Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

MissDiamond

Posté le: 31 janvier 2011 15:38:29 EST  
Félicitation à ZAZZZ !!! Un autre bébé tout neuf !!

Feelia Wow Remplir 8 fioles ...Moi il m'en on remplis que 5 Jeudi passer et j'ai capoté !! C'était car il croyait que je fesais de la pré-éclapmsie a cause de symptomes que j'avais des points noir, vision trouble et ma pression était élevé!! Mais finalement aucun appel donc je dois pas en faire!!

Karipelle Moi aussi tout est pret !! Du moin, j'en ai l'impression !! Mais sa ne donne pas plus le gout a Bébé Arielle d'arrivé !!

Ligaments Sensible Quand j'ai tomber y il a quelques semaines, je me suis étiré quelque chose dans la jambe et le doc a dit que c'est ''normal'' car quand on ai enceinte on ai plus ''lousse'' de partout pour utiliser les mots qu'elle a employer !!

Et pour finir, je ne connais pas les croyances a chacunes mais, ma mère a une amie voyante ... et elle n'a pas vu Bébé Arielle arrivé d'ici en fin de semaine !! Et généralement elle a plutot tout le temps raison dans ses visions !!! 

Méli*

Posté le: 31 janvier 2011 15:32:10 EST  
Zazz : Bienvenue Èva ! C'est tellement un beau nom Very Happy
Tu peux le dire que ça été intense comme accouchement : en aussi peu de temps, ça ne peut pas faire autrement !

Poussière d'ange : tu m'as bien fait rire avec ton 'Montagnes russes' ! Tu sais que tu peux changer de login autant que tu veux sur MPLV Wink
Blague à part, je te comprends pour ta BM... la mienne non plus n'est pas très stable mentalement (maniaco-dépressive... cas assez lourd) et ça ne me tenterait pas non plus de la voir le jour de l'accouchement ! Bonne chance pour la gestion de ta visite ! Je pense que c'est en effet assez inacceptable que d'autres personnes que ton chum prennent ton fils avant toi ! Ça ne se fait tout simplement pas dans ma tête à moi....
Pourrais-tu me dire c'est quoi le risque de l'accouchement en siège ? Je sais qu'il y en a mais je suis curieuse de savoir duquel tu parles.

Concernant l'aide de nos proches : certaines en ressentiront le besoin, d'autres non. Ça dépend d'un tas de facteurs ! Moi j'ai décidé de laisser la porte ouverte sans prendre d'engagement. J'ai dit à tout le monde qui offrait leur aide : si on a besoin, on appellera !

Peluche : bonne rencontre demain ! Je te souhaitais réellement que ça se déclenche tout seul.... coudonc ! Ton petit loup avait besoin d'un peu plus de temps pour se décider par lui-même faut croire Wink
Je ne sais pas si ça peut être une option de demander à retarder le moment un peu ?! Ils s'inquiètent vraiment pour toi et bébé ton doc ? Pourtant... tu as l'air bien et en forme malgré un peu de problème avec ton taux de sucre....
Ça ne coûte rien de demander !
Et fais d'autres câlins ce soir, d'un coup que...
Essayez toutes toutes toutes les positions possibles et imaginables !! Hahahah !
Lave ton plancher à 4 pattes !!!!!
(je dis ça mais je vais devoir faire la même chose dans une de nos chambres demain pour enlever des taches de peinture acrylique..... Rolling Eyes)

Michou : bonne inspection ! Accroche l'inspecteur plein de fois avec ta bedaine et fais-lui une peur (je sais pas moi... simule une contraction Wink ) pour qu'il comprenne de faire ça vite Wink
Pour le chien, ça doit être vraiment paniquant de voir un animal malade comme ça. Il a eu une belle vie quand même ! 18 ans... c'est vieux pour un chien il me semble. 18 x 7 = 126 ans ;)

Milou : j'ai bien ri de la remarque de ta mère !

Beegee : super si ton shower tombait à point pour te remonter le moral !!!! YÉ !

Kaprielle : je te le souhaite vraiment de vivre ton prochain accouchement avec des sages-femmes ! Et dans l'eau si c'est ce qui te tente !
J'essaie ça cette fois-ci.... on verra bien ! Je suis contente parce que je n'arrêtais pas de m'imaginer mon second accouchement exactement comme mon premier... ce qui me stressait un peu parce que je n'ai pas trouvé ça très facile, mettons, mon accouchement Wink On me disait que chaque accouchement est différent et blablabla mais ça ne me rentrait pas trop en tête ! Avec ce nouvel élément (la piscine), je visualise maintenant un accouchement vraiment différent du premier ! C'est comme si ça changeait complètement mon "mind set"...

Pourquoi accoucher avec des sages-femmes ??? Pour répondre à Michou ....
Toute une question Wink
D'abord, j'adore le suivi fait par les sages-femmes. Je me sens traitée comme une personne et non pas comme un dossier médical. Chaque rendez-vous dure 1 heure... sauf les derniers je dirais vu qu'on se voit souvent et qu'on a moins de sujets à traiter.

Mais ta question était plus orientée au niveau de l'accouchement !!! Pourquoi ne pas vouloir de péridurale ? Je me suis fait poser cette question-là tellement de fois... et j'ai toujours de la difficulté à y répondre ! C'est un choix personnel et plus émotif que rationnel, je te dirais. Côté rationnel, je peux te dire ceci : ça ne me tente pas de 1-me faire piquer dans la colonne (il y a des risques associés à la péridurale et on n'en parle JA-MAIS !) 2- de ne pas sentir mes jambes, de ne pas sentir mon bébé, de ne pas sentir mes contractions. Côté émotif maintenant.... Ce serait mentir de dire que la douleur ne me fait pas peur... Oui, ça va faire mal mais c'est une douleur associée à un événement heureux, c'est la seule douleur que le corps d'une femme peut subir qui n'est pas associée à quelque chose d'anormal ou de malsain ou de néfaste. Cette douleur-là, aussi étrange que ça puisse paraître, je veux la vivre, la sentir. Je veux sentir ma force de femme expulsée mon bébé. Je veux me sentir pleinement en train d'accoucher. Je vais accoucher 2 fois dans ma vie (possiblement 3....)... j'ai envie de vivre ces heures-là différemment, pleinement.
La semaine dernière, une amie sur le point d'accoucher (elle a accouché samedi AM !!!) me disait qu'elle voulait la péri à tout prix. Elle me disait que si elle devait se faire arracher une dent, elle ne le ferait pas sans être gelée. Je n'ai pas su quoi lui répondre. Sur le coup, j'ai trouvé que son argument avait beaucoup de sens. J'y réfléchis depuis... Hier soir, je me suis dit que non, ce n'était pas un argument valable pour moi... Notre corps n'est pas fait pour se faire arracher des dents. En théorie, si notre alimentation n'avait pas évolué de cette façon là (junk food, sucre, etc.) et qu'on mangeait encore de la viande crue comme nos ancêtres (les hommes préhistoriques là je parle), on en aurait probablement pas des caries ! On ne serait probablement pas obligé de se faire enlever des dents.
Évidemment, je n'ai rien contre être gelé quand je me fais enlever une dent ! Comme je n'ai rien contre me faire enlever une partie de l'intestin, par exemple, s'il est malade et que je risque d'en mourir ! La médecine est un outil exceptionnel pour améliorer nos vies, notre longévité, etc.

Par contre, depuis que le monde est monde, les femmes accouchent... notre corps est fait pour ça. Évidemment, ça déjà mal tourné... et, pour moi, je pense que la médecine devrait s'arrêter à éviter que la grossesse ou l'accouchement tournent mal ! Selon moi, il ne devrait pas y avoir d'interventions autre que celles qui sont nécessaires pour la vie de la mère ou de l'enfant. Bon, voilà. C'est ce que je pense !
Autour de ça, il y a beaucoup d'autres arguments par rapport au fondement de certaines interventions ou par rapport à notre système de santé et à son fonctionnement.... et je ne me lance pas là-dedans maintenant !

Pourquoi accoucher à la maison maintenant.... on me dit souvent que je "prends un risque". Je trouve ça comique qu'on me dise ça.... si c'était vraiment vrai, je ne pense pas que le gouvernement l'aurait permis ! Honnêtement, si mon service sages-femmes avait eu une maison des naissances, j'aurais probablement accouché là-bas... mais, n'ayant pas ce choix, c'était soit à la maison, soit à l'hôpital. Pour moi, le choix était évident... je préférais faire le choix d'accoucher dans le confort de mon foyer (sans néons, avec MON frigo et MA bouffe, avec toutes les oreillers que j'ai besoin, ...) quitte à être transférer à l'hôpital si ça ne me convient plus durant l'accouchement.

J'en avais long à dire on dirait bien Wink
Après avoir (enfin!) lavé mon plancher, fallait que je reste assis quelques minutes !!  

eRiK@

Posté le: 31 janvier 2011 15:14:10 EST  
Feelia : Les filles t'ont donné de très bonnes explications. À cela j'ajouterais ce que le résident en gynéco m'a dit vendredi : les nouvelles recommandations c'est de mener les grossesses au delà de 38 semaines et 4 jours (que ce soit vaginal ou césa) parce qu'il y a comme Milou l'a dit moins de complications surtout au niveau respiratoire. Encore là, c'est dans les cas où il n'y a aucunes complications.
Pour les signes/risques de pré-éclampsie, c'est sûr que tu seras surveillée de près... entk ici, c'est pas réputé être un très bon hôpital et on parlait de me provoquer samedi ou dimanche (38 semaines et 2/3 jours) pour ces raisons... Finalement, l'ensemble des tests étaient OK, donc pas besoin. Comme je disais, dès que tu as des signes que ça ne va pas (point noir, vision trouble, maux de têtes, pression élevée) tu te présente à la maternité et n'y repense même pas 2x.  

Poussiere d Ange

Posté le: 31 janvier 2011 15:09:41 EST  
Merci Shortys ! Le pire dans tout ça c'est que mes beaux-parents restent à 1h de route de chez nous! Ça les empêche pas d'être tout le temps rendus ici... Moi j'suis enfant unique pis j'suis bien toute seule... C'est vrai qu'elle s'est imposé dans sa formulation de "je vais venir vous aider une couple de jours" au lieu de "est-ce que tu as besoin d'aide?" ou "qu'est-ce que je peux faire pour t'aider?" L'intention est pas mauvaise... Mais elle accepte pas de voir ses enfants grandir, elle pense qu'ils sont encore des enfants. Exemple, vendredi elle est venue faire un tour et devait passer toute la fin de semaine ici. Eh bien elle a plutôt quitté très tôt le lendemain matin, faire 2h de route car sa fille de 22 ans qui vit en appartement avec une coloc, avait la grippe!!! Elle a volé à son secours et est allée prendre soin d'elle, lui faire de la soupe et la frotter avec du vicks... Moi j'aurais dit non... Je trouve ça ridicule... Mais ses enfants aiment bien ça, ils se laissent encore materner, surtout ma belle-soeur... Vraiment génération Y que rien est de sa faute et qu'elle a toujours une excuse pour tout... D'être toujours surprotégée ça lui apprend pas à être autonome et avancer dans la vie... Moi j'suis indépendante et elle me couve quand même, ça m'énerve... Mais bon j'm'éloigne du sujet Laughing Embarassed J'vais vraiment essayer de lui dire. Mais ce que j'hais c'est que mon chum veut jamais rien faire pour déranger faque il dit rien, pis c'est encore moi qui va passer pour la pas fine.

Blumuntrell: D'accord, j'peux mettre le nombre de semaines pour celles qui l'écrivent. C'est l'fun que tu aies trouvé pourquoi ta puce buvait moins, ça doit faire plaisir à ton coeur de maman!

Les filles je suis euphorique!!! Tellement contente là! J'ai trouvé une place en milieu familial pour mon gars pour mon retour au travail!!! C'est une amie d'enfance qui reste près de chez moi... Le miracle que je n'attendais plus Very Happy Ça fait ma journée!! 

peluche131

Posté le: 31 janvier 2011 14:52:36 EST  
Feelia : Je crois que la politique de ne pas faire de césar avant 39 semaines ne doit s'appliquer qu'aux césariennes planifiées...probablement en raison du grand nombre d'accouchement versus le personnel et le temps supplémentaire ou quelque chose du genre. (où je travaille, il y a une limite de 3 césariennes planifiées par jour car il y a déjà eu des abus de la part des docs. Chez nous, il y a 2 salles d'opération et 3 lits de salle de réveil car les césars sont faites sur le même étages que les accouchements...et en raison du manque de personnel, comme je disais, on ne dépasse pas le 3 césar PLANIFIÉES par jour...ça exclus le nombre de césar d'urgence évidemment)

Par contre, ne t'inquiète pas, si tu te présente à la maternité en travail actif, ou encore en pré-éclampsie, il ne te laisseront pas comme ça, ils vont t'admettre et te faire ta césarienne comme ils admetteraient n'importe quelle autre femme en travail!

Voilà! j'espère que je ne me trompe pas, et j'espère aussi que ça te rassure un peu! Wink  

Marwan

Posté le: 31 janvier 2011 14:51:12 EST  
J'étais juste venu lire en cachette mais je ne peux pas m'empêcher de te répondre
Poussière d'ange : Tu es trop gentille. Ta belle-mère a beau remonter la pente suite à son divorce mais elle les a vécu, elle, ces moments précieux d'après l'accouchement. Elle n'a pas a venir se mêlée à votre bulle les premières journées. Désolée je suis comme enragée de lire ça. Je sais bien qu'elle veut bien faire mais c'est de s'imposer et de ne pas considérer vos besoins/valeurs.

Ma belle-mère a aussi dit a mon chum 2 fois dans le dernier mois qu'elle voudrait venir nous aider. Tsé, on a pas 5 enfants là. 1 bébé allaiter et 1 de 3 ans qui va à la garderie...plus 1 papa en congé pour 3 semaines. Ma mère habite à 5 minutes d'ici et je m'entends très bien avec elle. Elle va nous aider en masse....dans le respect et sans s'imposer! GRrrr ça doit être les hormones qui font ça hein?

C'est pas évident du tout ce que tu as a vivre avec la césarienne. Je parle des premiers contacts avec bébé qui seront un peu entre-coupés...Alors n'est pas peur d'imposer tes limites.

Ahhhh que ça me touche des affaires de même! Bon courage xx 

milou09 (suerte11)

Posté le: 31 janvier 2011 14:42:44 EST  
Feelia : les bébés nés par césarienne ont plus de chances de souffrir de troubles respiratoires car les poumons ne sont pas compressés lors du passage habituel par le vagin donc moins de sécrétions sortent. Et plus le bébé est petit, donc avant terme, plus les risques augmentent. Avec les années de pratique de césarienne et les études qui ont été faites, ils ont vu que d'attendre le plus longtemps possible (même que d'attendre que le travail débute par lui-même est le mieux pour la maman et le bébé mais c'est plus difficile au niveau de la gestion/ coordination des salles d'opération) diminuait de beaucoup le nombre de bébés nés par césarienne qui avaient des difficultés respiratoires à la naissance et augmentait de beaucoup les scores de l'AGPAR. C'est, notamment, pour cela que les césariennes se font maintenant plus tard sauf si l'état de santé de la mère ou du bébé le nécessite . Il y a aussi le fait qu'il y a moins de chances que le bébé ne soit pas réellement à terme car notre nombre de semaines de grossesse est une approximation basée sur nos dernières règles mais il peut y avoir une certaine variation. Ainsi, plusieurs étaient supposés être à 37 SA et étaient à 36 ou moins et ça augmentait le nombre de complications... Pour les filles qui accouchent naturellement, ils ne déclencheront pas plus tôt tout comme ils ne te feront pas une césarienne plus tôt si l'état de santé ne le demande pas . Ils t'ont passé plein de tests et tout était OK donc ça veut dire que ça va, même si ta pression est assez élevée. À ma première grossesse, j'étais à 140/80 presque tout le long et j'ai jamais eu de complication. Si tous les tests sont beaux, ils ne peuvent que te recommander d'être à l'affût des symptômes et de revenir au moindre doute. C'est plate et plutôt stressant pour la maman mais plus le bébé reste longtemps dans le ventre de sa maman, mieux c'est! J'ai une amie qui a dû se présenter tous les jours à la maternité pendant les deux dernières semaines de sa grossesse pour vérifier son état de santé. Elle avait accouché à 37 semaines (provoquée) à sa première grossesse et préférait de beaucoup avoir à subir ça que d'être provoquée si tôt car 1) sa fille était très petite à la naissance et 2)elle n'avait pas encore très bien le réflexe de succion donc elle a eu beaucoup de problèmes avec l'allaitement. Je te souhaite que tu n'aies pas besoin d'un suivi aussi rapproché mais c'est bon de savoir qu'il n'y a pas que du négatif à ça! Et si le travail commence par lui-même, ça ne voudra que dire que bb est vraiment prêt! Wink  

Blumuntrell

Posté le: 31 janvier 2011 14:36:24 EST  
poussiere d'ange : petite suggestion ce qui serais interessant serais avec la date et le poids qu'on inscrit le nombre de semaines SmileSmile

Blumuntrell: 7 janvier 2011 : Frédérique 6.4 livres : 35 semaines 3/7 

Blumuntrell

Posté le: 31 janvier 2011 14:32:25 EST  
bonjour les filles Smile
nous avons trouver pourquoi Frédérique buvais moin car elle etait congestionner ... donc a chaque boire je lui vide le nez et elle bois comme une grande Smile

C pas facile mais te trouver ce qu'il on et j'avoue que je panique assez rapidement c pas un secret lolol meme au troisieme on ce pose toujours des questions Smile

Voila je reviens plus tard 

Feelia

Posté le: 31 janvier 2011 14:30:34 EST  
Kaprielle: C'est ce que je trouve très étrange moi aussi...C'est pour cela que je demande l'avis des filles ici sa me tente vraiment pas d'être rendue au bord du précipice vu que je connais pas l'ensemble des complications. J'vois pas y'es ou le problème de prévenir ou lieu de guérir mais c'est peut-être juste moi. Je risque d'être incitante je crois à mon prochain rendez-vous si j'me rend jusque là.Si y'a quelque chose de pas normal j'peux tu te dire que la me gênerais pu d'aller là-bas je veux pas qu'il nous arrive kk chose. 

Poussiere d Ange

Posté le: 31 janvier 2011 14:20:54 EST  
Kaprielle: Non pas d'accouchement en siège, je pense que la décision est maintenant définitive, car mon chum n'est pas prêt à prendre le risque (grave) même s'il est minime ce risque. Ça sera une césa. Mais merci quand même! Wink  

Poussiere d Ange

Posté le: 31 janvier 2011 14:16:03 EST  
Merci Milou ! Effectivement ma doc m'a dit 1h30 en salle de réveil pour pas que je sois déçue. Lol pour la madame qui te contait ses problèmes de santé! Je pense que tu en avais déjà parlé, c'était pas un affaire de rognons de pieds ou quelque chose?? Laughing Laughing Et re lol pour ta mère et ses forceps?!?

Je pense que je vais voir avec l'équipe du personnel c'est quoi leur politique pour la visite, ça passera mieux si ça vient d'eux! J'suis une personne juste, et je veux traiter mes beaux-parents comme je traite mes parents, la différence c'est que mes parents comprennent plus vite et sont moins susceptibles que ma b-m... Entk vous m'apportez des bonnes idées les filles, merci!  

PiCaSo

Posté le: 31 janvier 2011 14:10:30 EST  
Salut les filles!

Le week-end a été assez occupé... et le RQAP est finalement entré! Dans la nuit de dimanche à lundi lol J'ai installé vendredi le parc/bassinette qui m'a été donné, on a finalement décidé de ne pas installer la vraie bassinette dans notre petit 3 1/2 alors j'espère que bébé va être assez à l'aise dans le parc! Et j'ai installé le siège d'auto officiellement dans l'auto. Ouf, ça sent la fin... J'ai l'impression que tout est prêt et ça me mets tellement à l'envers tout ce concrêt!

Sinon, on dirait que mon dernier rendez-vous chez le médecin a parti quelque chose dans mon corps lol J'ai commencé à avoir quelques contractions avec une sensation dans le bas du ventre comme mon SPM éparpillées dans la journée, et ces contrations me font toujours mal au bassin... Et là, je trouve aucune position confo... en rajoutant que mes ligaments sont tellement sensibles j'ai aucune idée pourquoi! Ça aussi ça sent la fin lol J'ai hâte à mon rendez-vous de vendredi savoir si tous ces inconforts ont fait quelque chose sur mon col ou non...

Bon, je vais faire tous les persos que je n'ai pas fait ce week-end Smile

Hoquet: Merci beaucoup à toutes de me rassurer Smile Ça m'a surprise de sentir son hoquet à un endroit différent... mais bon c'est vrai, ça sert à rien de m'inquiéter Smile

Nouveaux bébés: Félicitation à toutes les nouvelles mamans!

OliGab: Ho non, pas une pneumonie! Sad J'espère que tu vas la battre rapidement et te sentir top shape à l'accouchement!

Fière maman: Je suis contente que tu sois heureuse de ton choix! C'est vrai que ça fait du bien être seule avec notre bedaine... la fin de semaine, je suis tellement pas concentrée sur ma bedaine avec mon chum que c'est à peine si je remarque quand il bouge... mais la semaine, je sens vraiment le moindre mouvement et j'apprécie ce tête à tête avec mon fils Smile

Judyana: Je te comprend d'être déçue après cette fausse alerte... Quand tu penses que ça y est, c'est le moment... et que non finalement il faut que tu patiente encore, je crois que je serais super triste aussi si ça m'arrivait... Mais patience, tu vas l'avoir bientôt dans les bras ton beau petit bébé Smile

Méli*: Wow, la piscine a l'air géniale! Quand j'ai montré à mon chum un documentaire sur les accouchements à la maison, il regrette d'avoir refusé qu'on s'essaye à la maison de naissance LOL Probablement que si on est pour faire un autre enfant dans le futur, il serait super d'accord pour que je fasses les démarches pour accoucher en maison de naissance et ta piscine me donne encore plus envie d'accoucher dans l'eau!!!

Erika: Contente que finalement tu ne commence pas de pré-éclampsie, même si je comprend que tu aurais aimé avoir bébé dans les bras Smile Au moinrs, tu pourras avoir un accouchement comme tu le désire au lieu d'une provocation! C'est pas phobie depuis mon hospitalisation fin décembre qu'on me provoque à cause d'une pré-éclampsie...

Gege: C'est vraiment triste que ta famille ne s'implique pas plus avec ta belle petite famille... Et je trouve ça presque insultant que ton père n'ai pas répondu au téléphone quand tu étais sur le point d'accoucher... Tu es forte et je t'admire de ta force Smile

Beegee: C'est super un shower surprise! Tu as dû avoir du plaisir Smile

LaMarla: C'est ben sympatique la petite qui réagit au chat! Le mien réagit à l'alarme du cadran sur le cellulaire de mon chum LOL c'est une chanson de Satie qui commence en G (le nom est long et compliqué alors je m'en rappelle jamais) alors je pense l'utiliser comme berceuse quand il va être né LOL Razz

Michou: Mon dieu, ton chien en crise d'épilepsie! Tu dois te sentir soulagée qu'il va se faire euthanasier... Y'était temps si yé si mal que ça! Ouf...

Poussière d'ange: Awww pauvre toi... Je comprend vraiment ce que tu ressens de ne pas pouvoir prendre ton bébé dans tes bras après l'accouchement... Mon chum aussi a la phobie de la césarienne... il veut juste que ce soit moi qui l'ai dans les bras immédiatement après l'accouchement, alors si je devais avoir une césarienne, je pense qu'il braillerait plus que moi lol Je t'envoie des ondes positives, j'espère que l'accouchement en siège sera possible!!!!

Feelia: Houlala, méchante pression que tu avais! Ça peut expliquer les points noirs... Mais je ne comprend pas, depuis quand ils ne font pas de césarienne avant la 39ème semaine? L'affaire avec la pré-éclampsie c'est que si tu tombes en éclampsie, c'est genre dangereux pour toi et bébé et si bébé est mal placé... il vont pas te laisser tomber dans le coma et en convulsion pour attendre la "39ème semaine"??? En tout cas, je te souhaite que tout se passe bien et que ta pression se stabilise!!!!!

Désolée pour le roman! Je voulais me reprendre Smile Sur ce, bonne fin de journée! 

milou09 (suerte11)

Posté le: 31 janvier 2011 13:56:12 EST  
Michou : bonne chance pour l'inspection demain! Je penserai à toi! Et pour le fameux chien, je te comprends d'être bouleversée par la crise qu'il a eu et par le fait qu'il ne lui reste que quelques jours à vivre... Même si votre relation n'était pas à ses meilleurs jours, il faisait partie de ta vie depuis un bout et tu sais combien ton chum l'appréciait.

Poussière d'ange : oh que ce sont des moments pas faciles pour toi... Normal de te sentir comme dans des montagnes russes! Donne-toi le temps de digérer tout ça... Pour l'après césarienne, à mon hôpital, ils m'avaient dit 1h30 en salle de réveil. Finalement, ce fut seulement 45 minutes. Dès qu'ils voient que tu es ok, ils te retournent à ta chambre. Ils doivent dire 1h30 aux gens pour pas créer de fausses attentes j'imagine... Par contre, c'est vrai que c'est "weird" la salle de réveil. J'avais une madame à côté de moi qui me parlait de ses problèmes de santé et de ses différentes opérations... J'étais pas très empathique disons! Je me disais sans arrêt: "je suis maintenant maman! Wow"! Pour la visite à l'hôpital, p-ê que tu pourrais essayer de négocier ça avec ton chum (pour sa mère): "je choisis la césarienne en partie pour toi (c'est tout de même la réalité!) mais vu les circonstances, je voudrais que ta mère ne vienne pas avant qu'on l'appelle et que l'on décide. Si ta mère peut aussi attendre ce moment là, les deux grand-mère ne se sentiront pas lésées et toi, tu auras ton petit moment à toi toute seule avec ton bébé et ton chum. Sérieusement, on est toutes différentes mais en revenant à la chambre, je ne me serais pas vue avoir plein de monde. Et l'hôpital ne l'autorisait pas non plus! J'avais ma meilleure amie qui était là et mon chum et ils m'ont obligé à choisir entre les deux puisque ce n'était pas l'heure des visites... On s'entend que c'est mon chum qui est resté mais on était très déçu. Chaque hôpital est différent mais c'est une possibilité qu'ils n'autorisent pas autant de visite à ton retour à ta chambre... Et ça peut être un atout pour toi! Wink Je te comprends d'avoir de la difficulté à dire non car je suis aussi comme ça... J'aime beaucoup ma mère mais il faut pas qu'on soit trop longtemps dans un même espace vital et pas trop souvent non plus. Mais j'ai beaucoup de difficulté à lui exprimer mes limites dans ça, même si je sais que ce serait mille fois plus sains de lui dire les vrais choses! Mais pour des moments comme la naissance de nos enfants, c'est vraiment unique et ça vaut la peine de faire tout ce que l'on peut pour les vivre comme on le veut! Je te souhaite que le minimum dont tu as besoin pour au moins vivre ta césarienne sereinement sera respecté par tes proches.

Zazzz : félicitations!

Gadelle : moi aussi j'ai des moments où je rushe un peu quand je réalise le choix que j'ai fait! Moi, c'est plus la peur de l'inconnu mais aussi du connu à travers les récits de mes amies! Wink Et ma super maman de me dire ce matin: " là si ça dure trop longtemps, tu demandes l'épidurale et les forceps pour sortir ça de là!". Rolling Eyes Je sais que comme maman, on veut tellement pas que nos enfants souffrent mais y'a d'autres façons de faire passer son message! Laughing Disons que je ne l'aurais invité pour rien au monde à mon accouchement mais je serai bien contente de la voir après, quand bébé sera là! 

Poussiere d Ange

Posté le: 31 janvier 2011 13:55:26 EST  
Feelia: Bébé en siège pour moi aussi (mais moi c'est les fesses en bas, tête et 2 pieds en haut) et beaucoup de contractions rapprochées mais irrégulières et non douloureuses comme toi. Ma DPA était le 14 mais j'aurai ma césa à 39 + 3, soit le 10 février. Ils m'ont dit de porter attention et de pas hésiter à m'en venir à la maternité si ça commence vraiment, et d'appeler d'avance pour que ma doc puisse tout préparer avant que j'arrive. Mais j'ai tellement pas l'impression que ça va arriver. Je suis convaincue de me rendre au 10 sans travail actif.  

Poussiere d Ange

Posté le: 31 janvier 2011 13:50:51 EST  
Félicitations Zazzz !! Very Happy C'était rapide ça wow!

Annonce de nouveaux bébés: Svp mettez moi le nom, la date et le poids pour la première page merci Smile

Merci Gadelle et Michou , ça fait du bien se sentir comprise!! En général j'exprime ce que je veux dans la vie, je suis pas du genre à faire semblant que ça me plait quand ça me plait pas. Mais avec ma belle-mère c'est différent, elle est pas très stable mentalement (je dis pas ça pour l'insulter, c'est un fait médical!) C'est sa 2e dépression en 4 ans, tentative de suicide juste avant Noel... Là elle est sur médication et ça va vraiment mieux, c'est délicat je veux pas la faire rechuter!! Elle m'a tenu responsable de sa première dépression (c'était ça mon année d'enfer en fait...) là c'est clair que c'est son divorce mais même si je l'aime pas, j'aime mon chum et si sa mère souffre il souffre... Et pour aider, elle aide vraiment par contre, ça faut que je lui donne, c'est une femme travaillante qui fait beaucoup de choses pour nous... Mais vaudrait mieux que je lui dise "non" pendant un moment neutre où je suis calme, que d'attendre que le vase déborde par sa seule présence, et être super bête avec elle, ça serait pas cool de ma part! Il me reste encore 10 jours, je trouverai bien un moment pour revenir sur le sujet et exprimer mes besoins plus clairement.  

Feelia

Posté le: 31 janvier 2011 13:42:32 EST  
Salut les filles,
après une nuit de levage intense pour aller faire pipi c'est la première fois que sa m'arrive j'avais un rendez-vous chez la gynécologue ce matin. C'est mon 2ième rendez-vous au semaine et la semaine passé pour celle qui le savent pas elle a confirmé que le bébé était bel et bien en siège tête et fesse sous mes seins alors césarienne planifié à ma DPA le 22 février.Mais ce que je trouve de bizarre c'est que tout le monde me dit que habituellement en césarienne c'est généralement 1 à 2 semaines avant ta DPA...?Et ma pression la semaine passé était de 133/89 elle la trouvait légèrement élever mais sans plus vu que les urines étaient belle....Mais ce matin surprise PrEsSiOn à 147/98...heee go à la maternité je m'y attendais pas du tout disons. Prise de sang 8 fioles, écoute du coeur du bébé pendant 30 minutes et oh oh encore surprise...madame vous avez des vraies contractions...Moi j'suis là AH OUI DES VRAIS CONTRACTIONS...elle me montre le papier elles sont vraiment irrégulière...la j'lui dis à c'est pour sa que je me sens souvent le ventre dur elle ma demande si sa fais longtemps que le ventre me durcie: J'lui dis depuis peut-être 2-3 semaines à peu près et tout étonner et comme ça fais pas mal:Bien non, si j'me plains pas je les sens pas pentout même le ventre j'dois me le toucher pour vraiment voir qu'il est dur. Là après 1 heure d'attente j'suis comme à l'infirmière je peux tu y aller si tout semble okay a dit que les résultats qu'elle a eu semblait beau pour l'instant de ceux qu'elle a reçu mais que si y'a quelque chose elle m'appelle pis c'est ON T'ACCOUCHE...s'parce que la grande j'ai pas fais ma valise encore lol j'ai rien de prêt moi là Razz...Mon mari une chance y'était assis y'a fais comme AuJoUrD'hUI Surprised...Une chance y'étais assis hi hi hi.Mais le pire dans tout sa c'est que okay la petite a littéralement les 2 pieds dans le col d'utérus mais faut tu vraiment qu'elle soit acôté avec la tête pour dilater et effacer pcq j'ai ZÉRO travail de fais ? Les résultats du test du StrepB négatif même si pour moi sa change rien mais tant mieux pareil.

Ce que je me demandais c'est que l'autre jour je vous avez parlé des points noirs j'lui ai fais mention et elle m'a dit que moindrement si j'ai un symptôme d'aller prendre ma pression et si y'a kk chose direction maternité toute de suite...sauf que la HEY HEY je veux pas joué ''stéddé'' au yo yo moi là pcq il save que j'commence à faire d'la haute pression. J'veux pas toujours être oubliger de courrir pour sa là-bas. J'ta 37 semaines demain et pas capable d'envisager la césarienne d'avance je sais pas moi. La fille qui m'a traité tout le long ce matin ma dit que possiblement qu'elle ne pourra pas avant la 39 semaines pcq c'est rendu une loi??? What the !"/$%?&* sa l'air que c'est les obstétriciens qui exige pas de césarienne avant ce temps là pis les filles qui accouche vaginal avant ca eux c'est correct ça ? J'comprends tellement pas...Une fois finie a la maternité j'ai demandé de revoir ma gényco pour lui parler de possibilité de césarienne avant le 22 mais la y'a un problème...elle est en congé du 14 au 18 février okay et cette semaine la j'ta 39 semaines donc la césarienne tomberait la semaine prochaine :-O et re :-O...Ca me dérange pas pentout mais j'ai mon autre r-v lundi en après-midi à dis qu'on regarde bien J'ESPÈRE BIEN...surtout si la pression est encore haute...ce que j'ai peur c'est que le travail commence et que elle ne soit pas là ou qu'il arrive kk chose étant les circonstances et j'lui ai même mentionner que mon opération à la laine commencait vraiment à me faire mal c'est la seule chose que j'ai à me plaindre étant donner que tout le poids va là-dessus...

DÉSOLÉ du discours mais je sais vraiment pas quoi faire et penser...Et oui oui, j'commence ma valise ! Merci d'être à l'écoute les filles. 

Michou17

Posté le: 31 janvier 2011 13:17:49 EST  
Félicitatons Zazzz. Tu nous raconteras ton récit si ca te tente. ON a tous hate d'en avoir à lire et à date, à part Blu...personne ne l'a fait...trop ds le jus j'aimgine et c'est bien comprenable.

Gadelle: et toute celles encore qui accouche à la maison ou en maison de naissance...WOW! Dites-moi quelle est voitre philosophie car ca ne me rentre pas ds la tête d'Accoucher sans péridurale. Surtout qd on sait comment ca peut faire mal!

Peluche...toi aussi provoquer demain...bonne rencontre avec ton petit coco.

Montagnes russes...oups, scuse poussière d'anges Laughing TOut ira bien...fait confiance en la vie. Et pour ta belle maman...moi, elle m'avait proposer de rester à mon deuxième et je lui ai dis clairement que je voulais pas, que je voulais qu,on reste nous 4 a la maison...et elle a compris...je lui ai dis que j'appreciais son aide et que je lui demanderais qd j'en aurais besoin. Pour cet accouchement, c'est autre chose, elle restera avec nous mais c'est différent...Je sens que j'En aurai besoin, 1 car mon chum sera pas trop dispo (travail oblige)...et que j'ai deux jeunes aussi a la maison. N'hésite pas à mettre tes limites...il ne faut pas que ses premiers moments soient gacher et surtout, que tu dois t'en faire tellement en ce moment et etre frustré juste parce que tu sais qu'elle sera la...Tu fais bien de te vider le coeur ici et de t'exprimer! ON es la pour ca.

Pinkgab, une autre statistique qui me rassure...merci!..Et mon doc m'a dit que seulement 6% des naissances arrivaient avant 38 semaines..je suis ok. Je serai a 37.5 au retour de mon chum...de tte facon, plus le temps passe, plus je pense que je dépasserai ma date qui est le 24...j'avais mis ds le pool le 21 mais la, j'ai l'impression qu'elle est bien la dedans...(même si je suis bobarder de fausses contractions..) 

Anonyme

Posté le: 31 janvier 2011 13:09:58 EST  
Zazzz Félicitation pour le naissance de la petite Eva! 

Anonyme

Posté le: 31 janvier 2011 13:08:12 EST  
Poussière d'ange Je te dirais de t'écouter ma belle. Ce n'est pas tout le monde qui a les mêmes besoins et si tu ne t'écoute pas à ce moment si unique et crucial, tu risque de le regretter. Je n'ai pas vécu de césarienne planifiée mais j'ai été opérée d'urgence après l'accouchement. J'ai donc laissé mon bébé avec mon chum en peau à peau. Félix tétait le petit doigt de papa. Et cette belle image je l'ai gravée dans la tête et le coeur. Je n'aurais toléré personne d'autre proche du bébé. Dans des situations particulières, on vit la naissance en 2 temps séparés. La naissance et les premières minutes et plus tard, on reprend contact pour commencer à s'apprivoiser. Je ne vois rien de mal à ce que tu demande que personne ne soit là tant que tu n'a pas eu des 2 périodes avec ton bébé. Tu y a droit, comme les autres. Ce n'est pas de ta faute si tu dois subir en décalage entre les 2. Et personne ne reçoit de visite avant que ces moments soient passés habituellement. Tiens ton bout si tu en a besoin. Les gens peuvent comprendre si vous leur expliquez comme il le faut. Sinon tant pis! Pour le retour à la maison, faut mettre un stop aussi. C'est agressant quelqu'un dans la maison quand on en a pas envie. En plus, on dort peu, on a les hormones débalancées. Ce n'est pas aux autres de décider de débarquer chez vous pour aider. Aide qui se traduit souvent par juste prendre le bébé... Alors encore là, rien ne vous oblige pour la visite qui reste chez vous.
Je te souhaite de tout coeur que tout se passe au mieux. 

Se connecter pour répondre