Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Malycia

Posté le: 31 janvier 2011 21:28:26 EST  
Bonsoir les filles
Je vien vous donner de mes nouvelles Sad j'ai eu mon rdv aujourdhui est rien na bouger je suis tjrs a 0,5 cm et bébé est toujours trop haut.
Donc j'ai demander a mon gygy quand es ce que on pourrais decoller les membranes étant donner que a mon premier ca ete le meme cas sauf que j'etais rendu a 41 semaine.
Puis elle ma dit qu'elle pouvais seulement le faire a 41 semaine mais je lui est dis que a 40 on me prévoyais une césarienne étant donner que je tente l'avac :S puis la elle ma dit non non on va prendre ton rdv pour 39 semaine O.O.
Je me sens pas mal décourager en se moment dire que je pensais pouvoir peut etre étirer le temps pour essayer mon avac il me reste donc 2 semaine est 6 jours :S.

Je suis dsl te vous raconter tout ca mais j'avais de besoin de le dire a des personnes qui peuvent me comprendre .
Pour se soir j'ai pas de perso je croit que je cour quelque chose en esperent que c'est rien de grave.
Je voulais dire tout de meme Félicitation au nouvelles mamans Smile

Mimoux3

Posté le: 31 janvier 2011 21:17:32 EST  
J'ai realise ses derniers jours que ma mere est ne le 1er fevrier... Je n'ai jamais connue ma grand-mere (elle est decedee lorsque ma mere avait 8 ans...) mais je porte son prenom, on fait le meme metier et la je realise qu'on est tombe enceinte dans les memes mois! Je me demande quelle etait sa date prevue d'accouchement... Elle aussi devait se demander quand elle allait accoucher a se moment ci Wink C'est des droles de coincidences... Je ne suis pas supertitieuse mais je trouve ca vraiment beau de la faire revivre en quelque sorte! Very Happy  

Mimoux3

Posté le: 31 janvier 2011 21:12:19 EST  
Meli*: Ca explique bien pourquoi je ne veux pas l'epidurale... Mais par dessus tout, j'espere vraiment etre capable . Quand tu accouches a l'hopital, la tentation est plus forte. Aujourd'hui je me parle, je visualise mais je ne sais pas a quelle douleur m'attendre, je ne sais pas combien d'heures je serai en travail... Je vais essaye de prendre ca une contraction a la fois Wink

Poussiere: La danse du bacon apres la cesar... ca doit pas etre genial pour la douleur ca!!!

Recit d'acc: Wow vraiment interessant! Vous avez toutes faites ca vite.

Mal au bassin et coccyx: Avez vous des conseils pour moi? Des etirements ou qqch... Je suis tres flexible et j'ai beau m'etirer dans tous les sens, rien n'y fait lol Je m'assois sur le ballon, accroupie, en grenouille, sur le cote, sur le dos... Confused  

nalicka

Posté le: 31 janvier 2011 20:58:43 EST  
Bonsoir les filles,

je vous lis tous les jours et bien que j'ai envoe de vuos écrire, je manque de temps. C'est ma dernièere semaine de travail alors j'ai bien des choses à faire !

Félicitations aux nouvelles mamans Smile Plus vous accouchez, plus j'ai hâte à mon tour :)

Mon p'tit Thierry est officiellement à terme aujourd'hui. Il peut arriver quand il veut mais je lui ai demandé de patienter encore au moins 2 semaines. La valise est pas prête et maman veut se reposer un peu avant son arrivée !!

A+ et bonne soirée :)

PS à Poussière d'ange et aux autres qui viennent partager leur émotions, angoisses, etc, FAITES-LE sans en être génée ou vous excuser ! Nous sommes ici je crois pour se soutenir les unes et les autres que ce soit dans les bons ou les mauvais moments Smile 

Anonyme

Posté le: 31 janvier 2011 20:54:46 EST  
Trishia20 Merci de nous partager ton récit d'accouchement! 1h00, c'est fou! J'ose imaginer les contractions. J'ai trouvé ça intense 4h00!

Peluche131 Je croise mes doigts pour que tu reçoive ton appel demain!!!

Bubles Ça sent la fin par chez vous! Bonne chance! 

trishia20

Posté le: 31 janvier 2011 20:33:17 EST  
Je mets la jaquette et je demande l'épidural. L'infirmière demande au médecin, quand elle est revenue, avec la réponde positive, je lui ai dit que je devais pousser. Donc go dans le lit, elle appelle d'autres infirmières, vérifie mon col, j'étais à complète à 10 mais je devais pas pousser. Mon soluté pour hémorragie n'était pas posée et les filles dont le médecin était avec une autre femme. Essaie de me faire un moniteur et elles me disaient de pas pousser. Il était 23h10. En fin de compte, 3 poussées et bébé dans mes bras à 23h17. Bref, j'ai perdu mes eaux à 10h10 et j'avais mon bébé presque 1h00 après dans mes bras, mais ouf, j'ai trouvé cela vraiment dur, le après puisque mon utérus contractait pas, ca faisait aussi mal que les contractions elle-mêmes.

voilà c'est mon histoire et j'essaie de venir lire les vôtres bientôt!

bonne soirée! 

trishia20

Posté le: 31 janvier 2011 20:30:37 EST  
Il faut dire aussi que le médecin m'avait regardé le col, bb pas engagé et pas plus dilatée que le lundi. J'arrête à l'épicerie me prendre une sandwich et quelques bricoles. Je suis de retour chez nous à 21h30. Je couche mon gars qui m'attendait, mange, parle avec ma mère et finit d'écouter CA VA CHAUFFER. à 22h00 je vais à la salle de bain pendant que mon chum va faire chauffer le poêle au sous-sol. Je fais pipi et ploush, je perds mes eaux. Pas capable de me lever de la toilette, pas capable de m'habiller tellement j'avais des contractions. Mon chum arrive, je lui raconte donc on appelle à la maternité et nous dise d'y retourner. On appelle mon frère qu'il vienne garder. On part pour l'hopital peut-être vers 22h15. Arrivé à l'hopital 22h30. Je capotais tellement j'avais des contractions. On vérifie, j'ai bien perdu mes eaux et examen du col, je suis à 5 cm, effacée 100% et bébé engagé. Donc go dans la chambre d'accouchement, les contractions étaiement tellement fortes. 

trishia20

Posté le: 31 janvier 2011 20:27:19 EST  
Bonsoir les filles,

bon pas eu le temps encore de vous lire mais je viens vous raconter mon accouchement. Comme je vous l'avais dit, j'avais une jambe plus enflée donc j'ai eu mercredipassé un rendez-vous chez le médecin. Ma pression était limite donc je suis allée à l'hopital pour moniteur, prise de sang et test d'urine. Le coeur du bébé était parfait et aucune contraction. à 20h30, le docteur arrive, me dit que les tests de sang avaient un résultat qu'elle aimait pas et le test d'urine, les résultats allaient sortir que le lendemain. Donc elle me dit qu'elle parle avec le gygy de garde poru savoir ce qu'on fait avec moi. Je dis à ma bedaine qu'on ne pouvait coucher là vu qu'on avait pas dit à son frère qu'on revenait pas coucher. En fin de compte, je sors à 21h00 de l'hopital avec une série de rendez-vous pour des prises de sang et clinique GARE pour échographie pour le poids du bébé.

Blumuntrell

Posté le: 31 janvier 2011 19:51:45 EST  
Ane_lyse : wow accouchement intense comme tu dit beinvenue chez toi avec Laurier 

peluche131

Posté le: 31 janvier 2011 19:37:38 EST  
Salut les filles

Je voulais juste partager ma déception...j'avais mis une collègue qui travaille de nuit en fin de semaine sur le cas de vérifier la liste de déclenchement à mon hôpital afin de me dire s'il y avait beaucoup de patiente avant moi. Comme ça, ça me donne un indice à savoir si je vais être appelé pour rentrer pour mon déclenchement demain. Premier constat, elle a fait du supplémentaire jusqu'à 15h ce pm...c'est pas bon signe...deuxièmement, il y a 2 patientes de 41 semaines sur la liste avant moi. Pas besoin de vous dire qu'elles sont prioritaire! Donc je ne crois pas que je vais recevoir le fameux appel demain matin!! Sad j'suis un peu déçu malgré tout...

mais bon, si jamais par magie elles accouchent toutes les deux cette nuit Razz Cool et que je reçois ce fameux appel demain matin, je viendrais vous avertir que je quitte pour l'hôpital!!

Merci à toute celles qui m'ont souhaiter une belle rencontre avec notre fils!!

Ane_Lyse et Zaazz , félicitations pour vos bébé...Ane_Lyse, tu dois tellement être heureuse en ce moment! j'espère que la naissance de Laurier t'as réconcilier avec les accouchements! :P

bonne soirée mesdames! 

jane33

Posté le: 31 janvier 2011 19:05:49 EST  
Félicitation aux nouvelles mamans!!!

Poussière d'ange : Peu importe ce qui arrive, je te souhaite que tout se passe comme tu le veux et je te souhaite une merveilleuse rencontre avec ton bébé! Et je suis jalouse de ta place en garderie!

R-v chez le doc aujourd'hui. Mon col n'était pas assez dilaté pour avoir un stripping. Sad Ça laisse donc 7 jours à bébé pour se décider tout seul car sinon, c'est lundi soir prochain, le 7 qu'on me provoque! Je souhaite vraiment de tout mon coeur qu'il nous devance!

Lâchez pas les filles, il n'en reste plus gros avant qu'on aille nos bébés dans nos bras! 

Poussiere d Ange

Posté le: 31 janvier 2011 18:23:39 EST  
Ane_lyse: Félicitations et merci pour tes infos!

Judyana: Je pense que si je reviens de la salle de réveil pour trouver une autre personne que mon chum avec mon bébé dans les bras, je vais faire une grosse crise d'hystérie!! Je ferais bien une crise du bacon par terre, mais avec la cicatrice de césa que je vais avoir ça risque d'être dur. :roll:

Jo32: J'aime bien ta comparaison mère / belle-mère avec amie / connaissance... C'est vrai que c'est le même principe. Évidemment tout dépend de la relation, il y a quelques filles qui s'entendent mieux avec leur belle-mère qu'avec leur mère... C'est pas mon cas disons. :roll:

ATTENTION LISEZ PAS CE QUI SUIT SI VOUS VOULEZ PAS ENTENDRE PARLER DE RISQUES DE SIÈGE OU DE CÉSA:

Méli, Milou, Risques Siège Vs Césarienne: Ce que je sais et que j'ai retenu: Accoucher en siège c'est risqué pour que le cordon passe en premier, et aussi pour que la tête reste prise (donc manque d'oxygène, handicap mental ou mort). Par contre ils font du monitoring constant pour savoir la position de la tête du bébé, (elle doit être fléchie par en avant) et aussi pour connaître l'emplacement du cordon en tout temps. Ils peuvent faire des manoeuvres pour réussir à faire passer la tête qui est prise; le docteur rentre 2 doigts dans la bouche du foetus, tout en poussant avec son autre main sur le ventre de la mère juste en haut du pubis, pour dégager bébé. Il peut arriver aussi que bébé se mette les bras dans les airs, ça empêche de passer mais il y a des manoeuvres pour ça aussi. Pas de provocation possible, le travail doit évoluer rapidement, et la poussée ne doit pas excéder 60 minutes. La pelvimétrie (radios du bassin) n'est plus recommandée car non pertinente. (Dans le temps ils vérifiaient l'emplacement et la grosseur des os de la mère pour déterminer si ça passe, mais ils se sont rendu compte que ça n'avait pas rapport.) Évidemment, un accouchement en siège est plus facile si c'est un deuxième ou troisième bébé... Le poids du bébé entre en ligne de compte, sa position aussi, et comme j'ai dit il doit avoir le menton sur la poitrine. Ils font souvent des épisio pour des sièges. J'ai lu quelque part (pas un forum... mais je sais pas où, ni de quel pays ça venait) taux de mortalité foetale: 1% accouchement en siège, 0.1% en césarienne. L'APGAR est toujours plus bas pour un accouchement en siège mais ça remonte habituellement très vite. On parle aussi de possible disloquation de la hanche ou de l'épaule du bébé... J'aurais fait un plan de naissance qui aurait spécifié que dès que les conditions ne sont plus optimales, qu'on ne prenne pas de gros risques et qu'on me fasse une césa, mais même avec cela mon chum n'était pas à l'aise. J'avoue que je n'en connais pas tant sur les risques de la césa... Les risques sont plutôt pour la maman, bien que bébé risque plus d'avoir des problèmes respiratoires avec la césa parce qu'il n'aura pas eu la cage thoracique comprimée par les contractions. Le risque d'hystérectomie m'effrayait beaucoup; ma gynéco m'a dit qu'on parle de 1 sur 1000 et qu'à Sacré-Coeur ils sont tellement bien formés et équippés en cas d'hémorraghie (c'est un centre de trauma) qu'elle appelerait un chirurgien de la bâtisse avant de me faire une hystérectomie, surtout sachant que c'est mon premier. À part ça il y a les risques d'infection reliés à n'importe quelle chirurgie... Et j'ai jasé d'AVAC avec mon chum, je lui ai parlé du 1 / 200 de chances de rupture utérine, et les conséquences d'une rupture utérine, et bizarrement il est bien correct avec ça... Je pense qu'il réalise pas. Il est d'accord pour que je tente un AVAC pour bb2. Bizarre un peu... Entk voilà ce que je sais, maintenant Milou tu peux complèter (ou me corriger) avec ce que je sais pas! J'aime être informée... Merci beaucoup à toi!! Wink  

bubles

Posté le: 31 janvier 2011 17:51:31 EST  
Bonjour les girls!
Félicitation aux nouvelles mamans Razz
Pour ma part ben j'ai été au 5-7 minutes toute l'après-midi Smile Maintenant je suis plus au 10-15 minutes mais ils sont plus douloureuse.Pour la douleur,je ne suis pas une référence car à mon dernier j'ai commencé a avoir mal j'étais dilaté a 6cm.Quand je souffre vraiment c'est pcq dans l'instant qui suit j'accouche!Je peux pas attendre chez moi de souffrir le matir car je vais faire chez nous Surprised
Ce soir au menu...du ballon pour faire descendre le bébé et des calins pour intensifier le tout.
Bonne soirée mesdames 

jo_35

Posté le: 31 janvier 2011 17:04:49 EST  
Félicitations Dancing Queen, Trishia et Zaazz. Wow Zazz, ça été vraiment vite ton accouchement.

Parlant d'accouchement rapide D'une facon je souhaite que le mien soit un peu plus long, question d'au moins avoir l'intraveineuse pour le 4 heures nécessaire pour traiter la bactérie du streptocoque.

Dormir Est-ce que, mise à part du fait que vous vous levez surement 4-5 fois par nuit pour aller aux toilettes, vous dormez encore bien ? Je me surprends encore moi (je touche du bois).

Poussière d'ange Je te comprends tellement pour la différence entre une mère et une belle-mère. Dans le fond, c'est pas différent d'une suggewstion que l'on recevrait d'une bonne amie vs une connaissance. Les commentaires de nos mères passent toujours mieux. Mais c'est normal, c'est en quelque sorte nos "mentor" dans la vie.

Feelia Je comprends tes inquiétudes. Par contre, je ne m'en ferait pas trop avec les disponibilités de ta médecein. De mon coté, les chances que ce soit ma medecin qui m'accouche sont plutot nulles. Ce sera qui sera de garde ce soir là... donc j'imagine que c'est la même chose pour te donner une date de césarienne planifiée ??? En tout cas il me semble que cela devrait être le même principe...  

Anonyme

Posté le: 31 janvier 2011 17:01:32 EST  
Méli* Tu as tellement bien expliqué ton point de vue. La question m'avait interpellée mais je n'arrivais à formuler ma réponse. C'est dur de répondre à cette question!

Pourquoi accoucher avec sages-femmes Moi aussi le suivi, je l'adore. Ce n'est pas une maladie être enceinte et c'est un évènement familial, humain. Ça a été un choix très clair dès le départ. Instinctif. Je ne me serais pas vu faire autrement. J'ai eu une complication avec mon placenta et après l'accouchement, j'ai eu un transfert et une anesthésie générale. J'ai passé 2 jours à l'hosto et ils m'ont permis de passer mes 2 autres jours à la MDN. Donc au 2e bébé, la question de lieu d'accouchement prenait un autre sens. Et si je revivais la même complication? Je me rappelle mon ambivalence et j'en avais même parlé avec Méli. Mais voilà, avec les sage-femmes, je me sens bien. Je ne me vois pas faire autrement. Je ne me vois pas avec l'épidurale même si ça fait mal. J'ai su après qu'on pouvait même gérer mon risque en m'injectant de l'ocytocine à la sortie du bébé. Ma famille ont été très respectueux de ma décision. Mais bon, ils savent aussi que j'aurais fait à ma tête anyway!

Milou09 Méchant soutien de la part de ta mère!!!

Ane_Lyse Félicitation et bon retour à la maison! Je crois que c'est normal quand on a un accouchement tempête d'y repenser pour décanter tout ça! Laurier va bien, quel bonheur!

Judyana2
C'est spécial à quel point tout peut avoir l'air sur le bord de... et hop.. fausse alerte. Ils sont coquins ces bébés. C'est dur sur le moral d'une maman. Lâche pas!

Blumuntrell Je suis contente que la petite soit correcte et que c'était son nez bouché. Ah ya pas de mode d'emploi clair avec un bébé! 

Judyana2

Posté le: 31 janvier 2011 16:27:48 EST  
Salut les filles!!!

Ne partez pas le moulin à rumeur...je suis toujours là Smile hi hi hi!!!

Ben non, j'ai juste passé une mauvaise fds et j'avais pas trop envie de vous communiquer mes pensées moches alors je me suis abstenue!

Mettons que j'ai eu de la difficulté à digérer ma fausse joie de jeudi dernier.... C'est drôle comme j'ai prix ca. Je me sens un peu nounoune, mais j'ai vraiment vécu ca comme si je n'allais jamais accoucher.... Ahhh je sais, je ne suis qu'à 37 semaines et demi... Mais on dirait que le fait d'être dilatée à 4.5 cm, je m'étais dis: C'est une question de jour Jud! Mais là, le fait que mon coco est haut et flottant, ca m'a donné une claque sa gueule de savoir que ca peut aussi bien prendre plusieurs semaines encore....... Ahhh mais faut que je m'y fasse, je ne peux rien y changer de toute façon.

Merci à toutes pour vos messages de support et de compréhension. Je pense que j'ai pas mal les émotions à fleur de peau ces temps ci, vous lire m'a fait le plus gros bien. Merci Smile

Maintenant les persos:

MissDiamond: Chanceuse d'avoir une voyante dans ton entourage:) J'aimerais bien en connaître une pour savoir ce que me réserve les prochains jours.

Méli: J'aime bien ta réflexion sur l'accouchement.

Poussière d'ange: Super pour ta place en milieu familial, c'est vraiment une bonne nouvelle ca!

Blumuntrell: Contente que tu aies trouvé pourquoi ta puce buvait moins. Un stress de moins Smile

POussière d'ange: Je te comprend tellement pour la visite suite à une césarienne. J'ai pas de césarienne planifiée mais j'en ai tout de même jasé avec mon conjoint. Si jamais j'ai une césarienne, il est ABSOLUMENT HORS DE QUESTION que quiconque voit ou prenne mon BB avant moi. Sauf lui bien sûr et le personnel médical. Il est à 100% d'accord avec ça. J'ai lu sur ce forum dernièrement, qu'une fille ayant eu une césarienne a eu la mauvaise surprise à son réveil d'apprendre que les grands-parents avaient pris son BB avant elle.... My god, je pense que je capoterais ben raide!!! Ben voyons donc. En 2-k, tu fais bien de mettre carte sur table avant le grand jour et surtout, n'oublie pas que avant tout, c'est votre BB à vous, donc c'est vous qui décidez. Bien sûr, tout est dans la façon de le présenter aux gens concernés, mais oui, peut-être qu'ils ne comprendront pas, mais moi, je suis ben égoiste face à ca, s'ils sont pas contents, ben c'est leur problème car on parle de MON enfant, pas le leur!

Kaprielle: Super pour le dépôts du RAMQ!

Zazzz: Félicitations!

peluche131: OHHH le grand jour est très très proche! Je vais penser à toi. Bonne rencontre demain Smile

Michou17: Mon dieu, toute une histoire qui est arrivée à ton chien Sad

gege05: Ouin, plutôt ordinaire ce qui se passe dans ta famille. Je te comprend, j'ai moi aussi disons, une famille très "disfonctionnelle"... Ca m'attriste tellement. Des fois, je me sens si seule au monde. Mais bon, ca l'air qu'on choisit pas dans quelle famille on vient au monde. Par chance que la famille à mon chum est saine, ca me fait du bien. Parce que des fois, j'en ai ras le bol des maudits problèmes qui sont toujours présents avec ma famille!

Bon, c'est assez long mon roman, désolée les girls!

milou09 (suerte11)

Posté le: 31 janvier 2011 16:17:11 EST  
Ane_lyse : félicitations encore et bon retour à la maison! Merci pour ton récit d'accouchement! Ça se passe comment avec votre beau Laurier? 

gargotte

Posté le: 31 janvier 2011 16:10:30 EST  
Récit:

Bon je viens rapido vous raconter mon accouchement!
J'ai été admis le 27 janvier pour commencer le déclenchement... ben en fait le murissement du col. Après un examen (n'oublions pas que Lundi j'étais à 0 dilatation...) et ben dilaté à 3cm et effacé à 75 %) changement de plan, on commence le déclenchement avec un médicament que je prends par voie orale. Pas efficace pentoute. Vendredi matin 9h30 on commence la Synto. À 13h début du vrai travail. Accouchement a 17h42. 16 minute de poussée. J'ai fait la fameuse position à 4 pattes pour dilater les 2 dernier cm et plouchhhh les membrane on rupturé... Ma médecin a dit:" Ça c'est ce qu'on appelle rupturer les membranes!!!" Bref les 4-5 poussée en position chat on fait jaillir de moi des cris dont moi=-même j'ignorais que je pouvais émettre et mon ventre poussais tout seul! Ouf y m'on demandé si je voulais poussé comme ça...heeee non!!!!!! donc je me suis tournée sur le côté gauche et 16 min. plus tard bébé naissait!!!!!

Je me suis vraiment tromatisé moi même avec cet accouchement que j'ai trouvé intense, j'ai ressasé les images toute la premiere nuit!!! hahahaha

Le service à l'hopital nu. 1! Serviette maxi maman fournies avec des bobette jetable! On a bien mangé et ça été super.

Je sais comme pas quoi dire d'autre!

Poussière d'ange
les informations d'usages. Né à 17h42, 7 lbs 9oz. 51 cm. 

milou09 (suerte11)

Posté le: 31 janvier 2011 15:46:52 EST  
Méli* : wow! T'étais en feu pour ta réponse sur l'accouchement! J'avais pas la force de regrouper mes pensées comme ça aujourd'hui!!! Je pense que c'est à peu près pour les mêmes raisons que je souhaite accoucher avec le moins d'interventions médicales possibles. On verra bien ce que ça donnera mais l'intention et la volonté y est!

Poussière d'ange : je veux vraiment pas tourner le couteau dans la plaie... J'ai beaucoup hésité avant d'écrire ce petit message... Ton conjoint, est-ce qu'il connaît aussi les risques de la césarienne? Je pose la question juste pour savoir si sa décision est rationnelle, pesée, réfléchie et basée sur des faits/ statistiques ou plutôt basée sur ce qu'il connaît le plus, entend parler le plus souvent? Si jamais tu veux plus d'infos sur ce thème, fais-moi signe et je pourrai t'en envoyer. Par contre, je comprendrais que tu ne souhaites pas investiguer plus à fond, question de pas te causer de stress supplémentaire! Wink 

Méli*

Posté le: 31 janvier 2011 15:43:10 EST  
On a pas de nouvelles de Judyana depuis un moment il me semble... je me demande si ce n'est pas reparti de plus belle son travail !!!!

MissDiamond : ta DPA est le 3 février... ça se peut bien que tu te rendes jusqu'à la fds ! Wink Ce serait 2-3 jours après ta DPA ! Pas mal dans la moyenne !!!
Pour les ligaments, c'est l'élastine qui entre en compte je pense bien... plus d'élastine dans le corps pour permettre à nos muscles et os du bassin de bien s'étirer pour aider au passage ! 

Se connecter pour répondre