Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Méli*Inscrit le : |
marieclaude17 : c'est sûr que c'est stressant ce qui t'est arrivé à la fin de ton accouchement... mais tout est bien qui finit bien, n'est-ce pas !!
Pour ton bébé qui ne veut pas le sein, est-ce qu'il a eu un biberon avant que tu puisses essayer de l'allaiter ? Poussière d'ange : contente d'avoir de tes nouvelles même si ça m'attriste que tu nous dises que tu as trouvé ça bien difficile. C'est pas toujours évident, je suis bien d'accord avec toi ! Djouelaf : je suis contente de lire ton récit. Tu sembles contente aussi du déroulement et, surtout, de la finalité ! Tu as eu ton bébé en santé, c'est vrai que c'est ça le principal... Et tant mieux si ton chum t'aide beaucoup ! 4e trimestre : avec mes amies maman, surtout Milou09, on rigole avec ça... on se dit que ce n'est pas vrai qu'une grossesse dure 3 trimestres. En fait, ça dure 4 trimestres. On ajoute un 3 mois parce que, dans le premier trimestre de vie d'un nouveau-né, c'est pratiquement pareil comme si on l'avait dans la bedaine : ils sont tellement dépendants de nous, tellement vulnérables. La seule différence, c'est qu'on les entend, qu'on les sent, qu'on les voit, qu'on peut les habiller ![]() Donc, les nouvelles mamans, ne lâchez pas ! Et apprenez par coeur ce mantra : " C'est juste une passe, tout finit par passer ! " Je connais une maman qui l'avait écrit en GROS sur son frigo pour ne jamais l'oublier parce que c'est vrai que ça peut être décourageant par boutte ! Les accoucheuses : j'ai commencé la trilogie et je trouve ça vraiment bon ! (Merci Milou pour le prêt ![]() En bref, je vous le recommande. C'est une bonne lecture durant l'allaitement qui n'en finit plus de finir.... Ah ! La joie des tétées regroupées de fin de soirée ![]() |
marieclaude17Inscrit le : |
Voici mon récit d' accouchement!!
Dans la nuit de vendredi a samedi je me réveille a 3h00 une drôle de douleur me traverse le corps une douleur que je n`avais jamais connue au paravent. Je referme mes yeux et je me dis que ca va passer 10 minutes après cette drole de douleur revien je me dis que mon travail est peut être en train de commencer. Je ne réveille pas mon homme pour pas l`énervée pour rien.Toute la journée j`ai eu des contractions au 5 minutes desfois 6 minutes. J`ai prit deux bains de 30 minutes, dormie sur le côté gauche rien ne fonctionnait. Le soir arrivé on est allé souper chez mes parents. La douleur ne lachait pas elle était toujours présente. Vers 9h00 on part de chez mes parents et je demande a mon chum d`aller a l`hopital avant de rentrer a la maison simplement pour aller vérifier. Les infirmières qui mon acceuillie son super il m`installe et font toute les vérifications nécessaire. Je suis a 3 cm et les contractions au 5 minutes. Il m`offre un bain tourbillon. Après 1h de bain les infirmière regarde de nouveau et rien a changer donc il me dise que ca peut etre encore très long car sait mon premier bébé et même que le travail peut arrêter. Je regarde mon chum et on déside de retourner à la maison. Il est 23h00. A la maison je ne réussie pas a dormir les contractions me font de plus en plus mal et ils sont de plus en plus raproché. Je marche dans la maison pour faire passer le tout un bain et rien ne fonctionne a 3h 30 je suis au 2- 3 minutes je téléphone a l`hospital il me dise de m`envenir. Arrivé a 4h a l`hopital l`infirmière me dit que je suis a 6 cm. Je retourne 1h30 dans le bain tourbillon. Après le bain je suis a 7 cm et la je ne suis plus capable a 6h30 je demande l`épidural. Elle fait un énorme bien. Quel surprise l`épidural ne ralentie pas mon travail. A 8h00 le médecin me dit qu`il est maintenant le temps de pousser. Je suis chanceuse car je sens les pousser malgré l`épudural. Je pousse pendant 1h46 ouf ça fait très mal malgré l`épidural je sens très bien mais jambes mais pousser et la tête qui passe..... 9H46 Mon ti-loup est sur moi on se regarde mon chum et moi sommes émue devant cette merveille Mais mon histoire ne s`arrête pas ici. Les infirmière confie le bébé au papa et il revienne me voir. Je perds beaucoup de sang ( 1 litre au total ) Le médecin essai de voir de ou il vient. Mon utérus ne se contracte pas les infirmières son deux a échanger pour me faire un massage.Ces tellement douloureux. Le médecin me dit que si ça arrête pas on doit m`apporter en salle d`opération. Ouf j`ai tellement peur je capote, je souffre j`ai tellement mal. Le médecin me fait deux massage en rentrant ca mains dans mon utérus. Finalement après 1h 30 le tout se stabilise. Le saignement arrête. Je suis tellement contente. J`ai eu une super de belle grossesse, une belle accouchment mais une terrible fin. Je mets ensuite bébé au sein mais malheureusement y veut rien savoir je suis épuisé. Malgré toute cette histoire la petite famille va super bien. Bébé ne veut pas plus mon sein mais au moins il le prend avec la téterelle. Je ne pourrai jamais savoir si il ne prend pas le sein du fait que sa été très long après la naissance pour qu`il le prenne.Voici ma petite histoire. Votre pseudo: marieclaude17 Lieu de résidence: Rivière-du-louo Prénom du bébé: Louis-thomas Date de naissance: 20-02-2011 Semaines de grossesse: 38 semaines et 6 jours Poids/grandeur: 7 livres , et 20 po 1/4 Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal Lieu d'accouchement: CHRGP Particularité: Perdu beaucoup de sang a l`accouchement |
jo_35Inscrit le : |
Salut les filles,
Depuis la naissance de Alek, je ne suis pas venue trèes souvent vous jaser. Papa est retourné au travail aujourd'hui, donc je vais avoir plus de temps pour venir. Allaitement C'est vrai que cela peut être difficile au début, mais je crois qu'il faut persister, car ca vaut vraiment la peine. De notre coté, quand mes seins se sont mis à produire davantage, nous avoir eu toute une crainte, car bébé ne buvait pas bien, et nous avons du aller en clinique d'allaitement car il avait cesser de faire pipi et il avait perdu du poids. Depuis ce temps, ca va beaucoup mieux, malgré qui est un peu en retard à reprendre son poids de naissance comme il avait perdu du poids lors de cette periode. Mais maintenant tout va bien et je suis confiante qu'il boit bien (comme je savais aussi qu'il y avait qqc qui ne fonctionnait pas durant cette periode difficile). Forum Moi je vous suit ! Laissez-moi savoir ou et je suis là !!! Tire-laits usagés On en avait parlé il y a quelques semaines, et suite à vos commentaires et mes lectures sur le site de medela et de santé canada, je n'ai pas utilisé le tire-lait usagé quie j'avais et j'en ai acheté un neuf (ELECTRIQUE - le swing de medela). Je suis satisfaite de mon achat. Exercice après la césarienne Je suis confuse un peu. On parle toujours du 6 semaines... mais ma médecin parle aussi du 3 mois avant de faire des exercises intenses aux abdominaux... donc je suis confuse... J'ai tellement hate de retourner jouer au hockey et je me demande quand je pourrai le faire. Pouvez-vous m'éclairer sur ce que vous vous etes fait dire ? Aussi, pour celles qui ont eu une cesarienne, etes vous déjà à l'aise de manipuler le bébé dans le banc d'auto ? Jusqu'à hier, mon mari était en congé alors je n'avais pas eu à le faire, mais là, on dirait que je suis hésitante un peu, je trouve cela pesant pas mal... mais en même temps, j'ai tellement le gout de sortir !!!! |
Méli*Inscrit le : |
Anelyse : le forum privé qu'on utilise pour les mamans d'avril 09 (et les mamans de mars 09 aussi utilise le même) c'est sur la plateforme du site http://www.forumactif.com/ donc, le même que PetitNid pour ses mamans d'août.
Forum : je n'avais pas lu toutes les discussions qui avaient été écrites à ce sujet ce matin quand j'ai écrit mon message en faveur d'un forum privé... La majorité semble vouloir rester sur MPLV... Je respecte votre choix bien que je pense que ce soit pas mal plus poche par rapport à l'ambiance qui pourrait régner sur un forum bien à nous ! Puisque je connais bien les 2 formules (j'aide à la modération/organisation sur notre forum de mamans d'avril), je trouve MPLV très très contraignant ! Ainsi soit-il ! Votre pseudo: Méli* Lieu de résidence: Montréal, quartier Rosemont Prénom du bébé: Charlotte (qui a aussi un grand frère : Léo ! Né en avril 09) Date de naissance: 8 février 2011 à 10h58 Semaines de grossesse: 40 - 3 Poids/grandeur: 8 lbs, 20 pouces Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal Lieu d'accouchement: à la maison Particularités: C'était mon deuxième accouchement à la maison et, en résumé, ça vraiment bien été ! J'étais suivie par les sages-femmes du Service de sages-femmes du CSSS Jeanne-Mance. peluche131 : c'est vrai ce que tu dis... c'est un coup de dés concernant la rupture des membranes ! Concernant l' acné du nouveau-né , mes deux enfants en ont eu ! Charlotte en a déjà à 3 semaines. Me semble que ça avait été beaucoup plus tard pour Léo... C'est vraiment plate ! MAIS ! Pour les photos.... tu en prends quand même ![]() ![]() ![]() Pour faire ceci, tu peux aller sur le site http://www.picnik.com/app Sans grande connaissance dans le traitement d'image digitale, tu vas réussir à faire de grande chose ! Dont le fameux filtre rouge.... tk, la dernière fois que j'ai utilisé le site c'était possible. À bientôt ! |
Petit nidInscrit le : |
Votre pseudo: Petit nid
Lieu de résidence: Verdun Prénom du bébé: Flavie Date de naissance: 01-02-2011 Semaines de grossesse: 37 semaines et 2 jours Poids/grandeur: 6 livres 6 onces, et 19 po 1/2 Type d'accouchement(vaginal/césarienne): césarienne planifiée à cause d'un manque de liquide amniotique Lieu d'accouchement: LaSalle |
DjoueLafInscrit le : |
Coucou tout le monde. Désoler d'avoir retardé a venir vous donnez de mes nouvelles. Disons que l'accouchement n'a pas été facile et surtout le aprés. Je commence tout juste a m'en remettre. Mes jambes sont de moins en moins enflé et je commence a être capable de me bouger plus et de m'occuper de mon tit homme. Donc Nolan est née le 24 février a 13h17 par césarienne.
Je devais me rendre à l'hôpital pour ma provocation le 24 au matin mais finalement le travail c'est déclencher automatiquement vers 8h30 le soir et tout suite au 5 min. Donc pendant 2 heures de temps nous sommes resté à la maison pour s'assurer que j'étais bien au 5 min. Donc après 2 heures, go à l'hôpital et il m'ont gardé étant donné que de toute façon je devais rentrer le lendemain pour une provocation. Tout se passait bien et évoluait tranquillement mais bien. À 3 cm, je demande déjà l'épidurale..oufff quel soulagement. Je sentais plus rien.... Un moment donné je commence déjà a ressentir encore les contractions mais juste du côté droit. L'épidural a de la misère a marché du côté droit. Il m'offre donc un bonus de l'épidural. Ca marche moyennement bien. Mon medecin vient voir et décide de rompre mes eaux pour faire évoluer plus rapidement. Ça avance encore. Le travail est rendu a 6cm et le petit coeur de Nolan commence à moins bien aller et sa tête n'est pas bien positionner. Le medecin revient vers 12h et on décide ensemble pour le bien de Nolan de faire la césarienne. Tout ce que je voulais a ce moment la c'est qu'il aille bien et qu'il sorte. Salle d'opération: Le stress embarque mais j'ai hâte de voir mon tit homme. Je suis déja a boute de ma fatigue..On me place sur la table et me prépare, on m'attache les bras (je me suis jamais rendu compte de ca)m on m'injecte le médicament et la je comme a checker comme une feuille, sans controle sur mon corps..oufff pas agréable de pas avoir le controle comme ca. On me dit que je vais sentir qu'on joue en moi mais sans aucune douleur. Finalement j'ai complètement rien sentie du tout. J'ai entendue Nolan pleurer, mon chum pleurer a chaude larme et enfin je l'ai vue.. déja tout beau ..ouffff tellement contente que enfin il soit avec nous....Le reste est sans importance, il est là. Malheureusement j'ai eu Nolan sur moi que vers 3h15 environ. On a du faire le peau a peau car sa température était basse et son petit coeur battait trop vite. Finalement tout va bien maintenant. Il est tellement un bon bébé. Pleure presque pas, dors bien, mange bien. J'ai eu pas mal de misère au début. J'ai de la misère encore un peu a me lever mais tout commence a se replacer et a revenir a l'ordre. J'ai beaucoup d'aide de ma famille et mon chum est tellllllementttt bon la. Wow, j'en revient toujours pas comment mon chum est un bon papa. Alors voilà, j'ai écrit vite mon récit car j'ai de la visite de la Gaspésie mais en gros c'est pas mal ça. |
Petit nidInscrit le : |
Forum: Avec notre groupe des mamans d'août 2008, on s'est créé un forum privé. Au début, je n'étais pas chaude à l'idée parce que je ne connaissais pas trop ça. Maintenant, je trouve ça vraiment mieux qu'un post sur MPLV pour les diverses fonctions que cela nous permet et aussi parce que c'est privé (il faut qu'un administrateur accepte les personnes qui veulent devenir membres). Alors personne d'autre que les membres peuvent lire ce qui y est écrit. On peut créer plusieurs sujets de discussions. Je préférais un forum privé, mais je vais vous suivre si vous créer un post ici.
Je mets le lien vers le site qui héberge notre page des mamans d'août (je ne peux malheureusement pas vous donner accès à notre forum) ainsi qu'à une page non verrouillée qui vous donne une idée: http://www.forumactif.com/fr/phpbb/ http://lesavrilettes.megabb.com/ On a créé un thème "Au jour le jour" où on jase du quotidien. Puis des thèmes "allaitement", "Biberon", "introduction des solides", couches lavable, pour ne donner que quelques exemples. Vaccin: ici on a décidé de prendre le vaccin Rotatec. on avait aussi pris celui pour la varicelle pour louis. je n'avais jamais eu la gastro avant Louis, et là ça fait 2-3 fois. Alors il est fort probable que Flavie sera en contact avec toutes le cochonneries qui circulent. Je mets donc les chances de notre côté... Ane_lyse: si tu achète un modèle genre hôpital, c'est déjà moins inquiétant car le lait n'est pas supposé être en contact avec la machine. Le Pump-in-style, ne devrait pas non plus, mais sur le site de medela ils ne recommandent pas d'utiliser un usagé (bon, on s'entend qu'ils ne veulent pas perdre des ventes). bon, c'est épuisant écrire à une main avec le bébé dans l'autre... je reviendrai... |
AnonymeInscrit le : |
Je voulais dire: Petit Nid a mis des liens, lol!
|
AnonymeInscrit le : |
POussière d'ange : Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, par contre je suis triste de voir que tu ne l'as pas facile. C'est beaucoup d'adaption l'allaitement à premier bébé et non, on ne voit pas combien il boit, c'est pour ça qu'il faut allaiter à la demande. Petit a mis plein de lien sur des sites d'allaitement, peut-être que tu pourrais les consulter et si tu allais rencontrer une conseillère certifiée en allaitement. Je te souhaite du courage et dis toi que les hormones nous rendent souvent ça pire que c'est!!! Je te souhaite vraiment de te remettre vite!
![]() vaccin gastro : Je ne le fais pas donner ici non plus. Je n'y crois pas trop, à la garderie où je travaille, plein d'enfants vacciné et l'attrape pareil. Faque avoir un vaccin pour avoir un vaccin, non merci! ![]() ![]() acné du nourrisson : mon gars en avait fait, et mon dieu qu'il faisait dur!!! hihi désolé!! à date, ma fille a une belle peau, je vais espérer que ça reste comme ça! Ici, la douleur reliée à mon muguet semble vouloir diminuer. fiou!!! Je met la pommade après chaque boire et je change mes pads très souvent même s'ils ne sont pas mouillés. Hier, je suis aller voir une ostéopathe avec Raphaëlle! WOW!! Elle semble tellement plus détendue. Elle grogne moins en dormant et se tortille moins aussi! Elle avait une couple d'affaire à se faire "replacer". En plus l'ostéo, c'est mon amie, alors elle m'expliquait tout en détail! Je vous conseille d'y aller avec vos bébés si vos assurances remboursent! ![]() |
gargotteInscrit le : |
OliGab : Ben le Classic et le Lactina c'est comme des modèles conçus pour les hôpitaux mais qui sont plus vieux que le symphony, finalement le symphony est le plus récent... les autre y'en font pus mais la tubulure reste toujours la même. Donc je crois que je vais commander le classic usagé que j'ai vu ou le lactina, mais y'avais une conseillère en allaitement certifié de New York avec 22 ans d'expérience qui avait mis un commentaire comme quoi de choisir le classic d'abord et si c'est pas disponible y aller ensuite pour le lactina... humm! Anyway les usagés qui vendent c'est des surplus d'hôpitaux (y doivent les remplacer par des symphony) donc y fonctionne encore très bien et y coûte environ la même chose qu'un pump-in-style neuf. J'ai déjà tout la tubule en plus.
|
1-2-3-...Inscrit le : |
Ane_lyse : Non, c'étais le symphony... je croyais que c'étais le seul en location à la pharmacie... Je ne connais pas le lactina!
|
eRiK@Inscrit le : |
Vaccin contre la gastro : Je voulais apporter une petite précision... ce vaccin protège contre le Rotateq, la souche la plus virulente de la gastro... donc, oui on peut avoir la gastro pareille, on est seulement protégé contre cette souche... c'est un peu comme le vaccin contre l'influenza, nous sommes protégés contre une certaine souche de l'influenza, mais rien n'empêche qu'on peut en attraper une autre... je ne paierais donc pas pour ça.
|
OliGab: est-ce que c'était le lactina que tu louais? Donc le lactina tirerais plus efficacement que le pump-in-style? Parce que sur ebay j'ai vu un classic et un lactina usagé...
|
Peluche : tu me fais penser que je devrais faire mes photos avec Zack avant qu'il commence à avoir les petits boutons! Olie en a jamais eue, mais Gab, ce fut ravageur! D'ailleurs, il avait commencé 2 jours avant la prise des photos et on les voient très bien sur les photos!
|
Poussière d'ange : Oh boy, tu ne l'a pas facile! Sache que tu peux trouver du réconfort avec nous! Certaines d'entre nous vivent ou on déjà véçu des choses difficile avec l'allaitement. D'ailleurs, je crois que notre groupe est une mine d'or sur l'allaitement.
Ane_lyse : J'ai un Pump In Style et je regrette un peu, mais je vais t'expliquer pourquoi: J'ai une très faible production, à mes autres allaitement, j'utilisais le tire-lait de Medela mais en location à la pharmacie. Il est super performant et aidait à augmenter ma production. Après avoir dépensé une fortune en location, j'ai décidé, pour cette grossesse, d'acheter celui qui était l'équivalent, donc le Pump In Style. C'est vrai que c'est un super bon tire-lait, mais il n'est pas aussi fort qu'un en pharmacie. Il va maintenir ta production, mais si tu veux la faire augmenter, tu vas devoir bucher un peu comme je le fais. Donc ça c'étais mon opinion... maintenant pour tes questions : Si tu loue un Medela, ta tubulure que tu as déjà acheté, est la même que pour le Pump In Style, donc ton lait est recueillit dans la bouteille et ne passe pas par le moteur. Perso, je n'achèterais pas un Tire-Lait usagé, mais ça c'est moi, j'ai beaucoup de difficulté avec l'usagé! Pour ton information... Quand tu vas remettre le tire-lait de location, la pharmacie va te remettre des reçu prescription pour chaque mois de location, tu vas donc pouvoir mettre ta location sur tes impôts 2011. |
peluche131Inscrit le : |
Bonjour à toutes!!
Je ne ferais pas bcp de perso, parce que malgré le fait que je viens vous lire à tous les jours, je n'ai pas pris de note!! Alors tout d'abord, félicitations à toutes les nouvelles mamans! j'adore lire vos récits! Et puis, courage aux mamans bedonnantes restantes!! Méli : Les fois où j'ai vu un médecin pratiquer la rupture des membranes avant que le bébé ne soit fixer, les patientes demeurait au lit, mais en position assise, pour que la gravité aide à faire bien descendre le bébé. C'est vrai qu'habituellement, c'est le moyen le plus efficace pour débuter un travail, car les contractions embarquent et sont très forte, mais je préfère quand il les laissent en place justement pour éviter les trop grosses douleurs pendant une trop longue période...mais c'est un peu un coup de dés... malheureusement :( Poussière d'Ange : oh là là! pas facile le post-partum!!! ![]() Zinotte : mon doc m'a dit que pour les vaccins contre la gastro , ça n'empêchera pas que les bébés attrapent la gastro, mais ça en diminue la "gravité" de la gastro en tant que tel. donc, si ils ont a attraper la gastro, et bien elle sera moins sévère, donc moins de risque de déshydratation et d'hospitalisation pour nos petits bouts. Personnellement, je ne prendrais pas le chance et je vais l'acheter, alors si j'avais des jumeaux, c'est certain que je le ferais aussi, parce qu'un bébé qui a la gastro, c'est pas drôle alors j'ose pas m'imaginer les deux en même temps! Mais mauzus que c'est vrai qu'il est cher, à ma pharmacie c'est 75$ la dose. Bonne réflexion! ;) Couches lavables : Mimoux , t'es chanceuse de pouvoir commencer à les utiliser! nous on a acheter 12 TEO de Omaiki et 12 bumgenius 4.0, mais elles sont encore trop grande pour notre petit loup. Je suis aller le peser hier à l'hôpital et il est rendu à 7.5 lb alors ça ne devrait plus être très long! j,ai tellement hâte de les lui mettre! ![]() forum : bon, et bien, ici, je ne vous serais pas d'un grand aide. Car j'aime bien tous les arguments présentés pour le forum de MPLV et aussi j'aime les arguments présentés par Méli pour un forum privé. J'avoue que je penche un peu plus pour le forum privé! mais je vais tout de même demeurer avec vous peu importe la décision qui sera prise! ;) Infos : Votre pseudo: Peluche131 Lieu de résidence: Québec Prénom du bébé: Antoine Date de naissance: 03-02-2011 Semaines de grossesse: 39 semaines et 6 jours Poids/grandeur: 6 livres 2 onces, et 19 po 1/4 Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal avec péridurale Lieu d'accouchement: St-François d'Assise Particularité: c'est notre premier enfant. ici, tout va bien, à part les coliques, mais on est chanceux car Antoine ne fait pas de crises de plusieurs heures, il pleure quelques minutes, le temps d'évacuer quelques gaz et puis il se calme et ça recommence...mais on lui fait des massage de bédaine et on lui replis les jambes vers le nombril et ça l'aide beaucoup! Ce matin, quelqu'un m'a suggérer de lui donner 1 petite goutte d'Anis. Quelqu'un connait se truc?! Est-ce que c'est vraiment efficace pour éliminer les coliques ou à tout le moins les diminuer?? Et puis, mon p'tit homme à tout plein de boutons dans la figure...c'est platte car il nous reste des photos à aller prendre chez Magenta avant son 2e mois et puis dans le Mieux vivre, ils disent que ces boutons là peuvent persister jusqu'à 2 mois! :( je vous laisse, je vais aller dîner pendant que mon p'tit ange dort encore!! à bientôt! XxooxX |
désolé pour le texte tout souligné c'est le titre seulement que je voulais souligné... on dirait que ça pas marché!
|
Acheté usagé, besoin de votre avis : J'ai besoin de votre avis, j'aimerais acheté un tire-lait pum-in-style de medela, parce que manuel je suis pas capable et comme je ne tire pas beaucoup et que je dois faire des compressions...ça me prend électrique parce que manuel y me manque de mains... de plus je tire tous les jours et plus qu'une fois par jour pour un jour finir par faire augmenter ma production de lait. Alors voilà... sur ebay il y a des tire-lait pump-in-style usagé pour vraiment pas cher... présentement je loue un tire-lait à la pharmacie et j'ai du acheté la tubulure (pour l'hygiène) si j'achète un tire lait usagé mais que je rachète toute la tubulure, tout ce qui reste d'usagé c'est la machine seulement (comme ce que je loue dans l'fond) donc y'a pas vraiment de problème d'hygiène si tous le reste est neuf? non? qu'en pensez-vous? Dans l'fond la machine c'est juste un moteur y'a pas de lait qui va ladedans! en tout cas j'ai besoin de votre avis!
|
Poussiere d AngeInscrit le : |
Votre pseudo: Poussière d'Ange
Lieu de résidence: Notre-Dame de l'Île-Perrôt Prénom du bébé: Nathan Date de naissance: 11-02-2011 Semaines de grossesse: 39 semaines et 4 jours Poids/grandeur: 8 livres 8 onces, et 20 po 1/2 Type d'accouchement(vaginal/césarienne): césarienne planifiée Lieu d'accouchement: Sacré-Coeur |
Poussiere d AngeInscrit le : |
Salut les filles,
Je m'excuse de vous avoir abandonné à la moitié du mois, je trouve ça vraiment rough m'adapter à ma vie de nouvelle maman... J'ai fait les mises à jour que j'ai trouvé sur Facebook seulement, pour le reste j'ai manqué de temps et je n'ai pas pu vous lire depuis un bout... Ma césarienne a bien été, mis à part une réaction à la morphine, alors en revenant de la salle de réveil j'étais pas mal dans les vaps... À l'hôpital bébé semblait boire bien, mais que sais-je, on ne voit pas quelle quantité il boit et je n'ai 0 expérience... On reçoit 1000 conseils différents, jamais la même infirmière pour le suivi, tout le monde te pogne les seins sans demander la permission... Perte de poids normale (8-9%) on reçoit notre congé. Le lendemain, visite de l'infirmière du CLSC, bébé a maintenant perdu 14% de son poids, il est super désydraté... Plan d'action, il faut l'allaiter aux 2 heures et le compléter à la seringue avec mon lait que je tire. On dort pas beaucoup et on est morts d'inquiétude. Finalement bébé remonte rapidement la pente, mais tête toujours aussi mal, il n'est pas efficace du tout... Et plus le temps avance plus il est mélangé. Seringue, gobelet, biberon, Dompéridone pour moi même si je ne manquais pas de lait, tout y passe pour nous faciliter la vie et récupérer un peu, mais l'allaitement ne s'améliore pas... Je commence à perdre espoir que ça fonctionnera un jour. J'ai eu des baby blues très fort aussi, un gros 2 semaines, tellement que je ne voyais plus le bout et pensais faire une dépression... Finalement mon moral va vraiment mieux, c'est parti du jour au lendemain... Je pense que je vais abandonner l'idée d'allaiter exclusivement, et continuer de tirer mon lait puis lui donner au biberon. C'est mieux que rien, même si ça me prend le double de temps et qu'on s'embarasse avec le nettoyage de bouteilles, le réchauffage, etc. Au moins bébé aura mon lait. C'est frustrant, rien n'a été comme j'aurais voulu, et je me rend compte qu'être parent = s'inquiéter constamment, mais bon je commence à accepter mon sort, et au moins j'ai un bébé en santé et un chum qui me supporte à 100%! Kari26: Je t'ai écrit sur FB, as-tu reçu mon message? Milou: Je vais vous suivre sur l'autre forum, peu importe lequel ce sera. J'ignore par contre si je serai active au début... Merci de t'en occuper! Félicitations aux nouvelles mamans et patience et courage aux autres! Reposez vous! Ces mots ont une toute autre signification pour moi maintenant... J'aurais donc dû me reposer plus, et pas prendre mes nuits pour acquises!! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine