attendant qu'il soit temps de le couper. Pour moi plus rien n'a d'importance, mon bébé, ma douce, ma fille, parce que tu es définitivement une fille!, tu es là, dans mes bras, en pleine forme. Je suis si heureuse! Le reste s'ensuit tout seul naturellement dans la logique des choses, c'est calme, c'est doux... On ne coupe ton cordon que lorsqu'il ne bat plus, on laisse sortir le placenta, j'essaie de t'offrir une première tétée. Tout va bien, si bien...

Puis, je te le raconte mon bébé, parce que ça fait partie de notre histoire... une petite embrouille... Je me mets tout à coup à perdre énormément de sang. Entre temps SF4 s'aperçoit non sans une certaine inquiétude qu'il semble manquer des morceaux au placenta. Mon utérus refuse définitivement de se recontracter, l'accouchement a été si rapide, si intense que pour mon corps le travail est définitivement terminé. Je fais une hémorragie. Les trois sages-femmes travaillent d'arrache pied pour maîtriser la situation. Tout ça à grands renforts de massages vigoureux, d'injections d'ocytocine, et de solutés... Elles y parviendront près de 45 minutes plus tard. Et malgré l'affolement elles sont demeurées d'une douceur incroyable, SF2 s'excusait constamment de me malmener autant (!). Je me sentais entre bonnes mains et je l'étais. Je n'ai eu peur qu'une fois... lorsqu'elles ont évoqué la possibilité d'un transfert. Pour le reste j'étais calme, trop sans doute selon les sages-femmes. Mais pour moi rien n'était vraiment important puisque toi tu étais là en pleine forme dans les bras de ton papa qui te berçait en attendant que je prenne du mieux. En fait, mon bébé, j'avais seulement hâte que tout soit terminé qu'on puisse enfin faire connaissance.

Puis la tempête a passé, mon corps a enfin accepté de faire le travail qui restait. Les sages-femmes se sont éclipsées une à une. SF3 est partie. L'aide-natale a apporté une assiette de fruits. SF2 et SF4 sont demeurées pour l'examen avant de quitter chacune leur tour. J'ai pu prendre une douche. Puis, enfin, nous avons pu savourer notre rencontre, mon bébé, ma petite «peut-être» Odile, ma toute douce. Tu étais là, j'allais mieux, le calme était revenu. Ta naissance était derrière, mon accouchement le plus serein, le dernier sans doute... la boucle était bouclée. Et la merveilleuse aventure de ta vie qui ne fait que commencer... »

Mimoux3

Posté le: 3 mars 2011 05:01:12 EST  
Acne du nouveau ne : Moi elle en a depuis qu'elle a 20 jours environ (donc ca fais 1 sem) Tous les etrangers me disent: Elle a deja des boutons! Elle est belle Confused Je suis tellement tente de lui peter Embarassed mais ca serait pas une bonne idee. Mon doc m'a dit de ne rien faire... avant elle prescrivait une creme mais ca rendait la peau seche et avait peu d'effet de toute facon Sad Je lui lave la peau a l'eau chaude pour ouvrir ses pores et je frotte un peu a la debarbouillette. [MESSAGE A PART: je me fait peter dans la face depuis 5 min, j'espere qu'elle se vide bientot lol (avant d'etre intoxique)] Moi aussi j'ai mes photos a aller faire chez magenta Sad j'oses pas prendre le RV. Elle est mignonne comme tout mais me semble ca fait des plus beaux souvenir. 

zinotte

Posté le: 3 mars 2011 04:52:25 EST  
Bonne journée ou plutôt bonne fin de nuit

ajd mes amours on 2 mois et ils mon faite un cadeau très apprécier un beau 5h lol mais kes que ca fait du bien ok sur le 5h on a dormis 3h30 mais cest déjà ca lol merci mes amours lol
Fallait je partage ca pour une fois que je chiale pas lol

Finalement on fait quoi pour le forum on continue ou on part  

xvanillex

Posté le: 2 mars 2011 21:23:24 EST  
Les filles je voulais juste savoir ce que aimiez à propos du forum privé ? (À part le fait qu'il soit bloqué aux autres bien entendu...) Je vois juste pas trop l'intérêt d'avoir pleins de sections alors qu'il y a les mêmes sur mplv ? Me semble que le post des mamans c'est plus pour échanger sur notre vie quotidienne, non ? 

marieclaude17

Posté le: 2 mars 2011 19:40:29 EST  
méli: non il na pas eu de biberon  

Michou17

Posté le: 2 mars 2011 19:32:21 EST  
Votre pseudo: michou17
Lieu de résidence: Quebec
Prénom du bébé: Emmanuelle
Date de naissance: 19-02-2011
Semaines de grossesse: 39 semaines et 2 jours
Poids/grandeur: 7 livres 10oz , et 20.5 po
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement: Saint-Francois D'Assise
Particularité: Ma petite est née la même journée que notre 6ieme anniversaire de couple et la même journée que la fille de mon frère jumeau, ma fileuile, 2ans plus tard. Accouchement mémorable!

Bonsoir,

je vous lie régulièrement, des fois en vitesse et souvent de mon ipod alors je ne réponds pas tjs. Les premiers jours ont été pour moi dfficile moralement.

Première fois que j'ai un bébé d'hiver et je trouve ca très dur de pas trop sortir avec le bébé et le fait aussi que j'ai^un projet a terminé, je suis fatigué car j'ai deux petits garcons qui se lève a 7h00 des fois 6h30. Mon chum doit me trouver plate au boutte car je me couche vers 8h30- max 9h00 a tous les soirs...je feel ''grippe musculaire'' j'ai mal a tête...bref, je suis pas à mon top...Mais les beaux jours s'en viennent. Je n'avais jamais eu de baby blues à mes deux autres mais cette fois ci, j'ai des gros ups et aussi des gros downs...

J'ai un bon bébé. Je ne me plainds pas. J'ai aussi vue une osteopathe avec elle, surtout car elle régurgite et j'ai c'est mon premier bébé qui régugite et je n'aime pas ca. elle devrait régler son problème.

Pour le forum, personnellement, j'aimerais mieux^sur MPLV. J,étais ds les mamans de juin 2009 et je ne les ai pas suivi sur le forum privé...

Bon, c,es tt pour moi, mon Maxou ti minou fait dodo, mon grand loup reviens de son ski avec son papa et la cocotte commence a se réveiller pour son boire...je l'allaite et je file ds le lit fidèle à mes habitudes des derniers jours...i.e. 8h30...

Se connecter pour répondre