Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MarwanInscrit le : |
Trishia : Félicitations!!
![]() C'est épeurant ça accoucher en 1h. Tu n'as pas le temps du tout de t'adapter à la situation que tu as déjà un bébé dans les bras! Wow! Finalement, j'imagine que tu n'as pas eu le temps de recevoir l'épidurale? MymyDub : Et puis, as tu réussie à éliminer une coupe de chose dans ta ''to do list'' d'y hier!!?? hihih! Elle était longue en maudit! Ton balcon : J'ai souvent la même envie que toi d'aller la pelleter. C'est weird! Aujourd'hui, je vais m'en donner à coeur joie! Michou : Contente que ton inspection ce soit bien passée. Un stresse de moins pour toi. Tu peux te concentrer sur la ''fin'' de tes autres projets. T'as pas envie des fois de lui dire à ton boss qu'il est chanceux de t'avoir et de ne pas pousser sa luck lol! Bon courage! Jo_32 : Finalement, c'était bien ton mouchon muqueux? Ça s'en vient ![]() Mon medecin aussi a examiné assez creux merci mais c'est parce qu'elle va toucher la tête du bébé...Moi je me rends pas à ce point là!! |
PiCaSoInscrit le : |
Salut les filles!
Je viens juste vous raconter ma nuit de merde... j'ai l'impression que ça a travaillé là-dedans :S Vers minuit, je me suis levée pour aller aux toilettes et quand je me suis levée, je me suis mise à avoir comme des chocs électriques ou des aiguilles dans le bas du ventre jusque dans le vagin!? Et ça me pliait en deux! J'étais incapable de marcher correctement ni même de retourner me coucher... Je peux même pas dire si mon ventre était plus dur que d'habitude puisqu'il est toujours assez dur quand je suis debout... Ça a duré 5-10 minutes environ. Quand ça passé, j'ai été me coucher et là mon ventre était dur et j'avais comme une sensation dans le bas du ventre de mon SPM (c'est pas douloureux, c'est juste comme le bas ventre qui travaille un peu). Et je me suis semi-réveillée plusieurs fois dans la nuit à cause de cet inconfort de ventre dur et se SPM qui revenait et partait... Je me demande bien ce que c'était tout ça... j'ai bien hâte d'en parler à mon médecin vendredi :S Je me recouche et je reviens faire les persos plus tard... Bonne journée les girls! |
peluche131Inscrit le : |
bon matin les bedons!!
Le téléphone me boude encore ce matin...pas d'appel de l'hôpital pour mon déclenchement, par contre, r-v avec doc à 9h30 alors c'est à suivre... Oligab : c'est dommage cette fausse alerte pour les eaux...ce devait être des sécrétions très abondantes! :( Michou : super pour l'évaluation de ton ordre professionnel, tu dois tellement être soulagée et enfin tu peux te concentrer sur autre chose! MissDiamond : j'ai compris en lisant ici, ce que tu m,avais écris sur msn hier soir! ahah j'ai bien hâte de voir si ton pendule dit vrai!! Ane_Lyse : je suis très heureuse de pouvoir lire ton récit d'accouchement! Encore félicitations! Et bonne chance avec la montée laiteuse et les hémorroïdes!! ;) Zut...j'aurais du prendre des notes...je remonte seulement aux messages de bonne chance pour olibag...dsl pour les autres perso...j'y suis aller de mémoire...je reviens plus tard de toute façon, après mon r-v... Espérant que Doc se sorte les griffes et s'accrochent dans mes membranes! lol a+ |
anne.marieInscrit le : |
Fichu texte qui saute...
Pour compléter vite vite ma tournée d'aujourd'hui... De mon côté rien de nouveau au niveau du col, encore un immense 0.5cm ![]() Sinon, bien que je trouve ma méd de d'habitude plutot...pas très personnelle disons (elle doit avoir des patientes à pu savoir quoi en faire...) et bien j'ai encore moins aimé celle d'hier! Une chance que je ne la voyais qu'une seule fois. Maintenant... je vais aller finir mon carré au dates et commencer à laver mes armoires (juste l'extérieur mais c'est mieux que rien hehe) Sur ce, je vous souhaite une bonne journée mesdamesé Bonne chance à celles pour qui ça s'en vient!! |
anne.marieInscrit le : |
Bon matin à toutes!
OliGab : Dommage! Mais si ce n'était ni urine ni liquide... qu'est-ce que c'était? Il me semble que c'est temps ci vous êtes plusieurs à raconter des histoires d'internes ou d'infirmières pas très sympathiques qui vous retourne à la maison en vous faisant sentir nounoune d'y être allé...et qui font que voous y retourner qu'au point critique, quitte a endurer qqchose d'Anormal! Je trouve ça dommage! C'est leur boulot après tout. et nous les mamans c'est notre boulot d'être inquiètes pour nos loups ![]() Catherine_g / rêves : Non, moi aussi j'ai commencé à faire des rêves bizarres. Mais ils ne concernent pas toujours le bébé (cette nuit, c'était la cata parce que je me trompais de recette de sauce à spag lol ![]() |
1-2-3-...Inscrit le : |
FAUSSE ALERTE
![]() ![]() ![]() Depuis midi, j'avais des pertes constantes, mais ce n'étais pas de l'urine. J'ai pris le temps de bien vérifié et d'attendre, mais rendu à 9h00 le soir, ça continuais et mes contractions sont différentes depuis cette Pm... J'ai fait du ballon un peu, et quand je me suis lever, j'ai senti une pression et je me suis ramasser avec les culottes trempes. On préférait aller voir et c'est ça qu'on a fait! La résidente que j'ai vu, c'étais pas fort! Elle trouvait pas mon col, pourtant je le sentais sur ses doigts et selon elle, je suis pas effacé, ni dilaté c'est parce que la dernière fois, il était à 1 et effacé 30-40%... il peut pas regresser comme ça! En tout cas, soit qu'elle était totalement incompétante ou vraiment débutante, mais c'est l'infirmière qui lui a dit d'arrêter de me tripoter le col et que vu que tout était beau, qu'elle devrait me laisser quitter! La prochaine fois que je quitte pour l'hôpital, c'est que la tête du bébé va être sur le bord de sortir pas une minute avant ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Oligab Je t'envoie toutes mes ondes positives, il faut que ce soit la bonne!!!!! J'ai vraiment hâte d'avoir des nouvelles.
|
PiCaSoInscrit le : |
Super OliGab !! je te souhaite une belke rencontre et de réussir ton ava2c!!!!
|
ASMOInscrit le : |
Oligab , oh c'est excitant ça! Bon AVA2C! Je suis certaine que tout va bien aller
![]() |
Michou17Inscrit le : |
Je l'espere pour toi Oli et surtout de réussir ton ava2c, bonne chance!
|
1-2-3-...Inscrit le : |
Je crois avoir peut-être fissuré mes eaux! On va vérifier à l'hôpital, si vous avez pas de nouvelles d'ici demain matin... c'est que bébé est arrivé!
|
ASMOInscrit le : |
Beegee , comment ça tu ne dors plus la nuit? Les réveils pour des pipis ou un inconfort plus important?
Ane_lyse , pas cool pour les hémorroïdes. Pauvre coco pour la jaunisse et les prises de sang, mais au moins il va mieux. Feelia , ouf c'est pas cool de devoir travailler comme ça. Méli , tu me donnes le goût avec les zantac ce soir... je vais voir si ça se calme, mais je vais peut-être t'imiter dans les prochains jours :) Milou , tu en es où dans tes armoires? C'est tellement une grosse job à faire, enceinte en plus... plie/déplie ah mauvais souvenir. Missdiamond , ce serait drôle que la pendule fonctionne! Érika , je ne suis pas capable d'ouvrir le lien (pas de pdf sur mon ordi), mais dès que mon chum m'installe ça je vais lire ça, mais selon les commentaires de Méli c'est plutôt hallucinant. Bonne nuit |
Catherine_gInscrit le : |
shortys: Tu n'es pas la seule a s'être aventurer à vérifier son col, moi aussi! Ma médecin m'avait dit que le bébé était très bas et qu'on pouvais lui sentir la tête, eh bien ça m'intrigait! Et oui on peut vraiment sentir sa tête, c'est vraiment étrange!
Histoire de belle-mère: Je lis vos histoire de belle-mère et ça me fait penser à ma relation avec ma mère et ma belle-mère. Dans mon cas c'est ma mère qui souffre de trouble mentaux, mais puisque c'est ma mère, je me gêne pas pour lui dire quand elle me tappe sur les nerfs. Ma belle-mère est pas mal plus "normale", mais il semblerait qu'on a rien en commun. D'ailleurs en fin de semaine je me suis ramassé seule avec elle et elle m'a demandé si on avait choisi un parrain et une marraine, je lui annonce donc qu'on ne pensait pas faire baptiser notre cocotte puisqu'on est pas croyant, elle me répond: "Donc vous aller attendre après la naissance pour y penser"... j'ai donc dû lui faire comprendre qu'on ne ferait pas baptiser. Elle enchaîne la conversation avec: "Donc vous n'allez pas vous mariez à l'église, vous aller vous mariez au palais de justice" et moi de lui expliquer que le mariage ne faisait pas partie de nos plans pour l'instant... j'ai eu l'impression de briser tout ses rêves. RV chez le médecin: Pas grand chose qu'ya bouger: dilaté a 1+, effacé à 80%, bébé encore plus bas que la dernière fois, le médecin m'a dit que mon accouchement pourrait être expéditif à cause que le bébé est très bas, ça m'angoisse un peu. MissDiamond: J'ai bien hâte de voir si le pendule à raison! Suis-je la seule à faire des rêves étranges par rapport à l'arrivé imminente de son bébé. |
Méli*Inscrit le : |
Me semble que c'était le grand jour pour PetitNid aussi !!!!! J'ai hâte de savoir comment ça s'est passé pour toutes les nouvelles mamans ! Érika ! Wow ! Quelle étude sur les accouchements de siège ! Merci ! J'ai lu un peu en diagonale mais c'est vraiment intéressant... en plus d'être récent et plus précis concernant leur méthodologie. D'après ce que j'en comprends, ce n'est pas tellement plus positif que les stats que Poussière d'ange donnait par contre... En présence d'une sélection des cas et d'une prise en charge du travail de façon rigoureuse, la mortalité périnatale survient dans environ deux naissances sur 1 000; une morbidité néonatale grave à court terme est alors constatée chez environ 2 % des enfants en présentation du siège. Je ne sais pas ce qui peut causer la morbidité néonatale de 2% des enfants... ce n'est pas précisé ![]() En plus, une des conclusions donne raison au chum de Poussière d'ange : L'accouchement du siège par voie vaginale peut être associé à un risque de mortalité périnatale et de morbidité néonatale à court terme plus élevé que celui qui est associé à la césarienne de convenance. Ça m'étonne, mais ça l'air que c'est ça ! À moins que je comprenne mal le jargon ce qui est fort possible ![]() On m'a toujours dit qu'il y avait plus d'une façon d'interpréter une étude ! Gadelle : effectivement, ça l'air d'être un passage obligé cette réflexion ! Mais on revient en force après coup ![]() J'ai proposé de faire la même chose que toi et ton chum à mon grumpy-grippé... mais non.... ça ne l'enchante pas qu'il dit ! Qu'à cela ne tienne, je vais dîner à mon resto préféré sans lui demain ! |
MissDiamondInscrit le : |
Et bien je voulais seulement vous dire que cette été j'ai suivie un ''cours'' sur l'utilisation du pendule(Un truc esotérique)
Je me suis dit tout bonnement se soir je vais regarder quesque sa dit comme date d'accouchement !! Et bien pour moi sa dit en gros ... le 6 février entre le matin et le midi Et je l'ai fait pour mon amie Peluche et sa donne le 2 fev tard en soirée !!! J'ai bien hate de voir si le pendule dit vrai !!! Sur ce ... bonne nuit a toutes et surtout a celles qui on de la misère a dormir !! |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Bonsoir les mamans!
J'ai voulu écrire ce matin mais je n'y arrivais même pas, à cause du "bug"... ![]() Félicitations à toutes les nouvelles mamans ! :D Poussière d'ange : je reviens te donner plus d'infos sur les risques de la césarienne demain. Pour le 1% de décès chez les bébés nés en siège, je vais dans le même sens que Méli... Je pense que c'est une vieille étude dont la méthodologie faisait défaut. C'est probablement l'une des études qui a conduit à arrêter de faire des accouchements en siège mais dont la méthodologie a été rétrospectivement remise en cause pour différentes raisons (tous les types de sièges en faisait partie sans distinction, les bb nés en siège à terme étaient dans le même groupe que ceux nés prématurément et la majorité des sièges sont des bb prématurés, l'étude ne tenait pas compte de la formation des médecins qui accouchaient les sièges, etc.). C'est sûr à 100% que s'il y avait 1 bébé sur 100 qui mourrait lors d'accouchements en siège, la société des gynécologue et obstétricien n'encouragerait pas le retour à cette pratique et cette pratique ne se serait pas poursuivie en Europe! VéroS : super pour bb la tête en bas! Michou : ouf! C'est enfin passé ton inspection! Super que ça se soit bien déroulé! Même s'il te reste beaucoup de travail, c'est un stress de moins! Erika : super intéressant le lien! BB en siège : j'en parlais avec Méli aujourd'hui et elle l'a noté elle aussi dans son message... Il me semble que j'en entends beaucoup parlé ces temps-ci! À ma fille, j'étais la seule de mon mois à avoir un bb en siège! Je pense qu'on a des p'tits bébés coquins pour le mois de février! Je retourne à mes armoires et je reviens demain! |
Michou17Inscrit le : |
Je viens faire mon ti tour. Mon chum est à ses cours a l'Université. Ma belle-mère qui est ici pour la semaine pour m'aider avec les garcons est déjà couché, les gars dorment depuis bien longtemps déjà. C,est tranquile ici! Je m'étais installé pour travailler un peu mais on dirait que j'aime mieux venir fouiner ici....encore!...Et pourtant, je serais si bien ds mon lit....je profite de ce temps de tranquilité.
Zinotte, ben oui, comment ca se passe avec tes bébés? Ane-Lyse, effectivement, coussin ds le dos (assez haut), ca t'aideras. La montée laiteuse...oufff, ca dure pas au moins. Demain, tu seras déjà mieux...ou après demain! Famixou, comment ca se passe par chez vous? Mon chum part finalement demain pm et reviendra dimanche soir pour voir les Steelers gagner le Superbowl (son équipe).Donc officiellement de retour à la maison lundi matin ![]() Bon,j'ai rien a dire...bonne nuit et à demain. |
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles!
Ça a jasé aujourd'hui! Mon chum et moi on est allés déjeuner-dîner en amoureux. On s'est dit que ça prendrait un bon bout avant qu'on en ait la possibilité une fois la petite arrivée. Alors d'ici sa naissance, on se permettra quelques dîner. On va dîner parce que notre ti-homme est à la garderie à partir de 11h00. Rv de suivi ensuite Mon col est mou mais fermé. Je m'en doutait alors ce n'est pas grave. Ça part vite quand ça part de toute façon! Bébé va très bien. Méli* Merci pour ton petit mot. Je crois que c'est une réflexion juste normale que j'ai eu. Tout est revenu zen dans ma tête! Comme l'accouchement arrive à grands pas, j'imagine que j'avais besoin de repenser à tout ça avant d'être en route pour accoucher! Ça reconnecte avec ce qu'on veut, ce qu'on est. Marie&BB2 Félicitation et j'ai hâte d'en savoir plus. Beaucoup de bonheur avec ton petit Thomas. Michou17 Super pour l'inspection finie!!! Une étape de faite. VéroS J'en reviens pas de ta fin de semaine. Tu as eu ton quotas de badluck pour un bout! Par contre, c'est vraiment super que ton bébé avait la tête en bas!!! Kari26 C'était supposé être le grand jour! Je souhaite que tout se soit bien passé! Oligab J'ai la même intention face à mon chum. Il avait beaucoup apprécié le temps passé seul et collé avec Félix. Ils n'osent pas toujours demander qu'on leur laisse du temps, je vais l'encourager à le faire. En MDN par contre, ils incluent énormément le papa. C'est lui qui fait les cartons avec l'empreinte de pied et qui donne le premier bain, entre autres! Zinotte C'est l'fun que tu passes faire ton tour malgré que tu dois être occupée pas mal! Comment ça se passe? Peluche C'est plate que tu n'ait pas eu ton appel. Je te le souhaite pour bientôt! |
eRiK@Inscrit le : |
Meli : j'ai trouve ce lien qui t'intéressera surement http://www.sogc.org/guidelines/documents/gui226CPG0906f.pdf
Ane_Lyse : met-toi un oreiller derrière le dos lorsque tu allaites, en attendant de recevoir ta nouvelle berceuse ![]() |
Méli*Inscrit le : |
bébé en siège : j'en entends parler tout plein à cette grossesse-ci ! Pleins de mamans (dont ici sur le forum) autour de moi ont leur bébé en siège...
la cousine de mon chum s'est fait faire une césarienne hier parce que sa petite était mal placé (ils ont tenté une version le 11 janvier mais rien à faire...). Ici, 3-4 mamans ils me semblent sont au prise avec ce problème... Coudonc ! À ma première grossesse, j'en connaissais une... Milou. That's it ! J'te dis qu'elle devait se sentir bien seule :roll: Mimoux : super ton attitude avec tes patientes vis-à-vis de la péri ! Ce que dis VéroS est vrai : on connaît toute l'existence de cette piqûre miracle... si on la veut, on le dirait ! Il faudrait qu'il y ait plus d'infirmières qui font comme toi.... VéroS : reflux monstrueux la nuit : I'm in ! Ça me réveillait même certaines nuits ! Alors, j'ai décidé de me gâter en cette fin de grossesse et je prends une zantac vers 20h (ils disent max 2 par jour alors j'en prends une le soir en me disant que si c'est terrible le jour, j'en prendrai une autre). Avant, j'arrivais à tout bien contrôler avec les Tums extra-fort mais là, si ça me réveille... no way ! J'ai besoin de mon sommeil ![]() Et puis, c'est vraiment bizarre de n'avoir aucun gynéco durant toute une fds ?!?! Poussière d'ange / accouchement en siège : Merci pour ta réponse Poussière d'ange ! J'étais curieuse du 1% de bébé décédé en cas d'accouchement par siège. En fait, je suis plus sceptique que curieuse !!! J'ai fait la rechercher sur le web et, effectivement, le premier lien envoie vers une étude de 1993 où il est mentionné ce risque de 1% de mortalité... Disons que j'aimerais bien voir leur méthodologie de recherche ! Et puis, cette étude date de près de 20 ans... Et si elle s'avérait exacte, ça m'étonnerait qu'on "pousse" pour faire revenir les accouchements en siège dans les hôpitaux. 1%, c'est inacceptable et c'est certain que personnes ne voudraient accoucher comme ça et qu'aucun gynéco n'accepterait de le faire. Pourtant, ça revient. Et j'ai même souvent entendu que le taux de césarienne était trop élevé et que le retour aux accouchements en siège était une bonne solution pour avoir des niveaux de césa acceptable... On ne mettrait pas en péril la vie de 1 bébé sur 100, ça c'est certain. Mais je n'ai pas d'études à l'appui pour prouver ma pensée... AneLyse : ah ! La montée laiteuse ! La joie qui nous attend toutes ![]() Lâche pas ! Ça finit par passer... ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine