Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

pinkgab

Posté le: 1 février 2011 10:47:42 EST  
J'oubliai... Félicitations Mariebb2 

pinkgab

Posté le: 1 février 2011 10:28:43 EST  
Wow beau look de forum ce matin!

Méli , C'est intéressant de lire ta réflexion sur l'accouchement. Merci de nous en faire part!

Trishia, Ane_lyse et les autres , merci de partager vos récits. Ça me permet de commencer à visualiser un peu. Je ne m'étais pas encore vraiment fait d'image de ce que serait mon accouchement. Probablement un blocage de peur de la douleur ou un truc du genre. J'ai tout de même été cherché de l'information, mais les récits d'accouchement où les émissions d'accouchements ne m'intéressait pas du tout. Mais là, je commence à en ressentir le besoin et à avoir hâte à mon tour d'accoucher aussi.

VéroS : ouf il doit jouer avec tes émotions à être en haut en bas comme ça... je te souhaite qu'il reste bien placé cette fois!

Poussière d'ange
, je crois que c'est plus que normal d'avoir les émotions en montagnes russes comme ça. Surtout quand les choses ne se passent pas comme on le voudrait. Bonne chance avec ta belle-mère. Je te souhaite d'arriver à bien verbaliser tes désirs.
Ma mère m'a dit déjà qu'elle prenait la semaine suivant mon accouchement en congé pour m'aider et sérieusement, je suis bien heureuse de savoir que je pourrai avoir un peu d'aide, mais je n'en ressent pas vraiment le besoin. Je ne vois surtout pas ce qu'elle va bien pouvoir venir faire chez moi durant la semaine comme ça. Mon appart est tout petit. J'ai l'impression qu'on va se piler sur les pieds! J'espère juste qu'elle ne sera pas trop insistante et collante! Surprised

Moi . ..Ici, je me suis déniché un ballon d'exercice qui trainait chez ma mère. Je m'installe à l'ordinateur avec le ballon plutôt que ma chaise d'ordi. J'ai d'ailleurs beaucoup moins de problème de sciatique comme ça!

Autrement mon chum m'a encore fait un coup épouvantable... il a tout dépensé son argent sur je ne sais qu'elle pièce pour son char du japon qui roule toujours pas depuis qu'il l'a (2 ou 3 ans..). Et là, il semblerait que le loyer va rebondir!!!! Je reviens juste pas. Il savait pourtant que ce mois-ci c'était pas évident à cause de la transition entre la csst et le rqap entre autre... J'ai pété toute une coche en tk.. assez pour qu'il décide de me laisser ses cartes pour ne plus dépenser. Ce n'était pas mon souhait de devoir être la gardienne de son budget mais arrggg Evil or Very Mad

Autrement j'ai des contractions au 8 mins depuis quelques temps ce matin... premières vraies contractions... ça me donne presque envie d'aller finir ma valise Rolling Eyes   

Mimoux3

Posté le: 1 février 2011 10:15:43 EST  
Meli*: Mes collegues de travail connaissent deja mon desire de ne pas prendre l'epidurale. Elles me disent comme j'avais l'habitude de dire a mes patientes: L'important c'est un beau bebe en sante, si tu decides de la prendre c'est pas la fin du monde... Mais perso jamais j'offrais l'epidurale, j'attendais toujours que ca vienne de la mere. J'avais l'impression de la tenter si je lui en parlais avant ou que ca lui indiquais que je ne croyais pas en ses capacites. Mais ca c'etait dans ma tete lol Je sais qu'il y en a qui pousse pour l'epi! 

jane33

Posté le: 1 février 2011 09:29:29 EST  
Véro Vraiment heureuse pour toi que bébé t'aie fait la surprise de se tourner en bonne position!

Trishia : Félicitations et Wow! J'aimerais bien que mon accouchement se déroule comme ça!

Marie &BB2 Je te l,ai dit sur facebook mais Félicitation pour ton pti coco!!!  

Méli*

Posté le: 1 février 2011 09:11:41 EST  
Hé boy ! Méchant bug ce matin sur MPLV !!!
Evil or Very Mad Rolling Eyes

C'est notre mois qui commence !!!!!!!!!!!!!
Alors faites que MPLV ne boggue pas trop.... Wink
C'est fou, en 2009 aussi ça c'était mis à bogguer en février :roll:

Il me semble que beaucoup de maman vont avoir leur grand jour aujourd'hui ! Kari en tout cas.... bonne chance !!!

Marie&BB2 : Bienvenue Thomas !!!!!!!!!!!!

Trishia : vraiment intense ton accouchement !!
Félicitations et bienvenue à Mailya !!!!

Peluche : ce n'est que partie remise pour toi ! C'est sûr que c'est plate de vivre toute cette excitation ET ce stress pour rien, finalement Sad
Mais dis-toi que bébé n'était pas tout à fait prêt... et qu'il aura peut-être l'occasion de se décider par lui-même !
Anecdote : une amie a refusé de se faire provoquer vendredi dernier. Elle avait dépassé sa date de 2-3 jours seulement et on lui proposait de se faire provoquer... mais elle n'était pas assez sûre de son affaire. Ils reviennent donc chez eux... et le travail commence !!!! Elle a accouché samedi AM finalement. Very Happy
Je n'en sais pas plus... mais elle m'a dit que ça avait été intense en émotions.
Bref, tu es à quelques jours d'accoucher, c'est sûr et certain.

Ma belle Gadelle .... je n'avais pas vu ton message sur ta réflexion par rapport à ton choix d'accoucher à la MdN !!!!! J'ai dû sauter par dessus sans m'en rendre compte... Milou m'a fait un résumé Wink
Bref, je te comprends tellement ! J'ai eu ce feeling il y a une semaine ou deux. Et comme je disais hier à Kaprielle, c'est la piscine qui a été le symbole de mon changement de mind set ! Je me suis mis à imaginer mon accouchement complètement différemment. Mais bon, tout ça pour dire que c'est naturel et, à la limite, sain de se poser la question. Il ne nous reste plus qu'à visualiser que notre corps sait quoi faire et que tout se passera bien.
Je te trouve bien courageuse d'avoir pris cette décision malgré le pépin que tu as eu la première fois.... et je pense que c'est tout à ton honneur de respecter ton choix comme ça ! Tu fais confiance en la vie en te disant que ça ne se reproduira pas 2 fois... et tu as tout à fait raison ! T'es capable ma cocotte !!!!!!!

Mimoux : c'est la seule façon de faire : prendre une contraction à la fois !! C'est l'unique moyen de passer au travers...
Si tu te dis sans cesse (parce que, par exemple, de gentilles infirmières te le répètent sans cesse... Wink ) "je pourrais prendre la péri et arrêter de souffrir... j'en ai encore peut-être pour 10 heures comme ça...." C'est sûr que tu vas te décourager. Sûr et certain. Si, au contraire, tu as des gens autour de toi pour t'encourager et si tu es capable de prendre une vague à la fois, ça se fait ;)

Michou : bonne rencontre !

VéroS : super !!! Je suis vraiment contente pour toi ! Un moment donné, il n'aura plus assez de place pour se retourner là quand même !!!!!! Suis ton instinct...

Shortys : je n'ai jamais essayé ça.... Surprised
ça doit être bizarre pas mal !!! As-tu des envies de devenir gynéco ?!? ;)

BON ! Je m'y mets ! Plein de choses à faire aujourd'hui dont un rv chez ma SF préférée ! elle est revenue de Cuba !
D'ailleurs, cocotte à jusqu'au 10 février pour arriver : ma SF est de garde tous les jours jusqu'à jeudi prochain. Sauf vendredi le 4... alors, j'ai passé ma commande pour mes dates Wink  

peluche131

Posté le: 1 février 2011 08:33:33 EST  
ouff...pas facile sur le forum ce matin...chez nous aussi ça bugg...

Juste pour vous dire qu'il est 8h30 et que nous n'avons par reçu le fameux téléphone pour mon déclenchement. Alors ce ne sera pas pour aujourd'hui!! Demain peut-être...à suivre!

C'est la fête à mon chum aujourd'Hui...pas besoin de vous dire qu'il avait la mine basse et qu'il n'avait pas du tout envie d'aller travailler ce matin! :(

VéroS : Super pour la position de ton fils! yé!

Shortys : Je te souhaite que ton évaluation soit la bonne! ;)

Marie&BB2 : j'en déduis que les félicitations sont de mises pour toi! alors félicitations!! Je crois qu'il n'y a plus que moi dont la DPA est le 4 fev qui reste à accoucher! lol

anne.marie : Bon r-v avec ton doc substitut! ;)

Moi j'crois que je vais retourner me coucher...j'ai pas super bien dormi...étonnant non?!

bonne journée!

Kaprielle : bonne 37e semaines! ton petit Soren peut arriver quand il veut maintenant! Very Happy 

PiCaSo

Posté le: 1 février 2011 08:22:45 EST  
Salut les filles! 37 semaines aujourd'hui!! Ouf!!!

Comme anne.marie mon display est tout croche... J'espère que ça va se placer....

Shortys: Tu me fais rire avec ton toucher maison! C'est tellement sensible en bas de mon côté que c'est la dernière chose que j'ai envie de faire personnellement Razz En tk, t'es bonne de savoir le faire!

VeroS: Yé coquin ce petit là! Espéront qu'il soit décidé à rester comme ça!

Sur ce, bonne journée à toutes!! 

anne.marie

Posté le: 1 février 2011 08:08:56 EST  
Wow... mon display du forum est legerement bugge et je peux meme plus utiliser les accents ni les apostrophes...!! Entk en bref pour finir mon message precedent...

Rdv avec le med ce matin pour moi. Ma med reguliere est en vacances je vois donc une de ses collegues... jespere quelle fera quand meme la verif du col (Le seul truc que jaime pas de la grosssesse, cest de pas pouvoir planifier lol alors au moins si jai quelques infos je peux pseudo essayer de planifier mes journees/semaines, meme si dans le fond les verif ne veulent plus ou moins rien dire... disons que cest plus psychologique quautre chose!)

Bonne journee a toutes et encore Bonne chance a celles qui accouchent aujourdhui (planifie ou pas Very Happy

anne.marie

Posté le: 1 février 2011 08:04:49 EST  
Felicitation aux nouvelles mamans et bonne chance a toute celle qui feront leur merveilleuse rencontre aujourdhui!

VeroS : Genial que bebe etait par en bas. Ton med croit vrm quil pourrait encore se retourner quelques fois? Il a suffisament despace pour se permettre plusieurs culbuttes?

Contact avec BB / cesarienne : Bien que la cesa ne soit pas planifiee pour moi, vous me faites penser que je devrais discuter avec mon conjoint de cette eventualite la! On a toujours su que ca pouvait arriver meme si ce nest pas planifie mais on a jamais vraiment discute du
apres. Merci de nous faire penser a ce genre de truc! Premier BB on est loin de tout connaitre hehe!!

ASMO

Posté le: 1 février 2011 07:40:44 EST  
Bébé était tête en bas ouffff! Comme il joue a la girouette, la doc m'a proposé de me déclancher à 38 semaines et demie une journée qu'il a la tête en bas s'il continue comme ça. Je ne sais pas encore ce que je pense de ça, mais je vais tout faire pour l'aider à s'engager pour qu'il reste tête en bas. Je suis vraiment contente d'être allée voir le chiro et je vais probablement y retourner vendredi vu qu'il part en vacances pour deux semaines pour être certaine que mon bassin reste optimal Smile 

Marwan

Posté le: 1 février 2011 07:37:16 EST  
OHhhh Marie&bb2 Smile ... J'adore facebook lol!

Hier soir, en prenant ma douche, je me suis aventuré avec un touché du col. J'ai réussi! Mais au combien j'ai éclaté de rire quand j'ai vu que ma ''situation'' avait changé. Mon chum en bas savait exactement ce pourquoi je riais! Il m'a dit.. C'est quoi tu y'a encore touché la tête! lol
Ok c'est pas une habitude là... c'est juste la 3e fois..mais yé ben traumatisé!

J'ai bien hâte de voir si ma prédiction est bonne. J'ai un rendez-vous aujourd'hui chez le medecin. La semaine passé j'étais à 1 cm et 50% effacé. Je crois en être rendu à 2.5 cm et toujours effacé au même point. À voir!! Je reviens vous confirmer si j'ai du talent ou pas lol.

Bonne première journée de février!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy  

zinotte

Posté le: 1 février 2011 03:21:21 EST  
salut les maman de fevrier ca y ait le mois de fevrier est finalement arriver

ok je suis de bonne heure mais ma puce veux pas dormir alors je voulais vous souhaiter une belle rencontre a toute celle ki vont accoucher ajd

felicitation au nouvelle maman

ok ma essayer daller coucher ma petite grenouille lol  

1-2-3-...

Posté le: 31 janvier 2011 23:33:14 EST  
Kari : Bonne rencontre Wink

Trisha : WOW, 1 heure, tu fais ça express!

Véro : Toute une fin de semaine! Je te souhaite bonne chance pour demain!

Méli*: Moi aussi je crois en le moins d'intervention possible durant un accouchement! J'ai été 24 heures en travail pour mon fils et la seule raison pour laquelle j'ai fini par prendre la péri, c'est que l'infirmière et le médecin était tellement stressé par mon AVAC, qu'il arrêtait pas de me demander de la prendre! D'ailleurs, je suis presque certaine que si je ne l'avais pas prise, j'aurais peut-être réussi mon AVAC. Cette fois-ci, je pars avec l'idée que je ne la veux pas, mais je reste ouverte à l'idée seulement si ça peut convaincre le gynéco de me laisser tenter mon AVA2C, si personne n'en discute, je ne l'a prend pas, c'est certain!

Poussière d'ange : Quand je t'ai lu, tu m'a fait pleurer, tout les souvenirs que tu as fait resortir en moi, c'est fou! Je me sentais exactement comme toi! La seule chose que je peux te dire, c'est établie un plan avec ton chum, fais lui comprendre que la césa fait pas ton bonheur et en aucun cas tu veux que quelqu'un d'autre que lui soit avec bébé! J'avais été très clair avec mon chum, ma mère et mes b-parents et c'est surprenant comment les gens sont compréhensif quand on leur explique le pourquoi de la chose!

Aussi, le fait d'être séparé de bébé ne me plaisait pas du tout, mais maintenant avec du recul et ce que mon chum m'a dit, j'ai changé un peu mon fusil d'épaule! Mon chum me disait que moi je le porte 9 mois, j'ai déjà cette connection et que lui par la suite, il prend la place que je veux bien lui laisser (avec l'allaitement, le syndrôme de la maman lion, etc...) donc pour lui, ce moment (1 heure) en peau à peau avec bébé à se regarder, ça lui fait le plus grand bien du monde et il se sent spécial pour cet instant!

Donc même si je réussi mon AVA2C, je planifie quand même que papa passe un moment seul avec bébé.

Pour ta question sur Dre Papin... elle préférait ne pas me suivre pour un AVA2C, parce que les risques après 2 césariennes sont plus élévés et elle n'aimait pas le fait que la salle d'op est loin du bloc de la maternité (si rupture utérine, faut faire vite)... mais elle me disait que dans 2-3 ans, l'unité des naissance va avoir sa propre salle d'op et dans ce cas là, elle n'y voit aucun problème!

Marie&bb2 : Je crois bien que ça y était pour elle!  

kari26

Posté le: 31 janvier 2011 22:58:54 EST  
Maudit forum qui saute et qui nous force à écrire nos messages en 8 parties Evil or Very Mad

Alors voilà pour mes nouvelles. À toutes celles qui vont accoucher pendant mon séjour à l'hôpital, je vous souhaite un bel accouchement et une merveilleuse rencontre avec vos petits trésors.

J'ai tellement hâte de venir vous raconter ça... 

kari26

Posté le: 31 janvier 2011 22:55:37 EST  

Bon les filles... après toute cette attente, je me sens tellement excitée, c'est enfin MON tour. Dans quelques minutes je m'en vais me coucher (en espérant dormir un peu) et demain matin, départ à l'hôpital pour ma césarienne. Nous devons être là pour 7h30 et je suis la 2 à passer alors notre petite Naïla devrait être avec nous assez tôt dans la journée. J'ai tellement tellement hâte de la tenir dans mes bras si vous saviez...

En même temps, je vous lisais cet après-midi et l'une de vous (je ne sais malheureusement plus qui) décrivait exactement l'ambivalence que je ressens. J'ai hâte, je suis excitée, émue mais en même temps, une partie de moi se sent triste. En fait, c'est drôle à dire mais c'est comme si après 9 mois, j'ai peur de me sentir seule dans mon corps. J'ai tellement aimé être enceinte... Mais bon, comme j'ai vu que je n'étais pas seule avec ce sentiment, je me suis dit que c'était sans doute normal pour certaines filles de ressentir ça. 

kari26

Posté le: 31 janvier 2011 22:48:50 EST  
Allo les filles !

Il se fait quand même tard alors je ne ferai pas tous les persos que je voulais mais je suis à jour dans ma lecture. Wink

Félicitations à toutes les nouvelles mamans ! Demain à la même heure, je serai enfin l'une des vôtres...

Véros: Je vais penser à toi très fort. Je te souhaite de tout coeur que ta version fonctionne comme tu le souhaites.

Poussière d'ange : Je pense aussi à toi et si tu veux je reviendrai te raconter mon expérience avant que tu n'aies ta césarienne.

Petit nid et peluche
: Je crois que c'est aussi votre tour demain alors je vous souhaite une superbe rencontre avec vos trésors. 

milou09 (suerte11)

Posté le: 31 janvier 2011 22:40:19 EST  
Feelia : c'est clair que comme travailleuse autonome, c'est pas l'idéal d'avoir plein de RV!!! Pour la cicatrice de césarienne, moi j'ai eu des agrafes et ils ont pu me les enlever avant mon départ de l'hôpital, trois jours après à la césarienne (césa le mercredi et ils ont enlevé les agrafes le samedi matin). Ma cicatrice est super belle et on voit pas du tout les traces des agrafes. C'est pour quelle raison que tu voulais les points fondants?

VéroS : ayoye! Quelle fds! Tu devais avoir plus que hâte d'être confortablement assise chez toi! Surprised Et je suis tombée exactement comme toi la semaine dernière... Sur le trottoir mais pas trop de spectacteurs! Comme je suis tombée à quatre pattes, j'ai pas eu trop peur pour bb mais j'étais quand même "raquée" de la bedaine après! Bonne chance pour la version demain! Je te souhaite que ton p'tit loup te fasse une surprise cette nuit et sinon, qu'il se laisse doucement déplacer le popotin pour retrouver la bonne direction! Wink 

ASMO

Posté le: 31 janvier 2011 22:39:30 EST  
Gege, ouf c'est pas facile pour ta famille. Bonne DPA :)

Milou, tu fais bien de garder ton chum à l'ordre! Je te lis avec ton sablage et ton vernissage et je trouve ça passablement épuisant.

Oligab, pauvre cocotte une pneumonie, tu n'avais tellement pas besoin de toi. Prends le plus de repos que tu peux. As-tu de l'aide avec tes cocos pour cette semaine où tu es assez en forme pour t'en occuper seule malgré tout?

Michou, ayoye toute une histoire avec le chien. Je ne sais pas quoi te dire. Bonne chance pour ton inspection de demain.

Gadelle, bien que je sois assez jalouse de ton accouchement en mdn, je comprends vraiment ton stress et ta remise en question. Je ne sais pas si c'est plus facile de vivre avec la crainte du connu ou de l'inconnu, mais c'est toujours stressant.

Peluche et Petit nid, bon accouchement demain.

Poussière d'ange, j'ai eu un peu la même relation avec mon b-p lors de mon premier accouchement et ça s'est placé avec le temps. Je te comprends vraiment et je sais que ce n'est pas facile de faire des efforts. Courage ça va aller. Tu peux demander à l'infirmière de dire que la visite n'est pas autorisé en faisant un petit mensonge si tu veux. Habituellement les infirmières comprennent qu'on ne contrôle pas toujours la famille et ils essaient d'accommoder nos désirs.

Félicitations Zazzz!

Feelia, c'est stressant tout ça, j'espère que ça va être plus calme jusqu'à ta césarienne.

Blu, super si vous avez trouvé la solution, c'est rassurant :)

J'ai pas le temps de finir ma lecture, il est rendu tard et j'ai ma version demain matin à 6:15. Malheureusement j'ai retrouvé la petite tête bien en haut ce midi après deux jours sans la sentir. Je suis un peu déçue, mais je lui fais encore confiance. J'ai revu mon chiro cet après-midi et il m'a encore une fois transmis son optimisme.

Sinon pour ma fin de semaine disons que les émotions ont été au rendez-vous. J'ai fait une crise de panique en revenant du mariage parce qu'un moron n'a pas fait son stop et que j'ai dû l'éviter de justesse. Mon chum qui dormait deux minutes avant pensait que j'étais entrain d'accoucher.

Le lendemain matin, dimanche, je suis tombée dans le hall de l'hôtel en allant déjeuner. De toute beauté devant une vingtaine de personnes, dont un monsieur bien bien paniqué. Je suis tombée à 4 pattes, donc plus de peur que de mal, mais je soupçonne ma chute d'être responsable du retour de Max-Olivier la tête en haut, j'ai eu mal là où le chiro travaille.

Et au retour du déjeuner crevaison à 45 minutes de route de la maison. Le bonheur. J'ai réussi à trouver un pneu aujourd'hui et mon père s'est occupé d'aller le faire poser pour moi. Mon chum ne pouvait pas s'en occuper il a un nouveau travail et déjà qu'il prend probablement une partie de la journée de demain pour la version, il ne voulait pas abuser.

Bonne nuit 

Feelia

Posté le: 31 janvier 2011 22:31:25 EST  
Bonsoir les cocottes!

Merci pour vos commentaires ça m'aide à éclaicir un peu tout ça parce que la génycologue avait genre pas le temps donc je me posais bien des questions.

Milou09: Les 2 dernières semaines de grosseses à aller chaque jour à maternité heee ChApEaU pour ton amie.Pas que j'le ferais pas mais moi j'suis travailleur autonome et disons que je peux vraiment pas me permettre de niaiser de même avec la garderie tu vois le genre je fais quoi avec mes 9 parents x2...Ils sont bien sûr prévenu de tout éventualité mais je voudrais pas que sa niaise comme ça c'est certain que si j'ai pas le choix, je négligerais pas ma pupuce mais j'aimerais un autre alernative que celle là disons.

Jo32: C'est que ma gényco c'est la seule qui fais des points fondants les autres c'est tout des taques ou des broches alors tu vois le genre c'est pour sa disons que j'ai un penchant de me faire provoquer à une date pour qu'elle puisse me prendre en charge et non les autres MD. 

Michou17

Posté le: 31 janvier 2011 21:38:31 EST  
Ayoye Trisha, une machine!. 1h...wow! Génial! FÉlicitations!

Wow Méli, merci pour le beau message. Je comprends ton point de vue. Il m'est arrivé quelques fois de penser à ne pas l'a demander mais tout de suite après je me dis, oh, non, pas capable...j'ai pas fait de démarches non plus ds le sens de ne pas l'avoir. DOnc pour moi c,est clair. Mais j'aime bien lire des opinions différentes et tu l'as bioen exprimé. Je te souhaite donc un belle accouchement ds ta piscine! Et bien hate de lire ce récit.

Merci les filles, c'est le fun de lire vos accouchements...

Bon, je vais penser a aller me coucher..j,espère pas trop penser à demain matin....je reviens demain pm faire mon ti tour!

Se connecter pour répondre